Scores Rennes en direct
19 novembre 2023 | à 01h51

Le Stade rennais devrait officialiser l’arrivée de Julien Stéphan lundi

Julien Stéphan devrait être officialisé sur le banc du Stade rennais en remplacement de Bruno Genesio lundi.

Le Stade rennais devrait officialiser l'arrivée de Julien Stéphan lundi

Près de cinq ans après le début de sa première aventure sur le banc de l’équipe pro à Rennes, Julien Stéphan va faire son retour aux sources. Le technicien libre de tout contrat depuis son départ de Strasbourg devrait arriver ce dimanche en Bretagne, lui qui s’était installé sur la Côte d’Azur. Il va remplacer celui qui lui avait succédé en mars 2020, Bruno Genesio, dont le départ doit également être officialisé dans les prochaines heures.

Le Stade rennais devrait annoncer et présenter Julien Stéphan à la presse dès lundi, alors que le nouveau coach rencontrera son groupe à l’entraînement l’après-midi six jours avant la réception de Reims en championnat. Selon Ouest-France, il devrait arriver avec Denis Zanko, passé par Toulouse ou encore Laval, comme adjoint. Les deux hommes n’ont jamais travaillé ensemble. Le nom de Rudy Cuni, analyste vidéo, est également cité. Stéphan devra travailler sur la réorganisation de son staff, alors que plusieurs membres de l’actuel (Dimitri Farbos en tête) pourraient suivre Genesio. Un contrat de huit mois attendrait Stéphan à Rennes, sans que l’on ne sache encore si des bons résultats pourraient lui permettre de continuer au-delà. C’est reparti pour un tour.

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
CondateFan19 novembre 2023 à 03h33

Il va falloir en casser des crayons, sans oublier de faire rebondir des ballons, pour faire adhérer tout le monde au projet.
Bienvenue à toi le Pur Jus-Ju rennais, on te fait trop confiance grave.
Eh, laisse moi deviner, une défense à trois pour commencer ?
Bref, c’est pas gagné...

CondateFan19 novembre 2023 à 03h59

Mais quand va-t-on arrêter de se mentir sur la situation du Stade Rennais ? Ou autre ? Un simple Guguss est-il, lui tout seul, capable de dicter le jeu d’une équipe ? Nan mais n’importe quoi. Un jour c’est lui, tout est rauzy -non François, pas toi, tu es tombé dedans quand tu étais petit- et l’avenir s’inscrit en Rouge et Noir sauf que, non, parce que, du coup, ici, personne ne réussit, sauf le pure Jus-Ju rennais ?
Tant mieux.

Rodighiéro 6519 novembre 2023 à 09h38

On verra, il ne faut pas crier que l’on a mal avant de se bruler, rafistoler le groupe , sécuriser l’arrière en innovant (peut-être) quand a inculquer la « culture de la gagne » dans ce club qui en a toujours cruellement manquée c’est une autre paire de manches. Pour être dans les premiers et accrocher des titres dans le football d’aujourd’hui ,il faut être féroce ! voyez tout se qu’il reste à faire ,ça donne le tournis .

Marcel bichon 19 novembre 2023 à 09h54

Le jour de son départ, j’étais intimement persuadé qu’on le reverrait un jour sur le banc du stade…par contre je ne pensais pas le revoir dans un délai aussi court.
Ce monde du football est complètement déroutant.

solos19 novembre 2023 à 10h01

Rodighiéro 65 j’ai vraiment du mal avec ceux qui nous parle de la culture de la gagne alors que genesio est l’entraineur qui a le pourcentage de victoire le plus important de l’histoire du SRFC. Il faut arrêter de dire n’importe laquelle des bêtise qui passe par la tête !

Maoubabdu78 19 novembre 2023 à 10h12

Bonjour à tous
Rennes est devenu une équipe qu’il faut battre à tout prix en championnat.
Donc tant que nos joueurs et le staff ne seront pas convaincus que chacun de leur match est un match de coupe nous aurons encore de nombreuses déceptions......

Yannzeman19 novembre 2023 à 10h45

Stephan, lors de son tout premier match avec l’équipe première, avait réalisé un miracle. Battre Lyon, alors que l’équipe allait mal et que Lyon était encore une redoutable équipe.

Ce sera plus dur, cette fois, car Rennes a changé de statut (bon, pas trop, cette saison...), la défense est vraiment dans un état pitoyable, et l’attaque est en échec (le duo KaliGouiri n’a jamais fonctionné ni convaincu, c’est un véritable échec industriel).

Pour se rassurer, il faudrait déjà compter sur une défense de fer, mais je ne vois personne pour prendre la place des titulaires. Wooh est à peine mieux que Omari (pas difficile, en même temps...), et Belocian a autant de qualités que Theate, je n’en vois pas un qui se détache.
Nos latéraux ne sont pas forcément à jeter à la poubelle (Assignon a fait une énorme boulette, mais sinon, lui comme Truffert étaient plutôt au niveau ; et leurs remplaçants GDoué et Belocian ne sont pas affreux, même si GD a fait sa boulette aussi).

Est-ce le moment de lancer Jaouad, par exemple ?
Ce ne serait pas un cadeau à lui faire.
Bref, la défense centrale est à la rue complet, et là, je ne vois pas la marge de manoeuvre de Stéphan.
Seul le milieu de terrain et l’attaque me laissent des espoirs de rémission ; exit ce duo catastrophique KaliGouiri, stabilisation d’une attaque Terrier-Yildirim-DDoué-Blas, avec un milieu tournant constitué de Matic-Le Fée-Santamaria-Bourigeaud.
En tout cas, bonne chance à Stéphan, car j’ai regretté qu’il ne soit plus au club ; je voyais bien qu’il traversait une mauvaise passe, mais je ne voulais pas son départ, car je crois en la stabilité des entraineurs, seule façon de travailler correctement et d’obtenir à long terme des résultats. A l’exemple de Man City maintenant, ou Man U du temps de Ferguson.
J’espère aussi une meilleure direction que du temps de Letang, qui savonnait la planche de Stephan ; Rennes a du mal à trouver un dirigeant au niveau, à la façon d’un Aulas (oui oui), ils ne font que passer, Rennes n’est pas leur club de coeur. Cloarec, peut-être plus, vu son nom, mais on verra à l’usage.

Janot3519 novembre 2023 à 10h45

Le retour c’était certain un jour, la c’est rapide,a voir comment va t’il faire pour redonner confiance a ce groupe mal en point ,bon courage ?

Lolo19 novembre 2023 à 10h58

Pour un peu il nous aurait remis encore un ancien Lyonnais Rémi Garde soit disant proposé par nos dirigeants

Non Merci stop aux anciens Lyonnais

mich3519 novembre 2023 à 12h23

On l’a échappé belle . Mr Génésio voulait Mr Nasri comme adjoint . Effectivement il ne maitrisait plus rien . Bon retour pour lui a Lyon .

manilalegrand19 novembre 2023 à 14h28

Etant un fan de Rennes, au moins Julien Stephan connait bien le club et je suis sûr qu’il a dû regarder tous les matchs rennais même quand il était à Strasbourg. Il doit avoir une idée de la façon de jouer de tous les joueurs et avoir un temps d’avance sur n’importe quel autre entraîneur qui découvrirait le club.

John.p19 novembre 2023 à 14h34

Aux joueurs d’adhérer au discours de Stéphan,,et ça repartira.mais il lui faudra recomposer la défense et ce n’est pas mince .devant pas de Kali.
GOUIRI ET TERRIER AVEC MATIC,LEFEE VOIRE REIDER BIEN UTIlise et pour le reste : bonne chance a toi Julien !

TCP man 19 novembre 2023 à 15h02

Denis Zanko , un spécialiste de la Ligue2 , exactement ce qu’il nous faut pour... l’année prochaine.

Thomas19 novembre 2023 à 15h05

J’ai une entière confiance en Stephan personnellement. Il a finit 3ème avec une équipe de Rennes qui était moins forte que celles qu’a eues Genesio. Il a ensuite finit 6ème avec Strasbourg , une équipe battie pour finir 15ème… a gagné une coupe de France et Battu Arsenal 3-0… il a des faits d’armes. Un entraîneur de haut niveau est quelqu’un qui tire le meilleur de son groupe. Souvent ce type d’entraîneur surperforme avec son équipe. C’est le cas de Stephan, Haise ou Galtier (même si Galtier n’a pas su gérer des joueurs stars à Paris, mais ca c’est un autre débat)… Genesio a un jeu plus beau que celui de Stephan, mais dès que le niveau s’élève son football s’écroule. Personnellement je n’ai jamais vu Rennes dominer un gros sous Genesio. On a pris extrêmement peu de points face aux gros du championnat. Globalement je trouve qu’il sous-performe avec ses équipes à Lyon ou à Rennes. Quand il a une équipe pour finir 2eme il finit 3/4. L’année dernière on était battis pour lutter pour le podium. On a finis 4ème a l’arrache. J’ai 10 fois plus confiance en Stephan qu’en Genesio pour etre compétitif quand le
niveau s’élève, et donc faire un parcours en Europe. Genesio a un jeu parfois chatoyant mais qui manque énormément d’impact. Cela ne passe pas au plus haut niveau.

Amarouge19 novembre 2023 à 15h06

Revoir la défense centrale en urgence. Et retoucher l’attaque. Pour le plus long terme.étudier la possibilité de faire venir Lebris.un ancien du clubs.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.