Scores Rennes en direct
10 janvier 2016 | à 22h57

« Les jeunes apprennent vite »

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Lorient. Face à Lorient, Rennes a fait parler sa jeunesse en revenant au score grâce à Dembélé et Boga. Mais, si le Stade rennais a évité le pire contre les Merlus, les Rennais ont toujours autant de difficultés à domicile, où ils restent sur une série de huit matchs sans victoire, la pire depuis la saison 1991-1992.

« Les jeunes apprennent vite »

La plus mauvaise série à domicile depuis 1991-1992 :
Pour les Rennais, 2016 au Roazhon Park débute comme 2015 s’était terminé. Rennes a en effet enchaîné une 9e rencontre sans victoire à domicile toutes compétitions confondues (5 matchs nuls, 4 défaites). En championnat, les Rennais - qui n’ont plus gagné chez eux depuis le 29 août face à Toulouse (3-1) - en sont à 8 matchs consécutifs sans succès. Il s’agit de la pire série depuis la saison 1991-1992. Le Stade rennais avait alors enchaîné 10 matchs de Division 1 à domicile sans gagner (7 matchs nuls, 3 défaites), et avait été relégué à l’issue de la saison.
Avec 11 points pris en 10 rencontres au Roazhon Park, Rennes affiche d’ailleurs la pire moyenne (1,1 point/match) depuis cette saison 1991-1992 (0,89 point/match).

Rennes poursuit son invincibilité dans les derbys :
Avec ce match nul face à Lorient, le Stade rennais poursuit sa série dans les derbys bretons. Invaincus l’an passé, les Rennais ont également battu Nantes (0-2) et Guingamp (0-2), et fait match nul à Lorient (1-1) à l’aller cette saison. Soit, au total, 10 rencontres consécutives sans défaite face à des équipes bretonnes. Le dernier revers rennais remonte ainsi... à la finale de Coupe de France perdue en mai 2014 contre Guingamp.

Rennes trouve encore le chemin des filets contre Lorient :
À domicile, Rennes a toujours inscrit au moins un but face à Lorient, et ce aussi bien lors des confrontations disputées en Ligue 1 qu’en Ligue 2 ou en Coupe de France. Samedi soir, le Stade rennais a ainsi poursuivi la série face à son voisin breton.

Place à la jeunesse :
Face à Lorient, les buteurs rennais se nomment Ousmane Dembélé (18 ans) et Jérémie Boga (19 ans), tous deux nés en 1997. Il faut remonter au 13 octobre 1999 pour voir deux joueurs rennais de moins de 20 ans marquer dans un même match de championnat, comme l’ont noté les statisticiens d’Opta. Les buteurs se nommaient alors Makhtar N’Diaye et Fabrice Fernandes, respectivement âgés de 17 et 19 ans, et Rennes l’avait emporté 5 à 0 face à Sedan à domicile.

Dembélé, encore :
Titulaire pour la 5e fois en championnat (8 apparitions au total), Ousmane Dembélé a inscrit le troisième but de sa carrière en Ligue 1 (après ceux marqués contre Bordeaux et à Guingamp).

Boga, deuxième but de la semaine :
Buteur à Nice en Coupe de France lundi soir, Jérémie Boga a inscrit son second but de la semaine en égalisant contre Lorient. Il s’agit de sa troisième réalisation sous le maillot rennais, avec le but marqué à Reims. Le jeune attaquant s’est cependant montré discret samedi soir, avec seulement 27 ballons touchés en 90 minutes de jeu, le deuxième plus faible total parmi les titulaires stadistes derrière Sio (17 ballons touchés en 69 minutes).

Gourcuff, le retour :
Son dernier match sous le maillot rennais remontait au 13 mai 2006. Samedi soir, Yoann Gourcuff a retrouvé la pelouse du Roazhon Park, 9 ans et 8 mois après avoir quitté Rennes, 4 mois après la signature de son protocole d’accord, 2 mois après la signature officielle de son contrat... mais aussi près de 10 mois après avoir foulé une pelouse de Ligue 1 pour la dernière fois. Le milieu de terrain, rentré à 15 minutes de la fin, a touché 26 ballons (83 % de passes réussies), s’appliquant souvent à jouer simple. L’histoire ne dit pas en revanche si le tacle de M’Bengue dont il a été victime l’a empêché d’offrir la victoire au Stade rennais dans les dernières secondes de la partie.

Aucun avertissement pour Rennes :
Aucun joueur rennais n’a reçu de carton jaune samedi soir, et ce pour la deuxième fois seulement cette saison en championnat après la réception de Paris.

Ntep pas dans le groupe :
Son retour, comme celui de Yoann Gourcuff, était attendu ce week-end. Mais Paul-Georges Ntep n’était finalement pas présent dans le groupe communiqué samedi midi par Philippe Montanier. L’ailier gauche sera vraisemblablement du déplacement à Troyes pour la prochaine journée.

Réaction de Philippe Montanier :
« On a fait une entame de match où on n’était pas ensemble dans les deux phases, que ce soit offensivement ou défensivement. Si vous laissez de l’espace et des intervalles à Lorient, qui est une bonne équipe, forcément, vous êtes rapidement puni. On a un peu de malchance aussi sur le premier but, qui a un petit peu mis un coup derrière la tête à l’équipe. Par contre, on a cette capacité à se ressaisir et à rebondir. L’essentiel aussi, c’était de bien finir cette deuxième mi-temps, avec une attaque jeune avec Ousmane Dembélé, Jérémie Boga, Nicolas Janvier - encore rentré. Il ne faut pas oublier qu’il manque quelques joueurs offensifs intéressants comme Paul-Georges Ntep, Kamil Grosicki, Pedro Henrique, mais je trouve que les jeunes apprennent vite et cela nous a aidés. »

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Fanch10 janvier 2016 à 23h32

Y a qu’à Rennes qu’on peut voir ça... C’est tellement frustrant d’être supporter du stade mais tellement bon aussi. On serait supporter de Paris, qu’est ce qu’on s’embêterait ! Là, il se passe toujours quelque chose ! Au moment ou tu penses qu’on va enfin faire pencher la balance de notre côté et vivre quelque chose de passionnant... Et bien non, on se tire une balle dans le pied avec une entame catastrophique. Au moment ou Gourcuff revient et peut peut être nous donner la victoire, et bien non, Mbengue en décide autrement !

C’est dur de supporter Rennes ! Mais pour rien au monde je voudrais d’une autre équipe !

Allez Rennes !

Oisiveté Françi11 janvier 2016 à 01h04

Réaction à la vidéo :

En effet Rennes est tout a fait capable de jouer au ballon. En effet Rennes est capable de marquer et l’a d’ailleurs presque systématiquement fait lors de ses matchs cette saison.
Rennes possède aussi indéniablement des joueurs de talents. Et oui Rennes a des blessés ...

Alors oui on peut bien faire mais pour l’instant on perd des places au classement !

Après si on veut jouer quelque chose et au delà d’un hypothétique avenir brillant, les matchs comme Lorient il faut les gagner !

C’est simple.

On peut rien faire si on ce troue lamentablement en début de match et si on est aussi faible à domicile.

Alors oui ça fait mal et oui c’est frustrant mais la réalité c’est que si on continue comme ça on va pas y arriver !

On ne peut pas rejouer les matchs et on a une fin de saison qui sera très relevée !

Il faut se bouger et arrêter de faire n’importe quoi chez nous !

C’est 6 points sur les deux prochains matchs si on veut l’Europe !

J’ai été positif et optimiste sur la première partie de saison mais là on peut plus se permettre de laisser passer des points stupidement et par manque d’engagement ou de concentration.

J’ai et on a été gentils mais désormais il faut élever le niveau d’exigence !

Au début les nuls sa passe ... moins maintenant et surtout si on doit jouer l’Europe !

Allez Rennes !

Louis G11 janvier 2016 à 05h13

Ousmane Dembélé nous aura fait le plus grand bien depuis qu’il a enfin décidé de jouer à Rennes...C’est un jeune perfectible qui peut encore nous apporter beaucoup d’ici la fin de la saison...Ce qui m’ennuie c’est la défense qui est trop perméable...Mexer et Mendes sont attendus pour donner un peu plus de stabilité à un secteur défaillant cette saison...Les jeunes constituent l’avenir du Club et j’espère que Yoann Gourcuff fera une saison complète au Stade Rennais l’an prochain...

breizhou11 janvier 2016 à 07h48

Je reste persuadé qu’avec les retours des blessés et tout ces jeunes talentueux on a la possibilité d’être le dauphin du PSG ou au pire 4eme ce qui serait satisfaisant quand même.
Il ne faut pas oublier que pour ce match il nous manquait nos top joueurs : ntep, mexer,danze, grosicky voir Mendès, cavaré et gourcuff.
Alors tous derrière nos joueurs pour la victoire.
Allez rennes for ever

ManuSRFC2211 janvier 2016 à 09h13

C’est vrai que les jeunes nous apportent énormément en ce début d’année. Avec les retours de Ntep et Grosicky ajoutés à l’évidente titularisation de Dembelé, on dispose de cartouches offensives indéniables. Quintero à la baguette, Yoann qui va progressivement retrouver le rythme... Si on ne fait rien cette année, c’est à se taper la tête contre les murs !
Boga est meilleur que Sio sur les derniers matches. Sio se la joue perso à 2 reprises à 0-1 samedi, pas inspiré le garçon...
En défense, j’ai trouvé la charnière peu mobile samedi soir, il y a besoin de souffler chez Armand, non ? J’avais trouvé Mendes très bon en 2015, Mexer doit revenir, là aussi de belles promesses qui ne demandent qu’à se concrétiser.

tryan11 janvier 2016 à 10h04

Heureusement qu’il y a des jeunes devant qui ont du talent , car derrière c catastrophique m’bengue, diagne mauvaise relances ils sont beaucoup trop lent et morera c mauvais à dix mètres de son joueur vivement le retour de mexer et de mendes ..

klosediepanzer11 janvier 2016 à 10h36

oula oula doucement les basses..Dembélé a fait une bonne premiere mi temps par contre la seconde laisse a desirer..c est lui qui bouffe la feuille a deux reprises..quand a Boga sur le match de Lorient a part un but il a ete invisible...moi se qui m inquiete et je l ai deja dit c est la blessure de Grosicky...je suis persuader qu il n entre plus dans le plan de Montanier..l est il d ailleurs deja rentrer ?......a 5 mois de l Euro il va partir...encore un gachis.....

Takac11 janvier 2016 à 10h53

montpellier cherche un arrière droit
nous en connaissons tous un qui est à vendre !!!!!!!!!!!mettons Zeffane ou André à sa place (andré a été recruté pour ce poste )

tenma11 janvier 2016 à 11h10

mes tops : Dembele, André et quintero
Mes flops : Moreira, Diagne et Armand

Mes notes :
Costil : 5/10 pas exempt de reproches sur le 2nd but lorientais, parle t’il à Diagne sur le 1er ? sinon pas eut grand chose à faire

Moreira 2/10 débordé débordé et encore débordé
Diagne 4/10 fautif sur le 1er but et que d’approximations défensives
Armand 3/10 fautif défensivement souvent et absent dans la relance ... un de ses plus mauvais matchs sous le maillot rouge et noir
Mbengue 5/10 a mieux tenu son rôle mais tombe sur le débordement qui amène le second but et empêche Gourcuff d’acceder au sublime en fin de seconde mi-temps

Fernandes 6,5/10 prestation de bonne facture ... autant défensivement qu’offensivement et ce joueur a plus que du talent et du métier il a aussi un cerveau et des sentiments ... j’adore quand il dit qu’il a eut des frissons quand Gourcuff est rentré
André 7/10 très bon samedi soir ... comme ça il est indiscutable
Quintero 7/10 peut mieux ! lol quelle vision du jeu ! quelles passes dans la profondeur ? je dis bravo et merci monsieur ! et merci au RCK d’avoir scandé son nom après sa sortie ...
Dembélé 7/10 il est là pour percuter, bouger la défense adverse et marquer ... il percute, bouge la défense adverse et marque ... la perfection aurait été de la mettre dedans plutôt que sur le poteau en seconde mi-temps (et de centrer plutôt que de tirer sur celle d’avant)
Sio 5/10 il s’est battu, joue un rôle important face à la charnière adverse et pour ça il est puant ... ça il le fait bien ... au détriment de la finition... on verra quand il aura ntep à gauche et Dembélé à droite !!!
Boga 6/10 très bon offensivement (même rôle que Dembélé ) un peu moins de succès que Dembelé mais quel but lui aussi !

ManuSRFC2211 janvier 2016 à 11h13

Et notre ami Moreira qui a été de nouveau hors du coup malgré 2-3 interventions bienvenues. Hélas, on aimerait pouvoir dire autre chose de lui...
Le jeu de passes de Lorient a par moment été exceptionnel en 1ère mi-temps, pourtant leurs joueurs ne sont pas individuellement plus forts que les nôtres, je dirai même le contraire. Avec le potentiel que nous avons, on aimerait voir du jeu comme ça au Roazhon Park.
Avec Gourcuff, ce sera peut-être le cas car, même s’il faudra quelques rencontres pour qu’il retrouve le physique et le rythme (y a quand même encore pas mal de boulot à ce niveau là), il a de très bons placements, une capacité à être au cœur du jeu et à jouer juste et à une touche de balle, tout ça est très intéressant pour la suite.

tenma11 janvier 2016 à 11h17

Une équipe qui a de la gueule non ?

Costil (Diallo)
Danzé Mexer Armand Baal (Mbengue, Moreira, Mendes, Cavaré, Zeffane)
Fernandes André (Sylla, Doucouré)
Quintero (Gourcuff, Janvier)
Dembélé Boga Ntep (Grosicki, Sio, Henriqué)

ManuSRFC2211 janvier 2016 à 11h50

En accord avec toi Tenma sur tes appréciations.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi toi et d’autres mettent toujours Cavaré dans le 11.
Voilà un garçon qui n’a pas joué depuis 1 an, perso je ne le connais pas. Que vaut-il vraiment, était-il si bon à Lens ?? Où en est sa reprise ??? Merci pour vos infos.

fada2911 janvier 2016 à 12h27

Bonjour, « les jeunes apprennent vite....... » dit il ! je dirais, ils ont été bien formés, ils ont du talent, le culot de la jeunesse,....ne pas oublier qu’ils ne jouaient pas ou peu il n’y a pas si longtemps. Voudrait il tirer les couvertures pour lui seul en disant cela notre cher entraineur ??? Toujours est il que ces jeunes font la différence et marquent, indispensable pour prendre des points, vivement les retours de BAAL et MOREIRA sur les ailes....... non je déconne....en parlant de MOREIRA, en voilà un qui n’apprend pas vite....merci qui ? international chez les jeunes, il y a un truc ou quoi ? vivement le retour des blessés ( « on » peut dire graves, vu la durée ) ou là aussi il y a un truc... Pour ZEFFANE je disais il y a quelque temps, pourquoi l’avoir recruté, ou est il placardisé comme d’autres l’ont été, allez savoir ! Bon ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

perceval.breizh11 janvier 2016 à 14h27

Je lis tous les spots et interviens peu. Supporter depuis 1970 du stade j’ai vu beaucoup de choses. La dernière équipe qui m’a régalé était celle de l’ère boloni.

Depuis que du jeu frileux, prudent, et défensif. Les deux derniers matchs me redonnent espoir il y a du talent dans cette équipe qui n’a pas d’équivalent offensif en ligue 1 ( hors Paris bien entendu). Certes on perd deux points contre Lorient mais ce qui s’est passé au Roazon était nettement mieux que les matchs de Nantes , Lille, Monaco, et Marseille.

Le stade a toujours aimé les artistes de Kéru à quinttéro en passant par les Pokou , pagis...........

Je ne critiquerai pas l’entraineur il s’inscrit dans ce que je n’aime pas à Rennes un football qui consiste à ne pas prendre de but. C’est une tendance lourde de la ligue 1 , mais le plus frustrant c’est que l’équipe se met à jouer et s’exprime quand elle est menée. Les deux deniers matchs prouvent que le béton ne fonctionne pas.

L’entraineur à une chance formidable c’est d’avoir des joueurs au potentiel énorme ( dans ce championnat ) dans le domaine offensif. Il devrait l’exploiter au maximum. Donner du spectacle et revenir à l’identité du stade qui est le jeu offensif . Peu importe de finir 6éme voir 7éme l’important c’est de retrouver jeu et identité.

En effet jouer l’Europe l’année prochaine avec les départs certains de Ntep,Boga et Quintero et peut être celui Dembélé pour faire un coup financier...... Un parcours à la Guingamp, Saint Etienne ou Bordeuaux ne peuvent apporter que des difficultés en championnat par la suite.

Je pense que faire signer Gourcuff un an de plus trouver un jeu collectif, offensif, créer une nouvelle marque de fabrique autour de lui est ce qu’il y a de meilleur pour l’avenir et permettrait de s’installer cette fois durablement dans le top 5

poellek11 janvier 2016 à 14h37

Il y a au moins 50 commentaires et des brouettes que le nom de DOUCOURE est absent de vos écrits !!!!! Que se passe-t-il ??? Est-il hors du schéma de PH ? Es-t-il hors course ? blessé ? fatigué ?...
Je pense que ce joueur, capable du pire comme du meilleur doit beaucoup souffrir aux côtés de QUINTERO voire GOUCUFF au vu de son inconstance technique. Quand GELSON, ANDRE s’adaptent tant bien que mal au dit DOUCOURE, cela devient plus problématique dès que la technique alliée à la finesse et la vision du jeu vous côtoie...Je ne parle même pas de l’entourage des plus jeunes qui nous apportent de la spontanéité, de la clairvoyance, de l"audace et autres bonnes inspirations qui nous ravissent....!

jujujp11 janvier 2016 à 15h26

Nous avions déjà une bonne équipe ;avec tous ces jeunes on ne doit pas avoir peur d’attaquer . Avec Quintero , Gourcuff ,(André même a l’arrière) pour les servir ; le régale pour nous spectateur !!! M Montagnier faites nous rêver avec des joueurs rapides

besttheyo11 janvier 2016 à 15h31

Perso je vais me répéter

Comme tous les ans et plusieurs fois dans la saison (2-3 voire 4 fois en règle générale), Rennes a cette incroyable constante de rater les bons coups

TOUTES les équipes se sont neutralisées, sauf les bonnes affaires pour lyon et angers au final

Les 3 points étaient faciles à prendre vu l’attaque qu’on a

Seulement moreira + diagne alignés c’est juste plus possible .

Et grosicky aucun communiqué : ça pue

Bref au final comme dab, on rate l’occas de coller au podium et tout on se retrouve à 3 points du 14ème !!

Dembelé est en or c’est certain, dommage qu’il soit si perso sur certaines actions car il dynamite les défenses à chaque fois, c’est très impressionnant

mbengue nous enlève peut être la victoire, ça aurait été l’euphorie et rennes aurait été mis en avant avec ce but qui tendait les bras à gourcuff

dommage, l’histoire aurait été sympa

Dédense en carton, milieu plus que moyen

seul dembélé a été au niveau sur ce match pour moi

Les autres franchement bof

oui boga met un super but, mais à part ça il fait quoi de transcendant ?

Bref, les 2 matchs contre danzé sont un réel scandale, casper ruello est insupportable à ne jamais prendre la parole

ils reviennent quand les blessés ?!!

et encore une fois : ne vendez pas grosicky, pour moi c’est l’élément moteur de l’attaque, avec dembélé désormais

ntep il est sans arret bléssé c’est assez pénible

je pense qu’on aura jamais l’équipe au complet

marchandor11 janvier 2016 à 16h53

Combien de points de perdu à domicile cette saison, combien de premières mi-temps de ratées depuis le début de saison, qu’est ce qui est fait à l’entrainement pour remédier à ces insuffisances ? C’est toujours le même refrain et voilà maintenant qu’ on tacle un partenaire et méchamment !!! ca ne va pas en s’améliorant au stade rennais !!!

Oisiveté Françi11 janvier 2016 à 18h09

RIP Bowie … putain de génie ! Il nous reste quoi ? Stromae et Obispo ?

C’est Mbengue qui aurait du prendre deux matchs pour son agression sur Yoann, l’ange brun.

Ce que j’ai essayé de signifier dans mon commentaire c’est que perso après les 20 premières minutes contre Lorient ben moi je suis plus persuadé de rien !

Alors oui on a le potentiel et oui avec les … avec les QUOI !

Avec les blessés ? Et si Rennes n’a de fait JAMAIS la meilleure équipe possible on fait quoi ? Ce n’est pas impossible comme scénario et c’est exactement ce qu’on vit depuis le début de saison. Pourquoi ça devrait changer ! En l’état on finit entre 7 et 9 point barre !

Il faut arrêter les fantasmes ! OUI sur le papier Rennes a une équipe formidable mais les blessures ça fait partie du bouzin et une grande équipe doit s’en sortir en tenant compte de ce paramètre !

Je veux pas casser l’ambiance mais Mexer, Mendes et Cavaré on un genou en mousse désormais. Baal a des problèmes de hanches du style Johnny Halliday, Danzé réussi un match sur 3, Henrique est OUT pour 8 matchs, Grosicki va partir et Ntep et Gourcuff sont fragiles …

Donc elle est où votre équipe de rêve ? :)

Dépendre d’un jeune qui a été au bras de fer avec le club et qui est désormais le meilleur joueur de l’effectif c’est déjà limite et HEUREUSEMENT que ce dossier a été bien géré car sans le petit Dembelé on serait où là ?

Moi je suis pragmatique, en première partie de saison il convenait d’être patient et compréhensif là désormais je dis arrêtons de rêver !!

A chaque fois on se dit ohhh c’est pas passé loin ! Oui mais pas passé loin ça veut aussi dire pas passé du tout !

Sans certitudes quelles peuvent être nos ambitions !? Je refuse de dire qu’on peut viser quoi que ce soit tant qu’on fait péniblement nul chez nous après une entame (complétez-vous-même).

Alors OUI je suis colère car désolé, moi qui n’ai eu de cesse avec 2-3 autres ici de défendre vaille que vaille le coach et les joueurs, ben samedi je me suis senti COCU !

Je me suis senti trahi par ces 30 premières minutes INFÂMES !

Et désolé mais mettre les trois offensifs d’entrée sans renforcer le coté de Moreira ... belle connerie !

A quoi je peux croire si on est encore capable de jouer comme ça au bout de 20 journées !!!!

Je pense que Paris et Angers ont des certitudes mais les autres ?!

On est guère différents du reste, trop inconstants pour être sereins !

Alors oui c’est sympa de revenir au score mais perso je veux plus jamais voir de démarrage aussi foiré !

J’ai pas apprécié le match de Samedi ! Et dieu sait si je suis tolérant !

ALLEZ RENNES mais il va falloir se bouger le cul car la on frôle l’arrogance ! On est pas meilleurs que les autres et chez nous on est loin d’être des HEROES !

SAUVEE11 janvier 2016 à 19h30

Je n’ai pas pu voir ce match, mais à priori cela m’a évité d’être en colère (une fois de plus)...! Prendre du recul,ça a du bon !!! Sachez que depuis pas mal de temps, Rennes est rarement au rendez-vous que fixent les supporters pour voir leur Stade Rennais au haut de l’affiche...Problème de préparation mentale, sans aucun doute, mais aussi manque de véritable leader, voire d’ aboyeur sur le terrain. Chacun fait le job sur le terrain sans plus dans la majorité des cas ! Sauf lorsque la réussite sourit, où l’ on voit un Rennes plein de promesse, il faut admettre que c’est souvent poussif malgré un effectif sur le papier plutôt alléchant !! J’ai eu l’occasion de voir à plusieurs reprises les merlus à l’entrainement, je peux vous dire que ce soit du temps de Gourcuff, ou maintenant de Ripol, le collectif et le dynamisme constituait la matière première. Il n’y a pas si longtemps je suis passé à la Piverdiére, ça m’a semblé bien tranquille, mais j’ai du tomber sur un jour particulier....!! Souvenez vous de la réflexion de Ruello sur la qualité des matchs par rapport à l’entrainement !
Bref, une déception de plus qui passera avec le temps...Quant aux blessures, alors là il n’y a pas d’explications naturelles, sauf fragilité native ou conséquence d’un sur-régime physique, mais dans ce cas , la responsabilité du staff médical est en jeu !!!

tenma11 janvier 2016 à 20h56

@manusrfc22 ... Cavaré n’est pas dans mon 11 !!!

Tonton4611 janvier 2016 à 22h27

Monsieur Oisiveté, n’auriez vous pas un peu fumé la moquette ?... un peu comme les joueurs, durant cette épouvantable première demi heure face à Lorient.
Je trouve que les exploits personnels des 2 jeunots sont l’arbre qui cache la forêt. On ne peut vraiment pas dire qu’on a eu une production aboutie du Stade Rennais.
Ce qui saute aux yeux, c’est le manque de cohésion, le manque de repère des joueurs, le changement soudain et mal préparé de philosophie de jeu, du style :"ah vous voulez que l’équipe joue l’attaque, eh ben vous allez voir ce que vous allez voir, je vais vous en mettre des attaquants".
Si c’était aussi simple, ça se saurait.
Le coach (contraint ou non) nous fait le coup du balancier. D’ultra défensif avec des défenseurs partout sur le terrain, il devient hyper offensif...
Oui, mais on ne peut pas changer la culture profonde d’une équipe sur un simple coup de crayon, en faisant la feuille de match. Ca se travaille sur le moyen/long terme. Cela n’a pas été le cas, loin s’en faut.
Quintero, archi doué (un poil court physiquement), Dembélé, idem (un poil perso), Boga, doué (un poil trop le nez dans le guidon dans ses courses balle au pied) et puis, PG et Yo et Grosicki : que de talents individuels naturellement tournés vers l’offensive !
De quoi faire saliver le supporter...
Le temps perdu dans des schémas de jeu hyper frustrants (malgré quelques points grappillés de haute lutte) peut-il se rattraper ? Si oui, avec le coach actuel ? Questions cruciales. Le plaisir du Roazhen dépend des réponses.

Oisiveté Françi12 janvier 2016 à 00h26

Je mange mon slip si Gourcuff en prends pas pour un mois minimum.

Au vue des images dans PL si là y’a pas une bonne entorse le mec est solide (sic)

La violence ...

Allez Rennes !

Utaka5612 janvier 2016 à 09h29

Bonjour, je reconnais qu’à domicile on est faible, pas l habitude de prendre le jeu a notre compte, des que l’on met une équipe offensive on laisse des boulevards et on se fait prendre surtout avec la défense présente samedi dernier. Moreira diagne m bengue avec ces 3 joueurs on ne peut pas le faire. Moi mon rêve un milieu défensif aboyeur qui replace tout le monde qui commande l équipe au côté de Fernandez (style jeunechamp) ca c était un gagneur et en attaque n’tep a gauche,a droite dembele au centre Ben yedder surtout a domicile. Oui je rêve on garde sio en doublure il est plus a l aise a l extérieur quand l équipe contre-attaque avec des espaces. Le mercato n est pas fini bonne semaine a tous.

perceval.breizh12 janvier 2016 à 12h06

Courbis à Rennes .......Le début de la fin pour l’entraineur ?????

Ihnio12 janvier 2016 à 12h09

Pour information, Rolland Courbis arrive à Rennes en tant que Consultant technique (contrat de 5 mois). Je présume qu’il intervient pour le climat dans le vestiaire (qui me semble tres bon pourtant).
Sans juger de son travail future et de son expérience, je reste surpris de sa venue. Comment notre entraineur Montanier va cohabiter avec l’entraineur « consultant » Courbis ?

Lulu Berlu12 janvier 2016 à 15h40

En ce qui concerne l’arrivée de la « grande gueule » COURBIS je ne sais absolument pas quoi penser mais par contre force est de reconnaître que les paroles de RUELLO à Pleine Lucarne n’étaient pas des paroles en l’air ou destinées à calmer simplement l’opinion publique. Voilà une promesse de tenue en tout cas et çà il faut le signaler(à son honneur ou pas) !!!

Difficile de dire quel sera son ecot au sein du club mais en tout cas ce qui est sûr c’est que le gugusse RIOLLO (consultant à RMC) va sans doute refffrener, momentanément, ses propos limite haineux envers le Stade !!!

Pour en revenir au match contre les merlus pas si défraîchis que ça d’ailleurs
et l’entame catastrophique de nos poulains je me suis « amusé » à faire quelques stats. Elles concernent les rencontres à domicile et ont trait au moment precis du match où les buts ont été marqués( soit12 au total).
On peut constater que pas une seule réalisation n’a eu lieu dans le premier quart d’heure de la partie. Ceci est bien une preuve que les Rouge et Noir, par la grâce de leur entraineur ne démarre jamais la rencontre pied au plancher !!!

Et ne la termine pas non plus d’ailleurs puisque 1 seul pion a été marqué à la dernière minute du temps réglementaire ( but pas forcément decisif de SIO contre Toulouse lors de la 4eme journée ). Et je ne parle pas du temps additionnel car il ne se passe jamais rien chez nous pendant ces 3 ou 4 minutes !!! Ce qui veut dire en substance que l’équipe ne pousse pas non plus pour remporter la décision ou du moins arracher l’egalisation !!!

Pour mémoire avant d’aborder l’extra time, en 5 occasions le score était de parité et 2 fois il y avait seulement 1-0 pour l’équipe visiteuse (PSG et Marseille ). De ces stats chacun en tirera les conclusions qui s’imposent de facto !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.