Scores Rennes en direct
29 octobre 2023 | à 19h12

Ligue 1 : Rennes concède le nul contre Strasbourg

Le Stade rennais a enchaîné un quatrième match sans gagner en championnat en laissant encore deux points filer à domicile, cette fois contre Strasbourg (1-1). Les Rouge et Noir n'avancent pas.

Ligue 1 : Rennes concède le nul contre Strasbourg

Rennes 1-1 Strasbourg
Buts : Truffert (22e) pour les Rouge et Noir // Mothiba (81e) pour le Racing

C’était un match pour lancer la saison, enfin, et prendre le bon wagon au classement. C’est encore raté pour le Stade rennais, qui n’a pas pu prendre plus d’un point à la maison face à Strasbourg (1-1). Avec un onze quasiment similaire que jeudi soir, à l’exception de Désiré Doué pour pallier l’absence d’Enzo Le Fée, les Bretons ont manqué de beaucoup de choses, ce dimanche, sous les yeux de François Pinault, le propriétaire, présent en tribunes. Après avoir vu Steve Mandanda s’illustrer sur un coup de tête d’Emegha et deux tentatives non cadrée d’Arnaud Kalimuendo et Ludovic Blas, Adrien Truffert a lancé les hostilités. À la réception d’un centre de Lorenz Assignon dévié par Perrin, le latéral rennais n’a pas hésité pour armer du droit et tromper Matz Sels (1-0, 22e). On aurait pu penser que cela allait faciliter la tâche des Rennais et que cet après-midi allait bien se dérouler, mais ça n’a pas été le cas.

Les manques rennais

Le match n’a pas été passionnant et les Rouge et Noir rarement emballants. À force de vouloir trop gérer, de manquer d’agressivité, de multiplier les erreurs techniques, ils ont laissé un espoir à Strasbourg de revenir. Il y a pourtant eu des balles de break en seconde période, alors que Warmed Omari et Jeanuël Belocian ont coupé quelques ballons dangereux dans le camp rennais. Doué et Gouiri ont été contrés par des adversaires et Bourigeaud a trouvé les gants de Sels sur un coup franc bien tiré côté ouvert. Mais le capitaine rennais était à côté de ses pompes aujourd’hui, il a même symbolisé les carences du SRFC. Un collectif balbutiant, des individualités défaillantes et une punition que l’on voyait venir. Sur un tir de Gameiro repoussé par Mandanda, Mothiba s’est transformé un renard pour marquer de près et frustrer la bande de Genesio (1-1, 81e). Il restait quinze minutes à Rennes pour planter à nouveau et redonner le sourire à tout le monde, mais ce n’est pas venu, malgré un bon centre fort de Terrier. Oui, le Stade rennais avance (ou recule) au ralenti.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 1-1 RACING CLUB DE STRASBOURG

Ligue 1 - J10
Dimanche 29 Octobre 2023 à 17h05

Roazhon Park (Rennes)

Buts : Truffert (22e) pour les Rouge et Noir // Mothiba (81e) pour le Racing

Stade rennais : Mandanda - Assignon (G. Doué, 70e), Omari, Belocian, Truffert - Matić (Santamaria, 75e), Bourigeaud, D. Doué - Blas (Rieder, 82e), Kalimuendo (Terrier, 70e), Gouiri (Salah, 82e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

Strasbourg : Sels - Senaya, Nyamsi, Perrin, Delaine - Mwanga (Deminguet, 75e), Doukouré - Bakwa, Sahi Dion (Mothiba, 58e), Ângelo (Gameiro, 58e) - Emegha (Guilbert, 75e).

Entraîneur : Patrick Vieira

Vos réactions (91 commentaires)Commenter
Syracuse29 octobre 2023 à 19h16

Hallucinant de médiocrité !

Et le coach qui nous disait il y a peu faire ce qu’il fallait pour redresser la barre...

Si ça ce n’est pas du foutage de gueule !

Ce groupe est d’une faiblesse abyssale . Et dire qu’on nous a parlé cet été de podium . On se marre...

Entre un coach qui persiste et signe dans ses erreurs, une cellule de recrutement qui estimait que ce n’était pas la peine d’avoir une défense solide, on a la totale !
Je vois dans les commentaires que ça tape et à juste titre sur Génésio mais il faudrait aussi demander des comptes à Maurice et pas qu’un peu !

Allez il est grand temps de faire le ménage, la plaisanterie a assez durée !

Monsieur Pinault sortez la sulfateuse parce que là, ILS se foutent de vous !

PS : Que les béni-oui-oui gardent leurs insultes pour leurs acolytes de comptoir n’est ce pas solos ?

Pheonal 5829 octobre 2023 à 19h17

BRAVO, des amateurs rien de plus
Allez Rennes !

Renato29 octobre 2023 à 19h19

Pauvre match , Pauvre Stade Rennais !!!!

REC29 octobre 2023 à 19h20

Ils sont nuls..
Je pense qu’on peut l’affirmer : nos rennais sont nuls !
ils ne savent plus gagner.
Au final, bilan après 10 matchs.
qui pense que l’attaque est meilleure ? pas moi (évidemment)
qui pense que la défense est meilleure ? pas moi (non plus)
qui pense que la mentalité, la gagne, l’envie sont mieux ? pas moi non plus
niveau comptable = cata
niveau des duels = la honte
ambiance à domicile : à l’image de notre jeu.. c mou c terne y’a pas gd chose

Bref, le stade rennais est affaibli
qui oserait dire le contraire.
Genesio est aux fraises .. il voit l’équipe qui ne fait rien.. et lui non plus ’’ne fait rien’’
1-1 partout ha merde .. bon ben on va faire des changements pour 5 minutes
Je suis affligé
Je pense qu’on ne mérite pas grand chose là présentement
Mais il faut de l’amour pour les joueurs.
On peut essayer un grand coup de pied au cul plutôt non ?

JoS29 octobre 2023 à 19h20

Match médiocre à nouveau

Surtout face à une équipe qui sait à peine jouer au foot (je plains le pauvre Vieira qui décidément à bien du mal dans son métier d’entraîneur). Bourigeaud CA-TAS-TRO-PHIQUE , ce joueur est devenu proprement inutile à l’équipe !!! mais on n’y peut rien puisque les Rennais ont paraît-il décidé de lui ériger une statue… ??!! Donc il aura sa place « à vie » sur la feuille de match... Gouiri encore un fois pas chanceux dans ses tirs, et c’est comme ça depuis le début de saison, le seul attaquant capable de tenter quelque chose, au moins lui il sait où se trouve le but. Ce n’était pas un bon match pour tester notre défense « nouvelle formule » vu qu’il n’y a pas d’attaquants à Strasbourg...mais on a quand même vu encore de la fébrilité chez Omari.
On n’a un milieu trop faible pour la L1, c’est un comble vu le recrutement, et avec ça des attaquants intermittents du spectacle.
JoS

KIRK29 octobre 2023 à 19h21

Une équipe de mollassons sans caractere sans envie à l’image du coach dont les discours à l’eau de rose ne risquent pas de booster les joueurs.
Quelle excuse va trouver Genesio en intervieuw:le match de jeudi ? il n’a qu’à regarder du côté de Lille qui a joué le même jour et qui a domine Monaco.
Et dire que Strasbourg est en crise avec un entraîneur menace alors qu’ils n’ont qu’un point de moins que Rennes ou règne le grand confort ou on ne change rien.

Gilles 29 octobre 2023 à 19h21

Des joueurs petits ou des petits joueurs.

happy 3529 octobre 2023 à 19h22

L’excès d’amour peut être épuisant.

Renato29 octobre 2023 à 19h22

Mr Pinault doit être ravi du spectacle !

Julian Esteban29 octobre 2023 à 19h22

Bravo, félicitations, merci merci merci et encore merci de vous être arraché pour obtenir le point du nul face à ce qui se fait de mieux en Europe, ce nul il est pour notre druide Pep qui signe encore un coup de maître dans son coaching, que dire un tour de magie, hop hop hop dans le Q !!!
Sinon Mr Pinault est-il devenu sénile ou à-t-il perdu complètement la vue, c’est quand qu’ils prennent une décision la direction ? On est encore en course pour le maintien donc faut pas déstabiliser l’équipe c’est ça ? On compte sur notre expert recruteur Maurice pour nous trouver de nouvelles pépites (de chocolat) ?
Tout va bien Madame la marquise et surtout, surtout... NE CHANGEONS RIEN !!!

Sfrc201129 octobre 2023 à 19h22

Nul logique, on arrive plus à maîtriser nos matchs. Les joueurs ne déméritent pas, individuellement ils ont de la qualité, c’est plus un problème tactique du ressort de l’entraîneur, deux tirs cadrés, inadmissible. Majer manque énormément à cette équipe.
Les remplaçants aujourd’hui n’étaient pas dans le coup, ce n’est pas demain que Terrier va nous sortir de ce pétrin.
Rien à perdre à Nice, l’occasion de jouer son va tout.

LE MEUR29 octobre 2023 à 19h23

Si le groupe a besoin d’amour,
les supporters ont besoin de victoires

Campesien35 29 octobre 2023 à 19h24

Même pas frustré, désespéré, même pas en colère, blasé !
Pas d’impact, inefficacité, une brigade légère qui fait dans la dentelle. Podium : terminé. Reste Coupe d’Europe et Coupe de France. On ne voit pas un retournement de situation. Le Cloarec devra présenter sa démission sauf miracle. Maurice et Genesio suivront. F. Pinault était dans les gradins...

FORZA29 octobre 2023 à 19h25

Le père Pinault était au match, je pense que c’est pour donner sa lettre de licenciement directement à Génésio !!!

LE CORSAIRE29 octobre 2023 à 19h26

Une purge qui finit en eau de boudin ! Terrible ! Pas d’avant centre trouvé, pas de folie, aucune inventivité, pépère et plan plan, tellement lisible. Les départs de Doku et Majer sont très préjudiciables. Terrier n’est pas encore dans le coup et c’est normal. On veut passer tous ensemble par le centre de la surface dans une bouillie de jeu. Mais où est passé ce jeu chatoyant, inventif, rapide, inspiré qui était le notre il y a quelques mois ? Je ne reconnais plus mon club. Il est quelconque avec un jeu quelconque. Et le déplacement en Grèce n’explique pas tout, il y a du banc à Rennes. Je suis triste et perplexe à la suite de ce match.

Cris3529 octobre 2023 à 19h27

Deux équipes d’une faiblesse affligeante qui aurait pu jouer5 heures sans mouiller le maillot. Genesio a une semaine pour préparer la valise qu’on va prendre à Nice, avec cette équipe de poupées Barby

Rodighiéro 6529 octobre 2023 à 19h27

10,9,8 points sur le podium , Rennes bien installé dans le ventre mou, c’est une très grosse déception ,mais cette équipe est moyenne et on ne sent hélas pas de véritable progrès. A chaque match le staff constate et déplore le manque d’efficacité dans les deux surfaces ,le problème c’est ce qui est dit depuis le mois d’aout .

marchandor29 octobre 2023 à 19h28

Les mamours de BG n’ont pas suffit pour remporter les 3 points, trop timorés en secondes mi-temps, les rouges et noirs ont craqué en fin de match.
Comment remporter un match sans goleador ? C’est le nouveau dilemme de l’entraîneur !!

un supporter 29 octobre 2023 à 19h28

Trois tirs cadrés, on n’y arrivera pas. Les passes mal ajustées à l’approche du but adverse. Un nul et le stade rennais est à trois points du premier relégable. Pourquoi le gardien strasbourgeois botte le dernier coup-franc trois mètres devant sa surface alors que la faute de G. Doué est sifflée pratiquement sur ligne de corner et il n’y a pas un rennais pour contester. Cette équipe subit et les supporters aussi malheureusement...
Allez Rennes

campesien35 29 octobre 2023 à 19h32

Enfin ne soyons pas trop négatifs, il semblerait que les joueurs montrent de très belles choses à l’entraînement et que dans les exercices attaque-défense, les avants marquent beaucoup de buts.

Julian Esteban29 octobre 2023 à 19h32

@JoS, par pitié cesse de taper sur Bourigeaud pour la simple et bonne raison qu’il ne joue pas là où il devrait jouer et où il est performant (à droite, voire à gauche), le fautif c’est ce borné d’entraîneur qui après 13 matchs de compétition de voit toujours pas que Bourig’ est médiocre dans l’axe et Blas archi-moyen à droite, il n’essaie même pas de corriger ce problème qui crève les yeux en les switchant de poste.
Si par miracle il réalise ce switch et que Bourigeaud est toujours mauvais alors je t’encenserai dans ta critique mais là je ne peux pas, je trouve ça injuste.

tetel4629 octobre 2023 à 19h34

Dans la logique de nos productions cette saison.Pitoyable ou indigent ...ou les 2 .Il est probablement temps de laisser Mr Génésio faire valoir ses droits à la retraite.Encore un effort et on est ...barragiste !!

Gilles 29 octobre 2023 à 19h34

Allez au travail les petits, sinon papa genesio va vous gronder. Lui qui n’a déjà pas vu votre fatigue de jeudi.

Éphémère 29 octobre 2023 à 19h35

Dans mon dernier je pensais à une défaite tellement cet équipe est faible et nulle
Genesio était déjà mauvais à Lyon et pour cela les supporters l’avaient éjectés
J’espère que son séjour à rennes se termine car j’en peu plus de ce Monsieur qui parle d’amour pour ces joueurs et ne fait rien pour rendre notre équipe agréable à voir jouer
Comment peut on aimer cette équipe de brêle surcôté avec pour certains un melon au dessus de la moyenne
Une équipe de fin de tableau c’est tout et dire qu’on a vendu la C1

pertre29 octobre 2023 à 19h36

Alors ce coup-ci… Y en a vraiment marre…marre et marre…On a vu le coup venir de loin avec ce train de sénateurs et cette impossibilité de se mettre à l’abri…
A un moment, il faut se dire les choses en face…Bourigeaud a été archi nul dans tous les secteurs…il rate les contrôles les plus simples et ne marque plus jamais sur coup de pied arrêté…Il n’est plus que l’ombre de lui-même…mais veut toujours tirer et monopoliser le ballon…
Le problème c est que Blas a aussi été très mauvais…Il a tout raté… méconnaissable
Heureusement qu ‘il y avait la lessiveuse Matic , Vous l’enlevez de L’Equipe et c’est 80% de talent et d’intelligence du jeu qui disparaît… C est simple, il joue dans le désert…
Omari nous a gratifié de sa connerie habituelle a la 67eme minute…
Vraiment j’en avais honte pour François Pinault venu soutenir cette équipe de…
Pendant qu’on y est… J’en ai aussi marre d’entendre que Kalimuendo a pesé… Je préfère qu’un avant marque, je m’en fous qu’il pèse pour être toujours muet.
La tête de Maurice était éloquente et je pense qu’ il est aussi responsable sur le recrutement de joueurs aussi faibles mentalement…
Vous pouvez vendre tous les joueurs de valeur mais voilà ce qui arrive quand on se dépouille.
Il y a deux vieux joueurs de classe dans cette équipe : Mandanda et Matic…Le reste ne tient pas la route même si Truffert a fait un bon match comme il en fait trop peu souvent…
En plus notre classement est très préoccupant… Nous ne sommes qu à deux points de Lorient 15eme et avec les matches qui se profilent on peut se retrouver pas très loin du fond de la classe…
Triste soirée pour une équipe triste et sans âme…Il faut retrouver l esprit de révolte, mais en ont-ils le caractère là est toute la question…

regthebest3529 octobre 2023 à 19h37

Bon j’ai pas l habitude de critiquer mais la c est inquiétant.
Il manque trop de choses à cette équipe : vitesse, envie, gnaque ...
Truffert meilleur joueur ce soir ça veut tout dire.
Genesio a peut être fait son temps.

Julian Esteban29 octobre 2023 à 19h39

Ah, j’allais oublier... Belle rentrée de Terrier qui a été omniprésent, Génésio a eu le nez creux encore, il a senti qu’il était en feu et pouvait faire basculer le match, chapeau l’artiste !

Lucien29 octobre 2023 à 19h39

Pire match de la saison,
honteux de médiocrité à part Matic, Mandanda et Truffert
J’ai du mal à etre derriere cette equipe de bras casses
la palme de la nullité, pour chaque ligne :
- Blas a absolument tout raté, quand il oublie ses coéquipiers c’est pour tirer à côté du but ; enormement de dechet technique, d’une lenteur....
- Doué ; ce jeune n’a toujours pas de cerveau, il est de moins en moins bon ; pourquoi Genesio ne fait pas jouer Rieder ? je me pose sincerement la question, que Doué s’inspire de Zaïre Emery
- Omari a encore fait du Omari avec deux grosses erreurs qui peuvent couter un but à chaque fois, dès que monsieur recoit le ballon, il s’arrete net et marche...
Je suis résigné, il ne se passera rien à rennes cette saison, objectif maintien ce sera déja pas si mal, et vivement la saison prochaine...

Kerango 2929 octobre 2023 à 19h44

Monsieur Pinault ,il est temps de taper du poing sur la table, match nullissime de cette équipe, ras le bol de certains choix de Genesio .

zemanuuu29 octobre 2023 à 19h44

Assez incompréhensible de perdre ce match. Je pense comprendre pourquoi le SRFC essayait d’endormir le match mais vu l’adversaire (a l’exception du debut du match ou Strasbourg a un peu joué au ballon), il aurait été beaucoup plus logique d’être en mesure de mettre 2 ou 3-0... Problème de concentration ou de confiance, je ne sais pas, mais il y a un soucis de toute façon quand tu te défonces jeudi et que tu enfiles ton costume de sénateur dimanche. Capable de faire de grandes choses comme d’être régulièrement médiocre. C’est dommage parce qu’à mon sens, ce n’est pas représentatif de leurs qualités.

Lolo29 octobre 2023 à 19h44

Le match le plus pourri du week-end il est encore pour nous ,on s’ennuie à regarder notre équipe jouer et devant le président Pinault en plus
non il faut du changement Genesio ne maîtrise plus rien
Et le coaching perdant en plus il sort Matic qui doit soit disant nous garder un résultat,
Et que dire de Bourrigeaud et Blas inexistant et titulaire à chaque match
Et notre buteur Kalimuendo aucune grosse occasion sur ce match

Bruno56 29 octobre 2023 à 19h45

Encore une désillusion et avec le calendrier à venir je crains que ce n’est pas fini
Quelle excuse va nous trouver aujourd’hui le staff ? Les joueurs ont essayé mais ils ont pas eu de chance, mais c est un point qui va compter à la fin du championnat...etc etc. Eh bien moi je crois que c est surtout les points que l ont prends pas qui vont compter en rapport aux ambitions du club .
On n à pas perdu ni gagné, mais on post quand même, n es ce pas PAT29, car cette année si on devait poster uniquement quand on gagne on aurait mis notre site en faillite.

Serge29 octobre 2023 à 19h46

Triste spectacle ce soir au stade
Tout le monde voyait l’égalisation arriver depuis plusieurs minutes tant les Rennais étaient à la rue Tous sauf le coach visiblement...
Toujours le même discours lénifiant à la fin
Oublions le podium et tâchons de rester dans le top 10
Désolant

Xavier29 octobre 2023 à 19h46

Quand je pense qu’on va avoir un stade flambant neuf de 50 000 places ! Pourquoi faire ?

delage jacquou29 octobre 2023 à 19h47

Mr GENESIO concentrez-vous sur le maintient ou partez.

CondateFan29 octobre 2023 à 19h47

Tiens, encore un nul. Le sixième ou septième cette saison. C’est ça ? On ne sait plus.On ne compte plus. En revanche y’en a deux, super visibles, l’un sur le banc, debout parfois, et l’autre en tribune, à côté du père François. Ils promettaient, les deux lyonnais, du beau jeu pour l’un, grâce à un recrutement top de chez top pour l’autre. Tu parles. Pas un tir cadré. Pardon, deux, trois maximum. Mais c’est trop peu, voire complètement nul donc, pour une équipe avec l’ambition de terminer sur le podium. Seul point positif : cinq défenseurs formés à Rennes lors du coup d’envoi. Un record. Rouge mémoire, vous confirmez ? Les voyages forment la jeunesse, Le SRFC, lui, forme des futurs très bons, certes, mais peut-être à une période où l’entraîneur râle contre le manque d’expérience, un cadre ou deux derrière, et devant aussi tant qu’à faire, aiderait beaucoup au développement et à la prise de point.
Car, ce soir, le score résume le début de saison du Stade Rennais : nul.

Lulu Berlu29 octobre 2023 à 19h47

Non l’amour n’est pas ou n’est plus dans le pré du Roazhon Park !!!!!

TCP man 29 octobre 2023 à 19h48

Il fallait prendre Le Bris en plus de Le Fée

Xavier29 octobre 2023 à 19h48

ce sont des joueurs qui n’ont aucune condition physique...
Plus rien lorsque Matic est sorti.

FANCH 2929 octobre 2023 à 19h49

C"est le jour et la nuit avec l’équipe de la saison dernière. J’ai vu Francois PINAULT dans les tribunes il ne mérite pas un tel spectacle de la part du stade rennais. Je ne comprend pas et ça me rend malade. Il est grand temps d’enployer les grands moyens.

Fourmiz5629 octobre 2023 à 19h50

A 1-0, on se dit qu’ils vont essayer d’en mettre un 2ème. Non, la stratégie était d’attendre l’égalisation pour s’activer. Pari perdant à refuser de jouer… match peu emballant et on a fini pas se faire emballer. Plus grand chose déjà à attendre de cette saison. Bourigeaud semble être en fin de carrière, Blas est d’une lenteur que sa technique ne lui permet pas de compenser à un poste sur lequel le coach s’obstine à le mettre. Match nul, point barre

tonygun3529 octobre 2023 à 19h50

match nul
nul comme l’équipe (aucun fond de jeu, erreurs techniques, pas de gnac)
nul comme le coach et la direction.
BG gueule ça va pas ,il donne de l’amour ,ça va pas. Qu’est ce qui va au stade rennais ? ben rien.
Un néant à tous les étages, de la direction aux joueurs ,aucune envie de révolte. Je pense que l’on a vécu 10 belles années et que si rien ne change la ligue 2 nous accueillera à bras ouvert. Je suis dégouté et déçu de voir le SRFC à ce niveau là. Toujours derrière le SRFC mais pas avec ces gens là....Mr Pinault réagissez avant qu’ ils ne sabordent tout !!

Coach papoun29 octobre 2023 à 19h51

A ne pas jouer, on finit par ne pas gagner

ping 3529 octobre 2023 à 19h51

J ai 79 ans et je suis le stade depuis l age de 15 ans , que l équipe est pauvre devant et derrière , merci Maurice . On était mauvais à l extérieur maintenant c est à domicile . La 10ème place est pour nous et peut être la lutte pour le maintien . J ai regardé Brest c est un plaisir malgré la triche de doha S G . Je suis dégouté .

Shaba3529 octobre 2023 à 19h53

Des joueurs qui se pensent forts ( sûrement à la vue de les énormes salaires ) , un coach aveugle et borné dans ses idées debiles , des recrues faibles , une équipe faite en fonction des salaires : salaires enormes jouent !!!! La honte . Flo Maurice est le roi des mercatos ( recrues à la rue , aucune idée de recrutements , que des pseudos pépites à prix d’or : kalimuendo ( grand numéro 9 : une blague car titulaire pour son salaire ) Gouiri la même . Vivement le jeune turc en attaque car lui est un 9 qui se bat !!!! Le gang des lyonnais : Flo et Pep vont devoir se justifier car budget ( masse salariale de fou) joueurs qui se prennent pour des tops joueurs ( arnaque) , aucun jeu, tactique et choix hallucinante . Les changements sont maintenant !!!!

BIGNIC 3529 octobre 2023 à 19h53

C’est vraiment très faible, il n’y a aucun rythme, aucune combinaison. Pour ça il faudrait être à la hauteur techniquement mais c’est absolument pas le cas. Bourigeaud symbolise effectivement la faiblesse technique et physique de cette équipe. C’est très préoccupant, il va falloir un électrochoc.

galak29 octobre 2023 à 19h53

Nul archi nul jamais 2 sans 3

supporter29 octobre 2023 à 19h56

Genesio ne démissionnera pas, par contre il fait ce qu’il faut pour se faire virer, ce de la plus belle des manières, la déstabilisation d’un bloc équipe pour une descente à dessein, son club de coeur restant son inspiration.
L’explication : ses envies d’ailleurs additionnées aux indemnités de licenciement, il y a beaucoup trop en jeu.
Que d’amour.

Marcel bichon 29 octobre 2023 à 19h59

Avec moins que ça….Julien Stéphan avait déjà pris son sac.

Utaka35 29 octobre 2023 à 20h01

Quel recrutement Mr Maurice !!!!
À part Matic qui lui est vraiment au dessus du lot (il doit se demander ce qu’il fait là) mais Mr genesio le sort avec l’autre meilleur rennais kalimuendo
Un directeur sportif incompétent et un entraîneur complètement perdu
Voilà le résultat rennes 10eme
Et part pitié arrêtez avec doué et omari ils sont invivables.
Mr pinault il est temps de prendre des décisions

phil 2951029 octobre 2023 à 20h01

match très très décevant, le mérite en revient a Genesio, faire des changements aussi tard c’est incompréhensible, a croire qu’il le fait exprès pour être viré c’est possible ,le niveau de l’équipe est a pleurè ,c’était plus du hourra football qu’un match de ligue 1 , les dirigeants vont devoir revoir leurs prétentions a la baisse ,terminè le podium concentrons nous sur le maintient ,c’est tout ce que l’ont peut espérer avec cette équipe et ces dirigeants.

Patton3529 octobre 2023 à 20h03

J’ai beaucoup défendu genesio mais là clairement il abuse. Combien de match avons nous gagné avec bourigeaud en tant que milieu central ? Pourquoi avoir laissé Doué tout le match ? Genesio a un problème avec le fonctionnement du milieu de terrain. Bourigeaud ne gagne pas ses duels bordel ! Je pense qu’il minimise l’importance de la bataille du milieu de terrain... Déjà l’année dernière il nous sortait son 442, il ne comprenait pas qu’on se faisait manger au milieu de terrain. Il a réagit après 2 mois de défaites. Puis le nombre de passe raté par Bourigeaud/Doué c’est fou. Pourquoi ne pas essayer Rieder ? Il a été acheté 15 millions pour quoi ?

Matambel 29 octobre 2023 à 20h04

Ce que j’ai vu ! C’est les jeux du cirque !! Tous les joueurs Rennais à l’assaut de la faible forteresse adverse, aucune lisibilité, aucun joueurs capable de se faire une passe devant le but adverse ? Bon je crois que Génésio ça suffit, son équipe de départ ne m’a pas enthousiasmé ? Il doit avoir le même agent que Doué pour le laisser en poste à la place de Rieder dont on nous a vanté la qualité ? Bourigeaud, égal à lui même ? Aucun de ses centres et coup de pieds arrêtés ne trouve preneur. Comment un entraîneur peut-il être aussi aveugle ? Il maintient une équipe qui n’est pas à la hauteur de ses engagements. Le seul point positif, le but de Truffert qui est arrière latéral. Theate sur le banc là je ne comprend pas trop ? Génésio s’entête avec ses jeunes, mais il n’a personne d’autres. Je prévois l’arrêt de la la ligue europa. A Nice nous allons en prendre 5. Malheureusement, après de belles saisons passées, nous allons rentrer dans le rang si il n’y a pas une reprise en main sévère de la part de l’actionnaire.

Guillaume 0229 octobre 2023 à 20h08

On sentait l’égalisation venir ( comme souvent d’ailleurs) sans que notre coach réagisse.....
Bravo à cette très faible équipe strasbourgeoise d’avoir pris 1 PT à Rennes. A oui c’est vrai, il n’y à rien d’exceptionnel cette année de prendre des pts à ce Rennes la ,pourtant taillé pour ce qualifier pour la LDC soit disant.
Enfin j’espère que nos dirigeants ne vont pas trop tarder à faire le bilan, avant que le gros écart qui nous séparent des équipes de tête ne se transforme en véritable gouffre et prendre les décisions qui s’imposent maintenant.

Piem35 29 octobre 2023 à 20h19

A Rennes ce sont les défenseurs qui marquent ! Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c est bizarre ! Je suis écoeuré, il faudrait baisser les salaires et remettre les primes de match en cas de victoire, sinon nada....Pourquoi avoir décapité l équipe de l année dernière ? Ah oui , pour faire du pognon, c est vrai !

pertre29 octobre 2023 à 20h19

Le recrutement s’est arrêté à un seul joueur cette année : Matic.
Les autres : Rieder… ????? Le Fée …malchanceux…Blas…intermittent, Yildirim…y il dit rien, le deuxième goal…impeccable, le troisième aussi,… Terrier… pour l’instant fait de la figuration…Reviendra-t-il comme avant ? on a tant besoin de lui !!!!!
Pour moi Le Responsable en chef de ce fiasco c ‘est le recruteur…
Taper sur l’entraîneur c’est toujours très facile mais quand vous voyez à quel point cette Équipe s’est affaiblie…c’est hallucinant…
Ou est le banc capable de palier les faiblesses de La Défense, du milieu ou des avants complètement inefficaces !!!! C est le désert…sauf sur le compte en banque !!!!!

J M29 octobre 2023 à 20h26

Comment le STAFF EN ENTIER ne peut ne pas se rendre compte que les corners et coups-francs à deux ne marchent pas on perd un joueur du coup puisque à la fin c’est toujours Bourigeaud qui tire....
Il est complétement hors sujet le sortir pour qu’il se remette à l’endroit..
Il est intouchable ..
Quand une méthode ne fonctionne pas on la change !!!!! ON a un effectif important aussi ceux qui démarrent donnent le maximum et les rentrants aussi bons les remplacent......
Blas n’est pas un ailier droit tout le monde le voit.

LeMalouin 29 octobre 2023 à 20h28

L’objectif c’est désormais les 42 points et pu la C1 ni même la C4...

pertre29 octobre 2023 à 20h29

Le pire… c’est que cette Équipe de Strasbourg est l’une des plus faibles que l’on ait rencontré !!!! C’est dire.

JoS29 octobre 2023 à 20h33

@Julian Esteban : construit ton équipe, envoi ta proposition à Bruno Génésio, et attend de voir ce qui se passe...en attendant, laisse nous critiquer/apprécier les performances individuelles comme on l’entend, comme Pertre et bien d’autre avec moi, de celui qui réalise depuis des années des perfs « en dent de scie » et plus en plus en plus pitoyables. Gagner ZERO duel, zéro de chez zéro, rater des passes immanquables sans même avoir de pressing de l’adversaire...franchement ! peu importe qu’il joue droite, à gauche, au centre, dans les couloirs ou dans le vestiaire…. il est ME-DIO-CRE physiquement (on le sait depuis longtemps) et maintenant c’est nouveau il l’est aussi techniquement. Ses prestations sont fadasses pour rester politiquement correcte.
JoS

Xavier29 octobre 2023 à 20h36

C’est un entraineur « Guerrier » qu’il faut. . Cela se voit nettement que « Bourrigeaud » est en train de virer BG...
Quand tu souhaites la peau d’un entraineur : c’est très facile pour un milieu, encore plus facile quand tu es capitaine.

Kévin34 29 octobre 2023 à 20h37

C’etait minable, ce que j’ai trouvé minable ( entre autre ) :
- le jeu rennais , l’absence d’inspiration de Genesio pour ses changements
- l’égalisation de Strasbourg, à ce moment-là Rennes n’avait plus touché le ballon depuis 5 minutes et pas fait trois passes de suite , minable.
- l’entrée de Terrier , inutile et pourtant acclamée pendant deux minutes par mes voisins , les bobiats de La Tribune Mordelles , avant qu’il n’ait rien prouvé.
- et surtout le public apathique du stade que j’ai observé longuement. Pas un applaudissement , pas un chant .
Par contre pour aller manger des toasts , pour gratter un pov’ T shirt à Herminig à la mi-temps ils sont capables de se marcher dessus , mais après le calme plat revient. minable .
Donc pour moi , la saison est terminée , je continuerai à aller au stade , mais sans grosse ambition pour notre club comme il y a vingt ans….
Kévin34

Cris 3529 octobre 2023 à 20h37

Monsieur Genesio, allez prendre des leçons du côté de Lens, là on voit une équipe qui joue au football et mets 4 à zéro à Nantes après un match de C1 avec des joueurs qui se battent 90 minutes

marchandor29 octobre 2023 à 20h42

Un président et un Directeur sportif cachés derrière leurs petits doigts, un B.G les yeux embués de larmes, un actionnaire le chapeau sur le nez pour ne pas voir ce spectacle affligeant et des joueurs courants n’importe oú seuls Matic et Truffert sont sortis du lot, même Mandanda a fauté sur le but qu’il encaisse...
Voilà le triste spectacle proposé aux 28000 spectateurs du Rohazon et aux abonnés de Canal, une honte.Faites le ménage Mr Pinault , le bateau sombre.

PAT 5929 octobre 2023 à 20h45

Lens pas capable de gagner sur son terrain en coupe d’europe.

René cassin29 octobre 2023 à 20h47

Je ne sais pas qui est le principal responsable mais sur le terrain, je ne vois pas grand monde se sortir les doigts...quand on regarde jouer Lens, on comprend tout.
Pierre lecomte à eu le courage de dire les choses dans le dernier Pleine Lucarne..c rare.

Hervé29 octobre 2023 à 20h58

Pitoyable,le néant,ras le bol de cette équipe de looser.

Kerango 2929 octobre 2023 à 21h01

Un entraîneur étranger pour secouer ce panier de crabes dormeur, car à cette vitesse la ligue 2 arrivera vite, il est temps de laisser votre place monsieur Genesio

van basten29 octobre 2023 à 21h09

Quelle triste après- midi au stade rennais, très peu d’envie, beaucoup d’erreurs techniques, vraiment un match de me...
Au lieu de les chouchouter, il faut leur botter le cul comme dis plus haut.
La vie est belle à rennes, très peu de pression, un flot d’excuses à chaque match raté.
Autre chose, le niveau de jeu baisse, mais pas le prix des places. A ce rythme la le stade ne sera peut- être pas toujours plein.

Redondo5 29 octobre 2023 à 21h13

La colère déversée ici est légitime compte-tenu du spectacle proposé et du résultat. Néanmoins on a une 1ere place en Ligue Europa à consolider ce jeudi donc évitons de tout mettre à la poubelle. Pour ma part ce n’est pas la qualité du mercato qui est en cause, mais plutôt le projet de jeu. Je pense vraiment que BG est perdu, il passe d’un extrême à l’autre, il avoue lui-même se tromper. Après tout pourquoi pas ? Sauf qu’il faut vite changer les choses. Bourrige ça va pas, Blas à droite ça va pas, les changements ça va pas, les enchaînements offensifs c’est trop peu.A la limite la défense et notamment les CPA défensifs ça va un peu mieux. 2 possibilités : soit BG a encore l’énergie soit il jette l’éponge. Je le pense suffisamment honnête pour que l’on soit vite fixés.

rocheteau35 29 octobre 2023 à 21h15

Bonsoir à tous je n ai vu que la seconde mi temps mais quel faible niveau ! La victoire en trompe le œil de jeudi grâce aux exploits de Mandanda. Pauvre mR Pinault dans les tribunes c est sur qu’il prend plus de plaisir à regarder un tableau d art ! Je vous genesio ne sera plus entraîneur le 17 décembre nous allons enchaîner Nice Monaco Marseille soit autant de défaites. Theate moins bon que omari aux yeux de genesio. Blas tjrs pas a son poste. Et la paire gouiri kalimuendo qui ne marche tjrs pas au bout de 2 ans. Ça s appelle la saison de trop la paire genesio Maurice je prends rendez-vous au lendemain du match de Toulouse à tous ceux qui ne vont pas aimer

Lolo8629 octobre 2023 à 21h17

Cela devient inquiétant ; mais tellement prévisible !ce sont les joueurs qui sont sur le terrain est sont responsables en grande partie des résultats ! Mais cette année on ne voit pas de lien technique entre le jeu proposé et le discours du staff ?! Je n’ai pas l’habitude de « casser » ; mais la, devant le début de deuxième mi-temps , je ne comprends pas le manque de réactivité de Monsieur Genesio avec des changements bien trop tardifs ! La tournure du match devrait imposer le remplacement de bourigeau et matic ; pourquoi Yildirim n’a pas droit à au moins 30 minutes dans ce genre de match !?? Très très déçu ! ALLEZ RENNES.

pertre29 octobre 2023 à 21h17

Moi ce que je préfère chez Bourigeaud…c est sa voiture…elle est vraiment belle sa voiture… un monstre de puissance. Pour le reste vous le mettez à n’importe quel poste sur le terrain… c est une imposture de croire qu’ il sera meilleur sur le côté.Là où il est le meilleur c’est sur le banc… au moins pour un bon moment ou pour toujours…là je ne peux vous le dire.
Il y a une chose qui ne trompe pas c’est la réaction qu’il a eu quand une fois de plus il a fait une erreur en donnant le ballon à un strasbourgeois…Il a lui-même levé les bras au ciel en signe d’impuissance. Ceci dit on ne s’acharne pas spécialement sur lui mais il a été si bon et a tant apporté à l’équipe que je suis triste pour lui. Le foot c’est cruel mais il y a un principe de réalité qui doit jouer pour tout le monde.

pertre29 octobre 2023 à 21h28

Et bien moi je dis non à un changement d’entraîneur. C est trop facile de lui payer un pactole et de le laisser partir. C est à lui de trouver la solution. Merde alors. En plus le changement d’entraîneur cela ne donne jamais grand chose. Regardez à L’OM ou à Lyon… c est pas mirifique et c’ est donné trop d’importance à l entraîneur qui n’a qu’une partie de la solution…C est aux joueurs de se responsabiliser ( certains diraient se sortir les doigts…) Je persiste à dire que le recrutement n’a pas été à la hauteur d’une part et d ‘autre part on a vendu trop de joueurs talentueux…

pertre29 octobre 2023 à 21h45

Ne pas confondre Intouchables et Intouchables…
En Inde les Intouchables sont les individus des classes sociales les plus déshéritées…Ils s’occupent de vider les latrines et les poubelles.
Dans l’Equipe du Stade Rennais les Intouchables comme Omari ou Bourigeaud gagnent un tout petit peu plus que le SMIC et jouent même s’ils sont complètement hors de forme et multiplient les conneries. Comprenne qui pourra…

Mr S29 octobre 2023 à 22h01

Il ne faut plus se voiler la face . On est une équipe quelconque avec des joueurs quelconques. Cette équipe a été renforcée cette année par des joueurs qui ont finis relégués avec l équipe reserve l année dernière. Aucun joueur parti a été remplacé qualitativement, aucun . O à fortement régressé c est tout . Mais c est la politique du club , faire jouer des jeunes, quoi qu’il en coute .

Cris 3529 octobre 2023 à 23h12

On a l’impression que les joueurs rennais sont les fonctionnaires du football français, qu’ils perdent ou qu’ils Gagnent ils restent indifférents et que tout passe sur eux, comme s’ils n’étaient responsables de rien. Les véritables ronds de cuir somnolents sur le terrain en attendant l’heure du repos et de leur RTT, et en plus toujours contents d’eux-mêmes

Philippe 29 octobre 2023 à 23h21

Match catastrophique, des joueurs qui marche sur le terrain. Quand je vois Matic qui dit de calmer le jeu alors qu’ils sont déjà à rejouer derrière, où alors Bourrigault qui marche tout doucement pour aller tirer un corner, même sur le dernier corner, on comprend vite que cette équipe se fout de nous

manilalegrand30 octobre 2023 à 00h21

Ce qui perd Génésio c’est son obstination.
Il remet constamment des joueurs hors de forme dans son onze de départ alors qu’il a un effectif avec les postes doublés (à part en défense centrale ou on est trop juste).
Il y a des évidences, non pas sur un match mais depuis le début du championnat, Omari, Bourrigge ou Blas sont vraiment en dedans mais ils jouent toujours.
Comment créer une émulation parmi les joueurs quand certains ont un totem d’immunité et jouent même si ils sont nuls.
Tu es bon tu joues, tu n’est pas bon tu ne joues pas.
Salah faisait de bonnes entrées au début mais plus maintenant, on a l’impression qu’il n’y croit plus et que les dés sont pipés depuis le début. Idem pour Wooh qui doit penser qu’il n’aura jamais sa chance malgré la médiocrité du titulaire Omari.
Résultat, l’équipe est toujours bancale avec la moitié des titulaires qui sont hors du coup à chaque match. On a des pros de l’entraînement mais sans l’intensité des matchs.
Encore heureux que l’on ait Matic et Mandanda sinon on serait dernier à ce jour.
LAMENTABLE !!

Boléro 30 octobre 2023 à 00h22

Ne vous inquiétez pas supporters Rennais.
La sortie est proche pour Monsieur Genesio.
Car.je vois mal l’équipe ramener quelque chose de Nice.
Monsieur Génésio est à cours de solutions.
Mais comme il veut être licencié pour toucher le pactole.
Il ne va pas démissionner comme Monsieur Stéphan l’avait fait.ce qui est tout à son honneur.
Pourquoi pas reprendre Julien Stéphan.il aura les crocs.
Dans une interview.il avait regretté d’avoir démissionné.
Avec lui.il se passait quelque chose.
La Victoire en coupe de France en n’est la preuve.
Car.ce qui se passe actuellement.cà sent le pâté...

Julian Esteban30 octobre 2023 à 01h32

@JoS, je ne pense pas t’avoir invectivé donc t’es pas obligé de me répondre bêtement :
« construit ton équipe, envoi ta proposition à Bruno Génésio, et attend de voir ce qui se passe... »
Vu que t’es dans la critique constructive toi tu vas pouvoir m’expliquer ce qui cloche dans cette équipe, alors Bourigeaud OK... Et à droite Blas il est performant lui ? Non je ne crois pas (et ce depuis le début de la saison malgré ses buts en trompe l’œil) donc on met qui à droite ? Ibrahim Salah ? Mathis Lambourde ? Pour info le mercato n’ouvre qu’en janvier... On joue en 4-4-2 losange ?
Bah en fait non on n’a rien de mieux que Bourigeaud à mettre à droite, pas que ce soit un crack à ce poste mais en terme d’équilibre d’équipe c’est le meilleur choix, c’est aussi le poste qui correspond le mieux à ses qualités car comme ce n’est pas spécifiquement un joueur de duels (aériens comme à l’épaule) il en aura moins à livrer dans un couloir que dans le cœur du jeu, par contre nous pourrons bénéficier de + de (bons) centres, de frappes (rassure moi, il a une bonne qualité de frappe quand même Bourig’ ?) et de combinaisons avec Assignon, tu sais comme à l’époque avec Traoré où il dépassait le nombre 20 en terme de statistiques (passes décisives + buts) et était dans les tout meilleurs d’Europe dans l’avant dernière passe, mais si rappelle toi !! Cette époque où on ne te voyait pas lui tomber dessus à chaque commentaire !
Quand il allait sans cesse presser l’adversaire pour le pousser à la faute, quand son positionnement moins proche de notre arrière garde ne le bridait pas et pouvait lui permettre de dézoner sans qu’il n’y ait de conséquence !
Mince j’ai encore oublié, je ne suis qu’un simple(t) supporter donc je vais me taire ou alors « envoyer ma candidature aux Pinault » ahahaha qu’est-ce qu’on se marre...

René cassin30 octobre 2023 à 09h08

Faire revenir Stephan,sans blague,pourquoi pas Lamouchi ou Gourcuff....tant qu’on y est...

Lolo30 octobre 2023 à 09h37

Genesio est fort dans les discours d’après match trouvant toujours des excuses ,mais pour le coaching gagnant il perd à chaque fois déjà contre Lorient, Lebris à changé de dispositif sans réaction de la part de Genesio
idem contre Strasbourg coaching gagnant de Viera avec la rentrée de Gamero
coaching perdant pour Genesio avec la sortie de Matic et Assignon

KINGHUB30 octobre 2023 à 09h52

On a été NULS comme le score..

KINGHUB30 octobre 2023 à 11h05

Il faut bien voir la réalité en face. Nous sommes une équipe médiocre sans âme.
Des divas qui pensent qu’avec leur seul talent ça va dérouler.Mais on le sait,il faut bien d’autres choses,d’autres vertus pour performer. Le combat,l’abnégation ne sont pas dans l’ADN de cette équipe. Car si on devait continuer de s’enfoncer dans le marasme,cette équipe n’aura pas l’état d’esprit pour souffrir,aller au charbon,pour garder la tête hors de l’eau.
Hier,c’était un match complêtement moisi,face à un faible Strasbourg. Pas de ressorts mentaux,on se fait bouffer physiquement.Techniquement défaillant.
Après l’ouverture du score,le Stade Rennais a joué petit bras,semblant se contenter du 1-0. Mais on ne sait pas faire. Et donc ce qui devait arriver est arrivé.D’ailleurs on le sentait venir,tant on reculait.
Bourigeaud et Doué ont été en dessous de tout.Gouiri,Kali et Blas transparents.
D’ailleurs je trouve ça incompréhensible que Doué et Bourigeaud aient joué tout le match.Genesio doit aller d’urgence chez l’ophtalmo. Gouiri et Blas auraient du sortir bien avant la 82em également.
Moi je pense que Genesio est perdu.Il ne sait plus comment faire avec ce groupe.
Ca sent la fin de cycle pour lui.J’aimerais vraiment qu’il impulse un nouvel élan,mais je n’y crois pas trop. Nice dimanche,ne sera pas le meilleur endroit pour se relancer.Accrocher un nul serait déjà une bonne chose.On a un jeu tellement pauvre à l’extérieur,qu’ambitionner une victoire est illusoire.Et vu le jeu de Nice,préparons nous à un match avec très peu de buts.

Cris 3530 octobre 2023 à 11h15

Je pressens un problème qui pourrait surgir bientôt, c’est la mise à l’écart de Terrier par Genesio , qui fait semblant de prendre soin du joueur en disant qu’il n’est pas prêt et le fait jouer une minute par match ou au mieux 15 minutes. Terrier qui est un garçon calme et bien éduqué risque de ne pas supporter de ne pas jouer 2 saisons de suite à cause du dédain de son entraîneur. Peut-être faut-il se préparer à voir Terrier partir très vite dans un autre club, en voyant l’aura délétère du stade rennais actuellement. Et comme d’autres départs de joueurs de grande valeur, la liste risque de s’agrandir avec Terrier, et on continuera avec les joueurs de l’équipe réserve de Rennes, inconscient Non !!!! Seul un grand ménage du staff et une nouvelle orientation sportive pourra sortir Rennes de cette descente aux enfers, avec évidemment, le contrôle complet de l’actionnaire.

piécarré30 octobre 2023 à 11h18

les commentaires sur l’équipe sont justifiés : cette équipe est à la rue. Comment s’en étonner avec un mercato qui a dépouillé le stade (Traoré, Majer, Ugo, Tait, Doku). Une équipe est faite d’automatismes acquis au fil des mois, au fil des matches (ex Doku/Traoré sur le flanc droit). Quant au milieu de terrain normalement constructeur du jeu il n’en reste plus grand chose de l’an passé sinon un Bourigeaud fantômatique. Bien sûr on a recruté d’autres joueurs qui sont sans doute bons sur le papier (et sur le carnet de chèques) mais comme ils sont à 10% de rendement (à part Matic) on a les résultats que chacun peut constater. S’ajoutant à celà les errements défensifs à répétition et nous voilà plus proches de la 17ème place que des places européennes. J’ai aussi l’impression que Génésio n’arrive pas à trouver la bonne formule mais en a t-il les moyens ? Cà me rappelle étrangement l’épisode Stéphan qui avait reconnu ne plus pouvoir apporter quelque chose avec l’effectif dont il disposait. Il avait fait le choix de s’en aller de son propre chef dans l’intérêt du club. Nous verrons bien le choix de Génésio ou de M.Pinault mais rester en l’état serait désastreux. A suivre.

yann30 octobre 2023 à 11h47

je viens de lire tous vos commentaires .D’accord avec 90% de ceux-ci .Joueurs mal positionnés et surtout une ligne d’attaque soporifique .
Que faire pour que cela change ?? Attendre la grosse colère de l’actionnaire ??
Sans doute l’unique action

klosediepanzer30 octobre 2023 à 11h50

avant de parler grand stade de 40000 places il va d abord falloir remplir la la toute la saison et au vu des prestations ca m etonnerait que le guichet ferme marche a tous les coups

pertre30 octobre 2023 à 12h19

Je lis…Génésio s’entête à mettre toujours les mêmes notamment au milieu…Bourigeaud et Blas sont en dedans. Très bien mais Santamaria qui était si bon avant sa blessure ne convainc plus et Rieder a visiblement des problèmes d’adaptation… Ugochukwu est parti…Le Fée a du mal et est malchanceux… Doué est trop léger pour l’instant. Citez moi un type qui se détache… ?
On peut tenir à peu près le même raisonnement pour la ligne arrière et avant !!!!

mich3530 octobre 2023 à 15h34

Et bien oui Mr CASSIN on pourrait penser a Stephan qui a eu l’honneté de démissionner quand il a vu qu’il n’arrivait plus avec l’équipe . Je ne pense pas que Mr Génésio soit capable d’un tel geste . Je pense qu’il attend d’être viré pour pouvoir toucher de belles indemnités . L’avenir nous dira qui a vu juste .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.