Scores Rennes en direct
11 février 2024 | à 13h57

Le Havre - Stade rennais : Rennes enchaine encore avant Milan !

Pour le compte de 21e journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait Le Havre à l'extérieur ce dimanche, et s'est imposé sur un but de Benjamin Bourigeaud.

Le Havre - Stade rennais : Rennes enchaine encore avant Milan !

Le Havre 0-1 Rennes

Une première mi-temps compliquée

En blanc, les Rennais donnaient le coup d’envoi retardé de quelques minutes suite au craquage de fumigènes en tribunes. Kalimuendo s’offrait une première action mais était trop court pour tacler un tir (2e) devant Desmas, tandis que Bayo lancé en contre dans la foulée se faisait rattraper par Theate (3e). La défense rennais subissait dans les premières minutes, et le centre-tir de Casimir était capté par Mandanda (4e). Lancé plein axe, Terrier répondait par une frappe contrée (7e).

La grosse frayeur intervenait à la 12e minute. Sur un corner, Theate prolongeait de la tête une balle vers son propre but et était sauvé du contre son camp par le poteau ! Réactif, il dégageait lui-même ensuite devant son attaquant ! Theate encore laissait Bayo partir dans son dos, et Mandanda réalisait une énorme parade face à l’attaquant (17e).

Le Stade rennais, imprécis techniquement, était dominé pendant la première demi-heure et réagissait timidement par D.Doué, sur un centre tir d’abord (29e), puis sur une frappe hors cadre (30e). G.Doué s’essayait lui aussi de loin, non cadré également (34e), tandis que la fumée des fumigènes se répandait encore dans le stade Océane, suite au déploiement de banderoles communes entre supporters havrais et rennais. Sabbi répondait pour Le Havre sur une frappe hors cadre elle aussi (39e).

Bourigeaud à l’heure de jeu

Au retour des vestiaires, Mandanda était sollicité sur une lointaine frappe de Touré, qu’il détournait en corner (46e). Bourigeaud répondait d’une frappe du gauche contrée (47e). Sur un beau mouvement venu de la gauche, Doué trouvait Kalimuendo dont la frappe était déviée sur la barre par un défenseur ! Sur le corner, l’arbitre ne sifflait pas un ballon touché de la main par un Havrais, bras collé le long du corps.

Rennes se découvrait toujours, et il fallait un super retour d’Omari pour contrer une frappe de Bayo, signalé hors-jeu après coup (53e). G.Doué tentait sa chance de loin encore (56e), toujours pas cadré. L’ouverture venait finalement de Bourigeaud, à la réception d’une déviation de la tête de Terrier. Le numéro 14 plaçait le ballon entre les jambes de Desmas et donnait l’avantage aux Rennais, 1-0 !

Rentré en jeu, Salah ratait le cadre sur un centre de Bourigeaud (62e) et l’occasion de faire le break. Mieux depuis l’ouverture du score, Rennes se montrait plus entreprenant, par Santamaria (69e) qui cadrait sa frappe, et Bourigeaud dont le coup franc rasait le poteau (75e).

Le Havre poussait dans le dernier quart d’heure et un centre havrais était dévié en corner par Theate. Sur coup franc adverse, la défense tenait bon et Terrier lancé plein axe en contre se faisait rattraper (79e). Rennes tenait bon malgré les multiples offensives havraises, et engrangeait un 9e match sans défaite avant d’aller à Milan.

FEUILLE DE MATCH

LE HAVRE 0-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - 21e journée
Dimanche 11 Février 2024 à 13h00

Stade Océane (Le Havre)
22 702 spectateurs dont 1000 visiteurs

Buts : Bourigeaud (60e) pour le Stade Rennais

Avertissements : Touré (35e), Ayew (70e)

Le Havre : Desmas - Sangante, Youté, Lloris, Opéri - Nego (75e, Ngoura), Touré, Kechta - Casimir (65e Grandsir), Bayo (65e, Joujou), Sabbi (65e, Ayew)

Entraîneur : Luka Elsner.

Stade rennais : Mandanda - G.Doué (60e, Seidu), Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud (84e, Blas), Santamaria, Matusiwa, D.Doué (60e, Salah) - Kalimuendo (75e, Gouiri), Terrier

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (18 commentaires)Commenter
marchandor11 février à 14h04

Et un Bourrige qui nous donne la victoire ,mais mon Dieu trop sur le reculoir en fin de match on se contentera des 3 points.

Lolo11 février à 14h05

Bon match face à une belle équipe du Havre , Victoire un peu chanceuse

Bravo aux joueurs

Jul11 février à 14h12

Belle victoire...ce match on le perdait l année dernière...il ne faut pas l oublier. Srfc

Hervé11 février à 14h17

Première mie temps insipide,la deuxième un peu mieux, mais aujourd’hui c’était très moyen.un grand Mandanda heureusement.

campesien3511 février à 14h19

Ils ont tenu ! Au final 3 points. Certains feront la fine bouche , le verre à moitié plein, à moitié vide. Mais jetons un regard après le départ furtif de Genesio et la situation aujourd’hui en termes de place et de points.

pheonal 5811 février à 14h19

Heureusement que Bourige marque .
Seidu, c’est pas mal et Théate a bien failli nous faire une boulette, bon il a mieux joué après .
Allez Rennes !

Kerango 2911 février à 14h20

Une victoire dans la douleur, l equipe recule beaucoup trop, ils ne marquent pas assez dans leurs temps forts et la fin de match devient laborieuse.

CondateFan11 février à 14h21

Il suffira d’un signe. Un matin. Un matin si tranquille, et serein.
Et, en l’occurrence, même en début d’après midi, il y a certains signes intéressants.
Bravo messieurs.
La même jeudi ?

Baron Ousmane11 février à 14h21

On récupère 2 points laissés aux objets perdus à l’aller.

Reprise de bolée 11 février à 14h35

Notre gros souci sur les fins de matchs, c’est que les entrants n’apportent rien. Sala, Blas et Gouiri dans une moindre mesure ne font absolument rien, aucune maîtrise technique et aucun impact…

Matambel 11 février à 14h37

Les 30 premières minutes sont très pénible. Ensuite nous avons repris l’ascendant sur Le Havre Jusqu’à 10 mn de la fin ou nous nous sommes replié. Cette pression dans les dernières minutes, tout les clubs la connaissent ? Comment ne pas y remédier en jouant le même football que la 2ème mi-temps. Bourigeaud pour moi était encore à la rue ? Hormis son but racro. Le nombre de passes à l’adversaire, à côté, me surprenne un peu.
Matuziwa c’est costaud et Sedu idem. Ils vont performer dans l’avenir. Les entrants ont fait le travail.

Amarouge11 février à 14h38

Il faut toujours un petit peu de chance. Aujourd’hui c’était Fort Alamo. Les joueurs n’ont rien lâché.3 pts c’est bien.

pertre11 février à 14h42

Ouf !!!! On s’est fait mettre sous l’éteignoir par cette bonne equipe du Havre…en première mi-temps..Vraiment de bons joueurs assez méconnus dans cette équipe…Je ne sais si Stephan a récupéré la chatte à Dede par l’intermédiaire de son père…..mais depuis trois matches on frôle la correctionnelle mais ça passe quand même…Tout ceci permet de récupérer de la confiance surtout pour Bourigeaud qui piochait dur depuis le début du championnat…
Omari a fait un match sans bévues….mais c’est Theate qui a eu beaucoup de chance de ne pas marquer contre son camp….J’ai été séduit par Seidu que je trouve plus physique et plus sûr que Guela Doué dont on se demande s’il ne devrait pas jouer plus haut !!!!
Salah a raté l’immanquable seul devant le but…..pour le reste le mot du jour c’était:Solidarité.

Rodighiéro 6511 février à 15h16

Je craignais ce match ,car Le Havre est une vraie bonne équipe (perso au mieux j’avais mis 1-1) gagner quand on est pas au mieux de sa forme , c’est bon signe celui d’une certaine solidité il y a dans chaque match un petit facteur chance cet « aprèm » il était Rennais hé bien profitons ! en soulignant un très bon Mandanda .

tatoon11 février à 16h09

Victoire acquise dans la douleur avec une débauche d’énergie qui risque d’être préjudiciable dans l’optique du déplacement milanais. La défense reste la grosse satisfaction de cette rencontre où les havrais ont su effectuer un pressing haut notamment en première mi-temps. Arthur Theate et le buteur Bourigeaud ont été les joueurs rennais les plus en vue. J’ai apprécié à un degré moindre la bonne rentrée de Seidou et celle de Salah pour sa combativité défensive, mais pas pour son occasion gâchée. La remontée au classement est réellement impressionnante et les résultats de cette 21ème journée hormis Lens sont pour le moment très favorables aux rennais. Ne nous enflammons pas pour autant mais cette belle série est à mettre au profit de Julien Stéphan qui a su redonner confiance à ce groupe de qualité. La gestion de l’effectif sera la clé de cette fin de saison qui s’annonce désormais passionnante puisque nous ne comptons que 6 points de retard sur le 3ème brestois.

Accro35 11 février à 16h15

Le foot c’est cela aussi, bien défendre.
Bravo les gars.

Pertre11 février à 17h20

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’écoute les louanges tressés par les commentateurs TV sur Matic…grand récupérateur… il semble ne pas avoir perdu ses qualités…Malheureusement il semble aussi attirer la poisse pour les équipes dans lequel il joue……Chat noir !!!…merci à lui d’être parti !!!

Tutuaal 11 février à 19h51

On peut dire que c’est la victoire du cœur et des .ouilles, deux qualités qu’on avait un peu perdu de vue. Moi j’ai adoré le comportement de cette équipe, brouillonne par moment mais d’une solidarité et d’un engagement sans faille.
Un coup d’œil au classement montre une remontée phénoménale, spectaculaire….
Est-on en surrégime ou avons-nous trouvé la bonne carburation ? Si c’est la seconde option, alors une place dans le top 5 redevient possible

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.