Scores Rennes en direct
24 février 2018 | à 18h37

Gambardella : Rennes se qualifie pour les 8es

Coupe Gambardella, Stade rennais 3 - 0 Avranches. Les U19 du Stade rennais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella en battant largement Avranches samedi après-midi à la Piverdière. Pour la première fois depuis 2015, ils accèdent ainsi à ce stade de la compétition.

Gambardella : Rennes se qualifie pour les 8es

Samedi après-midi, devant une belle affluence et un RCK surchauffé, les U19 du Stade rennais ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella en disposant d’Avranches (3-0) à la Piverdière. Largement maîtres de leur sujet, les jeunes rennais se qualifient logiquement.

Peu après le quart d’heure de jeu, Kérouédan, lancé dans la profondeur, mystifie le défenseur puis ouvre le score dans le filet opposé (1-0, 18e). Dans les minutes qui suivent, Rennes aura par trois fois l’occasion de faire le break mais ni Matondo, ni Diop ni Kérouédan ne parviennent à concrétiser.

En début de seconde période, Diop est à la finition d’un très joli mouvement et croise parfaitement sa frappe pour faire le break (2-0, 61e). À l’abri, les jeunes rennais sont proches du troisième but mais la tête d’Omari n’est pas cadrée. Avranches réagit ensuite timidement, mais Veinante est vigilant à son premier poteau. En fin de match, Kérouédan est lancé à gauche, son centre est prolongé par Mehadji vers Diop qui ponctue son nouveau très bon match par un doublé (3-0, 89e). Pour la première fois depuis 2015 (année où la génération Dembélé avait chuté en demi-finale contre l’OL), Rennes retrouve les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Le tirage au sort aura lieu jeudi prochain.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 0 US AVRANCHES (score à la mi-temps : 1-0)

Coupe Gambardella, 16es de finale
Samedi 24 février 2018 à 15 h

La Piverdière

Arbitre : Bastien Lalbie

Buts : Kérouédan (18e), S. Diop (61e, 89e),

Stade Rennais FC : Veinante - Boey, Omari, Brassier, Jacob - Diop, Picouleau (cap), Trouillet, Kérouédan - Matondo (Gboho, 72e), Nkada (Mehadji, 78e).

Entraîneur : Romain Ferrier.

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
PAULO24 février 2018 à 19h14

J’ai assisté à ce match et j’ ai découvert 3 joueurs qui ont marqué mon esprit : KEROUEDAN - TROUILLET et DIOP .Il faut protéger ces 3 joueurs des AGENTS RECRUTEURS (des REQUINS ) des AUTRES CLUB en BLINDANT et sécurisant leurs contrats actuels . Nous devrions les voir évoluer , très rapidement ,à l’étage supérieur .

Xavier25 février 2018 à 08h47

Gambardella / Crédit Agricole !!!! Oups ...tout cela m’indique ou est arrivé le Football !

Pas étonnant que Léa Siliki au bout de 10 matchs de ligue 1 ...a des envies d’ailleurs !

yann26 février 2018 à 02h28

Wilson Isidor, n’a pas été convoqué pour ce rendez-vous ! Et déjà sur le départ pour Monaco : j’en reviens pas !!
Un jeune originaire de chez nous , d’ille et vilaine et on arriverait pas à le garder ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.