Scores Rennes en direct
6 novembre 2023 | à 01h36

Le Stade rennais réalise l’un de ses pires débuts de saison au 21e siècle

Au niveau comptable, le Stade rennais réalise l’un de ses pires débuts de saison au XXIe siècle.

Le Stade rennais réalise l'un de ses pires débuts de saison au 21e siècle

Il y a urgence au Stade rennais. Pour ceux qui en doutaient encore, l’historique confirme à quel point le SRFC est dans une situation compliquée. Avec 12 points en 11 journées, il réalise tout simplement l’un de ses pires débuts de saison au XXIe siècle. À ce stade du championnat, les Rouge et Noir n’ont fait moins bien qu’une fois, c’était en 2002-2003 avec 8 points et une 19e place. Ils avaient finalement accroché leur maintien en fin de saison.

Rennes a connu trois saisons avec la même inquiétude comptable à la J11 : en 2018-2019, en 2017-2018 et en 2006-2007. Les plus optimistes vont trouver de quoi relativiser : à chaque fois, le Stade rennais avait fini par décrocher une qualification européenne, dont une grâce à la Coupe de France, bien sûr. Mais cette saison, il y aura quatre journées en moins pour se refaire et le calendrier à venir n’incite pas à l’optimisme. Le match contre Lyon dimanche pourrait définitivement plonger Rennes dans la crise, ou bien lui permettre de respirer un peu avant la trêve.

Vos réactions (64 commentaires)Commenter
pheonal 586 novembre 2023 à 05h25

Je propose Matic, comme futur capitaine de l’équipe .
Allez Rennes !

battjack6 novembre 2023 à 06h35

Le pire début de saison,nous en sommes déjà à la 11eme journée et le spectre de la descente se fait doucement entrevoir.Plus que le niveau très
décevant des recrues la balance du mercato est complètement déséquilibrée et incohérente.

mich356 novembre 2023 à 06h36

Mr Génésio veut mourir avec ses idées .Ok. Mais qu’il n’emmène pas le stade et les supporters avec lui . Quand a Mr Maurice responsable du recrutement et de l’identité sportive on ne l’entend pas ,il se planque . Même les U19 sont en perdition . J’en appelle au Président Pinault . Vive le stade rennais .

pertre6 novembre 2023 à 06h38

Plus qu’une seule solution….Prendre en urgence les numéros de téléphone de Aguerd, Traoré, Bensebaini, André, Doku, Tait, Guirassy, Laborde….et à côté organiser une grande braderie…..

Lucien 6 novembre 2023 à 07h17

Amis supporters, restez tranquille car « on a un effectif de ouf »
Pour ceux qui penseraient à chahuter l’équipe je propose l’option câlins ! Faites leurs un maximum de câlins et de bisous si vous les croisez
Je sens qu’on va se marrer cette saison ! Saison blanche
Comment voulez vous obtenir quelque chose à Nice sans notre meilleur buteur (ah ah) ?

Mr S 6 novembre 2023 à 07h24

Avec Omari et maintenant Assignon on offre 2 buts à nos adversaires à chaque match, donc pour gagner il faut en marquer au minimum 3 ! Ça va être compliqué...

Lucien 6 novembre 2023 à 07h36

Erratum dans un de mes précédents posts je disais que notre meilleur buteur était Salah mais il s’agit en fait d’Omari !!!

Pascalito356 novembre 2023 à 08h10

Clément Gavard commence à être inquiet !!! Il y a 15 jours, il minimisait l’impact des départs : Doku,Majer,Tait.

John d’œuf 6 novembre 2023 à 08h15

Je pensais en début de saison que la défense serait trop light pour l’Europe il s’avère qu’elle l’est aussi pour la L1. Après c’est un risque que le staff a dit assumer a contrario de tous observateurs et pauvres amateurs que nous sommes. Il est donc temps d’assumer Messieurs. Après il y aussi un GROS problème avec Bourigeaud. Un problème de vitesse aussi, quelle lenteur dans les constructions , quel manque de gnac. Le Fée et Blas n’ont pas remplacé ni Majer ni Tait. Il n’y a plus Doku pour cacher la forêt. Les recrues Rieder et Yildirim ne jouent pas. Pourquoi ? Ils n’ont finalement pas le niveau espéré ? Comme les autres en fait. Theate sur le banc, Salah écarté (techniquement il est pas au niveau pro mais au moins il se bouge). Bien sûr qu’il faut oublier nos ambitions. Vu le niveau, être à 2 points de la relégation n’est pas surprenant. Maintien et saison blanche, voilà le programme.

Fourmiz566 novembre 2023 à 08h37

Il faut désormais considérer que nous sommes dans une annexe de transition. Le pari jeunesse de MAURICE pouvait être louable, mais j’ai surtout l’impression qu’il a voulu se gargariser d’une balance transfert favorable face à l’actionnaire (tout en croisant les doigts). Ce coup de poker est perdant. Aucune doublure à des postes ô combien exigents… « L’OMARI attitude », même si elle n’est pas volontaire, ne donne vraiment pas envie… ASSIGNON à gagné sa place (je reconnais avoir changé d’avis à son sujet) mais toujours des carences défensives. Aujourd’hui, on en est à confier les clés du camion à BELOCIAN après avoir bancardisé THEATE et pourtant prolongé et donc revalorisé le joueur. Et pourtant, j’ai toujours confiance en GENESIO pour tirer le meilleur du moins bon. Il lui reste 2/3 de championnat pour réussir à faire jouer BLAS, BOURIGEAUD et LE FEE au football, en préparation de l’année prochaine.

Brossand 6 novembre 2023 à 08h39

Il y a pas besoin d être un professionnel du foot pour voir que le non recrutement de défenseurs confirmés étaient la priorité. C est incompréhensible d aligner à chaque match 2 de tensions mais aussi notre meilleur buteur. Avant le début d un match on part déjà avec un handicap. Le niveau de notre capitaine est inquiétant et le discours lunaire de l après match de l entraîneur est problématique. Et certains recrutements posent soucis. Mr Pinault agissez !

Lucien 6 novembre 2023 à 08h39

D’après N Mangeard la saison dernière Rodon était un piètre défenseur comparé à Omari !!!
C’est du racisme anti Gallois tout simplement
déjà à l’époque je n’étais pas d’accord avec lui mais alors aujourd’hui…notre bon vieux Joe je suis sûr qu’en négociant bien on pouvait l’avoir une saison de plus

LeMalouin6 novembre 2023 à 08h41

Allo M Antonetti ?
Vous faites quoi en ce moment ?
Ce serait pour un dépannage....

marchandor6 novembre 2023 à 08h44

Nos joueurs se trompent ou n’ont pas compris, ce n’est pas csc qu’il faut marquer mais de l’autre côté..les objectifs de début de saison étaient élevés et les moyens aussi.
Mais voilà les erreurs de casting se sont succédés d’abord on se sépare de ceux qui ont fait les beaux jours du SRFC pour les remplacer par des Blas ,Le fée qui sont largement en dessous des Tait, Majer, ,on décide de ne pas recruter en défense, on voit le résultat, et on recrute en attaque des joueurs inexpérimentés, Kali, Salah, et le Turc qu’on ne fait même pas jouer.
Les profanes que nous sommes en grande majorité sur Sro avions ressenti ce qui arrive aujourd’hui.
Celà fait des années que FloMo se la joue petit bras en matière de recrutement et décide de confier les clés de la ďéfense a des novices, Assignon, Omari ,Belocian,il nous surcharge le milieu de terrain et laisse partir Doku.Résultat nous voilà à deux points de la relégation et dans l’état actuel des choses, prêts à relancer l’OL ,ancien employeur de FloMo et B.G, tiens,tiens...

pertre6 novembre 2023 à 08h58

Riolo nous dit que Lyon est profondément malade et qu il est inquiet….Évidemment il ne parle pas de Rennes…Il ne connaît pas et n ai jamais venu….c est si loin !!!

Xavier6 novembre 2023 à 08h59

4 jeunes joueurs formés au club en défense...ben oui il faut montrer que l’on forme pour mieux vendre. Pour l’instant le staff s’en fiche de produire du beau jeu, on ne pense qu’à vendre.Mais en attendant il ne faut pas oublier que sans résultat les jeunes joueurs ne valaient rien sur le marché, les gags de nos défenseurs font rire la planète foot. Il y aura des paris sur les boulettes des défenseurs rennais si ça continue. Ben Non Flo Mo et BG n’avait rien vu venir.

Xavier6 novembre 2023 à 09h04

Comment peut on se passer de Arthur Théate international ! Défenseur dans une équipe Belge loin d’être un faire valoir, 4 eme au classement FIFA derrière l’Argentine , la France et le Brésil...c’est quand même pas des pipes . Ben BG lui il n’en a pas besoin : sans doute trop fort .

supporter6 novembre 2023 à 09h04

Si on fait le tri parmi des aigreurs de vomis de certains intervenants on s’aperçoit que Rennes n’a pas été ridicule face à la meilleure équipe du championnat, tant sur la possession de balle que sur les tirs cadrés, etc. Sans les bévues habituelles de nos défenseurs, c’était un match nul. Donc il y a encore de l’espoir.

Xavier6 novembre 2023 à 09h05

Quand tout à coup : on ne parle plus de grand stade.... MDR !!!

es corner6 novembre 2023 à 09h12

pas de panique ,la fin de match me rend optimiste car Omari sera suspendu
les 2 prochains matchs !
Alors 1 à 0 hier ou 2 à 0 et Omari suspendu ? je choisis 2 à 0
En espérant que Goueri Lefée Bourigeaud attrapent la courante ça les changera
de la marche

Sfrc20116 novembre 2023 à 09h14

Je n’oublie pas tout ce que Génésio à apporté de beau et de bon au club depuis qu’il est arrivé, mais cette année je ne peux pas le suivre. Ces analyses sont en total décalage avec ce que je vois. D’après lui nous méritons de mener de un ou deux buts à la mi-temps. Certes Blas et Bourigeaud devaient faire mieux sur leurs occasions, mais Nice était un cran au dessus,est-ce à dire que le jeu de notre première mi-temps correspond au jeu attendu par le coach ? Si c’est ça,perso je ne saurais m’en contenter.
Circonstances atténuantes, il doit faire avec l’effectif totalement déséquilibré en sa possession,mais il n’est pas totalement étranger à la composition de cet effectif que je sache.

pertre6 novembre 2023 à 09h16

Nous on s’en fout on va nous construire un Maracana bis, à la place du stade actuel… pour accueillir 8000 à 10000 spectateurs….c est la moyenne en ligue 2 !!!!
Ceci dit…il y a quand même une vraie discussion à avoir sur le différentiel entre les ventes et les acquisitions….Pourquoi n ont ils pas recrutes plus ? Que compte-y-il faire de ce pactole ?? Le garde-t-il pour la Piv… ??? Évidemment nous ne sommes que des supporters donc on a pas à savoir….

battjack6 novembre 2023 à 09h29

Supporter, les résultats des matches ne relèvent de statistiques mais de scores et de classement.
Par contre tu pourrais aborder les bourdes et autres grossières erreurs individuelles qui elles ne comptent pas en termes de statistiques mais qui viennent réellement influencer les résultats et le classement de notre club.
Merci pour le vomis et les aigreurs je préfère moi parler d’opinions et d’arguments.

Kerango 296 novembre 2023 à 09h36

Monsieur Pinault il est temps de virer les imposteurs du club ,une equipe minable ,pas grave le salaire tombe quand même car les supporters disent rien au stade ,jusqu’à quand allez vous tolérer cette descente aux enfers

Patrick 6 novembre 2023 à 09h43

Jamais compris pourquoi on a détruit le groupe qui vivait si bien il y a 2 ans avec un collectif de fou devant (Santa-Tait-Majer-Bourig-Laborde-Terrier) . L’avantage de ces joueurs, en plus, c’est qu’il n’y avait que peu d’internationaux au milieu et devant et les automatismes avaient le temps d’être travaillés pendant les Trèves internationales . Si Doku ou Aguerd c’était mission impossible de les garder les autres c était possible . Traoré, Meling, Majer et bien d’autres n’ont jamais été remplacés qualitativement

un supporter6 novembre 2023 à 09h50

Bon analyse du match de Genesio, mais le problème est que Rennes s’est sabordé en lâchant Doku, Majer et Ugochukwu, Traoré.
On avait une belle équipe, on sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on retrouve. Pour avoir suivi tous les matchs de préparation, lors de la préparation nous avions le même style et niveau de jeu qu’hier soir jusqu’au retour de Doku et Majer. Cherchez l’erreur et heureusement pour nous ils étaient encore là quand nous avons joué Metz à domicile.
Hier et à plusieurs reprises depuis le début de saison, les recrutés Blas, Le Fée, Assigon ont été d’une faiblesse sans nom en première mi-temps, qui, pourtant selon Genesio, n’a pas été si mauvaise que cela. Le problème c’est que ces trois là ont tiré l’équipe vers le bas ; en face le reste de l’équipe n’a pas réussi à leur faire hausser leur niveau de jeu pour rivaliser.
Notre charnière Théate Omari avait quand même donné des gages de régularité et quelques satisfactions la saison passée, pourquoi vouloir la démolir comme le reste d’ailleurs. Ah oui j’oubliais, pour faire sortir Belocian pour un contrat de 20 millions vers l’Allemagne
Allez Rennes

tetel466 novembre 2023 à 10h03

Certes notre défense prend l’eau chaque match ...mais pas que ! On a globalement un énorme déficit technique : un tiers de ce groupe n’a pas le niveau L1 et probablement ne l’aura jamais.Notre milieu ( au moins celui qui est aligné)hormis Matic manque de physique.Le pauvre Le Fée se fait régulièrement démonter et Blas ne trouve pas sa place.Y a-t-il complémentarité dans ce milieu, Perso j’en doute.En dehors de la première demi heure , aucune action construite ; à la perte de ballon aucun contre -pressing de même que lors des relances niçoises qui se font systématiquement dans le confort.Nos attaquants sevrés de bons ballons sont inoffensifs et trop approximatifs sur les rares bonnes actions.IL est sans doute temps de se séparer des lyonnais du staff ! Problème : qui est dispo en ce moment et qui tiendrait la route ? On a sans doute besoin de l’oiseau rare : intelligent,
technique et autoritaire pour remettre un groupe sur les bons rails.Au niveau joueurs, en urgence absolue 2 DC expérimentés et devant je proposerais d’échanger Kali contre Sarr..qui joue peu à l’OM.

Exigeant6 novembre 2023 à 10h06

« J’ai été acheté pour faire la différence » déclarait sans honte Kalimuendo (que ses bien fidèles admirateurs appellent affectueusement Kali...à moins qu’ils n’aient juste que la flemme d’écrire ce nom en entier).
Oui, oui, sans honte aucune, ni sans penser a priori à se confondre en excuses pour sa totale inefficacité.
Eh bien, c’est réussi. Ne marquer qu’un seul but dans le cours du jeu (un autre sur penalty) en un tiers de saison, c’est du jamais, du jamais vu.
C’est effectivement une DIFFERENCE énorme avec tous les autres numéros 9 de toute la L1 et de toute l’histoire du Stade rennais tant que je m’en souvienne.
Oui, ses supporters inconditionnels trouveront à ce garçon aux poches déjà pleines l’excuse de ne pas avoir joué la totalité des 11 matches de ce tiers de saison et souligneront l’importance de son efficacité invisible pour les autres.
Ce fameux but unique marqué dans le cours du jeu par notre Kali doit être celui qui a coûté le plus cher de toute la L1 si l’on se réfère aux coûts du transfert et des fins de mois que l’on verse à ce fier numéro 9 qui fait trembler, c’est très évident, toutes les défenses adverses.
Certes, notre défense de juniors est bien candide et perméable on le sait et on ne le dira jamais assez, ces jeunes sans cervelle préférant se faire mousser dans leurs grandes chevauchées où ils vont perdre à chaque fois le ballon que d’assurer le contrôle de leurs adversaires directs.
Mais si nos attaquants mobilisaient davantage les joueurs d’en face en faisant planer sans arrêt sur leur but une menace de tirs victorieux, nous aurions moins à subir les multiples offensives des dits adversaires qui provoquent à chaque fois devant Mandanda une sacrée panique à bord.

templier226 novembre 2023 à 10h22

A quand une défense centrale centrale Whoo Théate quant à Omari je pense qu’il devrait rejoindre Salah en Nationale. Je vois bien Rieder Matic(capitaine) et Santamaria au milieu et devant Blas Ylidrim Terrier je ne prends pas pour un entraîneur loin de là mais il faut que Génésio se réveille sans ça s’est la Ligue 2 qui se profine . Réaction attendue contre Lyon et en Coupe d’Europe . Allez le Stade

Bebert6 novembre 2023 à 10h32

Pas de patron en defense.....jeunesse c’est bien mais il faut un joeur confirmé. Nice a compris.
Bon on va etre tranquille larbitre a pris la décision que genesio ne faisait pas...virer omari.

CondateFan6 novembre 2023 à 10h34

Personne ici, parmi vous, ne semble comprendre la stratégie de Flo-Mo. Mais que vous êtes bêtes. C’est pourtant très simple. Objectif ligue des champions affirmait Flo-Mo. Et bah figurez-vous que le Stade Rennais n’a besoin que de sept ou huit matchs, pas plus, pour se qualifier directement pour la Champions League la saison prochaine. Comment ? En gagnant l’Europa League pardi. Vous n’y croyez pas ? Mais que vous êtes bêtes. C’est pourtant gros comme une maison, pendant les matchs de championnat le joueur rennais se repose, il somnole, afin de « tout donner » et être frais comme un gardon quand ça va vraiment compter. Eh ouais, il a tout prévu notre Flo-Mo. Un peu comme un Duplantis faisant l’impasse sur des barres à 5.80 pour commencer son concours à 6 metres, le SRFC, lui, fait l’impasse sur un championnat qui n’intéresse plus personne de toute façon, pour obtenir le titre européen à Dublin et enfin entrer dans une nouvelle eire.
Nan y a pas à dire il ose vraiment tout notre Flo-Mo.

FANCH 296 novembre 2023 à 10h39

je vois bien le stade rennais rejoindre bordeaux et st etienne en ligue 2 à la fin de la saison tant le niveau de l’équipe me paraît faible. Encore des erreurs de débutants en défense. A chaque match c’est la même soupe qui nous est servie car l’attaque n’est pas capable de marquer un but. Il est grand temps de faire le ménage monsieur PINAULT. Reprenez DI CASTILLO il flambe avec BREST et combien d’autres ! ps : ANTONETTI est libre car hier il commentait un match à la télé

Stadiste6 novembre 2023 à 10h49

Aucun entraineur de D1 ne peut gérer une équipe d’"espors".
C’est toute la politique de Rennes qui est à revoir.

Matambel 6 novembre 2023 à 11h22

Pertre. C’est qui Riolo ? Il faut tomber bien bas pour écouter les âneries de ce soit disant chroniqueur ? Moi je ne l’écoute jamais donc : connaît pas.
Pour en revenir à nos joueurs qui ont besoin d’amour ? Dixit Génésio, moi c’est plutôt coup de pieds ou je pense qu’ils ont besoin. Nous devons quand même être fier, ce sont deux ex Rennais qui ont marqué (comme D’habitude).
Je pense que cette année, il y a tromperie sur la marchandise ! Le staff au complet doit rendre des comptes. Laisser Theate sur le banc avec les attaquants de Nice est inadmissible de la part de Génésio. Ce n’est pas sa petite gloriole qui compte, mais le statut du stade a garder un équilibre à chaque match. Vous prenez Nice avec un joueur en DC de 40 Ans vous mélangez avec un ou deux joueurs d’expérience et vous avez une défense d’enfer. C’est la priorité dans un club. Stabiliser sa défense.
Mon verdict fin de saison, entre 7e et 10e.

RODGER6 novembre 2023 à 11h35

Franchement le pb se résume en un mot le caractère laisser theate sur le banc c’est l’un des plus teigneux.
Matic dsl moi je préfère voir un santamaria plus dur mais moins technique.
Quelle galère car ce n’est pas un joueur qui changera l’équipe mais la mentalité alors bourrig va falloir l’ouvrir costaud et mr Genesio aussi sinon ca sent la sortie.

Julian Esteban6 novembre 2023 à 11h43

Il va de soi que quand je dis « Génésio dehors ! » j’inclus Maurice avec, l’un ne va pas sans l’autre, c’est un duo complémentaire et indissociable (dans l’échec).

Lolo 6 novembre 2023 à 12h06

On le voit Matic semble épuisé au bout de 30 minutes , désolé mais il me fait penser à Nzonzi d’ailleurs sur ouest France c’est 4 sa note je suis d’accord avec eux
Non Un Santamaria en forme lui est supérieur, mais bon faut faire jouer l’ancienne star

Des câlins ou une châtaigne !6 novembre 2023 à 12h11

J’ai aperçu le nom de Mr. Antonetti.

Je pense à ce sujet qu’il serait en effet une option intéressante si changement d’entraîneur en cours de saison. Il semble en tout cas avoir le profil pour, il connaît la maison, et ce serait pour lui l’opportunité d’avoir sous son coaching un effectif d’un niveau (si l’on tient compte des qualités individuelles de chacun) qu’il n’a jamais eu auparavant.

Kévin34 6 novembre 2023 à 12h30

Amazon Prime à préparé un bêtisier « spécial Stade Rennais ».
Il paraît que les chaînes se l’arrachent pour faire rire dans les chaumières à Noël !

Exigeant6 novembre 2023 à 12h43

Désolé de réécrire ce que j’avais déjà exprimé ici. Parmi tous nos problèmes, je crois que notre Bourige n’est pas fait, malgré toutes ses qualités de disponibilité, de fidélité, de bon camarade, etc, pour être un meneur d’hommes, surtout qu’il est lui-même dans une longue période de creux. J’y verrais davantage Matic...

Lolo6 novembre 2023 à 12h48

Quitte ou double pour Genesio dimanche , défaite ou nul contre Lyon et c’est la porte
On se demande si c’est pas ça qu’il recherche ?

Ciao Bruno6 novembre 2023 à 13h01

Merci pour tout Bruno et bon vent !
Maintenant qui pour le remplacer ?
Gourvennec : non merci
Antonetti : non
Kombouaré : pourquoi pas
Stephan : oui ça se tente

D’autres suggestions ?

BONNET ROUGE6 novembre 2023 à 13h23

Igor TUDOR.

CondateFan6 novembre 2023 à 13h24

Ce début de saison nous renvoie donc à celle de 2002-2003 en terme de médiocrité. Un point commun entre les deux ? Oui, un mercato raté. Rappelez-vous, parce que par ces temps difficiles ça fait toujours du bien de rigoler, à l’epoque ils nous avaient ramené un certain Georgi Ivanov, et puis Andres Fleurquin, et pour finir la grosse poilade, Gabriel Loeschbor.
Et le rigolo Bergeroo fut viré dans la joie et la bonne humeur dès le mois d’octobre.
Alors faut-il, aujourd’hui encore, comme il y a 20ans, appeler Coach Vahid à la rescousse ? Un Grand-Dur,lui, le Père Vahid, ça va nous changer...

Mieux vaut en rire 6 novembre 2023 à 13h31

Je viens d’aller à la boutique acheter un maillot j’ai demandé le flocage Omari

Je plaisante bien sûr, j’ai demandé le flocage Kalimuendo….

Mais non évidemment j’ai demandé le flocage Blas….

J’ai fait presque toute l’équipe mais à chaque fois impossible de trouver un joueur correct

Ça s’est terminé par Matic le seul vrai professionnel de cette équipe de clowns

Mieux vaut en rire 6 novembre 2023 à 13h35

C’est Bruno qui rentre dans une boulangerie il demande un croissant bien chaud on lui répond il n’y a que des pains au chocolat
Il dit c’est pas grave donnez moi un croissant
La dame lui reexplique en disant mais je vous dis qu’on en a pas
Il dit mettez moi un croissant bien chaud svp
La Maurice entre et dit : Bruno j’ai des pains au chocolat si tu veux plein ma voiture
Bruno dit j’attends mon croissant

Mieux vaut en rire 6 novembre 2023 à 13h36

C’est la saison de trop pour Bruno Bourigeaud

Syracuse6 novembre 2023 à 13h52

Quand on voit la conf de presse du coach on oscille entre aveuglement coupable et malhonnêteté et je pèse mes mots !

Comment peut on faire autant dans la démagogie, de l’autosatisfaction ubuesque et si loin de l’ochlocratie .

Toute la France du foot, les gueux ( nous ) mais aussi les vrais journalistes sportifs et anciens du foot pro voient les carences, les manquements, les erreurs manifestes de recrutement et pire, les entêtements du staff !

Et on a là une cellule dirigeante qui verse dans le satisfecit grossier...

Questions posées là !

A quand une remise en question des choix visiblement perdants que ce soit en matière de composition d’équipe et de recrutement ?

A quand la fin de l’entêtement, de l’obstination et de l’aveuglement ?

Ces choix défensifs sont catastrophiques et plombent allègrement tout le travail offensif quand il est là et on a un coach droit dans son caleçon, qui va dans le mur entraînant avec lui, l’institution Stade Rennais et ses supporteurs !

Sinon Mr Maurice, on ne vous entend plus ! De la friture sur la ligne ? On serre les fesses ?

A un moment vous aussi, il va falloir rendre des comptes.

Le coach certes fait des choix plus que discutables mais il fait aussi avec ce que vous lui avez mis entre les mains soit, pas grand chose ! CQFD en voyant les résultats !

PS : Au fait, y a t’il un président digne de ce nom Route de Lorient ? Là aussi il y aurait à redire hein ?

ping 356 novembre 2023 à 13h52

Le grand responsable c est MAURICE ça fait des mois que je le dis, il faut le virer mais on ne me crois pas du haut de mes 79 ans et que je suis le stade depuis l age de 15 ans . virez le avec un grand coup de pied , c est un profiteur ce mec !!!!!!!

Marcel bichon 6 novembre 2023 à 13h56

L’histoire serait quand même assez incroyable, que BG « ait la tête coupée » à la tête de SRFC suite a la confrontation contre Lyon….la vie est toujours faite de drôle de coïncidence !

Ciao Bruno 6 novembre 2023 à 14h11

@ bonnet rouge je dis oui à cette suggestion
Ce serait tout simplement énorme

Lucien (en colère)6 novembre 2023 à 14h20

D’accord avec Syracuse qui a tout dit
Ce qui m’énerve également c’est cette satisfaction béate à chaque match sans remise en question
Par contre après la qualification à l’arrache en Europa league on a eu droit à la soupe à la grimace de Maurice mais c’est dans les deux sens mon gars !!! Faut assumer aussi les mauvais choix !!!
Votre stade à la con vous ne le remplirez pas à ce rythme là contentez vous de gagner en ligue 1 nom de diou
Mais bon dieu faut gueuler un peu faut dire les choses a un moment nom de d’la !!!
Je m’énerve mais bon sang de bonsoir tout le monde voit ce qui ne va pas

Ils sont où les solos les axeleden qui nous traitent comme des moins que rien ? Vous aussi assumez !!!

Lucien (en colère)6 novembre 2023 à 14h21

Bon dieu j’ai failli peter mon clavier !!
Je vais envoyer la facture à Genesio et à Maurice

manilalegrand6 novembre 2023 à 14h43

3 choses :
- Génésio ne met pas de pression sur ses joueurs en les mettant sur le banc ou en réserve quand ils font une série de non match, du coup c’est le Club Med avec des joueurs qui s’en foutent et ne font pas d’efforts lors des matchs.
- Certains joueurs sont ingrats vis à vis de Génésio et du staff quand après des matchs sans relief ils sont reconduits dans l’équipe. Le minimum dans ces conditions c’est de se donner au moins pour rendre la confiance du coach.
- Il faut espérer qu’un club comme Nice ne reste pas sur le podium avec son jeu minimaliste et ennuyeux, le style italien du catenaccio qui consiste à fermer les matchs pour ne pas prendre de but en priorité. Il y aussi Gattuso à Marseille qui a cet esprit. Déjà que la ligue1 est dénigrée, il ne faudrait pas se farcir en plus ces purges italiennes. Dans ce sens ils me font rire les footix de L’équipe21 qui dénigrent la ligue1 pour son ennui mais se pavanent pour le jeu de Nice avec son efficacité et ses victoires 1/0.

un supporter6 novembre 2023 à 14h45

Pour la solution, mieux vaut écouter Bourige : « il faut la fermer et travailler »

FRANCOIS 226 novembre 2023 à 15h40

Pour moi,le principal fautif c’est Mr GENESIO : Il a dù donner son aval pour le recrutement je suppose ?Sans doute idem pour les départs ? et sans doute idem pour la composition du GROUPE pour démarrer le championnat. Si ce n’est pas le cas, et bien il fallait refuser de continuer avec RENNES ! mais a RENNES la soupe est trop bonne Mr PINAULT on y est si bien ! Par ailleurs, de toute évidence, la volonté de « faire » de l’argent dépasse aujourd’hui celle de constituer une grosse équipe il me semble.....

Brossand 6 novembre 2023 à 15h41

Depuis le début de saison sans Mandanda dans les buts les lyonnais de Rennes pourraient converser avec les lyonnais de Lyon.

pertre6 novembre 2023 à 16h14

Moi je trouve le public rennais étonnamment calme et serein….c est même anormal…or ce public a aussi un rôle à jouer….. il ne doit pas y avoir que des benis oui-oui…. C est à eux aussi de mettre la pression sur l’équipe et le staff….Supporter c est bien mais montrer son mécontentement c est aussi essentiel pour la vie du club….Montrer qu on est pas forcément d accord sur les décisions prises….c est aussi ça supporter….en étant clairvoyant….

JoS6 novembre 2023 à 17h12

Les colériques/excités ont pris le dessus dans ce forum. Ils « se reconnaîtront » pour reprendre une expression d’un des leurs qui revient chaque semaine depuis 3 mois, 1 an, 10ans C’était à redouter vu la situation que nous vivons…
Aidés en cela par les « dégagistes » adeptes des politicards démago qui pensent - enfin on dira plutôt qui gémissent – leurs volontés de refaire le monde du foot et voudraient nous faire croire qu’il existe un dieu du foot qui va résoudre tous nos problèmes et transformer un capitaine décrépi/vermoulu/à l’agonie en un valeureux guerrier au simple contact d’un nouveau « coach », d’un nouveau DS, bref d’un nouveau staff qui selon eux (les dégagistes) nous aurait affligé (le staff actuel) des heures les plus sombres de l’histoire du club !!
Je reste et resterai "à vie" un supporter du SRFC quoiqu’il arrive et je revendique mon optimisme.
JoS

Marcel bichon 6 novembre 2023 à 17h29

@pertre
Le problème à rennes, est que le public, les supporters sont gentils…..je ne suis pas fan de la mentalité marseillaise, mais il est vrai qu’un peu de caractère ne ferait pas de mal…..pendant ce temps là les matchs se jouent à guichet fermé……les joueurs sont acclamés…..le kop chante et reste docile…..c’est sur, qu’au niveau de la pression c’est plutôt tranquille à rennes, il fait plutôt bon vivre en Bretagne….resultat pourri, mais il faut de l’amour, paraît il, moi j’aurais plutôt dit des coups de pieds au c…

( finalement c’est pas mal les ……ça aèrent le texte )

Lolo 6 novembre 2023 à 17h32

Oui un peu de pression ça fait pas de mal non plus ,en restant correct bien sûr et sans débordement ça va de soit

Je suis d’accord avec Perte
Il faut montrer notre mécontent aux dirigeants, aux joueurs

Du président Cloarec, à Maurice ET à Genesio ,vous profitez bien du système pour certains les salaires ont été doublés
OK mais il faut des résultats, de l’envie , de la gnac

RENNES c’est pas le club non plus

Accro35 6 novembre 2023 à 18h12

J’avais dit, et d’autres aussi avant le début du championnat, Blas et Le Fée ok mais il fallait garder absolument Majer et Doku, là ils ont grandement affaiblit l’équipe, avec en prime le départ de Méling un très bon défenseur, nous sommes dans une spirale infernale et on ne voit vraiment pas comment finir, car en plus de sauver notre peau en ligue 1 il va falloir jouer l’Europe et la Coupe de France.

rocheteau35 6 novembre 2023 à 18h19

Bonsoir à tous dans tout club il y a des fins de cycle. C est la fin du tandem genesio Maurice si nous voulons repartir sur de bons rails et il faut prendre des décisions de manière urgente. Je suis commercial si je dit à mon boss au bout 2 mois d une année au fait je ferai pas les objectifs que tu m as donnés je vise plus bas ! Eh bien il me vire et prend quelqu’un d autre.

bebert6 novembre 2023 à 20h51

OH Y A DOMENECH ! libre pret a assumer la descente...il peut aider...faut pas hesiter
puisqu’on est en mode suicide allignez la reserve en ligue 1 et gardons les vedettes pour l’europe
on n’est plus a une c.......pret
vous nous ecoeurez.......
LE SRFC DAY approche on va brader !la valeur de nos vedettes est en baisse

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.