Scores Rennes en direct
23 novembre 2012 | à 17h42

Doucouré en renfort

Ligue 1, Stade rennais - Évian, samedi à 20h. Frédéric Antonetti doit se passer de deux milieux récupérateurs, Yann M'vila et Jean II Makoun, pour la réception d'Evian. L'entraîneur rennais a ainsi choisi de faire appel à Abdoulaye Doucouré pour renforcer son milieu de terrain.

Doucouré en renfort

La victoire face au Paris SG samedi dernier a laissé des traces. Expulsé pour avoir reçu deux avertissements, Jean II Makoun est ainsi suspendu ce week-end pour affronter Évian. Yann M’vila, sorti sur blessure, est également forfait. Il souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit et sera absent plusieurs semaines. Pour pallier l’absence de ses deux milieux récupérateurs, Frédéric Antonetti a donc choisi de convoquer Abdoulaye Doucouré. Ce milieu défensif, professionnel depuis l’été 2011, n’a encore jamais joué en Ligue 1.

Samedi soir, aux côtés de Julien Féret, l’entraîneur rennais devrait aligner Vincent Pajot et Romain Danzé au milieu de terrain. À moins que le technicien corse ne choisisse de titulariser Sadio Diallo, qui n’a plus débuté une rencontre de Ligue 1 depuis le 22 septembre et le match nul à Toulouse (2-2, 6e journée).
Dans les buts, Benoît Costil étant suspendu, Frédéric Antonetti devrait renouveler sa confiance à Cheick N’Diaye, auteur d"une remarquable prestation au Parc des Princes. Abdoulaye Diallo prendra quant à lui place sur le banc.

Stade Rennais FC

Gardiens : C. N’Diaye, A. Diallo
Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Foulquier, Jebbour, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Alessandrini, S. Diallo, Féret, Doucouré, Pajot
Attaquants : C. Diarra, Erding, Pitroipa

  • Blessés : A.Sané (cuisse), M’vila (genou droit), Montaño (pied)
  • Suspendus : Costil, Makoun
  • Choix de l’entraîneur : Ngando
Vos réactions (8 commentaires)Commenter
rocheteau3523 novembre 2012 à 18h09

Bonsoir à tous
J’ouvre les posts, ce match me fait 1 peu peur !
Samedi dernier a tellement été extraordianaire, Evian à plusieurs absents, ai peur que l’on rentre facile sur le terrain !
En fait juste le mileu le reste commence à être rodé mais le milieu Danzé-Pajot ! Pourquoi pas 1 APAM aux côtés de Pajot pour ramener du costaud au milieu.....
Il y a des oppositions ce week-end qui peuvent nous permettre de passer cette fameuse marche, gagner quelques places, qu’on loupe depuis pas mal d’années en fait.......

Stan23 novembre 2012 à 18h22

Non, Danzé a besoin de jouer et il fera largement l’affaire pour demain. De plus, ça lui permettra de retrouver du temps de jeu avant jeudi où je pense qu’il jouera arrière droit.

23 novembre 2012 à 19h29

Non !!!je vois plus un milieux pajot ,danzé,feret.La danze avait
été plutôt pas mal dans ce registre.

alaise breizh23 novembre 2012 à 20h28

Sinon NGANDO on en parle ???

the141423 novembre 2012 à 20h55

Bsr à tous,
Moi je mettrais plutôt Sadio DIALLO au milieu avec PAJOT et FERET.
Même si il a pas toujours été très bon lors de ses rentrées en jeu il mérite d’avoir sa chance. En plus contre Evian TG on devrait normalement avoir le ballon, il serait donc plus utile que DANZE. NGANDO n’est pas dans le groupe c’est dommage il parait pourtant prometteur. Et APAM au milieu je vois pas trop il a jamais joué à ce poste.
Sinon dans les buts NDIAYE mérite d’être titulaire au vue de sa performance de Paris.

Jack of Spades23 novembre 2012 à 22h00

Dans les buts, Diallo Vs Ndiaye. J’avoue que je ne saurais pas me prononcer. On les voit tellement peu au haut niveau ! Est-ce qu’il y en a parmi vous qui les voient par exemple en CFA2 ? On pourrait dire Ndiaye au vu de son excellente performance samedi dernier. Mais attention, autant il était impérial sur sa ligne, autant il était limite désastreux sur 2/3 sorties aériennes.
Mais je ne pense pas que ce sera la clé du match. Je crois que ce sera la réussite des attaquants qui pourra faire la différence. Evian est une équipe faible en défense. Même s’ils peuvent nous mettre des buts, notre quatuors d’attaque, actuellement en pleine bourre, peut largement les mettre au pas. Nous n’avons pas encore eu « le match » avec un carton, qui pourtant aurait pu arriver (contre Reims, Nancy...). Donc pourquoi pas un score avec bcp de buts. J’ose parier un 4-2 pour Rennes.
En tous cas une belle occasion de se rapprocher du podium se présente pour notre équipe.

alaise breizh24 novembre 2012 à 13h06

Voilà on se retrouve le cul entre deux chaises avec nos gardiens, il faut statuer sur le 2e et le 3e je ne comprends pas pourquoi tourner avec nos gardiens remplaçants, nous sommes les seuls a le faire, alors certes NDIAYE a été Héroïque mais maintenant DIALLO qui est le N°2 peut légitimement prétendre a une place de titulaire ce soir, et NDIAYE ce Heros aussi ! maintenant la politique de continuité dans la formation voudrais que cela soit DIALLO, mais on va encore passer pour des cons si NDIAYE est sur le Banc et qu’on se prends 3 pions...
Expliquer moi également pourquoi on prends 8 defenseurs et seulement 5 milieux ?? si un se blesse on fait quoi ? on mets un defenseur au milieu ?
Mais bon contre Evian qui voyage Mal ca va le faire, c’est sur !!!
ALLEZ RENNES !!

jean du 2224 novembre 2012 à 21h53

Dramatique !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.