Scores Rennes en direct
8 octobre 2023 | à 23h00

Ligue 1 : Rennes s’incline face au PSG

Trois jours après sa défaite face à Villarreal, le Stade rennais a perdu pour la première fois en championnat contre le PSG (1-3).

Ligue 1 : Rennes s'incline face au PSG

Rennes 1-3 PSG
Gouiri (56e) pour les Rouge et Noir / Vitinha (32e), Hakimi (36e) et Kolo Muani (58e) pour les Parsiens

Le Stade rennais n’a pas perpétué la belle tradition de terrasser le Paris Saint-Germain, ce dimanche soir, alors que le champion de France en titre n’avait plus gagné au Roazhon Park depuis cinq ans. Il a mis fin à cette série en s’imposant logiquement face à des Rennais sans folie (1-3) et trop légers défensivement pour résister aux attaquants parisiens. Les Rouge et Noir ont pourtant bien commencé, livrant une première demi-heure consistante et sérieuse. Arnaud Kalimuendo a eu la première occasion, mais il est tombé sur Donnarumma, bien sorti dans les pieds de l’attaquant rennais un peu plus tard suite à un bon centre de Ludovic Blas. Il y avait des motifs d’espoir, mais le PSG est peu à peu monté en puissance et a su se montrer efficace avant la pause.

Une semaine à oublier

En quatre minutes, Paris a frappé deux fois. Une première suite à une accélération de Dembélé et surtout une frappe splendide de Vitinha dans la lucarne de Mandanda (0-1, 32e). Une seconde avec une ouverture millimétrée de Zaïre-Emery pour Hakimi, qui fait le break de la tête, alors qu’il avait touché le ballon de la main au début de l’action (0-2, 36e). Blas a tenté de répondre avec un tir trop mou et un autre fuyant le cadre de Donnarumma, puis Mbappé est tombé sur Mandanda sur le chemin du troisième but de la soirée. Les Rennais ont bien réagi après la pause, avec une entame conquérante et deux tentatives de Gouiri et de Kalimuendo.

Ce qui a laissé des espaces aux Parisiens, qui les ont souvent mal négocié et qui ont vu la sanction arriver quand Gouiri est passé devant Hakimi pour reprendre un centre d’Assignon de la tête et rallumer la flamme (1-2, 56e). Celle-ci n’est pas restée allumée très longtemps, Kolo Muani sautant sur son premier ballon et sur le centre d’Hakimi pour redonner deux buts d’avance à Paris (1-3, 58e). La fin des haricots pour les Rennais et une petite consolation pour le public du Roazhon Park qui a pu fêter le retour de Martin Terrier sur la pelouse pour le dernier quart d’heure. Une fin de partie dans laquelle le PSG aurait pu alourdir le score, mais Mbappé n’avait pas le modjo, comme sur son raté immanquable après avoir éliminé Mandanda, décisif à plusieurs reprises pour éviter le naufrage. C’est une semaine à oublier pour le Stade rennais.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 1-3 PARIS SG

Ligue 1 - J8
Dimanche 8 Octobre 2023 à 20h45

Roazhon Park (Rennes)

Buts : Gouiri (56e) pour les Rouge et Noir / Vitinha (32e), Hakimi (36e) et Kolo Muani (58e) pour les Parsiens

Stade rennais : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Belocian (Truffert, 66e) - Matić, Bourigeaud, Rieder (Le Fée, 71e) - Blas (D. Doué, 66e), Kalimuendo (Yildirim, 71e), Gouiri (Terrier, 76e).

Entraîneur : Bruno Genesio

PSG : Donnarumma - Hakimi, Škriniar, Marquinhos, Hernandez - Ugarte (Fabian Ruiz, 76e), Zaïre-Emery, Vitinha (Soler, 88e) - Dembélé (Barcola, 76e), Ramos (Kolo Muani, 57e), Mbappé.
Entraîneur : Luis Enrique.

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
JoS8 octobre 2023 à 23h09

C’est là où on voit la limite de certains joueurs dans les grands matchs. Notamment au milieu où on a perdu nos créateurs à l’intersaison. Rider gagne ses duels OK, mais pour faire quoi ?? il gâche trop dans la dernière passe, pas de bonne inspiration pour faire la différence. Bourigeaud lui c’est plus simple, les duels il en n’en gagne aucun, d’ailleurs il ne va même pas au duel, et je rejoins l’avis de Patton à son sujet cette semaine après Villareal.
Quant à la rentrée d’Enzo LeFée….comment dire ….il fait carrément pitié sur le terrain, faut arrêter le massacre et le renvoyer quelques temps en D4 se refaire une santé mentale. Quelle tristesse de le voir dans un tel état Enzo moi qui croyait tellement en ce joueur, il n’est même pas l’ombre de lui-même !
Au final c’est encore Assignon l’un des meilleurs Rennais sur le terrain, sinon LE meilleur.
J’ai bien aimé Gouiri, pas chanceux, en tous cas pas payé car le seul à s’être procuré 2/3 occasions franches + 1 but.
Theate va devoir se ressaisir…
JoS

Lucien8 octobre 2023 à 23h10

Bien joué Pép
Très efficace ce turnover
Bilan de la semaine : 2 défaites
Vraiment pas serein pour cette saison
Il n’y a rien
Matic doit se demander ce qu’il fout la

Hervé 8 octobre 2023 à 23h11

La défense nous a montré ces faibles limites... Devant trop juste !!! Lee milieu moyen.Défaite très inquiétante....
Au travail, réveillez vous !

Syracuse8 octobre 2023 à 23h11

Les enseignements du jour !

Le coach c’est ( encore ) trompé sur sa compo de départ... Ca commence à faire beaucoup même sur son banc il avait l’air colère ...

Clairement consignes sont données aux arbitres pour sauver le soldat Psg !!! Comment ce but à t’il pu être accordé après cette faute de main ? Dans l’autre sens, je vous prie de croire qu’il n’y aurait pas eu débat ! Bref .

Sinon , ce groupe à l’évidence et c’est un euphémisme, est beaucoup plus faible que l’année passée . Quid des recrues qui devaient tout casser ?

Au fait 3 à 1 ce n’est pas le tarif adéquat des clubs qui jouent le Psg et qui n’ont pas le niveau ?

Yann de Bretagne 228 octobre 2023 à 23h13

Déçu par le match proposé ! NEWCASTLE à montré qu’avec agressivité et intensité, le PSG est mis en défaut.
Nous on a préféré subir ! Et le PSG ne nous a pas raté, car 3-21 c’est super gentil.
Sur PRIME, GENESIO, dit que le PSG était revanchard ! OK et nous il me semble que nous avons perdu également.
Je pense tout simplement que l’équipe est trop faible derrière pour envisager quelque chose dans les gros match.
Dommage je sais ! Mais l’équipe est bien plus faible que celles des années passées ! N’en déplaise.

KIRK8 octobre 2023 à 23h15

Beaucoup d’engagement de la part du stade rennais par contre on a manqué de justesse technique et on s’est trop découvert en défense en allant presser haut. Difficile de rivaliser avec un PSG revanchard .
Le 2eme but est entaché d’une main évidente que les joueurs ont tous vu ainsi que les journalistes.Il n’y a que Bastien qui n’a rien vu.Encore un arbitre incompétent en ligue 1 Couvert par des collègues malhonnêtes a la VAR

Kerango 298 octobre 2023 à 23h16

Belocian niveau ligue 2 ,complètement perdu sur le terrain, aucun marquage merci Genesio, une défense très faible, Rieder obligé de faire le boulot de Gouiri sur le pressing ,certains sont fainéants (Doué ).

Criss228 octobre 2023 à 23h19

Le PSG était bien meilleur que contre les Anglais, ils n’ont pas renouvelé les mêmes erreurs en étant plus précis et en changeant leur système de jeu. Côté Rennais, je pense que ce match se perd au milieu de terrain sur les deuxième ballons que nous n’arrivons jamais à récupérer, il se perd sur la frilosité de nos attaquants qui sont incapables de prendre des rixes. Pas de dribles ; aucune acceleration, c’est difficile de mettre l’adversaire en difficulté. Je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur ce match car le PSG sera champion tant ils possèdent des joueurs supérieurs à toutes les équipes de L 1. C est pourquoi, je ne serais pas trop sévère avec l’équipe.

Rodighiéro 658 octobre 2023 à 23h20

Tout à fait logiquement . Cette équipe est trop jeune c’est évident ,je pense moins bonne que l’an dernier, elle peine depuis le début de la compétition (plus dans la réaction que dans l’action dit son entraineur) il faut s’y faire je pense que L’amélioration va demander du temps pour l’instant il ne faut pas trop se bercer d’illusion. Cette huitième place reflète bien la situation ce n’est quand même pas une catastrophe ,même pas inquiétant parce qu’il reste une marge de progression et un état d’esprit à retrouver.

Éphémère 8 octobre 2023 à 23h22

Équipe Rennaise très faible
Le score aurait pu être plus large pour Paris
Rennes finira entre la 12 et 15 e place
Les rêves de certains supporters qui voyaient Rennes plus beau je rigole

KIRK8 octobre 2023 à 23h23

Le stade rennais a fait preuve d’un bon engagement physique mais il a manqué de justesse technique a l’inverse d’un PSG revenchard.En allant presser haut les rennais ont laissé beaucoup d’espace en défense ce qui a profité aux parisiens.
Le 2eme but est entaché d’une main évidente que tout le monde a vu .Seul Bastien n’a rien vu ou pas voulu voir.Encore un arbitre incompétent en ligue 1 malheureusement couvert par ses collègues malhonnêtes a la VAR.

Campesien35 8 octobre 2023 à 23h24

Lorsque les latéraux montent, et ils doivent le faire pour créer décalage et surnombre, ils doivent être suppléer derrière. On a pu constater les trous énormes sur les côtés lors des contres adverses. L’attaque manque d’impact, de présence physique ( hors Kalimuendo je pense). Trop d’imprecisions dans les passes. Yilrim montre de la bonne volonté, ce n’est pas suffisant. Rennes ne sait pas maintenir l’intensité dans le jeu. Matic surnage avec beaucoup de classe, technique, vision et intelligence du jeu. Si Terrier redevient ce qu’il était, Gouiri et Salah cireront le banc. Il ne faut pas déjà désespérer. Mais pour le moment, nous méritons notre place. Et il faut le reconnaître, 1-3 c’est un miracle avec un M’Bappé plutôt maladroit !

pascalou 8 octobre 2023 à 23h26

Vraiment un très mauvais début de saison quoiqu’on en dise.La défense est en carton à part assignon.
PSG était vraiment faible et fatigué mais sur deux occasions ils marquent 2.buts.
Le stade de son côté fait 20 bonne première minutes mais c’est pas des tueursLa saison s’annonce vraiment compliqué avec des joueurs pas au niveau.
Seuls Mandanda,Assignon et Matic sont au niveau.Les autres sont faibles et surtout Omari qu’il faut sortir à tout prix.
On ne sera jamais dans les 4premiers avec cette volonté là.

zoukcoreBZH 8 octobre 2023 à 23h26

Défaite logique.
Rennes n’a pas su convertir quelques occasions qui auraient peut être changer le cours du match.
Par contre, peut être que je m’égare, mais Enzo Le Fée (certes qui n’a joué que quelques minutes) est fantomatique voire inquiétant, non ?
Il faudra se ressaisir rapidement et idéalement chez nos voisins merlus lors de la prochaine rencontre.
Allez Rennes

phil 295108 octobre 2023 à 23h27

Ont les a laissé trop joué, Paris si tu ne leurs rentre pas dedans c’est mort, ils ne supporte pas qu’ont les presses comme l’a fait Newcastle et ont à Vu le résultat , et puis il faut arrêter de se raconter des histoires, ont à pas l’effectif pour être sur le podium, tout le monde disait qu’avec cette défense ce serait compliqué, ben sa ce vérifie l’attaque c’est très très léger, de toute évidence Maurice c’est quelque peu trompé sur le recrutement, c’est sur ont à Les caisses du club bien remplie mais l’effectif ne tient pas la route a part Matic le reste des recruts n’est pas au niveau et c’est bien dommage.Mauvaise semaine pour le stade rennais !!!!

Polo la science 8 octobre 2023 à 23h28

Énervé !!!!

Julian Esteban8 octobre 2023 à 23h32

Meilleur rennais : Assignon juste devant Matic
Pire rennais : Belocian à égalité avec Génésio et en toute complicité
Le turn-over aura bien porté ses fruits, merci !
Néanmoins il aura eu l’intelligence de ne pas critiquer ses joueurs après le match car quoi qu’on pense de ses compétences le Monsieur sait se faufiler ou même se défiler telle une anguille en mettant en avant le bon match des parisiens (qui, c’est vrai, ont fait un bon match) plutôt que de pointer ses choix discutables.
En parlant de choix je vise la titularisation de Belocian, le maintien de Blas à droite (qui ne sera JAMAIS un ailier droit) et son incapacité à cadrer Désiré Doué et lui faire comprendre que le foot est un sport d’équipe (d’ailleurs je crois que Truffert a pété un plomb quand Doué n’a pas voulu le décaler sur sa dernière montée dans son couloir). C’est un jeune joueur pétri de qualités mais qui a une attitude de « sale gosse ».
Cela dit Paris n’a pas pris Rennes à la légère pour une fois.

Lakeme358 octobre 2023 à 23h37

Victoire de Paris logique sans aucune difficulté, rennes n’a pas existé ou peu, c est le jour et la nuit par rapport à l’année dernière...à aucun moment Rennes n’aurait pu gagner, c est inquiétant les matchs se suivent et se ressemblent, la défense est trop friable, trop d erreur de placement, trop statique , nous revoilà dans notre spirale annuelle qui risque de durer.
Bon sinon Matic n a pas existé dans ce match, il.aurait mieux valu le mettre en coupe d’Europe car franchement il a été inexistant dans le rôle qui lui est réservé....au niveau comptable est pas terrible er dans le jeu il ne se passe rien.
Mais pour moi la défense centrale est hors jeu totale . Bref le jeu de Rennes est incompréhensible depuis le début de l’année..affaire à suivre mais que c est moche comme jeu .

Fourmiz568 octobre 2023 à 23h44

Gros match d’Assignon et de Matic. J’espère que Le Fée va retrouver le sens du jeu car pour le moment, on dirait qu’il joue dans une catégorie qui n’est pas le sienne. Le reste est plutôt rassurant malgré la défaite.

maurice8 octobre 2023 à 23h48

Défaite logique face à un PSG très bien structuré et bien meilleur que la saison dernière avec les « stars » Messi et Neymar.
Défaite logique mais qui s’est jouée sur des détails.
Tout d’abord notre première demi-heure de bon niveau où l’on doit concrétiser nos occasions ; malheureusement, manque d’efficacité et sur un exploit personnel de Vitinha, Paris prend l’avantage.
Jusque-là, rien à redire mais c’est après que deux faits de jeu déplorables changent le cours du match.
D’abord, sur le deuxième but parisien, cette main de Hakimi qui empêche la balle de sortir en touche et lui permet ainsi de marquer sur la fin de l’action.
Que l’arbitre ne la voie pas, on peut comprendre, mais la VAR qui indique une main collée (faux car c’est l’avant-bras décollé qui lui permet de contrôler la balle) est un véritable scandale et donc le premier tournant du match.
Ensuite, le troisème but parisien après celui de Gouiri est une regrettable faute professionnelle d’Omari qui ne daigne pas suivre son attaquant par un manque de concentration dont il est coutumier ; d’ailleurs ce dernier a bien senti qu’il était fautif car ensuite il a fait un travail défensif absolument exemplaire comme pour se racheter ; trop tard, il a à lui tout seul pénalisé son équipe qui revenait dans la partie à ce moment du match.
Ce coup de massue a été fatal aux rennais qui ont lâché la partie et le score aurait de ce fait pu être encore plus lourd.
Vraiment dommage car Rennes n’a pas démérité et a montré un beau visage à l’image de Matic, véritable métronome au milieu de terrain et d’Assignon auteur à nouveau d’un match plein.

BONNET ROUGE9 octobre 2023 à 00h02

On perd contre meilleur que nous donc rien à dire.
J’ai trouvé ASSIGNON très bon KALIMUENDO et GOUIRI très en jambes tout comme RIEDER.
MATIC a été présent au milieu et on voit qu’il est revenu à un très bon niveau physique.
Par contre notre défense centrale n’est pas au niveau
Il nous manque vraiment un patron derrière et je crains que l’équipe ne traîne cette carence toute la saison.
Ah si nous avions un DANSO !!

pokou 9 octobre 2023 à 00h02

le Sdade Rennais depuis le debut de saison n est pas au top ont a perdus des bons joueurs c est le foot Bisness si ont voulait rivaliser avec Paris il fallait les garder mai bon ce sont la famille Pinault qui paye et qui commande pour l instant ont est plus faible que les deux dernieres saisons par contre les jeunes joueurs du centre de formation peuvent dire Merci a Génésio Pour moi le regret c est pas ce soir c est contre Villareal J espere qu il ne vont pas le regretter quand ont veut jouer la coupe d Europe ont doit s en donné les moyens

Jean Aimar9 octobre 2023 à 00h09

Soirée portes ouvertes une fois de plus ce soir. Défense coté gauche un désastre. Faudra m’expliquer pourquoi Adrien Truffert n’était pas titulaire ? Heureusement le PSG, était en vendange, maxi. Un match qui ne peut pas rassurer Paris.Et Rennes milieu de tableau cette saison pas mieux !!

Matambel 9 octobre 2023 à 00h21

Qu’elle tristesse, et que de déchets dans cette équipe de Rennes. Rien !! Je n’ai rien vu de bon dans ce match ? Notre équipe, aucune transition. Aucune agressivité, passes à l’adversaire ? Manque flagrant de lucidité ? Le seul à qui je tire mon chapeau c’est Matic. Les autres joueurs sont fantomatiques. Paris aujourd’hui petite équipe très prenable, elle a joué sur nos erreurs. Aussi sur sa vitesse d’exécution. Faire l’impasse sur une coupe d’Europe contre un club à notre portée, pour essayer de gagner Paris est une énorme erreur de Génésio ? Je vois très mal le top 3 et j’espère que nous ne sommes pas reparti pour des défaites.

Giga riva 9 octobre 2023 à 01h38

Bon ben PSG plus fort que nous . Pas une info non plus .on va pas les battre à chaque fois non plus .
Bien aimé Omari et Assignon. Gouiri pas trop mal . Merci à Mandanda .
Théate ramasse totale et le pauvre Lefée il doit se dire qu il est pas près de devenir titulaire après cette entrée en jeu catastrophique .

Polo la science 9 octobre 2023 à 05h14

Theate encore une fois catastrophique !!!!
Ah notre bon vieux Nayef c’était autre chose

Lolo 9 octobre 2023 à 07h17

Pour Genesio le match le plus important était celui contre le psg ,finalement on a perdu les 2 matchs de la semaine

Seb9 octobre 2023 à 07h33

Le turn over de joueurs d’une saison sur l’autre est une énorme connerie

Guillaume 029 octobre 2023 à 07h35

On a perdu contre plus fort que nous, oui c’est vrai. Le problème c’est qu’il y a pas mal d’équipes plus fortes que nous malheureusement.
Et le pire c’est que jeudi les espagnols n’étaient pas plus fort que nous, et on perd quand même.
La saison risque d’être longue si il n’y à pas une grosse remise en question

Mururoa9 octobre 2023 à 07h47

Cessez de geindre. Maurice et Genesio ont dit que Rennes avait cette année une meilleure équipe que l’an passé. Il faut les croire ! Certes ce discours s’adresse à des faibles d’esprit. Les autres, un peu moins sensibles à l’enfumage, ont compris depuis le mercato : il n’y aura pas d’Europe la saison prochaine. Cela se nomme « le syndrome lyonnais ». Tiens donc.

Lolo 9 octobre 2023 à 07h53

J’ai bien aimé Matic qui va saluer Takac dans le rond central pour le coup d’envoi, le seul Rennais à le faire, la classe ce joueur

Nono9 octobre 2023 à 07h58

Un résultat heureux au regard de la 2ème mi-temps et des ratés des parisiens. Belocian n’a pas le niveau pour jouer ce genre de match, trop d’erreurs qui ont mis l’équipe et surtout Theate en difficulté. Il manque un latéral au stade rennais. Globalement, nous jouons trop lentement pour déséquilibrer l’équipe adverse et trouver nos attaquants. J’aimerai voir Blas en pointe haute dans le milieu plutôt que sur un côté. Le fée...que dire, hors du coup. Désiré Doué doit lâcher beaucoup plus vite la balle pour accélérer le jeu et pas l’inverse ! Bref, 2 défaites cette semaine.

J.J Cale 569 octobre 2023 à 08h09

Florian Maurice doit commencer à se poser des questions. Truffert n’a pas de doublures, Blas, malgré quelques inspirations de grandes classes, est particulièrement nonchalant, Theate en défense, c’est plus que limite, Le Fée a perdu son football, quand à Rieder, laissons lui le temps de s’adapter, il montre de belles prédispositions, heureusement…Matic, la classe ce mec !
N’oublions, en face, il y avait un PSG revanchard.
Allez Rennes !

baron ousmane9 octobre 2023 à 08h09

Nayef AGUERD était un très grand joueur. BENSEBAINI qui avait un fighting spirit de premier ordre avait été très correctement remplacé par Birger MELING. Ils sont partis , inutile de larmoyer, ils ne reviendront pas. Mais tout de même, avoir fait glisser Birger MELING en 3eme choix comme arrière gauche : bizarre bizarre !!
Nemanja MATIC est un très grand joueur. Il pouvait jouer les 2 matchs de la semaine . Surtout que Baptiste SANTAMARIA est plus que perturbé par ses déboires sentimentaux. Tellement loin de donner ce qu’il a prouvé antérieurement. Il va falloir construire le milieu de terrain. Parce que Benjamin BOURIGEAUD, au milieu, c’est un malentendu total. Il n’a jamais convaincu au milieu. En fin de saison dernière cela passait, car Jeremy DOKU était tellement fort qu’il aspirait le milieu de terrain gauche adverse en plus de son arrière.(situation connue aussi avec Ismaila SARR).Par contre quand Benjamin BOURIGEAUD occupe le couloir droit, il est tellement généreux qu’il occupe une vaste zone, faisant énormément de repli défensif et aussi d’incursions devant le but, créant du danger et marquant relativement fréquemment.
Devant c’est évidemment Martin TERRIER qui doit sauver la situation.
Un mot sur Enzo LE FEE. 4 très belles saisons à Lorient. Il doit revenir au niveau de ces années. Là ça coince fort. Doit être l’objet de toutes les arrentions. Il y a du personnel pour cela au stade rennais. C’est votre travail de le sortir de ce qui ne va pas. Dans la tête vraisemblablement.

FORZA9 octobre 2023 à 08h51

C’est une équipe plus faible que l’année dernière et qui manque de caractère.
Meme Génésio vient de l’avouer, la défense encore a fait trop d’erreurs, (merci pour le recrutement )
Je pense que c’est la dernière saison de Génésio sur le bans rennais

srfc2011 9 octobre 2023 à 09h15

Je partage l’analyse du match de Maurice. Ce match remet l’église au milieu du village, à mon avis on a beaucoup trop parlé de podium. Je ne reprocherai pas comme certains un manque de combativité,contrairement à jeudi, ni le choix de Belocian car plus rapide que Truffert, nous n’avons simplement pas les mêmes armes que les parisiens qui ont su nous déstabiliser par la précision des leurs.

pertre9 octobre 2023 à 09h17

Oui les caisses du Stade rennais sont pleines…oui les finances sont saines..mais cela sert à quoi ????
Le cru Rouge et Noir 2023/2024 a tendance à tourne piquette…
Tous les secteurs sont affaiblis…
A part Mandanda, Assignon et Matic…les autres joueurs sont faibles….
A part Matic toutes les recrues déçoivent…
Le duo Omari/Theate manque de complicité et de talent….Theate…international vraiment qui a fait deux mauvais matches cette semaine et qui abuse des passes au goal..Belocian lui n a pas le niveau…
Pourquoi ne pas tenter Ajouab ou Jacquet…
Bourigeaud pour moi fait l’année de trop…Il est à l arrêt…je préfère de loin Santamaria qui a une belle frappe…en début d année dernière c est lui qui menait l Équipe…même si les postes ne sont pas les mêmes….
Le problème c est que les deux créateurs Le Fée et Blas sont aux abonnés absents et Rieder n est pas décisif…
Reste les avants avec Salah et Yildirim…qui font ce qu ils peuvent mais c est de la cavalerie légère….
Enfin Gouiri il vaut qu il ait choisi l Algérie car jamais il n’aurait pu postuler pour une place en Équipe de France.
Reste Kalimuendo qui un gros défaut a son poste : Il ne marque pas….ou trop peu !!!!

Battjack 9 octobre 2023 à 09h20

Ce qui faisait la force du stade rennais ces 2 dernières saisons c’était un collectif,avec des joueurs collectifs tant sur le plan offensif et sur l’implication défensive.
A l’exception de quelques phases de jeu de plus en plus rares je vois beaucoup d’actions individuelles,et souvent des attaquants esseulés.
L’expression collective faite de redoublement de passes de solutions pour le porteur du ballon me semble avoir disparu.
La direction sportive s’est félicitée
et à juste titre du recrutement.
Malheureusement des individualités ne
font pas une équipe et cette même équipe ne peut être renforcée que si elle ne se sépare pas des joueurs qui en faisaient la force et l’âme.

PAT 599 octobre 2023 à 09h25

Je ne reviens pas sur le match,victoire logique de Paris marqué quand même par 2 faits de jeux , la main de Hakimi et le poteau du turc mais sur la rentrée de Terrier.Beaucoup d’entraineurs auraient fait rentrer Terrier et un autre à la mi-temps au vu de la rencontre mais et c’est pour cela qu’il est apprécié au club mais lui il attend le dernier quart d’heure pour le faire rentrée et SEUL afin qu’il reçoive une grande ovation.Ça c’est la marque des GRANDS.Et le pauvre Gouiri qui rentre dans l’anonymat alors qu’il a fait un bon match.

Kerango 299 octobre 2023 à 09h59

Genesio et à la ramasse depuis le début de saison, il est temps qu’il passe chez l ophtalmo ,car il a oublié de dire à Maurice de recruter une défense centrale

Kerango 299 octobre 2023 à 10h38

Battjack d accord avec vous, mais avec des joueurs comme Doué et Blas, impossible, ils sont trop individualistes,

RODGER9 octobre 2023 à 11h10

Ça sert à rien de débattre des heures cela prouve que notre effectif est moins fort que l’année dernière que l’on s’est gavé juste pour le ponion et que personne ne pourras avoir les corones d’hamari traore.

Alors mes frères prions prions pour que lefée et Martin explose sinon on est dedans grave.....

PAT 599 octobre 2023 à 11h18

Bonjour pertre, peux tu nous dire quelle équipe tu diriges ,même en jeune,car nous serions heureux de voir celui qui postule au poste de Génésio car vu tes commentaires l’europe va trembler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fimao9 octobre 2023 à 16h19

Globalement un bon match des rennais, des périodes intéressantes avec de l’engagement et du pressing, mais paris est plus fort il n’y a pas de débat, ils seront champions assez facilement cette année. Notre jeu n’est pas assez rodé pour faire une surprise contre ce genre d’équipe, l’année dernière on avait pt plus de talents mais paris était plus fébrile.
On manque aussi clairement d’efficacité et ça c’est plus embêtant si tu valides pas tes temps forts rapidement contre ce genre d’équipe tu te fais punir.
Mais merci à la VAR encore le 2eme but est juste scandaleux, même sur le ralenti on voit bien qu’Hakimi est lui même surpris que le ballon soit encore en jeu vu qu’il loupe sa tête.
Je ne doute pas de la qualité de cette équipe mais il va falloir rapidement faire une série de victoires sinon on va être vite décroché.

lucardo9 octobre 2023 à 18h59

Bourigeaud doit jouer à droite.
Ses deux meilleures saisons sont 2017-18 et 2021-22, les deux seules où il était sur cette position de façon régulière.

Si tu as un doku en feu je peux comprendre qu’il soit dans l’axe, mais là, on arrive pas à créer de danger et juste ses centres permettraient dejà un léger mieux.

rocheteau35 9 octobre 2023 à 22h10

Bonsoir à tous notre stade est moins fort que l année dernière peu d occasions de but à se mettre sous la dent. Paris il faut mettre de l intensité et ne pas jouer à la baballe comme hier soir. Je bosse sur Nantes mes collègues ne comprennent pas la position de blas à droite apparemment son poste au milieu derrière les 2 attaquants. Dernière chose combien de matchs avons nous gagné en alignant le duo kalimuendo gouiri ! Et nous avons la chance d avoir un super gardien les additions seraient plus lourdes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.