Scores Rennes en direct
21 avril 2024 | à 07h01

FC Nantes - Stade rennais : Une réaction qui demande confirmation

Après un mois de défaites, le Stade rennais a enfin réagit en s’offrant Nantes dans le derby samedi. Une victoire qui maintient les Rennais dans la course à l’Europe, mais qui demande confirmation.

FC Nantes - Stade rennais : Une réaction qui demande confirmation

Ils ne pouvaient pas faire pire. Contre Toulouse il y a une semaine, les Rouge et Noir avaient livré une prestation calamiteuse à domicile, à un moment charnière, avec une défaite à la clé. La réaction des joueurs de Julien Stéphan était donc attendue, et lui avait opéré des choix forts pour « envoyer des messages » au coup d’envoi.

Bourigeaud et Theate remplaçants au coup d’envoi, le Stade rennais a livré une première période entreprenante, mais sans grandes occasions face à un FC Nantes regroupé en bloc bas, pressant peu les milieux de terrain. S’en remettant trop à Désiré Doué qui touchait la barre (27e), Rennes rentrait au vestiaire sans être récompensé, mais a su maintenir le cap en seconde période.

Arnaud Kalimuendo ayant ouvert la brèche par deux fois, Rennes a finalement vaincu le rival nantais par une victoire nette au score (3-0), avec un contenu bien meilleur que celui des dernières semaines, mais à relativiser tant la prestation des Nantais a été pauvre. Steve Mandanda n’aura été inquiété qu’une seule fois, réalisant un arrêt stratosphérique, et son équipe n’a donc jamais eu à douter pour sa première victoire par trois buts d’écart ou plus depuis la 1ère journée de Ligue 1 (face à Metz, 5-1).

Encore 4

Julien Stéphan a apprécié « un match complet » de son équipe, mais a tout de suite nuancé son propos. « On ne va pas se contenter de ça non plus. Ce n’est pas une victoire qui va nous satisfaire, il faudra dès mardi repartir au travail ». « Il reste 4 matchs où il va falloir reproduire ce genre de prestation », a abondé Steve Mandanda.

Car après 4 défaites toutes compétitions confondues, le Stade rennais a vite plongé en un mois dans un cycle négatif après avoir enchainé trois mois vertueux. La crise s’est installée si vite qu’après un succès probant, la prudence reste de mise. « J’espère que cette victoire nous permettra de réenclencher un cycle positif » confie Stéphan, qui se veut « très honnête » ensuite quant à la capacité de son équipe à enchainer pour les 4 derniers matchs (Brest, Metz, Lens, Reims). « Je ne sais pas, je vais me concentrer sur la préparation de Brest. Ce groupe est tellement surprenant que je n’en sais rien ». Après la réaction, vient le temps de la confirmation.

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
Marcel Loncle21 avril à 08h39

C’est tellement plus sympathique quand Julien se départit un peu de sa langue de bois : « je n’en sais rien. Ce groupe est tellement surprenant. »

fkerzu21 avril à 08h55

bravo Rennes !

pascalou 21 avril à 09h07

Quel gâchis ces veaux auront beaucoup de regrets fin mai.
Certains ne joueront plus jamais une coupe d’Europe.
Quels bandes d’Anes.
Si ils avaient géré seulement 3 matchs à savoir Lorient,Strasbourg et Toulouse,ils seraient encore en course pour la LDC.
Quel manque d’intelligence de leur part !!!!!

Dodo 21 avril à 10h28

Ils n’auront que leurs yeux pour pleurer en fin de saison quand le Lyon de Matic finira devant eux
Trop d’occasions ratées, trop de tergiversations, trop de titularisations d’Omari, pas assez de buts de Kalicomico (espoir du foot français, plus grand attaquant de ligue 1, meilleur attaquant rennais de tous les temps)

PAT5921 avril à 10h41

Eh oui pascalou:quels bandes d’Anes ceux qui nous envoyait en ligue deux avec Laval comme remplaçant.

Exigeant21 avril à 11h12

J’ai entendu un commentateur télé dire qu’il n’y a eu que deux seuls buts de la tête marqués par notre Stade depuis le début de la saison. Est-ce vrai SVP ? Est-ce possible ? En 30 matches !
Merci.

Rodighiéro 6521 avril à 11h19

Une victoire certes ,mais peut-être à la Pyrrhus, car le calendrier n’est pas simple, « pascalou » a parfaitement raison , une vraie bande de couillons ,faire les fanfarons à la une de l’Equipe régionale en suçant leur pouce pour la naissance du petit(te) Gouiri ,ça ils savent le faire , en foot ils sont bien moins performants hélas !

campesien3521 avril à 11h47

Pascalou, les joueurs rennais sont des veaux ou des ânes ? Des hybrides ? Merci de préciser.

phil 2951021 avril à 12h02

Trois points et c’est tout, oui c’était un derby, oui c’était Nantes, oui il fallait le gagner et c’est ce qui compte au final, mais avant l’ouverture du score, c’était d’un chiant comme match, alors Nantes c’est des chèvres et c’est difficile d’avoir un beau match avec des chèvres, mais notre équipe n’a pas fait les efforts nécessaires pour emballer le match, certains joueurs étaient transparent, Terrier par exemple, les changements ont été effectués trop tard pour dynamiser l’équipe, honnêtement je ne suis pas rassuré par se match, c’est pas étonnant qu’ont est perdu contre Strasbourg et Toulouse et si l’équipe ne hausse pas son niveau, j’ ai bien peur que contre Brest, Lens et Reims le résultat final soit très décevant, j’espère sincèrement me trompé, ont verra bien, allez Rennes.

CondateFan21 avril à 13h00

Donc y se passe quoi ? Non Charles. On a dit tu arrêtes avec tes jeux de mots de merde. On parle football ici. Du Stade Rennais. Bon, alors du coup y se passe quoi maintenant pour les Rouge et Noir ? Peut-on, après ce match référence, où le SRFC a fait étalage de toute sa classe offensive, viser le podium ? Non Flo-Mo. On t’as déjà dit cent fois d’arrêter de dire n’importe quoi. Ta petite blague du mois de juillet, et ce comique de répétition, c’est vraiment insupportable à la fin.
Et la Conférence Ligue ? Ce serait déjà bien la conférence Ligue, non ?
Oui. On prend. Mais après, y se passe quoi ?

KINGHUB21 avril à 14h22

Match très mediocre (je pèse mes mots) jusqu’au premier but.
Le FC Nantes était l’adversaire idéal pour se relancer,vu leur insigne faiblesse.
On gagne enfin un match,ça fait tellement plaisir.Qui plus est à la Beaujoire,ce qui double le bonheur.
Y’a plus qu’à créer l’exploit face à Brest.

happy 3521 avril à 14h32

PHIL 29510 : Le bulldozer PALLOIS a quand même assuré un bon match.

Jul21 avril à 14h52

Purée c est dingue...toujours des rageux ..victoire ou défaite.....j ensence personne mais au moins Condatefan via ses post « anime » ce forum...jeux de mots, calembours...etc...on aime ou pas...je vous lis depuis belle lurette et je trouve dommage entre supporters rennais ou de part une victoire/ défaite de dézinguer autant...3 à 0 vs les nantois purée....srfc.

TCP man21 avril à 15h09

@Kinghub, si tu avais dis ça il y a un an, on aurait tous rigolé.

phil 2951021 avril à 15h18

happy 35, ont va dire que Pallois était le patron du troupeau de chèvres , non plus sérieusement, quand je vois l’enthousiasme de certains supporters qui vont attendre les joueurs à la piverdiere pour fêter la victoire, les commentaires de certains joueurs , Mandanda « il reste 4 matchs où il va falloir refaire se genre de prestation » , j’ ai l’impression que l’on à pas vu le même match, pas très rassurant tout ça !!!

CRICRI 7121 avril à 15h40

En partageant l’esprit de Pascalou, je paraphraserais en disant qu’ils ont été vraiment « bêtes », en lâchant au moins une dizaine de points, au cours de matchs largement à leur portée.
Je cautionne aussi les propos de Rodi 65 quand je découvre ce matin la une de l’équipe, comme si l’Europe était déjà dans la poche ; aucun amour propre ni réserve sur leurs dernières contreperf..
Les joueurs oublient aussi que ce derby nous a offert une purge de 1ère mi-temps de la part des 2 équipes et laissait vraiment croire que nous étions tristement à notre place.
En final, si nous accrochons l’Europe cette fin de saison, ce que j’espère évidemment (surtout pour le recrutement futur), peut-on honnêtement compter sur cette équipe actuelle, sa mentalité, ses envies, ses attitudes dans les moments cruciaux, son absence de leader etc.. pour jouer dans la cour des grands ?..
Pour ma part, Non ; si le SRFC doit encore progresser, un grand ménage s’impose, dans toutes les lignes.

Cris 3522 avril à 00h51

Quand Stéphan dit qu’il est hors de question de finir en roue libre, mais c’est déjà le cas y compris samedi dernier contre Nantes qui est une équipe à la dérive avec un niveau catastrophique. En conséquence pas de triomphalisme avec une victoire 3 à 0. Les 4 derniers Matchs ne servent plus à rien car au niveau comptable c’est quasi impossible pour finir dans les 7 premiers , quand on fait un calcul simple de points restants pour Rennes. Les équipes concurrentes ont des calendriers favorables. Donc les seules projections sont de reconstruire une équipe pour la saison prochaine et pour cela il faut faire le grand ménage et recruter des joueurs capables de rivaliser avec des équipes type PSG, mais cela c’est le travail de messieurs PINAULT père et fils. Mais il faut sortir les centaines de millions comme le PSG.

jean françois22 avril à 08h21

Le principal c’est d’avoir gagné et d’être remonté a la 7 éme place, a porté de fusil de la 6éme, voir de la 5éme, mais pour cela il va falloir faire un sans faute sur les 4 Derniers matchs.
Vu les confrontations et le calendrier des autres équipes tout est possible mais pour ça il faut déjà être capable de battre Brest et ce ne seras pas une simple affaire car eux vont se battre pour la qualif directe en ligue des champions, et je sais pas si Rennes a les capacités mentale de les battre....
Mais bon avec le stade il faut s’attendre a tout, 4 matchs 4 bon résultats et pour ça opération commando a chacun des matchs.....sinon on sera la 7EME COMPAGNIE CETTE SAISON

FORZA22 avril à 08h44

C’est très bien mais, mais rejouer une coupe d’europe avec quel effectif ? si c’est pour recruter à Reims, Metz... laissons là place à une autre équipe !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.