Scores Rennes en direct
8 septembre 2021 | à 17h35

Laborde explique le choix de Rennes

Quelques jours après son arrivée en Bretagne, Gaëtan Laborde est revenu pour France Bleu Armorique sur son choix de venir au Stade Rennais, dans les dernières heures du mercato.

Laborde explique le choix de Rennes

Il était la surprise de Florian Maurice. Arrivé dans les dernières heures d’un marché des transferts bien complexe, Gaëtan Laborde débarque de Montpellier pour garnir un effectif déjà bien solide en attaque. Parmi Martin Terrier, Serhou Guirassy ou encore Matthis Abline, la concurrence sera rude pour l’ancien de Bordeaux, capable d’évoluer à différents postes en attaque cependant.

Pour ses premiers mots à la presse, Laborde est revenu avec France Bleu Armorique sur son choix. « Rennes est déjà un super club, que je suis depuis un bon moment. Le feeling est bien passé avec le club, avec le coach... C’est aussi une étape supérieure pour moi dans ma carrière, donc c’était assez évident. » explique l’attaquant pour cette première partie d’entretien.

Il faut dire que certains noms bien connus au SRFC ont oeuvré en ce sens. Si l’on savait depuis la conférence de presse de présentation que Benjamin Bourigeaud avait joué un certain rôle, il n’est pas le seul. « Adrien (Hunou) m’a pas mal écrit aussi quand il y a eu quelques rumeurs ! Il m’a posé des questions, il m’a dit que je serais bien ici. J’ai eu aussi Benoît Costil qui m’a envoyé pas mal de messages, il m’a conseillé quelques petits restaurants et des bons petits endroits. Je sais qu’il est encore très attaché au club, c’est toujours cool d’avoir des messages comme ça quand tu arrives quelque part. »

Pas d’objectifs

Avec 16 buts et 8 passes décisives la saison dernière, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 en 2021 derrière Kylian Mbappé ne souhaite pourtant pas se donner d’objectifs chiffrés. « J’essaie toujours de faire le plus possible, de faire mieux que la saison précédente, donc je vais essayer de faire mieux, même si ce sera compliqué. Mais je sais que je suis dans une bonne équipe, je me sens vraiment bien dans mon football, donc je vais essayer de faire mieux que la saison dernière. » Il en aura l’occasion dès dimanche, face à Reims, match durant lequel il devrait connaître ses premières minutes en Rouge et Noir.

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
contre-pied8 septembre 2021 à 18h07

Surpris par cet achat mais je lui souhaite réussite sous nos couleurs.
KENAVO Mr LABORDE !

Mochaillon8 septembre 2021 à 19h01

On a là un sacré élément !! Deuxième meilleur buteur du championnat ! Excusez du peu ! Super mentalité, va-t-il nous faire oublier Alex Frei ? Très difficile car Frei est dans tous nos cœurs ( les moyens anciens dirons-nous) mais il peut très bien écrire une belle page de l’histoire de notre club. Ravi de son arrivée, allez Rennes !

Petit Phoque8 septembre 2021 à 19h02

Kenavo ça veut dire au revoir, on est d’accord

Pepette8 septembre 2021 à 19h23

Il va booster et mettre de l’ordre dans le secteur attaque , souvent très brouillon dans la construction et la finition des mouvements offensifs
Rennais .
Pour moi une très bonne recrue .
Rennes avait vraiment besoins d’un joueur de ce calibre doué et intelligent
dans le jeu , il va aider cette jeunesse pleine de promesses mais souvent « en panne » tactiquement .
Dans les trente derniers mètres notre jeu va se bonifier .

CondateFan 8 septembre 2021 à 20h10

Un flux de sud ouest arrive donc sur le bassin rennais apportant avec lui un vent de fraîcheur et une capacité de perturbation.
Mais prudence car la partie nord du terrain est déjà très chargé avec une accumulation frontale bien au dessus des normes de saison. Et de fortes chances de dégradation orageuse ne sont donc pas complètement à écarter. Vigilance donc.
Même si on espère évidemment que sur une grande partie du territoire et au Roahzon Park, il fasse l’appui et le beau temps.
Quelqu’un à mentionner Laborde ?

Superpat 8 septembre 2021 à 20h13

Demat = bonjour.

Degemer mat = bienvenue

Kenavo = au revoir

Breizhou 9 septembre 2021 à 08h07

Demat
et degemer mat Gaetan. Mettre 17 buts de plus cette saison et autant de passes décisives ou pré décisives et nous aurons une équipe très compétitive. Top 4 en France et en Europe serait magnifique..
Kenavo amis supporters

Joce Lerouge10 septembre 2021 à 22h41

On ne peut qu’être heureux.
Mais quand même je me demande ce qu’on va faire de Guirassy, je crois beaucoup en lui, il faudrait que l’équipe joue pour lui alors qu’il est en concurrence avec Terrier.

Bon courage à Genesio pour réussir à faire jouer tout ce monde là.

Je suis aussi très déçu du départ de Maouassa.
Il fait une saison exceptionnelle il y a 2 ans, il est nommé meilleur latéral droit du championnat, ce n’est pas rien !

Il se blesse, fait une saison médiocre... et voilà qu’on le vend 4 millions à Bruges (on l’avait acheté 7 millions à Nancy je crois). C’est dommage de ne pas lui avoir fait confiance, à moins que sa blessure ne soit vraiment handicapante pour le reste de sa carrière mais je n’ai rien vu à ce sujet.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.