Scores Rennes en direct
1er mars 2024 | à 09h24

Le Puy Foot 43 - Stade rennais : Rennes s’offre une fin de saison riche en émotions

Tout juste sorti de la Ligue Europa après une victoire de prestige face au Milan AC, le Stade rennais s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de France, pour la troisième fois en 5 ans. De quoi s’offrir de nouvelles émotions d’ici la fin d’une saison qui n’en finit plus de surprendre.

Le Puy Foot 43 - Stade rennais : Rennes s’offre une fin de saison riche en émotions

La tension est retombée depuis la semaine dernière, mais chez les supporters rennais, la victoire de leur équipe face au Milan AC est encore présente, et anime encore certaines discussions. Il y a une semaine, le SRFC s’est offert une grande équipe européenne, malgré l’élimination, mais surtout un grand bol d’émotions fortes. Avec l’un des matchs les plus marquants de son histoire européenne, si ce n’est le plus marquant, Rennes a connu un moment fort dans une saison dont la première partie a été cauchemardesque.

Qui en novembre aurait pu prédire des perspectives d’avenir radieux à ce Stade rennais au 1er mars ? Ce vendredi, le SRFC sort d’un match où il est loin d’avoir brillé, mais où « l’objectif prioritaire » a été rempli confiait Julien Stéphan au micro de beIN SPORTS : « Être dans l’urne demain pour le tirage au sort pour les demi-finales ». En attendant de connaitre ce soir l’adversaire du Stade rennais, mais surtout où se jouera ce match qui pourrait offrir un nouveau match de gala au Roazhon Park, Rennes est dans le dernier carré, et « ne peut plus se cacher » dixit Amine Gouiri.

« Il faut essayer d’aller au bout. Il reste des gros morceaux mais pour gagner la coupe, il faut passer par là. En championnat on est bien revenus, il reste beaucoup de matchs mais on est encore dans la course » résume l’attaquant revenu en force en 2024 (3 buts), à l’image de son équipe. Le symbole de cette équipe, c’est encore et toujours Benjamin Bourigeaud, auteur d’une première partie de saison très compliquée, et marchant sur l’eau depuis le 1er janvier (8 buts, 2 passes décisives). Hier, une semaine après son triplé face au Milan AC, le capitaine du soir a délivré une passe décisive avant de s’offrir un doublé.

Le Puy a bousculé le Stade rennais hier soir, mais c’est désormais un 14e match d’affilée que le SRFC vient d’enchainer à Saint-Etienne, en ne perdant qu’une fois (Milan à l’extérieur) depuis le 9 décembre. En 29 jours de février, Rennes a joué 8 matchs (6 victoires, 1 nul, 1 défaite). La semaine dernière (Clermont, Milan, PSG) a laissé des traces, expliquant peut-être le manque de rigueur pointé par Stéphan, et c’est sans la manière que les Rennais ont validé leur billet pour la demi-finale qui les attend le 3 avril.

Qu’importe, le résultat est là pour une équipe qui reçoit Lorient dimanche en Ligue 1, et pointe à la 7e place du championnat, à 3 points de la 5e place occupée par Lille chez qui elle se déplacera la semaine prochaine, et à 6 points d’un Monaco qu’elle ira défier début avril. Il reste 13 journées et alors que tout peut encore se passer en Ligue 1, Rennes vient de s’offrir un ticket pour le dernier match avant la finale de coupe de France. La fin de saison promet d’être riche en émotions. Qui l’eut cru ?

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
CondateFan1er mars à 09h45

Direction Lille au trésor ?!

CondateFan1er mars à 10h17

Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui,vous le savez, chaque mois, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et, pour le mois de février et ses 29 journées bisexstylées, le vainqueur, en jachère la moitié de l’année mais, qui a su revenir aux racines du jeu en insufflant la culture de la gagne notamment en Coupe d’Europe avec un match exceptionnel qui a pris tout le peuple Rouge et Noir au triple, et meilleur buteur avec six buts au compteur en championnat et trois en Coupe de France, Benjamin Bourigeaud remporte le Trophée CondateFan du mois de février.
Bravo à lui.

RononDex1er mars à 10h18

Le prédire était évidemment présomptueux, cependant après tant de vents contraires, où quasiment rien n’allait en première partie de saison, il y salvateur que les vents aient tourné, et que la réussite soit maintenant de mise.
Prenons ce qu’il y a à prendre, et profitons de l’élan, tant qu’il dure

Marcel Loncle1er mars à 10h22

Très fort Condate aujourd’hui. Je me demande qui il peut bien être sur le forum.

phil 295101er mars à 10h23

Tout le mérite en revient a Stéphan, qui à su remettre de l’ordre et de la motivation dans l’équipe, chez les décideurs, c’est le seul a faire son travail correctement, que les deux autres ne viennent pas faire les fanfarons, bravo encore a Stéphan et aux joueurs.allez Rennes.

mich351er mars à 11h13

Vivement la trêve que l’équipe souffle un peu .

Pascalito351er mars à 11h42

Alors le trésorier du Puy aurait souhaité que le stade laisse les 55 000 euros qui lui sont dû, il est gonflé. On leur a proposé de venir jouer à Rennes, ils nous ont fait poireauter avant de nous rembarrer. Le choix de Saint Etienne, ils l’ont fait, ça leur a coûté 150000 euros de location mais c’est leur choix. Le stade à laissé sa part à Sochaux mais les dirigeants de Sochaux sont autrement plus sympathiques que ceux du Puy et de toutes façons, on ne peut à chaque fois laisser notre dû, « le riche PSG » ne le fait pas donc...

Hastan1er mars à 13h05

A nos dirigeants, s’ils nous lisent (sic)
La presse remonte que la tradition de laisser la recette au Puy en Vely n’a pas été respectée.
55 000 €
Sur le budget du SRFC, c’est moins qu’une goutte d’eau et en terme d’image et de respect c’est nul.
C’est quoi votre délire là ? Franchement petit.

Ouais, je sais coup de gueule qui ne sera pas lu mais c’est vraiment nul et je pense pas que ce soit dans les valeurs qu’on a envie de voir chez nous

CondateFan1er mars à 13h31

Bonjour ou plutôt re bonjour,et bienvenue à la remise du Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois de février qui, vous le savez, récompense le joueur du Stade Rennais qui donne l’impression de jouer en tong’ tellement il est pas bon.
Et, le grand vainqueur du mois, sans contestation possible vu qu’il a réussi l’exploit plutôt inhabituel de se faire siffler à domicile par ses propres supporters, est, le toujours très souriant, Ludovic Blas, qui remporte donc haut la main le Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois de février.
Bravo à lui !

Thomas1er mars à 14h02

On va avoir une fin de saison intéressante. Stéphan, avec le même groupe que Génésio, parvient à de bien meilleurs résultats...

C’est un entraîneur qui a la gagne en lui et qui gagnera de nombreux titres et entraînera de grands clubs...
J’ai très peu de doutes là-dessus.
Il est excellent dans le discours, et son jeu paraît plus aboutit que lors de son premier passage à Rennes.
Je pense que c’est quelqu’un de très intelligent, qui se remet en question et cherche en permanence à s’améliorer.

Je pense qu’il fera partit des tops entraîneurs d’ici 4/5 ans.

Thomas1er mars à 14h12

Condate fan tes commentaires sur les joueurs sont insupportables.

C’est de la condescendance totale !
Redescend un petit peu !

Le pire c’est que tu vas descendre un joueur puis tu l’encensera le match suivant au gré des performances... 0 recul.

Critiquer ok mais fais des critiques constructives plutôt que de descendre bêtement les joueurs.

Tu fais preuve de suffisance, ça cache couvent un manque de confiance en soi.

Travaille là-dessus plutôt que d’essayer de prendre le dessus sur l’autre. Ce qui ne sert strictement à rien !

Marcel bichon 1er mars à 14h25

Merci qui ?
Merci Bruno…..s’il n’avait pas quitter le navire, ( à la façon d’ un certain commandant d’un Costa croisière), le paquebot Stade Rennais qui était en train de sombrer, serait à l’heure actuelle au fond des océans !

Les trous fait dans la coque notamment par le mousse Floflomo, ont pu être colmatés par le skipper Stéphan.
On revient de loin !

Thomas1er mars à 14h47

Matusiwa est un bon joueur de foot et vient d’arriver... il faut lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement et au jeu de Rennes.

Comment peux-tu émettre un avis définitif sur son niveau sans pendre en compte cela. Ça n’a aucun sens.

La pluspart des gens aujourd’hui jugent sur l’instant sans prendre en compte l’environnement les circonstances... (même les journalistes s’y mettent). Ils n’arrivent plus à prendre du recul.

Du coup ça donne des analyses très partielles qui ne valent pas grand chose...

Matambel 1er mars à 15h48

A ceux, qui veulent laisser les recettes de coupe de France aux petits clubs. Il me semble que le SRFC n’est pas avare pour le faire. Demandez à certains clubs qu’elle recette ils laisse. Vous ne serez pas déçu.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.