Scores Rennes en direct
13 janvier 2024 | à 23h05

Ligue 1 : Rennes dispose de Nice pour lancer la phase retour

Le Stade rennais a enchaîné une troisième victoire consécutive en battant Nice à la maison (2-0) pour lancer de manière idéale la phase retour en championnat.

Ligue 1 : Rennes dispose de Nice pour lancer la phase retour

Rennes 2-0 Nice
Buts : Bourigeaud (31e SP) et Kalimuendo (54e)

Le Stade rennais n’a pas manquée sa première de l’année au Roazhon Park, enchaînant un troisième succès d’affilée toutes compétitions confondues en prenant la dessus sur le dauphin Nice (2-0). La rencontre aura commencé avec sept minutes de retard à cause du brouillard provoqué par l’alliance du froid et des fumigènes, ce qui explique peut-être l’entame poussive des deux équipes, plus attentistes que joueuses. C’était avant que les Bretons ne prennent les choses en mains et ne se créent les meilleures situations. Martin Terrier a trouvé un défenseur sur le chemin de sa tentative, puis Marcin Bulka a sorti le grand jeu en se montrant décisif sur un nouveau tir de l’attaquant. Le portier niçois a également été inspiré sur une belle reprise de Benjamin Bourigeaud, avant de remporter son face-à-face avec Arnaud Kalimuendo. On s’est alors dit que l’homme du match était tout trouvé et que les Rouge et Noir allaient se casser les dents sur le dernier rempart azuréen pendant toute la soirée.

Rennes tout en maîtrise

On avait tort puisque la domination rennaise a été récompensée par un penalty obtenu grâce à la VAR suite à une main de Pablo Rosario suite à une tête de Terrier. Le spécialiste Bourigeaud a vu Bulka partir du bon côté, mais aussi les filets trembler pour voir Rennes passer devant Nice assez logiquement (1-0, 31e). Très peu dangereux et peu entreprenants, les Aiglons ne se sont pas vus pousser des ailes, même si Gaëtan Laborde a placé une tête plongeante vicieuse qui n’a pas inquiété Steve Mandanda. Les visiteurs ont mis les pieds sur le ballon après les citrons, mais les Rennais les ont encore cueillis à froid. Cette fois, Enzo Le Fée a pris sa baguette magique pour adresser une passe parfaite dans la course de Kalimuendo, qui a battu Bulka pour continuer sur sa belle lancée (2-0, 54e).

De la confiance retrouvée, de l’assurance et quelques occasions, quand même, pour le Gym. Alexis Claude-Maurice a buté sur Mandanda, heureux de voir Warmed Omari, très bon ce soir, faire rempart avec sa poitrine pour repousser la frappe de Mohamed-Ali Cho. Sûr de sa force, le Stade rennais a continué de gérer son match et de sauter sur les opportunités, avec un centre fort de Désiré Doué ou la bonne entrée de Bertug Yildirim, alors que Guessand a envoyé sa tête au-dessus. Un match référence, sans doute, pour une équipe de Rennes sur la voie de la guérison et qui revient à six points de Marseille.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 2-0 OGC Nice

Ligue 1 - J18
Samedi 13 Janvier 2024 à 21h00

Roazhon Park (Rennes)
Affluence : 26 680 dont 93 visiteurs

Buts : Bourigeaud (31e SP) et Kalimuendo (54e)

Stade rennais : Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud (Salah, 76e), Santamaria, Le Fée (Rieder, 65e (Jacquet, 76e)), D. Doué (Yıldırım, 76e) - Terrier, Kalimuendo (Belocian, 76e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Nice : Bulka - Lotomba, Ndayishimiye, Dante, Bard - Claude-Maurice (Belahyane, 64e), Rosario, Sanson (Louchet, 77e) - Laborde (Cho, 64e), Guessand, Moffi (Bouanani, 77e).

Entraîneur : Francesco Farioli.

Vos réactions (35 commentaires)Commenter
Lucien 13 janvier à 23h07

Belle victoire !
Après six mois d’apathie Rennes se remet enfin à jouer au football
« Sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur »

BIGNIC35 13 janvier à 23h08

La grosse différence entre les entraîneurs et les supporters c est que eux ils sont obligés de croire en leur groupe et de faire avec ce qu ils ont. Et pour le coup très bon match de kalimmiendo, guela doué et Omari qui se font souvent défoncés a juste titre. La confiance c est essentiel dans le football et ce match abouti peut nous aider à le retrouver. Y’a pas besoin de changer toute l équipe pour finir correctement ce championnat . Un défenseur central, un milieu et attaquant seraient largement suffisants. Allez Rennes !

phil 2951013 janvier à 23h10

Bon match, malheureusement il semble qu’il y ait de la casse, Lefee out, Rieders aussi apparemment, le mercato qui fait du surplace c’est très fâcheux, allez Rennes.

BIGNIC35 13 janvier à 23h12

Un regret quand même , cette défense a 5 qui nous a fait perdre du temps mais bon soutien à Stephan pour bien terminer la saison

Superpat13 janvier à 23h12

Bravo les rouges et noirs. Cette victoire va faire du bien dans les têtes des joueurs. Les pseudos supporters qui passent leur temps à angoisser et à critiquer les joueurs rennais en permanence sur ce forum vont pouvoir déstresser et vont peut être enfin modérer leurs propos.

solos13 janvier à 23h16

super victoire match ! très importante ! Le virage est bien pris, il faut maintenant bien accéléré pour sortir fort du tournant. On en a finit avec 2023, une année de daube pour le srfc et non messieurs les footix, nos joueurs ne sont pas des brelles, loin de là ! Ils n’ont rien perdu et il vont continuer de le montrer. Enfin Bourigeaud redémarre c’est plus tardif que d’habitude mais ce n’est pas une surprise pour ce diesel. santamaria a retrouvé son niveau. Et ce qui est bon c’est que cette année Doué à un an de plus... Stephan fait du stephan c’est à dire de la tactique match par match. Il manque à cet entraineur de grandes lignes stratégique d’un plan de jeu qui identifie et soutienne l’équipe, mais si les joueurs gardent ce niveau cela va peut être lui donner de la place... En tout cas ce match ce soir à tous les aspects d’un tournant décisif.

un supporter 13 janvier à 23h20

Enfin une composition d’équipe cohérente en début de match, ce que nous n’avons pas eu depuis le début de la saison.
L’arbitre aurait pu mettre 4 cartons jaunes aux niçois, sans la VAR il ne siffle pas penalty, il met un carton pas évident à Omari. Résultat Rieder est out après 10 minutes de jeu.
On a aimé les 11 joueurs mention spéciale à Le Fée.
On est à 13 points derrière Nice sur le terrain on a pas vu le même écart.
Merci à Stephan de vraiment relancer le projet d’équipe.
Allez Rennes

Kerango 2913 janvier à 23h21

Content de revoir enfin l equipe de jouer de cette façon, ça n empêche pas de recruter en défense et un milieu défensif si départ il y a .

L’ as ticot13 janvier à 23h22

Je vais adorer les commentaires de ce soir.

Erasmus 3513 janvier à 23h22

Bon...si ça pouvait en calmer certains sur ce forum.
Belle victoire. De la gnac. Les joueurs gagnent les duels !
La formation rennaise est à l’honneur...les jeunes issus du centre de formation donnent le change.Merci à eux.Merci à l’équipe, son réveil.Clean sheat au passage.Merci a la confiance accordée aux jeunes joueurs. L’organisation et la stratégie est intéressante. Ce qui ne doit pas nous faire oublier Genesio, Maurice, et Stéphan pour leur engagement positifs avec le club.Allez Rennes.Que les aigris se taisent un peu et fassent amende honorable !

Pol13 janvier à 23h23

On retrouve un peu de couleur
Bravo
Clean shit, c’est de la bonne ?

marchandor13 janvier à 23h24

Nous avons retrouvé le SRFC que l’on aime, solide en ďéfense ,créatif au milieu et décisif en attaque ,ouf un peu d’air et de belles perspectives en vue sous la houlette de Julien Stephan .

CondateFan13 janvier à 23h26

Bon, premièrement, un grand merci au RCK pour les fumigènes qui ont retardé le coup d’envoi de dix bonnes minutes, soit le temps de cuisson nécessaire à mon gratin dauphinois pour offrir le meilleur de lui même à mes convives attablés devant ma télévision.
Et, après les indigestions du début de saison, tout le monde ce soir, tant au Roahzon que durant mes libations les yeux rivés sur la télé, s’est régalé du menu proposé ce samedi soir.
Rendez vous compte, un gigot de 3 heures accompagné d’un St Este...oui, pardon, je m’égare mais fallait au moins ça pour célébrer un but de Kalimuendo et une très bonne prestation d’Omari.
Allez, je vous laisse, y a le dessert et le dijo à gober. Et pourquoi pas Milan, tiens, aussi ?

Srfc201113 janvier à 23h29

Enfin un match abouti même si c’est contre une équipe sérieusement diminuée. Clean sheet dû au fait que pour la première fois de la saison il n’y a pas eu de bourdes défensives.
Seul point noir la blessure de Le Fée, encore le meilleur ce soir. Kalimuendo renaît grâce à D Doué qui sans être décisif permet comme à Guingamp, de desserrer l’étreinte autour de lui.
Espérons que pour Bourigeaud et Rieder, les blessures ne sont pas graves.

Hervé13 janvier à 23h29

Match sérieux de nos joueurs contre une équipe de Nice faible ce soir mais ne boudons pas notre plaisir.il fallait prendre les 3 points ce soir,c’est chose faite.un bon match de nos joueurs avec une mention particulière pour : Bourig, Truffert, Santamaria,Le fée.

Julian Esteban13 janvier à 23h33

Julian Esteban l’avait prédit ! 2-0 match sérieux de bout en bout, félicitations ! Petite note négative malheureusement on perd deux milieux sur blessure, 3 en tout avec Matic...

Kanard2913 janvier à 23h35

Je ne sais pas si c’est enfin l’effet coach. Mais j’ai l’impression sur ce match de revoir rennes sous le prime de Stéphan... J’ai pas douté.

Lolo8613 janvier à 23h37

Et bien ! Elle (victoire) fait du bien ! Surtout j’ai trouvé que ce match a été bien maîtrisé du début à la fin. Content de la prestation de Omari et Kalimuendo . A confirmer ! Allez Rennes.

Le porteur de babouches13 janvier à 23h43

Un match référence dans cette morne saison, cela fait du bien, la manière et le clean sheet
Et si la recrue devant était Kalimuendo ? J’ai (et bon nombre d’entres nous) eu beau tirer à boulets rouges sur lui, il semble beaucoup plus à l’aise dans un 442 et est bien meilleur
Deux bémols la sortie de Rieder et l’entrée en jeu catastrophique de Salah, bien que compatriote marocain, je ne comprends pas comment on peut devenir pro avec ce si faible niveau technique
Bon week end à tous

tintin 3514 janvier à 00h01

Enfin on retrouve notre stade rennais, combativité , concentration sur le placement , les relances... et surtout certains joueurs qui commence à montrer leurs vrais niveaux ( kalimuendo,bourigeaud, truffert.. ). bravo pourvu que cela dure. et petit plus à enzo le fée SUPER MATCH.

Takacatac 14 janvier à 00h03

C’est un Rennes que l’on aime voir, courageux, discipliné, brillant parfois, volontaire, sans peur et presque sans reproche.
C’est un grand plaisir, pour nous supporters, de voir notre Stade, gagner ainsi... contre le 2ème du championnat !
La défense a été solide, le milieu inspiré et travailleur, à l’image de Le Fée (malheureusement blessé).
Et puis on ne reconnaît plus Kalimuendo, insipide l’année dernière et aujourd’hui transformé.
De meilleure jours semblent se profiler.

Dingofoot14 janvier à 00h05

Enfin un match sérieux.Tout le monde était concentré et concerné. Le système en 4 4 2 a parfaitement fonctionné. L’ombrage du milliardaire Londonien, était néfaste à certains,qui semblaient bien + libérés sur ce match. À confirmer... L’éventuelle recrue Maripan, à fait un match catastrophique contre Reims.

pertre14 janvier à 00h09

Sans crier victoire trop vite…il semble que Stephan a trouvé la bonne carburation avec l’installation du 4-4-2…Cela convient aux joueurs qui sont tous plus confiants et convaincants avec un Kalimuendo qui tel le phénix renaît de ses cendres comme Santamaria ou même Omari qui n’a fait aucune bêtise ce soir….Maintenant on va encore attendre un peu contre Marseille et Lyon pour voir si l’équipe est sur la voie du renouveau qui ferait tant de bien à tout le monde…
Ce soir on a retrouvé quelque chose qui s’était évanoui : L’espoir…et c’est bien !!!!
Maurice doit aussi retrouvé le sourire…Il va peut-être fermé la boutique !!!!!

campesien3514 janvier à 00h13

Pourvu que ça dure, le 4-4-2 semble fonctionner en particulier pour Kalimuendo ! Omari a rendu une copie propre, c’est à noter. Gros point noir, la blessure de Le Fée qui a rayonné. Rennes ne peut pas se permettre l’ absence de ce joueur. Ajoutons Rieder, le milieu est « déplumé » . Santamaria est une sentinelle efficace , un travailleur acharné . On s’aperçoit que Matić n’est pas indispensable. Quelques enseignements positifs donc. La stratégie mise en place par Stephan a fonctionné. Décidément Salah est un joueur « particulier » ...a t’il vraiment le niveau pour la ligue 1 ? En résumé, bonne copie à renouveler contre Lyon avec Le Fée !

Fifi3514 janvier à 00h14

Si ce match n’est pas un match référence, ça y ressemble quand même !
Bien, très bien même , par contre dommage qu’on ait 2 blessés...
Bravo et allez Rennes !!!

Yannzeman14 janvier à 00h30

Match solide, face à des niçois peu inspirés ce soir. Tant mieux pour Rennes, mais j’attends plus d’automatismes entre Terrier et Kalimuendo. Kalimuendo qui donne mal a la tête, à force de marquer, alors que je souhaite son départ...
En progrès, donc, mais Le Fée est sorti sur blessure, Rieder aussi je crois, bref pas facile de s’y retrouver avec cette équipe rennaise imprévisible !
Et Blas est resté sur le banc. Pas bon signe pour lui

Gil du 1714 janvier à 02h08

C’est Blas bon signe….
Quel match des laborieux( ce n’est pas péjoratif !). Un état d’esprit comme cela fait plaisir à regarder. Est ce que les supporters pourraient faire plus de bruit ? Je sais que nos rennais nous font peur parfois mais ils ont besoin de se faire pousser !
Et je suis effectivement dubitatif sur Salah !
Aller Rennes !

Ketrik14 janvier à 03h13

3 bons points mais pas d’enflammade, il manquait Todibo, Thuram, Boga, Boudaoui et Atal je crois. Donc une équipe niçoise sans sa colonne vertable. Mais nos rennais ont retrouvé cette humilité qui fesait défaut, une solidarité dans les courses et les appels et une détermination dans la façon de faire les choses. J’ai bien aimé aussi l’apport des entrants, on les sentait concernés et déterminés à continuer à jouer de l’avant pour terminer les aiglons. Je trouve les gens dur quand même avec Salah, c’est un joueur atypique et peu académique mais qui ne triche pas et qui va toujours de l’avant. Je pense qu’il faut avoir des joueurs comme ça dans un groupe. Des mecs qui ne sont quasi jamais titulaire mais qui plante, par la force des choses, quelques buts de temps à autres (N’oublions pas qu’il égalise contre Lille et qu’il plante le but du 2à1 contre le Pana). En première partie de saison, on a vu des tauliers avoir autant de déchets que lui et quasi aucune influence sur le jeu. Aussi bien offensivement que défensivement.

zemanuuu14 janvier à 04h21

Il faut se rendre à l’évidence que ce Rennes fait de meilleurs matchs et est plus régulier quand il ne joue pas avec Matic... Est ce que ce dernier vampirisait le vestiaire ?

Job14 janvier à 07h42

Quatre matchs sans Matic !
Bilan : trois victoires et un nul !
Cherchez l’erreur !
Les joueurs sont libérés sans lui.

JoS14 janvier à 10h45

Bourrigeaud commence à revenir à un bon niveau. Pas encore le top, trop de déchet dans ses passes en début de 1ère mi-temps, mais bon...il arrive bientôt dans sa meilleur période de forme « saisonnière ». Ajouter à cela le fait que notre « vrai » sentinelle retrouve sa place, son rythme et ses sensations (quelle niaque pour aller tacler à la 44ème et sauver Rennes d’une contre-attaque dangereuse...) Avec Le Fée on a un milieu pour répéter les performance comme hier contre Nice. Si Matic doit rester, alors ce sera le banc pour lui, mais je n’y crois plus.
Mais je ne vais surtout pas m’emballer...pas avec cette équipe ni encore avec cet entraineur. Un recrutement - que tous ici attendent avec impatience - pourrait changer bien des choses...en positif...ou pas !
Le point faible pourrait être devant car Terrier, Blas, Yildrim et Salah ma paraissent bien justes pour terminer la saison.
Derrière, Guela Doué n’a pas le niveau donc il faudra un remplaçant pour Assignon quand il fera son retour.
JoS

lolo 14 janvier à 11h15

bravo a l’équipe ,quand il y a la motivation ,l’envie ,la concentration ,c’est mieux maintenant il faut que cela dure dans le temps

Marcel bichon 14 janvier à 11h52

Matic, parti. C’est Bouig qui rayonne à nouveau …..cqfd

rogers14 janvier à 12h16

Très bon match dan l’ensemble de nos couleurs.
Seul bémol G Doué n’a pas le niveau et que dire de Salah !!!
Après une belle percée,Bergut lui délivre un caviar il la met au dessus,une balle du 3 ème but,comment peut-on jouer en ligue 1 avec un niveau si faible.

pertre14 janvier à 13h13

Ça y est le coupable a été trouvé par certains….Cette très longue mauvaise passe doit beaucoup à l’homme qui ralentissait le jeu….Il est parti et hop tout s’est remis d’aplomb…
Et bien nous allons vérifier ce postulat lors des prochains matches…
Toujours aucune arrivée….!!!! Tout va bien.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.