Scores Rennes en direct
10 janvier 2016 | à 00h15

Faible collectivement, Rennes s’en sort grâce à ses individualités

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Lorient. Mené 2 à 0 après une entame de match catastrophique, Rennes a fait la différence grâce à ses individualités pour remettre les pendules à l'heure avant la pause, égalisant grâce à Dembélé et Boga. Meilleurs collectivement en seconde période, les Rennais n'ont toutefois pas réussi à faire évoluer le score.

Faible collectivement, Rennes s'en sort grâce à ses individualités

Une entame de match catastrophique

Rennes a toujours autant de difficultés à domicile. Comme lors de sa dernière sortie au Roazhon Park, il y a un mois face à Toulouse en Coupe de la Ligue (1-3), le Stade rennais a réalisé contre Lorient samedi soir une entame de match catastrophique. Apathiques, manquant d’agressivité, les hommes de Philippe Montanier se sont d’abord compliqué la tâche en marquant contre leur camp après seulement quatre minutes de jeu quand, sur un centre de Philippoteaux, Diagne taclait directement la balle dans son propre but, alors même qu’il n’était pas sous la pression d’un attaquant adverse (0-1, 4e).

À deux reprises, Rennes va alors avoir la possibilité de revenir au score mais, à chaque fois, Sio fera le mauvais choix. En face, Lorient se balade, à l’image du second but des Merlus, une belle réalisation collective conclue par un centre de Jouffre repoussé directement par Costil sur Waris, lequel ne se fait pas prier pour inscrire le second but morbihannais devant une défense stadiste totalement passive (0-2, 22e).

Dembélé et Boga remettent les pendules à l’heure

Passé par la suite pas loin du chaos, Rennes doit alors se contenter des numéros de soliste de Boga et de Dembélé pour apporter un peu le danger dans le camp adverse. C’est d’ailleurs le dernier cité qui va permettre aux Rennais de réduire la marque quand, décalé côté droit par Quintero, il élimine un défenseur lorientais puis ajuste Lecomte (1-2, 35e). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Boga de prendre sa chance de l’entrée de la surface, et de ramener les deux équipes à égalité sur une superbe frappe (2-2, 41e). Le Stade rennais revient de loin, et est tout heureux de ne pas se retrouver mené à la mi-temps. D’un très faible niveau sur le plan collectif, Rennes s’en est remis à ses individualités - et à ses jeunes - Dembélé et Boga pour rester dans la partie.

Les Rennais vont cependant bien mieux aborder la seconde mi-temps, au cours de laquelle chaque équipe va successivement trouver les montants. Lorient, d’abord, trouve le poteau du but de Costil sur un centre fuyant sur lequel Waris est trop court (49e), avant que Dembélé ne touche aussi le bois d’un tir dans la surface (55e). Bien meilleurs collectivement, ayant désormais la maîtrise du ballon, les Rouge et Noir ne vont toutefois pas réussir à faire évoluer le score, et peuvent même presque nourrir quelques regrets au regard de la deuxième période. La fin de match sera brouillonne, et seulement marquée par la rentrée de Yoann Gourcuff à un quart d’heure du terme de la rencontre. Faute de l’emporter à domicile, Rennes va encore aller devoir chercher les points perdus à l’extérieur. Jusqu’à quand ?

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 FC LORIENT (score à la mi-temps : 2-2)

Ligue 1, 20e journée
Samedi 9 janvier 2016 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 26 936 spectateurs

Arbitre : Frank Schneider

Buts : Dembélé (35e), Boga (41e) pour Rennes. Diagne (4e, c.s.c.), Waris (22e) pour Lorient.

Avertissement : Ndong (47e) à Lorient.

Stade rennais FC : Costil - Moreira, Diagne, Armand, M’Bengue - Fernandes, André (Doucouré, 80e) - Boga, Quintero (Gourcuff, 75e), Dembélé - Sio (Janvier, 70e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Lorient : Lecomte - Gassama, Karamoko, Touré, Guerreiro - Bellugou, Ndong - Jouffre (Lavigne, 78e), Mesloub, Philippoteaux (Le Goff, 80e) - Waris (Jeannot, 53e).

Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Le direct

Vos réactions (49 commentaires)Commenter
mangeclou10 janvier 2016 à 00h36

Bonjour les amis,

Plusieurs choses que je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu’un pourrait répondre à cette simple question : sur les 20 premières minutes, le positionnement de la défense c’est quelque chose de demandé par le coach, une défense en zone à la one again bistoufly ? C’est un délire des défenseurs qui ne respectent pas les consignes ? Ou hallucinais-je devant mon écran ? Non parce que défendre à 6 mètres de son attaquant, ce n’est pas possible.

Que nous soyons à cette position au classement, est un miracle. Nous devons posséder les 2 latéraux les plus faibles du championnat. Non content d’être de mauvais footballeurs, il y en a même eu un qui a failli déboîter Gourcuff ! J’ai arrêté de compter les passes en retrait du second, à 10 unités (à la 33ème mn de jeu).

Est-ce que P.M ou Trouin ont organisé des séances visionnage de matchs avec Dembelé ? Sur son but, il marque, tant mieux, mais il doit la donner la balle à Sio. Aussi talentueux soit-il Dembelé ne peut pas être aussi perso.

Dernière chose, André est toujours carbonisé aux alentours de la 60ème ? Est-ce qu’il y a une raison particulière à cela. Il est à un poste exigeant, je le sais, mais tout de même...

Rouge et noir.

Oisiveté Françi10 janvier 2016 à 01h43

Bonsoir,

Très bon résumé du match et de la situation.

Ne nous y trompons pas c’est ce genre de démarrage catastrophique qui annihile les ambitions du stade.

Il nous faut une série et avec cette inconstance pesante ça s’annonce difficile.

On verra la suite mais sans grandes certitudes.

Rennes peine toujours autant à réaliser des matchs PLEINS ! Des erreurs constantes, une fébrilité défensive accrue, des situations offensives mal négociés, toujours peu d’identité et de jeu collectif.

Les notes :

Costil : 4
Moreira : 4
Diagne : 4
Armand : 4
Mbengue : 4

Gelson : 4.5
André : 4.5
Quintero : 4.5

Boga : 5
Sio : 2
Dembelé : 5.5

C’est faiblard !

Allez Rennes !

PS : même si il est un peu violent et comme au match aller j’aime bcp Ndong, il a ratissé large ce soir et porte souvent les attaques. Un bon joueur. Très virulent défensivement, bon techniquement, j’aime bien. Il nous a posé bcp de problèmes ce soir.

Pepette10 janvier 2016 à 02h03

Le renouveau entrevu depuis quelques matchs.......nous le devons
essentiellement à Romain Danze .

Si quelqu’un bonifie cette équipe c’est bien lui et non Quintéro et Co.

Il rassemble , fédère , se fait entendre et donne l’exemple , il arrive
à faire un collectif avec la bouillie de ce soir .

Il faut souhaiter qu’il ne se blesse pas........le Stade Rennais sans lui
c’est ...ou plutôt ce n’est rien .

Quelques individualités de qualité ,mais elles sont incapables de former un collectif et de se faire respecter chez soi .

L’avoir prolongé avec une situation au Stade Rennais en fin de carrière et sans aucun doute la seule chose de bonne qu’ ai faite le Stade Rennais depuis 10 ans .

D’ailleurs écoutez les itw . sur le site off.......tous des hypocrites avec des discours de façade .......mais aucun ne croit ce qu’il raconte , surtout pas
Costil qui semble avoir honte d’être obligé de parler foot et Rennes .

Tous savent très bien que devant ça ne craquera pas enfin pas plus que nous et que des clubs encore derrière nous ne le sont plus pour longtemps........ils savent qu’ils jouent simplement pour défendre la place qu’ils occupent en ce moment .

Si nous méritons les 5 premières places .......que sera devenu la L1 !

A Rennes tout est fait pour anesthésier le public , les supporters , les sponsors.............le mieux c’est que cela marche et pas seulement depuis cette saison .

Mais désormais nous sommes une équipe qui joue l’attaque ........c’est
essentiel , ça se voit et notre compteur points tourne plein pot....1pt
ce soir c’est énorme et encore nous ne sommes pas allés à Troyes ..ça va faire mal , c’est certains....à qui ? pas aux Troyens qui jouent désormais
pour gagner ......alors attendons samedi . lol

yves9310 janvier 2016 à 04h41

Plutôt un match plaisant et spectaculaire avec la remontée des deux buts face aux merlus soi-disant pas frais...
Notre équipe rennaise aurait pu connaître le bord de la rupture,car jusqu’à la 34ème minute,c’était la faillite collective.
Il aura fallu attendre tout ce temps pour sonner la révolte et voir enfin nos rouge et noir jouer au football.
Ce qui est regrettable après ce score de parité,c’est de constater qu’on a toujours autant de difficulté à nous imposer dans le jeu à domicile.
C’est quand même un sacré handicap qui j’espère sera vite corrigé si on veut terminer dans les cinq premiers.
Malgré tout,il y a de l’espoir avec tous les talents de la jeunesse actuelle de notre équipe.
PS : M’Bengue aurait pu faire du vilain sur la personne de Yohann.Quelle frayeur !

pokou10 janvier 2016 à 06h22

Slt à toutes et à tous.

Petit clin d’oeil à tous ceux qui nous voyaient en haut de l’affiche, et l’euphorie ambiante qui régnait sur se site la semaine dernière.Comment est-ce possible de faire une entame de match aussi dégueulasse ? Être aussi médiocre pendant cette première mi temps ? Un marquage plus qu’aléatoire de mr Moreira sur les deux buts. Aucune envie, pas de mouvement, ni autour du porteur du ballon, ni dans les espaces et intervalles. Aucune agressivité, aucun pressing, relance à l’emporte pièce, bref le néant.Personnellement, je n’ai même pas envie de parler de la deuxième mi temps, car c’est juste le minimum qu’ils puissent, et qu’ils doivent faire dans ce genre de match.Il n’y a pas d’exploit à vouloir jouer.
Ce qui est anormal, c’est cette putain de 1ère mi temps inadmissible. Sans la vista et les exploits personnels de Dembélé et Boga, nous aurions eu du mal à marquer.Cette équipe n’a pas de collectif, nous avons vu que sur plusieurs occases, la passe décisive au joueur démarqué n’est pas faite, chacun joue pour sa gueule.
Vous voyez, rien n’a changé, et rien ne changera.Dans le jeu, pauvre nous étions, pauvre nous sommes, pauvre nous resterons..
La seule bonne note du match est le retour de yo gourcuff.
Si il ne se blesse pas, il y aura bien un de ses « potes », pour le faire, n’est-ce pas m’bengue...

SRFC ATAO

Louis G10 janvier 2016 à 06h49

Mené 2 à 0 j’étais plutôt pessimiste...Heureusement qu’il y a nos jeunes Dembélé et Boga pour nous relever la tête...Mais je ne comprends pas cette difficulté pour le Stade Rennais à débuter les matchs...Ensuite les joueurs sont obligés de « ramer » et nous ne sommes pas prêt à gagner un match au Roazhon Park à ce régime là...Pourtant contre Bourg en Bresse il faudra bien gagner sans attendre, de préférence,la séance de tirs aux buts car si cela nous a souri à Nice cela peut-être aussi l’inverse face à une équipe de Ligue2 ayant la gnac...

francky3510 janvier 2016 à 07h02

première mi temps catastrophique malgré les deux but du stade , oufffff , deuxième mi temps du mieux dans le jeu mais moi je voudrais juste poser une question : quand est ce qu’on gagne à domicile bordel .

cadoudal10 janvier 2016 à 08h45

Bonjour à tous,

Après être passé par toutes les émotions durant ce derby (surtout la colère durant les 30 premières minutes pour ma part), que pouvons nous retenir de ce match ? L’entré en jeu de Gourcuff soit mais surtout que nous devons souhaiter le retour, le plus rapidement possible, de Mexer, Baal, Danze et Pedro Mendes ...Hier soir, notre défense était indigne d’un club positionné à la 8ème place voir d’un club de ligue 1...Quid de Zeffane ? Est il plus mauvais que Moreira sur le côté droit ? ...Bref, vivement le retour de nos blessés pour les prochains matchs ...Et puisque nous sommes au mercato d’hiver, ce serait une bonne idée de trouver un vrai n°9 pour concurrencer Sio qui est catastrophique actuellement.

Bon dimance à tous.

Onycroittoujours10 janvier 2016 à 08h56

Une nouvelle fois, le stade ne gagne pas le match qu’il fallait gagner :
- pour passer 4eme
- pour fêter le retour de Gourcuff
- pour bien lancer 2016
- pour donner raison à ceux qui appellent une equipe plus offensive.

On a vu hier soir qu’une equipe plus offensive sur le papier n’était pas forcément plus performante sur le terrain. Il était criant que le milieu de terrain manquait de jus et d’impact physique... Heureusement nous avons eu quelques éclairs de classe avec nos jeunes attaquants.

J’y crois toujours mais suis quand même circonspect sur les chances de finir dans les 5 premiers...

10 janvier 2016 à 08h56

J ai qu une chose à dire Montagnier démission !!

le bruzien10 janvier 2016 à 08h58

Un début de match catastrophique ?!
Une panique dans la défense , en première période .
C’est pas facile de faire des compos , sans les joueurs cadres .
A force de faire tourner le collectif, on voit bien qu’il y a des lacunes dans tout les domaines .
( On se cherche , on se gene et parfois on se la joue perso ).
Il y a pas mal de réglages à faire dans l’équipe .
Ca va venir , il faut etre positif .

ESYLANA10 janvier 2016 à 09h30

Bonjour,

Un collectif bien rôdé, suppose d’avoir globalement des lignes au niveau ! ce qui ne peut pas être le cas actuellement en ce qui concerne la défense....
Les absences conjuguées de MEXER / MENDES / BAAL et sans doute de CAVARE / ZEFFANE.... sont trop lourdes de conséquences pour espérer avoir une base de relance solide !!!

La faiblesse des latéraux n’est pas une nouveauté, ni un scoop....Verra t on un jour cette équipe avec tous ses atouts ?
Néanmoins, hormis le départ « calamiteux » j’ai pris du plaisir à regarder évoluer cette formation enfin portée vers l’avant !

Peut-être de beaux jours à venir, mais il manque un 9 à cette équipe, dommage !

Sportivement,

ESYLANA

mapobela10 janvier 2016 à 09h42

OUF !!!
Un match à réaction, tant l’entame de match à été difficile. On a pu voir que les défenseur latéraux étaient les plus faibles que l’on peux voir cette saison en championnat. Les centraux sont de bons remplaçants mais les titulaires sont Mexer et Mendes sans aucun soucis, et sur les côté Baal et Danzé (n’en déplaise à certains) sont également indispensable pour le moment
Heureusement qu’il y à les jeunes de gambardella qui sont là pour pouvoir faire la différence car même s’ils avaient des solutions autres sur les buts ils ont sût prendre leurs chances et ça à payer.
Je mettrai un petit bémol au niveau des changements car les différentes entrées en jeu ont complètement déstabilisées le jeu dans un moment ou l’équipe prennait l’ascendant et aura pût revenir car ça poussait pas mal sur le but lorientais mais bon tant pis après cela à été une fin de match équilibrée.

Sinon quel plaisir de revoir un joueur tel Gourcuff sur un terrain (dommage que notre super défenseur latéral ne le vois pas arriver car il aurait pût réussir pleinement son entrée) Il est manque de rythme et ça se voit mais petit à petit ça va revenir, je l’espère pour lui et pour le stade.

Il faut maintenant ce tourner vers les 3 prochains matchs (qui ne seront si facile que ça) et gagner pour pouvoir gagner en confiance et envisager une fin de saison heureuse.

Bon week-end

rehel10 janvier 2016 à 09h59

je suis une nouvelle fois déçu par cette prestation à domicile qui , c’est devenu une habitude, ne donne pas les 3 points attendus.
Comment avancer dans le classement avec 2 latéraux indignes de la ligue 1 ; quand je vois Mbengue sur le « cul » sur le 2ème but c’est un signe qu’il défend très mal, on se doit de rester sur ses jambes. et je n’ose pas lui donner d ’adjectif sur le tacle sur Gourcuff, s’il levait un peu plus la tete ! et Moreira c’est « 2 de tension » incapable de porter le danger vers l’avant. on a mal débuté ce match et on l’a très mal fini, je n’ai pas trouvé les 3 changements pertinents, ils ont destabilisé l’ equipe et Quintero était e seul à pouvoir créer le danger ; Gourcuff ne peut pas tout dès le premier match.et Janvier n’a pu apporter ce qu’on espérait de lui. Encore 2 points de perdus à domicile, çà commence à faire beaucoup

anonyme3510 janvier 2016 à 10h00

n’en déplaise à un ou deux posteurs effrénés de SRO,
à la suite de ce nouveau mauvais résulat , je ne ferais pas de « Montanier bashing », je me contenterais de relever deux chiffres :

notre place en championnat au classement général apres la 20 eme journée :
8e ( 9 e apres le match de marseille de ce soir )
où est le progrès par rapport à l’année dernière ? ( pour memoire : 9 e avec un pt de plus )

2 eme chiffre : notre classement à domicile :

AVANT DERNIER du championnat avec un goal average négatif !!!!!

Alors que c’est à domicile qu ’ une équipe peut le mieux montrer son identité, sa vraie valeur , nous nous avons un niveau de rélégable !
aucun fond de jeu, pas de collectif !
Comme judicieusement rapporté en titre de l’article : quelques individualités qui masquent les carences de l’équipe .

Nous ne sommes pas le Real et Zidane ne viendra pas donner de l’envie à notre équipe , car c’est bien de cela qu’il s’agit , pas de systeme de jeu alambiqué , mais de gnac , d’envie, d’enthousiasme , qualités qui ont toujours fais défaut à notre équipe depuis 3 ans !

mais bon je radote , nous sommes toujours en tête du championnat de Bretagne et c’est biensur l’essentiel !

PS : heureusement que les frontières de notre région de coeur n’ont pas été modifiées, car avec le parcours d’angers et de caen, le seul titre que nous jouons serait perdu.

delagrée10 janvier 2016 à 10h02

Je suis 100 % d ’accord avec le précédent commentaire, moi je me demande quand aura t-on le droit d’avoir une victoire de notre équipe au rhoazon parc ?

Takac10 janvier 2016 à 10h08

j’étais au stade :
bilan : un désastre pour le jeu collectif (comparaison avec le jeu de Lorient les 30 premières minutes
deux latéraux indignes de la L1
une défense très faible ans l’ensemble et qui n’a aucun apport offensif
un avant-centre inexistant ,faute de lieux il faudrait mettre Grosiki quand il reviendra ou Boga .
très bons : Quintéro et André en 2ème mi-temps
trop personnel : Dembélé
exceptionnellement pas dans le coup : Costil
de grâce Mr Montanier si vous n’êtes pas capable de faire travailler le jeu collectif , prenez un autre adjoint comme cela (en prenant aussi un adjoint pour le travail foncier ) vous seriez le premier entraineur avec 5 adjoints un exploit !!!!!!!!!!

fada2910 janvier 2016 à 10h26

Bonjour. Nous avons frôlé la correctionnelle, et ceux sont les deux jeunes joueurs que Phiphi ne faisait pas jouer qui nous sortent du pétrin. C’est deux là sont des titulaires indiscutables. Moreira me déçoit de plus en plus, ne sait pas défendre sur le premier pion ! coutumier du fait, à ce propos ,scandaleux les deux matchs de suspension de DANZE qui a manqué sur cette rencontre. Phiphi a dit « pour viser le top 5, il faut être régulier » bon va falloir faire preuve de patience.............SIO , méconnaissable, plus le même qu’en début de saison.....pour le reste, un potentiel, des espoirs, des blessés aussi (que je trouve un peu long leur retour ????) et au final, la même chose, le ventre mou........victoire impérative à TROYES........ bon dimanche et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

klosediepanzer10 janvier 2016 à 10h43

bien...je constate que le premier but vient encore du cote de Moreira...ensuite une bonne premiere mi temps de Dembélé mais alors la seconde..he mec tu joue pas tout seul...quand a l autre jeune Boga a part son but ce fut le neant......une question me taraude moi : la blessure de Grosicky....diplomatique surement....j ai bien peur que ses valises soient deja pretes pour la Bundesliga......sinon 3 points a Troyes...et oui ...rattraper a l exterieur ....et dire qu avec 6 points de plus nous seriont au moins 3eme...quel gachis

10 janvier 2016 à 10h44

salut a vous les footix , et si on parlait en mal du stade rennais ? ouais youpi, pas content, pas content !!!!

Takac10 janvier 2016 à 10h47

rectificatif : j’ai volu écrire Dembélé très bon ( quoique un peu trop personnel bonne rentrée de Janvier
ne peut_on pas vendre Moreira et m4bengué pour acheter un bon avant-centre ?........hélas non ,il n’y aurait plus de latéraux

laurent10 janvier 2016 à 11h00

bonjour les p’tits loups ! quel début de match catastrophique ! la défense c’est la misère avec Moreira et Diagne et M’’ Bengue ( il tacle même ses partenaires ) il faut mieux en rire un vrai gruyère derrière et il faut du béton . Dembélé est fort individuellement mais collectif il connaît pas .André est souvent cuit à la 70e .Je vois que Rennes est sur plusieurs offensifs mais c’est en défense que ça branle ! il y en a des très bon en ligue 2 ou en CFA ! allez Monty après Dembélé , Janvier , sort nous 2 ou 3 jeunes en défense ! A +

Vincent3510 janvier 2016 à 11h50

Que retenir de cette rencontre : Un bon match au niveau du spectacle notamment grâce à nos jeunes attaquants mais encore 2 points de perdus à cause d’une défense catastrophique. MOREIRA, comment ce joueur peut-il être sélectionné en équipe de France espoirs ? J. BOYE a été remplacé par F.DIAGNE et que dire de M’BENGUE, qui ne trouvé rien de mieux que de blesser un ses partenaire sur un geste « mal maitrisé ».
Aucune circonstance atténuante au vue de l’expérience de ce joueur.
Il parait que des clubs anglais s’intéressent à ce joueur, que le SR n’hésite surtout pas à vendre......Bon débarras.
J’aurais bien aimé que S.ARMAND, dans l’interview d’après match fasse son mèa culpa et insiste sur la faiblesse de la défense dont il est le patron(?) plutôt que de souligner les imperfections compréhensibles de nos jeunes attaquants. J’espère que MEXER, BAAL et MENDES vont revenir après le match contre Ajaccio sinon....
A noter encore le mauvais de match de SIO, qui pourtant n’est plus esseulé sur le front de l’attaque depuis le changement tactique opéré par MONTANIER. Le SR chercherait un attaquant pour le suppléer, le risque de se tromper étant élevé, pourquoi ne pas faire confiance à BOGA (très bon sur les derniers matchs) avec le retour de NTEP à gauche ?

RV2910 janvier 2016 à 11h54

Ah si nos pieds nickelés qui étaient allés chercher Waris à Roissy ne s’étaient pas attardés dans les bars du côté de Montparnasse (je plaisante bien sûr) et donc ne s’étaient pas fait blouser par les malins lorientais !

Nous aurions eu Waris à la place de Sio, notre 9 certes dynamique mais qui fonce dans le zag quand il faut aller dans le zig et vice-versa et dont la page de son règlement du foot où se trouve la loi 11 a dû être déchirée.

Sinon, pour le jeu collectif et la grinta, ce n’est pas du job de l’entraîneur ça ?

un supporter10 janvier 2016 à 12h01

Pas de rythme, pas de courses, pas de jeu collectif, pas d’impact physique, pas de mental, « on joue comme on s’entraîne »... une sacrée remise en question pour notre équipe d’entraîneurs ces 30 premières minutes...
Costil 5
Moreira 2
Diagne 5
Armand 7
M’Bengue 4
André 5
Gelson 4
Quintero 5
Boga 6
Sio 4
Dembele 6
Janvier 4
Gourcuff 6
Doucouré 5
Le meilleur le doyen...
Quid de Zeffane ou Moreira ? nous demande un forumeur : je ne mettrai pas 10 matchs à tenter de trouver la réponse une série de 6 à sprints courts, moyens et longs et celui qui est le plus rapide je le mets sur le terrain y a pas photo sur le plan technique Zeffane et Moreira se valent...
Sio sauve son match par sa passe vers Boga qui égalise, sur une action rennaise similaire juste avant Quintero ne fait pas la passe à Boga idéalement démarqué sur la gauche et c’est dommage...
Sans Grosicky, Montanier n’a pas les moyens de sa politique gérer pour appuyer là où ça fait mal sur la fin ; Janvier c’est sympa mais il n’aura jamais la percussion et la technique offensive de Kamil...
Toutes les équipes sont tranquilles et connaissent nos points TRES faibles quand ils sont alignés les latéraux Moreira et M’Bengue (logiquement ce sont les remplaçants et les n°2 à leur poste)...
Seul rayon de soleil dans la grisaille les dribbles tout en rupture de Dembele : un artiste ; qu’il s’entraîne avec Kamil pour ses frappes et s’athlétise avec PG etça va faire mal...
ALLEZ RENNES

10 janvier 2016 à 12h08

Pas vu le match ...

Mais sur la compo de départ, il n’y a pas grand chose à dire pour moi, meme si zeffane à la place de moreira et janvier à la place de boga aurait été possible. (zut, on ne peut pas baver sur Monty pour la compo !!!)

Ensuite on a à priori eu une entame catastrophique (surement les consignes de monty : « surtout les gars, au début vous ne jouez pas, on les laisse marquer et on attend d’être mené 2-0 pour réagir » !!! mort de rire !!!)
On a effectivement cette difficulté à se mettre en route à domicile ... la mauvaise série en cours doit ajouter une pression sur les joueurs ... il y avait pourtant un 11 titulaire qui devait être en mesure de prendre le jeu à son compte !!!

Ceci dit, on a une équipe très jeune en ce moment (demebele 18, boga 19, quintero 22, moreira 21, puis janvier 17) qui ne peut pas avoir la maitrise et la constance de joueurs ayant 3-4 ans de bouteille au haut niveau ... mais qui en revanche est capable de coup de génie (dembele)

... et oui, c’est ça le potentiel de cet équipe !!! :
des jeunes avec de grosses qualités, mais qui doivent s’aguerrir et ne seront pas constants à tous les matchs ... Il ne faut pas se voiler la face, lorsque ces jeunes (dembele, boga, quintero ...) auront réussi à acquérir de l’expérience et qu’ils seront plus constants, ils ne joueront plus au stade rennais et évolueront dans des écuries plus huppées

Et puis ... meme si certains diront que c’est le lot de toutes les équipes ... la liste des blessés est toujours importante et préjudiciable : cavaré, mexer, mendes, ball, grosicky, ntep, henrique + danzé suspendu
Concernant Grosicky, comme certains je m’interroge sur la blessure diplomatique avant transfert ou non ?
Concernant ball, je n’ai rien lu sur une blessure grave ... et pourtant son absence commence a être longue !!!

Certains reprochent à Monty de ne pas avoir intégré N’tep qui vient de reprendre ... alors que lors de sa blessure précédente, on avait reproché à ce meme monty d’avoir fait reprendre N’tep trop vite !!!
Quoi qu’il fasse, ce sera toujours le bouc émissaire !!! il en faut bien 1 !!! au moins

Mort de Rire

regthebest10 janvier 2016 à 12h09

Bonjour,
Je rejoint la majorité des commentaires notamment LE BRUZIEN.
Un début de première mi temps catastrophique surtout au niveau défensif. On n’a pas été capable de jouer collectif, contrairement à Lorient. C’est inquiétant mais pas surprenant car c’est souvent le cas depuis l’arrivée de Montanier.
Malgré tout je reste optimiste pour la suite. Il nous manquait des joueurs importants (Danzé, Ntep, Grosiki, Ball, Mexer ...) , et Montanier nous met une équipe plus offensive avec un 10 de qualité (je pense que Quintero et Gourcuff vont se partager le poste). Avec de tels joueurs on ne peut que progresser au niveau collectif, si on travail un minimum à l’entrainement....

klosediepanzer10 janvier 2016 à 12h10

et une pige de Klose pendant 6 mois ? il serait encore capable d en mettre une dizaine..meme a 37 ans...parce qu un 9 ca commence a manquer..je plaisante....quoique......

domiche3510 janvier 2016 à 12h32

Bonne année à tous les supporteurs du stade Rennais.
Pour mon analyse du match de hier soir malgré le score et notre apathie dans les 25 premières minutes du match. J’ai vu un bonne équipe du stade Rennais même si il y a beaucoup à dire dans l’animation offensive qui a manqué de justesse technique. Mais cela a été toutefois un match agréable à vivre des tribunes. Nous sommes loin des matchs avec un ou deux joueurs à vocations offensive. Je mettrais une interrogations sur les changements. Car ayant le jeu à notre compte sur toute la seconde période pourquoi n’avoir pas faire rentré Yoanne Gourcuff plus tôt (60eme) en remplacement d’André pour apporter un plus. Et, verra ton Gourcuff et Quintero ensemble dans l’équipe type en début de rencontre ?

10 janvier 2016 à 12h40

Pierre Ménes étant le mentor de bon nombre d’entre vous, je vous livre son analyse !!!
http://www.le10sport.com/football/ligue1/rennes/rennes-pierre-menes-et-le-retour-de-gourcuff-217955

Utaka5610 janvier 2016 à 12h46

Bonjour, on va se contenter du résultat d hier, comment entamer un match de cette façon a la maison, Les blesses ok en reprise tous bizarre non. L entame des matchs on ne retient pas la leçon de Toulouse en coupe la même. Comment la cellule recrutement fait pour prendre m bengue ou diagne la formation pour moreira ils n ont pas perdu leurs qualités en une saison pour moi les 3 sont faibles et ont de la chance d être passés pro. Heureusement qu on a les jeunes, certains reprochent a dembele de ne pas lever la tête, moi suis content de l avoir avec nous il a 18 ans et va encore apprendre. Moi j attend les rentrées et la on aura plus d excuses mais je me demande comment des pros font pour ns rendre une copie comme les 30 premières minutes d hier. Allez bon dimanche allez ploemel n est ce pas Thomas le béluga.

etre rouge et noir10 janvier 2016 à 13h45

début de match très terne.pourtant je l’avais dit « de la hargne du début à la fin qu’i fallait pour battre Lorient ».pourquoi des entames de match toujours catastrophiques ?,moi je pense qu’avec un turn-over depuis le début de saison,les joueurs ont du mal a se trouver et ce qui créé un manque d’automatismes.la défense,quelle catastrophe,à chaque titularisation de Moreira=1 but,M’Bengue,aucune technique.Armand,il va être grand temps de penser à son remplacement car il est vite dépassé par la vitesse des jeunes.Diagne est meilleur au penalty que sur un match.vivement le retour de Danzé,Cavaré et Baal.
Et Quintero,je me régale à le voir jouer,il vois bien le jeu et cela apporte le jeu vers l’ avant.belle rentré de Gourcuff sous les applaudissements du public debout,scandant son nom (une belle émotion). on vois bien,il n’est à son niveau mais avec quelques apparitions de 20 mn,la confiance va revenir et son jeu aussi (vraiment un gros +).il est temps aussi de trouver pendant le mercato un serial killer pour suppléer Sio.Dembélé m’impressionne,il est jeune,il a encore du travail a faire pour s’aguerrir,apprendre à lever la tète mais avec persévérance il va réussir .le retour des blessés va faire énormément de bien et au complet ça doit le faire et ça le fera.les deux prochains matchs de championnat contre Troyes et Ajaccio,objectif 2 victoires et rien d’autres.pour finir une fois de plus le public s’était déplacer en nombre et a su apporter son soutien même dans les moments les plus pénibles.
ALLEZ RENNES,faites de nos couleurs un cauchemar pour nos adversaires.

EBNER10 janvier 2016 à 13h59

Pour une fois , je n’accablerai pas Montanier. Que pouvions nous espérer avec une telle défense ? Danzé,Mexer,Mendes,Baal ça c’est une vraie bonne défense ! Moreira c’est une catastrophe, de nombreux latéraux de ligue 2 seraient bien meilleurs. Et en plus ,il se met à faire de très vilaines fautes ! M’bengue et Diagne c’est vraiment très faible et Armand est de plus en plus lent et manque de vivacité...Si nous jouons à Troyes avec cette défense, le pire est à envisager.Prions pour le retour rapide des nombreux blessés mais il n’y a pas de hasards.Quand on se prépare mal physiquement les blessures s’accumulent .

the miz10 janvier 2016 à 14h34

Encore une entame catastrophique qui nous donnent des regrets mais l’espoir c’est la 2ème mi temps de qualité (même si on a pas marqué).

Une nouvelle Sio n’a pas été très bon,il faut ABSOLUMENT un autre attaquant !,trop de matchs pour lui et limité.

Comment la cellule de recrutement n’a elle pas notée que W.Love était sur le marché !

Moi j’ai toujours aimé ce joueur mais notre radin régional a du être effrayé par les 130000 euros mensuel de W.love.

Pour réussir c’est un mix entre nos jeunes et des « noms »

klosediepanzer Klose,faut pas rêver mais moi je suis pour !

le bruzien10 janvier 2016 à 15h15

Je suis d’accord avec Cadoudal , Rv29 ,et the Miz . Vis à vis de Sio . Je ne le trouve pas sensationnel non plus .
Je regrette la sortie de Quintero , c’est dommage il aurait du jouer avec Goucuff .

legoff77@free.fr10 janvier 2016 à 15h50

Bonjour,
Oui d’accord avec vous pour affirmer que le match n’est pas extraordinaire voir mème faible, soyons clair, les joueurs appliquent ce qui leurs est demandés jouer bas c’est la tactique Montanier un point c’est tout tous les écrits ou autres ne changeront rien c’est un fait, le renouveau viendra quand certains cadres s’affirmerons et dirons leurs ras le bol, la faiblesse des latéraux est connue mais la persistance à les maintenir perdure cherchez l’erreur, hier il y avait de la place à prendre 3 points à condition de jouer haut et de prendre le jeu à notre compte ce que refuse Montanier, il ne faut pas se cacher derrière les absences c’est un club pro avec un banc fourni donc les excuses ne sont pas recevables mème si compréhensibles, je ne vois pas de victoire sur les deux prochains match à notre portée cependant, mais le président l’a dit clairement on joue comme on s’entraine, le message a t’il été entendu ?

Bonne semaine

Germain

fred197210 janvier 2016 à 16h16

Resumé de 2.5 ans de Montanier = pas de collectif.

Seule bonne nouvelle hier, avoir lu qu’on recherchait un nouveau coach pour la saison prochaine.

Les moins = Moreira, MBengue
Les plus= Dembele

Pepette10 janvier 2016 à 18h46

Nous ne sommes pas au forum langue de bois et pourtant sur tous les postes qui concernent Sio personne n’ose se lâcher......avec Sio c’est des
Oui....mais ......il faudrait un 9 , car il semble fatigué......de qui se moque t on ?

IL N’EST PAS BON ! tout simplement , très loin du niveau L1 ........ce n’est pas l’insulter que de dire cela , ni d’ajouter qu’il faudrait un attaquant de pointe , POUR LE REMPLACER tout simplement , sans chercher mille excuses la ou c’est si simple .

Il est certes très courageux , il a beaucoup donné depuis le début de saison et il semble en avoir raz le bol d’accord........mais il n’empêche
qu’il manque de qualité intrinsèque et ne sera JAMAIS un grand n°9 et vous le savez tous : sans une pointure dans les buts ( actuellement vraiment pas au mieux chez nous ) et un grand N° 9 ......il est impossible
à une équipe de vouloir jouer les premières place et ça vaut pour n’importe quel championnat .

Je ne cherche pas à être méchant , mais combien de pts nous coute Sio ,
combien de nuls aurions nous évités .....il suffisait d’un but , de marquer un but , c’est bien le rôle de ce joueur .

J’écris cela pour couper court aux renforcements dont aurait besoin le Stade Rennais en ce moment .

Pour moi aucun quand nous récupèrerons les blessés........si ce n’est
un vrai bon 9.......surtout maintenant avec les joueurs que nous avons
pour le faire jouer et lui procurer de vraies occasions de but .

Et avec tout le respect que je dois à Mr Pinault ( que j’admire ) , je dis il faut faire l’effort financier pour faire venir un véritable buteur......sinon
les Quintéro , Dembélé , Gourcuff , Ntep etc. courront encore longtemps
en faisant beaucoup d’efforts pour rien.......pendant ce temps nous prendrons ce but bête avec la quasi certitude qu’il nous sera impossible
d’en mettre deux .

Sans vouloir comparer l’impossible : enlevez Ibra. du Paris SG , sur la durée
et non pas un ou deux matchs.........ou en serait ce Grand Club .
C’est valable pour bien d’autres grandes équipes .

Je sais très bien que Rennes n’attirera jamais une telle pointure.......mais
il y a une marge , ou Rennes doit s’engager entre ces très grands buteurs et notre brave Giovanni Sio.

Pourquoi tous les clubs Français restent aussi serré au classement ?
parce qu’aucun n’a un vrai buteur dans son équipe , l’homme qui ferait la différence et ferait de son club un second presque intouchable .

Evidemment même avec un tel joueur il faudrait que les 30 mn d’hier soir ,
deviennent obsolètes ........sinon il faut carrément cessé le football pro .
lol !

Encore une fois je ne critique pas ce joueur , je fais juste un constat et après tout je peux me tromper .

Je trouve même que nous allons beaucoup trop loin dans la critique sur ce gamin qu’est Moreira , il n’échappe pratiquement à aucun post , tout
est pratiquement de sa faute sur les 30 premières minutes d’hier .

Non je ne suis pas d’accord sur ce laminage.........Danzé lui est supérieur
c’est la réalité du moment et ça évite de passer le gamin à la moulinette.

C’est vrai les joueurs peuvent nous lire , alors allons y mollo .

Ce que j’écris je le dirai en face à face à Sio , avec les réserves d’usages,
en supporter lambda , mais pas en pro du foot que je ne suis pas .

La marge est étroite entre dire d’un joueur qu’il n’a pas le niveau requis
et la critique gratuite , sans être du métier .

C’est pour ça qui j’y vais avec des pincettes , en évitant de dire trop de
conneries .

10 janvier 2016 à 19h22

@legoff77 ou Germain :
Sur quoi vous basez vous pour dire que Montanier avait donné une consigne de jouer bas ? ... comme d’habitude ...
Il me semble que contre Guingamp, on les a pris haut, contre Caen aussi.

Si on a été dépassé et acculé, cela ne correspond pas forcément a une consigne de Montanier, mais plus à mon avis à un manque d’engagement qui nous a amenés à subir, douter et reculer
...
mais si ca vous fait plaisir de mettre ca sur le dos du coatch, defoulez vous !!!
j’espère simplement que sur le prochain match ou le pressing sera haut, vous reconnaitrez les bonnes consignes de Montanier !!!
... et que vous nous direz que les joueurs ont décidé de prendre les choses en main sans écouter les consignes !!!
Un peu d’impartialité que diable !!!

BONNET ROUGE10 janvier 2016 à 19h26

Le titre de Nils reflète bien la réalité de ce match même si ce sont les seules individualités offensives rennaises qui ont permis d’éviter une défaite à domicile.
En effet et au niveau défensif, nos individualités ont été catastrophiques avec une mention particulière pour les latéraux qui ont été vraiment en dessous de tout.
Pour ma part, je me demande pourquoi ZEFFANE n’a pas sa chance au poste d’arrière-droit où MOREIRA est vraiment très, très juste. Mais, il est vrai que la gestion « montaniesque » a toujours comporté quelques mystères !
Hier soir, la composition était néanmoins intéressante et franchement offensive.
Il y a eu du spectacle et, de surcroît, devant un stade presque plein.
Désormais, il faut attendre le retour de MEXER et MENDES qui, à mon sens, devraient composer l’axe central et aussi de BAAL dont l’absence prolongée m’ennuie un peu.
Est-il réellement blessé ou s’agit-il plutôt d’un choix non avoué de l’entraîneur ?
Idem pour GROSICKI qui, sans doute conscient du peu de crédit accordé par l’entraîneur et de la montée en puissance de DEMBELE et BOGA, se dit qu’il est peut être temps d’aller respirer l’air de la Bundesliga ?
Pour ma part, je ne le vois pas rester et j’avoue que je regretterai son départ.
2 matches a priori abordables se profilent à l’horizon. Il va falloir les gagner car, derrière, NANTES, BORDEAUX, LILLE notamment recollent à la première partie du tableau et cela est un peu inquiétant.

legoff77@free.fr10 janvier 2016 à 19h37

A pépette,
il faut arrèter, Sio est un avant centre encore faut il un joueur pour donner les bons ballons, ce n’est pas en mettant Baal et Moreira en ailier que l’on va avoir une animation offenscive, on joue bien trop bas pour espérer autre qu’un nul, c"est une conception d’entraineur que je ne discute pas mais qui me rebute de de retourner au stade point à la ligne, j’ai un DEF je sais analyser et Rennes a les moyens cette année d’être dans le trio de tête, mais ne sera pas pourquoi ????? équipes frileuses contre troyes et ajaccio et d’autres ouvrons les yeux enfin, jouons pour gagner pas en fonction du jeu adverse, soyons nous même on ne change pas un planning d’entrainement d’une semaine à l’autre, je ne critique personne mais ici modérer vos propos

Germain

breizhou10 janvier 2016 à 19h58

A 0-2 on en menait pas large alors on ne s’en sort pas si mal mais imaginez que gourcuff marque si mbengue ne venait pas le tacler : quel pied cela aurait été.
Whaouh mais ça n’est que partie remise, le 2nd (Angers) sera derrière nous à la fin vous verrez : quand on va se mettre à gagner au complet on pourra viser haut.
Et enfin les critiques à 2 balles s’arrêteront.
allez rennes for ever

Pepette10 janvier 2016 à 20h27

J’estime être très modéré dans mes propos sur Sio .

Je dis juste qu’il n’est pas d’une qualité suffisante pour que l’équipe ai
de grosses ambitions......nous avons d’autres joueurs moyens à Rennes
mais Sio à juste la malchance d’occuper un post ......le post qui fait rêver
tout le monde et forcément le poste ou les critiques sont le plus nombreuses .

Et je respecte tes connaissances et ton diplôme , mais tu dois quand même reconnaitre que lorsqu’il qu’il est servi , dans de bonnes conditions
il se montre quand même assez maladroit et à ce poste c’est rédhibitoire .

En plus cet avis est vraiment personnel , il ne fait de tord à personne , surtout pas à l’intéressé lui même puisqu’il travaille avec des personnes
très qualifiées.........ce que je ne suis pas .

On parle foot , on refait les équipes etc. etc. et on dit beaucoup de conneries j’en ai conscience ........mais c’est le jeu avec des supporters trop passionnés .

Sinon que deviendrait le foot sans ses supporters pas toujours très au fait
des choses du foot......mais fidèles à jamais à leur club , ici c’est le Stade Rennais .

Sans rancune !

10 janvier 2016 à 20h57

Monsieur Germain Legoff ... vous qui avez le DEF !!!

Si vous aviez le choix de prendre l’effectif du PSG, de Lyon, de Marseille, de Monaco ou alors celui de Rennes, qui prendriez vous en 1, 2, 3, 4 et 5 ?
Etes vous toujours convaincu que nous avons l’effectif pour être 3ème ?
Merci de nous éclairer, nous les non-sachants

allez le stade !!

patrick10 janvier 2016 à 21h12

pour ma part déçu par les changements apportés par montanier, ce match on devait le gagner .j’ai trouvé janvier très discret voir inexistant, il n’a rien apporté , il est vrai qu’il a remplacé un joueur déja inexistant dans l’animation offensive.andré était carbonisé depuis l’heure de jeu avec doucouré gourcuff ,il y avait mieux a faire pour faire la différence et enfin gagner les trois points a domicile

red&blackbzh10 janvier 2016 à 23h18

je l’ai déjà dis et me répète cet entraineur est nul
même avec le retour des blessés on ne fera pas une superbe année
heureusement qu’il va prendre la porte dans six mois
regardez le jeu collectif et emballant de Lorient développé par Sylvain Ripoll
alors que son effectif et budget et largement inférieur à Rennes
il a la pate christian gourcuff chapeau Lorient.
Et nous, quelle tristesse en phase offensive, mais que fait montanier à l’entrainement !!!!
par contre Moreira n’ est pas fait pour être arriere,, en un contre un il se fait toujours avoir et offensivement c’est limité

legoff77@free.fr11 janvier 2016 à 17h30

Bonsoir

Mes commentaires ne sont pas ici arrogants, pour avoir assisté à tous les matchs à domicile jusqu’au match contre Marseille, et 2 matchs à l’extérieur, je persiste à dire que Rennes laisse l’adversaire faire le jeu ça c’est un constat difficilement contestable et ce ne sont pas les joueurs qui font l’équipe et donnent les consignes et je clos là la polémique naissante.
Pour conclure, je n’aime pas recevoir de message anonyme à bon entendeur !!

Germain

11 janvier 2016 à 20h13

Monsieur Germain Legoff, vous n’avez pas répondu à la question :

Considérez vous que notre effectif est meilleur que celui de Paris, Marseille, Lyon ou Monaco,
Quels sont les 2 clubs parmi ces 4 dont l’effectif est selon vous moindre que celui du stade rennais ... puisque vous considérez que nous avons l’effectif pour être 3ème
Merci de votre réponse

allez le stade !!!

legoff77@free.fr12 janvier 2016 à 09h27

Cher monsieur, je ne réponds pas à un message anonyme point final

Germain

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.