Scores Rennes en direct
17 septembre 2023 | à 16h57

Féminines : Le Stade rennais remporte facilement le premier match de son histoire en Coupe de France

L’équipe féminine du Stade rennais a fêté le premier match officiel de son histoire en l’emportant très largement contre l’ASPTT (10-0), ce dimanche après-midi. Les Rennaises sont qualifiées pour le deuxième tour de la Coupe de France.

Féminines : Le Stade rennais remporte facilement le premier match de son histoire en Coupe de France

Pour le premier match officiel de son histoire, l’équipe féminine du Stade rennais a fait les choses bien en s’imposant très largement contre l’ASPTT (10-0) à l’occasion du premier tour de Coupe de France. Les Rennaises ont rapidement pris le dessus dans une première période à sens unique, où les occasions ont été nombreuses. La gardienne adverse a repoussé plusieurs tentatives, dont un penalty, mais elle a cédé à cinq reprises avant la pause (5-0 à la mi-temps). Là numéro 9 Emma Delys, ancienne joueuse de Bréquigny, à inscrit un triplé et offert deux passes décisives.

Il a fallu moins de trente secondes au retour des vestiaires pour voir le SRFC repartir de l’avant et inscrire un sixième pion au bout d’un joli mouvement. Sous les yeux de Romain Danzé, Michel Sorin et une petite centaine de spectateurs au Moulin du Comte, au pied du Roazhon Park, la portière de l’ASPTT a encore sorti plusieurs parades, mais elle a encore encaissé trois buts supplémentaires, dont un quatrième et un cinquième de Delys, sortie à la pause et revenue sur le terrain pour le dernier quart d’heure. Deux pétards allumés de près dans la surface pour ne laisser aucune chance à la gardienne. Cette dernière a été battue une dixième fois sur un tir dévié de la tête par une coéquipière au fond de ses propres filets. Les Rennaises n’auront jamais été inquiétées et filent au deuxième tour de la Coupe de France. Une belle entrée en matière.

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Patrick17 septembre 2023 à 19h26

Cela aurait été sympa une présentation de l’effectif avec notamment les clubs où jouaient les joueuses précédemment et le niveau auquel elles ont évolués . En tout cas débuts très prometteurs .

Matambel 17 septembre 2023 à 20h13

Très bonne perf. Je vais les suivres

Campesien35 18 septembre 2023 à 00h28

Je rejoins le commentaire de Patrick concernant les informations sur les joueuses. Et les jours de réception des équipes adverses. Un Club grandit avec l’aide des spectateurs.

Lilidrop5618 septembre 2023 à 06h40

Non, ce n’est pas le 1er match de son histoire, le Stade Rennais a déjà eu une section féminine dans les années 70.

Mimilzola18 septembre 2023 à 12h00

Tout à fait d’accord avec PATRICK et CAMPESIEN 35, ce serait bien d’en savoir un peu plus sur nos joueuses.On ne veut pas une équipe qui reste dans l’anonymat, on l’a attendue assez longtemps cette section féminine !

Tito18 septembre 2023 à 19h53

Allez assister aux matchs, ce sera encore mieux qu’une présentation

Mimilzola20 septembre 2023 à 12h03

aller assister au match c’est une chose et en savoir plus sur ce groupe féminin en est une autre même si l’un n’empêche pas l’autre.

serge pellier20 septembre 2023 à 19h28

pourquoi avoir eu le droit de jouer la coupe de France (trop de mutées)
pourquoi avoir déroger à la règle monter d’un echelon sans jouer
j’ai une pensée pour les dirigeants de ASPTT qui se battent depuis plus de 10 ans
et au foot FEMININ qui encore une fois ne sort pas grandie
et aussi bien sur les autres club encore une fois merci à celui qui pilote !!!

Berthelot24 septembre 2023 à 12h35

L’engagement d’un club n’est aucunement lié a nombre de mutés (ées)du club. La seule condition est le nombre de mutées inscrites sur la feuille de match (6 maximum). Et il existe des dérogations pour les clubs nouveaux ou créant une nouvelle section , par exemple une féminine quittant son club avec l’accord du club quitté sera exemptée du cachet mutation. Autre exemption : tout(e) joueur(se) quittant son club qui n’aligne pas d’équipe dans sa catégorie d’âge est aussi exempté du cachet mutation (ce qui le semble le cas des féminines senior de Noyal qui n’aligne plus d’équipe cette saison). Je connais l’histoire de l’ASPTT féminine) et elle n’est pas forcément aussi méritoire que vous voulez bien l’indiquer et elle a aussi bénéficier de dérogations pour jouer en R1.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.