1er septembre 2016 | à 12h41

Échec du transfert de Grosicki à Burnley : à qui la faute ?

Transferts. Arrivé à Burnley hier soir après avoir quitté ses coéquipiers de la sélection polonaise, Kamil Grosicki devait s'engager avec le club anglais pour près de 8 millions d'euros. Mais le transfert de l'attaquant a finalement échoué au dernier moment. Par la faute du Stade rennais ou de Burnley ?

Échec du transfert de Grosicki à Burnley : à qui la faute ?

Une fois n’est pas coutume, le Stade rennais a connu un dernier jour de mercato estival peu animé. Hier, seul le cas de Kamil Grosicki aura tenu en haleine les supporters rennais jusqu’à minuit - heure de la clôture du marché des transferts -, et même un peu après.

« Une nuit difficile pour moi, il reste peu de temps et j’ai besoin de prendre une décision », avait d’abord tweeté dès la veille l’international polonais, qui n’avait pas caché ses envies de départ. Dans la journée, on apprenait ainsi que Grosicki faisait l’objet d’une offre de 6 millions d’euros de Burnley (Premier League), d’abord refusée par le Stade rennais, avant que le club anglais ne s’aligne sur le prix réclamé par les dirigeants bretons, à savoir 8 millions d’euros.

En fin de journée, Kamil Grosicki quittait ainsi ses partenaires de sélection pour rejoindre l’Angleterre en jet privé depuis Varsovie et passer sa visite médicale. Le joueur prenait alors la pose devant l’avion et publiait le cliché sur ses comptes Twitter et Instagram - agrémenté du hashtag évocateur « #premierleague » -, avant de retirer la photo peu avant minuit.

L’attaquant rennais va toutefois encore devoir patienter avant de fouler les pelouses anglaises. À 00h56, un tweet de Burnley venait officialiser... le fait qu’il n’y aurait pas d’officialisation de l’arrivée de Grosicki.

Pour quelle raison le transfert de Grosicki à Burnley a-t-il échoué ? Côté anglais, le Mirror avance le fait que Rennes aurait changé d’avis à la dernière minute. Pour Sky Sports, le Stade rennais aurait ainsi demandé au dernier moment un montant plus élevé pour la vente de son joueur, malgré l’accord initial sur le prix. Ce que Burnley aurait refusé.

Autre son de cloche côté rennais. Pour Édouard Reis Carona, « si Grosicki n’est pas un joueur de Burnley ce matin, c’est uniquement parce que le club anglais a fait marche arrière au dernier moment ». « Compte tenu du déroulement de la soirée, Grosicki devrait revenir motivé car l’échec de la transaction n’est pas du fait du Stade rennais. Pour Rennes, l’occasion de vendre Grosicki à un tel prix ne se reproduira pas de sitôt. D’où la déception rennaise ce matin », ajoute le journaliste à Ouest-France.

Arrivé à Rennes en janvier 2014, Kamil Grosicki - qui avait prolongé en mars 2016 son contrat avec le club breton, auquel il est lié jusqu’en juin 2020 - est quoi qu’il en soit bel et bien Rennais aujourd’hui. Et ce jusqu’à janvier, au moins.

Vos réactions (39 commentaires)Commenter
BONNET ROUGE1er septembre 2016 à 13h51

Le GROSICKI du dernier euro peut être un joueur essentiel pour GOURCUFF s’il accepte de faire les mêmes efforts qu’en sélection.
Les qualités, il les a et tout le monde est d’accord là-dessus.
Donc, tant mieux s’il n’a pas signé dans ce tout petit club anglais qu’est BURNLEY et dont le seul objectif sera de se maintenir.
Pour GROSICKI, il n’y avait qu’un seul intérêt : doubler son salaire rennais soit obtenir environ 160.000 euros en Premier league.
GOURCUFF a commencé la grande lessive dans l’effectif mais ne pourra la terminer qu’au mercato d’hiver et envisager alors les renforts qu’il souhaite.
D’ici là, il faudra être patient et croiser les doigts pour que Y.GOURCUFF, GROSICKI et NTEP soient au rendez-vous dans le secteur offensif.
Je ne peux m’empêcher de glisser un petit mot sur la gestion délirante du FC LORIENT par son président et businessman Loic FERY. On vend tous les très bons joueurs (GUERREIRO, NDONG pour cette saison) et on demande à RIPOLL de faire des miracles...avant un prochain limogeage.
On comprend mieux pourquoi C.GOURCUFF avait claqué la porte !!

50 votes
|
tréyan1er septembre 2016 à 14h08

Heureusement pour le club que kamil ne parte pas . par contre pas de vrais d’attaquant de pointe pour saison à venir, c pitoyable recruteur de Rennes

42 votes
|
BZH5761er septembre 2016 à 14h09

Reste à définir ce que veut dire « bonne affaire » en foot professionnel : est-ce se débarasser de tous nos joueurs de bon niveau et avoir le portefeuille bien garni, ou est-ce les conserver ?
Certes Grosicky n’est pas du niveau de Dembele, mais il a un profil bien particulier : il est capable de fulgurences pendant une heure ou moins (en fonction des courses de repli défensif qu’on lui demande de faire) et ensuite redevient un attaquant plus quelconque, mais il n’empêche qu’on n’ a pas grand monde à lui opposer au stade rennais.
Alors, à mon humble avis, il faudrait mieux s’atteler à se débarasser d’autres joueurs qui n’auront jamais leur place dans le style Gourcuff.
Mais c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire !

35 votes
|
ManuSRFC221er septembre 2016 à 14h27

En espérant que Kamil entende la version des dirigeants rennais et qu’il se remette vite de sa déception afin que nous puissions compter sur lui rapidement. Un Grosicki motivé et en forme ne pourra qu’apporter la percussion qui nous manque un peu actuellement.

32 votes
|
artmorik1er septembre 2016 à 14h28

Notre Polonais doit l’avoir mauvaise mais alors tres mauvaise
Je crains qu’il n’ait plus la même envie de courrir tel un petit renard apres la balle

il est vrai que ce club anglais n’etait pas non plus « formidable » mais un tant soit peu fort minable

21 votes
|
Lulu Berlu1er septembre 2016 à 14h34

On conserve Grosicky. Ah la belle affaire !!
Dans quelles dispositions d’esprit va se retrouver maintenant le polonais,lui qui n’était plus dans sa tête au Stade depuis un moment
déjà. En gros 2 à 3 mois avant l’Euro qui constitue une superbe vitrine
et qui allait lui permettre d’attirer de nombreux clubs sans nul doute.

Contraint de rester dans un club dont il a cerné le manque d’ambition
flagrant il va à mon avis faire le taf, genre minimum syndical et attendre patiemment la prochaine ouverture c’est à dire le mercato
hivernal.

Sinon le mammouth n’a pu être dégraissé mais ce n’est hélas pas une surprise tant il y a un déficit de valeurs marchandes.Grand merci à la cellule de recrutement(qui porte bien son nom en l’occurrence tant elle a rendu le Stade prisonnier de ces joueurs) et surtout à la direction administrative et sportive qui a validé tous ces contrats sans avoir pris connaissance justement de la potentialité de revente de ces joueurs plus tard !!!

On se consolera en se disant que ces lofteurs pourront jouer les tours de coupe ce qui permettra aux titulaires de souffler. Et aussi par la même occase d’être rapidement éliminés de ces dites compétitions,ce qui ne désolera pas C.Gourcuff,lui dont on sait que ce n’est pas du tout son truc !!

31 votes
|
Mendieta1er septembre 2016 à 14h46

La photo ça la fout mal quand même... mais bon, tu vas voir Kamil, tu vas bien t’éclater à Rennes cette année.

33 votes
|
JoS1er septembre 2016 à 15h09

Et voilà le meilleur recrutement de l’été pour Rennes : Kamil Grosiki

Ouf !!! Au dernier moment rennes a su se monter persévérant pour recruter ce joueur Polonais dont on dit grand bien et qui a fait parait-il un super Euro 2016....!

Pour une fois bravo à tous le staff pour ce coup d’éclat !

Bienvenue à Renne KAMIL !

40 votes
|
Mgrassi1er septembre 2016 à 15h18

De toute façon il n’y avait aucun intérêt sportif à signer à Burnley.
Un mal pour un bien.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les clubs s’activent tout à la fin alors qu’ils ont deux mois pour faire leurs amplettes.
En 60 jours on avait quand même le temps de dégraisser et d’engager des joueurs corrects.
Quel intérêt de tenter un gars comme Fred dans la précipitation ?
Bref pas terrible ce mercato mais on n’est pas les seuls.
On n’est pas les seuls non plus à repartir avec une équipe moins forte que l’année dernière.
Notre meilleur transfert c’est Christian !

38 votes
|
CoudrayJacques1er septembre 2016 à 15h55

Hélas ,le mercato terminé, le club ne s’est pas « dégraissé » mais nous allons encore avoir une année bien triste à Rennes sans véritable avant centre. Je l’espérais car ce n’est pas avec des SIO ou SAID que l’on va faire mal aux défenses adverses.C’est dommage, car il y avait cette année des joueurs capables de les lancer dans de très bonnes occasions par des passes rapides et précises, je pense à André et Y.Gourcuff.
Quant au mercato réalisé par le staff, on ne peut pas dire qu’il a amélioré l’équipe loin de là ! Tristes recruteurs !Bonne année quand même au stade, mais je ne crois pas que ce soit cette année que l’on puisse obtenir une place européenne.

27 votes
|
yves931er septembre 2016 à 16h10

Kamil Grosicki est un joueur important dans l’effectif du stade rennais.
Qu’il reste au club,c’est plutôt une bonne nouvelle.
Avec un N’Tep en pleine possession de ses moyens,notre ligne d’attaque aura quand même fière allure,surtout si Y.Gourcuff nous apporte son immense talent.
Comme tout le monde,j’aurais bien aimé voir débarquer un bon attaquant de pointe,mais hélas les tueurs de surface de réparation sont une denrée rare et chers en plus.
On a aussi un gros problème de dégraissage et la vente des joueurs moyens.
Bien sûr que Sio n’est pas un véritable buteur,mais avec un jeu offensif et un bon collectif bien huilé,cela devrait compenser largement cette faiblesse dans ce secteur.
De toute façon,il faudra bien faire avec et puis on a le jeune Diakhaby en joker qui lui aura son importance,du moins je l’espère...

43 votes
|
Pepette1er septembre 2016 à 16h34

Voila ! transferts terminés , pas de recrues notoires , Bensabaïni étant sans doute la seule vraie valeur ajoutée .
Christian Gourcuff se retrouve avec l’effectif de ces dernières saisons,
excepté Dembélé et la c’est un vrai moins pour le coach Rennais .

Donc s’il y a progrès dans le jeu et les performances Rennaises , avec une saison régulière.......le tout avec un classement honnête , ces progrès devront être attribués essentiellement au travail de Gourcuff , de son staff
mais personne ne pourra dire « c’est tout à fait normal avec le recrutement
qualitatif de Rennes à l’inter saison » .

Cette situation me plait beaucoup , elle permettra à l’avenir de recruter
très peu mais des recrues qui apporteront un vrai plus à l’équipe , à des postes bien définis......faire dans la qualité exclusivement , c’est en gros les propos que tient l’ex Lorientais en ce moment .

La jeunesse Rennaise va pouvoir être vraiment mise à contribution et qui sait si parmi les oubliés des saisons précédentes Bruls , Percic , Erasmus
etc. nous n’aurons pas une heureuse surprise .

J’aurai été trés déçu de voir Gourcuff repartir dans cette saison avec l’effectif de Paris , toutes proportions gardées , lol .

Il me sera plus facile de voir le travail de Gourcuff par rapport à ses
prédécesseurs , l’effectif étant pratiquement le même .

Chacun son truc , j’aime voir la progression d’un club , la vivre .

45 votes
|
CUISSARD1er septembre 2016 à 19h12

Le stade Rennais est et restera un petit club de Ligue 1 sans grande ambition.
Sa gestion par un ex marchand de farine est plus que fantaisiste.
Au rayon des prud’hommes c’est quand même pas mal.
Pour la partie sportive heureusement il y a HABIBOU on peut croire en lui.
Pour les abonnements on repassera encore une année

65 votes
|
christo561er septembre 2016 à 19h19

Après avoir été simple lecteur des (très bons) articles de SRO et des (pas toujours aussi bons) commentaires qui en sont faits, je me lance à mon tour dans l’arène. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ceux qui prétendent voir une moins value dans l’effectif rennais cette saison. Certes, Dembele n’est plus là, mais je pense que nous bénéficions d’un entraîneur plus compétent, d’un fils dudit entraîneur qui paraît retrouver son talent d’antan, ce qui, ajouté à un Ntep en meilleure forme et d’un Grosicki peut-être revanchard, donnerait une équipe à mon avis plus performante. Sans oublier de belles perspectives pour Diakhabi qui me semble prometteur. Mais ce n’est que mon avis... pas toujours pertinent (j’étais un soutien inconditionnel de PM à son arrivée par exemple...)

47 votes
|
anthony1er septembre 2016 à 20h06

Encore un superbe mercato du côté rennais. ...non je rigole
L’année s’annonce encore morose et un milieu de tableau en vue . Merci de nous faire rêver le stade . Nous aurions aimé au moins un nom . Quelqu’un de reconnu dans le foot sur le terrain ...
Brève que des petits joueurs pour notre petit club ....
Sans objectif ( ah si le maintien c’est vrai )
Nous resterons dans la médiocrité hélas ...

40 votes
|
pepette1er septembre 2016 à 20h12

http://www.tvr.bzh/interactiv_video_player/107349?ap=1&logo=0

Formidable analyse de Gourcuff .

Enfin pour moi , c’est vraiment ce que je voulais entendre !

18 votes
|
cruyff1er septembre 2016 à 20h33

j’ai vu dans plusieurs articles que dembele avait seulement été vendu 15M euros,est ce que certains d’entre vous ont des infos la dessus car je ne peux pas imaginer qu’il soit parti pour si peu

16 votes
|
le bruzien1er septembre 2016 à 20h42

Ce n’est que partie remise à mon avis .
Au prochain mercato, ( En fin d’année ).
Les joueurs qui veulent partir , il faut surtout pas les empêcher ...
C’est généralement pas bon, pour les deux cotés !

17 votes
|
fred19722 septembre 2016 à 08h43

Finalement le mercato est pas mal du tout vu qu’on conserve au moins pour quelques mois NTEP et GROSICKI. On s’est débarrassé de quelques boulets mais dans l’ensemble l’équipe semble un peu mieux que l’an dernier(surtout au niveau de l’entraineur, notre atout majeur).
Beaucoup sont très/trop sévères avec SIO qui n’est peut être pas le top playeur attendu mais il se démène et il pèse beaucoup sur les défenses. Et comme tout attaquant rennais depuis quelques années il est SEUL DEVANT. Je le préfère largement à TOIVONEN.
On sent qu’il y a beaucoup de joueurs de football manager à commenter mais dans la vraie vie c’est pas pareil !

38 votes
|
maurice2 septembre 2016 à 12h28

Il ne fallait pas s’attendre à des recrues aux noms ronflants, cet état de fait est désormais révolu car l’actionnaire principal a déjà été échaudé et même s’il aime le club, c’est avant tout un financier et pour répondre sur le cas Dembele, ce dernier n’a pas été vendu cher car l’actionnaire est également actionnaire chez Puma, sponsor de Dortmund et il ne va pas se tirer une balle dans le pied, d’autant qu’il bénéficiera des futurs bénéfices lors de la progression inévitable et prévisible du joueur.
Je réfute les propos de Ruello : non, le Stade Rennais n’est pas un grand club, par contre je me réjouis vraiment de l’arrivée de Christian Gourcuff car il est le seul qui soit honnête dans cette affaire et le seul qui puisse encore nous rendre optimistes pour cette saison.

38 votes
|
manila2 septembre 2016 à 17h37

Dégraisser l’effectif est une chose mais pour pouvoir le faire, encore faudrait-il que les joueurs indésirables acceptent de partir en sachant qu’ils joueront peu ou pas avec Gourcuff.
Les Bruls ou autres Habibou pour ne citer que les plus fameux préfèrent aller au bout de leur bons contrats et se perdre définitivement plutôt que de se relancer même dans un petit club pour mieux rebondir.
C’est leurs choix mais cela démontre bien leur mentalité.

26 votes
|
mort de rire3 septembre 2016 à 22h32

Le BILAN du mercato
Si on regarde les arrivées et départs :

* ARRIVEES : 10 joueurs (1 gard - 3 def - 4 mil - 2 att)
Les achats : 3 joueurs pour 2,3 millions
- bensebaini (def) 2 millions
- figueiro (def) 0,3 millions
- chantome (mil) gratuit
(je ne compte pas Ribelin car prêté à Tours)
Les prêts : 1 joueur
- Nardi (gard)
Les retours de prêts : 6 joueurs
- lenjani (def)
- hunou (mil)
- prcic (mil)
- bruls (mil)
- habibou (att)
- said (att)

* DEPART : 12 joueurs (2 gard - 4 def - 3 mil - 3 att)
Les ventes : 3 joueurs et environ 20 millions (car il faut ajouter 0,5 pour Hosiner et 1,5 pour Toivonen + option d’achat de Zajkov)
- moreira (def) 1,2 millions
- diagne (def) 1,5 million
- dembele (att) 15 millions
Les fins de contrat : 3 joueurs
- sorin (gard)
- m’bengue (def)
- sané (att)
Les retours de prêt : 2 joueurs
- quintero (mil)
- boga (att)
Les prêts : 4 joueurs
- diallo (gard)
- coulibaly (def)
- salles lamonge (mil)
- sylla (mil)

20 votes
|
mort de rire3 septembre 2016 à 22h33

Plusieurs CONCLUSIONS
- on renfloue les caisses de 18 millions environ (merci dembele ... mais n’aurait on pas pu en attendre plus ???)
- un effectif qui reste aussi important : 10 arrivées et 12 d&parts
Si on se concentre sur les joueurs importants pour l’équipe 1 (chacun pourra avoir un jugement différent ...),
- pour moi on renforce avec 2 joueurs qui devraient être titulaires : Chantome et Bensebaini, et 5 qui devraient pouvoir dépanner Said, Hunou, Prcic, figueiredo Lenjani contre 3 qui devraient être très peu utilisés Nardi Bruls Habibou
- à l’opposé, on perd notre perle Dembele titulaire indiscutable et 6 joueurs qui ont joué régulièrement sans être des titulaires réguliers : Moreira, Diagne, Sylla, Quintero, Boga, M’bengue
- > bref un potentiel en effecti qui serait assez équilibré si on voyait un joueur se révéler comme Dembele l’an dernier : peu être N’tep ou Gourcuff, ou encore l’éclosion de Said ou Hunou ou Prcic voire dia ... l’avenir nous le diakhaby ... je trouve néanmoins qu’in reste un peu juste au plan offensif

29 votes
|
tatoon 4 septembre 2016 à 09h42

Un mercato finalement assez mal géré comme le prouve le transfert avorté de Grosicki : âgé de 28 ans, l’opération n’est pas près de se renouveler pour un tel montant, vous verrez...
Il va falloir gérer les cas Habibou et Bruls qui sont deux joueurs dont personne ne veut (niveau National), Prcic et Lenjani qui peuvent ponctuellement dépanner mais qui ne seront jamais titulaires (ils n’ont pas le niveau de la Ligue 1), voire Hunou pour lequel nous n’avons pas eu de proposition précise. Quand je vois les sommes mises en jeu par les clubs anglais pour n’importe quel joueur, je reste amer et circonspect sur la gestion de ce mercato par le Stade Rennais.
La seule bonne recrue c’est Bensebaini, peut-être Chantome à un degré moindre et... Christian Gourcuff

27 votes
|
jjb4 septembre 2016 à 21h54

Seulement 3 journées et Pierre Menez nous égratigne déjà
sur le manques de moyens dégagés pour recruter.
Il est vrai qu’il fait référence comme dirigeant, cf sa
période à reims.
Après si il a le droit d’émettre son avis, loin d’etre
toujours pertinent à mon avis, est il obligé d’etre aussi
virulant et si peu respectueux.
Et Pierrot que j’aurais aimé te voir sur un terrain
un vrai tréteau je pense

21 votes
|
Bruel5 septembre 2016 à 18h52

GROSICKI , a une dette de jeux au casino de presque 1 M d’Euros....il a voulu au dernier moment, faire intégrer cette créance, à la prime à la signature, le club Anglais a pris peur, et a tout arrêté..

15 votes
|
the miz5 septembre 2016 à 21h43

Dommage pour Grosicki qui rêvait de la premier league et le Stade rennais qui avait les moyens de permettre à Pinault d’acheter un beau tableau avec cette somme importante (10 millions d’euros)

jjb la vérité est manifestement dur à entendre avec Ménès et pas MENEZ MDR.

Ménès et pas MENEZ comme dit auparavant a totalement raison,"C’est nul 0 ambition 0 risque 0 investissement"

Le Stade rennais c’est comme un élève surdoué qui a échoué dans la vie.

Je sais c’était pire avant mais ce n’est pas une raison pour se contenter de si peu alors quand on est capable de faire tellement mieux.

Triste club qui a les gentils supporters qu’il mérite.

La pression dans les bars en face du stade...

37 votes
|
kinghub6 septembre 2016 à 00h17

La sempiternelle rengaine est de retour : Pinault le méchant milliardaire ne met pas assez de tune dans le club..
Le dire une fois,deux fois,trois fois..passe encore,mais bon là je crois qu’on a saisi l’idée.
Tout le monde sait comment Pinault fonctionne avec le Stade Rennais. C’est comme ça,c’est son choix,il faut le respecter,puisque de toute façon nous n’y pouvons absolument rien.
Faut se faire une raison,et arrèter de nous gonfler avec ça.

32 votes
|
BZH5766 septembre 2016 à 13h09

@ Pepette : merci pour la référence à l’interview de Ch. Gourcuff qui reprend ses thèses habituelles, sensées et intelligentes.
Mais celà me gène quand même : en effet c’est quand même au président ou au manager général s’il y en a un, de définir et de s’exprimer sur la politique d’un club : dans quel autre club voit-on l’entraineur le faire ?
Or Ch. Gourcuff, clairement, s’oppose à la politique de recrutement menée par le stade rennais depuis plusieurs années : « politique de coups financiers » : des joueurs parfaitement inconnus arrivent (peuvent être bons mais on cherche autant la plus value financière que l’intérêt sportif), contrairement à St Etienne par exemple qui prend des bons joueurs connus et les conserve.
Donc ce qui est inquiétant (je me répète), c’est que Ch. Gourcuff s’expose beaucoup, et son sort dépendra comme toujours des résultats sportifs alors qu’on ne lui donne aucun moyen de les réaliser, c’est risqué.

14 votes
|
jjb6 septembre 2016 à 14h15

THE MIZ
je ne vois pas l’intéret sportif de me reprendre sur
l’orthographe d’un nom propre bref !!!
Après je regrette aussi le manque d’ambition du SR
mais dans ce club que je suis depuis 45 ans tout n’est
pas à jeter non plus
Maintenant il est clair que si le stade rennais
m’importunait autant , je ne prendrai ni le temps
ni la peine de converser à son sujet.
Quant à toi tu as évidement le droit d’exprimer
ta frustration , si c fait sans etre méprisant c aussi bien

19 votes
|
the miz6 septembre 2016 à 14h41

kinghub jjp parle de ça et je répond.

J’ai le droit chef ou je dois m’excuser ?

C’est le droit de Pinault mais c’est nul car au lieu d’écraser le fcn avec son fric,il se fait passer pour un idiot radin.

Pardon chef,j’ai ton autorisation chef ?

Tabou,Breton,tabou,Breton.

37 votes
|
jjb6 septembre 2016 à 18h45

THE MIZ ,
je ne pense, à aucun moment ,avoir parlé de Pinault
mais de Pierre Ménès (et non Menez comme tu l’a justement
constaté) qui opine trop souvent de façon nauséabonde sur
le SR dans ses émissions et ce sans débat contradictoire ce
qui me gène.
Maintenant quand un sujet ne me passionne plus ou n’est
pas géré comme je le souhaiterai j’arrete de m’y intéresser
et de m’exprimer dessus surtout si c pour répéter une multitude
de fois les memes paroles

16 votes
|
manila7 septembre 2016 à 15h34

Dorénavant la politique de recrutement va changer à Rennes.
Ch. Gourcuff a une idée précise du type de joueur qui peut se fondre dans son système et le recrutement ne sera axé que sur ces joueurs qu’ils viennent de ligue 1 ou 2 ou de l’étranger.
Les coups improbables sur des joueurs à plus value incertaines ne seront plus de mises donc fini les Habibou, Toivonen et autres joueurs dont les caractéristiques sont éloignées de ce que veut Gourcuff.
Par contre, on verra surement débarquer des joueurs inconnus qui se mettront en lumière dans le jeu et verront leur côte grimper parce que leurs qualités seront mises en valeur par le jeu mis en place par Gourcuff.
L’écrèmage va commencer cette année et finir l’an prochain pour ceux qui sont encore là et mon avis, il y aura moins de déchet dans les futurs choix de joueurs recrutés à partir de maintenant.

27 votes
|
the miz7 septembre 2016 à 21h33

manilla la politique sera toujours la même avec l’actionnaire,prendre des joueurs gratuits ou ayant une indemnité de transfert faible donc des joueurs pour la plupart médiocre comme le Stade rennais.

Oui Gourcuff souhaite avoir les joueurs qu’il désire (enfin bon... lol) mais ça coûte trop d’argent et il est dépendant du bon vouloir de la famille radine.

Ne rêve pas !!!!!!!!!!!! c’est comme avec leur soit disant Stade rennais land qui n’a JAMAIS vu le jour et qui probablement ne verra jamais le jour.

Pinault a échoué mais c’est un breton donc tout va bien.

Rien n’a changé,rien ne changera jamais mais tant que certain y croient :)

Et Ruello (une blague ce mec) qui pense que le Stade rennais est un grand club et au fait j’attend toujours son investissement.

Que de mensonges et je parle pas en 1998 de François Pinault qui nous prometait de faire du Stade rennais un grand club lol MDR.

31 votes
|
Malo8 septembre 2016 à 13h43

Miztinguette est en forme ... Il bouffe de l’actionnaire comme d’habitude
Une vraie fixette...

12 votes
|
anonyme359 septembre 2016 à 12h01

chantôme absent deux mois ....
Une blessure à l’épaule ...Pas de chance cela arrive.....
Ah bon il était déjà blessé a cette épaule quand on l’a acheté ...(Re)pas de chance ...On a l’habitude à Rennes d’acheter des joueurs pas opérationnels ...
Quoi il a été acheté sur les conseils de roland Courbis .....
quoi l’agent de chantôme c’est le fils courbis ....
Ah ben j’aurais du commencer par là !!!!

marre d’être pris pour un couillon par les dirigeants rennais !!
allez encore une année d’abonnement d’économisée !!

de toutes façons c’est une année de TRANSITION
euh c’est quand une année ambitieuse MR RUELLO , c’est quand que vous investissez de l’argent Dans la stade ????

12 votes
|
kinghub9 septembre 2016 à 12h27

Clément Chantome..ça sent le gros flop. J’ai l’impression que physiquement il est usé jusqu’a la corde,et que son souci à l’épaule ne sera pas la dernière péripétie de son séjour rennais.
Ca commence à devenir une spécialité à Rennes de recruter des mecs qui juste après la signature ou en tout début de saison se pètent et sont éloignés des terrains pour de longues périodes.
A Rennes on ne fait pas les choses à moitié.

12 votes
|
the miz9 septembre 2016 à 20h30

Un vrai petit saint ce Malo...

12 votes
|
le bruzien10 septembre 2016 à 15h38

A Kinghub . Chantome , c’est le poulain de Gourcuff père .

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.