Scores Rennes en direct
20 février 2013 | à 22h44

La vie sans Alessandrini

Une course, un appui qui se dérobe, une chute à première vue sans gravité sur le gazon du Grand Stade de Lille. À première vue seulement, car en quelques secondes, c’est la saison de Romain Alessandrini qui vient de se terminer et tout le Stade rennais qui se met à trembler.

La vie sans Alessandrini

En larmes à sa sortie du terrain, le joueur tente de reprendre la partie l’espace de quelques minutes, et semble capable de courir presque normalement, mais la douleur est trop forte. La mort dans l’âme, l’ailier gauche doit se résigner à laisser sa place à Abdoulaye Sané après seulement trente-six minutes de jeu.

Larmes de joie, larmes de douleur...

Dans le staff Rouge et Noir, l’inquiétude est grande, et Romain Alessandrini confirmera rapidement les craintes de son encadrement technique. Déjà victime d’un arrachement des ligaments croisés du genou gauche en 2009, alors qu’il jouait pour Gueugnon, le Marseillais a ressenti une douleur tristement familière et annoncé son diagnostic personnel à son entraîneur. Les examens confirmeront une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un énorme coup dur pour le club, mais aussi pour le joueur, stoppé net dans son ascension stratosphérique.

Les larmes de Romain Alessandrini interviennent seulement trois semaines après d’autres larmes. Des larmes de joie, à l’époque, alors qu’Alessandrini venait de marquer contre son club de cœur, l’Olympique de Marseille, arrachant du même coup l’égalisation dans les dernières minutes de la partie. Quelques jours plus tard, l’attaquant rennais était appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Et même s’il n’est pas entré en jeu, Alessandrini nageait en plein rêve, jusqu’à ce coup du sort aussi brutal qu’imprévisible.

Pour le joueur, un long travail de reconstruction commence. Rentré se reposer dans sa Provence natale, il devra tout d’abord subir une opération, avant d’entamer un travail de rééducation et de reconstruction musculaire. Une longue et lente remise à niveau qui devrait lui prendre entre quatre et six mois, et le tiendra quoi qu’il arrive éloigné des terrains pour la fin de saison et la finale de la Coupe de la Ligue. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Jimmy Briand, victime d’une blessure identique, deux mois avant la finale de la Coupe de France 2009.

Un couloir gauche, quelles possibilités ?

Pour Frédéric Antonetti, c’est l’heure des choix. Après son arrivée en tant que joker offensif, l’ancien clermontois s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, profitant du départ de Jirès Kembo à la fin du mois d’août. Enthousiaste, percutant, et sans aucun complexe, le Marseillais a séduit la Ligue 1 par ses buts spectaculaires et son activité incessante. Ses dix réalisations et ses cinq passes décisives font de lui l’élément le plus capital de l’effectif rennais.

Si le Stade rennais a la chance de pouvoir compter sur trois autres joueurs offensifs de très haut niveau, ainsi que sur un banc fourni en qualité bien que manquant d’expérience, difficile de voir quel joueur pourra apporter cette grinta et cette spontanéité qui émanaient de Romain Alessandrini. Pourtant, il faudra bien jouer les matchs à 11. Voici donc une liste des prétendants possibles au poste d’ailier gauche :

Jonathan Pitroipa :

À gauche, à droite, les qualités et les défauts du virevoltant burkinabé sont les mêmes. Aussi à l’aise sur ses deux pieds, Pitroipa a joué pendant longtemps dans le couloir gauche jusqu’à l’arrivée d’Alessandrini et évolue encore régulièrement à ce poste avec les étalons du Burkina Faso. Son repositionnement sur le côté gauche semble l’option la plus probable. Romain Danzé, Abdoulaye Sané, Cheik Diarra et Sadio Diallo se disputeraient alors une place de titulaire dans le couloir droit.

Anders Konradsen :

À Strømsgodset, Anders Konradsen jouait le plus souvent au poste de milieu box-to-box gauche. Une position dans laquelle il excellait comme milieu relayeur en phase défensive, se projetant sur l’aile à la façon d’un ailier gauche lors des phases offensives. Ambidextre et réputé pour ses qualités physiques hors pair, Konradsen pourrait parfaitement tenir le couloir gauche, dans un registre probablement beaucoup moins flamboyant que ceux d’un Alessandrini ou d’un Pitroipa.

Axel Ngando :

Buteur quelques secondes après son entrée en jeu à Lorient pour son tout premier match chez les professionnels, il semble peu probable que le jeune gaucher formé au Stade rennais puisse prétendre à une place de titulaire dans le onze de Frédéric Antonetti. En revanche, Ngando pourrait profiter de la mauvaise fortune d’Alessandrini pour gagner du temps de jeu à un poste de milieu offensif gauche qui convient parfaitement à ses qualités techniques et physiques.

Chris Mavinga :

Gaucher, doté d’une belle pointe de vitesse et d’une bonne qualité de centre, Mavinga pourrait servir de solution de remplacement sur l’aile gauche, Ilunga assurant l’intérim derrière lui. Une option qui semble farfelue à la vue de la concurrence en attaque et de sa belle saison au poste de latéral gauche.

Mais aussi :

Romain Danzé, Sadio Diallo, Abdoulaye Sané, Julien Féret ou Cheick Diarra pourraient aussi être des options possibles pour un remplacement temporaire au poste d’ailier gauche. Cependant, aucun de ces joueurs ne semble armé pour faire une véritable différence sur le côté gauche, même si Danzé a connu une expérience en tant que latéral gauche sous Guy Lacombe.

Tableau noir et nuits blanches

Comment tirer le meilleur des trois autres titulaires de l’attaque rennaise en l’absence de leur insaisissable ailier gauche ? Quelle combinaison de joueurs sera la plus complémentaire pour continuer de créer le danger sur tout le front de l’attaque rennaise ? Depuis vendredi soir, les nuits sont certainement bien courtes pour Frédéric Antonetti, alors que l’échéance la plus importante de son mandat arrive dans tout juste deux mois. Encore en course pour une place d’honneur en championnat, le technicien rennais n’a pas véritablement le temps de faire des tests afin de trouver la bonne formule.

Jeunesse ou expérience ? Solidité défensive ou éclairs offensifs ? Sécurité ou prise de risque ? Nul doute que le tableau noir du manager corse n’a pas fini de chauffer dans sa recherche de la solution la plus adaptée. La réception de Sochaux, ce samedi, devrait délivrer les premiers éléments de réponse quant à l’option privilégiée par le staff breton.

Vos réactions (74 commentaires)Commenter
20 février 2013 à 23h12

grrrrr, quelle blessure pénible
je propose la solution ; pitroipas à gauche et sané à droite
à lui de faire comme allessandrini en aout : s’approprier le poste par sa jeunesse et son envie.

LEFUR20 février 2013 à 23h16

C’est vraiment la méga tuile pour Rennes car Alessandrini est capable de faire basculer un match sur une action, un tir.
Il va manquer, c’est certain mais pas de sinistrose car les échéances sont là et cela serait dommage de penser que rien n’est plus possible.
A mon humble avis, la solution est Pitroipa à gauche car, effectivement, il occupait cette place la saison passée.
Avec le Burkina à la CAN, il occupait aussi le flanc gauche et il a été élu quand même meilleur joueur du tournoi.
A droite, j’aimerais bien voir Sané et Diarra car ils vont vite, sont puissants et peuvent très bien se partager les 90 minutes.
Contre le TFC, la seconde mi-temps a été très bonne et le duo Sané-KTC sur le flanc droit a apporté beaucoup de punch à l’équipe.
Donc, j’espère que Antonetti reconduira la formule qui m’a beaucoup plu.
Sinon, Konradsen.
Cela serait bien qu’il joue effectivement car il a montré des qualités contre Lille et il va bien falloir préparer tout l’effectif pour le 20 avril.
Personnellement, je le préférerais en milieu relayeur axial, pourquoi pas à la place de Makoun qui ne m’a pas emballé sur les derniers matches.
Par contre et je sais déjà que cette opinion va relancer le débat, il faut arrêter de penser que Danzé peut occuper presque tous les postes.
Il est insuffisant arrière droit et bien inférieur à KTC, transparent en milieu droit « offensif » car trop faible techniquement, alors de grâce pas milieu gauche !!
Je ne sais même pas comment il est possible d’avancer une telle hypothèse.
Ce joueur n’est pas au niveau d’une équipe de haut de L1 (Bravo et Larqué n’ont pas été spécialement élogieux dernièrement sur son compte), alors Danzé titulaire : Stop !!

Mandjana21 février 2013 à 00h13

Pas de Danze, pas de Feret et pas de Mavinga à sa place et sa restera un bon coté gauche pour moi.

Ben21 février 2013 à 05h26

C’est vraiment pas la peine d’en remettre une couche LEFUR sur Danzé. L’article balance toutes les hypothèses possibles en faisant une revue d’effectif, il ne met pas Danzé titulaire à gauche, faut arrêter ou prendre des médicaments si dès que vous voyez son nom ça vous fait sauter au plafond.
Sané ou Diarra à droite avec Pit à gauche je suis assez d’accord.

jeanmichelB21 février 2013 à 06h08

On est en démocratie que diable !!
Et je suis d’accord avec LEFUR , puisque l’article évoque les différentes hypothèses pour remplacer ALESS , en évoquer une est normale il me semble
ici comme ailleurs on a le droit de donner son avis sur tel ou tel joueur , aucun n’est intouchable ( surtout qu’il ne faut pas être dupe, notre avis n’est même pas lu par le staff !!, on papote juste entre supporters )
Donc la Danze comme tous les autres , a droit a être remis en cause ! Alors pourquoi plus lui qu’un autre ???
En premier lieu, parce que lui seul a eut le droit a un traitement de faveur lors de la reconduction de son contrat ....
Et SURTOUT parce que tout simplement on en fait un titulaire ( il joue autant qu’un pitroipa, un costil, un KTC etc etc ) alors qu’il est loin d’avoir le niveau ...Alors on le balade d’un poste un autre ( ce qui n’arrange rien pour l’acquisition d’automatismes, donc le dessert )
mais Zut oui , a chaque poste qu’il occupe, y’a meilleur que lui !!
Alors ce n’est pas lui faire injure que de lui donner un statut de remplaçant , un remplaçant très utile car justement pouvant dépanner a plusieurs postes ...
C’est ce que l’on appelle un bon joueur de club , on peut compter sur lui,il aime le club, le maillot le public qui le lui rend bien , on l’intronise capitaine alors que là aussi il n’a opas l’étoffe d’un leader ...
Bref la question de savoir si oui ou non il aurait la même considération s’il n’était pas de DOUARNENEZ est en droit d’être posée et surtout quelle est sa meilleure place sur le terrain ? Perso je pense que sa meilleure place sur le terrain, c’est juste a coté de celui ci , le long de la ligne de touche...

21 février 2013 à 07h35

Vs ne parlez pas de Ejike uzoneyi qui est pourtant milieu offensif gauche prêté à rennes et vainqueur de la Can !

21 février 2013 à 07h59

Il me semble que le nigérian a plutôt un profil de 6 ou 8
Perso je verrai bien la mise en place d’un système 442 avec un milieu en losange :
Costil
KTC - KB - Ilunga (ou mensah) - mavinga
Diarra (ou makoun ou danze qui est sont meilleur poste ou pajot)
Pitroipa - ngando (ou konradsen)
Feret
Diarra - erding
Mais bon on connais antonetti sur ce sujet donc pour un 433 j’aimerai voir :
La même défense qu’au déçu
Un et un seul 6 comme au déçu
Konradsen en 8
Feret plus haut
Pitroipa - erding - diarra
Pour sané est plus un joueur de pointe pour remplacer erding ou alors si on le fait jouer à droite j’aimerai voir le jeune said arriver dans le groupe.
Mais il y a un gros soucis au stade rennais. Nos générations d’espoir s’étant rajeuni, leurs résultats s’en font ressentir et du coup, dans le but que la réserve échappe à la relégation et puisse remonter en CFA, le club hésite beaucoup à faire monter des jeunes de peur d’affaiblir la réserve.

cris2221 février 2013 à 08h19

Lefur, n’en rajoutte pas avec Danzé, ça devient ridicule par-contre, une phrase de ton commentaire est significative du problème numéro 1 du Stade Rennais et de la politique de formation ; Ils vont vite et sont puissants et voila tout est dit, Sané, Diarra, voilà les qualités des joueurs du centre de formation.

LEFUR21 février 2013 à 08h59

Ben, pour ta gouverne, les médicaments dans ce cas n’auraient aucune utilité et je pense que l’important, sur ce site, est de respecter l’avis des autres lorsqu’il est formulé de manière correcte et non injurieuse.
Lis aussi attentivement le message de jeanmichelB, tu verras que je ne suis pas le seul à considérer que Danzé n’a rien à faire dans cette équipe, au moins en tant que titulaire.
Ne pas vouloir l’admettre frôle presque le ridicule si l’on prend en compte ses dernières prestations notamment à Lorient où, statistiques à l’appui, il a été plus que médiocre.
Il bénéficie d’un traitement particulier. pourquoi ? à toi de me le dire peut être mais, pour ma part, je ne comprends pas vraiment cette situation.
Alors, ne t’en déplaise, je continuerai à dire (toujours avec correction) qu’il y a bien meilleur que Danzé dans l’effectif rennais et que je redoute déjà de le voir aligner le 20 avril.
Mais, au final, il y sera, comme il sera titulaire samedi prochain mais à quel poste ?

Peugeot21 février 2013 à 09h05

Énorme coup dur pour le SRFC avec cette blessure de Romain. Arrivée pour faire la doublure de Jirès, il était désormais un titulaire indiscutable. Buteur, passeur il va bcp nous manquer...
Préférant pitpit à droite que je trouve meilleur qu’à gauche, je privilégierai la piste Konradsen si l’adaptation est réussi. Samedi, je vois plus un trident Pitpit-Erding-Sané ou Diarra. Pas besoin de commencer avec la Danze à gauche pour un match à domicile à mon sens.

eric06021 février 2013 à 09h53

Je pense qu’il faut donner une nouvelle chance à Sané ... Peut-être pas sur tout un match (quoique), mais pour le peu de temps durant lequel il a joué, il a tout de même été à l’origine de 2 buts (Marseille et Toulouse). Pas si mal pour un p’tit jeune et peut-être une très bonne surprise comme l’a été Alessandrini.
Pour en revenir à la blessure d’Alessandrini, quand sa longue absence a été confirmée, j’ai eu un gros coup de blues ... Mais nous avons un groupe assez complet qui doit nous permettre de garder espoir pour la finale de CdL ET pour la L1. Nous avons aujourd’hui de belles solutions de rechange que nous n’avions pas en 2009 quand JB s’est blessé. Donc croyons en nos joueurs et allez Rennes !

pokou21 février 2013 à 10h17

J’ai la preuve. que alexandrine ne restera pas Rennes il dit lui-même Regarder çapremière fois de sa jeune carrière professionnelle, la révélation du championnat de France cette saison, Romain Alessandrini n’exclut pas de quitter le Stade Rennais en fin juin prochain. « Avant de penser à l’année prochaine, il faut déjà que je finisse bien ma saison, je pense que le plus important c’est de rester moi-même, de jouer au foot, de prendre du plaisir… après si je reste à Rennes, je resterai à Rennes, si j’ai des propositions ailleurs, on est à l’écoute de tout… Je pense qu’une deuxième année à Rennes me ferait du bien et s’il y a des propositions qui ne peuvent pas se refuser, on fera avec… », a déclaré le milieu de terrain formé à l’OM sur Il veut quitter Rennes

eric06021 février 2013 à 10h42

Pokou, ces déclarations ont été faites avant sa blessure. Alors c’est vrai qu’il ne fermait pas la porte à un départ en cas de belle proposition, mais c’est le cas pour la très grande majorité des joueurs pro aujourd’hui (y compris du Stade Rennais), même s’ils ne le disent pas ouvertement sur les ondes. De plus, sa longue absence va probablement refroidir les pseudo grands clubs intéressés qui ne voudront pas prendre le risque de recruter sans avoir vérifié qu’il a bien récupéré de sa blessure. Et s’ils le prennent, ce sera à prix soldé ... Aux dirigeants rennais de ne pas accepter de le laisser partir ou de le brader cet été ...

sulli_breizh21 février 2013 à 11h04

Danzé par ci Danzé par là ! Il y en a un peu marre surtout quand on voit la pauvreté tactique de certain ici ! Si ca peut en rassurer quelque uns qui prétendent que danzé pourrai être aligner a gauche, c’est impossible tout simplement pck au pire (au mieux pour d’autres) anto l’alignera a droite et décalera pit a gauche, ca c’est du bon sens, c’est d’ailleurs dit en sous entendu dans l’article.
Bref Konradsen à l’air d’être pour moi la meilleur solution, a gauche ou a droite peu importe, il a les deux pied ce garçon et il nous permettrai d’être cohérant défensivement, offensivement et puis il va bien falloir lui laisser une chance alors pourquoi pas samedi ! En tout cas malgré ce coup dur, j’y crois encore pour cette fin de saison qui s’annonce très belle, j’espère aussi que quoiqu’il se passe au SDF, on ne va rien lâché pour finir le plus haut possible et jouer l’Europe l’an prochain.

bouchon21 février 2013 à 11h07

Ce n’est pas le sujet mais bon... il va encore y avoir une affluence catastrophique samedi ( 13/15 000) et qui plus est devant les cameras de canal +. Pourquoi les Dirigeants ne mettent pas toutes les paces à 8 ou 12 € ?
Cela permettrait d’avoir un stade à 25 000 personnes. Tout le monde serait gagnant.

klose3521 février 2013 à 11h11

Pitroipa a gauche...c est la qu il jouait a Hambourg et Van Niltelroy ne s en plaignait pas......bien au contraire......Sane a droite.....la ou ailleurs il doit saisir sa chance...c est le moment....quand a Danze je l ai dit ici meme il y a quelques mois....il portera la coupe de la ligue en 2013......

pokou21 février 2013 à 11h40

J’ai raison Il va profiter de ça pour signer Marseille On en reparlera

pokou21 février 2013 à 11h42

Pour moi danze est super joueur Intelligent et talentueux

Bibi peau de chien21 février 2013 à 12h16

Malgré tout « FAUT RIGOLER , FAUT RIGOLER » !
Afin d’EXORCISER UNE FOIS POUR TOUTES , les « Zobsédés »
Anti Danzé « Anos ou non », je soumets la proposition suivante :
conjuguer à tous les temps - il y en a 21 - le verbe « Confondre » inclus dans la phrase suivante :
Exemple au Présent : « Désolé , je confonds toujours le poulet de Janzé avec le boulet de Danzé » .
Autre modèle au Subjonctif Plus que parfait : « Désolé , que j’eusse
toujours confondu le poulet de Janzé avec le boulet de Danzé » .
Il en reste 19 ; allez , tous à vos plumes d’oie ( ou autre gallinacé quelconque ), que vous soyez ou non de Douarnenez , poil au nez !
Compte tenu du mauvais traitement dont notre belle langue Française
est trop souvent l’objet, cet excellent exercice risque de n’être pas totalement inutile !
P.S. : Après correction , les copies seront placées dans l’urne / Coupe de la Ligue visible au Siège du Stade , route de Lorient !

rocheteau3521 février 2013 à 12h28

Bonjour à tous
J’espère qu’on donnera sa chance à Konradsen, avec Pitroipa à gauche ou à droite.....
1 joueur juste qui sait faire des passes dans les pieds sur le peu que l’on a vu, contrairement à certains.......
Nous ne sommes pas entraîneur inconditionnel de certains joueurs......
(je voulais pas les cités mais bon Danzé et Diallo sont biens sur le banc pour moi)
Bonne journée

barrockaaa21 février 2013 à 12h52

pokou. alessandrini va donc signer a marseille ? avec quel argent ?
et si il etait parti faire sa réeducation a bourg peronas, il aurait signé là bas ?

francky3521 février 2013 à 13h49

pokou nous on a la preuve que t’ais con tu nous parle d’alessandrini rien que pour etre le centre de la discution tu vas nous la faire jusqu’a la fin de saison comme ça il ta fait quoi aless pour que tu le descende comme ça tu veux une equipe de pur breton pokou il vennait d’ou

serge 2921 février 2013 à 13h50

bonjour,pour moi,la meilleure solution est pit a gauche ,sane ou diarra a droite,au milieu feret ,konradsen,makoun.konradsen a vraiment de bonnes qualitees,physique ,technique ,et,je croie que certains vont avoir du mal pour recuperer leurs places ;ex:danze,diarra ,voir pajot s il y prend trop de cartons

yarbi7321 février 2013 à 14h18

Toujours est-il qu’Alessandrini va beaucoup manquer au Stade pour la fin de saison, qui que soit son remplaçant. Son talent et son influence vont beaucoup manquer à l’équipe...
Je suis perso un peu inquiet pour la suite, surtout si Féret pioche un peu.
A voir.
Impatient de voir Konradsen à l’oeuvre. Lui peut libérer en partie Féret d’épuisantes tâches défensives, étant du coup moins lucide pour le coup de rein qui fait la différence... On lui en demande beaucoup, surtout depuis la blessure de Pajot.
Je trouve que le Stade manque de densité au milieu, j’espère que notre nouveau Norvégien va en apporter, c’est pourquoi je trouverais dommage de l’exiler sur une aile. Je ne connais pas ses caractéristiques, s’il est rapide, par exemple.
Malheureusement, à mon humble avis, de part le profil de nombreux joueurs, le Stade est un peu prisonnier d’un système en 4-3-3, dont je ne suis pas un grand fan, laissant souvent Erding bien seul en pointe, lui qui est plutôt pivot.
Pour finir, Sané ne me semble pas être une surprise, on le voit venir depuis un moment, et j’espère qu’il va s’imposer. Et Doucouré me semble être également assez prometteur.
Pourvu que la mayonnaise prenne, et que le Stade remporte enfin un trophée cette saison.
Bon courage Romain, hâte de te revoir sur le terrain.

Ben21 février 2013 à 15h10

On a compris les gars que vous aimiez pas Romain Danzé, vous l’avez dit 75 fois depuis le début de saison, c’est bon on a compris, on a compris, on a compris !! information intégrée, information intégrée, information intégrée !! Vous n’étiez pas de ceux à vous foutre de la gueule de Pokou sur le topic précédent parce qu’il répétait sans cesse ??? (sans savoir qui il est vraiment, et peut-être handicapé) alors adaptez vos jugements de valeurs à vos propres cas. Votre avis a été de maintes et maintes fois donné, sur ce site, et il reste bien écrit sur chaque page, personne ne les efface, alors arrêtez avec la classique phrase « j’ai le droit de donner mon avis », moi aussi j’ai également droit de donner le mien, et de vous dire que votre mania en agace plus d’un et que c’est une perte de temps...
Suffit de dire que vous voyez pas Romain prendre le couloir gauche car ce ne serait pas le plus à l’aise, pas la peine de rajouter 5-10 lignes avec toujours les mêmes redondances gavantes.

och_bzh21 février 2013 à 15h23

Sans l’auteur de cet article Danzé ne serait peut-être plus rennais...
#resteavecnousladanze remember.

Dirk diggler21 février 2013 à 15h24

Une fois de plus je vous demande de ne pas répondre aux débilités de pokou.C’est lui faire trop d’honneur et c’est une perte de temps. Vous voyez bien quand mème qu’il a un pète au casque. Vous ne faites qu’alimenter sa névrose sur Alessandrini et ça tourne en rond encore et encore...

Ben21 février 2013 à 15h31

@och_bzh
Et les milliers de personnes qui ont twitté derrière lui...Comme nos deux chers acolytes qui nous parlent de démocratie en haut, ça en faisait peut-être légèrement partie cet épisode. Enfin bon c’est pas le sujet, à la base on parle (essentiellement) de Romain Alessandrini ici et du côté gauche rennais, pas de Romain Danzé, mais grâce à certains qui en font leur pierre angulaire argumentative, il revient toujours sur la table..

jeanmichelb21 février 2013 à 15h48

mon cher ben tu dis :
" On a compris les gars que vous aimiez pas Romain Danzé, vous l’avez dit 75 fois depuis le début de saison, c’est bon on a compris, on a compris, on a compris !! information intégrée, information intégrée, information intégrée !! Vous n’étiez pas de ceux à vous foutre de la gueule de Pokou sur le topic précédent parce qu’il répétait sans cesse ??? (sans savoir qui il est vraiment, et peut-être handicapé) alors adaptez vos jugements de valeurs à vos propres cas. Votre avis a été de maintes et maintes fois donné, sur ce site, et il reste bien écrit sur chaque page, personne ne les efface, alors arrêtez avec la classique phrase « j’ai le droit de donner mon avis », moi aussi j’ai également droit de donner le mien, et de vous dire que votre mania en agace plus d’un et que c’est une perte de temps...
Suffit de dire que vous voyez pas Romain prendre le couloir gauche car ce ne serait pas le plus à l’aise, pas la peine de rajouter 5-10 lignes avec toujours les mêmes redondances gavantes................ETC ETC "
Est ce que je te dis que toi aussi tu es redondant et que tu agaçes bcp de personnes ? t’es qui de plus que les autres ?? Et s’il me plait à moi , à l’occasion de l’article plus haut , quand on évoque la possibilité de remplacer aless par Danze , de faire une digression sur ce dernier , c’est écrit où que je n’ai pas le droit ? En vertu de quoi tu te permets de dire ce qui est bien ou non pour SRO
Et bien permets moi , ( je dis " JE " car je parle pour moi , pas comme toi qui dit " ON " ) de te dire que tes arguments on les a lus , relus, re relus etc etc et on les également intégrés digérés etc etc
maintenant si toi seul a le droit de décréter ce qui a le droit d’être dit ou non..... ce qui est judicieux ou non ....Cool ...........
eT bien SRO ne sera plus un lieu de dialogues, tu pourras continuer a y faire seul tes monologues !
Si mes écrits te fatiguent et bien ne prend pas la peine de les commenter et surtout en utilisant le " ON " car oui Ben tu ne parles que pour TOI uniquement pour toi comme tout un chacun ici !
cdlt

Dirk diggler21 février 2013 à 16h03

Alors là Ben, 1000% avec toi concernant Danzé.
Juste au dessus je parlais de névrose,et bien cela pourrait s’appliquer à un tas de personnes qui voient Danzé comme un éxutoire à leurs frustrations quand ça va pas bien au Stade Rennais,une sorte de punching ball virtuel.
Antonetti vous offre une bète sacrificielle sur un plateau et vous vous jetez dessus comme la misère sur le monde. Je l’ai déjà dit maintes et maintes fois = C’est Antonetti qu’il faut blamer,pas Danzé !! Si le coach fait jouer un type qui n’a pas le niveau c’est son problème pas celui de Danzé.
Jusqu’a preuve du contraire c’est pas Romain Danzé qui décide de ses propres titularisations.
Le fracasser à chaque fois ça ne sert à rien. Vous lui reprochez d’etre mauvais mais c’est comme si vous reprochiez à une 2CV d’aller moins vite qu’une ferrari.. CA N’A AUCUN SENS !! en plus d’enfoncer des portes grandes ouvertes. pensez-y.

galettes saucisses21 février 2013 à 16h06

avec tout les milieux que l’on a ( je vais pas les citer tous ) on peut aussi jouer aussi en 4/4/2/ pourquoi pas ? j’ai peur que si on met pit a gauche ,on lui coupe les ailes avec un marquage a la culotte,comme contre le nigeria ,lui le perforateur a besoin d’espace , est c’est il centrer du gauche pour erding ou sané voir diarra ? réponse samedi apres midi,de toute façon vaudra faire des choix tactiques , et le meilleur sera celui qui embetera le plus les stephanois ,aubameyang,lemoine,brandao . laissons travailler anto. G.S.

yarbi7321 février 2013 à 16h15

Depuis le temps que je lis des choses sur Danzé sur SRO, je ne peux m’empêcher d’apporter mon petit commentaire, même si effectivement, il ne faut pas confondre les deux Romain !
Perso, j’aime le profil de ce joueur, le Stade en a besoin, il est combatif, fidèle au club, intelligent... Il porte certaines valeurs qui, je pense, sont communes à beaucoup d’entre nous.
Mais on lui en demande trop !
C’est un bon arrière, avec un pleins de qualités ! Il est intelligent dans le jeu, avec un bon sens du placement. Mais il n’a ni la vitesse ni la technique pour être un latéral offensif ! Et encore, il ne s’en sort pas trop mal quand on lui demande de l’être...
Danzé est important en défense, idéal en 4-4-2.
Il ne faut pas lui demander d’être ce qu’il n’est pas.
C’est comme si on demandait à Alessandrini d’être défenseur latéral...
Bref, le sujet est : « la vie du Stade sans Alessandrini ».
Et mon avis est qu’il va vraiment beaucoup nous manquer pour cette fin de saison pleine d’enjeux... Un ailier de sa trempe, c’est rare...
Sûr que ça a foutu un coup au moral du reste de l’équipe de le perdre.
Mais Romain D. est le genre de type qui peut nous aider, justement.
Je le vois bien coller une tête à Sainté en finale !
Rêvons un peu...

yarbi7321 février 2013 à 16h22

@galettes saucisses
D’accord avec toi sur le 4-4-2, perso, je suis un peu old scholl, j’aime bien ce schéma, qui apporte de l’équilibre au milieu et soulage la défense, et qui permet d’avoir deux attaquants. Mais on a pas forcément les profils de joueurs pour.

Ben21 février 2013 à 16h23

Je ne te vois pas souvent jeanmichelB sur ce forum, je ne sais pas si tu es nouveau mais tu as l’air légèrement hautain.
Quand je dis « on » c’est que c’est indéterminé quant au nombre, la preuve Dick en dessous me rejoint car je ne suis pas le seul dans mon cas loin de là t’en déplaise.
Ton acharnement sur la démocratie est bête et inutile, une fois de plus tu t’exprimes et personne t’en empêche.
Des gens qui en ont marre de ce déversement contre Danzé sont nombreux ici, et c’est parce que je lis le forum régulièrement ces dernières semaines que je m’en aperçois et que je peux me targuer de dire « on ».
T’as vu tous les pavés que tu nous envoies sur Danzé sur cet article (qui n’est pas le sujet principal) ? J’aimerais bien parler d’autre chose, et notamment de l’article, tu vois qui à gauche jeanmichelB ?? (en essayant de répondre à la question, les digressions c’est bien mais dans le système scolaire ça rapporte pas beaucoup de points)

yarbi7321 février 2013 à 16h28

Old school, pardon.
Scholl, ce sont des semelles, ce qui n’a pas vraiment de rapport avec la choucroute. Enfin, faut voir.

barrockaaa21 février 2013 à 16h34

sinon pour jouer a droite il y a montano, par contre je ne connais pas sa date de retour.

yarbi7321 février 2013 à 16h42

Montano est complètement en manque de temps de jeu.
C’est compliqué...
Par contre, j’aimerais bien le voir associé à Erding à la pointe de l’attaque.
ça reste dans le topic, dans le sens où l’absence d’Aless’ va peut-être obliger Anto à revoir son schéma tactique. Et on en revient au 4-4-2...

barrockaaa21 février 2013 à 16h53

dans un 4/4/2 tu places où feret ?
sur les côtés il a pas le même rendement " match contre toulouse par exemple où une fois dans l’axe ce n’etait plus le même.

yarbi7321 février 2013 à 16h57

............. Erding- Sané.............
...Pitroipa....Makoun...Konradsen...Féret...
...Mavinga... Kana....Danzé.....KTC....
Sais pas. Vous en pensez quoi ?
Franchement, vu les blessures et le manque de forme de certains joueurs, c’est compliqué. Je propose ce schéma en toute humilité, en n’ai aucune certitude. Je m’interroge. La question étant de pallier à l’absence d’Alessandrini.

yarbi7321 février 2013 à 16h59

Ou Makoun à droite et Féret avec Konradsen au centre.
Mais il y a le problème de la récupération de ballon, où Makoun est important....

yarbi7321 février 2013 à 17h06

Je n’oublie pas Diarra, mais il me semble vraiment à court de forme.
Ceci dit, il peut avoir une réelle influence, et son jeu de tête est super appréciable. Autre problème, l’équipe n’est pas habituée à jouer en 4-4-2.
Sinon, Makoun a suffisamment de ballon et d’expérience pour pouvoir jouer a plusieurs postes, pas seulement milieu def’. Enfin, à mon avis.

Ben21 février 2013 à 17h12

Pourquoi ne pas essayer un 5-3-2 avec deux latéraux plus offensifs, et un Pitroipa en électron libre. Compo changeable au goût de chacun bien évidemment (pas envie de faire la probabilité et d’évoquer toutes les possibilités de changement de joueurs).
........................Costil.......................
........Kana-Biyik - Mensah - Illunga............
.KTC.....................................Mavinga.
...............Makoun - Konradsen...............
.......................Féret........................
.................Erding - Pitroipa.................
Evidemment c’est très utopique étant donné le peu de chances de voir le coach changer son schéma..

freire21 février 2013 à 17h17

bonjour , evidement alessandrini est hyper important et il va nous manquer aussi bien à l’équipe qu’a nous supporters su stade rennais . Maintenant je pense que c a d autre de prendre le relais , j imagine bien une composition tel que Costil , Kana et Boye , KTC et Mavinga , Makoun, Feret, Konradsen et Pitroipa , Erding et Diallo. Ce qui donne un 4-4-2 même si j apprécie le 4-4-3 Diallo en pointe avec Erding ce serait une bonne doublette on garde julien en 10 et le replit defensif et plus facile avec un konradsen qui peut supleer jean II . Et même si Boye parfois et limite je trouve qu’avec Kana il forme le duo le plus costaud et c ce dont nous avons besoin . SRFC !!!!!

yarbi7321 février 2013 à 17h18

Oui, je suis d’accord. J’y ai pensé, c’est assez séduisant. Féret est idéal en milieu offensif axial. c’est vraiment pas mal sur le papier. Mais pit n’est vraiment pas à l’aise au centre, et Mensah est tjs blessé, non ?

yarbi7321 février 2013 à 17h19

mon post était pour toi ben.

yarbi7321 février 2013 à 17h24

@freire
Perso, j’ai du mal avec Boye, et Diallo reste un peu un mystère. J’ai du mal à les voir titulaires.

21 février 2013 à 17h25

Je suis entièrement d’accord avec toi jeanmichelB. Mais ici apparemment on ne juge pas un joueur sur le sportif.
#surlebancdanzé

Ben21 février 2013 à 17h28

Ouep évidemment c’est une compo d’hypothèse comme je l’ai souligné dans le commentaire, c’est changeable à plusieurs sauces. Mensah est actuellement indisponible, mais si il est en état de jouer il peut vraiment incarner ce rôle de patron derrière, laissant une place plus excentrée à Kana-Biyik pour faire des montées. En regardant le classement on s’aperçoit qu’on a la plus mauvaise défense du haut de tableau avec Lorient, donc une assise à trois derrière, voilà pourquoi je propose ça.
Mavinga, et KTC (en 2ème mi-tps) contre Toulouse ont montré qu’ils pouvaient très bien prendre le couloir et ô combien c’était important. Avec Makoun et Konradsen au milieu devant l’axe à trois, ça laisserait tout le loisir à Julien Féret de se concentrer sur les tâches offensives. Et puis devant je vois bien Pitroipa aller un peu partout, il aime le faire et là vu la compo il n’y aurait aucun préjudice à ce qu’il le fasse car les couloirs seraient bien bloqués (en pensant que à gauche, Mavinga se ferait soutenir par Konradsen et/ou Illunga et même chose à droite pour KTC avec Kana-Biyik et/ou Makoun). L’avantage d’une base à trois derrière c’est que ça permet de coulisser.

freire21 février 2013 à 17h29

Yarbi73 : Boye je ne suis pas fan non plus je l’avoue mais pour moi c bien meilleur physiquement que Ilunga , Apam ou même Mensah en ce moment . Quand a Diallo je pense qu’en le faisant jouer en ataquant axial il serait vraiment meilleur on sens le sens du but et sa vitesse et technique est un peu supérieur a celle d’Erding il pourrait donc bien ce compléter . Ensuite lorsqu’il faudra faire des remplacements une fois que la defense adverse est usée, là il faudra faire rentré un Sané ou C.Diarra pour finir le boulot . Ne grillons pas nos jeunes trop vite !!!

Ben21 février 2013 à 17h40

Au passage pour LEFUR, et l’anonyme qui nous signale qu’on ne juge pas Danzé sur le sportif.
Voici la feuille de stats officielles du fameux match à Lorient qui a tant fait causer les sois-disant coach qui ne voient dans les gens qui essayent de faire autre chose que de seulement critiquer le n°29 des pro-bretons, des Douarnenistes ou que sais-je du classicisme anti-danzé.
Je l’avais déjà fait, mais je le réitère puis-qu’apparemment quand on essaye de relativiser l’acharnement, on ne le fait jamais sur le sportif.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76145
A comparer notamment avec Dimitri Foulquier

21 février 2013 à 17h42

.................. Costil
KTC......KB............ilunga.....mavinga
..............makoun
Pitroipa.....................konradsen
...............feret
..........erding...diarra
Sane doublure de diarra
Diallo de feret
Diarra, pajot, danze de makoun
Ngando de konradsen

yarbi7321 février 2013 à 17h48

Ben :
Oui, vraiment, j’ai bien relu ton post, et dans l’absolu, je suis vraiment d’accord avec toi, pour la défense, pour pit en électron libre, et pour laisser plus de liberté offensive à Mavinga et KTC. Le hic, c’est qu’une défense à trois demande beaucoup d’automatismes, et malheureusement, on bidouille depuis le début de la saison. Il faudrait vraiment que Mensah soit en grosse forme, et se pose en patron, avec Kana en bûcheron. A ce stade de la saison, ça me paraît compliqué... Ceci dit, je le répète, cela me semble vraiment séduisant sur le papier.
Freire :
Complétement d’accord avec toi sur les jeunes. Il faut la jouer piano. Quand à Boye, et aux défenseurs centraux, c’est pour ça que je proposais Danzé aux côtés de Kana en attendant le retour en forme (s’il doit y avoir...) de Mensah.

21 février 2013 à 17h50

pour une monsieur qui se prend pour un maître d’école qui distribue des bons points ou pas , permets NOUS de te dire que tu es hors sujet BEN , tu en reviens toujours à parler d’un joueur qui n’est pas le sujet de l’article , tout autant que les personnes que tu critiques

serge 2921 février 2013 à 17h51

bonsoir,je ne dit pas que danze est mauvais,mais quand d autres joueurs sont meilleurs,il doit les mettre.a rennes,lorient ou brest ainsi que d autre club,il n y a pas de quota de joueurs de la region ,sinon ce serai le bordel.pour finir ,un entraineur doit,et surtout mettre les meilleurs,sinon autant mettre l equipe b,qui a deja du mal en cfa 2

yarbi7321 février 2013 à 18h05

M’enfin bon, je cogite avec vous, et je me dis qu’on a vraiment des soucis dans toutes les lignes. Ce n’est pas la qualité des joueurs qui est en cause selon moi, mais plutôt leur complémentarité.
C’est pour cette raison que le niveau d’Aless’ va énormément nous manquer, ainsi que sa régularité depuis le début de saison, puisque à lui seul ou presque il était capable de faire pencher la balance en notre faveur.
J’en reviens à ce que je disais bien avant, je suis inquiet pour la fin de saison. J’espère vraiment me tromper.
Sa blessure risque de nous monter qu’on était dépendant de lui.
Même si l’équipe était moyenne, ou certains en dedans, lui faisait basculer l’affaire dans le bon sens.
Je suis peut-être un peu trop fan d’Aless. Mais il m’a vraiment impressionné depuis le début de la saison.

Ben21 février 2013 à 18h07

Je n’ai pas mis le sujet « Danzé » sur la table, j’ai d’ailleurs dis d’emblée que c’était vraiment pas le peine de le faire dans mon premier message. On m’attaque sur le sujet, parce que je dis JUSTEMENT que ce n’est PAS le SUJET. Je ne fais que répondre avec mes arguments et mon point de vue.
Mais tu as raison, je ne vais pas continuer à répondre inlassablement, je crois avoir plus ou moins tout dit, et je préfère continuer la conversation entamée avec Yarbi

yarbi7321 février 2013 à 18h14

Mon obsession, ou plutôt mon envie, quand je vois un e équipe jouer, c’est l’équilibre. Il n’y a pas besoin de onze génies sur le terrain, si l’équipe est costaud et les joueurs complémentaires. Je suis nostalgique de la saison 2005-06, je crois, où je sentais ça au milieu et devant, même s’il y avait des petits soucis derrière.
C’est pour ça que la ’Alessandrini dépendance’ devrait être , dans l’absolu, un faux problème...

Armorique21 février 2013 à 21h56

Le problème n’est pas Alessandrini, c’est la défense ; que l’on revoie le but de la tête de Lille et chacun comprendra comment on peut encaisser un but à la limite de la faute professionnelle.3 joeurs disponibles ne bougent pas et ne s’occupent même pas du lillois qui est esseulé à deux- trois mètres de la ligne.

galettes saucisses21 février 2013 à 21h59

quand on est un bon supporter, on se doit d’etre derriere son équipe et son capitaine,anto c’est lui qui fait la compo,il est le 1er responsable des défaites ou des victoires .si on aime ou pas danzé,qu’on s’adresse a l’entraineur.point barre et allez rennes.G.S.

Gweltaz9421 février 2013 à 21h59

Le match contre Lille a été un non match de toute l’équipe de Costil à Erding donc je ne pense pas qu’on devrait prendre ce match en exemple pour dire les lacunes d’untel ou untel ou de telle zone de jeu.

galettes saucisses21 février 2013 à 22h26

antifar,je regarde france 2 , et j’ai trouvé notre nouveau capitaine ,pur breton lui aussi ulrich le pen , les amateurs apprecieront l’humour . G.S.

antifa21 février 2013 à 23h30

haha, ouais gs, sacré lulu, j’aimais bien,surtout à strasbourg !
tu as vu l’interview de pouplin sur le site officiel ? si tu veux rire c’est gagné !
plus serieusement, victoire quasi obligatoire ce soir, sinon ca va commencer à s’éloigner devant nous !

Syracuse22 février 2013 à 08h36

Article très révélateur du casse tête occasionné par cette mauvaise blessure qui arrive ( comme par hasard ) au plus mauvais moment . Pas une année ou il ne va pas y avoir un os de taille Route de Lorient . pfffff
Cela étant il va falloir faire avec maintenant et les options sont effectivement nombreuses. Charge à Fred de trouver la meilleure solution et de ce côté on peut lui faire confiance.
En revanche, Puchkin une petite chose m’interpelle.
Je te cite :
Mais aussi :
« Romain Danzé, Sadio Diallo, Abdoulaye Sané, Julien Féret ou Cheick Diarra pourraient aussi être des options possibles pour un remplacement temporaire au poste d’ailier gauche. »
Sérieusement, tu fais de la provoc quand tu évoques le premier cité au poste d’ailier gauche ? ( sourire ) Comment est il possible d’inclure dans cette liste celui ci ? Soyons sérieux deux minutes...
En revanche, si tu le positionne sur le banc ou il devrait être, du moins en début de match, là tu seras plus dans mes suggestions !
Danzé à gauche, sacré déconneur Puchkin ( 2 e sourire )

thebadchampion22 février 2013 à 09h08

Bonjour tout le monde,
Beaucoup de personnes disent qu’on peut pas jouer en 4-4-2. Hé ben je ne suis pas d’accord. Pit peut jouer avec erding en attaque et j’avous que je serais même pour !! Je pense que Diarra ou Sané peuvent également le faire. Ce système avec un milieu en losange me parait convenir aux différents caractéristiques de nos joueurs. Ainsi, je ferais :
COSTIL
KTC KB ILUNGA MAVINGA
MAKOUN
PAJOT/SANE/DANZE KONRADSEN
FERET
PIT ERDING

22 février 2013 à 10h21

Le problème c’est que ton equipe à 13 joueurs et que le foot se joue à 11

Puchkin22 février 2013 à 10h26

@Syracuse :
Je ne pense pas que ce soit de la provoc. Je parle bien de solution temporaire et continue en précisant que – ce n’est que mon avis – ces joueurs ne semblent pas armés pour apporter un plus véritable plus à gauche. Cela dit, Danzé est le seul joueur dans cette liste à avoir amassé un tant soit peu d’expérience sur le côté gauche (en tant que latéral) et il n’était pas affreux.
Encore une fois, et c’est aussi précisé dans l’article, on n’attendra pas la même chose selon la personne qui prendra le couloir gauche. On attendra des fulgurances de Pitroipa, un jeu offensif appliqué mais sans prise de risque de Ngando, ou un jeu plus conservateur de Konradsen ou Danzé. S’il s’agit de bloquer le couloir, le capitaine peut faire ça très bien, s’il s’agit de percuter, il faudra aller chercher les joueurs qui sont de vrais attaquants. C’est à la décision d’Antonetti.

Armorique22 février 2013 à 10h31

Personnellement, je ne penses pas que Danzé soit titulaire au Stade de France ; si Rennes mène à 1 minute de la fin, le Corse le fera rentrer avec le brassard et il soulèvera la coupe.Un symbole qui collerait bien avec le voeu probable du président et du propriétaire de l’écurie « Bretagne ».

galettes saucisses22 février 2013 à 10h57

oui,tu as raison antifa ,victoire obligatoire samedi apres midi contre sochaux.Sochaux qui reste sur victoire méritéé contre le psg, joue pour ne pas descendre va etre remontéé a bloc. tant mieux,jouer une équipe qui fait du jeu,c’est tout bon pour nous , je me rappelle qu’au match aller,on a gagné 1 a 0 chez eux, et (comme eux , j’anticipe . ) apres avoir battu le psg chez eux, le week end suivant on s’est incliné 1 a 0 contre..... evian, en conclusion victoire de rennes .G.S.

yarbi7322 février 2013 à 12h37

En tous cas, on peut imaginer toutes les compos possibles (de onze joueurs !), Alessandrini va également beaucoup manquer en terme de combativité et d’état d’esprit sur le terrain. En 6 mois, il s’était imposé comme le leader de l’attaque.
Du coup, en plus de ses qualités techniques évidentes, il avait, me semble-t-il, bien libéré Féret d’une pression qui ne semble guère lui convenir. C’est un problème récurrent au Stade, cette histoire de leader sur le terrain.
Erding semble vraiment en difficulté mentalement, c’est inquiétant devant.
Pit meneur, ce n’est vraiment pas son profil.
Il va falloir que quelqu’un reprenne le flambeau, et je ne vois pas qui. J’attends beaucoup de Diarra dans ce domaine, avoir de l’influence sur le collectif. Mais son niveau est préoccupant. A voir, ça peut changer.
Makoun ? Konradsen ?
En tous cas, quand on voit Lemoine jouer les chasse-neiges pour Sainté pour que le match se joue coûte que coûte, ça laisse rêveur.
C’est aussi pour ça que Danzé a le brassard, c’est un mec qui prend ses responsabilités, et ce n’est pas seulement parce qu’il est du 29.
Bref. Je ne veux pas relancer le débat.
Collectif, collectif, collectif.
De toutes manières, il va falloir faire sans Alessandrini maintenant, point. Au groupe de montrer que personne n’est indispensable lorsqu’on joue à onze. Que tout le monde se sente concerné, même sur le banc.
J’espère que l’équipe va faire bloc contre Sochaux demain, qu’il n’y aura pas de nouveaux blessés ça devient pénible. Une victoire ferait beaucoup de bien.
Allez Rennes.
PS :
Juste conclure sur une grosse pensée pour Alessandrini, pour qui cette blessure doit être un abominable coup dur vue sa forme du moment. Moralement, il doit s’être pris un parpaing.
Bon courage Romain.

3522 février 2013 à 14h22

«  C’est aussi pour ça que Danzé a le brassard, c’est un mec qui prend ses responsabilités, et ce n’est pas seulement parce qu’il est du 29.
Bref. Je ne veux pas relancer le débat.  »
je ne veux pas relancer le débat...............Bien si justement tu en remet une couche...Comme tout le monde et t’as bien raison ! n’en déplaise à un ou deux qui ont décrété que le sujet était clos ..
« Ce n’est pas seulement parcequ’il est du 29 » tiens tiens tu évoques une piste intéressante ! rires .....

rocheteau3522 février 2013 à 15h28

Bonjour à tous
Notre entraîneur connait il le 4-3-1-2 avec 1 milieu Makoun-Konradsen-Diarra
intercalé Féret pour alimenter Erding et Pitroipa devant....ne me dites pas que ces joueurs ne peuvent pas jouer dans cette configuration !Que Nenni !
Je rêvais, je viens de me réveiller, nous sommes Samedi soir Sochaux vient de faire le hold up inscrit 1 but dans les arrêts de jeux 1 à 2, Antonnetti avais pourtant mis ses hommes de confiance Diallo au milieu, Danzé à Droite et Féret à gauche pour remplacer Alless.......
Le schéma de jeu évoqué au début vaudrait le coup d’être essayé je pense, mais suis pas entraîneur !

pokou22 février 2013 à 21h33

excuse supporter renné je dit des conneri et alesandini il va resté renne. Moi sui une grosse burne qui di nimporte quoi.
je fé pas exprés ; je di sa pasque ça ménerve.

jf3522 février 2013 à 21h35

Je ne pense pas qu’Antonetti va changer son système. Cela risquerait de déstabiliser ses joueurs. Je pense qu’il va remplacer Alessandrini par Pitroipa à gauche, je ne vois pas qui il peut mettre à gauche sinon et à droite, il va mettre selon les matches Danze (plutot défensif)/Diarra /Sané/Montano (plutot offensif) donc l’équipe sera :
Costil
KTC-KB-Boye (ou Mensah)-Mavinga
Makoun- Diarra (Pajot, Konradsen)
Diarra (Danzé, Sané)- Féret (Diallo)- Pitroipa
Erding (Diarra, Sané)

sulli_breizh23 février 2013 à 15h31

Yarbi73, tu te lâches là ? nan mais sans rire pour remplacer alessandrini, il ne faut surtout pas passer en 4-4-2, j’aime beaucoup ce système mais il nous faut de vrai milieu latéraux or on en a pas ! et voir feret a droite dans ta compo me donne le tournis, tout comme pit qui est un pur joueur de 4-3-3 ! comment se passer de feret en 10 ? et Diallo sur le banc, il rentre ou ? c’est un pur milieu axial lui ! avec ce système on grille tout nos joueurs qui ne sont pas adapté pour ce système.
Galette Saucisse, autant je ne suis pas d’accord avec toi, autant quand tu dis laissons" anto résoudre le problème" je suis d’accord et je lui fait moi aussi confiance

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.