Scores Rennes en direct
6 mai 2006 | à 23h11

Les rêves de Ligue des Champions s’envolent...

Pour espérer, il fallait l'emporter. Mais, après un excellent Alonzo mercredi soir, c'est sur un très bon Janot que sont tombés les Rennais. Malgré une composition plutôt offensive - Utaka et Briand étaient titulaires -, les hommes de Bölöni n'ont pu trouver le chemin des filets. Des "Rouge et Noir" qui y croiront jusqu'au bout, à l'image des tentatives de Frei et Källström, repoussées par le portier stéphanois. Rennes aura tout donné devant les nombreux supporters bretons qui avaient fait le déplacement, mais en vain. Les ”Rouge et Noir” ont donc concédé leur quatrième match nul de la saison, trois jours après celui du PSG, et au pire des moments possibles. Désormais, la troisième place (synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions) se disputera entre Marseille et Lille. La plus haute marche accessible aux Rennais la semaine prochaine sera la 4ème place, et elle sera acquise dans les conditions suivantes : victoire du Stade Rennais face à Lille et défaite ou match nul de Marseille à Bordeaux. Dans le pire des cas, Rennes pourrait se retrouver 8ème au classement.

Les rêves de Ligue des Champions s'envolent...

Feuille de match

Saint-Étienne 0 - 0 Stade Rennais
Ligue 1, 37ème journée
Samedi 6 mai 2006 à 20h00

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : 32478 spectateurs

Temps doux
Pelouse correcte

Arbitre : Stéphane Moulin

Avertissements : Zokora (39ème) pour Saint-Étienne ;
Briand (45ème) et Källström (89ème) pour Rennes.

Buts : Aucun

Stade Rennais : Isaksson - Perrier-Doumbé, Bourillon, Mensah, Jeunechamp (Gourcuff, 79ème) - Utaka , Sorlin, Mbia (Mvuemba, 84ème), Källström, Monterrubio - Briand (Frei, 66ème).

Saint-Étienne : Janot, Hognon, Camara, Diawara, Ilunga, Zokora, Hellebuyck, Dabo (Basto, 83ème), Sablé, Piquionne (Gomis, 79ème), Mendy (Postiga, 73ème)

Statistiques

- Stade Rennais : 12 tirs, dont 5 cadrés
- Saint-Étienne : 11 tirs, dont 4 cadrés

Réactions

Laszlo Bölöni : « Nous avons eu beaucoup d’occasions. Les dieux du football n’étaient pas avec nous ce soir. Je suis triste et en même temps énervé. Mais si je suis énervé c’est qu’il y a encore de l’espoir »

Andreas Isaksson : « On a bien joué mais on n’a pas eu de chance. J’ai eu trois arrêts à faire. Un en première période et deux autres en seconde mais je pense que Janot a eu plus de travail que moi. On va à présent essayer d’obtenir la 4ème place, cela va se jouer entre nous, Marseille et Lens »

Cyril Jeunechamp : « On est forcément déçu vu le nombre d’occasions que l’on s’est créé mais on a fait un bon match. Maintenant on va essayer d’accrocher cette 4ème place. Dommage que Lyon ait faussé la fin de championnat. Je ne pense pas qu’ils ont vraiment joué cette rencontre. Cela nous enlève tout espoir d’obtenir la 3ème place »

Jean-Joël Perrier Doumbé : « Que ce soit contre Paris ou face à Saint-Étienne, je crois que l’on a tout donné. Nous allons jouer la 4ème place et ce n’est pas si mal que ça. Marseille et Lens n’ont pas gagné ce soir c’est une bonne chose. Maintenant on ne va pas s’économiser et nous donnerons tout face à Lille samedi prochain »

En discuter sur le forum

Articles en lien avec le sujet :
La frustration s’empare des “Rouge et Noir”
Résumé vidéo de la rencontre
Les chiffres et statistiques du Stade Rennais à la fin de la 37ème journée

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.