Scores Rennes en direct
29 juin 2023 | à 22h02

Le médecin Rufin Boumpoutou quitte le Stade rennais

Rufin Boumpoutou, le responsable médical du club, quitte le Stade rennais après huit années passées chez les Rouge et Noir, selon Ouest-France.

Le médecin Rufin Boumpoutou quitte le Stade rennais

Du changement au sein du staff de Bruno Genesio. Rufin Boumpoutou, médecin salarié et responsable médical du club, quitte le Stade rennais après huit années passées chez les Rouge et Noir, indique Ouest-France. Le quotidien précise que son départ a été annoncé à l’ensemble des membres du staff et des joueurs.

Celui qui est arrivé en 2015 en provenance de la Section paloise, le club de rugby, souhaiterait tourner la page. Toujours selon les informations de Ouest-France, les relations entre le médecin et certains membres du Pôle performance étaient cependant assez fraîches, ce qui pourrait aussi expliquer ce changement attendu, le SRFC ayant déjà trouvé un successeur.

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
CondateFan29 juin 2023 à 22h34

Ce départ est-il lié aux nombres de blessures abracadabrantesques dont le Stade Rennais a été victime cette saison ?

KIRK29 juin 2023 à 23h24

La multiplication des blessures et surtout leur gravité y est probablement pour quelque chose.
Néanmoins designer un bouc émissaire ne résout pas le probleme car j’ai la nette impression qu’il y a un problème de préparation physique du staff en place .
Une analyse sérieuse s’impose pour trouver des explications et prévenir d’autres blessures la saison prochaine et surtout ne pas se retrancher derrière le hasard et le mauvais sort.

Marcel Loncle 30 juin 2023 à 03h50

CondateFan et Kirk, vous avez probablement raison. Maintenant, la responsabilité du gars ?

Nikolaz 30 juin 2023 à 07h41

N’oubliez pas que le style de jeu proposé par Genesio est plaisant à voir mais extrêmement énergivore, il suffit de regarder les stats de sprints et courses puis kms parcourus. Cela crée fatalement plus de lésions.

Yannzeman30 juin 2023 à 09h40

Est-ce que courir plus entraine plus de blessures ?
Pas nécessairement ; le jeu en contre n’est pas forcément moins violent pour les corps que le jeu de possession de balle et les courses sans ballon du stade rennais.

N’est-ce pas, plutôt, une préparation physique débutée trop tard (du fait d’un mercato tardif, des recrutés du dernier instant)et peut-être un peu légère qui pourrait être la cause de bien des maux ?

Il faut reconnaitre que les joueurs ont connu un creux physique, post coupe du monde, et pas seulement des blessures. Ca courait moins vite, ça pressait moins. La préparation y était peut-être pour quelque chose ?
Le dernier mois fut bien meilleur, physiquement ; peut-être pas un hasard, peut-être une prépa ratée ?

Après, bon nombre des blessures du stade rennais, cette saison, n’étaient pas musculaires. Alors peut-être la poisse, tout simplement ?

Tutuaal30 juin 2023 à 11h44

Singulier départ n’est-il pas ? ça a du chauffer sévère car là on est carrément dans un claquage de porte. J’image que le bon docteur a du se mettre à dos le staff des préparateurs physiques et performance au vu du nombre sidérant de blessés. Singulier départ disais-je tant on s’attendait à une mise sur la sellette des cadres directement concernés.
A propos des (ex-)blessés j’ai hâte de voir le retour de Terrier et de Xeka.

Mimilzola30 juin 2023 à 11h49

On ne peut pas imputer au staff médical les blessures de TERRIER,XEKA et SANTAMARIA qui sont dues à des chocs.

Lucien 30 juin 2023 à 14h38

Je préfère François Ruffin

Yann 6 juillet 2023 à 23h40

Est-ce qu’une jour on aura enfin les raisons du départ ou de l’éviction des personnes au sein du Staff ou en-dehors du staff....Dernièrement Mister Salin par exemple.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.