Scores Rennes en direct
8 février 2015 | à 19h52

Gambardella : Rennes se qualifie aux tirs au but devant Lorient

Gambardella, Stade rennais 0 - 0 Lorient (4 - 1 t.a.b.) Au terme d'un match pauvre en occasions, Rennes a obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella à l'issue des tirs au but. Le gardien rennais, Maxime Pattier, a été l'auteur de deux arrêts lors de la séance.

Gambardella : Rennes se qualifie aux tirs au but devant Lorient

Les U19 du Stade rennais se sont qualifiés face à Lorient dimanche après-midi en 32es de finale de la Coupe Gambardella. Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour que ce match trouve son vainqueur. Déjà décisif en fin de première mi-temps devant l’attaque lorientaise, Maxime Pattier a repoussé deux tentatives des Merlus et ouvert la voie à ses coéquipiers vers la qualification. Blessé au genou durant plusieurs mois, le portier rennais avait fêté son retour la semaine passée par un but marqué dans le temps additionnel à Laval (1-1). Déjà décisif l’an dernier face à Guingamp (trois arrêts), le gardien rennais confirme donc son statut de spécialiste de la discipline.

C’est au terme d’un match très pauvre en occasions que les Rennais se sont qualifiés. En première mi-temps, un coup franc de la gauche vers la droite était dévié et passait de peu à côté de la cage morbihannaise. Malgré une possession de balle majoritairement à leur avantage, les visiteurs ne se montraient que très peu dangereux. Sur un débordement côté gauche, Krasso échoue devant Pattier, impeccable sur sa ligne.

Au retour des vestiaires, les locaux parviennent à se créer une occasion mais Léa-Siliki ne parvient pas à tirer et échoue sur le gardien. En difficulté dans le jeu, les Rennais vont même se retrouver à dix dans le dernier quart d’heure, Houssou étant logiquement expulsé pour un tacle très violent sur Mara. On connaît la suite : c’est Rennes qui remportait la séance de tirs au but et obtenait ainsi sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 0 FC LORIENT (4 - 1 T.A.B.) (score à la mi-temps : 0-0)

Coupe Gambardella, 32es de finale
Dimanche 8 février 2015 à 15 h

La Piverdière

Arbitre : Valentin Evrard

Tirs au but réussis pour Rennes : Janvier, Magnora, Fleury et Dembélé.

Expulsion : Houssou (79e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Pattier - Magnora, Nyamsi, Gnagnon, N. Diallo (Guiziou, 72e) - Poha, Houssou, Léa-Siliki (Janvier, 80e) - Dembélé, Salles-Lamonge (Jacquemin, 86e), Fleury.

Entraîneur : Laurent Huard.

FC Lorient : Lamonge, Julloux, Mazikou, Conte, Zietek, M. Guerreiro, Mara, Traoré, Krasso, Ben Khemis, Chahiri.

Entraîneur : Arnaud Le Lan.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « C’était un match fermé. On a tâché de ne rien donner à l’adversaire. C’était plus difficile en deuxième mi-temps sur nos sorties de balle. On sentait de la fatigue au fil du temps et on réussissait moins nos enchaînements. Retenir les leçons du passé fait aussi partie de l’expérience. Il faut également souligner le travail de Jérôme [NDLR : Hiaumet, entraîneur des gardiens] qui a glané des informations pour aider Maxime [NDLR : Pattier]. On sait qu’en terme de leadership, il remplit largement son rôle que ce soit sur et en dehors du terrain. »

Arnaud Le Lan (entraîneur de Lorient) : « C’était un match assez fermé, avec deux blocs face à face et deux équipes qui n’ont jamais voulu vraiment se livrer. C’était assez compliqué de trouver des solutions au cœur de leur bloc, que l’on n’attendait pas si bas sur le terrain. Cela nous a posé des problèmes. Je suis forcément déçu même si on n’a pas été très ambitieux dans le jeu. Rennes a retenu les enseignements du match chez nous en championnat. Si on l’avait su avant, on aurait pu travailler. Je peux pas reprocher grand chose à mes joueurs, on n’a concédé qu’une situation. »

Le direct

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
Louis G9 février 2015 à 06h44

Bravo à nos jeunes pour cette qualification en Coupe Gambardella...ce fut difficile mais l’essentiel est de pouvoir passer et le Stade Rennais a , je pense , les moyens de faire un beau parcours dans cette compétition...

fada299 février 2015 à 12h23

Bonjour. BRAVO les jeunes, c’est une compétition difficile, il faut continuer de la sorte et une petite mention au gardien qui imite notre cher COSTIL en stoppant deux pénos, ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!

foot panache10 février 2015 à 11h40

Bravo à cette nouvelle génération :-) En espérant que ça sera celle qui donnera un nouveau souffle au centre de formation ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.