Scores Rennes en direct
2 novembre 2023 | à 23h00

Ibrahim Salah envoyé avec la réserve du Stade rennais

Comme annoncé par L'Équipe, Ibrahim Salah a été envoyé avec la réserve du Stade rennais cette semaine. Une sanction de Bruno Genesio.

Ibrahim Salah envoyé avec la réserve du Stade rennais

C’est bien connu, une crise de résultats facilite les remous dans un vestiaire et le mécontentement chez certains joueurs. Comme indiqué par L’Équipe, Ibrahim Salah a été envoyé pour la semaine en équipe réserve et ne sera donc pas du voyage à Nice ce week-end.

Une sanction de Bruno Genesio à l’encontre de l’international marocain, qui avait quitté le Roazhon Park cinq minutes après le coup de sifflet final dimanche dernier, séchant au passage le décrassage programmé pour les entrants et ceux qui n’avaient pas joué contre Strasbourg, comme révélé dans Pleine Lucarne en début de semaine. Le quotidien sportif évoque lui une frustration liée à la contre-performance rennaise et son faible temps de jeu comme les raisons de son écart de conduite.

Vos réactions (29 commentaires)Commenter
BIGNIC35 2 novembre 2023 à 22h36

Il a craqué le mec ! Sérieux pour qui il se prend ?
Il doit lire notre forum et écouter ceux qui ne comprennent pas qu il ne joue pas plus.( je déconne) De toute façon il a même pas le niveau pour la ligue 1.

manilalegrand2 novembre 2023 à 22h43

Un joueur qui avait été pris pour sa bonne mentalité et qui sans être encore le meilleur attaquant était un bon supersub avec des entrées remarquées avec des buts à la clé.
Ses rentrées depuis quelques temps n’étaient pas aussi bonnes avec un repositionnement à droite alors qu’il était bon à gauche.
Peut-être un effet du manque de concurrence ressenti par ceux qui ne jouent pas malgré les quiches qui restent sur le terrain.
Cela devient inévitable quand, en ayant doublé tous les postes, ce sont les mêmes qui jouent malgré les mauvais résultats et le jeu pauvre proposé.

John.p2 novembre 2023 à 23h37

Bravo
Il aurait dû y ajouter Bourrigeaud,Omari,LeFee,Kalimero pourquoi faire du racisme footbalistique.les plus mauvais du moment restent en L1,et on veut battre Nice,laissez moi rire.et Maurice champion des ventes et des recrues,toujours la.le stade va se vider à allure record.

CondateFan3 novembre 2023 à 00h10

D’après mes informations, aussi fiables et précises qu’une recrue de Flo-Mo, il y aurait eu des discussions très avancées, et même une promesse de signature dès le mois de janvier, entre Ibrahim Salah et le Real Madrid et, donc,les mêmes causes produisant les mêmes effets, à l’instar d’un Mbappe en tout début de saison, le Stade Rennais a préféré se priver de son meilleur buteur en le laissant à la disposition de la réserve.
Nan la c’est sûr, pour ceux qui en doutait,on a vraiment passé un palier, le Stade Rennais cette saison rivalise avec le PSG.
C’est le lot des grosses équipes qui possèdent des joueurs de classes internationales, il faut savoir gérer leur ego, mais heureusement que nous, au Stade Rennais, on a deux experts en la matière.

Mark3 novembre 2023 à 03h57

Mdr le mec c’est déjà inespéré pour lui d’être à Rennes à la base. On arrive quand même à lui filer du temps de jeu et c’est comme ça qu’il remercie. Qu’il aille se confronter à son vrai niveau en réserve ça va lui remettre les idées en place.

Fourmiz563 novembre 2023 à 06h18

Une réaction immature mais peut-être liée à sa prestation d’entrant peu convaincante. Accompagner son ballon avec des roulettes face à 3 adversaires et faire avorter un contre, c’est frustrant aussi pour les supporters. Tirer au but, c’est bien, mais si c’est pour faire une passe au gardien, c’est moyen moins. DOKU était une « individualité » et moi qui pensait que sa vente permettrait un projet de jeu collectivement plus abouti, on n’en prend vraiment pas le chemin...
SALAH fait peut-être aussi les frais d’une frustration du coach mais j’ai aussi l’impression qu’il prend (un peu) pour les autres.

thebault alain 3 novembre 2023 à 07h14

pour moi ce joueur n’a pas le niveau ,je ne comprends pas que l on est recruté pour ce qui est du reste de l équipe il va falloir que certain comprennent de se bouger .

Lucien 3 novembre 2023 à 08h04

La fameuse équation Pieds carrés + Mauvaise mentalité conduit inévitablement au résultat = à dégager !
C’est une bonne chose que ce joueur s’exclut lui même du groupe par sa mauvaise attitude, j’étais exaspéré de le voir porter nos couleurs car il n’a pas le niveau pour jouer à Rennes.
Je ne comprends pas ce qu’a fait Maurice avec ce recrutement

Rec3 novembre 2023 à 08h05

Vous ne comprenez vraiment rien...
Il a besoin d’amour c’est tout !

Lolo 3 novembre 2023 à 08h21

De toute façon Genesio a son effectif au complet avec le retour de Terrier, il va donc être obligé de faire des choix
Salah lui donne l’occasion et lui facilite la tâche et en même temps il prévient son groupe
Rien à redire il a raison

BIGNIC35 3 novembre 2023 à 08h21

100% d accord avec Marc. Même si Gouiri n est pas au top en ce moment , le comparer à Salah est une hérésie footbalistique. Il n a aucune technique, aucune frappe de balle, et a marqué 3 buts ou il avait juste a pousser le ballon au fond des filets. Je pense pas du tout que sa mise en réserve nous pénalise bien au contraire , elle nous évite des entrées qui ne servent à rien dans les matchs où il reste un enjeu. On peut être en colère contre le niveau actuel de l équipe mais faut rester lucides, Salah ne sert à rien !

ShabShab3 novembre 2023 à 08h40

A lui d’être exemplaire en B, pour avoir une chance de revenir.

Brunostop 3 novembre 2023 à 08h44

Ah la belle gestion du groupe de Genesio, des passe droit pour certains (Omari, Doué voir Bourigeaud) et du banc du banc et encore du banc pour les autres (Wooh,Theate,Yildirim, Rieder).
Novembre est souvent fatal aux entraîneurs à Rennes,mais qui pour secouer tout ça ?et recruter enfin un DC de très haut niveau.

Rodighiéro 653 novembre 2023 à 08h54

punir Salah qui a fait une faute pourquoi pas. C’est vrai que c’est plus facile que de nous expliquer pourquoi Bourigeaud est catastrophique, pourquoi la défense est fébrile ,l’attaque stérile ,le milieu brouillon. De voir que Nice est en tête avec la meilleure défense (4 buts, également au niveau Européen) et seulement la 11éme attaque, à l’inverse de Rennes qui avec la 3éme attaque et la 8éme défense se traine .C’est vrai que c’est plus facile de faire diversion plutôt que de voir les réels problèmes auquels Génésio ne trouve pas de solutions et enrhume tout le monde dans des conférences de presse insipides .Amis supporters nous ne sommes pas au bout de nos surprises .

FORZA3 novembre 2023 à 09h03

Ce n’est que le début, normal quand vous voyez un entraineur qui met toujours les memes joueurs alors que le recrutement était fait pour faire tourner l’équipe

Kévin34 3 novembre 2023 à 09h11

Je trouve ça inquiétant, c’est le signe d’une ambiance qui ce dégrade.
Je comprends aussi que certains en aient marre de cirer le banc .
Ils doivent bouillir et penser qu’ils feraient aussi bien voire mieux que les chèvres ….oups , pardon….leurs chers coéquipiers-amis présents sur la pelouse !
Et encore merci Mr Genesio pour cette gestion de votre effectif.
Kévin34

solos3 novembre 2023 à 09h22

Pour le coup il en était pas loin sportivement donc c’est pas un drame pour l’équipe. Bon les éternels ennemis de l’intérieurs, faux supporters du stade rennais, qui croient que leur critiques sont constructives alors qu’elles sont autant de colossales amas d’ignorances (et je ne parle pas de candate fan qui lui a basculé dans l’aigreur sénile du poète raté). Reste que Salah apporte de l’eau au moulin des anti-Maurice et le premier à qui ça ne rend pas service c’est lui-même. Qu’il bosse, il n’a pas les capacités actuellement de rivalisé avec gouiri et encore moins avec terrier.

PAT593 novembre 2023 à 10h26

Ibrahim t’en fait pas, il y a peu de temps un autre joueur était traité de pieds carrés comme pour toi et lui encore pire, et maintenant on réclame son retour .Donc tu vois ton heure viendra.Pour info l’autre pieds carrés était Guirassy.

marchandor3 novembre 2023 à 10h32

Solos peut raconter ce qu’il veut , mais c’est vrai on ne sent pas la sérénité dans le groupe et si Salah n’est pas bon, qui l’a recruté ? Le turc qui l’a recruté ? Kali qui l’a recruté ? Omari qui est ce qui s’obstine à le titulariser. Blas qui était bon à Nantes ,pourquoi est il très moyen à Rennes, Pourquoi Bourrige est si mauvais cette année ?Et le Fée très bon à Lorient, plus que moyen à Rennes .Moi je veux bien qu’il y ait des joueurs de ouf (dixit Assignon) dans le onze rennais mais spectateurs que nous sommes on en voit pas la couleur et le classement est ce qu’il est.
Quand aux râleurs que nous sommes, nous demandons tous qu’à nous enflammer tous les lundi sur SRO .

manilalegrand3 novembre 2023 à 10h47

Il est un peu comme Sulemana ou Doku quand ils sont arrivés. Tout le monde leur tombaient dessus sur leurs sois disant qualités niveau 2e division, erreurs de casting etc..
On a vu que Doku a fait tourner la table et est devenu un super joueur parti trop tôt pour qu’on profite enfin de ses grandes qualités. Sulemana est parti plus tôt mais on ne saura pas, joueur explosif avec des erreurs à corriger comme Doué en ce moment.
Il faut toujours un temps d’adaptation aux jeunes joueurs qui arrivent d’un championnat de niveau inférieur à la Ligue1 qui est très exigeante à défaut d’être spectaculaire.
Après, même quand tu es moyen mais que tu vois que ceux qui jouent sont nuls et que tu reste sur le banc tu as les boules de ne pas avoir au moins ta chance.

Marc Elbichon3 novembre 2023 à 11h14

Ambiance, ambiance

BIGNIC353 novembre 2023 à 11h27

Après avoir comparé Salah à Gouiri, maintenant on le compare à Doku. Au secours ! Certains perdent la raison en raison des mauvais résultats actuels de l’équipe. Il y a quand même des fondamentaux dans le football : contrôle, passe,tir. Et force est de constater qu’il en maitrise aucun des 3.
Alors on peut cracher sur Bourigeaud, Gouiri, Lefée, Blas et d’autres mais ces derniers ont déjà démontré quelques qualités footballistiques par le passé et ils n’ont pas fait preuve d’au mauvais état d’esprit en refusant d’aller s’échauffer.
S’il y a débat sur le niveau collectif de l’équipe actuellement, il n’ya pas de débat sur la décision prise par Génésio concernant ce joueur.

Julian Esteban3 novembre 2023 à 11h46

J’attends la réponse de Condate Fan (qui lui a basculé dans l’aigreur sénile du poète raté) avec impatience, mort de rire.

KINGHUB3 novembre 2023 à 12h07

Caca nerveux digne d’une diva,alors que ce n’est qu’un joueur d’appoint.
M’est avis qu’il va y rester un moment en réserve. On n’a franchement pas besoin de ça en ce moment.
Que le « grand » Ibrahim Salah soit frustré de ne pas jouer assez,c’est compréhensible.Notamment vu le niveau de la concurrence.Par contre le « génie » Salah a des devoirs,comme celui de rester professionnel.
Si lui n’est pas content de sa situation,que dire des Yildrim,Rieder,Wooh qui ont aussi un temps de jeu limité et une concurrence faiblarde. Par contre,eux ne partent pas comme des voleurs après un match.

Chateaubriand3 novembre 2023 à 12h14

On peut comprendre que Salah soit frustré par son faible temps de jeu et estime que certains titulaires ne sont pas meilleurs que lui.
Cependant, Il ne joue plus dans une cour de récréation mais dans un club pro.
Sécher un décrassage est une faute professionnelle et la sanction du coach est logique.

Le porteur de babouches3 novembre 2023 à 13h03

Il s’est pris pour un cador ? Je suis triste car il fait honte à notre communauté !

Lucien3 novembre 2023 à 13h14

Est ce qu’un certain solos peut relire son post et éventuellement le corriger en y insérant de la ponctuation
On ne comprend rien vous posez une question, une affirmation ? Merci de nous aider à déchiffrer ce gloubi boulga

LE MEUR3 novembre 2023 à 16h08

La concurrence est dans le foot-ball, incontournable.
Ce n’est pas simple pour beaucoup d’entraineurs d’annoncer
ses choix, de les faire comprendre au groupe pour que
les joueurs adhèrent à sa stratégie mise en place sur un
match ou plusieurs.

Cependant tout joueur, tout compétiteur aura ce réflexe
de se comparer, de s’évaluer par rapport à celui, qui est
dans son groupe son concurrent mais qui joue.

C’est là dans l’évaluation de la performance des uns et
des autres que le coach doit se montrer, objectif, impartial,
juste, argumenté.

L’affectif dans cette évaluation n’a pas sa place,
le protectionnisme encore moins.
On retrouve cependant dans beaucoup d’équipes, de sélections
des joueurs qui apparaissent comme indéboulonnables, ils ont
un statut, et bons ou pas sont titularisés. C’est le cas
pour quelques uns à Rennes comme à Lille, Paris, Nantes où
par exemple Pallois ne semble pas digérer sa mise sur le banc.

les choix du coach ne sont donc pas discutables à la condition
qu’au regard de tous ils ne puissent pas être discutés et force
m’est de constater qu’à Rennes sous l’ère Génésio il est dérogé
parfois à ce principe, cette obligation.

yann3 novembre 2023 à 19h59

Que pensez ? Que dire ?
Constat : ça doit être très très tendu dans les vestiaires après ces dernières rencontres où plusieurs joueurs sont aux abonnés absents .Lui n’est pas un cador mais n’est pas pire que Gouiri qui passe beaucoup de minutes à marcher sur le terrain ..Mais chuuuutt

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.