Scores Rennes en direct
3 décembre 2023 | à 22h46

Ligue 1 : Rennes rechute contre l’OM

Dans un match d'une grande faiblesse technique, le Stade rennais a rechuté à Marseille (2-0), terminant encore une fois la partie à dix. Les Rouge et Noir voient le top 5 s'échapper.

Ligue 1 : Rennes rechute contre l'OM

Marseille 2-0 Rennes
Buts : Aubameyang (8e SP) et Ounahi (65e)
Expulsions : Ndiaye (68e) à l’OM // Wooh (61e) à Rennes 
 

Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent pour le Stade rennais en championnat. À Marseille, le SRFC a perdu pour la première fois depuis le retour de Julien Stéphan (2-0) et continue de prendre du retard sur le haut du classement. Encore une fois, l’équipe a affiché les mêmes maux que sous Bruno Genesio : une certaine impuissance offensivement, avec zéro tir cadré ce dimanche soir, et des erreurs défensives qui plombent l’équipe. Cette fois, c’est Christopher Wooh qui s’y est mis. Très vite dans cette partie, le défenseur a taclé Ndiaye dans la surface et concédé un penalty bête transformé par Aubameyang (1-0, 8e). On s’est alors dit que Rennes n’avait pas changé et que c’était reparti pour un tour et une défaite à l’extérieur, on n’avait pas tort.

Les mêmes maux, encore et toujours

Les Rouge et Noir ont pourtant montré de bonnes intentions en première période. Ils ont le plus souvent eu le ballon, mais ils ont gâché un nombre incalculable de situations à l’approche de la surface marseillaise. Martin Terrier a vu sa tête toucher le petit filet de Lopez, avant que sa frappe ne passe au-dessus alors qu’il était passé devant Gigot. Entre deux centres ratés, le SRFC a un moment cru pouvoir obtenir un penalty quand Amine Gouiri s’est fait bouger dans la surface par Mbemba, mais l’arbitre n’a pas bronché. Dominateurs sans être très dangereux, les Bretons n’ont pas toujours été sereins défensivement et Arthur Theate a dû sortir sur blessure avant la pause. L’OM n’a pas davantage piqué, même si Steve Mandanda a dû sortir dans les pieds d’Amine Harit et que Wooh a dû couper un bon centre d’Ounahi.

Le scénario n’a pas beaucoup changé après l’entracte. Terrier a manqué une balle de contre en servant maladroitement Truffert plutôt que de frapper, Warmed Omari a stoppé Aubameyang et Wooh s’est rendu coupable d’une vilaine faute sur Kondogbia qui lui a valu un carton rouge (61e). L’art de se saborder, une spécialité rennaise sanctionnée dans la foulée d’un deuxième but d’Ounahi, qui s’est engouffré au milieu de Rennais apathiques pour allumer Mandanda et faire le break (2-0, 65e). L’expulsion de Ndiaye pour un tacle dangereux sur la cheville de Jeanuël Belocian (68e) aurait pu redonner espoir aux Rouge et Noir, il n’en n’a rien été. Dans une partie souvent faiblarde techniquement, les espaces n’ont pas suffi et Harit a même vu son but refusé pour une position de hors-jeu de Murillo. Les hommes de Stéphan ont poussé de manière brouillonne, Arnaud Kalimuendo et Gouiri prenant leur chance en fin de partie et Lopez détournant un tir contré par Vitinha. C’était tout, c’était encore la même histoire et ça devient forcément lassant. Et inquiétant pour la suite, alors que les équipes de tête n’attendent pas que le Stade rennais ne se décide à enclencher une série positive.

FEUILLE DE MATCH

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2-0 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J14
Dimanche 3 Décembre 2023 à 20h45

Stade Vélodrome (Marseille)

Buts : Aubameyang (8e SP) et Ounahi (65e)
Expulsions : Ndiaye (68e) à l’OM // Wooh (61e) à Rennes 
 

OM : López - Clauss (Murillo, 46e), Mbemba, Gigot, Lodi (Mughe, 77e) - Kondogbia, Ounahi - Ndiaye, Harit (Veretout, 87e), Sarr (Balerdi, 70e) - Aubameyang (Vitinha, 70e).

Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Stade rennais : Mandanda - Wooh, Belocian, Theate (Omari, 40e) - Bourigeaud (Assignon, 79e), Matić, Santamaria (Kalimuendo, 59e), Truffert - Gouiri, Terrier (Yildirim, 79e), Le Fée (Blas, 79e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (58 commentaires)Commenter
Syracuse3 décembre 2023 à 22h48

Les constats du jour :

Ce groupe est d’une faiblesse abyssale dans deux secteurs de jeu primordiaux !

Derrière et devant... C’est peu dire !

ILS nous ont menti, ILS nous mentent et ILS continueront à mentir ( ou nous prendre pour des cons ) quand ILS disent et diront que la priorité n’est pas de renforcer la défense... ( Cf le deuxième but . Un running gag digne du foot amateur du dimanche ) Mais où est donc passé le QI foot de certains ?

Ceci dit, ce serait avouer un échec cuisant, qui n’est pas le premier .

Devant, heu que dire . Ben rien, vous voyez tous ce qu’il en est...

Conclusion du moment, la saison va être très longue...

Il y en a un en tout cas qui doit se dire, « content d’être sorti de ce merdier » . Suivez mon regard !

Bref, on est dans une belle merde et on ne voit pas d’où pourrait venir le salut .

Bruno 353 décembre 2023 à 22h50

Pas 1 tir de cadré comment voulez vous gagner 1 match je crois que la saison va être très longue
Si on fini 10ème ce sera déjà beau

axeleden 3 décembre 2023 à 22h51

Match de merde entre deux équipes aussi mauvaises l’une que l’autre.
On retrouve le jeu à la Stéphan : on fait des passes, mais pas d’occase. C’est mou, c’est lent, c’est chiant. C’est nul.
Le jeu à la Genesio : on offre les buts à l’adversaire.
Vivement la fin de cette saison !

Le porteur de babouches 3 décembre 2023 à 22h51

La devise du club « tout donner » sera désormais la même que celle du Loto….
« A qui le tour ? » (Pour la boulette du défenseur). Truffert contre Monaco ? Désespérant….

axman353 décembre 2023 à 22h52

on est nul de chez nul .......

BIGNIC 353 décembre 2023 à 22h52

Bon il faut se rendre a l’évidence, le championnat c’est cuit. L’équipe est loin d’être guérie : un penalty, un rouge et pas un tir cadré. Y a rien à ajouter. Les entraineurs bougent mais les performances sont similaires. Pourtant Marseille c’était très faible. Il reste à faire le boulot pour terminer dans le ventre mou et à jouer les coupes à fond.

tetel463 décembre 2023 à 22h54

Une défense en carton pâte, un milieu offensif insignifiant donc peu de ballons exploitables pour une attaque faiblarde où Gouiri a pas mal tente mais peu adroit .Comme d’hab Matic a écopé mais ça ne suffit pas .Les choix d’équipe de Stéphan sont aussi médiocres que ceux de Genésio.Le problème de base est que plus de la moitié de ce groupe n’a pas le niveau , ceci additionné à une faiblesse physique, et tactique amène au spectacle pitoyable de ce soir.Avec cette équipe c’est illusoire d’espérer autre chose que le maintien.C’est juste désolant !!

papatangosharlee3 décembre 2023 à 22h55

aie aie aie, bon y a un point positif normalement on devrait parler de Rennes pendant le mercato.
Sérieusement , c’est quoi cette équipe ? ce qui m’inquiète le plus c’est qu’on voit Lyon s’améliorer dans son jeu malgré la défaite alors que nous je ne vois rien et surtout rien de positif..
alors oui on a la possession mais 0 tire cadré sur tout un match ...
C’est jamais facile au Velodrome mais la c’est 100% rennes le fautif et selon vous , quel sera le plus gros chantier de cette hiver ? l’attaque ou la défense ? dans les deux cas ils ne jouent pas leurs roles

Rec3 décembre 2023 à 22h55

Moi je suis vraiment inquiet.
Je pense qu’il va falloir déjà prendre des points car pour le moment on ne joue que le maintient... Et ça ne devrait pas changer d’ici la trêve ! Donc c’est flippant

Mr S 3 décembre 2023 à 22h56

Quelle régression en si peu de temps c est incroyable. Faire autant confiance à des jeunes qui n ont pas fait mieux que de descendre avec la réserve c est affligeant. On a un effectif de seconde partie de tableau c est tout. Pas un tir cadré c est dire....

Fifi35 3 décembre 2023 à 22h58

OM : 5 tirs, 2 cadrés, 2 buts
Rennes : 10 tirs, 0 cadrés !
Ça me rappelle étrangement un certain Lorient-Rennes du 22 octobre...
Cherchez encore l’erreur !

happy 353 décembre 2023 à 22h59

Quel manque de finition.

Kerango 293 décembre 2023 à 23h00

Genesio Stephan, même combat ,rien ,j ai regardé Brest après midi, eux ils jouent pas comme cette équipe de guignols et pourtant il y a une très grande différence de budget. Arrêtez avec le centre de formation, ils sont faibles et très loin pour certains du niveau ligue 1 .attention à se rythme la ligue 2 sera pas loin

Yann de Bretagne 223 décembre 2023 à 23h00

On aurait pu jouer toute la soirée, on n’aurait pas marqué ! Pas un tir cadré, pas de prise de risque.
On paye cash, notre défense voulu par MAURICE et GENESIO, en attaque on fait pareil, tellement cela fait pitié !
Je remarque que nos amis sont tous revenus, KALIMUENDO, ASSIGNON, OMARI, et on a rien compris !
J’espère que pour le MERCATO, MAURICE, va se défonser, pour gommer sa purge de début de saison, même si c’est avec l’argent du club, et au prix du départ de vrais talents.
Le mal est profond et STEPHAN, ne pourra pas faire grand chose, avec ce groupe.

YB3 décembre 2023 à 23h01

Jouer avec 2 pistons ne sera à rien si il n’y a aucun centre.
Matic est un bon joueur mais il ralentit beaucoup le jeu. Aucun jeu de transition.

Thomas3 décembre 2023 à 23h01

Y’a du beaucoup mieux sur les 60 premières minutes. Arrêtez de juger uniquement le résultat ! Le gros problème c’est les 20 derniers mètres où on est statiques. On a peur d’envoyer des centres et des frappes. Mais dans le jeu on a dominer facilement l’OM. Il faut que les joueurs se lâchent plus et osent. On sent encore le manque de confiance mais je sens que ça va revenir. Par contre en défenseur axe droit y’a personne qui convainc. J’espère que Doué ou Assignon pourront prendre la place. Omari est en totale manque de confiance et Wooh est limite.

solos3 décembre 2023 à 23h01

on ne peut pas parler de purge sauf ceux qui aborde le fooot comme un loto ou un jeu vidéo et vraiment j’espère que la sauce va prendre. Toutefois c’est vraiment regrettable tout ça évidemment qu’il va falloir du temps à stephan. Le problème c’est qu’on en a pas vraiment en championnat. Le deuxième problème : le jeu à la stephan est apathique de sa tactique on joue bien dans les premiers 70m et... on connait la chanson stephan est bon dans la vision tactuiue et pour paré les plan des autres équipe mais ça ça s’appelle de la destruction le plus dur étant de construire... Je ne desepère pas mais si genesio reprend les rennes de Lyon je crains que certains joueurs est envie de le suivre... et pas les moins performant... potentiellement.

bebert3 décembre 2023 à 23h03

avec notre defense juvénile et des attaquants qui jouent a la babale on avance pas.
Seul Theate semblait avant sa sortie mener la barque, ensuite on a coulé
On va jouer le maintien et si on descend y aura plus notre MIMI ( le millinaire) pour nous faire remonter.De la haut il doit etre bien triste en voyant ce semblant d’equipe
Ah si........y a l’europe......et là......on a été plutot bon !Mais pour combien de temps
Au Mercato il faut brader notre pépiniere de defense et recruter du lourd sinon.........

BIGNIC 353 décembre 2023 à 23h03

Pour le coup, aligner Santamaria avec Matic et Le Fée c’était quand même un sacré flope. C’est bien gentil de vouloir relancer des joueurs en perdition mais je préfèrerai q’on lance des joueurs supposés représenter l’avenir comme Riedler.

phil 295103 décembre 2023 à 23h04

Pas de panique, Maurice à dit qu’il n’y avait pas de problème en défense, je suis à me demander si il n’y aurait pas fallu qu’il démissionne avec Genesio, maintenant il reste,donc il faut espérer que Stéphan pourra le convaincre de recruter les bonnes personnes aux bons postes, cette saison est vraiment usante, place a Monaco, sa ne sera pas facile surtout que Matic sera suspendu, allez Rennes

Matambel 3 décembre 2023 à 23h08

C’est quand même aberrant ! Vous changez d’entraîneur il y a une semaine, mais le système ne change pas ? Comment peut-on laisser Bourigeaud à ce poste ? Il ne sait pas défendre. Pourquoi laisser Blas et Rieder sur la touche. Bien meilleurs que Bourigeaud ? Que de passes en arrière, que de passes à l’adversaire, Gouiri aucune jugeote ? Que dire de Truffert qui sur le 2ème but attaque le porteur du ballon et recule d’un seul coup sans savoir pourquoi ? Les attaquants ne sont pas dans le coup. Stéphan est comme Génésio pour faire les changements il attend les 10 dernières minute. Donc sortir les chèvres. Serais un plus pour le club.

Sfrc20113 décembre 2023 à 23h10

Très petit match, de deux équipes de niveau bas de tableau, Marseille sauvé par un penalty encore complètement idiot. L’O M s’est contenté de défendre par la suite, et nous avons joué à deux à l’heure devant leur but, lors des rares ouvertures nous visions les étoiles.
Après Omari, Belocian, Doué, c’est au tour de Wooh de planter l’équipe sur la faute du début, le rouge injustifié entraîne le second but que nous ne prenions pas à 11.
Quelle défense contre Monaco ? Sans Wooh,Theate, et Matic. Hors il faut des points de toute urgence.

Fourmiz563 décembre 2023 à 23h10

Incroyable de donner un penalty de façon aussi stupide. Sur sa seconde cagade, WOOH n’est même pas surpris de sortir sur un rouge. A croire qu’il comprend qu’il ne fallait pas mais qu’il l’a fait quand même…. Bref, désespérant ! Pour le reste, on relance un faible OM mais j’ai trouvé le jeu Rennais encourageant. Je n’attends plus rien de cette saison de toutes façons. LE FEE est vraiment un top joueur et TERRIER est revenu.Laissons STEPHAN préparer l’avenir et MAURICE nous trouver enfin un bon défenseur qui accepterait (enfin) de venir dans une équipe avec des joueurs de OUF mais qui jouent désormais le maintien.

Thomas3 décembre 2023 à 23h11

Par contre sans Theate ça sent vraiment pas bon. On va se retrouver avec Belocian (que j’aime beaucoup mais qui est très jeune) Omari en total manque de confiance et Assignon ou Guéla Doué. Beaucoup trop jeune…

Cris 353 décembre 2023 à 23h13

Stéphan fait avec les joueurs qu’ils a récupéré, il a pas le choix ! Le jeu est mieux qu’avec Genesio, et la saison va être très longue. Et puis qui va

défendre Whoo suspendu THEATE blessé. Reste t’il des cadets à disposition. Monsieur Maurice à part être suspendu savez vous faire autre chose ( ah oui passez à la caisse à la fin du mois)

KIRK3 décembre 2023 à 23h13

Il fallait faire le grand ménage au sein du club et cela n’a pas ete fait. Doit on s’étonner que rien n’a change ?
On a cru qu’en recrutant un ex entraîneur de N3 tout allait rentrer dans l’ordre.

manilalegrand3 décembre 2023 à 23h14

Stephan montre déjà ses limites ou du moins refait du Stephan de l’époque avec une équipe qui ronronne et pas efficace.
Pourtant en face c’était vraiment nul.
Que dire, c’est affligeant avec des joueurs qui sont vraiment pas au niveau.
Nul.

BIGNIC 353 décembre 2023 à 23h15

Yann de Bretagne t as du resté bloqué dans le passé car pour ton information Kalimuendo, Omari et Assignon n’étaientt pas titulaires. Quand ils sont rentrés y avait 2-0. Donc je veux bien qu on crache toujours sur les mêmes (qui sont certes pas bons) mais quand ils jouent pas, il ya quand même des limites à la connerie

Enkiantus3 décembre 2023 à 23h15

Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce match ! Il faut d’abord insister sur les lacunes de nos jeunes défenseurs, après Belocian, Omari, Assignon.. c’est Woo qui plombe le match !

Parce que notre première mi-temps est bonne dans l’ensemble, au niveau du jeu collectif, on avait la maîtrise ce qui était très loin d’être le cas il y a quelques semaines.

C’est dans les 2 surfaces que le mal ronge. Manque encore d’efficacité. Mais les mouvements sont là, on a pas vu Marseille en 1ere mi-temps.

J’y crois ! Et surtout je crois en un parcours en coupe de france ou en ligue europa. Le championnat, à part décrocher la 6e place, il faut oublier. Mais les émotions en coupe, c’est quelque chose !!

Piem35 3 décembre 2023 à 23h17

J ai mal à mon Rennes, cela me rappelle de mauvais souvenirs en 50 ans de supporter....

Takacatac 3 décembre 2023 à 23h22

On donne un penalty, un nouveau carton rouge, 2 tirs subis 2 buts, aucun tir cadré...
L’avenir est sombre !
Gouiri n’est pas un buteur, on le sait et on lâche Laborde en échange.
N’attendons rien de Kalimuendo, on le sait aussi.
Notre défense est d’une naïveté absolue.
Bourigeaud n’est que l’ombre de lui-même.
Bref, la saison peut être longue, très longue...

smoothie 353 décembre 2023 à 23h23

@ Thomas...bonne analyse Tout est dit, qualifié et juste.

Rigalleau3 décembre 2023 à 23h23

D’un côté comme de l’autre, quelle tristesse. 2 prétendants au podium, pff, une blague.Haïfa n’était qu’un cache misère.La faiblesse de cette équipe est très très inquiétante.....

BIGNIC 353 décembre 2023 à 23h24

En ce qui concerne les deux pistons c’était cata. Bourige et Truffert pas un centre digne de ce nom et que de ballons perdus...

TCP man 3 décembre 2023 à 23h25

Les Bretons se sont trouvés une nouvelle équipe : Brest.

Amarouge3 décembre 2023 à 23h30

On joue à la baballe .manque d’envie et d’entrain.ne parlons pas de la précision des passes et des tirs.aucun de cadré.des manques à tous les niveaux.

Patton353 décembre 2023 à 23h39

Je vais encore faire du Bourigeaud bashing mais piston droit, ce n’est pas dans ses caractéristiques. Aucune qualités athlétiques, ce sont toujours les joueurs derrière Bourigeaud qui en chie.
Il va falloir arrêter de scander son nom alors que c’est le joueur le plus nul de l’effectif. Il gagnes 0 duel le type.
Je trouve qu’avec l’effectif que nous avons le 343 est le meilleur système, maintenant va falloir arrêter de sucer Bourigeaud et le mettre sur le banc. Et perso je n’en veux pas à wooh qui comble tous les trous laisser par Bourigeaud. On dit qu’on en a marre d’être un club bisounours mais le cas danze ( nul à chier), Genesio (qui part des que le bateau coule) et bourigeaud (ses duels toujours perdu) montre bien qu’on est des supporters bisounours pcq on supporte des merdes. Après Stephan ou Genesio pense que Bourigeaud est indispensable alors que pas du tout. Certains veulent même lui faire une statut... Une statut en ligue 2 ouai

pertre3 décembre 2023 à 23h40

Plus çà change…moins cela change…Les faiblesses chroniques sont toujours là et sont bien ankystees…Perso je n’ai jamais cru à l’apport miraculeux de tel ou tel entraîneur…C’est l’équipe entière qui est malade et qui a été déséquilibrée depuis l’été dernier…
Même constat…derriére toujours un arrière qui craque…même constat devant…pas d’occasions franches…Nous sommes toujours au même point et nous n’avançons pas…
Urgemment il nous faut du renfort derrière et devant…En fait il nous faut du talent…Sécurité absolue derrière et joueur capable de créer du déséquilibre devant…Le championnat risque d’être long et pénible…il faut en être conscient…car je ne crois pas à l’arrivée miraculeuse de joueurs de premier plan au mercato d’hiver…Il va falloir se dépatouiller avec ce qu’on a et qui est faible…et préparer le mercato d’été…Triste constat pour une triste équipe et sentiment de gàchis alors que nous avions de bonnes cartes en main l’été dernier…Il faut être réaliste et dire que le staff s’ est loupé sur le recrutement.
Je ne change pas d’un iota… personne ne peut transformer cette équipe en une équipe sûre, performante et efficace…. Pas de leader pour secouer le cocotier et manque général de talent…on se voit et on s’ est vu systématiquement trop beau……À contrario on voit aussi le niveau très faible de la Ligue Europa qui nous dessert …et nous donne une image déformée…
Nous sommes une équipe peu compétitive, sans caractère, sans talent qui est à sa place dans le ventre mou !!!! C’est ce qu’on appelle le Principe de réalité…

Zanzi3 décembre 2023 à 23h46

Toujours le même problème, des âneries de la part des centraux qui sont inexplicable. Forcement quand tous les matchs sont sabordés par les centraux sans raison, le reste de l’équipe plonge. Comme pour Génésio, Stéphan n’y pourra rien avec les défenseurs à sa disposition.

Dam3 décembre 2023 à 23h48

Encore une fois on montre a quel point l’équipe ne sait pas jouer sans le ballon : des fautes a gogo souvent evitables , une facilité déconcertante a se faire prendre en contre et une sorte d’inconsistance de type beurre mou... Aucune sérénité. La peur, la peur, la peur. Y’a que Théâte qui me semble sur de lui, c’est con il se blesse !

En revanche, la première mi temps est très bonne dans le jeu.
La seconde a vire au n’importe quoi.

On a pas cadre oui. Allez, il faut aussi saluer la défense de l’OM qui a au moins le mérite d’être bien solide derrière.

pertre3 décembre 2023 à 23h57

Pour l’été prochain…il faut une vraie révolution à tous les étages Monsieur Pinault…çà ronronne de partout…on ne sens aucune réelle prise de conscience…aucune capacité de révolte…Il faut déjà préparer les remplacements à la Présidence du club, dans le Staff technique, à la cellule de recrutement…Cette équipe est obsoléte à tous les étages…Il faut aussi effectuer une grosse purge dans l’effectif et moins compter sur les jeunes…Actuellement je ne vois personne au club capable prendre l’étendard de la révolte car c’est bien de cela qu’il s’agit…Tout le monde est grassement payé alors qu’ il faut prendre des risques et se mettre dans le rouge quitte à perdre sa place…Il faut retrouver le goût du risque…Rien n’est jamais acquis…il faut toujours se remettre en question…Rien de pire que d’avoir des certitudes… Le manque de talent et de compétence du Staff en général doit vous sauter aux yeux…

Kévin34 4 décembre 2023 à 00h03

Je vous le dis les gars , depuis qques temps .
Une bonne purge , un petit séjour en ligue 2 ,…
« tel est mon destaing….! »
Kévin34

pertre4 décembre 2023 à 00h15

2023/2024… ou l’histoire du long et douloureux calvaire des jeunes défenseurs rennais…Force est de constater qu’aucun n’a le niveau minimum requis pour jouer en ligue 1…et pourtant je trouve que cette année nous rencontrons la plupart du temps des équipes au niveau faible à très faible…c ‘est dire…
C’est aussi le fiasco total de tous les avants…et particulièrement de la paire Kalimuendo/Gouiri complètement surcotée…Nous assistons à un véritable accident industriel…ces deux joueurs acquis pour des sommes astronomiques…autour de 50 millions à eux deux… ne valent même plus la moitié…de cette valeur…En six mois…c’est tout le capital joueur qui s’est complètement effondré !!!!

Criss224 décembre 2023 à 00h30

Je suis d’accord avec Thomas, il y a eu du mieux mais comme d’habitude un défenseur à tout mis pas terre. Il est responsable du péno et trouve le moyen de découper un joueur. C’est pitoyable, souvent je me pose la question, quelles sont les qualités de WOOHS ? Comment des joueurs aussi empruntés peuvent devenir pro. Il n’y a plus qu’a recruter au mercato mais qui trouver à cette époque, tous les bons sont casés. On est vraiment dans la mouise. Je ne m’inquiété pas pour les attaquants, ça reviendra, mais sans défense pas de résultat.

srfcneverwalkalone4 décembre 2023 à 00h48

j’ai arrété de regarder le match a partir de la 7ieme minute de jeu car tout simplement j’ai ras le bol de cette imbécilité persistante dans la défense rennaise ! Rennes ne pourra jamais avancer avec des joueurs pareils ! Mais que dire alors du 2eme but de l’OM (vu dans le résumé du match) c’est affligeant ! indigne d’une équipe de ligue1 ! On voit bien que ce n’est pas un Pb d’entraineur !

Mururoa4 décembre 2023 à 04h26

Quand les dirigeants et les enfumeurs qui les soutiennent - reprenons journaux et émissions de l’automne - vont-ils enfin avouer que cette équipe de mercenaires, composée de bric et de broc, est la plus faible des dix dernières années ? J’attends avec impatience le plaidoyer de ces thuriféraires de basse cour et insulter ceux qui étaient lucides ne fera qu’aggraver leur cas.

Lucien 4 décembre 2023 à 05h25

Pas de regret sur ce match c’est toujours dur d’aller jouer chez les sauvages surtout quand l’arbitre y met du sien
Rennes a dominé Marseille de façon stérile certes mais on défend mieux et on voit de belles combinaisons devant
Le problème c’est qu’à cause du mauvais début de saison chaque match est crucial et Rennes va courir après les points pendant un bon moment… ! Les regrets sont les 1 points par match des 12 premiers matchs…
Le stade rennais peut battre Monaco à la maison

Srfc20114 décembre 2023 à 07h58

Dernière nouvelle. À 7h58 ce matin on joue toujours, Lopes le goal de l’OM s’est même permis un petit roupillon. NB : le stade joue à 8, deux nouveaux joueurs ont reçu le rouge hebdomadaire. Au prochain, l’arbitre devrait arrêter le match. Ouf !

Lolo 4 décembre 2023 à 08h29

En première mi-temps on domine largement Marseille dans le jeu
Wooh n’a pas besoin de tacler, Belocian est en couverture et peut encore intervenir
Les latéraux ne sont pas capables de centrer correctement Truffert ne lève jamais un ballon
Dommage parce que Marseille n’était pas terrible

marchandor4 décembre 2023 à 08h33

Triste équipe rennaise sans défense et sans attaque, elle n’est plus en phase avec ses objectifs de début de saison et devra batailler pour ne pas descendre ou alors recruter lors du mercado d’hiver du lourd en défense si il y en a sur le marché.
Hier soir comme bons nombres de téléspectateurs j’étais écoeuré d’un tel spectacle .Était ce pareil chez l’actionnaire ?

FORZA4 décembre 2023 à 08h34

C’est trop tard pour s’inquiéter, depuis le début on dit que le recrutement est raté surtout en défense , Génésio et Maurice sont les responsables , adieu la coupe d’europe la saison prochaine !!!

Mimilzola4 décembre 2023 à 09h11

Comme après chaque défaite,les couteaux à découper sont de sortie.A la prochaine victoire tout le monde va s’enflammer à nouveau.Combien de temps STEPHAN a eu pour préparer son match.D’accord c’est encore un défenseur qui nous met dans le sirop et aucun tir cadré ça fait mal ! GATUSO a passé tout le match hors de sa zone technique accrochant même LEFEE sans que le quatrième arbitre trouve à y redire. L’OM sera toujours l’OM. J’aurais tellement aimé qu’on les tape, malheureusement c’est raté !

Piécarré !4 décembre 2023 à 09h24

Une note positive : Bourigeaud est frustré et en colère ! Ça va barder et il est capable de se mettre sur le banc. Rien à rajouter, le stade revient à son passé, le joyeux temps où il perdait à domicile contre les derniers comme Lyon la semaine dernière. Rien à espérer non plus d’une équipe aussi faible techniquement, mentalement , sans défense, sans attaque, sans leader (Benjamin reviens !). Waterloo morne plaine. Le désastre est a portée de cette armée sans âme, sans tête où les défenseurs se distinguent particulièrement. Battre Monaco ? Qui est le plaisantin qui a écrit ça ?

Cris 354 décembre 2023 à 10h21

Ce qui est inquiétant, avec les blessés et les suspendus, le match contre Monaco qui est d’un autre calibre que Marseille, le match va tourné à la catastrophe et nous allons prendre cher chez nous contre Monaco. J’avais écris que le vrai redressement serait après Marseille et Monaco, j’avais raison il ne fallait pas s’enflammer après Reims et Haïfa équipe à peine du niveau de national 2. Mes prédictions se concrétise nt , il ne reste plus qu’à attendre la raclée Contre Monaco. Que l’on ne vienne pas me dire que je fais partie des personnes qui dénigrent tout, j’aime Rennes mais on ne peut pas constamment se nourrir d’illusions, Genesio l’a compris, il est parti, contrairement à Maurice droit dans ses bottes et au chaud dans le cocon du staff.

piécarré4 décembre 2023 à 10h28

cette défense issue du centre de formation me fait inévitablement penser aux défenses des équipes de France chez les jeunes (de U 17 jusqu’aux espoirs) : grands gabarits, athlétiques, rapides au niveau des courses mais dillettantes au possible, avec des absences récurrentes pendant les matches car la concentration n’est pas leur qualité première. Ces « qualités » nous valent les résultats qu’on connaît chez les sélections de jeunes et au stade rennais aujourd’hui. Le centre de formation c’est nécessaire mais avec de l’expérience à côté (style Rodon par exemple). Trop leur faire confiance c’est prendre des risques insensés.

KINGHUB4 décembre 2023 à 10h39

On prend 2-0 contre une équipe moisie.
La défense,tour à tour stupidement aggressive ou apathique.
L’attaque qui manque de personnalité et de tranchant.
S.O.S un central fiable et un 9 plus « tueur ».Sinon on n’y arrivera pas.
La mission n’est pas aisée pour Maurice,mais il va falloir se donner les moyens et ne pas tergiverser.
Ce manque d’initiatives et de vitesse dans les phases offensives c’est pas possible.Tu ne peux pas destabiliser un bloc bien en place.

pertre4 décembre 2023 à 11h59

Quand on voit le mercato d’hiver de l’année précédente avec l’arrivée de Spence… Toko-Ekambi et Salah…Il faut rester les pieds sur terre…sauf gros coup de bol…il n’y a pas grand chose à espérer de ce côté…

Xavier4 décembre 2023 à 19h29

50 M€ pour deux attaquants, Kali et Gouéri...et maintenant on fait quoi des ce types de joueurs ??
Ca va faire comme Guirrasy , Del Castillo et autres ...soudainement, ailleurs, ils redeviennent bons !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.