Scores Rennes en direct
6 octobre 2023 | à 19h39

Le Stade rennais s’indigne du traitement réservé à ses supporters à Villarreal

Dans un communiqué publié ce vendredi, le Stade rennais dénonce le traitement réservé par les forces de l'ordre espagnoles à ses supporters à Villarreal.

Le Stade rennais s'indigne du traitement réservé à ses supporters à Villarreal

Au-delà de la défaite subie par le Stade rennais à Villarreal, plusieurs supporters rennais ont vécu une soirée un peu plus compliquée suite à des incidents avec les forces de l’ordre. Ils sont quelques uns à avoir été en garde à vue avant d’être relâchés dans la nuit. Le SRFC a fait part de « son indignation » face au traitement réservé aux fans des Rouge et Noir en Espagne.

« L’atmosphère était particulièrement festive et bon enfant, sans aucune forme d’agressivité, poursuit le club. Malgré cela, de 18h30 à 21h45, la communauté Rouge et Noir a été confrontée à des comportements brutaux et intimidants de certaines forces de l’ordre. » Il est vrai que la journée se déroulait très bien et dans un esprit très pacifique du côté de la Taberna de Milagros, un bar situé à proximité du stade de Villarreal, avant que l’arrivée de policiers ne vienne créer des tensions inutiles, à l’extérieur comme à l’entrée de l’enceinte.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Nikolaz 6 octobre 2023 à 20h16

Pour avoir vécu en Espagne il n’y a rien d’étonnant. Police et Guardia sont dans l’excès. Héritage franquiste sans doute. En plus ils n’aiment pas trop les français par sentiment d’infériorité, ils nous surnomment « franchutes » ou « gabachos » de manière péjorative...Ils se sont donc fait plaisir avec nos supporters.
En Catalogne les Mossos sont dans la même veine malheureusement.

Lucien6 octobre 2023 à 22h51

Prochain communiqué : « Lucien s’indigne de la qualité de la prestation du stade rennais à Villareal et pointe Pep Genesio »

CondateFan7 octobre 2023 à 07h03

Ou l’on croise, à la plage, le lendemain, des supporters avec les stigmates des coups reçus sur les tibias et ailleurs. Qui, malgré le décor, se plaignaient du traitement reçu la veille. Sans aucune raison. Que barbaridad. Enfin le truc le plus violent pour eux, c’était sans doute le penalty raté par Terrier. Insupportable.

pheonal 587 octobre 2023 à 08h55

La « Guardia Civil ou Policia » ont une très mauvaise réputation .
Soutien total à nos supporters .
Allez Rennes !

HABIBOU357 octobre 2023 à 08h56

A Pampelune en déplacement contre Osasuna. La police matraquait même les anciens pour que l’on rentre plus vite dans le stade. Je n’avais jamais vu ça ... Les policiers Espagnols nous avaient traités comme des hooligans alors que nous étions là pour faire la fête. Rien ne change chez eux apparemment... En france on crache sur la Police en permanence heureusement que l’on a pas la Guardia civil..

talarmoor7 octobre 2023 à 10h24

Il est aussi possible que les honteuses manifestations vis à vis de Abline lors du match Rennes-Nantes, largement relayées dans la presse, aient entrainées une certaine méfiance des autorités.

happy 357 octobre 2023 à 10h31

Basque côté ESPAGNOL souvenirs encore plus difficiles comme conducteur professionnel.

Le pertinent du 357 octobre 2023 à 13h33

Tout à fait d’accord avec Talarmoor . Ce qui c’est passé au derby Concernant Abline largement relayé par les médias ont probablement mis sous tension la police espagnol .
Concernant le match de jeudi le staff avait il omis de désigner un ou 2 tireurs pour les penaltys ? Notre joueur Terrier du fait de son absence de 9 mois aurait du le laisser à l’un de ses partenaire de jeu pour le tirer . C’est mon simple avis . Quand même très content de le revoir dans le groupe . KENAVO .

JoS7 octobre 2023 à 15h49

Les espagnols sont par nature très majoritairement racistes et xénophobes, sur tout envers leurs voisins...alors les policiers chez eux...je ne vous raconte pas !
JoS

TCP man 7 octobre 2023 à 16h44

« Tout de façon les pénalty c’est le hasard » B.G.

KINGHUB8 octobre 2023 à 01h57

Du pur délire ou du troll de la part de talarmoor et Le pertinent du 35.. C’est ridicule de corréler la bandelore sur Abline et la « rudesse » des forces de l’ordre espagnoles envers les supporters rennais à Villarreal. Il faut raison garder.
Il est de notoriété public que les forces de l’ordre espagnoles ont très souvent la main lourde avec les supporters français.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.