27 juillet 2017 | à 13h12

Ismaïla Sarr, nouvelle pépite rennaise

Transferts. Le Stade rennais a officialisé mercredi la signature d'Ismaïla Sarr, international sénégalais de 19 ans, en provenance du FC Metz. Reconnu comme un grand espoir, il a signé un contrat de quatre ans. Présentation.

Ismaïla Sarr, nouvelle pépite rennaise

Samedi 13 août 2016, première journée de Ligue, le FC Metz reçoit le LOSC. À la 70e minute, alors que les locaux sont menés par 2 buts à 1, Philippe Hinschberger, l’entraîneur messin, décide de faire rentrer Ismaïla Sarr. Joueur offensif, Sarr, 18 ans, vient tout juste de rejoindre l’effectif des Grenats en provenance du Sénégal, sa terre natale. Quatre minutes après son entrée en jeu, il perce côté gauche et obtient un penalty. L’ancien rennais Erding se chargera de le transformer avant que Yann Jouffre n’offre la victoire à Metz dans les derniers instants. Quatre minutes de Ligue 1 dans les jambes et Sarr est déjà décisif. Onze mois plus tard, il rejoint le Stade rennais contre un chèque de 17 millions d’euros assorti de 3 à 4 millions d’euros de bonus, en faisant le deuxième plus gros transfert de l’histoire du club breton, pas très loin derrière Severino Lucas (acheté plus de 21 millions d’euros en 2000).

Formé à Génération Foot, comme Sadio Mané et Fallou Diagne

Né le 25 février 1998 à Saint-Louis (Sénégal), Ismaïla Sarr rejoint les rangs de l’AS Génération Foot en 2009. Académie située à quelques kilomètres de Dakar, Génération Foot est cotée parmi les meilleurs centres de formation d’Afrique. Affilié au FC Metz, il est connu pour avoir formé nombre de joueurs faisant le bonheur des clubs européens. Sadio Mané (Liverpool) pour le plus connu d’entre eux, mais également les buteurs Papiss Cissé (ex-Newcastle, désormais au Shandong Luneng en Chine) et Diafra Sakho (West Ham). L’ancien Rennais Fallou Diagne fait également partie de cette liste des joueurs de Génération Foot à avoir réussi en Europe.

Au cours de la saison 2015-2016, à 17 ans, Ismaïla Sarr est donc lancé par son club en deuxième division sénégalaise. Le club tout juste promu à cet échelon crée la sensation en obtenant son ticket pour la D1, une seule année après sa promotion en deuxième division. Ismaïla Sarr n’est pas étranger à la belle saison de sa formation. Cette même année, il participe également à la CAN U23 et s’affirme comme l’un des plus grands espoirs offensifs de son pays.

Une adaptation à grande vitesse

Ce qui caractérise Ismaïla Sarr, c’est cette capacité à allier une conduite de balle déroutante à une pointe de vitesse exceptionnelle. Sa belle saison au Sénégal incite donc les dirigeants lorrains à lui proposer un premier contrat professionnel de cinq ans. À son arrivée, il a la lourde tâche de remplacer N’Gbakoto, devenu titulaire à Metz, et qui a rallié les Queens Park Rangers.

Son extrême timidité et ses très bonnes premières entrées en jeu séduisent les supporters. Ce penalty obtenu face à Lille lance la belle histoire de Sarr avec le public messin. En septembre 2016, il connait sa première sélection, avec les A du Sénégal, à l’occasion des qualifications pour la CAN. Au cours de la première partie de saison, il est utilisé comme joker par Hinschberger où il alterne les entrées en jeu et les titularisations, notamment sur la pelouse du Roazhon Park, pour le compte de la 11e journée.

Sa sélection dans le groupe sénégalais pour la CAN démontre une adaptation à grande vitesse pour un joueur arrivé en Europe seulement quelques mois auparavant. Au retour de la Coupe d’Afrique, au cours de laquelle il est le plus jeune joueur de la compétition, il s’affirme encore plus et ouvre son compteur buts en Ligue 1. Il signe une première réalisation face à Dijon lors de la 24e journée, déterminante contre un concurrent direct, et marque surtout un bijou à Geoffroy-Guichard un mois plus tard. Sarr accélère à quelques mètres de la surface et envoie une superbe frappe, en dehors des dix-huit mètres, pour battre Stéphane Ruffier. Enfin, il inscrira trois buts entre la 33e et la 37e journée dont un superbe ciseau face à Caen, participant activement au maintien du club lorrain dans l’élite. Quelques semaines auparavant, il s’était même offert le luxe d’une passe décisive face au Paris Saint-Germain.

Un « diamant brut » convoité

Auteur d’une première saison remarquée en Europe avec 31 apparitions, Ismaïla Sarr attire les convoitises de nombreux clubs européens. Lille est sur les rangs ainsi que Newcastle et Leipzig. Le Borussia Dortmund et Barcelone seraient même venus aux nouvelles. « Le Barça est revenu dans le dossier lundi [NDLR : 24 juillet] et c’était une situation difficile à gérer pour tout le monde », concédait même l’agent du joueur Thierno Seydi à l’Agence de Presse Sénégalaise. « Ce n’est jamais évident pour un jeune footballeur de voir le FC Barcelone venir frapper à sa porte ».

C’est finalement le Stade rennais qui empoche la mise après plusieurs semaines de négociations, et notamment grâce à un appel déterminant de Christian Gourcuff selon Seydi. « Je peux vous révéler qu’il a pris personnellement son téléphone pour l’appeler lors du stage de juin de l’équipe nationale ». Rennes aura également mis le prix. Outre le montant du transfert, Ismaïla Sarr devrait selon nos informations percevoir un salaire mensuel de 150 000 euros, le plus important de l’effectif actuel.

Présenté comme un « diamant brut » par Hinschberger, qui dit apprécier « l’avoir du côté du banc pour le rappeler, le replacer, le faire rentrer », Sarr ne demande qu’à continuer sa progression sous les ordres de Christian Gourcuff. Son énorme potentiel pourrait faire chavirer les supporters des Rouge et Noir. Les cartes sont désormais entre ses mains et celles du staff.

Vos réactions (39 commentaires)Commenter
tatoon27 juillet à 14h17

C’est à n’en pas douter un joueur exceptionnel que le Stade Rennais vient de recruter (confere les 5 buts magnifiques inscrits la saison passée, sa passe décisive contre le PSG suite à un exploit personnel et les 4 penalties provoqués). Ce joueur pourrait s’avérer le dynamiteur au milieu de terrain qui nous manquait depuis le départ de Dembélé. Si nous parvenions à faire signer De Préville, le recrutement cette année serait exceptionnel. Maintenant, ne rêvons pas Diakhaby et... Gnagnon vont partir aussi !

41 votes
|
SRFCfrom9127 juillet à 14h37

Cette arrivée est une très bonne nouvelle. J’espère que ceux qui ont tiré à boulets rouges sur CG, Ruello et Buisine comprendront que les tractations pour des joueurs de ce prix sont longues et doivent rester discrètes.
La question du poste de Sarr se pose désormais : ailier droit à la place d’Amalfitano qui est souvent blessé ou attaquant même si Mubele et De Preville (je souhaite vraiment sa signature) semblent promis à ce poste. Bref nous avons un effectif excellent sur le papier mais il reste à Christian Gourcuff de bâtir un collectif. Notre banc devrait également être fourni avec Prcic ou André, Gourcuff, Amalfitano et les jeunes qui font une bonne préparation.
Comme d’habitude nous sommes plein d’espoirs ! Allez Rennes !!!

50 votes
|
Pepette27 juillet à 15h03

Le Stade Rennais va être attendu au même titre que Paris , Monaco, l’OM ,
rien que par son recrutement et la somme d’argent qu’il aura dépensé le classe parmi les grands de L1 .
La pression va être sur le club , au point que le match contre Troyes sera
déjà capital , c’est en effet le genre de match que Rennes ne devra plus laisser passer .
Cette équipe de jeunes surdoués ne se formera et ne se bonifiera qu’avec une saison bien commencée.......alors vous pensez ne pas prendre 3 pts devant cet adversaire , largement à notre porté ( sur le papier ), ça fera déjà désordre.
Nous payons la rançon d’un glorieux recrutement , je ne dis pas cela pour refroidir les ardeurs mais c’est un fait que nous devrons assumer .
J’ai lu que le coach n’avait pas d’obligation de résultats dès cette année,
je veux bien le croire , mais il va quand même falloir sortir une saison ,
qui soit nettement supérieur à toutes ces dernières années , vraiment prometteuse pour la suite sera un minimum ........sinon les oreilles
nous sifflerons et les rires redoublerons .
J’ai confiance , mais revenons sur terre.........tout commence et ce mercato réussi , il va falloir le confirmer sur le terrain .

50 votes
|
Rashford27 juillet à 15h11

Excellent ! Quelqu’un saurait le numéro qu’il a choisi ? Merci

22 votes
|
fred27 juillet à 15h45

Tatoon, je ne suis pas d’accord Diakhaby va partir c’est sur mais Gnagnon sera rennais cette saison c’est sur !

Plus ça va moins il sera facile de gagner sa place dans cette équipe, et notamment pour nos jeunes.

Un seul regret avec cette signature c’est le niveau de salaire du joueur, déjà tu portes sur tes épaules le poids du transfert et en plus le meilleur salaire de l’équipe. Il faut pas qu’il se rate le gamain :)

en tous les cas bienvenue et bonne intégration

26 votes
|
claude BRILLAULT27 juillet à 16h03

CLAUDE//// En ce qui me concerne j’attends de voir déjà le premier match à TROYES,, j’ai tellement été déçu par cette équipe de RENNES !!!!!, dont je suis supporter depuis les deux finales (GAGNEES) !!!!que je me méfies beaucoup, certes je trouve que je mercato a plutôt été bon, mais attendons quand même de voir la suite !!, et je trouve quand même démesuré ce montant de transfert pour ce jeune SARR, c’est le FC METZ, qui doit faire une bonne affaire, en tous les cas victoire IMPERATIVE à TROYES !!! ALLEZ RENNES !!!!

30 votes
|
kinghub27 juillet à 16h18

A ce prix là,pour un club comme le Stade Rennais c’est un gros pari.
Mais c’est bien de le tenter. On l’a quand mème chipé au nez et à la barbe d’autres bons clubs. Un retour à quelques ambitions,ça fait plaisir.
J’aime bien le recrutement finalement.
Bourigeaud,Traoré et Maouassa montrent des choses intéressantes.Si en plus Sarr confirme tout le bien que l’on pense de lui,on pourrai vivre une bonne petite saison.

34 votes
|
Louis G27 juillet à 16h22

Ne nous emballons pas c’est sur le terrain des matchs que nous pourrons juger au mieux de la valeur de cette nouvelle équipe 97/98...Pour ma part je ne souhaite pas les départs de Gnagnon , ni de Diakhaby...Ces 2 joueurs nous connaissons maintenant leur valeur et nous savons qu’ils ont encore de la marge pour se bonifier...Roazhon dazont...Aller Rennes

20 votes
|
the miz27 juillet à 16h37

Bonne recrue !

Maintenant j’aimerai avoir De Préville et « gabigol »

33 votes
|
Jg3559027 juillet à 16h43

Très bien, il ne reste plus qu’à confirmer par de bons résultats et permettre au stade d’oublier les désillusions des années passées

29 votes
|
LE CORSAIRE27 juillet à 17h11

J’ai envie de faire court et de juste remercier le club pour ce recrutement et ceux qui ont précédés. Le Stade Rennais montre de l’ambition et confirme la mise en place d’une politique sportive annoncée l’année dernière et qui sera effective cette année. Pour ne pas tout gâcher, maintenant que l’attaque est construite avec peut-être un nouvel avant centre à venir, gardons encore une année nos deux défenseurs centraux, Gnagnon et Bensebaïni. Cette équipe aurait fière allure, mélange de jeunesse et d’expérience, soit le compromis idéal pour voir loin.

45 votes
|
BOY 3527 juillet à 19h56

Bravo pour ces recrutements !!!!!! à confirmer !!!!! tellement habituer à des grosses surprises !!!!!

Allez Rennes

22 votes
|
le bruzien27 juillet à 20h49

Bien tout ça, j’espère que le coach va être à la hauteur des événements à venir . A suivre !?.

20 votes
|
PAT5927 juillet à 21h42

C’est fini pour DIAKHABY, les deux clubs sont d’accord pour 10 millions, maintenant à voir ( que nous ne verrons jamais ) les bonus.

Dommage mais je crois qu’il fait une erreur.

15 votes
|
Oisivete Franci27 juillet à 22h04

Bonsoir,
je vais briser l’ambiance alors n’hesitez pas a mettre un maximum de j’aime pas.
R.Ruello dans une de ses innombrables declarations contradictoires :
« le stade rennais n’a pas vocation a fsire de la post formation ».
maoussa, tell, sarr c’est qoui en fait ?
« le stade rennais s’appuie sur un centre de formation repute »
ca fait 3 ans que aucun de nos jeunes ne joue ou a une reelle chance.
« 15 m pour sarr c’est trop cher »
je confirme 20 m pour ce joueur cest trop cher. mes potes metzins sont decus de son depart mais a ce prix.
« on levera le salady cap quand on sera europeen »
no comment et costil il valait pas plus que 70k mensiel ?
et enfin LA question qui fache : en qoui Sarr est meilleur que diakhaby ?
enfin non pepette j’attends certainement pas rennes comme notre big 4 il fait arreter de deconner 😀 tu m’appelle quand on recrute Alves ou Neymar. j’espere simplement 15 buts de sarr, 15 buts de mubele, 15 buts de maoussa et une place honorable. on n’a RIEN a voir avec les clubs que tu cite il faut savoir raison garder.

78 votes
|
Domiche 3527 juillet à 22h27

Réjouissons nous de ses nouvelles recrues. Même si çe n’est que sur le papier car tout reste à faire sur le terrain. L’actionnaire et le président nous montre de réelles ambitions pour cette saison. Si nous recrutons Depreville ou un autre attaquant de bon niveau pour finaliser le recrutement. Je n’aurais qu’un regret de ne pas avoir pu garder Benoît Costil.

24 votes
|
65-7127 juillet à 22h28

Oui The Miz, nous aussi aimerions avoir De Préville et Gabigol. Ce serait le bouquet final, ce d’autant que Rennes a sûrement bien allégé sa masse salariale en se débarrassant d’un bon nombre des recrues du tandem Monntanier-Buisine. Mais restent Cavaré, Zeffane, Sylla, Erasmus, Gertomas, André et ceux de Gourcuff, Amalfitano, Ribelin, Chantôme, Y Gourcuff et Mubélé. Ces 11 joueurs pourraient former une équipe de N1 correcte à condition de recruter une doublure pour Yoann (Hunou ?)...

62 votes
|
Benicalaghan28 juillet à 00h18

Hello !
J’adore le mercato... c’est la meilleure période pour le supporter rennais 😌
Je pense pour ma part que le stade rennais a enfin compris grâce à la vente d’Ousmane Dembelé (Dortmund va le vendre 8x son achat) que le modèle économique le plus efficace est de vendre des joueurs à fort potentiel après plusieurs année au haut niveau à l’instar de Monaco, Lyon et les portugais.
Par conséquent on a acquis de très bon joueurs en devenir qui seront normalement revendus avec une belle plus value. Cet investissement doit devenir un cercle vertueux permettant d’investir dans des nouveaux joueurs, de faire tourner le centre de formation et surtout d’accrocher les places européennes afin d’attirer de nouveaux joueurs ! Sarr est à mon avis un peu cher mais l’investissement en vaut la chandelle (spectacle, public content) sauf s’il se blesse...
On vient d’assister à la fin du salary cap qui est pertinent uniquement pour stabilité le club en ligue 1 et non de rivaliser avec les meilleurs ! Ca s’était Pour le côté Business !

30 votes
|
Benicalaghan28 juillet à 00h18

Côté terrain :
Cette saison va être palpititante et si on accroche l’Europe, le stade rennais va rentrer dans une nouvelle ère (on sent que Francois à de nouveau envi de s’amuser avec le stade !)
On a beau stade une belle équipe, un bon coach et surtout un bon public qui n’attend que de s’enflammer (comme tous les ans !)
La bise de panam ! Kenavo
Desolé un peu long !

32 votes
|
Pepette28 juillet à 00h50

Etre attendu au titre de curiosité de ce début de saison , ne t’en déplaise
« Oisiveté Françi » , notre club va l’être : par les médias , par la concurrence directe , les clubs rivaux et les supporteurs du Stade bien sur , dont 80% semblent vraiment content de cette inter saison .
Ce n’est pas tant notre classement qui sera attendu , que nos performances,
notre jeu , la progression de notre jeunesse achetée à prix d’or , cette
évolution assez surprenante du projet Ruello - Gourcuff avec cette fois
Mr Pinault en personne qui se présente en actionnaire "actif « désireux de suivre et de participer à cette aventure , parce que pour moi c’en est une
aventure que nous allons vivre avec notre club de coeur .
C’est bien sur ce qu’on compris les autres participants à ce forum ou personne n’a parlé de » Big 4 " si ce n’est toi .

Ton post est celui d’un vieux combattant déçu de la tournure que prend l’aventure Rennaise , au lieu de te réjouir comme nous tous , tu rabâches
des propos de Ruello , qui en ce moment sont caduques .

Tu n’aimes pas le Stade Rennais et son équipe dirigeante c’est visible et ça te regarde , mais ne viens pas gâcher notre plaisir avec un post.... d’un « autre âge » , tout en dénigrement de l’actualité Rennaise du moment .

Edit. Lorsque je parle « d’évolution assez surprenante » c’est simplement parce que nous ne l’attendions pas à un tel niveau de qualité et de cohérence .

39 votes
|
Pepette28 juillet à 01h21

Diakhaby sera Monegasque , je viens de lire cela .
Monaco aurait accepté les 10M€ demandés par le Stade Rennais , les clubs et le joueur sont OK , il ne reste plus qu’à acter les 4 années de contrats
du cher Dhiakaby .
Comme « Louis G » , j’aime beaucoup ce gamin et j’ai une grosse confiance il
réussira , il a choisi le bon club .

Cette décision appartient aux dirigeants , donc rien à commenter .

Juste une chose , il commençait à y avoir du nombre devant , puisqu’un
qu’un attaquant ( sans doute Depreville ) doit arriver et le temps de jeu
va devenir cher.......mais à Monaco aussi , alors gamin à toi de te dépouiller , Rennes y trouve son compte mais ne se fout pas de toi en t’envoyant sur le Rocher .

31 votes
|
Pepette28 juillet à 01h37

C’est 15M€ + bonus pour Dhiakaby .

Le Stade ne semble pas si naïf qu’on le dit .
Ca remettrai certaines choses en place , sur la capacité du marchand
de farine .
Oui je sais , c’est Mr Pinault qui s’occupe de gérer les transferts.
J’anticipe mais c’est ce qui commence à se dire .

31 votes
|
Breizhou28 juillet à 04h14

Vu l’attachement des supporters de Metz pour ce joueur, je pense que le public rennais va se régaler avec ces deux ailiers lorrains. Mais il faut y ajouter un buteur et De preville à envie d’être celui là, sans doute à t’il remarqué que le poste pourrait être prolifique, et certainement davantage que dans une équipe renouvelée à 150% au destin incertain. Avec toutes les offrandes et les penaltys provoqués, il pourrait viser les 20 buts ce qui lui apporterait un tout autre statut.
Ce mercato nous donne une deuxième chance de changer aussi de statut,(après le cas tordu 😜de 2000) et de changer cette image de looser.
C’est pas gagné d’avance mais moins risqué avec ses jeunes qui ont déjà montré des qualités dans notre championnat.
Et si ça fonctionne, alors ces investissements seront fructueux comme pour Monaco, peut être mr pinault a t’il flairer le bon filon en tant qu’entrepreneur à succès.
Pour le cas Diakaby, je penche pour une vente avec pourcentage, car son envie est de partir et il a besoin d’être bousculé pour y arriver.
Une victoire à Troyes (points 👍) serait la meilleure façon de commencer ce championnat qui n’a plus été si fort depuis une vingtaine d’années et beaucoup plus dense que la liga de Piqué.
Allez Rennes for ever

32 votes
|
Mimilzola28 juillet à 09h39

Bon le feuilleton SARR est terminé.Reste a trouver un attaquant.Il semblerait que ce soit N. DE PREVILLE qui tienne la corde.Ce qui devrait boucler le mercato.En ce qui concerne les joueurs écartés,je pense qu’un certain nombre trouveront un nouveau club d’ici au 31 août.Les clubs modestes attendent souvent la fin du mercato pour obtenir de meilleures conditions financières,les clubs vendeurs étant obligés de faire quelques concessions sous peine de rester en sureffectif.Un mot sur JL BUISINE,la cible souvent torpillée par les grincheux.Il faisait de l’excellent boulot à LILLE et MONACO.Les saisons passées avec des enveloppes modestes et le salary cap,il a ramené des joueurs moyens.Cette année,on voit le changement quand on lui donne des moyens conséquents.Il ne reste plus qu’à concrétiser tout ce bel espoir sur le terrain.Première réponse le 5 août.Forcément,il y aura de grosses attentes.Du jeu et des buts et le classement suivra.

27 votes
|
thabor3528 juillet à 10h43

Nous sommes heureux de ce transfert et nous souhaitons plein de réussite à Sarr et aux autres.
Il faut par contre impérativement garder Gnagnon.
Comme nous avons été souvent échaudé, nous attendrons le premier mois pour juger.

25 votes
|
DENOUAL28 juillet à 13h56

A ceux qui trouvent que 15 millions pour SARR à 19 ans , c’est cher , je réponds a ces mêmes personnes qu’is trouvaient que le stade avait bradé DEMBELE à Dordmund , ils oublient que le montant du transfert était de 15 millions et Dembélé avait 19 ans et brillé 5 mois comme Sarr .
Je pense que SARR est aussi fort que Dembélé et la revente sera aussi bonne .

Diakhaby veut aller à Monaco , laissons le partir pour 10 millions , il n’a rien coûté au stade et mis 4 buts dont 2 lors du dernier match contre monaco en 21 apparitions , coté stats c’est pas extraordinaire .
Mais a part ça , que vaut’il ? si DE PREVILLE est d’accord pour venir à Rennes , alors vendons Diakhaby . DE PREVILLE à prouvé qu’il est un bon buteur .

30 votes
|
Delabinho28 juillet à 14h14

Il faut juste arrêter avec De Preville, Sio avait de meilleurs Stats. De Preville, sauf saison dernière, c’est entre 1 et 6 buts... alors oui, il a fait une saison exçeptionnelle, mais cela devrait nous rappeler Notre Gilbert Montanier...rien fait ailleurs sauf 1 saison à la Réal, et tout le monde s’enflamme.
Résultat Gilbert est bien un imposteur...saison en Angleterre qui l’a bien prouvé, ...De Preville imposture, qui sera prouvé dans 9 mois, quand il aura marquer 8 buts max, c’est à dire moins que Sio. À vos comptes, Messieurs !

45 votes
|
65-7128 juillet à 16h38

Le gros problème des 12 joueurs dont Rennes devrait se séparer est le suivant : il s’agit de joueurs de niveau L2 voire de N1 mais qui perçoivent des salaires de joueurs de L1, ce qui explique qu’ aucun club ne veut ni ne peut les engager. Pour mémoire, je rappelle qu’ils ont noms (merci Montanier, Buisine, Gourcuff et Ruello) : Gertomans, Cavaré, Zeffane, Chantôme, Sylla, André, Mubélé, Erasmus, Yoann Gourcuff, Ribelin, Danzé, Amalfitano. Au risque de me répéter, je pense que cela impacte énormément la masse salariale du club et ne peut que nuire à l’enthousiasme de ce groupe de jeunes joueurs volontaires et si désireux de bien faire. Qu’on leur fasse comprendre que cette situation ne pourra que se retourner contre eux : c’est bien de percevoir un bon salaire ; mais à la fin de leur contrat, ils ne vaudront plus rien sur le marché. Qu’ils revoient leurs prétentions salariales à la baisse et repartent pour une nouvelle carrière à la mesure de leur talent.(au moins pour les plus jeunes, donc tous sauf Danzé, Gourcuff, Amalfitano).

34 votes
|
SAUVEE28 juillet à 16h44

Quelques réflexions a priori... : le mercato !je ne suis pas certain qu’il représente une véritable plus-value par rapport à l’effectif existant...J’ai vu ce beau monde à Carnac (avant l’arrivée de Sarr pour être honnête ) et je n’ai guère été impressionné sauf par le physique de Gnagon et la carrure de Y.Gourcuf...Quel dommage qu’il n’ait plus 20 ans !!
J’espère que le jeune SARR n’aura pas trop de pression sur les épaules ou plutot au bout des pieds...un montant de transfert royal mais surtout un niveau de salaire qui risque de faire naître bien des envies (justifiées) dans le vestiaire. A lui de prouver au plus vite qu’il est capable de devenir un véritable leader incontesté ! Je le lui souhaite.
Enfin signe prémonitoire ?!? voici quelques mois lors d’un interview de Gelson Fernandes le polyglote, le journaliste lui faisait remarquer qu’après chacun de ses transferts, son ancien club faisait une excellente saison, espérons qu’il en sera de même cette fois-ci avec le Stade Rennais !
Enfin, il me semble que si De Preville signait à Rennes, ce serait un véritable renfort...!!! à suivre !! kenavo

14 votes
|
Carlito3540128 juillet à 18h58

« delabhino » tu t es pris pour un brésilien ?? de preville est un joueur de ballon pas sio.
De preville c est parfait pour le système de Gourcuff pas sio.
De preville c est faire un contrôle pas sio !
De preville est assez technique pas sio ! Je continue ?!.
Sio est combatif je suis d accord mais quel maladresse et contrairement à de preville il joue en 9 depuis un certains temps.
Allez Sarr tu va enflammer les stade j en suis sur !!!

28 votes
|
65-7128 juillet à 21h01

Pepette : où as-tu vu que Diakhaby, c’étaient 15 M + des bonus, alors que tous les sites annoncent 10 M et sans évoquer de bonus ? Merci de nous renseigner...

21 votes
|
vonus28 juillet à 23h58

Il y a plus d’un mois demarrait la rumeur « DePreville ». J’avais écrit ici à l’époque que si c’était vrai, ce serait « ENORME » !!! et j’en suis toujours persuadé !!! Pour moi, sa venue serait plus importante que celle de SARR ! C’EST VRAIMENT LE JOUEUR QU’IL FAUT POUR NOTRE COACH qui en ferait la pièce maîtresse de son système...
Hélas, je continue à ne pas y croire ! Bielsa serait-il vraiment assez fou de s’en séparer ?!!!!

11 votes
|
Pepette29 juillet à 00h05

@ 65-71

Et ce soir OF annonce que cela vient de se faire avec Monaco , que Rennes a accepté les 10M€ des Monégasques .
Pour les 15M€ + bonus je maintiens , mais le saurons nous un jour .....j’en doute .
Maintenant que Mr Pinault est rentré dans la négociation des transferts , nous aurons le chiffre que le Stade donnera , rien ne filtrera en dehors
du chiffre officiel 10M€. ( garantie Ouest France ).
De toute façon c’est une belle vente qui va nous permettre
d’avoir Depreville sans doute la semaine prochaine .

PS. Dembelé est parti depuis plus d’un an et personne n’est capable de
savoir la somme exacte que le Stade ramassera au final.
Comme pour Dhiakaby , je suis certain que nous atteindrons le double du
cash versé par Monaco........mais bien sur en bonus sur ceci , sur cela ,
% sur la revente etc etc. sans doute en quelques années .

C’est le jeu des transferts et des rumeurs .

Dans une semaine tout ça ne vaudra plus un clou , nous serons rivés devant
nos écrans et pas question de parler pognon .

11 votes
|
Delabinho29 juillet à 03h31

Pour Carlitos : joueur de ballon ou pas, De Preville c’est 6 buts par saison max sauf année dernière !
Je répète donc, on fera les comptes à la fin de l’année, a plus de 6 buts, il aura fait, pour lui une saison extraordinaire ! Et une saison pourrie pour un 9 !
En résumé : c’est pas un 9, c’est un Dugarry !

16 votes
|
accro3529 juillet à 07h54

Très heureux de l’arrivée de Sarr mais je suis de plus en plus inquiet en qui concerne l’attaque nous n’avons plus rien a part Mbubele.De Preville c’est 14 buts avec Lille dans un 4-2-4, a Reims c’était 5,6 buts par saison. Mais bon nous sommes tous impatient que cette nouvelle saison reprenne et qu’enfin nous voyons du bon football.
Allez Rennes bordel !!!

15 votes
|
Xavier 29 juillet à 09h45

Bonjour à tous,
le mercato , c’est intéressant mais la véritable passion est : « le jeu sur le terrain et les résultats, le suspense » Je lis vos posts avec intérêt, certains se voient déjà en haut de l’affiche, je le souhaite vivement ! mais attendons encore une semaine ou deux et voyons ce qu’il se passe réellement. Parler « Millions d’ € » pendant des semaines et mois : c’est à vomir.
Je prends aussi mon pied à voir des joueurs de football beaucoup moins riches et qu’on appel le « football amateur » ! c’est aussi très agréable.

20 votes
|
klosediepanzer29 juillet à 10h51

et bien moi je casse l ambiance..pas d accord...dans deux ans si le mec confirme si seulement il confirme il sera revendu le double et donc encore une affaire de fric....a ce prix la il fallait trouver un 9...en Pologne en Croatie en Bulgarie en Serbie ect ect....les Allemands entres autres y arrivent EUX......on sait a Rennes ce qu il advient des mecs en devenir......

27 votes
|
Carlito3540129 juillet à 11h48

« Delabhino ».6 but en jouant aillier à Reims par exemples !!! Il met la misère à la défense provoque des fautes,tir de loin !
Sio ses buts c est simple il la juste à la pousser au fond à part 2 but.
Sio marque même pas de la tête il n’y est pas comparable à de preville.
De preville n à jamais été aussi fort il progresse contrairement à sio qui régresse !!

20 votes
|
65-7129 juillet à 13h38

Toulouse veut Prcic ? Qu’on leur fourgue Sylla !!!

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.