Scores Rennes en direct
30 septembre 2016 | à 23h25

Diakhaby délivre Rennes

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Guingamp. Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Adama Diakhaby a inscrit le but de la victoire pour Rennes dans les ultimes secondes de la partie. En supériorité numérique pendant près d'une demi-heure, les Rennais avaient jusqu'alors manqué d'efficacité, et raté un penalty par Grosicki.

Diakhaby délivre Rennes

Et de quatre ! Faute de prendre des points à l’extérieur, le Stade rennais fait carton plein à domicile, en signant vendredi soir face à Guingamp sa quatrième victoire en autant de matchs disputés cette saison au Roazhon Park. Il aura pour cela fallu attendre un but de Diakhaby dans les ultimes secondes de la rencontre. Car, jusqu’à la délivrance, les Rennais avaient cruellement manqué d’efficacité offensive, dans une rencontre toutefois plaisante et animée. Sio ne cadrait ainsi pas sa tentative lointaine (12e), alors que Ntep ne trouvait pas mieux que le mur sur coup franc (9e). L’ailier gauche réussissait toutefois à faire la différence à plusieurs reprises sur son côté, se montrant sous un bien meilleur jour que lors de ses dernières sorties. En face, Guingamp n’était guère plus dangereux. Sur corner, en début de match, Deaux manquait toutefois de surprendre Costil (6e), puis Coco tirait largement à côté en fin de première mi-temps (43e).

Grosicki manque un penalty

Rennes, en seconde période, allait de nouveau pêcher dans la dernière passe, tout en restant trop imprécis dans ses tentatives, à l’image de Sio qui manquait le cadre (50e), ou de Hunou, dont la frappe était sans danger pour Johnsson (56e). Le tournant de la rencontre allait cependant intervenir peu après l’heure de jeu. Coupable d’avoir accroché le maillot de Ntep dans la surface, M. Diallo était expulsé pour un second avertissement, et le Stade rennais bénéficiait d’un penalty... que repoussait le gardien guingampais (64e). En supériorité numérique, Rennes allait désormais faire le siège du but costarmoricain. Grosicki voyait d’abord son centre-tir passer devant le but sans que personne ne touche la balle (67e), puis son centre dégagé par Deaux (78e). Entretemps, Johnsson se couchait bien sur une frappe de Danzé qui manquait un peu de puissance (75e).

Un but venu du banc

Les hommes de Christian Gourcuff allaient néanmoins se faire peur sur un contre guingampais à trois contre deux, mais Salibur manquait la conclusion (79e). Rennes poursuivait alors ses efforts, mais ni Saïd (83e) ni Ntep sur coup franc (87e) ne parvenaient à inscrire ce petit but qui manquait à leur équipe. C’est finalement dans les ultimes secondes que le Stade rennais allait trouver le chemin des filets, sur une action sur laquelle les trois entrants étaient impliqués. Sur un dégagement de Costil, Saïd récupérait un ballon mal dégagé par Sorbon, écartait pour Pedro Henrique qui centrait parfaitement pour Diakhaby, lequel propulsait le ballon dans le but de Johnsson (1-0, 90e+2). Le Roazhon Park pouvait dès lors laisser éclater sa joie, lui qui a tant été sevré de victoires ces dernières saisons.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 EA GUINGAMP (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 8e journée
Vendredi 30 septembre 2016 à 20 h 45

Roazhon Park
Affluence : 26 118 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

But : Diakhaby (90e+2) pour Rennes.

Avertissements : Hunou (45e+2), Diakhaby (90e+3) à Rennes. Coco (30e), M. Diallo (39e, 64e) à Guingamp.

Expulsion : M. Diallo (64e) à Guingamp.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Mendes, Baal - Grosicki, Fernandes, André, Ntep (Pedro Henrique, 89e) - Hunou (Diakhaby, 79e), Sio (Saïd, 60e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

EA Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Angoua - Salibur (Sankoh, 84e), M. Diallo, Deaux, Giresse (Blas, 66e) - Briand, Coco (De Pauw, 90e+2).

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Le direct

Vos réactions (42 commentaires)Commenter
tatoon 30 septembre 2016 à 23h42

Belle victoire de Rennes contre une coriace équipe guingampaise. Un groupe se dessine avec des joueurs combatifs et concernés. Chaque année, nous sortons une révélation : j’adore Diakhaby et son élégance. C’est un futur grand qui doit encore travailler pour progresser mais la classe est là. J’ai adoré l’abattage de Gelson Fernandes et l’implication d’Hunou. N’tep revient petit à petit et je ne comprendrai jamais les sifflets à l’encontre de Sio qui se bat seul devant dans un rôle ingrat. Excellent coaching une fois encore de Christian Gourcuff puisque les trois entrants sont à l’origine du but.
Continuons ainsi !!!

Benjimicki 30 septembre 2016 à 23h59

Un bon match, une bonne possession, jamais mis en danger....il manque juste un vrai 9...sio est ridicule, dans ses prises de balles, son jeu dos au but, ses frappes....et le mec gueule quand il se fait remplacer par un vrai joueur de foot....
Concernant ntep, un match assez complet, provocateur, c lui qui accélère le jeu rennais. Mais l’ état d’esprit est insupportable, il ne pense qu’a sa gueule, sa réputation d’ingérable enfle sérieusement à Rennes
Hunou, de la volonté mais c tout....
Je ne suis pas fan à l ’ origine mais excellent match de gels on

Mes notes :
Costil : 5.5
Dans : 6.5
Mexer : 6
Pedro mendes : 6
Baal : 5.5
Gelson : 7
André : 6
Ntep : 6.5
Gro kiki : 5
Hunou : 5
Siô : 4

Bisous carresses

yves931er octobre 2016 à 00h02

Un derby,ça se joue et ça se gagne !
on empoche les trois points et au revoir en avant Guingamp.
C’est peut-être miraculeux de sortir vainqueur dans les dernières secondes de ce match,mais pas tout à fait immérité non plus au vu de la seconde mi-temps.

Pepette1er octobre 2016 à 00h14

Que dire ! avec deux dernières minutes à mourir de plaisir .
Pas facile d’étaler les critiques , au risque de tout gâcher....je reste sur cette victoire magnifique et sans prendre de but .

Ce qui me rassure c’est que Gourcuff à un tel travail à faire dans ce gâchis
technique , ces passes à pleurer , que s’il y parvient le Stade aura vraiment enregistré de gros progrès........j’y crois .

Il est déja en passe de réussir son challenge de reconquérir un public à domicile : 4 matchs autant de victoires , bien sur difficiles , ce n’est quand même pas banal......ce n’est pas à la porté de tous les coachs .

Il sait ou il va le coach Rennais , mais il n’ira pas avec ces 14 joueurs ,
tous ne se battent pas au même niveau et nous avons un manque de qualité évident sur deux postes majeurs pour avoir une bonne équipe .

Je ne veux pas citer de noms , pas après cette victoire......et puis nous avons tous de avis trop différents ....alors à quoi bon .

Passons un superbe Week end , nous allons vraiment être cool de regarder les copains en savourant nos trois pts et préparons nous pour recevoir Bordeaux .

Une chose ! quand dira t on au coach adjoint de la boucler , dans ses itw
pendant les matchs...........il trouve toujours que nous sommes bons et qu’il manque juste la dernière passe , même dans une période ou nous sommes
à la rue .

Raclur1er octobre 2016 à 00h18

Victoire heureuse mais pas complètement imméritée non plus... Au moins les mecs se sont bougés contrairement à la semaine dernière qui aura je l espère été seulement un accident. Le jeu est quand même plus plaisant que les dernières saisons ! dommage que ça soit si peu tranchant en attaque que c est dur de marquer à chaque fois. Il manque un très bon attaquant pour finir le boulot. par contre je continue à ne pas comprendre les sifflets pour Sio ce n est pas Alexander Frei certes mais ya rien a dire au niveau du combat. Ce n est pas un buteur mais un useur de défense...Je préfère un mec comme lui qu un toivonen qui tire la gueule perso... Allez Rennes !

tenma1er octobre 2016 à 00h42

bon ben voilà le 1er derby de l’année est gagné ... ce que j’ai vu :
- ntep fait un tres bon match, dépose 3 fois son défenseur en 1ere mi-temps, autant en seconde, frappe tres bien 2 coups francs, provoque le pénalty et le rouge, se bat, montre de la volonté, est impliqué en défense ...
- sio ne mérite pas ces sifflets, on a personne dans cet effectif capable de faire ce qu’il fait dos au but ...
- la défense centrale (mexer mendes) est celle qui nous faut cette saison ...
- Danzé est très bon, il fait sa meilleure saison ...
- costil impérial ... zéro arret à faire !
- hunou montre de l’envie et de l’implication ... manque la précision et la justesse
- diajkhaby entre et marque (encore)
- andré un ton en dessous
- baal bien
- fernandes bien
- grosicki met u temps a rentré dans le match et son niveau monte au fur et à mesure ... rate e peno mais fait la passe desicive (à vérifier !?!?)

Louis G1er octobre 2016 à 05h44

Seule la victoire est belle et nous fait une immense joie...4 victoires en 4 matchs à domicile ce n’est pas banal même si nous souffrons jusqu’à la fin de la soirée...Encore un coaching gagnant avec une belle passe et une belle reprise d’Adama Diakhaby dans les arrêts de jeu...C. Gourcuff fait du bon travail comme on pouvait si attendre et avec un effectif moyen il est capable d’avoir une équipe performante d’ici la fin de la saison...Roazhon da viken...Aller Rennes... .

globalcenter1er octobre 2016 à 06h47

Bonjour
Après une première mi temps désespérante,durant laquelle il n’y a pas eu un seul tir cadré et donc par conséquent une attaque totalement inoffensive, on a eu droit à une seconde période plus aboutie dans le jeu,enfin récompensé par ce but à la dernière seconde.Gelson et André ont été globalement très bons sur ce match,mais j’ai trouvé la défense encore bien fébrile ;quant à Sio il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Ce qui fait plaisir,outre la victoire contre nos amis costarmoricains, c’est que pour une fois on a senti les joueurs très concernés, combatifs avec un bon impact dans la récupération.Une preuve que le foot est un sport ou le mental est un élément fondamental pour un collectif.
A bientôt

mangeclou1er octobre 2016 à 07h37

Bonjour les amis,

Suis-je le seul à trouver qu’André ralentit le jeu en multipliant souvent les touches de balles inutiles ?

maradona1er octobre 2016 à 08h01

bonne victoire rennaise somme toute logique contre une équipe de gimgamp venu pour défendre et utilisé les quelques contres qu’ils ont eu.
je préfere said à sio, ce dernier est tout bonnement pas un attaquant,ne sais pas jouer à une touche de balle,ses appels de balle sont une catastrophe et je ne parle pas de ses frappes au but pour le si peu qu’il a eu.
sinon gros match de la part de fernandes et andré qui ont ratissé un grand nombre de ballon.
ce que je retienderais du match de ce soir, c’est la difficulté a se crée des occasions de but et de les concrétisées,il y a encore du pain sur la planche pour ch gourcuff.

titi1er octobre 2016 à 08h34

Match plaisant à voir et cerise sur le gateau on ne se fait pas toquer par nos chers voisins qui aiment tant le faire. Non l’envie était également du coté de nos joueurs qui manquaient de lucidité pour marquer. je suis très content de cette victoire
Bravo et allez Rennes

marchandor1er octobre 2016 à 09h16

Encore trop de déchets techniques, surtout en 1ère mi temps,mais une réelle volonté de s’imposer en 2ème mi temps,il nous faudra trouver un n° 9 à la trève, ça devient urgent...Excellent match de Baal, qui s’affirme de plus en plus ainsi que de Danzé qui confirme, Gelson en progrès, André
très en jambes,Grosicki le feu follet, et un Ntep en progès, mention très bien au buteur du jour diajkhaby qui marque avec élégance, mention très bien à l’ambiance du Roazon, plein à craquer , mais les sifflets à la tête de turc Sio , sont de trop ...

Vonus1er octobre 2016 à 09h25

J’ai vu deux matches ce soir...le premier sans Saïd et le deuxième avec !!! C’est enfin l’eclosion d’un joueur cantonné au titre d’eternel espoir ! A chaque fois qu’il entre en jeu, tout devient fluide ! Hélas, j’ai l’impression d’être le seul à le constater !!! Je dois avoir des hallucinations....
L’an dernier à cette époque, comme d’autres supporters, je réclamais Dembele qui stagnait en CFA sur ordre de l’inénarrable Monty...no comment !

Mgrassi1er octobre 2016 à 11h13

Quel final....
quelle joie à la fin.
Encore une fois un très bon coaching. J’ai vu de l’envie et une mainmise sur le match. J’ai vu aussi des imperfections techniques et des difficultés dans le dernier geste.
Je n’ai pas trop vu guingamp hormis sur un contre mal négocié à la 80e
Au final une victoire logique.
J’espère quand même que yo Gourcuff va vite revenir. Il est indispensable.
N’tep revient petit à petit
Grosicki aussi.
Said progresse et diakaby c’est pas mal du tout.
Allez rennes !! On enchaine !!! :-()

tatoon 1er octobre 2016 à 11h16

A ceux qui réclament un buteur, je répondrai surtout qu’il nous manque un joueur au milieu de terrain qui soit capable de faire la différence et de donner des ballons précis à nos attaquants. André n’est pas ce joueur là ; Gourcuff pourrait l’être à condition qu’il joue plus d’un match sur deux...
Enfin je remarque beaucoup moins de commentaires les lendemains de victoire que les lendemains de défaite.

fred19721er octobre 2016 à 11h27

Bon je suis rentré pour voir les 10 dernières minutes et...je ne suis donc pas un chat noir pour l’équipe, au contraire.
C’est quand même chaud chaud et tendu émotionnellement car en quelques minutes je peux passer de « gourcuff t’es nul, pas mieux qu’antonetti ou montanier, equipe de merde encore... » à « quel coaching ».
Bon on prends des points c’est tout bon.

Boboche221er octobre 2016 à 13h43

Quelqu’un aurait-il des nouvelles rassurantes de n’ taupe après l agression dont il a été victime dans la surface ? Florent Manaudou se met au handball, n’ taupe pourrait aisément se donner à la discipline du plongeon . étonnant , pas un mot sur l arbitrage côté rennais sur ce match !

cris221er octobre 2016 à 13h46

Bon on ne maîtrise pas bien ce match car l’équipe à un mal fou à finir ses actions. Il manque certainement une justesse technique dans la dernière passe et un peu de flaire et d’anticipation pour finir nos attaques. Cependant, on sait très bien que cette saison sera faite de haut et de bas mais cette équipe est tout de même plus agréable à voir jouer que l’année dernière. J’ai passé une bonne soirée dans un beau Stade avec un public Guingampais et Rennais qui fait plaisirs à voir.

maurice1er octobre 2016 à 14h04

absent pour les 2 derniers matchs, j’ai pu retrouver le stade hier soir et ce match me conforte dans l’idée que Ch. Gourcuff est sur la bonne voie.
J’ai pris du plaisir à voir évoluer notre équipe contrairement à mes voisins abonnés (mais pourquoi s’abonner s’il n’y a que des critiques négatives tout le match sur la moindre action rennaise... pathétique et lassant)
Avec les moyens du bord, c’est l’équipe qui proposait du jeu qui a gagné et cette victoire, même tardive, est amplement méritée face à une équipe venue uniquement pour défendre et mes voisins « supporters » devraient être conscients qu’on a enfin une équipe évoluant dans un vrai projet de jeu.
Ch. Gourcuff est un type vraiment formidable et quelle chance on a de posséder un tel entraîneur avec de vraies valeurs humaines, réfractaire au système ambiant. J’ai vraiment l’impression que les joueurs s’en inspirent tellement ils se transcendent sur le terrain.

mort de rire1er octobre 2016 à 14h16

3 points ca fait du bien !!!
ca permet de continuer a construire sans trop de pression
Première victoire sans Y Gourcuff sur le terrain, ce qui est bon signe
Il y a encore énormément de déchet, mais on commence a voir des occasions de but, ce qui est bon signe. la montée en puissance de Ntep et Grosicky qui sont dangereux et peuvent à chaque instant faire la différence sur le coté y est bien évidemment pour quelque chose. On va prier pour qu’ils ne se blessent pas cette année et arrivent tous les 2 à faire enfin une saison complète !
Des victoires à domicile c’est bien, maintenant il faudrait essayer de ne pas perdre à l’extérieur

francois351er octobre 2016 à 14h28

Tatoon a raison. Plus de commentaires quand le SRFC perd que quand il gagne. Je trouve cela navrant. Il faut continuer sur cette voie et avec Mendes en défense, cela va beaucoup mieux derrière.. donc devant aussi !

BZH5761er octobre 2016 à 15h13

Je vais commenter un peu différemment des supporters précédents ; d’abord sur le match où nous débutons difficilement du fait de la semaine difficile et du fait que Guingamp (en sur-régime en 1ère mi-temps) cherche à marquer et nous presse.
Mais, ensuite, il arrive ce qu’on a vu plusieurs fois déjà cette saison, l’équipe adverse baisse physiquement et nous, au contraire, on monte en régime, on domine et on termine le boulot avec nos remplaçants.
Excusez de la comparaison, mais ça ressemble un peu aux scénarios du PSG version L. Blanc, qui conservait le ballon, le faisait circuler et l’adversaire fatigué finissait pas faire la faute.
Et c’est ce qu’on constate : j’ai trouvé une très bonne organisation défense-milieux défensifs (excellents) qui a conduit à un bon pressing et à une bonne et rapide remontée du ballon.
Qu’est ce qui manque ? les occasions, car Ntep et Grosicky n’arrivent pas à passer du dribble à : lever la tête et faire la passe décisive ; donc Sio et Hunou n’ont jamais eu un vrai ballon de but à négocier (contrairement aux 3 occasions d’école guingampaises).
Quand on voit le but : on se dit mais c’est une construction à l’allemande ! on voit jamais ça chez nous d’habitude ! Et je suis heureux pour Pédro Henrique, qui s’engage bien dans l’intervalle, contrôle, lève la tête et fait une super passe, quand je vois comme il est critiqué dans ce forum.

RITONINHO1er octobre 2016 à 15h34

Le temps d’un contre rondement mené dans les arrêts de jeu, j’ai cru revoir monterrubio centrer au millimètre et les yeux fermés de son pied gauche pour frei.
Avec forcément un but rennais au bout.

Qu’est ce que ça fait du bien de revoir ce genre de scénario, ce genre d’action, ces victoires à domicile...

Pourvu que ça dure !

Mr S1er octobre 2016 à 15h54

boboche 22, ne sois pas jaloux ce n’est que du foot et puis rennes mérite amplement cette victoire face à une équipe qui mis à part sur le contre de fin de match , n ’ a fait que défendre , repris ce matin dans la presse d ’ ailleurs, pas beau à voir ... bravo en tout cas aux spectateurs d avoir appris à guingamp ce qu est une vraie ambiance dans un stade digne de ce nom ! eux qui s autoproclame les meilleurs de France, tu parles !

le bruzien1er octobre 2016 à 16h03

Bravo a Rennes .
Mais il ne faut pas s emballer non plus.
Pour moi, c est une victoire a l arrache rien de plus.
Je suis quand même content du résultat.
Une chose est sur, au stade on en a pour son argent et le suspend avec.

Jjb1er octobre 2016 à 16h42

Réponse à boboche22
Il est de notoriété publique
que les arbitres ont peur de venir à Guingamp par crainte de représailles de Le Graet.
Ce sujet a encore été abordé 2 fois à la radio et tv cette semaine.
Alors tes jérémiades sur l’arbitrage.....

maty1er octobre 2016 à 16h44

Victoire très importante, aussi bien pour les têtes qu’au classement.
Merci à l’arbitre car il n’y a, selon moi, pas penalty et donc pas d’expulsion.
Les choix payants se confirment de rencontres en rencontres, bravo au Coach.
Big up à nos milieux André et Gelson, gros match avec énormément de ballons grattés.
N’tep continue de se plaindre des décisions de C. Gourcuff .... Qu’il est lourd !
Quatre victoires consécutives à domicile, superbe !

un supporter1er octobre 2016 à 17h32

La preuve par trois
En bon matheux Christian Gourcuff nous l’a donné :
Saïd Pedro-Henrique Diakhabi et Rennes empoche le Celtico.
Sio et Ntep l’avaient amère mais ils savent maintenant qu’il peuvent confiance au « paternel » et surtout mettre en oeuvre la règle de trois.
Ntep très très bon quand on sait d’où il revient plus très loin de son meilleur niveau.
Sio n’était pas remis de son virus s’est vite découragé quand les ballons n’arrivaient pas, il aurait du se concentrer sur la part défensive qui lui revient.
Hunou généreux manque de condition en 2ème mi-temps, a trop vite lâché ses ballons (manque de confiance peut-être trop zélé par rapport aux consignes) il aurait pu parfois conserver le ballon pour orienter le jeu ou se mettre en position de tir au but
Grosicky dire qu’il devait partir, très bon, dommage son centre tir ne trouve pas la lucarne après le péno arrêté...
André clairement dépassé par Deaux en 1ère s’est bien rattrapé en 2ème
Gelson-Fernades excellent, beaucoup d’interceptions plus d’élégance qu’à l’habitude, son retour sur Salibur nous sauve sans doute du pire ; déjà dernier défenseur contre Marseille
Baal enfin titulaire à son poste et ça fait plaisir un vrai bon footballeur.
Pedro-Mendes plus en verve que Mexer cette charnière centrale a encore à travailler pour nous rassurer ils ont le niveau technique.
Danze que du bonheur.
Costil vit bien l’instant présent c’est déjà pas mal.
ALLEZ RENNES

Syracuse1er octobre 2016 à 17h59

Victoire au bout du suspens et méritée.
Rencontre maîtrisée avec une supériorité technique évidente n’en déplaise à cette caste de journalistes partiaux !
En écoutant les commentaires à la mi-temps sur canal je n’en croyais pas mes « esgourdes ». Ce « Paga » alors, aussi abruti et partial que le Menez en son temps...

Bravo les gars !
Remarquable ;
Danzé sur qui j’ai pu taper à bras raccourcis les années précédentes m’en bouche un coin cette saison !
Ps : Il manque vraiment un vrai 9 dans ce groupe. Dommage. Il y aurait pourtant de bons coups à faire.

the miz1er octobre 2016 à 18h48

C’est clair c’est bien mais il ne faut pas s’enflammer car le Stade rennais a l’art d’être irrégulier.

Maintenant il faut penser à confirmer à l’extérieur car j’ai l’impression qu’il y a 2 stade rennais.

kévin341er octobre 2016 à 20h16

Vu de ma place , la première mi-temps a été désespérante de maladresse et de déchet technique , mes voisins et moi étions très abattus .
2 éme mi-temps : il n’y a pas plus de faute sur N’tep que de beurre en broche...j’ai tout vu , je suis à 15 mètres !
Si mon Kiki de tous les Kikis loupe le pénalty , c’est que les elfes et farfadets avaient compris que c’était une décision injuste contre nos amis-agriculteurs.
Ensuite du ryt’ , du ryt’ , du ryt’ , 15 min de hourra football sur la fin et surtout un SUPERBE but , vraiment je le dis sans rire , nous étions fous de joie.
Cela m’a fait plaisir de voir Costil remonter tout le terrain pour embrasser ses coéquipiers.
Danzé est bon dans ses passes mais balle au pied c’est pas fort , Sio commence à me lasser , N’tep ( malgré les bonnes notes) est lourd , pas très affuté et a un jeu stéréotypé que les défenseurs commencent à connaitre.
Pour les autres et C.Gourguff , bravo
Allez Rennes
Kévin34

DE RENNAIS1er octobre 2016 à 21h35

Abnégation, solidarité et volonté : COSTIL a bien résumé les choses, comme souvent d’ailleurs !
C’est une victoire importante psychologiquement et aussi comptablement car elle replace l’équipe dans la première moitié.
Sinon, j’ai beaucoup aimé l’attitude des joueurs vis-à-vis de SIO (injustement sifflé) et de NTEP qui a fait un gros match et dont on pouvait comprendre l’incrédulité à être remplacé à 5mn de la fin. Il y avait de la solidarité dans leurs gestes de soutien ou de réconfort et c’est là qu’on voit une véritable équipe.
La fin du match à donner néanmoins raison à GOURCUFF concernant la sortie de NTEP mais j’espère seulement que le coach saura renouer le lien avec un attaquant qui, lorsqu’il est à 100%, est quasi-inarrêtable en 1 contre 1.
NTEP a fait un gros match hier soir (même défensivement) et le STADE RENNAIS a un besoin vital d’un tel joueur.

Mr S1er octobre 2016 à 22h05

Jjb, en même temps même si guingamp était désavantagé régulièrement par l arbitrage, tu ne crois pas que toute la France s en fout ? Sinon un petit message pour SRO qui n ’ a pas du tout parlé du sondage france football qui avait titré le stade rennais club le plus sympathique de France avec plus de 36000 votants quand même ! ça aurait été bien d ’en discuter....

Malouin 2 octobre 2016 à 00h18

Mr S, tu as raison de parler de spectateurs à Rennes ! Nous on parle de supporters au roudourou, big lol

Toto2 octobre 2016 à 00h22

A jjjb, elle est bien bonne celle la ! Les arbitres ont peur de venir au roudoudou à cause de le graet ! Hey Man, t es pas en Colombie ni ã furiani . Sans intérêt ton com et remercie rainville d avoir exclu diallo et de mettre le stade rennais sur orbite

Pepette2 octobre 2016 à 01h25

Et voila Ntep commence à se faire son fan club , certains apprécient ses altercations avec le coach , surtout bien en vu des médias TV , en fait il soigne son image tout simplement , parce que vous pensez qu’il est réellement déçu de sortir à 5 mn de la fin..........il n’en a rien à foutre ,c’est dans le lignée de « je ne quitterai jamais Rennes en fin de contrat »
il est bien conseillé , son entourage a compris le système dans ce milieu :
fais parler de toi.......surtout quand tu as été moyen : ne jamais sortir
sans engueuler le Coach pour les choix qu’il fait .

Pas besoin d’être devin pour prédire à ce jeune « guignol » une carrière à la hauteur de son comportement.......nul , simplement .
Qu’il commence par aligner trois très bons matchs consécutivement ,avant que son physique ne recommence à lui parler , comme il parle à son Coach .

Un gros melon et petit pois à l’intérieur .

un supporter2 octobre 2016 à 10h07

Guingamp désavantagé par l’arbitrage ?
Diallo aurait aussi pu prendre un carton jaune pour son coup de coude sur André en 1ère et il n’y avait rien de scandaleux.
Le geste de Diallo sur Ntep n’est pas dans l’esprit du jeu il lui ralentit sa course et est justement sanctionnable par un pénalty.

etre rouge et noir2 octobre 2016 à 12h55

Bravo Rennes.Victoire méritée face à une équipe qui a refusé le jeu.Encore beaucoup de déchets techniques mais le jeu est beaucoup plus séduisant que les années passées,Rennes a t’il les joueurs pour assimiler le projet de jeu ? .De toute façon au mercato,il faut un buteur et se séparer de plusieurs joueurs dans un groupe étoffé qui ne rentre pas dans les plans de Gourcuff pour travailler plus sereinement et éviter de créer des conflits.Sur ce match,Danzé m’a épaté,je savais que sa mentalité était exemplaire vis à vis du club,moi même je le pensais juste pour cette saison,mais là à il encore démontré à tout les joueurs comment respecter le maillot rouge et noir.Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien cette année,même l’ambiance dans les tribunes a changée,chants,cris,sauts,engouements.Maintenant à l’extérieur il faut confirmer.
Allez Rennes,nos couleurs ont de la valeur.

Jjb2 octobre 2016 à 13h47

Toto
Apprend à lire ou au moins à
approfondir les commentaires. Je ne parle pas de vindicte populaire au
Roudoudou mais de l’influence du président de la FFF sur la commission des arbitres,cette semaine encore un arbitre international français le reconnaissait sur Europe 1 !
Après peut-être aussi que concernant l’expulsion cejoueur paie sa réputation de bourrin

pascalito352 octobre 2016 à 14h14

N’tep va devenir un problème, il n’a toujours pas compris ce qu’est la notion de groupe. Il a joué 88 mn et il se plaint. Son remplaçant n’ a joué que 7 mn et il est très contant d’avoir œuvré pour la victoire. L’individualisme n’a rien à faire dans le foot, N’tep semble penser qu’on a le droit de le remplacer que lorsqu’il est blessé. Un départ cet hiver doit être sérieusement envisagé.

marane2 octobre 2016 à 14h25

Maloin , on peut comprendre ton mécontentement par rapport au dernier match mais franchement tu ferais mieux de ne pas trop la ramener, quand on voit les derniers sondages ... même en cotes d armor vous avez moins de supporters que Rennes et même Brest ! à la longue de se prendre pour ce que vous n’êtes pas et passer votre temps à chambrer tout le monde ....

philiplt2 octobre 2016 à 16h12

La discussion entre pro-rennais et pro-guingampais sur le péno n’a aucun intérêt : il est sévère c’est sur mais Diallo, vu son passé et vu son carton jaune précédent, ne devait pas faire le geste car Ntep est devant.
Quant au match il prouve, une fois de plus, que notre stade rennais n’est bon que lorsqu’il met de l’intensité dans les actions et dès qu’il commence à gérer, il devient une équipe friable et quelconque.
L’apport de Gourcuff se voit dans le positionnement excellent des lignes et le jeu très groupé qui permet d’économiser l’énergie et de finir fort (au contraire de Guingamp qui défendait bas et partait de loin pour leurs contres attaques).
J’attendrai encore un peu pour juger le retour de Ntep (principe collectif de base : qu’il sorte à la 58ème minute ou à la 88ème il n’a rien à dire), car il avait en face de lui un défenseur (ex-central) très faible et il ne suffit pas de dribbler pour être un excellent joueur de foot, il n’a encore aucune statistique, et de toute façon je fais totalement confiance à Ch. Gourcuff pour la construction de l’équipe et les changements à faire, car il est compétent et c’est le mieux placé.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.