Scores Rennes en direct
1er mars 2014 | à 12h38

Hountondji forfait, Oliveira fait son retour

Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, samedi à 20h. Face à Guingamp, Rennes a la possibilité d'enchaîner une seconde victoire consécutive en championnat, ce qui ne lui est jamais arrivé cette saison, tout en remportant un nouveau derby après son succès à Nantes. Hountondji, touché à la hanche, est forfait. Oliveira fait son retour dans le groupe, dans lequel Pitroipa et Romero n'ont pas été retenus.

Hountondji forfait, Oliveira fait son retour

Le Stade rennais a remporté un premier derby à Nantes dimanche dernier (0-3). Il se prépare désormais à en disputer un second, face à Guingamp, samedi soir au stade de la Route de Lorient (coup d’envoi à 20h). L’occasion peut-être, pour les hommes de Philippe Montanier, d’enchaîner sur un deuxième succès consécutif en championnat. Une série après laquelle le club court depuis décembre 2012. « On va voir si le groupe progresse. Il est plus consistant, mais la réponse, on ne l’aura qu’après le match » analyse l’entraîneur rennais sur le site officiel.

Si le Stade rennais a pris ses distances avec la zone de relégation, le technicien normand préfère rester mesuré. « Ce ne sont pas les poules qui caquettent le plus fort qui pondent les plus beaux œufs », a-t-il lancé en conférence de presse. « Les ambitions ne se décrètent pas. Le meilleur chemin n’est pas de regarder devant ou derrière, mais simplement le match qui arrive, c’est-à-dire Guingamp ». De fait, malgré un match abouti et maîtrisé à Nantes le week-end dernier, Rennes est bien capable de retomber dans ses travers face au club costarmoricain.

Pour cette rencontre, Philippe Montanier a maintenu tout son groupe sous pression en n’annonçant la liste des dix-huit joueurs retenus que samedi matin à l’issue du réveil musculaire. Cédric Hountondji, touché à la hanche, est forfait. Julien Féret et Jean-Armel Kana-Biyik, en phase de reprise, sont encore trop juste. Quant à Silvio Romero et Jonathan Pitroipa, qui avaient fait le déplacement à Nantes une semaine plus tôt, ils n’ont pas été convoqués, contrairement à Nélson Oliveira. Le Portugais, envoyé en réserve la semaine dernière, est de retour dans le groupe.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Boye, Moreira, Emerson, M’Bengue, Danzé
Milieux : Doucouré, Bakayoko, Makoun, Konradsen, Kadir, Alessandrini
Attaquants : Toivonen, Ntep, Grosicki, Oliveira

  • Blessés : Pajot (paroi abdominale), Féret (reprise), Kana-Biyik (reprise), Hountondji (hanche)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Hunou, Saïd, Pitroipa, Romero
Vos réactions (17 commentaires)Commenter
galettes saucisses1er mars 2014 à 13h40

Belle équipe sur le papier , les meilleurs actuellement , rien a ajouter et rien a reprocher a mr montanier . Cela devrait suffir a remporter les 3 points , vivement ce soir et ALLEZ RENNES . G.S.

breizhou1er mars 2014 à 13h59

bonjour a tous, j’ai vraiment envie d’une belle fête ce soir, de la convivialité entre supporters ,de la combativité des joueurs, des supporters qui encouragent leurs préférés en chantant.
Et une belle victoire pour continuer à surfer sur la dynamique canari et entrevoir une belle fin de saison avec en apothéose une victoire au sdf contre nos amis guingampais.
allez Rennes for ever

bernique13041er mars 2014 à 14h04

J’ai déjà posé la question mais quelqu’un sait-il pourquoi Romero n’est jamais retenu par Montanier ? Je n’ai pas vu le match mais contre Saint-Etienne mais il avait bien joué à priori et planté deux buts ! Quel est le problème ?

solsis1er mars 2014 à 14h42

Dernier but de Kadir en championnat le 26 octobre (source ouest-france). Plus de 4 mois sans le moindre but.
Sans commentaire.

rocheteau351er mars 2014 à 14h46

Bonjour à tous
A part Oliveira le groupe est cohérent, dommage pour Romero !
Si jamais il rentre qu’il perd le ballon et que l’on finit a 1-1.........bon match a tous

fred19721er mars 2014 à 14h58

Aie
oliveira la poisse (tout comme pit) même sur le banc c’est pas bon....
autant je l’aimais bien au début autant maintenant je ne peux plus le voir , c’est notre chat noir. Quand les 2 jouent, on joue à 9......
content du retour de boye qui s’est assagi et est un excellent complément d’armand.
a ce soir !!

bêta351er mars 2014 à 15h29

Il ne faut pas oublier que Kadir à loupé un péno ! Vraiment au fond du trou le marseillais. Il a compris qu’il ne serait pas conservé donc il se la coule douce. Il ne voudrait pas se blesser avant la coupe du monde.

rico351er mars 2014 à 15h36

Vivement ce soir pour voir si la mayonnaise tient toujours depuis dimanche dernier !!..?? Pour ma part, retour ce soir au Stade Rennais route de lorient après des mois de « bibinesport ». J’ai hâte de me retrouver au stade dans la fumée des galettes saucisses.... un pti endroit à me conseiller pour prendre une petite tasse avant le match ?? À ce soir amis supporters !! ALLEZ RENNES !! On y croit tous, notre période de souffrance est derrière...l’avenir s’éclairci ! Une belle OLA ce soir..??! Confiance en PM et le groupe. rico35

tenma1er mars 2014 à 16h22

Et si Kadir faisait 1 ou 2 passes décisives...
Et si Oliveira rentrait et marquait ...
Et si Grosicki marquait ce soir ...

peut-être que les supporters se mettraient à les encourager plutôt que de les critiquer trop ardemment !

A mes yeux :

- Kadir est indiscutable
- Grosicki fait parfaitement ce qui lui est demandé
- Oliveira est un bon qui a besoin de reprendre de la confiance

Allez Rennes !

galettes saucisses1er mars 2014 à 17h30

tenma bien dit ,et je te soutiens , j’espere également que Kadir va faire un bon match avec une ou plusieurs passes décisives et pourquoi un but pour fermer le clapet a ses pseudo- supporters . Suite apres le match et ALLEZ RENNES . G.S.

panti1er mars 2014 à 17h48

indiscutable est synonyme de individualiste ?
S’il continue sur ce rythme Kadir marquera un but toutes les mille minutes. Mince c’est déjà le cas. C’est quand même une grosse déception le foued.

Dirk diggler1er mars 2014 à 17h57

Tenma,
Et si tu arretais de dire aux autres comment ils doivent supporter leur club.
Et si tu acceptais la contradiction.
Et si on arretait de vivre dans un monde de bisounours ou le politiquement correct et la pensée unique sont rois.
chaque supporter a sa façon de voir et certains pensent détenir la vérité..
Ton intransigeance envers tous ceux qui voient les choses différemment n’est pas du meilleur gout.
Mème si tu n’es pas d’accord avec eux,les gens ont le droit de critiquer Oliveira,Kadir ou d’autres.
Le prochain à émettre une critique,tu penses le dénoncer en place public ?

fada291er mars 2014 à 19h25

Bonsoir. Dirk, souvent en accord avec tes commentaires, mais là plus que jamais... bon match A TOUS et bonne nuit aux bons aux méchants, aux faux supporters et aux vrais supporters également.......ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Kurzawa351er mars 2014 à 19h41

Je suis pas vraiment d’accord sur le cas Kadir. Il pèse quand même dans le jeu. Il manque de réussite. Péno raté, et il a touché les montants plusieurs fois. Mais Feret étant blessé je ne vois que lui pour ce poste sinon on joue a 3 défensifs.
Oliveira est supérieur techniquement a Romero, après il est en manque de confiance. Certains lui reproche son ballon perdu mais ces même personne oublie qu’il y a eu la meme chose avec Alessandrini en 1ere partie de saison (il rate son face a face et on prend le but sur le contre). AUjourd’hui c’est oublié. Faisont pareil !

tenma2 mars 2014 à 10h31

Dirk Diggler

je ne comprends pas ton post... Je te laisse bien le soin de penser ce que tu veux, même de l’exprimer ... au contraire ça me donne l’occasion de dire ce que je pense... je t’autorise, t’inquiète, même à dire le contraire de moi... je dis que je ne suis pas d’accord, je ne te dis « bon arrête de dicter aux autres ... »

Voici bien la démonstration que c’est toi qui n’acceptes pas la contradiction au point que tu me demandes « d’arrêter » alors que moi je te demande « de continuer » à exprimer ta façon de penser, de supporter et même de critiquer la mienne, mais pitié laisse moi le soin et le droit de l’exprimer !

Merci

prouff2 mars 2014 à 18h42

Pinault, après La FNAC, La Redoute, maintenant le Stade Rennais

Pour ceux qui connaissent l’histoire de Pinault, il n’a jamais, absolument jamais redressé les entreprises en difficultés qu’il a reprises pour le franc symbolique.
Il est à craindre qu’il en soit de même pour le Stade Rennais et c’est bien parti pour.
L’histoire Pinault /Stade Rennais a commencé avec Lucas, Turdo Fleurquin Loeshbor, puis plus récemment la même année Dalmat et Apam sous la houlette de la paire Antonnetti-Dréossi et enfin en janvier 2013dernier Ilunga, Mensah, Diarra
Il fallait virer ce duo après l’élimination de Quevilly qui était une faute lourde quand on connaît les émoluments de ces soi-disant spécialistes
Que dire du nettoyage fait en vidant M’Vila et Mavinga pour prendre N’Tep qui a défaut de faire des étincelles sur le terrain défraie la chronique des faits divers !!!!
Il serait moral que çà se termine en Ligue 2 en espérant quand même que cela ne finisse pas comme Strasbourg ou Le Mans.
Il est sympathique de voir que des petits comme Guingamp viennent taper ces mercenaires nantis
Que le football est devenu bien triste

2 mars 2014 à 20h15

C’est bien pour ça qu’il est devenu milliardaire .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.