Scores Rennes en direct
13 juillet 2023 | à 22h12

Hamari Traoré : « La Bretagne m’a adopté »

Dans une vidéo publiée par le club, Hamari Traoré parler de ce qu'est devenu le Stade rennais, évoquant ses souvenirs et revenant sur six années passées en Rouge et Noir. Sans oublier de glisser des mots doux aux supporters.

Hamari Traoré : « La Bretagne m'a adopté »

Si Hamari Traoré a pris la décision de quitter le Stade rennais en juin, le défenseur malien était encore ce mois-ci dans la capitale bretonne, où il a eu le bonheur de fêter une naissance. Avant de rejoindre son nouveau club, la Real Sociedad, le capitaine emblématique des Rouge et Noir est passé à la Piverdière pour parler de la fin de son aventure. « Sincèrement, je me pose la question si c’est vrai ou pas, si je suis parti ou pas. C’est la vie, c’est le foot, je vais essayer de m’adapter, explique Traoré dans une vidéo publiée sur les réseaux du club. Mais ça va faire très bizarre de reprendre la saison ailleurs qu’à Rennes. »

Pour lui, le SRFC n’est pas loin d’être « parmi les meilleurs clubs français ». Il rend hommage au staff médical, à René Ruello, Jean-Luc Buisine et à tous ses entraîneurs, à commencer par Bruno Genesio et la liberté qu’il a pu lui accorder sur le terrain. « J’ai grandi, continue-t-il. Quand je suis arrivé, j’étais un joueur très jeune, très porté sur l’offensive. Je suis devenu plus mature, plus complet et avec beaucoup plus d’expérience. C’est une fierté de porter ces couleurs. Comme je l’ai dit à ma famille, je suis Malien, mais la Bretagne m’a adopté et c’est quelque chose d’incroyable. Je n’ai jamais imaginé passer autant d’années dans un club. Faire six ans ici, à Rennes, je ne l’oublierai jamais. »

« Je pense qu’on a transmis quelque chose à nos supporters. Ils n’attendaient que ça. Le Roazhon Park, c’est devenu une arène imbattable. Quand les adversaires viennent ici, ils ont le cœur et les pieds qui tremblent, et c’est grâce à nos supporters. »

Hamari Traoré n’oublie pas non plus les supporters, témoins et acteurs de la progression du Stade rennais en six ans : « Dans la ville, je ne voyais pas les maillots du Stade rennais, aujourd’hui ils sont partout. Je pense qu’on a transmis quelque chose à nos supporters. Ils n’attendaient que ça. Le Roazhon Park, c’est devenu une arène imbattable. Quand les adversaires viennent ici, ils ont le cœur et les pieds qui tremblent, et c’est grâce à nos supporters. Même quand on ne gagne pas, ils ont toujours été là. Sans les supporters, il n’y a pas de Stade rennais. C’est l’âme du club. On les voit partout, à domicile comme à l’extérieur. Un grand merci à eux. Les seuls remerciements qu’on peut leur faire, c’est de continuer à gagner, à faire monter le club et à l’installer dans le haut du classement. Ils ne méritent que ça, c’est un vrai bon public. »

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Lucien 13 juillet 2023 à 20h40

RESPECT capitaine tu es un joueur qui n’a jamais triché et qui s’est toujours battu, en apportant une réelle valeur ajoutée sur le terrain par tes percées offensives mais aussi ta faculté à mobiliser toute l’équipe

Bonne continuation Hamari tu fais partie de l’histoire de ce club

campesien35 13 juillet 2023 à 22h48

Je pense que Traoré est sincère dans son discours. Il n’a jamais triché sur le terrain et s’est toujours donné à fond pour le maillot. Nous ne pouvons que le remercier pour toutes ces années au Club. Bonne réussite à la Réal Sociedad.

Bourguignon 13 juillet 2023 à 23h25

Bravo Lucien, tout est dit ! Hamari vous êtes notre Capitaine à jamais ! Votre hommage aux supporters est à
l’image de votre role dans cette equipe : mentor pour les jeunes, fédérateur pour le groupe ! Quelle fierte de compter désormais un petit ou une petite Hamari Traoré né à
Rennes ! Encore une fois vous allez nous manquer ! Le meilleur pour vous et votre famille

Rodighiéro 6514 juillet 2023 à 00h42

ça doit être pour le soleil qu’il est parti en Espagne.

Johan14 juillet 2023 à 00h49

Je ne sais pas si on se rend bien compte de l’importance de ce joueur qui quitte le stade rennais. Un tournant pour le joueur et aussi pour le club, car il a été une pierre angulaire de cette équipe depuis toujours. Sa relation d’exception avec Mt Bourigeaud, un des point fort de l’équipe et qui a fait gagner ses titres club. Chapeau Mr Traoré.

solos14 juillet 2023 à 09h40

GRAND JOUEUR !

srfc4ever14 juillet 2023 à 11h04

Juste merci, Hamari. Juste ca <3

Jo14 juillet 2023 à 13h05

Un des plus grands joueurs qu’aura eu le Stade Rennais. Il a grandi en même temps que le club. Quelques coups de mou à force d’enchaîner les matchs mais il a toujours su rebondir après, il avait le caractère pour pouvoir réagir dans des situations compliquées. Bon courage pour la suite Capitaine au grand cœur à l’ouvrage et merci pour tout

Utaka35 15 juillet 2023 à 10h02

Merci capitaine pour ces 6 années
Vous étiez mon chouchou
Bonne continuation et je suis certain que vous allez tout déchirer en Espagne.

Patrick 2215 juillet 2023 à 10h48

Merci hamari ,un des plus grand défenseur et capitain que le club a eu . mentalité exceptionnel,courage montreux,un vrai guerrier ,un exemple à suivre pour les jeunes.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.