Scores Rennes en direct
4 janvier 2021 | à 15h59

Gomis de retour face à Nantes

Ligue 1, Nantes - Stade rennais, mercredi à 19h. Pour son premier match de l'année 2021, et après quelques jours de coupure, Rennes reprend la compétition par un derby. Une rencontre qui va faire l'objet d'une attention particulière au niveau national avec le retour sur le banc d'une équipe de Ligue 1 de Raymond Domenech, nouvel entraîneur du FC Nantes. Pour ce match, Gomis, Del Castillo, Rutter et Martin peuvent postuler à une place dans le groupe.

Gomis de retour face à Nantes

« Il était nécessaire de se ressourcer »

Après deux semaines de trêve hivernale, le Stade rennais reprend la compétition avec un déplacement à Nantes mercredi à 19h. « La récupération mentale était nécessaire avec cet enchaînement de matchs qui a puisé énormément d’énergie, avec en plus pour nous des montagnes russes en termes de performances et de résultats. Il était nécessaire de se ressourcer », assure Julien Stéphan.

Les Rennais ont retrouvé le chemin de l’entraînement jeudi dernier après quelques jours de coupure. « Ils ont eu un entretien à avoir pendant les vacances, qu’ils ont semble-t-il très bien respecté sur ce que l’on a pu voir dès les premières séances d’entraînement. Ensuite, on a fait deux séances de remise en route, de réadaptation des organismes à l’effort, puis deux très bonnes séances entre samedi et dimanche sur des plus grandes surfaces. Ce lundi matin, c’était un petit peu plus léger. On en aurait une dernière demain pour bien se préparer. »

Gomis, Del Castillo, Rutter et Martin dans le groupe ?

Pour ce derby face à Nantes, l’entraîneur du Stade rennais pourra compter sur les retours d’Alfred Gomis, Romain Del Castillo, Georginio Rutter et Jonas Martin. « Ils peuvent postuler » à une place dans le groupe, indique Stéphan. Ce ne sera pas le cas de Daniele Rugani ni Faitout Maouassa, en « retour aménagé ». Le défenseur italien a effectué lundi matin 20 minutes d’entraînement collectif. Enfin, le retour de Serhou Guirassy est toujours prévu pour fin janvier.

À la Beaujoire mercredi soir, le match entre Nantes et Rennes fera l’objet d’une attention particulière au plan national avec le retour sur le banc d’une équipe de Ligue 1 de Raymond Domenech... 27 ans après son dernier poste en club. « Je vais regarder le terrain, les joueurs, et je vais rester focalisé là-dessus », commente Julien Stéphan, pour qui le changement d’entraîneur de son adversaire induit aussi une petite différence dans la préparation. « On n’a pas de repères sur ce qui va être proposé. Ni en termes de composition d’équipe, ni sur l’organisation adverse. On va se focaliser sur nous, comme on le fait régulièrement, même si habituellement on a un travail d’observation de l’adversaire qui est plus poussé ».

Vos réactions (18 commentaires)Commenter
pheonal 584 janvier 2021 à 16h40

Contre Nantes, c’est toujours un match piège !
Logiquement, on ne devrait pas avoir de difficultés.
Dans un derby, Il faut jouer a tout prix « LA GAGNE ».
Allez Rennes !

Lolo4 janvier 2021 à 17h32

Pour l,instant je préférerais que SALIN reste dans les buts on est sur une série « exceptionnelle » faut pas trop changer la compo, salin dans les buts et GRENIER au milieu

Yann4 janvier 2021 à 18h07

’Alfred Gomis le retour !!! Bah désolé je préfère Mister Salin , balle au pied et relance c’est nettement mieux qu’Alfred ....Bon attention les canaris et Raymond nous attendent au virage

pertre4 janvier 2021 à 20h21

Nantes/Rennes....0/3 ..... et on en parle plus..... il faut les enfoncer....leur marcher dessus.... y a pas d autres options....Il faut exploser l équipe de Kita !!!!! Zut alors !!!!!!

Lolo864 janvier 2021 à 22h38

D’accord avec Lolo, je préfère pour le moment SALIN dans les buts. Attention, NANTES est une équipe physique un peu comme METZ (mais moins technique) ; il faudra rester calme dans les duels pour éviter 1 carton rouge et au contraire en profiter pour obtenir un penalty en phase offensive. Je crois que seul notre équipe n’a pas encore bénéficier de penalty en championnat. ALLEZ RENNES

Pepette4 janvier 2021 à 23h35

Grosse affiche mais en réalité petit match entre Clubs rancuniers qui se haïssent depuis toujours .
La pression est clairement sur le Stade Rennais , on se demande
comment ferait il pour ne pas gagner ce derby et prendre trois points
avant quelques matchs difficiles à venir ensuite .
Rennes jouera pour rester en haut de tableau et trois points s’offrent à lui , pour peu que l’équipe reste concentré ,certaine de sa force , mais sans suffisance .
Nantes ne ressemble plus à rien en tant que club de football : miné , rongé,ce club est devenu un club de mafieux digne des meilleures sériesTV .
Qui va réussir à « tuer Kita » ? ses propres joueurs ? Domenech ? les supporteurs Nantais qui attendent une victoire Rennaise ?
Quel qu’il soit , ce « Killer » aura droit à la reconnaissance , de plusieurs milliers d’individus Nantais ou autres .

Un sacré Challenge pour le stade Rennais humilié depuis des dizaines d’années , par ce Club qu’il a la possibilité de réduire à néant mercredi .

Impossible de laisser passer cette occasion : éradiquer le football malsain,sa pourriture et ses agents ........ la morgue de son ancienne
équipe dirigeante et de leur « foot à la Nantaise » qui humilia un long moment tout le foot Français .
Ce club ne pouvait d’ailleurs pas finir autrement que dans l’anarchie ,
tant il fut un monstre d’orgueil .

marcoo5 janvier 2021 à 12h27

Est-ce que les nantais vont descendre du bus ?

maurice5 janvier 2021 à 13h44

Dans la logique, Rennes devrait gagner ce match mais on sait tous que le football n’est pas une science exacte et que tant d’impondérables peuvent infléchir le cours d’une partie, d’où les pronostics toujours très aléatoires.
Rennes, reposé dans les têtes comme dans les jambes, avec un entraînement collectif enfin régulé, devrait véritablement monter en puissance.
Si le match est abordé avec l’engagement nécessaire, la différence de niveau entre les deux équipes sera déterminante et Rennes l’emportera.
La clé du match est de ne surtout pas remettre en confiance cette équipe nantaise dans le doute et pour cela entamer la rencontre en imposant le jeu et surtout pas en le subissant, chose que l’on a du mal à appréhender et qui remettrait Nantes sur les bons rails.
Avant les échéances lyonnaise et marseillaise, il est primordial de gagner ce match afin de rester dans le wagon Europa-League.

pertre5 janvier 2021 à 13h48

ET voilà un de plus...L AS Nancy Lorraine vient de passer dans les mains d Américains et/ ou de sino-Americains....Et la fête continue et le bateau coule car tout ceci n annonce rien de bon. Quand ces groupes auront changé de stratégie il ne restera plus beaucoup de clubs français encore debout. Soyons fiers tous les jours d avoir la famille Pinault derrière notre club de cœur car sinon je parie que l on serait dans la panade depuis longtemps. Bonne et heureuse année particulièrement à la famille Pinault qui est fiere a juste titre d être breton et qui nous rende heureux de suivre une équipe ou tout n est pas inféodé au profit mais au sportif. Un club comme Rennes va devenir de plus en plus une curiosité !!!

Noisette5 janvier 2021 à 15h30

Pour cette seconde partie de saison, mes voeux :
une poursuite de la sérénité dans le club, du sérieux et de la saine concurrence.
Un retour au 1er plan de Camavinga,
Une place renouvelée à de nouveaux jeunes
un jeu avec plus d’animation offensive et un Doku réaliste.

Voilà, vive le foot à Rennes !

Mochaillon5 janvier 2021 à 16h48

Vivement le retour du public dans les stades car ce derby risque d’avoir bien pâle figure , hélas ! On se doit quand même de le gagner, pas de blagues !

Xavier5 janvier 2021 à 17h16

Pour moi une bonne saison est une place entre 3 et 10 et surtout gagner les deux derbys : plumer ces orgueilleux canaris !

Xavier5 janvier 2021 à 17h20

Quand je pense que Martin est en contrat jusqu’en 2022 à 120 000 € mensuel !
Avec le coronavirus ce type de salaire va disparaitre et c’est tant mieux . Il faut absolument tout revoir les salaires en fonction de la prestation du joueur.
Depuis longtemps on sent qu’on arrive au bout de tout et qu’il suffit d’une étincelle. Et si ce fichu virus était l’étincelle ?

Xavier5 janvier 2021 à 17h23

j’aime beaucoup la photo de cet article...Stéphan et le président en forme ! et au milieu le gardien de but ...il dort , le mec vachement intéressé par le projet !
Je préfère donc et de loin le gardien de but : Salin.

Le Moine5 janvier 2021 à 17h59

Pertre, pour ton 2e post sur la famille Pinault, 2000% d’accord avec toi.
On se rendra compte de la chance que l’on a dans quelques mois quand tout va partir en débandade même si de mon côté cela fait longtemps que je le sais.

CondateFan6 janvier 2021 à 09h32

@ Xavier,
Si Gomis a effectivement l’air de faire une sieste, Holveck a , lui, la tronche du mec qu’a passé 36 heures dans un hangar pas très loin de Rennes à écouter du son...

Diosito 6 janvier 2021 à 21h03

Quelle purge cette rencontre sans saveur
Un point c tout
Nul dans lensemble
On a même failli perdre

marchandor7 janvier 2021 à 07h53

Un constat Maurice , c’était un spectacle affligeant.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.