Scores Rennes en direct
10 juillet 2023 | à 16h29

Gauthier Gallon : « Côtoyer une légende, ce n’est pas donné à tout le monde »

Dans un entretien accordé à l'Est Éclair, Gauthier Gallon revient sur son choix de signer à Rennes et couvre Steve Mandanda de compliments.

Gauthier Gallon : « Côtoyer une légende, ce n'est pas donné à tout le monde »

Quelques jours après son arrivée au Stade rennais, Gauthier Gallon a accordé un entretien à l’Est Éclair dans lequel il revient sur son choix de rejoindre la Bretagne. « C’est quand même un beau voyage de noces, répond celui qui vient de se marier à une question un poil ironique. Rennes, c’est une belle destination pour la suite de notre vie. »

« J’avais envie de progresser dans un grand club, avec l’exigence du quotidien. »

Le portier confirme que Lille était aussi sur les rangs pour l’attirer comme numéro 2. « Mon choix était Rennes dès le départ car le club a de grosses ambitions, il joue l’Europa League, ce n’est pas donné à tout le monde, détaille le gardien. Côtoyer une légende, ce n’est pas donné à tout le monde non plus. J’avais envie de progresser dans un grand club, avec l’exigence du quotidien et de la compétition. Et puis même si au départ je n’aurai sans doute pas beaucoup de temps de jeu, on ne sait pas ce qu’il peut se passer, j’en aurai peut-être un peu plus dans la saison. »

Comme lors de ses premières interventions publiques sous le maillot rennais, Gallon ne tarit pas d’éloges quand il faut parler de Steve Mandanda. « Si on m’avait dit, quand j’étais à Orléans ou même quand je suis arrivé à Troyes, que j’allais côtoyer Steve Mandanda au quotidien et jouer dans un club qui joue la Coupe d’Europe, j’aurais mis un gros point d’interrogation, déroule l’ancien Troyen. Je vais kiffer d’être avec un monsieur, je kiffe déjà sur les premiers jours. » Avant de poursuivre : « On a eu une très bonne approche, on sent que c’est un bon vivant, on a déjà passé des moments ensemble, on est à côté dans le vestiaire. Il va m’accompagner au mieux et moi, je vais faire le maximum pour l’accompagner. » Tout est bien qui commence bien.

Vos réactions (1 commentaire)Commenter
CondateFan10 juillet 2023 à 17h25

Côtoyer une légende ! Rien que ça. Eh bah dis donc il en a des propos élogieux envers Olivier Sorin.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.