29 avril 2017 | à 09h25

Gnagnon préservé, Chantôme écarté

Ligue 1, Bastia - Stade rennais, samedi à 20h. Christian Gourcuff a choisi de préserver Joris Gnagnon pour affronter Bastia samedi soir. L'entraîneur du Stade rennais n'a pas retenu Clément Chantôme, lui préférant Nicolas Janvier. Forfait lors des dernières rencontres, Romain Danzé effectue son retour.

Gnagnon préservé, Chantôme écarté

Le Stade rennais affronte Bastia ce samedi soir, dans une rencontre qui se disputera à huis clos au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, où évolue habituellement Istres (DHR), et ce en raison de la suspension du stade Armand-Cesari. Le week-end dernier, à Saint-Étienne, les Bretons avaient déjà évolué à huis clos. « Je pense qu’en France, c’est une première. Deux déplacements consécutifs, c’est une coïncidence assez énorme. On aura l’avantage de la première expérience, mais je ne sais pas si cela va tellement nous servir », estime à ce sujet Christian Gourcuff.

L’entraîneur du Stade rennais souhaite « bien finir la saison, montrer que l’on a de la qualité, et préparer la saison suivante. On prépare la saison suivante en finissant celle-ci de la meilleure façon possible. Et puis se faire plaisir. Ce n’est pas péjoratif, c’est se valoriser. C’est vrai à titre collectif et à titre individuel ».

Face à la lanterne rouge de la Ligue 1, Christian Gourcuff a choisi de préserver Joris Gnagnon suite au choc reçu à Saint-Étienne. Romain Danzé effectue son retour après avoir été forfait lors des dernières rencontres. Clément Chantôme n’a en revanche pas été retenu, et c’est ainsi Nicolas Janvier qui retrouve le groupe des dix-huit.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Mendes, Mexer, Zeffane
- Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Janvier, Prcić
- Attaquants : Kalulu, Mubele, Saïd, Sio

  • Blessés : Diakhaby (adducteur), Amalfitano (ischio-jambiers), Léa Siliki (genou)
  • Suspendu : Aucun
  • CFA : Gertmonas, Hunou, N. Diallo, Poha
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Cavaré, Chantôme, Gnagnon, Lenjani
Vos réactions (8 commentaires)Commenter
un supporter29 avril à 10h25

Mr Pinault pour l’année prochaine recrutons
Pulisic arrière droit
Almiron au milieu
Dolberg avant centre
Mrs Gourcuff C. Mansouri Menés Pierrot qu’en pensez vous ?
ALLEZ RENNES

23 votes
|
Mimilzola29 avril à 14h03

Il va falloir bien du courage pour se taper un deuxième huis clos dans un stade triste à mourir.Une victoire serait bonne à prendre pour le moral et une éventuelle 7e place.Rien d’autre à espérer.

11 votes
|
Jos29 avril à 17h45

En parlant de 7e place j’ai dit une connerie sur ce forum il y a quelques jours en répondant à un former (Borderline je crois ?). La 7e place de Ligue 1 pourrait cette année être qualificative pour l’Europa League. En effet depuis que le vainqueur de l’Europa League est qualifié directement pour la Champions’ League le seul cas où cela s’est produit c’est cette saison avec Séville qui n’était pas qualifié en Champions league via son championnat (ils étaient 5 ou 6e).

Donc cette année l’Espagne a eu 5 clubs en CL + 2 en EL (au lieu de 3). Mais le règlement de l’UEFA est ainsi fait que les nations qui ont déjà 4 qualifiés en CL + 3 en EL (Espagne, Angleterre et Allemagne), soit 7 clubs au total ne sont pas autorisés à faite + 1 en EL ce qui leur donnerait 8 clubs qualifiés au total (5 en CL + 3 en EL)

Mais la France n’est pas dans la même catégorie que l’Espagne car en étant 6e à l’indice UEFA nous avons 3 CL + 3 EL. Dans ce cas si j’ai bien compris le règlement de l’UEFA, si LYON gagne l’EL il serait qualifié directement en CL (en plus de Monaco, PSG et Nice) ET la France serait autorisée à conserver ses 3 clubs en EL c’est à dire le 5e de L1, le 6e (car PSG à gagné le CdL) et soit le 7e, soit le SCO d’Angers s’il gagne la CdF. Pour résumer : Lyon doit gagner l’EL et ne pas finir au delà de la 6e place, et PSG doit battre le SCO...

Allez Rennes, on y croit ;) ;)

10 votes
|
Chrishe29 avril à 17h53

Oui bof cela manque de mordant au stade comme d habitude mais bon les gros budgets sont devant comme d habitude rien de nouveau â l ouest

2 votes
|
Pepette29 avril à 18h15

Surpris de ne pas voir Chantôme dans le groupe .
Ou il n’est vraiment pas bien physiquement et mentalement ou
ça annonce plus surement un transfert .
Vraiment je ne comprend pas .
Sinon nous avons une équipe pour marquer des buts ce soir .
Un souci : voir Mendes latéral droit .

9 votes
|
pascalito3529 avril à 21h12

Après Kakuku mis au placard, voici Chantome qui subit la même chose. Il les a pourtant recruté lui même. Celà promet pour la suite.

4 votes
|
Mururoa29 avril à 21h26

HI han hi han hi han ! Pauvre équipe.

6 votes
|
65-7129 avril à 22h40

Supporter du Stade rennais depuis 1964, je crains le pire : 6 clubs anglais, 2 allemands, 1 italien (turinois ) et 3 espagnols vont se disputer notre remarquable entraineur, vous savez, celui qui n’a jamais rien gagné (sauf la coupe Gambardella, mais en tant que joueur) mais également son fils qui ne devrait pas manquer de propositions de clubs bulgares et roumains. Mes craintes ne s’arrêtent pas là : PSG cherche des renforts à Cavani ; les Qatari vont nous « voler », Sio, notre merveilleux attaquant ; Lyon va récupérer l’extraordinaire Kalulu. Peut-être nous restera-t-il la « géniale » trouvaille de notre coach vénéré Mubélé ?Ah Ah Ah ! Ce soir, Rennes a touché le fond ; non Rennes a à nouveau touché le fond !!! Désespérant pour (les cons ?) qui croient en leur club de coeur.
Mais heureusement, il nous restera Danzé, G.Fernandes, Cavaré, Zeffane, Diakhité (dont on aurait pu se débarrasser pour 5 M selon l’offre de Lille) mais proposition refusée par le druide, SaÏd et les remarquables renforts Amalfitano et Chantôme. Heureusement, ces 2 derniers sont tout le temps blessés ; heureusement pour l’équipe, malheuresement pour le comptable...

9 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.