4 mai 2014 | à 21h02

La défaite de trop

Coupe de France, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Samedi soir, Rennes a une nouvelle fois perdu en finale d'une coupe nationale, le troisième échec en cinq. Mais, plus que la défaite, c'est le comportement des joueurs sur le terrain qui ne passe pas, avec un engagement et une volonté proches du néant. De quoi conforter le statut d'éternel loser du Stade rennais.

La défaite de trop

« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c’est de continuer à essayer. » La phrase n’est pas de Frédéric de Saint-Sernin samedi soir après la défaite du Stade rennais en finale de la Coupe de France. Elle vient d’une interview du sélectionneur du micro-État de Saint-Marin dans un récent numéro du magazine So Foot. Mais elle aurait très bien pu être prononcée par un dirigeant rennais après le nouvel échec du club en finale d’une coupe nationale, le troisième en cinq ans.

Une défaite au goût particulièrement amer. En 2009, battu par Guingamp - déjà ! -, Rennes était tombé de haut. Une véritable désillusion, pour un club qui goûtait pour la première fois depuis 1971 à une finale. En 2013, la déception avait prédominé, mais l’attente était moins forte, compte tenu de la spirale négative traversée par l’équipe. Cette fois, c’est un sentiment de colère qui habite les supporters rennais. Une nouvelle désillusion ? Non. Car des illusions de victoire, le triste spectacle offert sur la pelouse par les « Rouge et Noir » n’en aura pas laissées. On peut perdre une finale. Mais pas comme cela. Pas de cette manière.

Une défaite honteuse

Dépassés dans tous les domaines en première mi-temps, les Rennais ont à peine réussi à aligner deux passes consécutives lors des quarante-cinq premières minutes. Zéro envie, zéro détermination, zéro engagement. Les hommes de Philippe Montanier ont été complètement mangés, notamment au milieu de terrain, par des Guingampais qui n’ont fait qu’appliquer les recettes qui leur avait permis de battre Rennes à deux reprises déjà cette saison, à chaque fois sur le score de 2 à 0. Alors, quand dès l’entame de la seconde période, Yatabaré parachevait le succès costarmoricain, les supporters rennais savaient. Ils savaient que leur équipe ne reviendrait pas au score. Qu’une fois de plus, ils allaient rentrer bredouilles du Stade de France. Mais avec, cette fois, le sentiment désagréable d’avoir subi une humiliation. Avec la sensation d’une défaite honteuse. « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne », dit l’adage. Cette finale, les Rennais ne l’ont même pas jouée.

Rapidement en deuxième mi-temps, les milliers de supporters des « Rouge et Noir » ont d’ailleurs baissé les bras, silencieux à l’image de leur équipe restée muette sur le terrain, avant de siffler copieusement les joueurs venus les saluer à l’issue de la rencontre, et qui ont à peine osé s’approcher du virage rennais, préférant vite faire demi-tour. De nombreux supporters avaient d’ailleurs depuis longtemps quitté le stade, jusqu’à un quart d’heure avant le coup de sifflet final pour certains d’entre eux.

Rennes, éternel loser

Et que l’on ne s’y trompe pas. L’an prochain, ce sont les tribunes du stade de la Route de Lorient que certains supporters quitteront. De 14 000 en 2008-2009, saison de la première défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp, Rennes est passé à 8 700 abonnés cette année, soit une baisse de 38 %. Elle atteint même 42 % en prenant comme référence 2007-2008, année record. Un signe que la fracture entre le club et ses supporters, grande ouverte à la fin de la saison 2011-2012 - une saison marquée par la défaite en demi-finale de Coupe de France contre Quevilly - est loin d’être refermée. Avec ce nouvel échec en finale samedi soir, la fracture vient même de se transformer en un trou béant.

Car, si depuis toutes ces saisons, les joueurs ont changé, il y a bien une chose qui demeure : le statut d’éternel loser du Stade rennais, qui lui colle plus que jamais à la peau. Certains pourront bien se satisfaire des trois finales disputées par le Stade rennais en cinq ans. La performance, bien sûr, mérite d’être soulignée. Mais tout cela ne fait pas un palmarès. Seule la victoire est belle, et force est de constater qu’à Rennes, les années se suivent et se ressemblent. Le signe d’un mal profond, solidement ancré au sein d’un club sans âme ni passion, que l’on compare depuis déjà trop longtemps au Club Med. Changer cet état d’esprit passe d’abord par les échelons supérieurs. Pas par les joueurs. Il est temps, de ce point de vue, de poursuivre le grand ménage opéré l’été dernier.

Vos réactions (203 commentaires)Commenter
francky354 mai 2014 à 21h10

rien a rajouté tout est dit et bien dit

89 votes
|
the miz4 mai 2014 à 21h19

excellent article qui résume parfaitement la situation et le sentiments de supporters.

en espérant du changement mais faut pas rêver.

73 votes
|
Lufbra4 mai 2014 à 21h21

Armand, avant le match « On essaye de rien de changer, on met de la musique dans le vestiaire,.. » Vous êtes déjà irréprochables en championnat pour votre investissement et vos résultats que personne ne peut vous demander de changer vos manières de faire...
Tellement pas envie de jouer que vous préférez vous échauffer dans le vestiaire.

Si ces mecs n’ont pas envie de jouer, de tout donner à ce niveau là, un bon conseiller d’orientation leur dirait de changer de métier.

Ps : Les places sont elles remboursées par la direction ?

65 votes
|
Roudoudou4 mai 2014 à 21h25

Je suis le Stade rennais depuis 53 ans. J’ai toujours été un supporteur optimiste et légitimiste. Je vais tâcher d’être vraiment objectif sans me laisser emporter par une quelconque exaltation liée à la déception.
Je pense que j’ai vu le pire match de Rennes auquel j’aie jamais assisté. Je dis bien jamais. J’aimerais avoir votre avis là-dessus étant donné que j’étais placé derrière un but et que je n’ai pas souhaité revoir la vidéo de la rencontre.

Pourtant je continue de penser que l’on n’a pas d’autre choix que de continuer avec Montanier. Le club est trop engagé sur une nouvelle voie axée sur la personnalité de l’entraîneur que je me refuse a juger avant la saison prochaine.

110 votes
|
mururoa4 mai 2014 à 21h34

Allez chers amis du gang -dirigeants, staff et joueurs- encore un petit effort : dans deux semaines vos louables manigances pour salir notre club auront abouti. Comme on dit à Guingamp, ce sera en avant pour la Ligue 2. Quant à vous, vous pourrez déguerpir, satisfaits du forfait accompli.

51 votes
|
dup’s4 mai 2014 à 21h36

Les joueurs changent
Le staff change
Le directeur sportif change
Le président change (a peu prés quoi)
&, le résultat est le même.. C’est a n’y plus rien comprendre. D’où vient ce mal ?

42 votes
|
REDSTARS4 mai 2014 à 21h36

Un match objectivement niveau National 1. Avec une défense cata, Pourquoi Feret ne joue pas ?, le plus technique , Pourquoi ? Hier soir le stade a fait beaucoup de mal a ses supporters.

61 votes
|
kikibreton4 mai 2014 à 21h41

Ben l’équipe est à l’image de son entraîneur, sans cœur, sans âme. Gourvennec est un jeune entraîneur mais lui il avait un plan de jeu. Montanier n’en a pas depuis le début de la saison, je ne vois pas pourquoi il en aurait eu un pour la finale. Il continue à imposer Makoun, alors qu’on dirait qu’il a 60 ans sur le terrain. Toivonen marquait à son arrivée, comme Oliveira d’ailleurs. Mais depuis un moment plus rien, il parait même démotivé. Je le comprends, il s’use tout seul devant car les ballons ne lui arrivent jamais dans de bonnes conditions. C’est quand même bizarre que ces deux attaquants ont eu la même progression. Très bon au début puis plus rien. Un joueur comme Feret qui est capable de donner des ballons en or est devenu un paria. Effectivement il est trop offensif pour Montanier. Saint-Sernin a de la merde dans les yeux. Il croyait faire la plus belle saison depuis 43 ans. Il refuse que l’actionnaire casse sa tirelire pour acheter des joueurs car il pense que le club est capable de vivre seul. Montanier est le meilleur entraîneur du monde.
Et bien moi je ne souhaite qu’une chose, c’est que Montanier dégage très vite. Il y a quand même un gros potentiel au niveau des joueurs. Il n’y a qu’à mettre des Gourvennec, Gourguff, ou même l’entraîneur de Sochaux, je suis sûr que Rennes finissait pas loin des places européennes. Même lors des deux autres finales perdues l’équipe n’avait jamais été aussi ridicule. Mais je suis sûr qu’il va rester car l’autre tout mou de Saint-Sernin croit en lui. Ils se ressemblent tellement.
Le RCK a boycotté le Pas des Princes et bien tous les rennais devraient en faire autant pour la fin du championnat.

66 votes
|
4 mai 2014 à 21h45

Un changement profond est nécessaire et primordial : repartir à zéro

Mr Pinault ,
La situation vous satisfait-elle ?
Prenez vos responsabilités : quitter le concordia svp
Merci pour ce que vous avez fait mais maintenant il faut que le stade rennais passe à autre chose et sans vous
Je veux un club ou la passion et l envie soient les priorités : qu’importe le niveau ou évoluer
Finit les mercenaires et le club med
Je veux retrouver un stade rennais digne dans la victoire mais également dans la défaite : ce n’est le plus le cas ....
Allez rennes pour toujours

57 votes
|
MAHI4 mai 2014 à 21h49

Tout à fait Roudoudou, je pense que ph. Montanier qui fait confiance a ce milieu depuis 3 mois aurait dû se rendre compte lors du match contre Lorient (un nul en trompe-l’oeil) que Kondrasen et Makoun etaient cuits : des replis défensifs au petit trot, pas de duel de gagné, le jeu de tête n’en parlons pas, par conséquent aucun lien, ni de liant entre l’attaque et la défense, oui on est tombé bien bas , hier soir, mais les prestations contre ST Etienne, Monaco, Bordeaux et Lorient ne valaient pas beaucoup mieux, et quelque part, auraient dû nous alerter, sinon nous, du moins le coach

50 votes
|
David354 mai 2014 à 21h50

Supporter le SRFC est du masochisme pur et simple. Continuez à nous faire mal bande de mercenaires ! Equipe sans âme, sans leader, sans identité... bref, le néant. Didot, Lemoine ... revenez !!! Il faut relancer le projet « joueurs Bretons à Rennes », quitte à passer par la case L2. On ne peut pas être plus honteux qu’aujourd’hui. Allez Rennes.

68 votes
|
Elbozo4 mai 2014 à 21h52

Ce serait la moindre des choses vu la prestation indigente de ces touristes...
Trop c’est trop !!!

https://www.facebook.com/pages/Pour-que-les-joueurs-du-Stade-Rennais-remboursent-leurs-Supporters/232008227000522?notif_t=fbpage_fan_invite

23 votes
|
REDSTARS4 mai 2014 à 21h54

Julien FERET hier soir, c’était un autre match ! Il alimentait l’attaque donc OLA !Je ne comprends pas pourquoi PM ne comprend toujours pas cela ? Quel est l’autre problème extérieur au foot ?

52 votes
|
nouky564 mai 2014 à 21h55

Chers Amis supporteurs je croit que l’on a bu
le calice au dela de la lie et il serait grand temps que tout sa change et montrer notre colère, je serait dans les tribunes samedi soir ,comme hier o stade de France mais pour montrer ma colère et si sa gagne et on a pas le choix au vue des résultats du jours je serait derrière,mais faudra une révolte autre que hier soir et pas de bla ba ils sont pros nous on va bien o taf tout les jours et je gagne pas 100000 m/£ par mois et une bonne partie des supporteurs on cassé leurs tirelire hier pour enfin voir un trophée dans nos bras mais hélas,alors il nous doivent une revanche mais pour sa il faut ce bouger les c........Car hier soir devant les télésepectateurs ils sont passer pour des charlots et nous avec.

33 votes
|
rocheteau354 mai 2014 à 22h02

Bonsoir à tous
Faut arrêter avec le catastrophisme quand même on a été nul hier mais de la à descendre, vous croyez que Guingamp va être au top, vu leur différence de but ils ont plus à craindre, il y a déjà eu des clubs ayant gagné la coupe descendus en ligue2 !
L’année prochaine sera la vraie année aire Montanier il a fait avec ce qu’on lui a donné cette année, rappelez vous les 6 derniers mois d’Antonetti !
L’année prochaine c’est le milieu et la défense qu’il faut équilibrer, nous avons N’TEP à la place d’Allessandrini devant !
Qu’aurions nous fait en coupe d’Europe quand à Guingamp sans Yatabaré parti, nous en reparlerons.....
Désolé mais pour Danzé il aura pas 1 quatrième finale à disputer car sur le 2 ème but........enfin j’espère

69 votes
|
malofoua4 mai 2014 à 22h10

Comme dit plus haut
Le staff change, l’équipe change, l’entraineur change.
Il y a deux seules choses qui ne changent pas ce sont les résultats et les supporters !!!!

26 votes
|
REDSTARS4 mai 2014 à 22h11

Montanier n’est pas un fin stratège, et je confirme. on ne perd pas 4 fois de suite Guingamp sans trouver la parade ; C’est bien beau de dire que EAG est une bonne équipe, blablabla, mais un moment donné au bout de 3-4 matchs tu connais l’adversité ! On étudie le jeux adverse et surtout on trouve la PARADE. c’est cela un stratège comme guy Roux qui ne perdait jamais 2 fois par la mème équipe,et de surcroit LA FINALE. Avec PM on jouera 10 fois de suite EAG et 10 fois de suite éclaté. Un japonais se ferait Hara-Kiri !

54 votes
|
rougénoir4 mai 2014 à 22h14

Excellent article.
Oui une nouvelle césure entre le club et ses supporters arrive, et le nombre d’abonnés va substantiellement diminuer encore, c’est une certitude !
Avant de savoir avec qui nous allons repartir, c’est de savoir à quel niveau le club évoluera l’an prochain.
Si Rennes perd à Paris.. cela n’ est pas impossible !
Si Evian gagne son prochain match contre Nice... cela n’ est pas impossible !
Si Guingamp gagne un de ses deux matchs contre Monaco ou Toulouse, cela n’ est pas impossible !
Si Rennes perd contre Sochaux... cela n’ est pas impossible !
Nous serons à égalité de points à une journée de la fin avec ces derniers et obligés d’aller chercher le maintien à Reims...
Rennes en ligue 2 l’an prochain franchement cela en prend le chemin, et je dirais qu’en observant le jeu produit sur les dernières prestations, le stade est même en position de favori...
Comme vous tous je suis décu, en colère ... etc... mais je crois que nous n’avons pas regardé d’une manière objective notre équipe et son niveau actuelle... Les points arrachés contre Sainté et Lorient tiennent presque du miracle... La qualification contre Angers fut difficile...
Quelle composition d’équipe mettre en place pour aller chercher ces derniers points... Je laisse ce soin aux techniciens mais je ne suis pas optimiste pour la suite vous l’avez compris...
Quand je pense à Féret sur le banc... pfff quel gachis !

54 votes
|
CUISSARD4 mai 2014 à 22h15

Excellente analyse.Je suis dans l’attente des excuses du propriétaire du club .Des excuses du capitaine de l’équipe qui a provoqué ce délit de faillite sportive en bande organisée. Des excuses de Monsieur Montanier dont la démission est attendue pour la fin du championnat. Une faute professionnelle lourde est toujours sanctionnée par un licenciement sans préavis et indemnités

46 votes
|
4 mai 2014 à 22h23

le staff change, les entraineurs changent, les joueurs changent mais le résultat est le même pourquoi ? ....
Parce que le samedi soir les joueurs font la fête dans les bars et boites car Rennes est une ville très festive ...inévitablement leur niveau physique et technique décroit .... une seule solution : comme l’ont fait vahid et boloni en leur temps : entrainement le dimanche matin à huit heure pour éradiquer cette habitude de picoler et se coucher à pas d’heure le samedi soir

46 votes
|
Amandineju4 mai 2014 à 22h31

Bonsoir
Voilà 24 h de passées et je n ai toujours pas digéré .
Comment se fait il que l on n ai pas encore entendu notre président ? Remarquez on ne l entend jamais . Pourquoi donc changer . C est incroyable seuls Costil et Montanier ont eu le courage d admettre qu ils n étaient pas défendables .
Regardez Lyon Montpellier Guingamp Lens Bordeaux Lille .... Ont des présidents influents qui je pense savent mettre la pression sur leurs joueurs et nous on a qui ?????
De lui même notre président doit en tirer les conclusions car les 3 finales étaient sous sa présidence .
Pour ce qui est des joueurs, je lis qu ils nous doivent une revanche en se donnant a bloc contre sochaux ? Ça ne sera pas une revanche car même une victoire ne laverait pas cette humiliation. Si victoire il y avait ça permettrait juste d éviter qu ils nous humilient une 2 eme fois .
Mercredi je dois aller a Paris les soutenir . Eh bien depuis plus de 30 ans je crois que je n ai pas envie . Je vais y aller en tant que spectateur . Et si le remboursement des places était possible je n irais pas car ils ne méritent pas l Amour que l on donne à ce club .
Le seul point positif est que je compare notre club à Clermont au rugby. Ce club enchaînait les défaites en finale , a persévéré et y est arrivé. J espère que nous aussi nous aurons le droit à notre part de bonheur rouge et noir

27 votes
|
David354 mai 2014 à 22h35

D’accord avec toi rougénoir. Ce scénario est plus que probable. En l’état, on est favoris à la descente et personne ne va nous pleurer... mais bon, comme on s’attend à tout avec ces branquignols*, une victoire à Paris devient possible. Vous n’y croyez pas ? ........... Moi non plus.

27 votes
|
rennais4 mai 2014 à 22h48

Après l’épisode d’hier soir,

Me payer ne suffirait pas à me faire redéplacer route de lorient.

Ils ne se battent pas pour nous je ne me déplace pas pour eux.

Les sponsors type Blot qui se font de l’argent sur les ruines de la ville dans le même sac.

Basta !!!!!

33 votes
|
nouky564 mai 2014 à 22h50

Ce serait intéréssant que nos joueurs nous donnent des explications sur leurs non match car comme Antonn le disait il son jeune, mais la pipo Armand, Danzé, Makoun,Grosiki,Toivonen,Alexssendrini,Costil,sa fait du bagage ,il faut arreter la galette saucisse et passé a la bollé de cidre( moins lourd) et comme le dit OG56 de la fibre bretonne il y a plein de bon joueur dans les championnats breton qui se retrouveront dans le passé Rennais EUX, Monsieur Pinault faut i penser les 2 dernières coupe sa parle a des bretons,hermine sur la poitrine il savent, car des mercenaires qui viennent pour des vacances et fric on veut plus de sa a Rennes mais une identité.
Vive la Bretagne

34 votes
|
galettes saucisses4 mai 2014 à 22h55

la défaite de trop , bien sur , apres quelques heures de sommeil ,et apres reflexion a tiede ,cette HUMILIATION est toujours en moi , nous tous ensemble supporters avont été a la hauteur de CELTE belle fete bretonne , nos joueurs l’ont gachés en etant riducules , meme pas digne de la ligue 2 .merci a marcel et sylvie pour leur dévouement. Que dire de plus ,sinon trop de moins . Amis supporters je suis triste comme vous , mais samedi va de l’avenir du stade rennais .Soyons derriere nos club afin d’éviter le pire . A Samedi G.S.

33 votes
|
Fab354 mai 2014 à 22h56

Bonsoir à tous,
Hier soir j’étais au stade de France....Quelle Honte, je suis pas un adepte des messages négatifs mais là, que dire d’autre.
J’étais aussi à leur dernier entrainement à la Piv’, nous avons acheté le nouveau maillot, ma femme, mon fils et mon père était de la partie... Tout ça pour ça
Mon fils en début de semaine à fait les détections pour les U15 au Stade Rennais, quand je vois ce qu’ils exigent de la part des gamins de 13 ans et que l’on voit ce que les pros nous proposent, il y a un sérieux décalage.
Par contre SVP, arrêtez de dire que la prestation du SRFC était du niveau d’une CFA, d’une DH ect... même à ces niveaux, ils sont capables d’assurer leurs contrôles et de faire plus de deux passes et surtout ils sont capables de se surpasser pour les matchs importants.

J’étais placé en latérale au niveau de la ligne médiane, ma femme et mon fils était en Tribune Rouge et ce que j’ai pu constater de ma place c’est que le virage rennais n’avait rien à envier au virage de l’EAG, avant le match, les acteurs n’ayant pas fait le travail, vous connaissez la suite.
Je ne souhaite pas à devoir aller encourager mon équipe en L2, mais il est grand temps de mettre de l’ordre dans la maison Rouge et Noir, alors Mr Pinault tapez du poing sur la table et imposez-vous, comme un vrai patron...
Toujours un plaisir de vous lire....
A plus
Même si j’ai du mal à le dire aujourd’hui : Allez les Rouges et Noirs

55 votes
|
poupoule354 mai 2014 à 22h59

Très bon article qui résume bien la situation, effectivement le changement ne peut venir que d’en haut.
Toujours pas de réaction de De Saint Sernin ?? Le minimum syndical aurait été de s’excuser auprès des supporters pour la faute professionnelle de son équipe, pour l’instant seul Kana l’a fait. On se demande vraiment à quoi il sert, mais bon 3 finales en 5 ans c’est un palmarès qui a l’air de lui convenir.

Le mal étant tellement profond à Rennes, la déroute d’hier n’est elle pas un-mal pour un bien ?
J’espère qu’elle ramènera un changement radical au stade Rennais.

Seul Pinault peut faire bouger les choses c’est à dire changer de président, d’entraineur et se débarrasser des lofteurs de cette équipe.

28 votes
|
Korrigan4 mai 2014 à 23h10

Je vois la ligue 2 arriver, on va se la prendre en pleine poire !!!
Putain, mais c’est horrible de voir comment ce stade rennais est capable de nous écœurer... moi l’éternel optimiste, j’avoue que pour le coup, la lumière est bien faible... Quel purge, c’est honteux !!! Comment peux on faire un match aussi pourri..
La ligue 2 arrive, on va se faire déculotter à Paris. Sochaux va nous manger car ils ont faim les lionceaux... et Reims on va tellement être mort de trouille qu’on va faire un non match style celui du SDF.
la réal s’était maintenu à la dernière journée lors de la premiere saison de PM, il nous refait le même coup. OK, mais il a intérêt à nous sortir une putain de saison l’année prochaine (si toutefois on se maintien ce qui à mon humble avis est vraiment pas gagné). Car sur le papier, avec les joueurs qu’on a on devrait être dans le top 6.
Quand Anto est parti je me souviens avoir pensé, on sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on gagne. Quand PM est arrivé, j’ai sauté au plafond.... je me suis peut être trompé. Anto n’était peut être pas aussi nul que je le croyais...
En fait je ne sais plus rien, et j’en ai marre de cette équipe... j’ai le moral dans les chaussettes, et je ne lui pardonnes pas de me flinguer de cette manière.
Je reste supporter, mais j’avoue que c’est dur de chanter dans les tribunes quand tu es aussi désabusé...

33 votes
|
Lulu Berlu4 mai 2014 à 23h16

D’ou vient le mal ? en fait je pense qu’il vient de tous les niveaux dans le club.
Du propriétaire qui certes injecte de l’argent mais sinon brille par son manque de présence ( 1 match tous les 10 ans route de Lorient ) et son manque d’ambition récurrent.
Du président fantoche qui a été parachuté là comme il aurait pu l’etre ailleurs et qui donc n’a pas cet attachement profond au club.Un président doit etre là quotidiennement , en immersion permanente dans le club (comme Nicollin par ex ) et doit etre capable, quand il le faut , de taper du poing sur la table( tel le bordelais Triaud ).
Du coach avec ses choix tactiques et son coaching indécryptables.D’ailleurs je me demande si c’est le vrai Montanier qui est là et si cà ne serait pas plutot un sosie qui aurait usurpé son identité. Bref un imposteur !!!!
Et je pense que c’est ce soutien dont les joueurs ont besoin pour se battre pour le club,pour LEUR club , meme si çà ne les dédouane pas complètement bien entendu.

22 votes
|
platicruyff4 mai 2014 à 23h16

Assister à une énième finale du stade rennais = le scénario de LA NUIT DES MORTS VIVANTS !!!!

en fait ce que sont les joueurs rennais..... des morts vivants

oui un vrai film d’épouvante que de suivre une finale du stade rennais !!!

quelle honte cette équipe de blaireau de la « loose »

honte à vous les joueurs...qui ne le sont que de noms

26 votes
|
Shabani4 mai 2014 à 23h20

Il y a tout juste une semaine j’ai eu quelques révélations de la part de notre julien Feret sur notre équipe. Et bien ça fait froid dans le dos et quand on voit le résultat d’hier soir je me dis qu’il avait vraiment raison.
Pour résumé lui et Armand trouve étonnant le manque d’implication de Montanier, le contenu des entraînement est fades et il y a rien. On joue à la ba-balle mais aucun foncier !! De plus il y a une cassure entre les anciens et nouveaux et l’ambiance n’est pas au beau fixe comme on voudrait nous le faire croire. Montanier n’explique jamais ses choix.
Tout celà mis bout à bout et je comprend pourquoi on arrive à ce genre de match complètement raté sans aucune envie.

Hier après-midi nous avons croise Christophe Leroux et la Brinque dans le quartier Montparnasse, même eux ne croient pas au projet de Rennes et Leroux a confirmé ce que tous les anciens disent : il c’est fait jeté comme un mal propre à l’image de didot Lemoine par exemple. Il a des regrets mais hier il était pour EAG car eux ont un projet sportif et une politique .

Je crois que le mal est très très profond, la semaine s’annonce difficile et capitale...

46 votes
|
obier4 mai 2014 à 23h24

Bonsoir à tous !!!
Eh oui de nouveau une soirée catastrophique...
Je reste persuadé que Montanier est l’homme qu’il faut pour le stade rennais mais une révolution se fait forcement dans la douleur. Il faut bien comprendre qu’il a un vrai projet de jeu mais qu’il ne peut rien faire avec des joueurs aux pieds carré. Au niveau mentalité il fait ce qu’il peut et je pense qu’il ne s’attendait pas à de tel probleme. Le probleme provient du club lui même qui ne s’impose aucune rigueur en terme de mentalité. Quand j’entends dire que le stade rennais est un club formateur ca me fait doucement rire, pouvez vous me donner des noms de joueur de haut niveau sorties ces dernières années, et le pire c’est que les joueurs moyen qui sont sorties sont très faible dans leur tète, aucune envie de gagner. Pas un seul joueur a ce mental de gagneur !!! pour moi Rampillon n’a plus rien a faire au Stade. Ensuite parlons de Laurent Huard que pourtant je trouve sympas, qui a dit il n’y a pas longtemps qu’il n’a pas vocation à faire monter l’équipe, bonjour les ambitions... une fois plus les joueurs ne sentent aucune pression et du coup on en fait des lopettes. et enfin de Saint Sernin qui lors des interviews est plus soporifique qu’un somnifère. AH si j’allais oublier Ou Es Mr PINAULT fils, pourquoi ne descend il pas à la mi-temps dans le vestiaire pour pousser une bonne gueulante , il y en marre des mous, ou sont ceux qui ont des c... En tout cas aucun des joueurs d’hier n’en avaient. Même lors de leurs interviews d’après match ils se chient dessus, aucun n’a le courage de dire qu’ils ont été à chier... Quelle honte d’etre joueurs de foot avec de telle mentalité !!!

36 votes
|
4 mai 2014 à 23h28

Faut pas se leurrer, la plupart des joueurs qui viennent à rennes le font uniquement pour le salaire.Et même Montanier n’a vu que çà : un joli contrat et pas trop de pression.Franchement qui n’a pas été surpris de le voir débarquer ?

Alors qu’il pouvait disputer la Ldc avec la réal sociedad, le rêve de tout joueur ou entraîneur !!

28 votes
|
ritoninho4 mai 2014 à 23h41

Quand je vois que certains « supporters » souhaitent une descente en ligue 2, je me dis que finalement le piètre public rennais a ce qu’il mérite.
Car oui, si aujourd’hui le stade rennais est de nouveau la risée du football français, n’oubliez pas que le public rennais l’est tout autant à cause de son manque de soutien et de ferveur et ce depuis de nombreuses années (bien avant les déboires en coupe).
En poussant votre raisonnement jusqu’à l’absurde, une fois en ligue 2, vous réclamerez quoi, vous, les « supporters » en carton au bout de 2 ou 3 ans de purgatoire ? un départ de pinault puis la mort du club avec liquidation judiciaire ?
Suffit de descendre en ligue 2 pour avoir des joueurs qui mouillent le maillot et une équipe brillante ? la belle affaire que voilà ! ça me rappelle un sketch des Nuls : pour réussir dans la vie, menons la stratégie de l’échec ! là c’est sûr, vous ne serez pas déçus... pffff...continuez de marcher sur la tête messieurs.

Ce soir tout le monde est dans le même bateau : joueurs, entraîneurs, dirigeants, propriétaire et public rennais.
Aller au clash avec le club accentuerait la crise... c’est juste suicidaire.

Je veux que le stade rennais retrouve son niveau de performance du milieu des années 2000 et pour y arriver le moyen le plus efficace est celui du maintien en ligue 1 puis de conforter Montanier dans ses fonctions.
Un recrutement judicieux de bons joueurs en défense et au milieu avec un effort financier de la part de pinault permettrait de se relancer la saison prochaine.

64 votes
|
kallcuff 4 mai 2014 à 23h45

si cela peut rassurer certains d’entre vous. si evian ne gagne pas contre nice nous sommes maintenu. s’il gagne il nous faudra un point supplementaire . donc arrêtons le défaitisme. la défaite d’hier est avant tout tactique et les guingampais ont joué de maniere plus intelligente. un nul contre paris et on pourra se projeter sur la saison prochaine.

42 votes
|
mururoa4 mai 2014 à 23h53

Bien sûr il y a les joueurs mais avec Saint-Sernin et Montanier nous avons tout de même les deux têtes de la bande organisée qui a mis la main sur notre malheureux club. Pensons-y en attendant de recevoir Luzenac pour la première journée de Ligue 2. Merci à Cuissard pour son franc-parler depuis des mois et à Shabani pour les révélations sur le gang.

35 votes
|
aturien4 mai 2014 à 23h56

les Rennais ont volé la Coupe de France aux amoureux de l’épreuve. Ils l’ont même déshonorée tant ils en ont été indignes, et ce, en tous points. Indignes de leurs supporters. Indignes de leur club. Indignes de leur maillot. Indignes de leur ville. Indignes de la Coupe de France. Qu’ils présentent leurs excuses, oui, et qu’il s’en aillent, sur la point des crampons, en souhaitant qu’on les oublie... copier-coller du figaro la lecture des pinault

31 votes
|
5 mai 2014 à 00h44

@ Nils, quand tu dis : « En 2013, la déception avait prédominé, mais l’attente était moins forte, compte tenu de la spirale négative traversée par l’équipe »

Je crois que malheureusement les supporteurs Rennais – hormis certains plus lucides – n’ont pas vu qu’on était AUSSI cette année dans une spirale négative. Hormis le fait que Rennes ait gagné son ¼ et son ½ finale, notre équipe restait sur 4 matchs sans victoire (dont un nul volé contre Lorient qui aurait du bénéficier d’un pénalty) et quelques victoires dans des conditions de jeu misérables comme à l’OM ou la 1re mi-temps ne valait pas plus que celle d’hier. Nous avons grappillé des points récemment grâce à un super Costil (noté meilleur gardien de L1 cette année par FranceFootball). Sans lui la spirale négative serait apparut bien plus évidente et on serait aux portes de la L2

J’ajouterais, pour avoir vu la finale de 2013 et celle d’hier au SDF, puis les avoir re visionnées juste après, que l’impression n’est pas du tout la même, car l’an dernier Rennes et Sainté ont joué à peu près au même niveau, certes pas très relevé, mais il y avait plus de combat et d’envie que cette année. Ce 3 mai 2014 on a atteint le néant du football, le point zéro du spectacle. C’est là ou j’en viens à détester Montanier et son staff, car ça ILS L’ONT FAIT TOUTE CETTE SAISON pendant 40 matchs (à l’exception de 3 ou 4). Toutes ces humiliations avec un point commun comme tu le dis si bien Nils : « Zéro envie, zéro détermination, zéro engagement »

24 votes
|
lary295 mai 2014 à 01h21

poupoul35,

Pourquoi kana biyik est le seul à etre venu devant les caméras ??
Tout simplement parce quil a été mis à lécart du groupe depuis 2 matchs.
Il a du se remettre en question parce quil a été un des rares( costil comme tjr+ olivera) à faire honneur aux couleurs rennaise.

22 votes
|
louessard5 mai 2014 à 01h55

Je suis véritablement outré par certains commentaires mettant en cause les supporters comme si notre défaite et notre humiliation étaient de notre faute. Face à ces gens là, j’affirme qu’il faut la démission de l’entraîneur, son staff, du président inexistant (qu’il reste définitivement à paris ) et si Mr Pinault ne veut pas revendre à des industriels réellement de Bretagne alors qu’il demande à Monsieur Christian GOURCUFF de revenir à Rennes LUI DONNANT LES PLEINS POUVOIRS tant dans l’exclusion de certains joueurs que dans le recrutement et avec des joueurs réellement Bretons car ce sont les seuls qui pourront seconder quelques internationaux qui se sont trop vite éteints sous la pression d’anciens ayant un très mauvais esprit. Ce qu’a révélé Julien FERET ne m’a pas surpris, il faut mettre fin à cette mafia et nul doute que Mr FERET s’entendrait très bien avec Mr GOURCUFF et qu’à eux deux avec notre cher COSTIL, le SRFC se ferait respecter et respecterait ses adversaires à travers l’hexagone. C’est là mon trio de choc susceptible d’empêcher certains joueurs que je qualifie d’irresponsables d’aller s’amuser la veille d’un match. Je le dis franchement : s’il n’y a pas un traitement de choc avec éviction des gens qui n’ont pas fait leur travail, je serai comme d’autres supporters : absent de la route de Lorient. OUI je suis prêt à boycotter le SFRC

30 votes
|
galettes saucisses5 mai 2014 à 02h40

je lis vos commentaires et je suis d’accord avec vous , mais samedi , il faut sauver le « soldat stade rennais »,les siffler ne sert a rien , sinon pire voir V.A ce week end .Les encouragers , ils le meritent pas ,donc restons neutre .Chers internautes attendons la fin de ce match DECISIF , SVP pour régler nos comptes . QUE VIVE LE STADE RENNAIS EN LIGUE 1 doit etre notre envie . G.S.

27 votes
|
Louis G5 mai 2014 à 06h43

Le Stade Rennais connait une nouvelle épreuve c’est vrai mais traiter P. Montanier d’imposteur me parait excessif !...de la même façon que son homologue de Guingamp a réussi à bâtir une équipe performante avec peu de moyens , je fais confiance à l’entraineur du Stade Rennais de nous permettre de relever la tête...il nous reste 3 matchs pour sauver notre peau en Ligue1 et je pense que le Stade Rennais a les moyens pour cela...ensuite il faudra reconstruire pour pouvoir vivre de nouvelles aventures avec notre équipe qui survivra quelles que soient les circonstances !!...

24 votes
|
manila5 mai 2014 à 06h56

Comme dit avant, ce très bel article résume tout, bravo.
Le mal du Stade Rennais vient d’en haut.
Le financement est essentiel et on ne peut que se satisfaire d’avoir un tel propriétaire même si ce n’est jamais assez.
Par contre, Pinault doit mettre les pieds dans le plat et soit s’occuper personnellement du club, ce dont je doute ou alors il met une forte personnalité à la tête du club et vire tout ces faux-culs ou lèches-culs comme vous voulez qui gravitent à la tête du club.
Un club n’est pas une entreprise comme les autres.
Il dépend des résultats de ses joueurs et du bon vouloir de ceux-ci à se défoncer pour obtenir ces dits résultats.
Souvent il faut leur mettre des coups de pieds au cul ou avoir des coups de gueule pour les faire avancer ou les remettre sur terre face à leurs obligations vis à vis du club, des supporters, des sponsors et surtout de leur gros salaires.
Avant on avait Dréossi la couille molle et maintenant Saint-Sernin qui ne vaut pas mieux.
Comment veux-tu avoir un semblant de pression avec des dirigeants pareils.
Tout doit partir du haut de la pyramide pour que les effets aillent jusqu’au vestiaire.
Il n’est pas normal que l’exclusivité rennaise des « matchs loupés » se répètent saison après saison sans qu’il n’y ait de véritable sanction.
Les entraîneurs changent mais le mal reste.

17 votes
|
XxXTheFoxXxX5 mai 2014 à 06h57

Ritoninho, le public responsable de ça ??? Mais j’en ai marre de lire des conneries !!!
On se saigne tous pour alle les voir, on voit des matchs indigestes depuis plus de 6ans et ont doit chanter sans rien dire ????

Je me souviens d un Rennes Lyon, triple de pagis, ou les mecs se sont mis la misère, le stade était debout !!!!

N oublions pas les employés de ce club, la responsabilités les incombes !!!

Les abonnés de longues date doivent se retourner en lisant ton message, soutiens a eux pour sochaux... Plus dur sera la chute

32 votes
|
manila5 mai 2014 à 07h04

Certains louent le club de Guingamp avec son « beau » jeu de L2 et son entraîneur, mais ils sont au fond du classement......
Ce n’est pas Guingamp qui a gagné la coupe mais c’est Rennes qui ne l’a pas jouée.
C’est ce qui est honteux.
L’urgence, c’est le milieu défensif ou relayeur (sans parler de la défense)avec le recrutement d’un aboyeur comme Balmont ou la personnalité d’un Toulalan ou le retour d’un Lemoine.

33 votes
|
breizhou5 mai 2014 à 07h10

Quand j’en tend l’interview de kb je me dit qu’ il y a un vrai PB au club
Il faut donc virer les forces aucultes puis songer a mettre a la présidence quelqu’un à poigne et pourquoi pas FH Pinault qui ainsi pourrait montrer son implication
Il faut trouver LA solution pour sauver ce club en perdition
Je pense que Montanier n’est pas responsable de cette non implication des joueurs donc je souhaite une remise en cause mais pas de bouleversement du staf
On doit recruter des joueurs qui ont l’amour du maillot(breton)
Ce match scandaleux doit servir de déclencheur pour monter une équipe de battant
Pour une nouvel ère aller rennes

19 votes
|
Ampouailh5 mai 2014 à 07h22

Depuis 43 ans le Stade Rennais circus fait marrer la France entière. Chaque année, les clowns changent, mais le cirque reste le même.

30 votes
|
un supporter5 mai 2014 à 08h41

Après la colère et l’amertume des supporters.
Quelle sera la réaction de notre équipe ?
Tactiquement le problème N°1 c’est la relance depuis notre défense et cela ne semble pas avoir été réglé par PM and Co.
J’avais toujours plaisir à voir la balle remonter en deux ou trois passes, Costil avec un relais par un défenseur ou non vers Makoun puis Féret que Makoun savait souvent trouver.
Depuis l’absence de Julien Féret je n’ai pas vu d’autres combinaisons possibles.
La seule solution venant d’un pressing constant et très haut exercé par toute l’équipe comme nous l’avons vu à Nantes ou contre Bastia à domicile et d’une récupération ou d’une interception dans le jeu de l’adversaire.
Malheureusement en 1re mi-temps contre Lorient et à Paris sans (Féret) et sans pressing, quelles étaient les consignes.
Et pourtant c’eut été un beau coup, après le niveau de jeu développé pendant toute la saison, de se retrouver avec un titre et en Coupe d’Europe.
PM and Co n’ont à mon avis pas cru en leur bonne étoile et suffisamment su le communiquer à leurs joueurs, dommage ça valait le coup...
Ne parlons pas des fondamentaux comme faire une touche vers l’avant et non pas n’importe comment et difficiles à contrôler comme celles de Danzé vers Doucouré, et puis surtout se démarquer, se rapprocher du joueur qui a la balle sans pour autant dézoner.
Maintenant il faut se sauver, pour Féret il est trop tard, absent depuis mi janvier et réintégrable depuis début mars, c’est très improbable.
Alors il ne nous reste qu’un pressing d’enfer et solidaire à imposer et à Sochaux à domicile et à Reims pour ne pas partir en vacances avec non pas une mais avec 2 défaites en trop...
Pour la saison prochaine il nous manque un vrai n°6 solide à la manière de Xabi Alonso ou Didier Christophe à chacun ses références.
Le staff pensait recruter Toulalan eh bien, il est certain qu’un joueur de cette trempe et aussi expérimenté nous a cruellement manqué cette année.
ALLEZ RENNES

16 votes
|
Skap5 mai 2014 à 09h04

Je suis à 99.99% d’accord avec tout ce qui est écris ici.... et comme vosu tous j’ai très très mal au ... encore ce matin !!!
Mais personne ne parle du TIFO ??? même pas le match commencé que j’y voyais un signe : on allait se faire bouffer, humilier ...
personne ne parle de Ménes et Riolo qui, même si ils ont les billes pour nous fumer, ne font que ça et personne ne leur dit rien, ils sont où le président et le propriétaire dans ces moments ? je pense que Pinault à assez d’influence pour pouvoir répodnre et défendre son club... si quelqu’un attaque mon fils, mon projet, mes idées... je réponds, je baisse pas mon froc comme une ... de bas étage... raz le bol bordel !!!
personne ne parle du Facebook « officiel » du SRFC où la France du Foot entière vient déverser sa haine contre nous !!! quelqu’un à un cotnact à la com’ du satde, j’écris bien une lettre !!!
bref, pardonnez mes excès mais j’suis à bout là.... vivement des temps meilleurs. Merci à celui qui m’a rappelé a bon souvenir du tripplé de Pagis (n’étant pas un amoureux de Lyon), quel pied j’ai pris ce jour là......

19 votes
|
Rennestory5 mai 2014 à 09h25

Et voila encore une fois pour rien en vous lisant je vois que nous mettons toujours la photo sur nos joueurs et encore plus sur les jeunes joueurs…
Mais le jeune DOUCOURE et le jeune MOREIRA l’année dernière nous étions tous ravi enfin de saison à dire que c’est le futur du club et aujourd hui ils sont devenu nul en 8 mois ???
Je crois pas non c ’est que des jeunes doivent être encadrer pour réussir au haut niveau hors à RENNES qui est un cadre ?
CADRE : je vous rappelle la définition :
Joueur capable d’apporter sur et en dehors du terrain des valeurs morales tactiques physiques et technique et une capacité à tirer un groupe vers le haut.Non seulement par ses performances mais également sa capacité à rassembler autour de lui….
COSTIL : OK
ARMAND : PARFOIS quand il a pas été à la pêche
DANZE : JAMAIS dès qu’on coule y coule avec les autres
MAKOUN : DISPARU perdu de vue depuis le départ d’ANTO
ALLESSANDRINI : il attend le mercato depuis 8 mois

Comment peux t on espérer quelques choses des jeunes.??
On va citer 3 clubs qui font jouer des jeunes voici leurs cadres
et dans des secteurs précis de jeu
A LYON
BISEVAC GONALONS GOMIS BEDIMO MALBRANQUE
TOULOUSE
ZEBINA DIDOT AURIER SIRIEIX BLONDEL BEN YEDER
MONTPELIER
HILTON CABELLA PIONNIER MARVEAUX STAMBOULI`

Voila après cela vous allez me dire quoi qu’on en a nous ?

Mais attention je continue à dire que l’on va aller droit dans le mur parce que j’entends MONTANIER à des principes de jeu mais depuis 8 mois je n ai jamais vu un bon match route de Lorient….
Bref hier j’ai taper deux rennes paris pour rien j’en ai marre j’ai les boules…

J’étais autant critique que vous hier en rentrant mais en regardant la finale j’ai changer mon point de vue sur 3 choses les moins nuls on été LA DANZE
ALLESSANDRINI et MOREIRA et pourtant j’avais trouver MOREIRA très moyen mais en regardant à nouveau le match ba je l’ai pas senti si frébrille mais je crains le pire pour jeudi….

16 votes
|
RV295 mai 2014 à 09h53

Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec l’analyse que vient de développer ci-dessus « un supporter ».
Il n’y a pas de véritable relais entre la défense et les attaquants. Déjà que nos latéraux ne viennent que très rarement apporter leur soutien à ces attaquants, et pas toujours un bon soutien - ils se contentent de centrer en aveugle -, les dits attaquants ne reçoivent le plus souvent que des ballons aériens. Il suffit qu’il y ait en face de grands défenseurs pas maladroits de la tête, et c’est plié.
Les joueurs de cette équipe ont oublié un principe de base : c’est le ballon qui doit circuler vite, et le joueur doit surtout être mobile dans le jeu sans ballon. On les a vus figés comme des poteaux lorsqu’un partenaire avait le ballon.

Au fait, Gourvennec était un joueur de champ excellent technicien et avec une superbe intelligence de jeu. Montanier était gardien de but ; il a eu la chance d’avoir des joueurs bons techniciens et de bonne intelligence de jeu à la Real Sociedad. Qu’il obtienne du futur Président le recrutement de tels joueurs pour notre milieu et en latéraux (au moins à gauche) et on essaiera de lui pardonner les désillusions de cette année.

Et puis, au moins qu’il nous explique pourquoi il ne fait pas jouer Féret quand on manque cruellement de créateur dans cette équipe. Même sur un pied, à condition de ne pas le faire jouer bas, il aurait montré autre chose que ce qu’on a vu samedi soir.

11 votes
|
vincent5 mai 2014 à 10h05

le stade rennais est un club de loser, ça tous le monde le dit, les joueurs n ont pas l envie, ne se battent pas....
ça dure depuis des années...
La par contre il va falloir se bouger un peu quand meme car la ligue 1 n est pas assuré et quand on voit jouer Sochaux ...c est pas gagné...
Sinon , à l avenir je pense qu’il faudra éviter d aller au stade de france, de se taper le trajet et le prix du billet et meme que Rennes évite de jouer les coupes , le plus simple c est de faire stade vide pendant les coupes.

13 votes
|
manolo565 mai 2014 à 10h10

Excellent article.
J’ai d’abord une pensée pour tous les supporters qui sont allés jusqu’au SDF pour voir cette purge. Très triste pour eux.
Samedi tous les principes du foot et tout ce qu’il faut pour une finale ont été reniés, le pressing, la niaque, le dépassement de soi, l’envie. Mais est ce nouveau avec ces bras cassés ? quelle différence avec le 3-1 à domicile contre Nantes, les 3 défaites contre les trois derniers du classement ? Une défaite ne m’aurait pas choqué si on avait perdu en ayant tout donné, contre meilleur que soi, mais là....

Effectivement la purge doit continuer, j’espère qu’elle ne se passera pas en L2. il est temps que le message se durcisse à la direction, que les objectifs peut importe qu’ils soient le maintien, la première moitié de tableau ou la cinquième place soient clairement affichés, qu’il y ait un objectif clair, de la pression sur les épaules des joueurs dès le début de la saison, et pas qu’on commence une saison avec des « on verra » cette année « on reconstruit » "laissez nous du temps" « vous verrez l’année prochaine » qui serait motivé par un tel discours !!! vous me direz avec le salaire qu’ils ont y a pas besoin, mais non le footballeur des années 2000 à souvent besoin qu’on lui explique ce qu’il n’y a pas à expliquer...

Il faut des gens à la direction qui « l’ouvrent » quand ça va pas, qui mettent une soufflante quand on fait un match en touriste. combien de fois depuis 2 ans on lit dans tous les journaux « pas d’engagement » "l’envie était chez ceux d’en face" ? Ras le bol de lire et voir les mêmes choses et que rien ne se passe. On ne leur demande pas de tout gagner, juste de se bouger un peu.

Il fallait peut être arrêter bien avant décembre 2013 de recruter des mecs en prêt pour 6 mois ou pour un an qui se baladent de club en club tous les ans (Olivieira et j’en passe), des vieux loulous de 35 balais qui viennent pour la bonne paye avant la retraite qui sont plus trop motivés (Armand - Jean 2 Makoun)
La direction aurait du sanctionner des divas qui se prennent pour zidane après 6 mois en L1 et qui disent plus ou moins clairement qu’ils s’emmerdent à Rennes à Canal + (Alessandrini)
Tout ça pour dire qu’a force de considérer une équipe de foot qu’à travers le prisme du « je dépense rien et ce que je vends je le garde » et qu’en plus on est pas à la barre pour dire ce qu’il va pas et dire ou on doit aller...faut pas espérer grand chose...

Un supporter blasé

28 votes
|
5 mai 2014 à 10h12

Merci Shabani pour ces révélations. Bien sur ce ne sont que les révélations d’un « anonyme » sur un forum, mais cela ne m’étonnes absolument pas. C’est bien comme cela que je voyais le Montanier…. Un type sans âme. D’ailleurs on peut douter d’un mec qui finit 4e de Liga et qui refuse le challenge d’accompagner pour 2 ans de plus son équipe dans une aventure Européenne… De la même manière il avait refusé le challenge d’accompagner Boulogne après l’avoir fait monter en L1…pour prendre en charge qui ?….VA !!! J’avais trouvé ce nouveau défi très « petit bras » à l’époque. Ce gars à tout l’air de se débiner dès que la marche à monter est un peu plus haute.

J’ai lu aussi sur ce forum que notre équipe avait un jeu indigeste depuis maintenant 6 ans. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie… ! Y’a des mecs ici qui sont atteint d’Alzheimer…. Personnellement, les années Lacombe j’aimerais bien les revoir, toute comme les 3 premières années et 1/2 avec Fredo… Ca jouait autrement au football que les 40 matchs de merde qu’on a vu cette année…Mais les gens ont semble-t-il oublié, ils n’ont retenu qu’une chose : les 2 finales perdues.

25 votes
|
conico5 mai 2014 à 10h15

Je vous conseille l’article du figaro.frhttp://blog.lefigaro.fr/football/bruno_roger-petit/2014/05/finale-de-coupe-de-france.html

16 votes
|
BM725 mai 2014 à 10h59

Tout est dit.

Je rajouterais qu’il est quand même incroyable que beaucoup de supporters du club, dont je suis, pensent sincèrement qu’une rétrogradation en Ligue 2, est presque souhaitable pour pouvoir faire un vrai ménage au sein du staff et des joueurs.
A rester en Ligue 1, rien ne se passera. Voilà.

Certains se saignaient pour un abonnement, pour un déplacement à Paris, et beaucoup de ceux-là ne seront plus là, à l’avenir. Normal.
Et que dire du commentaire du match sur le site du club ce matin ? Ils n’ont rien compris et ne s’excusent de rien !

La ligue 2 comme seul remède à l’indigence d’un club qu’on a pourtant tant aimé.

14 votes
|
nickkos5 mai 2014 à 11h06

Moi je voudrais rendre hommage...à nous ! Tout les supporters du SRFC

Dieu sait, que supporter ce club, relève d’un vrai sport olympique, tant les déceptions sont nombreuses, au fil du temps....et pourtant quoi qu’on en dise, les supporters sont toujours là et fidèles.

Hommage, à tout ceux :
Qui ont fait la queue pendant des heures, qui ce sont battu bec et ongles, pour obtenir le fameux sésames, hommage à ceux qui ont mis leurs économies pour aller voir la finale, qui ont pris la route, qui ont fait le déplacement, tout ceux qui se sont rendu à Rennes devant l’écran, ceux qui étaient entres potes dans leur canap. , et tout ceux qui avaient une pensée pour les rouges et noirs.....

Tout ces gens là, mérite beaucoup plus qu’un club de « looser »...Mr les dirigeants, Mr les entraineurs, Mr les joueurs...
Les supporters ne demandent qu’a supporter, leur équipes....Mais devant des mecs qui se battent.

Pour finir, je peux vous dire, que samedi soir au stade de France, pour y être aller et bien.... nous étions beaux !

Merci à tous.

37 votes
|
cosmostar355 mai 2014 à 11h18

Le Stade Rennais manque tout simplement de personnalité.
L’arrivée de Lacombe et Antonetti répondait à ce diagnostic mais ils se sont heurté aux « forces occultes ». Tous ces moralisateurs qui pensent tout connaître du foot et qui s’arrogent le droit de donner leur avis parce qu’ils sont des financeurs ou des salariés inutiles ou grassement rémunérés.
Vous avez déjà traîné dans les salons du stade un soir de match ?
Le climat autour du club est un climat bourgeois et prout-prout.
Le secteur sportif est beaucoup trop pollué par les administratifs, les partenaires et tous les soit-disant amis du club. Il ne faut pas oublier que les partenaires eux veulent le maintien en Ligue 1 tout simplement pour utiliser le club pour faire des affaires.
Le climat à Rennes n’est pas sain alors que tout pourrait être réuni pour faire de Rennes un très bon club de Ligue 1.
Arrêtez de taper sur Pinault !!! Il a compris que quelque soit la somme qu’il mettrait, le club les utiliserait à mauvais escient... il faut juste qu’il se secoue pour reprendre les rennes.
Les dindons de la farce ce sont les supporters qui croient encore que le club leur appartient. Le club est vérolé de l’intérieur et je ne suis pas loin de penser qu’un retour en Ligue 2 assainirait la situation : les vrais partenaires resteraient, l’organisation du club devrait être optimisée et on irait plus chercher ces starlettes en short qui ne cherchent à Rennes qu’un tremplin, bien payé et sans histoire.

19 votes
|
marcelaubour645 mai 2014 à 11h26

Quelqu’un a-til un lien pour revoir le match ?

5 votes
|
5 mai 2014 à 11h27

Je crois que je n’ai qu’une chose à dire, De Saint-Sernin DEMISSION !

Jamais 2 sans 3, je ne voulais pas y croire, mais c’est arrivé ! Quelle aurait été la réaction de Nicollin ? d’Aulas ? de Mourinho ?

Alllllllooooooooooo ???? y a quelqu’un au stade rennais ????

17 votes
|
francky355 mai 2014 à 11h30

moi ce qui m’étonne c’est que aucun joueurs ne semblaient abattus , ce que te dis Shabana ne m’étonne pas plus que sa , comme le révélais également certains journalistes Montanier est une escroquerie il faut juste espéré que lui et ses joueurs ont assez d’amour propre pour sauvé notre club , il faudra ensuite continué le nettoyage en profondeur avec un président rennais de naissance , des joueurs concernés les autre dehors ainsi qu’un propriétaire plus présent et un entraineur tel qu’un Hervé Renard pas le meilleur technicien mais un coach qui sait motivé son groupe

15 votes
|
guevara675 mai 2014 à 11h38

Rennes a pris 14 points en 8 matches contre des équipes classées de la 3è à la 6è place ( Lille, St-Etienne, Lyon et Marseille ) , et seulement ... 4 pts en 7 matches contre les quatre derniers ( Ajaccio, VA, Sochaux et EAG ) ; il reste le retour à jouer contre Sochaux, ça peut faire 7 pts ( et encore il faut le gagner !!! ) , soit moitié moins... problème de motivation ? difficultés à prendre le jeu à son compte ? je ne comprends plus rien à cette équipe, d’ailleurs y a t-il quelque chose à comprendre quand on voit leur motivation pour jouer une finale ...!!

12 votes
|
tréyan5 mai 2014 à 11h48

Maintenant makoun blessé qui pour le remplacer . ferret sur le départ ne voudras pas se blesser à son tour . Scandaleux de voir un joueur comme ferret sur la touche ciblé par plusieurs clubs pour le prochain mercato et tout ça parce que il ne plaît pas à montanier et qu’il n’a pas prolongé don contrat ça me désole de plus en plus.

16 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 11h49

A l’anonyme de 10h12,
Passer de Boulogne à Valenciennes c’était une progression pour Montanier. Dire le contraire est ridicule.
Ensuite tu lui reproche d’avoir « fui » le challenge ligue des champions avec la Real Sociedad. Mais sais tu au moins pourquoi il est parti ?
Tu craches ton venin gratuitement sur un type dont tu ne sais probablement presque rien.
Ce n’est pas un plaidoyer pour Montanier.Il est critiquable et a évidemment sa part de responsabilité dans les piètres résultats,mais ce que je ne supporte pas ce sont les critiques gratuites,malhonnètes.

38 votes
|
manila5 mai 2014 à 11h54

Depuis la piteuse finale, toujours pas de réaction du président.
Une gueulante ou des excuses bidons, rien.
Il ne sait peut-être pas que la finale a eu lieu samedi.
Il faut dire qu’il est tellement concerné........
C’est à l’image du club.

18 votes
|
5 mai 2014 à 11h54

Kadir et Kana Biyk aurait insulté et menacé des supporters Rennais durant l’entraînement de ce matin. Est-e vrai ? Quelqu’un a des infos ?

16 votes
|
tomsrfc5 mai 2014 à 12h07

J’en ai raz le bol de cette équipe, pas un joueur plus motivé que l’autre, contre Lorient, les joueurs marchaient !!, contre Guingamp, n’en parlons même pas, pas de mouvement, des mauvais choix tactiques, pas de bons contrôles, du déchet technique, pas deux passes consécutives, rien rien et rien de bon. Franchement je me demande ce que font les joueurs à l’entrainement parce que c’est leur métier quand même !! Au lieu d’aller chercher des joueurs je ne sais où, regarder plutôt en Bretagne !!!

14 votes
|
LahmTHEtriple5 mai 2014 à 12h12

contrairement a Guingamp Nantes Lille ST Etienne Marseille ect ect nous n avont aucune ame aucun amour du maillot..ce club fonctionne uniquement comme une entreprise...on y vient on touche son petit cheque et qu importe le resultat...on repart...et nous ? et bien on attends....le Stade Rennais ne respire pas la joie de vivre le bonheur....quand vous arrivez au stade les soirs de match c est flagrant..rien n est fait pour vous mettre en joie....resultat ca se fissure de partout et tout le monde s en fout...sauf bien sur les supporters qui assistent impuissant a cette agonie....l ADN du club est ainsi faite....personne pour transmettre la passion ....des employes rien de plus...quelques Bretons a tout les niveaux administratifs et sur le terrain...a t on le droit de le reclamer ?....le pire si Sochaux se fait battre ici c est qu il y en aura encore a dire : on est sauve....

15 votes
|
Bibi peau de chien5 mai 2014 à 12h16

Comme à chaque fois çà se bouscule au portillon , tant il y a à dire - & à lire , les commentaires de vous tous les acharnés du Stade , tantôt pour , tantôt contre : c’est la loi de la démocratie & des analyses plus ou moins contradictoires - !
Pour ma part , moi « un ancien , marqué au fer Rouge & en ce moment plutôt NOIR » , je suis catastrophé & je ne suis pas pour une quelconque excuse ou indulgence vis à vis des joueurs - pas tous , bien entendu , n’est-ce pas Benoît Costil - mais surtout du Staff , y compris Montanier qui s’il avait un quelconque brin d’honneur devrait donner sa démission accompagné par la potiche de paille , je veux dire Saturnin .
Lorsque que je me réveille pendant une fraction de secondes , je me prends à me dire « ah , on a une finale à jouer » avant de retomber dans la réalité cuisante .

Du jamais vu avec ce Club devenu la risée du monde football & même du monde tout court ., & pourtant il y en a eu des déceptions !
J’ai parlé du coach - avec son doux regard de cocker battu - dont on nous a rabâché les exploits de l’autre côté des Pyrénées , mais nous sommes sur les bords de la Vilaine & les conditions sont totalement différentes , c’est pourquoi je dis « basta » .
Je me prends à rêver d’un autre « ENTRAINEUR » , d’un Gourvennec , d’un Gourcuff , tous deux ex joueurs de chez nous , mais là , c’est trop tard pour des raisons différentes , mais surtout d’un Renard - au nom prédestiné - qui est en train de réaliser un miracle avec les Lionceaux du Doubs .
Mais plus que ces deux fusibles cités plus haut , je pense que tout est à revoir dans la maison « Rouge & Noir » , de la cave au grenier , à commencer par la cellule de recrutement , par l’école de formation : est - il normal de se traîner en CFA 2 ? .
Je n’accablerais pas la maison Pinault qui a placé des sequins dans cette affaire foireuse , avec cependant un reproche , celui de ne pas s’impliquer plus vigoureusement soit perso - ce qui est sans doute difficile - soit surtout en intronisant un directeur A POIGNE , avec les coudées totalement franches .
François Pinault dont la marque de fabrique a été entr’autres de redresser des entreprises devenues florissantes , ne devrait pas caler devant ce tas de ruines , ou alors c’est à désespérer !
Puisse ce cataclysme servir de déclic positif & déterminant pour un futur plus conforme !
Courage à tous les forumeurs & bien sùr à tous les vrais supporters !

24 votes
|
x.henri5 mai 2014 à 12h34

les blessés pshycho arrivent : Makoun ( entorse à la cheville ...mdr ) est désormais en retraite !

14 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 12h42

Kadir et Kana qui veulent en découdre avec des supporters venus à la piverdière pour exprimer leur mécontentement..
A la limite peu importe la virulence verbale des supporters en colère,les joueurs du Stade Rennais n’ont pas à se comporter comme de vulgaires racailles vis à vis de leurs supporters dans le cadre de leur travail.
La moindre des choses serait de faire profil bas. Ils ne s’attendaient quand mème pas à ce qu’on les acclame et qu’on leur jette des cotillons.
Je suppose que les supporters en question ont du y aller avec du : faignasses trop payées","vous nous avez fait honte",vous etes bidons",vous vous foutez de notre gueule" etc.. rien de plus classique après une telle claque. Je dirais mème qu’ils ont le droit d’exprimer leur dégout.
Il me semble que le club avait mis en place une charte pour les joueurs,pour qu’ils se comportent de manière professionnelle et respectueuse.
Apparemment Kana et Kadir se torchent le cul avec.
Se ne sont pas les supporters qui ont été ridicules,mais vous les joueurs,alors ayez au moins les couilles d’accepter que des gens vous en veuille.
Et puis mon pti Kana c’est pas à la piverdière qu’il fallait en découdre mais au Stade de France !!
De toute façon une partie non négligeable de ces types n’ont ni honneur ni intélligence.

36 votes
|
mururoa5 mai 2014 à 12h51

Incidents à La Piverdiere : le gang démasqué commence à perdre ses nerfs. Ce n’est qu’un début, continuons le combat contre les imposteurs qui salissent le club depuis des années.

30 votes
|
seb295 mai 2014 à 12h58

Vu la réaction de kana et de kadir à l entraînement ce matin devant des supporters indignés, je préconise leur retrait du groupe pro. Vivement la saison prochaine que ces deux là s en aillent.Ils n’assument même pas leur statut. Une tristesse ces joueurs.

29 votes
|
Lufbra5 mai 2014 à 13h06

Kana Binik : après les excuses pour son niveau merdique et ses performances pitoyables, LES INSULTES ce matin !! La classe ce type !!

27 votes
|
tenma5 mai 2014 à 13h07

Demander la démission de Saint Sernin, de Montanier, le départ de Pinault ... ne réglera rien au problème ...

Un club de football c’est :
- une direction ... qui dirige, gère et finance
- un staff technique ... qui encadre, entraine, fait des choix
- des joueurs ... qui jouent
- des supporters ... qui encouragent

Et bien, chiche, demandons la démission de toutes les parties défaillantes, j’ai dit de toutes ! ... il n’en restera rien !!!

30 votes
|
tenma5 mai 2014 à 13h11

Vu ce que j’entends dans les tribunes aux matchs, vu ce que j’ai entendu cette année à la journée des abonnés de la part d’un abonné à l’endroit de Alessandrini (ce qui permit à d’autres de lui dire notre soutien), vu ce que j’ai entendu et vu à l’issue du match au Stade de France samedi soir ... je n’ai aucun doute sur le fait que ce matin à la Piverdière certains spectateurs n’ont pas insultés les joueurs ... qui ont répondu à ces invectives « bon enfant » par un « ferme ta gueule » !

22 votes
|
faya355 mai 2014 à 13h18

amis supporter enfin si je peut m’exprimer ainsi ...
vu que notre club a été sali et que rien ne bouge
je vous propose la révolution des tomates
en effet allez les rouges sa va leur faire du bien

17 votes
|
5 mai 2014 à 13h24

tenma - 5 mai 2014 à 13h07

" Un club de football c’est :
- une direction ... qui dirige, gère et finance
- un staff technique ... qui encadre, entraine, fait des choix
- des joueurs ... qui jouent
- des supporters ... qui encouragent

un club de foot c’est surtout :

une direction qui EST PAYEE pour diriger, gérer etc etc
un staff technique qui EST PAYE pour encadrer , diriger etc
des joueurs qui SONT PAYES pour jouer
des supporters QUI PAYENT pour encourager....

30 votes
|
tenma5 mai 2014 à 13h47

Rien ne t’oblige à payer !!! De plus, je suis sur, que pro comme tu es tu reçois avec bonheur les blâmes de tes chefs et les critiques des clients, usagers ou bénéficiaires de ton travail pour lequel tu es payé et que tu fais avec enthousiasme, bonheur et dévouement.

Au fait, pourquoi n’es-tu pas devenu entraineur ou footballeur ?

Moi à toutes ces réflexions et questions j’ai déjà répondu pour ce qui me concerne !

28 votes
|
vincent5 mai 2014 à 13h48

Il va falloir se sauver vite et apres faire un grand ménage dans cette équipe, Kana biyik, Boye, Armand, Danzé, Féret, Kadir, Makoun, Alessandrini dehors et Mbengue peut partir aussi...

17 votes
|
tenma5 mai 2014 à 13h57

Moi aussi je suis déçu, dépité, désabusé, abasourdi, découragé ... pour autant je ne suis pas de ceux qui vont piétiner ceux qu’ils ont ou auraient pu adoré...

(précision préalable : comparaison ne vaut pas raison !) Je me souviens que les italiens après l’avoir adulé ont piétiné sa dépouille à Rome, à ce cher Mussolini !

J’en veux beaucoup aux joueurs, au staff, aux dirigeants, à Pinault et aux supporters pour ce non match au stade de France (je mets volontairement les supporters vu le comportement des le début du match de certains ... insultes, grossièretés et coups e poings entre eux) ... pour autant je suis du stade rennais et donc je m’inclus dans cet échec, je ne souhaite pas la chasse aux sorcières, je souhaite que ce stade se maintienne en ligue 1 et je lui souhaite des jours meilleurs !

Allez SRFC !

32 votes
|
Breizhman5 mai 2014 à 13h58

Gourvennec......à Rennes..!
Maintenant ou après , mais il finira par venir, a n’en pas douté !!
Sinon, vite se mette à l’ ABRI et pourquoi pas dès demain avec.....des joueurs concernés ; un nul suffit !
Samedi, contre SOCHAUX, je vous annonce ....une défaite Assurée à mon grand regret !!!
le maintien sera assuré à 41 pts ...........Goal avérage INCLUS !!!!!
QUELLES TRISTESSE QUAND MÊME !
M.PINAULT , REAGISSEZ .

18 votes
|
5 mai 2014 à 14h01

50/50
liquidation totale avant les grands travaux !!
pauvre stade Rennais .se passer de Féret la pire connerie, ça refléte bien
la mentalité du club.Makoum forfait pour le PSG , il prépare la coupe du monde .bon courage amis supporters .

16 votes
|
tenma5 mai 2014 à 14h03

Dirk Diggler ... il n’y aurait donc pas de charte de l’abonné ? il n’y aurait donc de droits que pour les unes et des devoirs pour les autres ?

Les insultes des joueurs à l’endroit des (comment les qualifier ?) supporters sont intolérables en effet, mais les insultes et invectives des (comment déjà ?) supporters le sont tout autant !

Je constate de plus qu’il n’est pas permis (ici ou ailleurs) de critiquer le merveilleux tifo du RCK sans avoir pour réponse « t’avais qu’à le faire toi » et « c’est toujours ceux qui ne font rien qui critiquent » ... A ce compte là pourquoi l’équipe sur le terrain de samedi soir pour affronter Guingamp n’était pas composée que de membres du RCK (rapport aux critiques, insultes et invectives) ?

27 votes
|
seb925 mai 2014 à 14h10

« Le football est un sport qui se joue à 22, et la fin, c est toujours Rennes qui perd. »

21 votes
|
vincent5 mai 2014 à 14h23

Il va falloir se sauver vite,espérer un faux pas de evian ou de guingamp et apres faire un grand ménage dans cette équipe, Kana biyik, Boye, Armand, Danzé, Féret, Kadir, Makoun, Alessandrini dehors et Mbengue peut partir aussi...
Makoun qui se blesse...ça sent la fuite en avant, ce joueur c est un échec sur toute la ligne.
Apres Danzé il est des trois finales perdues...il serait peut etre bon aussi pour lui, d aller voir ailleurs.

16 votes
|
vincent5 mai 2014 à 14h35

Montanier ne peut pas remettre la meme équipe qu au stade de France, ces joueurs n avaient aucune envie de gagner...
Il va falloir qu’il trouve une équipe de combattant pour joueur les trois derniers matchs, déja Kana Biyik et Kadir Out vu leur état d’esprit...Makoun qui est déja parti en vacance...Mais cette fin de saison va etre tres compliqué, vite un point.

7 votes
|
5 mai 2014 à 14h35

Bonjour à tous
J’étais au stade samedi. Tout a été dit et écrit. Tout est vrai.
Maintenant il reste 3 marches à gravir. L’une est probablement trop haute (encore que l’histoire récente de nos déplacements au Parc pourrait me contredire) les 2 autres sont, quoiqu’on en dise, à notre portée. Je crois à la volonté de nos joueurs de se racheter pour nous maintenir en L1. Après, et seulement après, nous ferons les comptes de ce gâchis.
Amical salut aux supporters de la rue des Morillons dont l’âme vibre Rouge & Noir.

12 votes
|
marcelaubour645 mai 2014 à 14h48

J’ai revu la première mi-temps sur France 2 (replay jusqu’à vendredi) finalement je ne regrette pas d’être allé au stade, au moins l’ambiance détournait de la nullité, combien de relances hasardeuses, de ballons rendus aux guingampais, MOREIRA qui ne suit pas la ligne,qui met du temps à se replacer et qui remet en jeu...6 GUINGAMPAIS !!!!!! c’est du délire !
Sur ce que certains ont appelé la « passe décisive » de Costil, un arrière rennais (lequel ?) est à 5 mètres du guingampais qui va reprendre la balle et marquer, derrière lui vers la ligne de touche y’a ALESSANDRINI qui repart devant au petit trot.....Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!

12 votes
|
denmac5 mai 2014 à 14h50

Après avoir renoncé à ajouter un post avant la finale tant j’étais pessimiste quant à ce qui nous attendait samedi soir, j’ai lu avec intérêt les très nombreux commentaires qui ne cessent d’ affluer ...D’abord une remarque à l’intention de ceux qui ironisent sur le fait que ces posts sont nettement plus nombreux lorsque le SRFC perd que lorsqu’une victoire se produit : ce qui ne doit pas être perdu de vue , c’est que ce ne sont pas les défaites qui provoquent une telle déferlante mais avant tout LA FAÇON dont elles interviennent. Ce qui s’est pas passé samedi est absolument INVRAISEMBLABLE et les commentaires d’Emmanuel Petit en étaient presque comiques tant il était stupéfait du spectacle auquel il assistait ! Voir de tels sénateurs incapables d’aligner 2 passes, refuser de prendre leurs responsabilités et ne montrer aucun amour-propre est , je crois, effectivement une PREMIÈRE dans une finale jouée au Stade de France . Jamais un maillot n’a été bafoué à ce point dans l’histoire des 2 coupes . Au supporter fidèle qui s’interrogeait sur l’existence de matches aussi nuls dans l’histoire du club, je préciserai que si, il y en a eu , et un certain nombre mais JAMAIS au Stade de France , devant 80 000 spectateurs et plus de 4 millions de téléspectateurs...Je l’ai dit à maintes reprises sue ce site et je renouvelle ma demande : y-a t’il quelqu’un ici qui connaît le fonctionnement en INTERNE de ce club, les relations entre joueurs et qui pourrait tenter de nous donner quelques clefs pour notre tentative d’explication à ce fiasco pitoyable ? Le post évoquant les propos de Julien Féret présente une ébauche de réponse, aussi lapidaire que révélatrice . Qui parmi vous assiste aux entraînements de façon régulière et peut ainsi décrypter les rapports entre les joueurs, l’investissement des uns et des autres ?? Ce qui s’est passé ce matin - si c’est avéré - n’est qu’un scandale de plus qui s’ajoute à une longue liste ( à ce sujet , les nostalgiques de nos anciennes gloires auront lu avec intérêt les articles concernant le sérieux de M’Vila en Russie et celui tout aussi comparable de Doumbia à Valenciennes révélé par son entraîneur dans l’ Équipe ce matin ...).
Guingamp a infligé une leçon ce week-end qu’il conviendrait de retenir : des joueurs qui respectent scrupuleusement un plan de jeu , qui font preuve d’une solidarité exemplaire, qui ont compris que le collectif prime sur la satisfaction de l’ego ( Alessandrini devrait contacter Langil et Beauvue pur avoir quelques bases sur les notions de collectif et d’humilité ) et dont l’entraîneur base sa communication sur un discours clair, cohérent et là encore exclusivement voué aux vertus du collectif. Bien sûr, ce n’est pas une super équipe (leur classement en atteste ) mais les joueurs expriment de façon régulière le maximum de leur potentiel et savent se sublimer comme peu d’équipes en L1 . leur match contre Monaco était à cet égard exceptionnel et avait plus à voir avec ce qui se passe chaque week-end en Premier League au niveau de l’engagement que de ce côté de la Manche...Enfin, quand on voit cette équipe jouer, on sait qu’un travail tactique est mis en place à l’entraînement , travail auquel chacun adhère ...Mais qu’est - ce que Montanier a pu apprendre à ses joueurs depuis le mois d’Août ?? Ont-ils des bases de travail tactique claires et définies ? Comment peut-on être battu deux fois de suite de la même façon sans en conclure quoi que ce soit et tâcher de trouver la parade ?? La mise à l’écart de Féret et même celle de Romero sont des mystères auxquels j’aimerais tant que des réponses soient apportées ...
L’absence de réaction de Saint Sernin est par ailleurs édifiante : on persiste dans la politique de l’autruche, on fait le dos ( d’âne ) rond et on attend je ne sais quoi...Loin de moi l’idée de regretter l’absence d’un président grande gueule et vulgaire mais il dit y avoir un moyen d’impliquer quelqu’un au quotidien .
Autre sujet d’inquiétude déjà évoqué dans d’autres posts : l’insondable bêtise de nombreux joueurs , aussi bien sur que hors du terrain : Kana Biyik, Boye, Alessandrini , Moreira ont tous en commun de sembler ne rien comprendre à ce qu’est le jeu collectif et le plus grave est que , pour certains, cela dure depuis des années ...On pourrait me trouver dur à l’égard d’Alessandrini mais ses choix sont quasi systématiquement désastreux dans l’approche collective. Il a été étincelant pendant quelques mois, certes, mais c’était uniquement pour des exploits individuels qu’il est désormais incapable de reproduire . Quand de plus un ego surdimensionné empêche toute remise en cause , cela devient difficile ...
Je n’irai pas jusqu’à souhaiter une descente comme certains le font mais personne ne m’empêchera de penser qu’un sauvetage de Sochaux au détriment du SRFC serait légitime : cette équipe en perdition a su remonter la pente , rester solidaire et j’avoue ne plus supporter les têtes de circonstance, les déclarations du type « on n’a pas joué », « on a eu ce qu’on mérite » etc etc ...Avec 8 joueurs émargeant à plus d’un million d’euros /an , on est en droit d’attendre ,non, d’exiger autre chose !
Et , comme beaucoup d’entre vous, je ne peux que me sentir désolé pour ceux qui auront consenti de gros efforts financiers pour aller au Stade de France samedi ...
Ultime remarque : j’ai été stupéfait de l’engagement d’ Oliveira quand il est entré , de sa soif de bouger tout ça ...et finalement, je m’en suis voulu d’avoir simplement oublié que notre globe-trotter devait maintenant convaincre un nouveau club qu’un prêt d’un an pouvait être un bon investissement ! Tout est alors rentré dans l’ordre...

38 votes
|
5 mai 2014 à 14h50

Salut à tous !
Je pense qu’un laconique et froid « Allez Sochaux » sur une tribune Mordelles entièrement vide serait du plus bel effet samedi prochain, afin de montrer réellement le ras-le-bol qui nous habite.
Avec un tel acte, on fait le tour des télés du monde, des décisions fortes suivront forcément.

32 votes
|
marchandor5 mai 2014 à 14h59

Ca sent le roussi au stade rennais, mais toujours pas d’ actionnaire à l’horizon, et saint saturnin , ou est il ? J’ en profite pour ajouter à tout ce qui a été dit depuis la défaite de Samedi soir, que le seul et unique responsable, reste l’entraineur, incapable de gérer son groupe de m....... de proposer du jeux,de la qualité, coupable d’avoir mis Féret sur la touche sans raison aucune, coupable d’avoir dévalorisé les jeunes pousses prometteuses du stade, tout ça ,il ne faut pas se cacher la face, par incompétence, c’est lui qu’il faut remercier en premier ensuite virer les voyous Kana, Makoun, Alessandrini,Armand and c°, la reconstruction passera par une refondation totale, Saint Saturnin, n’a plus rien à faire dans ce club, je le redis il faut un patron, un directeur sportif, qui sache de quoi il cause et non pas un politicien qui ni connait rien au foot, il faut un entraineur au charisme et résultats reconnus, malheureusement l’ambiance actuelle ferait reculer les plus courageux, il faut que l’actionnaire se bouge, la reconstruction du club passe sa présence à la Piverdière ou alors qu’il trouve un repreneur

9 votes
|
seb925 mai 2014 à 15h17

Je dois avouer que les notes des Guingampais m’ont fait (quand meme) rire :
http://www.sharkfoot.fr/2014/05/stade-rennais-fc-ea-guingamp-0-2-notes-bretonnes/

Reste 3 Matchs, pour 1 point à prendre. C’est à la fin du bal qu on paie les musiciens. J’espere juste ne pas etre decu par la derniere chanson.

7 votes
|
ben ito5 mai 2014 à 15h28

Supporter rennais depuis mon plus jeune âge, je persiste et m aintiens mon discours ! Le stade rennais et ses supporters en premiermanque cruellement d’ambition ! Pour preuves, le recrutement de joueurs moyems voire médiocres de ligue 1 ( cf : Armand) ! De plus, depuis la demi fibale de Quevilly, certains supporters clament haut et fort leur souhait de voir Danzé rester au club car il est de la région... C’est bien maos Danzé ne fera gagner aucun titre à n’importe quel club ... Et en plus, il se disait avant samedi dernier satisfait de voir.le stade rennais aller en finale 3 fois en 5 ans ! Moi je continue de supporter les rouges et noirs mais faisons en.sorte que ce club ait de l’ambition...

13 votes
|
REDSTARS5 mai 2014 à 15h43

Moi je suis rentré Laminé du SDF. Le genre d’émotion noire qui te suis plusieurs jours. Le foot doit t’apporter du bonheur, de la joie, du positif, de l’endorphine, car la vie est souvent difficile. Ici c’est l’additif détresse...!
Moi j’ai l’intime conviction que plusieurs joueurs N’ONT PAS LE NIVEAU surtout la charnière défensive. Je ne dit pas qu’ils sont nuls, mais vraiment trop limités. La seule valeur ajoutée réelle s’apelle JULIEN FERET. Il serait indiscutable dans les 19 autres club de ligue 1.......mais pas à Rennes.Quant à PM c’est une énigme pour moi. Renard de Sochaux s’est approprié son club ;
Il explique, il argumente, Il sait, il est dans la certitude., PM constate et explique...

15 votes
|
babar355 mai 2014 à 15h50

J’ai du mal a suivre certains d’entre vous qui souhaiter le depart d’armand, ce joueur est bon, certes il na plus ses jambes de 20ans mais nous a de bien des miseres, et comment etre bon quand vos 3 autres comperes de la defense sont mauvais ? Un bon coup de balai s’impose je pense a alessandrini, kadir, oliveira, kana, boye, makoun, et st sernin. Je comprend la colere de tout le monde mais restons solidaire encore 3 matchs et nous ferons les comptes apres, car la ligue 2 : non merci !!!! Allez rennes et allez costil !!!!!

20 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 15h54

tenma, apparemment d’après « les brèves » les quelques supporters incriminés n’auraient pas été si verbalement violents qu’on le croit. Donc principe de précaution.
Quand tu te sens floué,bafoué,humilié par quelqu’un,tu as le droit de lui dire.
C’est quand mème pas un crime de « lèse Stade Rennais » si quelques personnes viennent dire aux joueurs qu’ils ont été minable,que c’était la honte.

Si les joueurs étaient intélligents..
Ils le savent que ça fait partie du jeu d’etre un peu malmené dans les moments difficiles.
Il faut aussi prendre en considération qu’en temps normal à Rennes la pression populaire est peu présente.Ils sont dans un confort,et dès qu’on les sort de ce confort ils n’ont plus de repères et ils réagissent mal.
Menacer des supporters mème très en colère c’est inacceptable.
Je constate plus généralement que les joueurs en France ont de plus en plus de mal à recevoir la moindre critique venant d’un supporter.Tout de suite ils vous prennent de haut. De grands enfants gatés qui ont de moins en moins de respect pour le public et le maillot qu’ils portent.

19 votes
|
conico5 mai 2014 à 16h00

J etais a la pividerdiere de 10H30 a 14 H .....
J ai vu ......
Makoun, blessé, partir en voiture avant le début de l’entrainement, sourire jusqu’aux oreilles .....
10 minutes de conspuages des supporters (propos dit « aucun respect »,"vous nous avez humiliés ....", etc etc ... « attention vous allez vous claquez .... » etc ....),
ensuite, kadir est venu nous dire d’attendre à la sortie ....
.. puis kana qui traverse le terrain (là il courrait ...) venir nous insulter très violemment ’fils de p...., bande de bat ...", et menacer
Retenu par ses copains, il est quand même revenu deux ou trois fois avant que montanier aille les faire « travailler » à l’autre bout du terrain ....
Fin de l’entrainement : costil et ndiaye sont restés longuement discutés avec nous ...
Et sortie progressive des joueurs en voiture .... kadir et kana secoués par les supporters dés leur apparition sur le parking, arborent malgré tout un grand sourire .... puis viens la sortie des voitures ... protégés par les vigiles .... insultes des deux côtés, mecs du RCK menacés de mort avec le geste qui va bien par kana (devant les camèras, appareils photos et portables ....)
Les autres joueurs sont sortis moins malmenés, la plupart s’arrete signer des autographes et discuter (Danzé notamment .... dépité et ne savant quoi répondre), taivonen et grosiki un peu perdus et décontenancés ....
Quelques tensions entre supporters également mais rien de bien méchant ....
Il y avait au mieux je pense entre 80 et 100 personnes
je suis parti à 14 H, il restait encore du monde ...
Ma déception est toujours là, ma colère aussi .... mais que ca fait du bien d’avoir été leur souffler dans les bronches ....que ca fait du bien !! jvous invite à faie de même cette semaine ou samedi !
ENCORE UNE FOIS : HONTE AUX JOUEURS ET DEHORS LES RACAILLES ...

39 votes
|
JimmyLeeKing5 mai 2014 à 16h19

« 43 ans, toujours puceau »

19 votes
|
occitant5 mai 2014 à 16h20

Bonjour,

Mon entreprise est abonné au stade rennais, certes un petit abonnement, mais un abonnement .
j’ai pris plaisir à réserver le précieux sésame pour que mes enfants et moi même puissent profiter de ce qui pouvait arriver de mieux au Stade Rennais, la COUPE DE FRANCE. Effectivement, avec cette saison en demi teinte en championnat le seul retour sur investissement que l’on attendait c’est le plaisir, la joie de voir monter nos couleurs. Et là BINGO tout le contraire se produit.
Aucune envie, aucune efficacité, rien, même pas du respect..
Afficionados et Rugbymen depuis très longtemps, le seul sentiment que me laisse la vision que j’ai eu samedi au stade de France est cet incroyable différence que peut apporter deux sports collectifs aux services de ses supporters.
le courage, l’abnégation, la volonté et surtout le Respect.
je terminerais par mon adage a moi, même si tu ne gagnes pas montre la sueur que tu à sur le front et tu resteras mon idole.

10 votes
|
SupporterSRFCforever5 mai 2014 à 16h25

Tout cela m’énerve et commence a m’ecoeurer !!!
A en croire les journalistes ou personnes extérieur tous ça serait de la faute des supporters qui aurait refuser d’encourager le spectacle montrer par les joueurs pire ils les auraient siffler a la fin du match. Par contre aucun Ne parle des applaudissements en direction de l’adversaire qui lui s’est défoncé sur le terrain. C’est quand même fou ! A les ecouter nous aurions du les féliciter d’avoir non pas perdu (car cela peu arriver) mais « cracher » sur les supporters, l’adversaire et la coupe de France.

Je continuerai toujours a être supporter du SRFC mais le club est clairement a la dérive, que ce soit l’équipe première ou le centre de formation qui ne fonctionne plus du tout ! peut-être qu’un passage en L2 avec un grand nettoyage serait bénéfique pour retrouver un véritable groupe qui nous donnerais envi de les encourager.

14 votes
|
Arnolg5 mai 2014 à 16h31

Est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi correspondait le TIFO rennais samedi soir ? Je n’ai pas réussi à distinguer la partie noire ?
Merci.

5 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 16h35

Costil,qui est quelqu’un d’intélligent,privilégie d’ailleurs le dialogue plutot que l’affrontement verbal. Une technique de désamorçage de tension assez éfficace.
Lui au moins fait face à ses responsabilités avec dignité.
Si les joueurs étaient un peu plus nombreux à venir parler spontanément aux supporters tout au long de l’année le fossé entre les 2 parties serait peut-etre moins profond,il y aurait un peu plus de respect.
Pour Kana et Kadir,un bon supporter doit juste etre bon à faire la claque au stade et doit fermer sa bouche quand il est pas content.
C’est qu’faudrait pas les contrarier les cadors.

21 votes
|
REDSTARS5 mai 2014 à 16h36

GOURVENNEC a Rennes........On lui doit un tapis rouge parce qu’il a battu Rennes en finale !! Lorsque l’on gagne on parle de sa victoire mais aussi un peu de compassion et du réconfort envers le perdant. Lui rien, pas un mot de gentillesse, aucune empathie pour Rennes, il en a rien a F.....de notre G..... . Il veut jouer les gentils modérés, jamais favori, toujours petit.! Je préfere 100 fois la loyauté de Renard de sochaux. En mème temps son club est loin d’ètre sauvé, s’il était si efficace guingamp ne serait pas 16 ème.de ligue 1

15 votes
|
breizk755 mai 2014 à 16h53

Depuis samedi soir ,je me sens pas bien,je pensais que sa allait s atténuer,mais non.
J en ai pris plein la gueule sans broncher au boulot et c est de bonne guerre.
Mais quand je vois l attitude de certains joueurs Rennais,là, j ai envie de gerber.
J en ait plein le cul de ce club,mais je peux pas changer.
Faut tout reprendre a zéro,sinon, on va tous vers un ulcère.

11 votes
|
canal355 mai 2014 à 16h58

Merci d’avoir précisé à un moment donné qu’il ne faut pas oublier le parcours effectué. Effectivement nous avons été en finale !c’est la seule chose positive à retenir de cette saison catastrophique.
Pour ces raisons je ne remercie pas le LOSC de ne pas nous avoir battu au tour précédent. Faute à eux, c’est pourtant tellement facile de nous battre cette année, il vous suffisait de presser un tout petit peu la défense et voilà, nous n’aurions pas su développer le jeu ( c’est à dire faire 5 passes consécutives à Rennes ). En jouant en bloc défensif il nous était facile ( pour une fois ) d’aller vers l’avant et donc de créé le danger.
Toutes les équipes qui ont su mettre un peu de pressing nous ont balladé à l’image du TFC lors du match à domicile qui a été excellent en la matière.
Pourtant quand on voit les noms sur le papier et le potentiel de chaque joueur, nous ne pouvons hélas que regretter le jeu proposé ( c’est à dire aucun ) cette année.
P.S : juste pour rappeler qu’au bout de 10 journée de championnat j’avais prédit une saison très compliqué ( malgré avoir été très en réussite sur le nombre de points // qualité des matches ), sachant que mon jugement se faisait aussi en ajoutant les match amicaux. On m’avait alors rétorqué qu’il fallait laisser à Montanier le temps de développer son style de jeu. Malheureusement j’attends toujours c’est comme pour la reprise de la croissance on va espérer que l’année prochaine tout ira mieux.

Allez soyons optimiste nous allons au moins arracher un nul contre Sochaux et nous maintenir en LIGUE 1. Soutenons notre équipe !! lors de ce match et surtout ne les sifflons pas !! ce ne serait pas les aider.
Et à l’année prochaine en espérant une saison meilleure, et sans finale pour ne pas se faire de nouveau ridiculiser.

10 votes
|
tréyan5 mai 2014 à 17h02

Il faut bien vous dire qu’une descente en ligue 2 serait pire que tout les trois quarts des joueurs partirons un budget plus petit ..quel joueur à Rennes..???? et la remontée dans 10 ans non merci il faut qu’ils prennent 3 points au plus vite

25 votes
|
ruau raymond5 mai 2014 à 17h08

on se plaint du manque de communication des dirigeants rennais,
Kana-Biyic et Kadir l’ont bien compris,ils sont allés répondre aux
supporters en les insultant ! plus sérieusement que vont dire et
faire Pinault père et fils ?
Montanier nous doit aussi quelques explications et si la situation le
dépasse, qu’il ait le courage de le reconnaître...
Maintenant, il faudra sans doute attendre samedi pour que les langues
se délient et pour ébaucher l’avenir du club mais que c’est dur à
avaler !

12 votes
|
Bibi peau de chien5 mai 2014 à 17h15

Je vais faire plus court que d’habitude , ce qui ne veut pas dire que j’ai digéré ma déception - le mot est faible - plutôt ma colère ; sentiment que nous sommes nombreux à partager .
Bon tout d’abord comme d’hab , quelques uns s’acharnent sur la Danze , quand bien même ce n’est pas un parangon dans le genre défenseur , simplement si c’était lui le seul responsable , çà se saurait & le pbm aurait été résolu depuis longtemps ; non le mal est beaucoup plus global & profond à tous les niveaux « staff , coach , joueurs » .
Je lis que Jocelyn Gourvennec avait un plan de jeu ; question : quel était celui de notre ENTRAINEUR qui pourtant avait tous les éléments du fait des précédentes & récentes défaites subies par la grâce de nos « amis » Costarmoricains .
Certains préconisent d ’ apporter des tomates pour en faire profiter certains des guignols à crampons - pas tous , bien sùr - qui ont déshonoré notre cher Club !
Bon , pour rire un peu , j ’ajouterais que ce serait vraiment plus payant si elles étaient congelées !
Autre souhait , mais , hélas , sans espoir , celui de pouvoir afficher dans les couloirs de la direction & des vestiaires , tous nos commentaires sous forme de « dazibaos » ; mais de toute façon certains ne savent sans doute pas lire !

20 votes
|
anonyme5 mai 2014 à 17h54

« Bon tout d’abord comme d’hab , quelques uns s’acharnent sur la Danze , quand bien même ce n’est pas un parangon dans le genre défenseur , simplement si c’était lui le seul responsable »

bien sur que non , il n’est pas le seul responsable, mais il est le seul « CAPITAINE » et quel est le rôle du capitaine quand il faut partir à l’abordage ?

Quel est le rôle du capitaine quand le bateau coule ????

Tu te souviens surement des capitaines rennais comme Christrophe ou Jeunechamps , pas des supers techniciens comme la danze , mais des vrais capitaine pas des loosers comme le gars de douarnenez !!!!!

16 votes
|
le finlandais5 mai 2014 à 18h15

je vais voir le match contre Sochaux malgres tout,car jai ce club dans les tripes,il faut tout donner,mais pas pour eux,mais por nos magnifiques couleurs !"on ne chante pas pour vous,mais pour notre club centenaire !jespere que les places seront gratuites pour les enfants,au moins...

22 votes
|
macfly355 mai 2014 à 18h16

C’est triste, mais maintenant ce sont les joueurs qui insultent les supporters, cependant je ne cois pas qu’il faut boycotter le match de sochaux
car même si ils le mérites, l’année prochaine ce sont les supporters qui paierons l’addition si descente il y a.
J’aurais par contre aimer entendre PM sur la tactique prévu sachant qu’ils avaient déjà pris deux déconvenues, tout en sachant qu’on ne peut juger un entraîneur sur sa première année. Perso, je ne lui en veut pas, car même si il avait voulu, il n’a pas droit de dépasser le rectangle blanc.
début de saison prochaine, préparation mentale à l’usine pendant deux semaines, why not ???????

10 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 18h18

Tenma, on doit aussi du respect aux joueurs pour le match qu’ils ont fait samedi ? on va peut-etre pas les remercier quand mème..
Faut pas retourner la situation.
Se ne sont pas les supporters qui étaient sur la pelouse pour nous offrir une parodie de match.C’était bien les joueurs. Tenma,c’est quand mème pas les joueurs qui vont engueuler leurs supporters pour avoir fait un match indigne.On marcherait sur la tète.
Que quelques abrutis bourrés t’aient pourri ta finale j’en suis désolé pour toi mais il ne faut pas pour autant mettre tous les supporters rennais dans le mème sac.
J’ai l’impression que tu en as un peu gros sur la patate à ce niveau.
Les joueurs ont été nullissimes,nous ont bafoué,donc de retour à Rennes les supporters montrent leur mécontentement,c’est tout !
Les reproches qui sont fait sont très classiques pour la circonstance. Les joueurs ne pouvaient pas s’attendre à autre chose. Si ils ne sont pas capables d’assumer une bonne soufflante c’est qu’on a affaire à des momes.Ca fait pas plaisir mais on assume,comme a sut le faire Benoit Costil ou Danzé.

20 votes
|
tenma5 mai 2014 à 18h24

Donc un mec doit accepter de se faire invectiver par des « sale chèvre noire » et des « retourne chez toi » sans réagir ! La bêtise humaine n’est pas au footballeur on dirait bien !!! J’ai honte ce soir d’être des vôtres, supporters rennais ... Heureusement que je sais que la majorité d’entre vous n’est pas de ceux là !

31 votes
|
breizhinou5 mai 2014 à 18h34

Tenma , Autant j’ apréci beaucoup tes interventions , mais pour le coup j’ai du mal a te comprendre , dire que le RCK a été insulté les joueurs aujourd’hui , c’est deja fort de café , mais critiqué leurs travail et leur implication la , c’est très limite , que l’on aime ou pas le tiffo , la moindre des choses est de respecté le travail ...... Pour ce qui est des incidents , je ne t’entend pas critiqué l’attitude des joueurs qui pour le coup , la aussi , mérite d’etre mis en avant , surtout au vu du match de samedi ...
Désolé mais la je te suis pas , un peux de sympathie pour les supp du RCK et de critique ( mérité a mes yeux ) des joueurs , staff et touti cuanti seraient pour moi plus défendable .

9 votes
|
tenma5 mai 2014 à 19h27

Breizihnou ... Je partage totalement ce que tu dis :

- en 1er lieu je m’insurge en effet contre les joueurs, le staff, les dirigeants et direction du stade rennais pour l’absence total de football samedi dernier en finale de la coupe de France ! J’en suis fort désappointé et j’en veux beaucoup aux joueurs !

- En 2e lieu j’en veux aux supporters du stade rennais présents à mes cotés au stade de France ... j’ai assisté à des scènes surprenantes ou ils s’invectivaient, s’insultaient et en venaient aux poings même ! Je n’ai donc pas aimé cette ambiance !

- En 3e lieu je n’en veux aucunement au RCK ni pour leur attitude que je juge juste et correcte au stade de France, ni pour leur Tifo qui ne m’a pas déplu. Je dis seulement que l’argument qui consiste à dire « t’avais qu’à le faire toi » n’est pas recevable ! De plus, en effet, les insultes à la fin du match n’étaient pas que l’apanage des membres du RCK... remplace donc dans ma proposition, « membres du RCK » par « supporters aboyants » ...

- En 4e lieu j’ai vraiment honte d’avoir entendu des gens crier à KB ce jour à la Piv’ « retourne chez toi » ou « sale chèvre noire »

Voilà j’ai tout dit je pense !

17 votes
|
Lulu Berlu5 mai 2014 à 19h42

A lire aujourd’hui l’article de Nicolas Carnec dans O.F ou Saint Saturnin morfle pour l’ensemble de son oeuvre. Si la presse s’ y met maintenant la curée est peut-etre proche.Espérons qu’il ne se fera qd meme pas trop taper sur les doigts:Carnec bien sur ,pas l’autre rigolo de kermesse !!!!

14 votes
|
marcelaubour645 mai 2014 à 19h44

Pas un supporter digne de ce nom ne pourrait traiter un joueur de « sale chèvre noire », je pense que ça n’a jamais du être dit par la petite centaine de la Piverdière.
Mais quelle connerie, ce KADIR et ce KANA-BYIK.
Ca va faire 2 jours et on a toujours autant de mal à s’en remettre....

1°) En tant que supporters on s’est foutu de notre gueule et on a le droit d’aller le dire aux intéressés qui ont en plus reçu une prime de match après la demi finale....Arrêtons de montrer du doigt les supporters que nous sommes et qui acceptent toujours la déception de perdre car c’est le sport, mais jamais comme beaucoup d’entre nous, le refus de s’être battu sportivement.

2°) Non à la L2, c’est plus UNE PUNITION POUR NOUS que pour eux, arrêtez d’être cons putain c’est pas vrai !!

17 votes
|
jn dusé5 mai 2014 à 19h49

Je vais vous donner une info que peut être vous ignorez : quand dans les matchs d’avant saison le stade rennais est le seul club de l’ouest à ne jamais laisser sa part aux petits clubs amateurs qui accueillent lesdits matches, voys aurez tout compris de la mentalité qui règne au sein de la direction générale... ce n’est pas ainsi qu’un club devient populaire et sain.
Avec - mais ça n’a rien à voir - un webmaster incapable de pondre un article dénué de faute d’orthographe, et ça depuis longtemps, on sent un reel manque de charisme au plus niveau de l’organigramme.
Franchement ça dénote avec ce que doit être, j’imagine, le management au sein des entreprises du groupe Pinault.
Il faut en effet un Mega coup de balai à tous les niveaux et que Pinault prenne le taureau par les cornes.
Et nous, supporters, fassions des actions d’envergure nationale pour que l’actionnaire réagisse enfin.

22 votes
|
breizh rouge et noir5 mai 2014 à 20h04

Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c’est de continuer à essayer. Comment un président de club peut il dire ca ?? ca signifie qu’on perdra toujours ,donc pourquoi continuer a supporter ce club ?
Non mais il est fou furieux saint Sernin ! Il ne se conduit pas comme un président , de plus ils (les joueurs) n’ont pas essayé de gagner la coupe de france n’y meme de la jouer d’ailleurs ! donc non c’est n’est pas notre grande force de continuer a essayer ! du changement ! ce président doit démissionner.
Au niveau des joueurs aussi ca doit bouger, aaah quel horreur !
Juste pensez aussi, amis Bretons de bretagne, aux bretons qui vivent ailleurs en france comment c’est dure et honteux d’etre le supporter du stade rennais ces temps ci. Mon dieu quelle honte !

11 votes
|
mangeclou5 mai 2014 à 20h09

Lettre ouverte adressée à M. Frédéric de Saint-Sernin, président du SRFC

Cher M. Frédéric de Saint-Sernin, suite au match de samedi, dont je ne commenterai pas le contenu, suite à la honte qui en jaillit et qui éclabousse tous les supporters du SRFC, je vous annonce par la présente lettre que je viendrai au match du samedi 10 mai, avec mon billet du Stade de France et que j’entrerai dans le Stade de la Route de Lorient sans m’acquitter du sésame habituel.

Effectivement cher Frédéric, après un tel manque de respect, un tel scandale, il faut que les responsables présentent leurs excuses et surtout offrent des réparations aux supporters du SRFC.

De plus, je vais t’apprendre mon cher Fred, et tu vas trouver cela étonnant, que les gens « normaux » travaillent toute l’année, paient des factures, des loyers et empruntent de l’argent, après cela quand il leur en reste un peu, ils peuvent se payer un abonnement, un billet au stade de France et un billet de train pour s’y rendre afin de se divertir.

Dès lors, tu comprends aisément, cher Fredo, que ce coup ci et quelques autres coups précédents, le divertissement n’était pas au rendez-vous.

Dans ce cadre, je te laisse libre d’organiser une quête auprès des joueurs ou de passer un coup de fil à François, dans tous les cas il faudra que tu trouves les fonds pour payer mon entrée, ma consommation et une galette saucisse.

Bien sûr si tu souhaites me faire d’autres cadeaux, libre à toi, j’en serai râvi.

Bisous

A samedi.

Sylvain L

25 votes
|
mururoa5 mai 2014 à 20h16

Respect pour Costil, un vrai professionnel. Kana-Biyik et Kadir (protégé de l’entraîneur rétribué pour nous couler), oiseaux migrateurs membres actifs de la bande, CASSEZ-VOUS ! Allez donc à Marseille voir si les sardines bouchent le Vieux-Port.

27 votes
|
breizhinou5 mai 2014 à 20h22

Tenam , merci pour ses éclaircissements , qui pour le coup , justifie ta réaction , qui pour ma part aurais surement été plus virulente ....
Les insultes a caractères ou connotation racistes ne devrai pas avoir lieu , et encore moins pour justifié notre désappointement .
Quand au « baston » entre supp , meme pour évacuer sa frustration est tout simplement honteux car , dans le stade , il y a aussi des enfants , des anciens , des femmes ....
Pour ma part , j’étais pil poil entre les supp de rennes et guingamp et c’étai vraiment très sympas , dommage que cela ce soit passé ainsi pour toi .
Je pense que l’on sera d’accord pour dire que la , les joueurs et aussi Mr Montanier , on quelques explications a nous fournir .
Si cela est trop demandé , alors une simple attitude sobre , toute en humilité serai le service minimum .
Cordialement .

9 votes
|
conico5 mai 2014 à 20h22

je réponds par rapport aux, à priori, insultes envers kana ..... pour avoir été présent ce matin de 10H30 à 14H, je n ai entendu aucun propos relatés ici.
Y avait 3 ou 4 gars du RCK et ce n"étaient pas forcément eux les plus virulents sur les insultes .....
et les gens gueulaient d’une seule voix des « honte à vous », « aucun respect »"bande de brêle"..... et les propos n’étaient pas diriger envers un joueur en particulier au départ. Après les propos très violents de kana et son attitude de racaille ont amenés des insultes, c’est clair, mais rien de racistes en tout cas de ce que j’ai entendu !! et dire à kana qu’il a rien dans la tête, c’est pas une insulte, c’est juste une réalité qui s’est confirmée d’une manière flagrante ce lundi midi !
Kadir était enervé après que quelqu’un lui ai dit de retourner à Marseille, rien de dramatique non plus et surtout pas de quoi venir menacé à son tour le public ....
Sinon, les autres joueurs etaient bien peneaux et la plupart se sont arrêtés à la sortie des parkings, certains ont été un peu chahutés mais c’etait plutôt bon enfant et sur humour ironique .... tavoinen etait en tongue et forcemment il a eu le droit « ah oui c’est vrai que tu étais à la plage samedi soir ... »
Voilà, juste pour dire les gens étaient plutôt remontés mais qu’il n’y pas eu de propos dérapant !! .. hormis du côté de certains joueurs !!
ca aurait pu bien pire par contre s’il y avait plus de monde !

11 votes
|
lolek355 mai 2014 à 20h27

Bonsoir tout le monde ;
Etant supporter de Rennes depuis plus de 34 ans (j’en ai 40 aujourd’hui )
et ayant le sésame (billet)pour la finale j’ étais tout enjoué d’ être au
stade de France
Comme beaucoup de supporters à côté de moi, je fus surpris dès le départ
du si peu d’echauffement de notre stade rennais (entrée des joueurs 1/4
d’heure après celle des guingampais).Et dès le début du match,on sentait
que ce serait une soirée cauchemardesque.
A la fin du match,j’étais très deçu pas en colère mais malheureusement
fataliste.Je ne les ai pas sifflé ni applaudi (ne méritait pas).Par contre
je me suis levé et j’ai applaudi les joueurs guingampais car ils ont
respecté l’adversaire en se battant et en mouillant le maillot.
Maintenant battez-vous,montrez -nous ce que les mots "combattant,guerriers veulent dire.

10 votes
|
XxXTheFoxXxX5 mai 2014 à 20h44

je viens de voir les images violentes de l’entrainement. Mais quel honte !!!!

Tenma, les mots des supporters peuvent être catastrophique, des « pro » doivent se taire, baisser la tête et logiquement porter plainte pour insultes raciales ensuite. Mais en aucun cas répondre comme la version quevilly. Car oui cette burne qui fait le kéké en boite de nuit avec ses « magnums » et ses femmes a moitié à poiles, nous refait le coup !! La CFA 2 jusqu’en mars 2999

La réaction des joueurs est a l’image de leur jeu samedi, d’une bêtise grandissante, j’ai vraiment pitié pour eux, enfin surtout pour certains.

La colère était grande en moi en 2012 après quevilly, la ça passe comme une lettre a la poste, et pourtant j’étais au stade de france.

Enfin les «  »""journalistes"""""" qui critiquent une nouvelle fois les supporters. Combien d’humiliations répétées allons nous subir ??? pour être respectés ? Qu’ils n’oublient pas messieurs les journaleux fouteux, que sans nous leur métier sportif n’existerait pas, car oui nous mettons la main au portefeuille, beaucoup plus pour certains, dans le ratio argent gagné/dépensé que la famille pinault..., alors respectez nous !!

kenavo....

16 votes
|
kurtlars5 mai 2014 à 20h44

En ce lundi, la déception est toujours aussi grande. Je pense surtout à tous ceux qui sont venus de Bretagne au Stade de France pour encourager l’équipe qu’ils ont dans leurs tripes et pour finalement voir l’impensable : une équipe sans âme qui semblait là juste pour faire acte de présence. La gifle reçue est violente ( la pire de ces 20 dernières années).
Maintenant, il reste 3 matches et il faut prendre 1 point. Qu’ils le fassent et ensuite il sera temps de faire un audit du club à tous les étages (présidence, staff technique, effectif, formation et même supporters). Il faudra vraiment pointer du doigt ce qui ne va pas et ne pas se cacher derrière des faux-semblants en nous sortant l’excuse de l’année de transition. Rouge et Noir for ever même si ces temps-ci il est difficile de le crier à qui veut l’entendre !

9 votes
|
galettes saucisses5 mai 2014 à 20h45

mercredi soir au P.S.G. , on finit a 9 , 2 expulsés dont je tairais les noms qui veulent pas jouer samedi , et on ........ perd 2 a 1 . Nostradamus . G.S.

13 votes
|
5 mai 2014 à 21h11

Vous avez vu la tête de Grosicky avant d’entrer sur le terrain. Il avait de ces cernes sous les yeux !!! Cà faisait un peu le type qui n’avait pas dormi de la nuit. Cà peut peut-être expliquer sa piètre prestation.
Ce qui m’amène à poser une question plus large : les joueurs Rennais ont-ils fait la bringue à Paname la veille du match ?

18 votes
|
un supporter5 mai 2014 à 21h11

Aux supporters du stade qui se désespèrent et qui voudraient tout foutre en l’air après la défaite.
Et pour ceux qui écoutent trop Riolo ou Jean-Mimi Larqué et à qui ses tacles font parfois mal.
Soyons sport et surmontons la défaite.
Cette saison notre équipe a pris 4 points à Sainté (club si cher à Jean-Mmi) et n’a concédé aucun point au LOSC et à chaque fois sans voler le résultat, regardons où sont placées ces 2 équipes au classement.
Alors pour moi oui cette équipe rennaise est capable et doit se révolter pour les deux matchs qui restent à jouer.
ALLEZ RENNES

12 votes
|
5 mai 2014 à 21h13

Enfin quand tu regardes la vidéo, si tu la transposes rue St Michel un soir de fête. C’est juste deux poivrots qui se fritent.

Parce que les supporters sont pas très fins et c’est clairement de la provocation. Les deux autres idiots sont eux aussi pas finis car quand tu es joueurs de foot tu dois aussi gérer ces moments car c’est ton taf.

Pour finir l’argument j’ai payé tu me le dois est un peu court. J’ai jamais vu un mec dire aux marchands de légumes : « dégage », « tu respectes pas l’honneur de Carrefour et des clients que tu sers » quand les fruits et légumes sont de mauvaises qualités. De même j’ai jamais vu un employé insulter un client sans se faire virer.

Donc si il est pas content le monsieur il va supporter un autre club et le Kana Il se casse.

Enfin la L2 c’est notre punition, donc déconnez pas on supporte le stade dans la joie et dans la tempête car Perso un rennes luzenac ou rennes Angers cela me fait pas trop triper.

La chanson c’est « car nous deux c’est pour la vie » il serait peut être temps que les supporters le montrent et cessent d’être de vulgaire consommateur

9 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 21h26

tenma,je te conseille de faire attention à ce que tu dis. N’accuses pas,mème en sous entendu,des gens de racisme avec légerté.
Pour qui est-ce que tu te prends ?
Je ne cautionne pas une horreur pareille..
J’y étais pas à la piverdière,je ne suis pas au courant de tout ce qui s’est dit.
Si tu dis que quelqu’un a proféré des injures raciales envers Kana ou je ne sais qui d’autre,c’est lamentable et ce quelqu’un est un abruti fini.
Donc si tu pouvais arrèter avec tes raccourcis puants..en te remerciant !

14 votes
|
REDSTARS5 mai 2014 à 21h42

Changeons le nom de ce Stade " ROUTE DE LORIENT "véritable dénomination de malheur pour nous.( Ne riez pas plusieurs voyants l’on déja dit et pas de la région Bretagne.). Ce nom est synonyme d’echec.!!! Est qu’a Lorient on parle de la route de Rennes ? Je sais que cela peut paraitre futile, mais les grands clubs ont tous des superstions, et la realité leur donne raison.

10 votes
|
5 mai 2014 à 21h43

Je n’en reviens pas de voir jusqu’à quel point la frustration de la défaite peut engendrer comme connerie humaine.

J’habite sur Paris et ce matin mes collègues qui sont des footeux et qui ont regardé notre chère équipe - pour la plupart ils n’ont vu que ce SEUL de match de Rennes cette année- avaient un joli sourire en coin quand il m’ont vu arriver. Voilà tout est dit, la messe est dite, le spectacle est finit. Il faut passer à autre chose.

On a eu droit au niveau zéro du spectacle, à la plus triste parodie de football à ce niveau de compétition et Rennes, je veux dire par là ses joueurs, son entraineur, son staff et ses dirigeants se sont mis la honte devant la France entière. Pas les supporteurs. A aucun moment les supporteurs ne sont en cause. Ils ne sont pas associés à cette infamie. Ces supporteurs ont toujours été dignes et malgré les frustrations et désillusions je crois que dans leur très grande majorité les supporteurs Rennais sont des gens qui ont un comportement très corrects.

Seulement voilà, une poigné entre 80 et 100 parait-il n’ont pas pu s’empêcher d’aller pisser leur haine et déverser leur bile sur les joueurs, 2 jours après la finale, en allant les insulter à l’entrainement à la Piverdière. Cette manière de faire ne sert à rien sinon à envenimer des polémiques stériles entre joueurs et supporteurs. De plus cela repose sur des actions individuelles de quelques hurluberlus, et qui plus est, basé sur des propos rapportés par les supporteurs en questions, donc sujet à caution.

Je me suis fait – comme une religion – DE NE JAMAIS SIFFLER UN JOUEUR quel qu’il soit, en toute occasion et dans toutes les circonstances. Alors venir invectiver ou insulter un joueur de sa propre équipe, et en plus à l’entraînement…. Il ne faut pas avoir plus de neurone qu’un crustacé pour en arriver là….

Il y a d’autres moyens bien plus sévères et plus efficaces de punir sa propre équipe et montrer son mécontentement : la grève du supporter.

Imaginez un instant que pour les remercier du degré ZERO atteint samedi au SDF, les supporteurs décidaient TOUS de ne pas aller au stade lors du prochain match ??? Imaginez que, malgré quelques inconditionnels, disons 2 à 3.000, le match se joue quasiment à huis clos ? A un moment où ils en auraient le plus besoin ces clowns du football que sont les joueurs de Rennes se trouveraient quasiment seuls dans leur merde à affronter le danger de la relégation…

26 votes
|
5 mai 2014 à 21h51

A l’anonyme de 21:11 : Grosicki il la toujours des « cernes » sous les yeux. C’est un peu son regard qui est comme ça. Moi aussi ça m’avait surpris quand il est arrivé à Rennes, mais j’ai vu qu’il était toujours comme ça.Je crois que que ça fait parti de lui. Par contre pas d’accord avec toi sur sa prestation. il a été moyen en 1re mi-temps, mais tout seul sur son coté avec La Danze qui a balancé tous ses ballons devant en faisant un signe de croix pour espérer que Toivonen le récupère. En 2nde mi-temps Grosicki a attaque tambour battant et s’est montre très percutant (malgré le non soutient acquis de la part de son capitaine et pseudo joueur de foot, j’ai nommé Danzé).

19 votes
|
ritoninho5 mai 2014 à 21h54

Quand de st sernin était revenu à la direction du stade rennais en juin 2012, son retour avait été salué par une grande majorité du public... il avait même été acclamé par les supporters rennais présents lors du match contre paris au parc des princes.
2 ans plus tard il est devenu le bouc émissaire idéal alors que le club est en situation d’échec sportif.
Je ne dis pas qu’il n’a pas une part de responsabilité mais à vous écouter faudrait faire table rase dès le moindre faux pas ! mais comment voulez vous que le club soit dirigé dans des conditions pareilles ?
Dans le foot (de haut niveau ou amateur), la stabilité est primordiale : comment voulez vous apprendre de vos erreurs si vous êtes éjecté dans la foulée ? si de nouveaux dirigeants arrivent, qui vous dit que ce sera mieux ?
Dans ces conditions, on ne s’en sortira jamais car les mêmes erreurs se reproduiront régulièrement et les mêmes supporters bêleront au bord du terrain.

Personnellement je travaille dans une multinationale qui laisse travailler ses salariés dans la sérénité et qui surtout leur laisse le droit à l’erreur et c’est justement ça qui fait notre force et j’en suis fier.

On peut avoir le même raisonnement avec montanier. Souvenez vous en début de saison : son arrivée avait été accueillie avec beaucoup d’espoir et tout le monde était unanime pour être patient avec lui, qu’il fallait s’attendre à traverser des moments difficiles mais que ça en valait la peine car il allait effectuer un travail de fond qui ne porterait ses fruits qu’au bout de plusieurs mois voire une saison ou deux.
Et là, il est devenu aux yeux des supporters rennais (attention je parle là du public le plus connaisseur de france hein... un public très exigeant dans le jeu car ici on veut tout ce qu’il y a de mieux) un incompétent qui laisse ses joueurs faire ce qu’ils veulent... on en vient même à critiquer sa propre personne en disant de lui qu’il est mièvre, qu’il a des allures de chien battu, le gentil cocker qui ramollit ses joueurs j’en passe et des meilleures...

Beaucoup de personnes sur ce forum se laissent emporter par la colère et ne mesurent pas la bêtise de leurs propos, d’autres changent d’avis comme de chemises et je me dis qu’ils sont bien là où elles sont : au bord du terrain en train de bêler. Bèèèèè !!!! Bèèèèè !!!!

27 votes
|
iancurtis5 mai 2014 à 21h56

Comme à chaque tempête, je sors du bois pour relativiser...

Aujourd’hui, certains ont la honte. Pis, la haine. Que des gros beaufs lancent des insultes racistes, c’est pathétique, mais prévisible puisque le foot n’attirent rarement les philosophes (Finkelkraut est même un peu tout seul sur le coup). Que les footballeurs insultent les supporters s’inscrit dans la même logique.

Comme d’habitude, il faut virer tout le monde. On en avait marre du gueulard Antonetti et du mec avec-deux-saucisses-à-la-place-des-lèvres Dréossi. Ils ne sont plus là. Le préparateur physique était une tanche car la moitié de l’équipe se claquait. on l’a viré. Bon sang, on a même eu l’autre guignol de Le Lay. Évidemment qu’il fallait le faire sauter... Pour reprendre un autre mec de droite qui ne servira à rien de toute façon.

Résultat : on fait une saison pourrie et on joue encore plus mal que l’année dernière (franchement, être supporter au stade rennais devrait être un métier. Un métier chiant, mais rémunéré). Malgré les « forces obscures » entourant Gourcuff et un mercato foireux, ce dernier avait su apporter du jeu à Rennes. Montanier, dans des conditions plus favorables, n’a rien apporté si ce n’est qu’il est sympa, intelligent et qu’il fait des blagues.

Les équipes qui réussissent au foot ou qui ont le plus de fans sont celles qui ont le plus d’argent ou le plus d’âme. Avant l’ère Pinault, Rennes n’avait pas d’argent mais une âme. Pourtant, on se foutait de nous car on ne restait pas en D1. Quant à jouer une finale de coupe...Puis, on a eu de l’argent, de quoi nous assurer pépère une place dans les 10 premiers. Et malgré de très belles années (souvenons-nous de l’équipe de rêve Kallstrom Gourcuff, frei et rubio), pas de titres et des échecs à deux doigts des rêves de ligue des champions et de coupes. Une équipe bien gérée et sans âme. Pour preuve, on en est arrivé à faire un club des hermines et une charte pour tenter de se faire apprécier par les gens. C’est dire la désaffection.

Depuis 2-3 ans, le club régresse. L’âme d’une équipe ne s’achetant pas, il faudrait mettre les moyens d’un qataris ou d’un oligarque russe pour construire une équipe de toute pièce à Rennes. Avec une armée de mercenaires expérimentés, on peut gagner des titres. Avec une armée de bretons, j’en doute...

Si on perd le fric, il faudra se résoudre à la ligue 2 et adios les finales et l’europa league, car nous n’aurons jamais cette force qui a permis à Guingamp de nous atomiser. Et comme on a de plus en plus une sale réputation, il sera difficile de se faire de nouveau aimer.

Désolé les gars, mais on se voit trop beau depuis trop longtemps. Il faut redescendre sur terre.

Alors, petit, si tu veux supporter un club qui gagne des titres, vas supporter le PSG. Papy, si tu veux voir du beau jeu tous les weekends, vas voir Lorient. Jean Pierre Pernault, si tu veux nous faire le coup du village d’irréductibles luttant pour sa survie, vas supporter Guingamp. Ami, si tu veux te coltiner un club insulté par la France entière, sans âme, sans génie et qui t’énerve autant qu’il te fait espérer en réussissant quelques gros coups, fais comme moi : continue d’emmerder le monde (comme nos champions pendant la finale) et supporte le stade rennais. Après tout, ça n’est que du foot.

46 votes
|
5 mai 2014 à 21h57

Je viens de voir la video « un entrainement sous tension ». J’y vois un gros con de supporteur, blouson noir, lunettes de soleil sur la tête qui a mon sens représente ce que le foot a de plus détestable. Le « gros bars sans neurone » qui vient déverser sa bile sur les joueur. Ce genre de type n’a rien a faire sur un stade, au tour d’un terrain d’entrainement, ni même dans aucun sport en général...

Qu’on lui rembourse ses 200 euros et qu’ils ne vienne PLUS JAMAIS supporter un club de foot.

39 votes
|
david5 mai 2014 à 22h00

Supporter du Stade Rennais depuis 1971 !!!!!! je revois encore Marcel Aubour la coupe dans les mains.C’était le bon temps.depuis ???? rien....des montées,des descentes et depuis quelques années quelques exploits en championnat et quelques qualifications en Europa Ligue.Quelques bonnes bonne période avec les Frei,Monterrubio,kallstrom,Cech,Gourcuff,Wiltord.... mais en 43 ans,pas un titre.Comment est ce possible avec les moyens financiers du Stade rennais depuis l’arrivée de Pinault ???Je pensais qu’avec l’arrivée de Montanier le beau jeu et les résultats allaient arriver mais c’est de pire en pire.Des départs surprenants en début de saison ;Brahimi,jebbour,Foulquier,Erding,N’gando,Diallo etc etc...pour recruter Emerson,M’bengue,Romero etc etc.....féret au placard.mais alors samedi !!!!! quel spectacle !!!!! un vrai feu d’artifice .....des piquets sur le terrain.Des gamins qui jouent comme ça ne jouent pas le match suivant.C’est indigne d’une équipe professionnelle.J’ai honte pour le Stade Rennais.La saison prochaine risque malheureusement de se faire en L2.Les bonnes blagues des années 80/90 vont revenir.Qu’est ce qui est rouge et noir,qui monte et qui descend ?Et ce sera très dur pour remonter.j’ai peur à mon Stade rennais.

19 votes
|
5 mai 2014 à 22h05

Video n° 2 le gros naze au blouson noir avec son casque, insiste lourdement… C’est une sorte, comment dire…. de Pierre Menez du supporteur.

Non mas vraiment, j’espère que sur ce site vous ferez la part des choses car ces supporteurs sont trop C - - Je ne vois pas ce qu’ils ont à voir avec nous !

25 votes
|
macfly355 mai 2014 à 22h29

Les joueurs présents sur le terrain ont ils les épaules pour jouer ce genre de rencontre ? Qu’en penser vous ???
y a t’il une cohésion de groupe ? car, j’ai vraiment l’impression qu’au lieu d’avoir une équipe de guerriers, il y a seulement 11 joueurs parfois moins selon les matchs. Selon moi, cette dernière qualité est indispensable pour avoir un effectif soudée les uns aux autres et enfin une équipe.

12 votes
|
Maxsrfc5 mai 2014 à 22h38

Bon allez, c’est la première fois que j’intervient car la ça devient usant. Le mal du stade rennais n’est pas compliqué a comprendre, des joueurs qui se fichent du maillot point barre !
En gros a mon avis il manque deux joueurs a cet effectif, et oui deux seulement qui ne sont plus la mais qui auraient volontiers, je pense, donné leur vie sur le terrain pour ce maillot, un d’ailleurs a faillit la laissé. Ces deux joueurs sont DIDOT et LEMOINE, écartés par la stupidité des deux entraineurs précédents. Ces deux joueurs la nous manquent cruellement... j’aurais rêvé d’un milieu LEMOINE, DIDOT, FERET... 100% bretons, 100% impliqués dans le club...Mais ce n’est que mon avis !

38 votes
|
conico5 mai 2014 à 22h44

Alire certains, j ai l impression que ce « gentil » secouage de cloches (au sens propre ...)est en train de tourner en faveur des joueurs !!!
je le répète, je n’ai pas entendu un seul propos raciste et j’étais à quelques mètres alors que kana était à l’autre bout du terrain quand il s’est mis à foncer vers les personnes en tenant des propos très sympathiques (et bcp plus virulent que juste "ferme ta g ...) !!!
n’inversons pas les rôles, ils méritent TOUS de se faire secouer, c’est juste un minimum ... !! n ayons pas la mémoire trop courte ...!!
VIVEMENT LE GRAND MENAGE DANS QUINZE JOURS, PAS DE CADEAU A FAIRE, DEGAGEZ MOI TOUT CA ! d’avance merci !!

30 votes
|
Dirk diggler5 mai 2014 à 23h03

Les 25 premières minutes du podcast de l’after foot d’hier sont édifiantes et résument bien la situation du club. Pour l’anecdote il a été notament dit que c’était la première fois de leur vie pour la plupart des intervenants qu’ils voyaient une équipe toute entière se rater. Vous vous imaginez un peu le truc..ces types ont surement à eux tous vus un nombre incalculable de matchs et ils n’avaient encore jamais vu un tel naufrage.

14 votes
|
David355 mai 2014 à 23h20

Mouiller ou pas le maillot n’est pas la question. Pour moi, trop de joueurs n’ont pas ou plus le niveau. Il y a du boulot à l’inter saison ... si il y a maintien. La question que je me pose : quel joueur normalement constitué va vouloir venir au SRFC compte tenu de son image ? Il fait nul doute que l’image de looser nous colle à la peau et ce qui est grave, c’est que le grand public et les médias préfère voir Sochaux à Rennes en L1 l’année prochaine. Nous voilà donc bien bas ... et on n’a pas encore touché le fond.

7 votes
|
tenma5 mai 2014 à 23h36

De plus certains ici sont plus enclin à croire ceux qui disent ne pas avoir entendu « sale chèvre noire » que ceux qui disent l’avoir entendu... why not ?

Cependant, il est plus qu’indiscutable que sur les vidéos misent en ligne on entend « retourne chez toi » (plusieurs fois) ... Personne ne pourra le nier, certains argueront surement comme toujours (sil avait eut une pomme il n’aurait pas jeter de banane, ...) qu’il ne s’agit pas là non plus une insulte à caractère raciste... tout est toujours justifiable, excusable, pardonnable ... sauf un non match des joueurs de football payés grassement et ayant de belles voitures !

12 votes
|
rougénoir5 mai 2014 à 23h41

Que dire de plus de tout ce que j’ai lu et écrit !
...malgré tous nos sentiments négatifs autour de cette défaite et de ce non-match... on peut toujours espérer du mieux pour l’avenir si nous restons en Ligue 1 !
Il faut gagner un match ou au moins faire un nul contre Sochaux pour le maintien.
Il faut retrouver de la sénérité et être derrière le stade pour ce dernier match à domicile.
Beaucoup le savent ou le désire : il faut un nouveau projet au Stade rennais ! Mais ce ne sera pas le même si le club joue Ligue 1 ou en Ligue 2 !!
L’actualité est là : il faut que le stade se sauve !.. ;
Avec ces joueurs là ! Mais a t-on le choix ?

5 votes
|
5 mai 2014 à 23h53

@maxsrfc,
C sur qu’un gars comme lemoine nous manque cruellement !!!
Quel gâchis de ne pas l’avoir conserver !! C’est sainté qui s’en frotte les mains.
On a plu de milieu de terrain, y nous faut des mecs comme Balmont qui mouille un peu le maillot !!’’ "et féret comment se fait-il qu’il ne joue plus ????
Je la sens pas la réception de Sochaux.

6 votes
|
rougénoir5 mai 2014 à 23h59

Que dire de plus de tout ce que j’ai lu et écrit !
...malgré tous nos sentiments négatifs autour de cette défaite et de ce non-match... on peut toujours espérer du mieux pour l’avenir si nous restons en Ligue 1 !
Il faut gagner un match ou au moins faire un nul contre Sochaux pour le maintien.
Il faut retrouver de la sénérité et être derrière le stade pour ce dernier match à domicile.
Beaucoup le savent ou le désire : il faut un nouveau projet au Stade rennais ! Mais ce ne sera pas le même si le club joue en Ligue 1 ou en Ligue 2 !!
L’actualité est là : il faut que le stade se sauve !.. ;
Avec ces joueurs là ! Mais a t-on le choix ?

7 votes
|
flipper59706 mai 2014 à 00h05

Bravo le STADE RENNAIS (Président,Dirigeants, joueurs entraineurs), Grace à cette finale cataclysmique, vous perdez des centaines de supporters, des dizaines de chefs d’entreprise qui vous faisaient encore confiance. (Je pense que vous vous en foutez, car vous n’avez pas l’esprit club à part un ou deux joueurs du cru...) Vous êtes dans l’ensemble des chasseurs de prime.
J’espère que le « propriétaire » Francois Pinault aura l’orgueil nécessaire pour dresser les conclusions objectives et surtout qu’ il reconnaîtra que les salaires offerts à tout ce petit monde ne sont pas en rapport avec les résultats obtenus et ne sont en rien justifiés. Le Président, l’encadrement, les joueurs doivent descendre de leur nuage et devraient être insérés dans le monde du VRAI Travail (maçon, couvreur, ouvrier d’usine) et vivre la vie de leurs modestes supporters qui parfois travaillent dans des conditions pénibles pour un salaire de 1250 € par mois en effectuant souvent plus de 40 heures par semaine et font des efforts pour prendre un abonnement au stade et parfois même faire les déplacements ...comme à Paris.
Ces joueurs qui gagnent quelques dizaines de milliers d’Euros mensuellement, méprisent les supporters...Seulement quand il n’y aura plus personne au stade, qu’il n’y aura plus d’annonceurs publicitaires, ils comprendront leur douleur « financière » et iront pointer à l’ANPE , là encore avec de belles indemnités...
Il faut revenir à de véritables valeurs avec des revenus au mérite et en corrélation avec les réultats et l’économie réelle.
Guingamp n’est pas arrivé au stade de France en costume cravatte comme le SRFC, mais en survêtement. EAG est venu pour gagner un match pas pour faire du business !!!
Heureux les Guingampais et il est certain que l’an prochain ils seront encore en ligue 1. Ce n’est pas le cas pour Rennes.

Aujourd’hui le ressort est cassé, la confiance est rompue, les footballeurs Rennais version 2013/2014 sont à très vite oubliés. Avec cette équipe le club est en danger...

Au plaisir de ne plus jamais vous revoir.

24 votes
|
rougénoir6 mai 2014 à 00h10

Que dire de plus de tout ce que j’ai lu et écrit !
...malgré tous nos sentiments négatifs autour de cette défaite et de ce non-match... on peut toujours espérer du mieux pour l’avenir si nous restons en Ligue 1 !
Il faut gagner un match ou au moins faire un nul contre Sochaux pour le maintien.
Il faut retrouver de la sénérité et être derrière le stade pour ce dernier match à domicile.
Beaucoup le savent ou le désire : il faut un nouveau projet au Stade rennais ! Mais ce ne sera pas le même si le club joue en Ligue 1 ou en Ligue 2 !!
L’actualité est là : il faut que le stade se sauve !.. ;
Avec ces joueurs là ! Mais a t-on le choix ?

12 votes
|
the miz6 mai 2014 à 00h13

ritoninho,tout a fait raison et d’ailleurs j’ai été un des seuls a critiquer ce retour (comme souvent mdr)

Bref ce soir là j’en est encore pris plein la face (comme toujours)

Je le répète il faut des stars pour devenir grand,c’est la seule solution !!!!!!!!

Certain réclament une « bretonisation » de l’effectif

oui pourquoi pas ? mais c’est une solution qui a des limites car le vivier n’est pas suffisamment sur.

On le voit avec Bilbao qui a eux de grandes heures mais aussi des saisons pas top.C’est limite quand même mais si pinault ne veut pas lâcher de tunes bon alors je préfère encore jouer avec des bretons.

Les mercenaires style Ibra moi je les adores mais des mercenaire bas de gamme (spécialité rennaise) j’en peux plus.

Certain critiquent les supporters de ce matin mais ne pleurez pas car si c’était au Brésil,en Argentine en Grèce ou Turquie... ça serait puissance 20.

La patience des rennais n’a que trop duré !

19 votes
|
flipper59706 mai 2014 à 00h46

Aujourd’hui les supporters du SRFC sont tristes et désemparés !!!
Les joueurs méritent ils leur salaire complètement fou en cett période ou de plus en plus de français galèrent.
Sont ils conscient que ce sont des nantis. D’ailleur tout ce petit monde (Propriétaire,Président, entraineur, joueurs titulaires ou non) vivent dans l’allégresse du fric.
Les joueurs de Guingamp sont arrivés au stade de France en survêtement comme de vrais sportifs et pour gagner une finale de football. Les Rennais sont arrivés costard cravatte comme des businessman.
Le Stade Rennais veut se donner l’image d’un grand club, mais aujourd’hui la réalité le rattrappe, ce n’est qu’une équipe de bas de classement composée de joueurs d’un niveau plus que moyen.
A qui la faute ??? Qui paie, qui recrute, qui dirige...depuis plusieurs années sans aucun résultat ?

13 votes
|
eristof6 mai 2014 à 01h08

a flipper5970 mon pauvre meme si il a un peu de vrai dans ce que tu dis, c est le foot en général qui est gangrèné c est pas propre a notre equipe quand a l anpe ils ne la verront jamais te fais pas de soucis, si catastrophe il y avait ils n auraient aucun mal a retrouver un club c est jamais eux les dindons de la farce dans l histoire

5 votes
|
manila6 mai 2014 à 06h14

NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT.
Quand je lis des « allez Sochaux, Rennes en ligue2 », j’hallucine.
Le Stade Rennais est notre club et si on descend en ligue2 avec l’exemple d’Auxerre ou de Strasbourg, pas sûr qu’on remonte de suite.
Les principaux responsables de la débâcle que sont les joueurs et les dirigeants,eux ils s’en foutent, ils partiront mais notre club, lui, ne s’en sortira pas .
A fond derrière notre Stade Rennais pour qu’il reste devant au moins trois équipes à l’issue de la dernière journée que ce soit Guingamp, Evian ou Sochaux.
Les règlements de compte se feront après.
ALLEZ RENNES !!!!!

18 votes
|
XxXTheFoxXxX6 mai 2014 à 07h02

combien de temps ici allons nous faire cracher sur la gueule par les joueurs, en recevant même des menaces de morts !!!! (oui le signe dans la voiture de kana biyik est un signe de mort) Comme d’habitude notre président aussi mou que l’envie des joueurs de mouillé le maillot ne vas rien faire, ne rien dire.

Tenma tu oses défendre ses mecs la, sans avoir aucune preuve des insultes racistes, et comme je l’ai déja expliqué, au pire des cas il y a les tribunaux pour cela.

l’essoreuse et vite, ca fera du bien a nous supporters

18 votes
|
Sergioboss6 mai 2014 à 08h37

Bonjour,
Départ samedi à 11h de Rennes pour le stade de France, heureux de participer à cette belle fête, 6h30 de bus, mais prêt à vivre un grand événement, car j’étais confiant. Le staff, les joueurs sont suffisamment avertis, battus 2 fois cette année de la même manière, revanchards, on allait enfin connaitre les joies de gagner ce trophée qui nous tendait les bras, ....... puis rien ne s’est passé..........., rentré à 6H du matin à Rennes après 5h de bus.

Levé à 11h, je me suis demandé si j’étais bien réveillé, si ce n’était pas un mauvais rêve, mais non, toujours groggy, je n’avais pas rêvé, le stade Rennais, égal à lui même avait une nouvelle fois été pitoyable ( la pire du pire, malgré les nombreuses désillusions et humiliations déjà subies depuis des années..).

Comme d’autres sont programmés pour réussir, le stade Rennais est programmé pour échouer, c’est dans l’ADN du club.

Je ne sais plus si je suis déçu, dépité, dégouté, blasé, fataliste, indifférent, si j’ai envie de hurler ma colère, de me taire, d’analyser, de rechercher des coupables, de chercher les causes, de trouver des solutions ... tellement cette défaite m’a fait mal.

Cette défait aura t’elle au moins le mérite de faire prendre conscience à tous les étages du club qu’il faut se poser des questions sur ces échecs à répétition.

A l’Actionnaire en premier qu’il y a lieu de changer son mode de management, ne pas se contenter d’injecter des fonds (Dieu sait pourtant que s’il n’avait pas été présent à une certaine époque, je ne sais pas dans quelles eaux surnagerait le SRFC à l’heure actuelle), gérer un club de Football, ce n’est pas que du marketing, de la communication et du business, c’est aussi et surtout de la gestion d’hommes.

A l’Actionnaire, d’être le vrai Patron, de redonner une âme à ce club, de nommer un Président avec un bureau à la Piverdière et non pas dans les sphères parisiennes, de donner un nom à ce stade qui lui donnerait une identité reconnue et non pas le nom de la ville voisine, de nommer un coach qui sache impulser une vraie culture de la victoire, du centre de formation à l’équipe fanion. A ce coach de recruter des joueurs impliqués, humbles pour qui les valeurs humaines du football signifient encore quelque chose et non pas des touristes de passage. « Le discours du coach m’a séduit.... et bla bla bla »

Tout est trop consensuel autour et dans ce club, le management, la presse locale, les partenaires du club, la ville, le public...

Ce club a besoin de faire preuve de plus d’humilité, de retrouver des valeurs qui lui font cruellement défaut.

Le chantier est de taille.....

15 votes
|
REDSTARS6 mai 2014 à 08h43

Lorsqu’un malade est à l’hopital on fait tout pour le soigner,car le mal est présent. Pas de retour en arrière, on ne culpabilise pas le patient, on lui donne le meilleur traitement pour qu’il s’en sorte en essayant de le projeter sur un avenir possible. Pour notre club s’est pareil, seule sa survie peut ètre assurer par le comportement de tous. Il reste 3 matchs, aimons nos joueurs, espèrons que le sort nous soit un peu plus favorable, et c’est possible comme en médecine.

Soyons responsables, cessons ces comportements débiles, stériles qui ne mènent qu’au néant, qu’a notre propre perte comme le souhaite certains.
Cessons de mème de fragiliser nos joueurs, de les maudir car ils en souffrent beaucoup, comme tout le club. Nous avons perdu une grande bataille mais pas la guerre. Tous unis dans le mème combat.

17 votes
|
crouton566 mai 2014 à 09h13

Rennes me fais penser a l’équipe de france 93, il suffit d’un point pour se qualifier/se sauver !! on l’aura pte pas !! kana-kadir, serieux je ne pensais pas tomber plus bas que terre !!! je n’ai plus un mot !!ma carte d’abonnement est rester au stade de france , par terre vu l’énervement.

9 votes
|
Skap6 mai 2014 à 09h19

non mais sérieux entendre parler de Finkelkraut ici..... j’aurais tout vu tout entendu... j’ai juste envie de gerber !!!

9 votes
|
le bretillien du 766 mai 2014 à 09h30

le problème vient de l’actionnaire c’est aussi simple que ça, le jour ou il mettra vraiment une pression sur « son » club alors je reste persuadé que l’on verra autre chose.
Je ne veux pas dire que les joueurs sont excusables mais entre ceux qui partent, ceux qui veulent partir et ceux qui veulent rester c’est tout a fait normal que ça ne prennent pas. Certains ne se sentent pas concernés c’est aussi simple que ça. Maintenant il y a aussi ceux qui n’ont pas le niveau, les erreurs faites toutes la saison sur les départs et certaines arrivées (notamment emerson que je ne comprends pas).
Maintenant si on veut que tout ça s’améliore va falloir que Pinault s’investisse plus (personnellement et financièrement) sinon c’est la ligue 2 assuré ; ça peut même arriver plus tôt que prévu.
Mais en aucun cas ça ne sera, pour moi, la faute des joueurs, des supporters, des dirgeants, c’est la faute unique de l’actionnaire.
Après on peut me parler du salaire, des jolies voitures et de tout ce qu’on veut, mais personne ici ne refuserait un emploi avec un zéro de plus à droite sur une fiche de paie.

15 votes
|
thabor356 mai 2014 à 10h01

Apres les humiliations reçues depuis de nombreuses années, le Président fantomatique doit démissionner, je sais que cela ne changera rien car le mal est plus profond mais cela fera du bien au club et aux supporteurs.

13 votes
|
vincent6 mai 2014 à 10h03

IL faut surtout arreter de faire venir des anciens joueurs payer des fortunes du style Makoun qui a préféré se mettre forfait pour les derniers matchs... ou Armand, ce sont des joueurs qui n apportent rien.
Apres meme Danzé, le capitaine fantome qui en est a sa troisième finale perdue...
Et puis tous ceux qui se trainent dans ce club depuis des années, les Boye, Kana Biyik, Féret...

16 votes
|
francky356 mai 2014 à 10h31

manila , je suis en tout point de vu d’accord avec toi , que rennes se sauve , une descente en ligue 2 c’est la mort du club , encouragé Sochaux serait une faute énorme tout autant que le non match des joueurs au stade de France . beaucoup ici non pas connu la d2 a 2 poules , les match contre Mulhouse , Montceau les mines ou autre club disparu de la circulation , moi j’aime mon stade je suis en colère mais j’aime mon stade , je ne veux pas voir ce club s’éteindre on ne sera certes jamais un grand club mais on peut toujours être un club de ligue1 , que le stade se sauve et après les supporters les vrais pourrons demandés des sanctions

17 votes
|
6 mai 2014 à 10h43

Mon pauvre TheFox, tu te trompes de combat, comme toujours, du mauvais coté. Temna a raison, et les vidéos sont malheureusement là pour confirmer. Ces pseudo supporters qui sont venus cracher leur haine ont fait tout le contraire de ce qu’il fallait. A la place de la direction du club, je les identifierai et leur signifierai une interdiction de stade pour les 100 prochaines années.

28 votes
|
Jul58726 mai 2014 à 10h45

Il y a très peu de chance que notre président soit le même la saison prochaine. Avec le climat tendu, les déceptions mais surtout ces problèmes de santé je ne vois pas comment il pourrait rester.

9 votes
|
Louis G6 mai 2014 à 10h57

Je suis d’accord avec ceux qui disent que les dirigeants , les joueurs peuvent partir mais nous les supporters nous seront toujours là...nous sommes tous peinés par ce qui nous arrive mais ne cherchons pas à dénigrer outre mesure notre Stade Rennais...il reste 3 matchs pour sauver notre peau en Ligue1 et ce sont les joueurs qui le veulent bien et l’entraineur qui peuvent le mieux nous sortir de cette épreuve...après il y aura une nouvelle saison avec , je l’espère , de nouveaux espoirs !...

10 votes
|
6 mai 2014 à 11h12

Bonjour à tous, supporter du stade rennais.
Je n’étais pas au stade de france samedi, n’ayant pu obtenir de billet, vu la difficulté (j’habite en haute savoie !)
mais j’ai pu assister à un match... euh non une purge entre 2 équipes.
une équipe, Guingamp, avec un remarquable état d’esprit et un ingrédient qui à fait la différence à lui tout seul ; La RAGE !
Rage de vaincre, se battre sur tout les ballons...
et notre équipe du Stade Rennais qui était clairement venu visiter le stade...

j’ai été indigné de voir que malgré la pression positive, négative, les encouragements ou le reste ne faisait pas effet sur notre équipe depuis tant d’année.
indigné de voir lors du match que aucun joueur ne proposait de solution au porteur du ballon.

Premier but ou Peirera se retrouve seul au niveau du poinr de penalty (ou sont les milieu ???)
second but ou, alors que le ballon arrivait, Armand ne se retourne pas pour regharder ou est yatabaré et, ou Moreira ne lui dit clairement rien.
Costil nous sauve du 4-0.

Danze, toujours le vilain petit canard, pour moi il a été au niveau samedi, permettant quelquefois d’eviter certaines situations chaudes, et pour ses relances, hé ben je vous invitent à revoir le match, car à chaque fois qu’il héritait du ballon, pas un joueur au milieu ne se bougeait (!!!!), makoun et Konradsen le néant. Seul grsicki a tenté, mais il y avait souvent 2 joueurs dans ce couloir.

Pour moi je suis d’accord de perdre, la défaite n’est pas un souci, loin de la, c’est le sport, nous devons tous l’accepter, même si c’est parfois difficile, mais de cette manière la, aucun supporter d’aucune équipe ne peut l’accepter ! en angleterre, même quand une équipe prend une pilule, les joueurs continuent de se battrent, et ils sont donc encourager !

pour vous, le problème c’est la défaites ? ou la manière ?? il peut y avoir de beaux perdants !

Costil est digne dans la défaite, Kana biyik aussi a dit qu’ils méritaient les sifflets.
tout le monde s’en prend à lui, mais quid d’Armand ?? lui a été en dessous, mais on lui cherche encore des excuses, comme du temps de Leroy qui, même quand il était vraiment mauvais, était consideré comme bon sur la plupart des forums !

un mot enfin sur le recrutement, notament celui du centre de formation.
beaucoup de jeune veulent venir à Rennes pour se lancer, et c’est tout. pas d’amour du maillot. alors qu’il faudrait déja se concentrer sur le recrutement de joueurs qui veulent ce maillot la ! soyons objectifs, ces dernières années, combien de joueurs passé par le centre de formation ont montré un réel attachement à nos couleurs ?? peu, très peu, TROP PEU !

enfin retrouver quelques tauliers qui montrent l’exemple au milieu, les Le Roux et Grégoire nous font défauts. ces aboyeurs qui faisaient la force du milieu, pas un makoun qui joue bien un match sur cinq !

ensuite bravo aux supporters rennais, qui malgré les années et les deceptions, parvient à garder son calme et à ne pas tomber dans les excès que l’ont voit souvent chez d’autres (dégradations, insultes graves...) non, on voit rien de tout ça à Rennes, et cela est à mettre au crédit des supporters, n’en déplaise à certains !
par ailleurs, si Kadir n’est pas content, lui demander ce qu’aurait fait les supporters marseillais après une prestation pareilles ?? cela aurait été autre chose, il ne peut pas dire le contraire !

allez rennes, mais que les joueurs se sortent un peu les doigts !

24 votes
|
l"étoile 6 mai 2014 à 11h37

Certains demandent la démission du Président, qu’ils se rassurent c’est déjà fait bien avant la finale.
C’est dans le marigot (bibi) qu’on voit les grands dirigeants, eh bien, ils sont bien petits nos dirigeants : l’actionnaire aphone, le président aphone, l’entraineur aphone.
Demain, ce sera sans doute DELANOE, pourvu que lui ou le nouveau président soit présent, non seulement dans les tribunes, mais dans les vestiaires, à l’entrainement si possible, une vraie présence, comme bien d’autres présidents, c’est la présence d’un vrai patron qui manque à Rennes
Enfin, respect aux supporters de tous horizons de stade, ils le mérites dans ces temps de désillusions

15 votes
|
la janette6 mai 2014 à 11h44

Bonjour , ça va etre difficile pour le maintient , je ne pense pas que Rennes gagne contre PSG et contre Sochaux et peut etre prendre un Point contre Reims ??? Je n’espère pas ! Je ne souhaite pas la ligue 2 , par contre juste le départ de Montagner : pour moi préparer une équipe pour le futur , ne veut pas dire : jouer le bas de tableau , ou de ne pas jouer contre les équipes en dessous , ou encore de ne pas jouer une finale !!!!
J’en veux à l’entraineur et au staf !!!! Je souhaitais Kombouaré : lui il fait monter Valenciennes , remonter et redonner une ame au PSG jusqu’au titre de champion , là il remonte Lens avec une ame !!! Merci FDSS

13 votes
|
David356 mai 2014 à 12h18

D’accord avec toi themiz, ne jouer qu’avec des joueurs Bretons serait limite car il n’y en a pas tant que ça. Toutefois, je pense que les meilleurs Bretons doivent jouer à Rennes. N’était-ce pas le projet initial de François Pinault ?
On veut une identité et du caractère pour le SRFC ... faisons-le !
Allez Rennes !!! Étonnez-nous, mais positivement cette fois-ci.

13 votes
|
conico6 mai 2014 à 12h49

J’ai l’impression à lire certains qu’on va finir par leur trouver des excuses et à les poser en victimes ...
J’approuve complètement les manifestations de colères des supporters de lundi !! (excepté les propos racistes / s’il y en a eu, c’était certainement très isolés et ne provenant pas de la grande majorité des gens qui gueulaient ..)
ET POUR LA NIEME FOIS, DEHORS TOUT CE MONDE quitte à repartir avec des joueurs moins « côtés » mais avec un état d’esprit que n’ont pas 90% de l’équipe actuelle !
ALLEZ RENNES et vivement l’année prochaine !! enfin j’’espère ..

14 votes
|
SRFCfrom916 mai 2014 à 13h39

Bonjour à tous, cela fait un certain temps que je ne commentais plus, vous lisant plutôt attentivement tour de même mais le dessin d’RV me pousse à vous faire un aveu. Je crains d’être votre porte malheur ; en effet je pratique le rugby et suis un fervent supporter...de l’ASM Clermont Auvergne. Cela dit je n’explique pas le manque de motivation flagrant de nos joueurs sur le terrain ni de leurs réactions (si ce qu’on a lu s’avère exact) après l’entraînement. Je pense toutefois qu’il faut rester derrière le groupe pour se maintenir en attendant le ménage partie 2 cet été : tant au niveau des joueurs que de la direction. En revanche je suis désolé mais ne partage pas l’avis d’un grand nombre d’entre vous en ce qui concerne Philippe Montanier ; il avait annoncé une saison compliquée/de transition, nous devons attendre la fin de la prochaine saison avant de dresser un vrai bilan qui aurait du sens.
Je vous présente encore platement mes excuses pour porter la poisse et préfère vous prévenir que je ne compte pas changer de club de cœur :
Allez le Stade Rennais !!!

14 votes
|
un supporter6 mai 2014 à 13h54

Guy Lacombe n’a pas gardé Etienne Didot.
Fred Antonetti a laissé Fabien Lemoine partir.
Philippe Montanier a nié Julien Féret.
Tout ça avec la bénédiction de Frédéric de Saint Sernin et Pierre Dréossi.
C’est si difficile ???
Mais plutôt que de dire qu’"Aless est intransférable".
C’est ces 3 joueurs que nous aurions aimé voir sur le Stade de France samedi dernier.
Une cruelle mais sacré leçon....
Comment reconstruire ?
Un nouveau projet une devise et des valeurs mais qui ne se paye pas de mots...
Du concret ...

18 votes
|
Matthal356 mai 2014 à 14h04

Un commentaire lu sur ouest-france.fr : J’apprécie :

Breizhdiskennad
06/05/2014 - 12:00

Décevant ! ... et je ne parle pas des joueurs du Stade Rennais . C’ est compris : ils sont totalement passés à côté de la Finale ... j’ étais là, j’ ai fait 8h15 de queue pour décrocher mes places ... c’ est bon : c’ est fait ! ; les gars présents se targuent d’ être supporters ? : FAUX ! ; quand le R.C.Lens a perdu 5 à 0 contre Monaco : les supporters chantaient encore ; j’ ai vu des gars jeter leur maillot, casser leur drapeau du S.R.F.C., tenter de brûler le maillot rouge et noir (...) est-ce là l’ image que je voulais montrer à mon fils ... je lui apprends l’ humilité dans la victoire, je lui apprends que le goût amer de la défaite te fait aimer le goût de la victoire, je lui apprends le respect des autres (...) où est le respect dans le cas présent ... je sais que le S.R.F.C. connait des hauts et des bas ( parfois très bas ) mais je sais que le S.R.F.C. donne du temps à nos jeunes pour qu’ ils puissent toucher un peu leur rêve de champion de foot, que les joueurs [ hormis Grosicki et Toivonen ... soyons honnêtes ! ] sont accessibles et sympa avec les supporters présents aux entrainements, je sais que Messieurs N’Diaye et Montanier ont permis de faire un petit galop d’ essai dans les buts du centre d’ entrainement après une séance où nous étions venus ... je sais qu’ aucune machine n’ est parfaitement huilée et qu’ un grain de sable peut faire flancher le système ( là, en CdF, le grain de sable ressemblait à un galet ) ... TOUT CELA POUR DIRE : VIVEZ DANS LE PRESENT, SOYEZ SUPPORTERS DU S.R.F.C. OU PASSEZ VOTRE CHEMIN (...) ruminer ne changera rien ! . Kenavo et allez les rouge & noir !

42 votes
|
yann gauthier6 mai 2014 à 14h27

saint sernin sur le depart ca va changer quoi on change le berger mais pas le troupeau.danzé capitaine faut arreter il est nul ferret joue plus c est quoi ce bordel .cet été il faut recruter une ligne d arriere si on est encore en ligue1.

11 votes
|
Michael6 mai 2014 à 14h33

Le truc dingue c’est de voir le nombre de bons joueurs venus à Rennes avec une légitimité et un certain talent repartir avec un niveau faible voir nul.........et le pire souvent ces joueurs retrouvent leur niveau ailleurs.

Aller comprendre ??

Je crois que c’est un tout à la fois problèmes sportifs, structurels et de management en global dans le club.

On parle de notre formation....mais où sont les nouveaux Wiltord voir Mvila ?? Souvent en CFA 2 et pour trés peu en L1....

Tout est à revoir chez les Rouges et Noirs...........

11 votes
|
chalala936 mai 2014 à 15h22

coucou les amis , trois jours plus tard et j ai tjrs la tête dans le seau !!!!je me suis fait les trois finales au SDF, et je pense que même par un autre concours de circonstance (tous les matchs a dom comme 7 année hormis l aja )nous arrivons en finale , je ne ferai plus des pieds et des mains pour avoir deux tickets ...et oui je dois avouer que j ai réussi a contaminer ma fille ... la pauvre , elle va attendre comme son père des décennies avant de pouvoir voir le stade gagner un truc !!!samedi soir comme les deux fois précédentes notre seul bonheur a été d arriver tôt au stade pour se délécter de l ambiance et comme un collègue l a dit plus haut , nous étions très nombreux , très vociférant et très heureux de voir notre stade rennais a paris...mais dès que ca a commencé j ai halluciné, a 54 a je pense connaitre rennes par cœur et au bout de 10 mns j avais compris que cela serait encore une soirée galère !!!montanier lui n a rien compris ni avant ni pendant !!!je me suis dit il va mettre féret dès le début de la seconde ou même faire ses 3 changements direct ....me virer ce milieu de terrain le plus mauvais de L1 totalement dépassé par les évènements !!!que nenni , un coatching indigne ...si j étais Pinault je serai descendu a la mi temps dans les vestiaires leur déverser toute mon incompréhension sur la tactique , la motivation inexistante etc etc ....apparemment tel ne fut pas le cas ....30 Secondes après deux a 0 !!!!revoyez le but mes amis , des fautes de placement digne d une ph et encore !!!!une horreur , on va vraiment avoir du mal a s en remettre de celle la !!!!bises amis rennais et que le ciel ne nous tombe définitivement pas sur la tête !!!!

22 votes
|
Phil6 mai 2014 à 15h50

« quand le R.C.Lens a perdu 5 à 0 contre Monaco : les supporters chantaient encore »...

Une petite recherche sur google type « incidents supporters lensois » devraient faire vaciller le mythe ;-)

11 votes
|
FAUCHOUX André et Brigitte6 mai 2014 à 15h51

Dommage que les joueurs ne se soient pas un peu plus défoncés
il ne faut pas oublié que certains des supporters de samedis soir au stade de france se sont privés pour acheter leur billet et faire le trajet
alors même s’ils ne sont pas à la hauteur ils pourraient au moins avoir un peu de respect pour leurs supporters et leur public
mais dès les premières minutes nous savins tous qu’ils ne seraient pas àa hauteur

5 votes
|
Phil6 mai 2014 à 15h55

Delanoë n’est pas un homme à poigne. On repartirait sur les mêmes bases...

Des bad boys avec de la fierté et de l’orgueil je n’en vois aucun. Rennes paie le prix de sa boboïtude...

6 votes
|
CUISSARD6 mai 2014 à 16h01

Le sphinx du Stade Rennais va enfin parler cette après midi. Saint Saturnin et son complice Montanier vont instruire le délit de faillite sportive en bande organisée. Qui est le chef de la bande ou les présumés comploteurs ?
Bien entendu les supporters…..ces cochons de payant qui exigent trop de leur équipe. Je suis réceptif aux excuses qu’ils adresseront aux supporters, à moins que les sacrifices que ceux ci ont consenti seront considérés comme superficiels. Néanmoins sa démission immédiate serait très commerciale et appréciée. Pour Montanier on attendra la fin de saison quand il aura accompli son funeste projet de mettre le club en ligue 2 par incompétence avouée mais pas pardonnée. Son successeur potentiel le sieur Delanoé, le président d’une association de bistrotiers et de restaurateurs rennais, un grand communiquant avec ses leçons de morale sportive a deux balles n’inspire rien de bon. Soyons courageux ce n’est qu’un début continuons le combat.

11 votes
|
canal356 mai 2014 à 16h50

Pour ceux qui rêvent d’un club avec des joueurs bretons, pensant ainsi qu’ils mouilleraient plus le maillot ( c’est loin d’être sûr ), voici ma compo , j’ai mis entre parenthèse leur club actuel : Au final y’a du pas mal et du gros flop. En clair c’est pas possible, tout comme il n’était pas possible d’être aussi passif durant cette finale !!

Gardien : Damien Perquis ( SM Caen )

Défenseur : Kevin Théophile-Catherine / Lindsay Rose ( VAFC )/ Maxime LeMarchand ( Le Havre ) / Aurélien Montaroup ( SM Caen ) / Jérémy Morel ( OM ) / et Romain Danzé.

Milieux : Mathias Autret ( Lorient ) / Etienne Didot ( TFC ) / Julien Feret / Yoann Gourcuff ( OL ) / Christophe Kerbrat ( snif : EAG ) / Fabien Lemoine ( ASSE ) / Sylvain Marveaux ( Newcastle )/ johan Ramaré ( Brest ).

Attaquants : Gonzalo Higuain / Anthony Le Tallec ( VAFC ) / Yann Kermogant ( Bournemouth ) / Gaêtan Courtet ( Reims ) / Gaêl Danic / Yohann Riviere ( Le Havre ) /

10 votes
|
renault6 mai 2014 à 16h58

julien ferret de retour et vite ! comment ph montanier peut il s en passer ?

14 votes
|
StrikeTeam356 mai 2014 à 17h09

Si l’année prochaine on est toujours en Ligue 1 et qu’on ne change rien, le mal sera toujours là. Si le richissime Pinault ne veut pas investir plus, il doit vendre le club (Ruello n’attend que ça), c’est obligatoire car les joueurs moyens-bons ne sont pas faits pour Rennes vu l’environnement club-med du club. Il faut soit des stars soit des besogneux. Par contre, si on a la « chance » de descendre, cela nous permettrait de faire une équipe avec des joueurs moins bons techniquement mais avec un vrai mental et une vraie envie (à l’image de Guingamp) pour remonter par la suite.
L’exemple le plus criant est Yatabaré-Toivonen. Le deuxième est 100 fois meilleur techniquement que le premier mais le premier à l’envie, la motivation et l’engagement qu’il faut.

10 votes
|
StrikeTeam356 mai 2014 à 17h17

Virez-moi tous les joueurs et achetez tous ceux de Guingamp ! On veut pas de joueurs talentueux, on veut des joueurs motivés.

Kana est ridicule à vouloir se battre partout sauf sur le terrain. Prends exemple sur Kerbrat et ses 7000 euros par moi, pauvre mec !!

16 votes
|
6 mai 2014 à 17h21

le stade rennais a été pareil a lui méme et ce dés la billeterie ! ceux qui ont fait la queue comprendront ! fuck srfc !

papatangosharlee

12 votes
|
marcelaubour646 mai 2014 à 18h10

Striketeam
Le fait de jouer en L2 ne donnera pas forcément une motivation, y’ a des tas de joueurs de L2 à 7000 € par mois qui ont beaucoup de mal à se motiver et qui ne seront jamais des guerriers....

9 votes
|
LOLO776 mai 2014 à 18h14

A écouter ST SERNIN (je viens juste découter la conférence de presse) il ne serait pas « raisonnable » (je ne trouve pas le bon mot) de faire un effort sur prix des places samedi contre SOCHAUX. Moi ça m’a couté plus de 400€ entre l’A/R Paris-Rennes, essence + péage, nuit dhôtel, repas sur place etc..Et je ne dois pas être le seul à avoir casser la tirelire pour 90mns de parodie, de cauchemar, de honte. Même si je n’irais pas au match même gratuitement, je pense à tous les supporters vivant sur RENNES qui devrait en profiter puisqu’e SAINT SERNIN réclame encore du soutien. Mais à quel prix ??????????????
Lolo 77 dégoûtéééééééééé mais encore et toujours supporter

9 votes
|
guillaume6 mai 2014 à 18h25

Le gros problème de Rennes : Notre image vis à vis des joueurs qui signent chez nous :

- après avoir grandi avec succés dans les années 2000 le club est plus devenu une machine à spectacle qu’un grand club de foot :la mascotte Ermining, les feux d’artifice, les concerts de dj zerba, le chant Galettes Saucisses repris par Sourget !!

Résultat : les gens (comme dans beaucoup d’autres sports) viennent au match voir un spectacle. Tout cela entretient l’image d’un club tranquille sympa et donc risque de déteindre sur les joueurs et leur investissement.
Je sais qu’économiquement un club doit apporter du spectacle mais quand le sportif sombre il faut réajuster le curseur

Je ne dis pas qu’il ne doit plus y avoir ce genre d’amusements mais à un moment donné faut revenir à la base : ON VIENT AU MATCH VOIR DU FOOT ET ENCOURAGER ET NON PAS VOIR UN SPECTACLE EN SE DISANT HO BEN C EST DOMMAGE ON A PERDU MAIS BON C ETAIT BIEN L AMBIANCE HEIN ? Car dans ces cas là les joueurs risquent de se laisser bercer !

Salut

10 votes
|
the miz6 mai 2014 à 18h34

Pour revenir sur les supporters,je me souviens d’avoir vu des lensois dans une grande surface se prendre la tête avec un client rennais,de couleur et lui dire des insultes racistes.ils étaient éméché donc comme quoi...

Il y a des idiots dans tout les clubs,il ne faut pas généraliser dans un sens ou dans l’autre.

Bon pour revenir a notre président,on le sent marqué mais on apprend pas grand chose quand a la suite des événements.

Il est vrai que le maintient n’étant pas assuré ce n’est pas le moment de chamboulé les choses.

Allez le Stade rennais mais pas ses joueurs.

4 votes
|
le bretillien du 766 mai 2014 à 18h54

on aurait pu échanger les maillots samedi soir ça n’aurait rien changer c’est toujours guingamp qui aurait gagner. Tant que les supporters auront du mal à comprendre que le problème est plus profond que cela ça n’avancera pas. J’ai vu les commentaires de certains mais ils ne prennent conscience que si l’actionnaire s’investit plus dans son club. Le graët était à guigamp toute la semaine dernière, Pinault était aux USA.
Faut arrêter un peu, même une descente en ligue 2 ne nous apportera pas plus de joueurs sur-motivés que cela. La clé je le répète c’est l’investissement du propriétaire et l’objectif qu’il doit donner et l’ambition qu’il doit imposer au club car juste redonner à la bretagne ce qu’elle lui a apporté ça va bien 5 min.

3 votes
|
Docteur sinoque6 mai 2014 à 18h58

Vous êtes déçus, aigris : pour votre santé, cessez de supporter le stade rennais et tout ira bien.

9 votes
|
Bernard6 mai 2014 à 19h01

Bonsoir. J’ai lu l’OF. de ce jour au sujet de l’entrainement et des gestes de mauvaise humeur des supporters. Je comprends totalement leur réaction . A la limite je peux aussi comprendre la réaction des joueur. On est humain et on réagi parfois sous le coup de l’énervement. MAIS....ce qui est inqualifiable ( si c’est vrai comme rapporté par l’O.F)., c’est que MONTANNIER ne soit pas venu au devant des supporters pour discuter et s’expliquer. Et pourquoi pas aussi ST.SERNIN . Courage...fuyons... ! ( Ou est notre ANTONNETI... et sa gouaille...au moins on savait à quoi s’en tenir avec lui). Bon ceci dit....je souhaite que RENNES reste en L1 et pour cela , oui... cette fois mouillez vos maillots les gars.... vous pouvez même être capable de gagner contre le PSG....!.... Allez RENNES... ne nous décevez pas encore.

6 votes
|
tenma6 mai 2014 à 19h06

Phil ... tu as entièrement raison concernant ce soi-disant public lensois ... du folklore, de la com’ tout ça !!! les faits (ceux jamais évoqués à téléfoot ou sur Being ou sur canal ) sont bien moins complaisants avec ce soi-disant meilleur public de France ! (j’en sais quelque chose des de chez eux il y a en a dans ma famille !!!)

3 votes
|
RV296 mai 2014 à 19h14

Bonsoir,
Dans les commentaires sur le jeu du Stade lors de cette finale de Coupe, il a surtout été mis l’accent sur le manque de combativité de la plupart des joueurs.

En analysant à froid, et après avoir revu le match ( je sais, je suis maso), je crains que le constat ne soit pire. La plupart d’entre eux ont donné le maximum de ce qu’ils pouvaient donner, même Moreira, Makoun, Konradsen Armand, Kana-Biyik, Danzé, etc..., et ce n’est peut-être pas ça qu’il faut leur reprocher d’abord, encore qu’avec davantage de motivation on arrive parfois à se sublimer. On l’a vu lors d’autres matches de Coupe (dans d’autres équipes).

Non, ce que je crois simplement, c’est surtout que leur maximum est largement insuffisant, physiquement, techniquement, et en intelligence de jeu (laquelle peut parfois compenser le niveau physique moyen).
Armand et Makoun, surtout celui-ci, sont des petits vieux sans tonus, Konradsen un junior craintif, tous les trois adroits techniquement, mais vite dépassés par le rythme. D’autres, sont mauvais en technique individuelle ou collective.

Je pense que vous avez lu ce papier que personnellement je trouve très pertinent : http://www.ouest-france.fr/coupe-de-france-quest-ce-qui-ne-va-pas-au-stade-rennais-2523571

Le rédacteur met à mon sens le doigt sur les véritables problèmes : « L’équipe est techniquement faible....Passes imprécises, moult tirs non cadrés, contrôles approximatifs....Le milieu de terrain est, de ce point de vue révélateur.... Les joueurs rennais étaient incapables de faire passer le ballon par le milieu de terrain, Costil et sa défense étant réduits à balancer vers les attaquants des ballons perdus d’avance », et ainsi de suite, le manque de niaque qui endort les joueurs Rennais depuis plusieurs saisons étant aussi souligné.

Lisez-ça si vous le l’avez pas lu, c’est un excellent diagnostic. Ce qui veut dire, si l’on reste en L1 (je croise les doigts - c’est quand même terrible de voir le Stade dans cette situation -), il va falloir faire un sacré ménage, et, étant donné que le Centre de Formation ne nous fournit pas des joueurs de haut niveau, on va beaucoup compter sur Buisine.

Vous avez peut-être vu comme moi Brest-Caen hier soir. A Brest jouait un latéral droit exceptionnel, Wilfrid Moimbé, dont on reparlera certainement. Mais pourquoi un tel joueur est-il en L2 et pas à Rennes ?

8 votes
|
marcoo6 mai 2014 à 19h30

Saint Sernin est un homme de paille. C’est un faux président, il dirige rien du tout.

Il serait temps que quelqu’un prenne les choses en main. Car ce qui a failli lors de cette finale c’est l’institution stade rennais qui est inexistante. Deux solution

- Pinault vend à Ruello qui a des thunes et qui veut racheter le club.

- Pinault fils s’implique dans le club.

Montanier doit rester. Le mec a été élu meilleurs entraineur de liga. Ce n’est pas rien, on parle du meilleurs championnat au monde. L’institution rennais est en train de détruire son talent car il est livré à lui même. C’est la même chose pour les joueurs qui ont aussi leur part de responsabilité. Mais une telle fallité psychologique et émotionnelle ne s’explique pas par un « manque d’implication » quelconque. Il s’explique que l’institution n’a pas été présente pour préparer cette finale, mettre une pression positive.

Le staff et les joueurs ont été livrés à eux mêmes. Il suffisait de voir les visage à l’entrée du terrain en seconde mi-temps : regards fuyants, yeux baissés. Chaque joueurs était seul et il n’y avait pas d’équipe.

Perso je crois en Montanier et dans son projet. Maintenant il faut qu’il y ai du ménage au niveau de la direction et surtout que l’on ai un vrai président qui soit impliqué.

12 votes
|
RV296 mai 2014 à 19h31

Je viens d’écouter Laparre de Saint-Sernin.

Eh bien, il a vaporisé du somnifère.

Si c’est comme ça qu’il entend mobiliser tout le monde, joueurs, supporters, etc...c’est archi-foutu. Son grand amour avec Madame Filipetti doit le mettre à plat et incapable d’une réaction virile lui aussi.

Si l’on veut un meneur de guerriers, ce ne sera définitivement pas celui-là, qui, comme Montanier d’ailleurs, aurait dû reconnaître sa part de responsabilité dans notre double échec ( se faire manger par Guingamp et se trouver en quasi-relégable)

12 votes
|
lefierdebras6 mai 2014 à 19h38

Romain Danzé, une des plus belles arnaques du foot pro de ces dernières années !!!
Capitaine du stade rennais, et qui plus est, revalorisé,avec la bénédiction de Pinault, me semble-t-il à hauteur de 90000 euros mensuels. On croît rêver... Pour un joueur très moyen (c’est un euphémisme) qui, de mon point de vue, est le latéral le plus faible de ligue 1.
Pour toutes ces raisons, mes félicitations, Mr danzé pour avoir su jouer avec le système et tromper ton monde durant toutes ces années.
Et pour finir, un grand merci aux supporteurs qui ont, sous couvert de conserver une soi-disant identité bretonne, milité pour son maintien au club alors que l’entraineur de l’époque ne lui faisait plus confiance.

17 votes
|
SAUVEE6 mai 2014 à 20h18

Pour la premiére fois j’ai regardé la finale à la télé mais à Carnac...Breton de Paris, j’ai assisté aux 2 victoires mais aussi malheureusement aux 2 défaites...j’avais donc décidé de jouer la prudence, sachant qu’il me serait possible de me rattraper au Parc demain...Trop déçu par les deux derniéres défaites et n’ayant que rarement pris mon pied depuis la prise en main des Rouge Noir par P.Montanier, je n’avais un petit doute sur l’issue de cette finale et à vrai dire au soir de la victoire de Guingamp sur Monaco un préssentiment ! Mais en fidèle supporter de Rennes, j’avais en moi un brin de logique sportive et d’espoir ! Comme vous tous, je suis trés déçu par la maniére, meme si en championnat cette année, on a été servi...
Alors quelles explications ??? et là je suis frustré par le manque et surtout l’absence d’explication de la part du staff à tous les niveaux et des joueurs, à moins qu’ils se sentent tous coupables, mais pourquoi , ???
Naufrage, titanic breton...le constat est connu mais tout désastre(sportif certes) merite une analyse objective...Personnellement je n’en ai pas,ne connaissant pas suffisamment au quotidien la marche de ce club. Pour preuve à Carnac cet été, J.Feret etait considéré comme un joueur-cadre, une blessure est venue contrarier la situation et la présence de Kadir la compliquer, mais aucune explication sur le non choix de ce joueur depuis plusieurs mois, soit par l’entraineur soit par le Président ; Ce n’est pas normal...à moins que certains manquent vraiment de courage...!!!

11 votes
|
Maillot7 mai 2014 à 11h37

Déçu comme beaucoup pour ce non match, je le suis encore plus par l’absence de commentaires et d’excuses. On a le droit de perdre ce match. Mais pas comme cela. Aucun joueur au niveau et ce n’est pas l’envie qui aura combler le fossé face à une équipe médiocre (sans faire offense à Guingamp), mais pleine d’envie et fière de son maillot.
Il faut parfois toucher le fond pour rebondir, j’espère que nous ne creuserons pas plus bas. Attention à la ligue 2. Cela devient compliqué.

Déserter le Stade NON, NON ET NON. Nous supporters on l’aime ce Maillot.

ALLEZ LES ROUGES !!!!!! Et vivement l’année prochaine....

3 votes
|
Desrues7 mai 2014 à 20h12

Je regrette vraiment l’époque monterrubio-frei où l’équipe proposait un jeu alléchant notamment à domicile.

Sinon, trop peu de beaux matchs depuis cette période hormis avec des exploits personnels d’Utaka ou de Pagis.

Si on avait un milieu de terrain avec didot et lemoine, l’équipe aurait déjà une autre gueule qu’avec konradsen et makoun !!

Bref, avec les 3 derniers matchs de championnat, on va malheureusement descendre en Ligue 2 car Sochaux est sur une dynamique tellement positive qu’ils vont nous battre comme Guingamp l’a fait ce week-end !!

Avec cette descente, on verra les joueurs qui vont rester avec le budget que l’on aura.

Que l’on recrute des joueurs qui ne sont pas des mercenaires ! Il y a tellement de joueurs qui ont le niveau Ligue 1 mais qui se retrouve dans des clubs de ligue 2 voire national et qui ont vraiment envie sur un terrain de foot !!

Arrêtons de recruter des branleurs à peine sorti du centre de formation. On a vraiment besoin de joueurs de caractères ...

Seule une descente en ligue 2 peut permettre à ce club de revenir à de vraies valeurs, des valeurs partagées par tous les supporters rouges et noirs et les bretons en général.

Marre de supporter des gars qui ne mouillent pas le maillot !!!

3 votes
|
lorleanais8 mai 2014 à 10h51

une semaine à vous lire pour partager mon dégoût.
votre forum, c’est ma thérapie.
en tant qu’expatrié à Orléans, vous êtes mon lien avec mon club depuis des années.
MERCI à vous les supporters Rennais.
Continuez !

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.