Scores Rennes en direct
20 août 2023 | à 22h57

Ligue 1 : Rennes ramène un point de Lens

Totalement absent en première période, le Stade rennais a relevé la tête pour ramener un point de Lens (1-1) grâce à un but de Benjamin Bourigeaud sur penalty.

Ligue 1 : Rennes ramène un point de Lens

Lens 1-1 Rennes
Buts : Machado (4e) pour les Sang et Or / Bourigeaud (53e s.p.) pour les Rouge et Noir

Bruno Genesio voulait voir une progression de son équipe à l’extérieur, il a été un peu servi avec un point ramené de Bollaert (1-1). C’était pourtant loin d’être gagné après une première période dans laquelle le Stade rennais n’a pas proposé grand-chose et n’a surtout pas tiré une fois au but. Et une entame totalement ratée qui a permis à Lens de prendre immédiatement les devants grâce à un pétard de Machado suite à un... corner (1-0, 4e). Les Sang et Or ont fait souffrir les Rennais avec un pressing intense, qui a mis en avant les lacunes de la ligne défensive, pas loin de craquer sur deux tentatives de Sotoca. Le milieu n’a pas non plus existé côté rennais dans le premier acte, malgré quelques séquences de possession qui ont permis aux visiteurs de souffler, à défaut d’être dangereux.

Matić, une entrée de patron

Cela ne pouvait pas être pire après les citrons et ça s’est confirmé avec la première tentative rapide d’Amine Gouiri. Une frappe largement au-dessus, mais une frappe quand même. Puis, un beau mouvement rennais a permis à Arnaud Kalimuendo d’aller chercher un penalty dans la surface sur une faute d’Abdul Samed. Le spécialiste Benjamin Bourigeaud n’a pas tremblé dans son ancien jardin pour le transformer et tromper Samba (1-1, 53e). Du mieux, mais encore des frayeurs provoquées par Andy Diouf, le milieu formé au SRFC, qui a eu deux grosses occasions coup sur coup, voyant même l’une d’elles repoussée par Mandanda sur la barre. Lens a poussé et Rennes a mieux fini en butant sur un immense Samba, qui a frustré Jérémy Doku, Nemanja Matić et Kalimuendo. L’entrée du Serbe à l’heure de jeu, conjugué à celles du Belge et de Désiré Doué, aura montré tout ce qu’il pouvait apporter à cette équipe : de la sérénité et de la qualité. Un point finalement logique et une place sur le podium pour le Stade rennais.

FEUILLE DE MATCH

RACING CLUB DE LENS 1-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J2
Dimanche 20 Août 2023 à 20h45

Bollaert-Delelis (Lens)

Buts : Machado (4e) pour les Sang et Or / Bourigeaud (53e s.p.) pour les Rouge et Noir

Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Diouf (Spierings, 81e), Machado (Haïdara, 75e) - Fulgini (Pereira Da Costa, 75e), Thomasson (Guilavogui, 75e) - Sotoca (Cortés, 89e).

Entraîneur : Franck Haise

Stade rennais : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Belocian (Truffert, 82e) - Santamaria (Matić, 63e), Bourigeaud (G. Doué, 89e), Le Fée (D. Doué, 63e) - Blas (Doku, 63e), Kalimuendo, Gouiri.

Entraîneur : Bruno Genesio

Vos réactions (33 commentaires)Commenter
Breizhou7820 août 2023 à 22h59

Gros match de ligue 1. On a retrouvé les vice champion 2023 en face et au bout d’une demie heure compliquée on a fait jeu égal avant de prendre l’ascendant, et on a failli remporter le match ! Au final, match équilibré de deux équipes qui seront dans le top 5...Faudra battre le Havre chez nous avant un nouveau test dans le derby à Brest.

BIGNIC3520 août 2023 à 23h01

Ce match on l aurait perdu l année dernière. Tout n est pas parfait mais ça tient la route. Pour ceux qui penseent qu un vieux comme Matic ça sert à rien je pense qu il a répondu sur le terrain alors qu il avait fait aucun match avec notre équipe.

Xavier20 août 2023 à 23h05

Moi qui pensait que la défense était trop jeune, friable...je me suis bien trompé !
2 belle équipes

srfc4ever20 août 2023 à 23h05

- Kalimuendo fait un super debut de saison. Rien que son pénalty provoqué aujourdhui, a la suite d’une super gestion du ballon... c’est un geste d’un attaquant en confiance.
- Blas et Le Fée... va falloir hausser le niveau de jeu.
- Doué a fait une super entrée, avec son talent perso + son jeu pour l’équipe
- Matic, que dire. Super.
- Omari + Assignon, on peut résilier leurs contrats ?

nnnuew20 août 2023 à 23h07

Match au final assez équilibré et très intense. Un bon point rapporté je pense. Très belle entrée pour Matic. Et Doku va nous manquer...

JoS20 août 2023 à 23h08

Alors hier soir à la présentation de la compo probable de SRO qu’est-ce qu’on n’a pas lu ici : « On va en ramasser une à Lens on va pas rire longtemps » , « demain c’est une bonne branlée qui nous attend, a demain soir pour en reparler », « une valise n’est pas a exclure », etc…etc…
Bon bah on y est…elle est où la branlée tant attendue (espérée ?)
Je pense que quitter Bollaert avec un seul but dans la musette c’est plutôt une belle performance. Bravo donc à la défense Rennaise. Sans un énorme Brice Samba la victoire aurait pu sourire aux Rennais, mais dans la logique des choses (est-ce qu’il existe une logique dans le foot ?) le match nul est plutôt normal.
Sinon bah le Matic on a vu qu’il n’était pas gêné avec son pied gauche, j’avais peur que ce soit une sorte de N’Zonzi bis, mais ça n’a pas l’air. Très bonne impression.
Je maintiens ce que je disais dès les premiers matchs de prépa : Désiré Doué sera la révélation de la saison.
Et la rengaine : Jeremy, reste une saison de plus stp, pas grave si Le Moine trouve que tu ne sers à rien, ne lui en veut pas : reste à Rennes
JoS

pertre20 août 2023 à 23h10

J ai lu hier les mots raclée…pâtée…valise…
Que nenni Rennes s est bien sorti du piège Lensois et a eu des occasions de faire le break en deuxième mi-temps….des matches comme ça il y a peu de temps on les ratait….Theate et Dokou ont joué ????
Par contre Le Fée et Blas ont déçu il va falloir se mettre en formule combattant pour les deux…Dans certains matches il faut mettre de l engagement et de l agressivité…Nul doute qu ils vont se mettre au diapason petit à petit…

Bréant5620 août 2023 à 23h12

L’équipe progresse dans la gestion du jeu, elle a su faire le dos rond. La rentrée de Doué, Doku, Matic a fait un bien fou. Seul petit bémol, Assignon est un niveau en dessous, espérons une montée en régime de sa part.
Allez Rennes !

phil 2951020 août 2023 à 23h12

Toute à fait d’accord avec toi Bignic 35, ce qui ont critiqué la venue de Matic devrait faire amende honorable et reconnaître leur ÉNORME erreur, sinon match très intense, défense qui à tenue le coup,(j’avais très peur, ils m’ont donner tort je reconnais mon erreur) maintenant si theat part il faut le remplacer par un joueur expérimenté , bravo a l’équipe et allez Rennes.

Matambel 20 août 2023 à 23h12

On s’est fait balader en 1ère mi-temps. J’ai retrouvé le Rennes de la saison passée. J’ai quand même un gros doute sur notre jeune défense. Deuxième mi-temps les entrants ont apportés un plus Matic va être très très précieux au milieu.Avec un peu plus de lucidité en fin de match nous aurions du prendre les 3 points.

KIRK20 août 2023 à 23h12

Un stade rennais a 2 visages et plusieurs enseignements.
- le stade rennais toujours en difficulté en face des équipes qui mettent de l’impact avec un manque de répondant physique et de caractère.
- La défense rennaise est trop tendre et les Omari Assignon et Belocian n’ont pas le niveau d’une équipe du haut de tableau de ligue 1.
- Le trading des joueurs n’est pas la solution :Lefee et Blas ne sont pas meilleurs à Majer et Doku.
Il faudra plutôt recruter en défense .
- Matic impressionnant pour sa première apparition.

Patrick2520 août 2023 à 23h12

Très bon Matic ,joueur qui va faire un bien fou au milieux rennais.tres Mandanda et théâte, par contre le reste de la défense me fait très peur,si théâte et doku partent,il nous faut impérativement deux grand défenseur cental et un grand attaquant.les rentrees de doku , Matic et doué on change le court du match.comment laisser partir théâte et doku incompréhensible. Bon match en deuxième mi-temps, bravo nos rennais et merci aux joueurs pour leurs courage de guerriers ce soir, vous avez fait plaisir aux supporters et a vos couleur ,allez rennes.

CondateFan20 août 2023 à 23h14

Et pour ce deuxième match de la saison, o combien important, déjà, il ne suffisait pas de calais en si bon chemin. Alors contre son ex c’est Lens, Bourigeaud, excellent ce soir, permet à nos Rouge et Noir de ramener un point finalement assez inespéré, ou alors moi aussi j’étais encore rond devant ma télévision. Mais on a pas perdu le nord. C’est déjà ça.

Yann de Bretagne 2220 août 2023 à 23h17

MATIC, à mis tout le monde d’accord en 30 minutes même les lensois.
Quel touché de balle, deux fois il met dans le zag son adversaire...
Maintenant, il faut recruter derrière pour éviter les errements moindre que d’habitude, mais qui ont agacé MANDANDA et qui l’a fait savoir.
Pour BLAS et LE FEE, il faut laisser du temps, mais ils vont se mettre dans le moule.
Par contre, qui pour remplacer DOKU, dans l’explosivité montrée en fin de match et qui fait mat à LENS.
F.MAURICE, il faut juste une petite retouche de mercato derrière et en remplacement de DOKU et se sera TOP.
La piste AGUERD évoquée fin d’après-midi ?

SRFCfrom9120 août 2023 à 23h21

Bonsoir, c’est un bon point de pris à l’extérieur et ce que je trouve positif c’est qu’on a le sentiment de progresser : aurait-on réussi à relever la tête il y a 2 ou 3 ans, ou même l’an passé ? J’en doute.
Et nous aurions presque pu l’emporter avec cette belle deuxième mi-temps où sans un énorme gardien, les Lensois plongeaient dans la crise : les trois arrêts de Samba sur Doku puis surtout Matic et Kalimuendo dans le temps additionnel sont exceptionnels.
C’est rageant de prendre un but sur corner après seulement trois minutes, à Bollaert en plus ! Pourtant, malgré 30 première minutes où nous n’avons pas vu le jour (Lens récupérait tous les second ballons et combinait bien mieux que nous), petit à petit Rennes est revenu dans la partie.
Arnaud Kalimuendo confirme son bon début de saison avec énormément d’activité sur le front de l’attaque pour permettre au bloc de ressortir, d’obtenir des fautes et notamment ce pénalty brillamment transformé par notre capitaine Bourigeaud qui assume son statut.
Derrière nous avons aussi pu nous reposer sur Mandanda qui fait de gros arrêts et est plutôt en réussite, derrière une défense en difficulté par moment mais qui est tout de même efficace à la relance. Attention toutefois aux petites erreurs qui pourraient coûter cher, mais c’est le choix de l’entraîneur.
J’aimerais particulièrement souligner les très bonnes entrées des remplaçants ce soir : Matic m’a déjà convaincu (encore que j’avais peu de doutes contrairement à certains, qui ont peut-être raison, nous verrons). Ce joueur dégage une aisance technique et une intelligence de jeu (mouvements de corps pour se sortir du pressing) impressionnantes. D.Doué fait également une très bonne rentrée et si Doku a manqué de réussite, on sent qu’il a quelque chose de plus que les autres. Sympa de voir que Truffert peut à nouveau faire partie du groupe.
Bref, c’était un beau match de début de saison de Ligue 1, il faut confirmer à domicile dimanche prochain face à un autre promu, et si possible avec la manière pour mettre en confiance des joueurs qui doivent encore prendre leurs repères (Blas, Assignon, Truffert notamment).
Allez Rennes !

Lolo20 août 2023 à 23h24

Débordé en première mi-temps ,on a bien redressé la barre en deuxième
Match nul mérité

Un joueur m’a impressionné Diouf ,puissant ’percutant, physique
Comment a ton pu laisser partir ce jeune joueur pour 5 millions
Faudra nous expliquer mr Maurice, et Genesio il est parti’il y a seulement 1 an du stade Rennais ou alors le prêter tout simplement ,dommage c’est fait
Côté Rennais bonne rentrée de Matic, et de doku ,mais bon faut quand même recruter derrière, et un avant centre physique, un joueur de surface pour jouer entre les deux centraux adverses

Kalimuendo semble un peu mieux mais c’est pas un joueur de surface un remiseur ,plutôt par contre Lefee et blas sont encore un peu juste
Bonne première mi temps de Bourrigeaud le patron du milieu

Srfc201120 août 2023 à 23h27

Première mi-temps,en plus de la faute de placement de Blas qui devait être à la retombée du ballon sur le but, ce qui m’à déplu c’est la récurrence de notre fragilité, face à une équipe qui met de l’impact. J’ai senti un manque de confiance de Santamaria avec la pression de la nouvelle recrue, quant à Le Fée et Blas ils manquent de poids dans ce cas de figure.
Heureusement la deuxième mi-temps m’a rassuré par son surcroît de combativité, la rentrée de Matic a rasséréné l’équipe et finalement la victoire était à notre portée. Le comble de la malédiction serait de perdre nos deux Belges.

Legallo20 août 2023 à 23h29

Bon résultat

J’ai trouvé Theate très impliqué ( pour un partant ? )

Matic
Nous fera gagner des matchs et des points
( on comprend pourquoi Mourinho le faisait jouer
Systématiquement les grands match )

campesien35 20 août 2023 à 23h37

Première mi-temps poussive,imprécisions, manque d’agressivité, incapacité à amener le danger dans les 30 derniers mètres. Et puis la seconde mi-temps, quelques changements et une baisse d’intensité chez les lensois, on retrouvait aussi certains aspects du jeu à la rennaise. Bonne rentrée de Matic, Kalimuendo amène à nouveau un penalty. Bon point pris, ne faisons pas la fine bouche. Mais il y a encore du travail pour maintenir pendant 90’ de l’intensité dans le jeu. C’est ce qui fait une grande équipe.

Le Moine20 août 2023 à 23h37

en effet, celui-là était perdu l’annee dernière.
Déçu par Le Fee et Blas, mais je ne m’inquite pas.
Theate, au moins 5 relances ratées données à l’adversaire, cela aurait pû nous coûter chère.
Je pense que Belocian et Assignon ont appris plus en un match ce soir que sur l’ensemble de la saison dernière. il va falloir qu’ils apprennent vite.
Par contre Matic, c’est TRES TRES FORT, et en juste 30 minutes.
allez le compteur tourne et 3 points le we prochain pour valider ce match nul.

Hervé20 août 2023 à 23h37

La défense est beaucoup trop juste...Et fait très peur...

Viking20 août 2023 à 23h38

Un bon point dans la musette, Matic va nous apporter c’est sûr.
Espérons une bonne surprise d’ici la fin du mercato, un ou deux défenseurs et un serial buteur.
Et vivement le retour de Martin Terrier.

CRICRI 7120 août 2023 à 23h55

Match de postulants au podium....surtout quand on a vu les autres matchs peu inspirants de ce week-end..
Lens qui gagne la première mi-temps...mais un match de foot, c’est 90 mn !!!
Dominer n’est pas gagner et dans le dernier quart d’heure, on peut ramasser les 3 points si notre Doku est efficace...Face au gardien, il doit servir Kali ou piquer sa balle...Il va sans doute rejoindre un grand club avec de grandes ambitions...Il doit néanmoins encore franchir un pallier...
Par contre, ce soir, on a trouvé notre patron du milieu voire de l’équipe avec l’entrée de Matic. Pas besoin d’attendre 2 ou 3 matchs pour découvrir ; Sérénité, technique, vista, les jeunes autour peuvent déjà s’en inspirer.
Sauf blessure, je le vois installer pour longtemps.
Même si nous n’avons pas été dominateur dans ce match, l’équipe a réagit en seconde mi-temps techniquement, collectivement avec abnégation ; un point qu’on récolte et qui nous aurait fuit l’année dernière.
Sur ces bases, on doit performer dimanche contre LE HAC.

Redondo5 20 août 2023 à 23h56

Dans ce match assez fermé comme tous les ans, nous avons des confirmations : pas de jeu de tête défensif, je ne parle même plus des CPA, un Warmed catastrophique, un Arthur bien présent, à conserver sauf si l’on a des certitudes d’un remplacement par plus fort que lui, un Steve qui tient la baraque dans les moments chauds. Confirmation aussi que Bourrige, Désiré et Arnaud démarrent la saison dans de bien meilleures conditions que l’an dernier. Que Amine tient sérieusement son côté gauche en attendant le retour de Martin. Que pour Enzo et Ludo il reste une marche à franchir. Et enfin l’apport immédiat de Matic, la classe, une vraie valeur ajoutée à tous les niveaux. Cap sur les 7 points d’ici la fin du mercato et on pourra être sereins quant à la suite. Allez Rennes.

rivelino5620 août 2023 à 23h59

Bravo aux Rennais qui ont su se refaire une santé en 2è mi - temps après une entame catastrophique. Pour quelles raisons sont - ils parfois inexistants ? Je crois qu’il faut en chercher ces raisons dans la défense de juniors que nous avons, certains pleins de promesses, mais trop tendres. Il faut un ou deux tauliers supplémentaires. Avec la défense de Lens, Rennes ne serait pas loin de disputer le titre, mais avec celle - là il faut limiter nos ambitions.
Espérons que le staff trouvera le remède rapidement car sans cela nous souffrirons encore beaucoup lors de quelques déplacements.
Mais il y a du progrès car l’année dernière ce match aurait été perdu.

Jean Aimar21 août 2023 à 01h49

Très beau match de Andy Diouf, l’homme du match, qui a déstabilisé les Rouge et Noir avec des percées diaboliques ou il a allié vitesse et technique pour remonter la moitié du terrain plusieurs fois. Le voilà, le fameux milieu « box-to-box » tant recherché ces dernières années par le Stade Rennais depuis le départ de Benjamin André.
J’espère que Baptiste Santamaria a apprécié ses 62 minutes comme titulaire. C’est certainement ses dernières de la saison en tant que titulaire au vu de la rentrée de Matic, que j’aime déjà pour sa technicité, sa lucidité et qui a déjà failli marquer sans l’arrêt réflexe de Brice Samba
Assignon, Belocian et Ludovic Blas trop faibles pour le haut niveau . Avec Désiré Doué et Jérémy Doku au coup d’envoi, ça n’aurait pas été la même chanson

TCP man 21 août 2023 à 03h17

Si départ de Doku, je remets Bourigeau a sa place , et Blas en milieu offensif a côté de Le Fée

TCP man 21 août 2023 à 03h20

Ça fait plaisir de revoir l’équipe faire des têtes sur les CPA... à partir de la 63eme minutes

marchandor21 août 2023 à 08h56

Il faut revoir la défense , c’est pas moi qui le dit, c’est BOURRIGE, un central expérimenté ou deux (éventuel départ de Theate) Assignon régresse ça urge, Belocian guère mieux. Si l’on veut jouer les premiers rôles il est temps de recruter.

Kerango 2921 août 2023 à 09h29

Bonjour, un bon point vu la difficulté de la première mi-temps. Nos latéraux sont pour moi trop léger, quand à Matic, quelle classe, hâte à la prochaine journée en espérant voir peut-être une ou plusieurs recrues car la saison sera longue .

Julian Esteban21 août 2023 à 10h08

Dommage de vouloir se contenter de cette défense qui n’est pas raccord avec le reste de l’équipe... Dommage d’avoir pris Blas pour jouer sur l’aile alors que c’est un meneur de jeu (c’est lui le successeur de Majer, pas Le Fée qui est plutôt le successeur de Tait), quand Doku partira il faudra une recrue de haut niveau pour le remplacer... ou alors remettre Bourigeaud à droite (ce sera déjà mieux) et ça pourrait soulager Assignon défensivement voire même lui permettre de se montrer un peu plus offensivement, en tout cas ce serait bien plus complémentaire.
Matic c’est impressionnant... On dirait un papa au milieu d’enfants, quand il sera affûté lui ça va pas être le même Stade Rennais, même en défense centrale il rendrait l’équipe meilleure.
Contre Le Havre j’aimerais voir ce 11 :

Mandanda
Assignon. Omari. Theate. Truffert
Santamaria
Bourigeaud Blas. Le Fée. Gouiri
Kalimuendo

PS : pas besoin de Matic pour ce match, il faut l’utiliser à bon escient (dans les gros matchs ou le faire rentrer pour garder un résultat comme hier).
Il faut prêter Abline aussi, déjà qu’il ne joue pas alors quand Terrier va revenir...

un supporter21 août 2023 à 10h25

On a joué le second de Ligue 1 sur son terrain, la semaine dernière on jouait un des promus de Ligue 2 à domicile, la marche semblait haute, on s’en sort plutôt bien. Je dirais la même chose pour nos latéraux donnons leur du temps et c’est déjà pas si mal.
Le problème c’est que comme souvent la saison passée et comme le week-end dernier on prend un but sur le premier tir de l’équipe adverse.
Les lensois ont joué très dur, parfois en truqueurs, Sotoca tire tout ce qu’il peut sur le short d’Omari et s’étale sur le gazon et pan carton jaune pour Omari.
Santamarria moins à l’aise que face à Metz, mais toute l’équipe a manqué son entame de match, trop timide et manquant de justesse technique, heureusement les lensois ont échoué pour mettre un second but.
Le pied gauche de Matic nous rappelle au bon souvenir du pied gauche de Majer, ça promet pour la suite.
Il faut trouver l’équilibre, les complémentarités et les affinités avec ce nouvel effectif. Gardons Theate, parce qu’avec Omari et Mandanda c’est au point et bien rôdé et il rassure Belocian.
Devant on a des joueurs en capacité de créer le danger Gouiri, Doku, D.Doué, Kalimuendo. Blas nous fait penser à Tait ou Terrier à leur arrivée, ça devrait venir doucement.
Allez Rennes

es corners21 août 2023 à 10h57

Oū t’es ???
Tait wooh .?
Disparus
J’aimerais voir un peu plus Wooh qui est plus solide que Omari et Guela Doue titiller Assignon
Entente Blas Assignon très moyenne . Blas doit courir davantage !
Modeste avis mais le mercato apportera d’autres solutions

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.