Scores Rennes en direct
2 septembre 2023 | à 19h05

Ligue 1 : Rennes se contente d’un point à Brest

Le Stade rennais n'a pas pu ramener plus d'un point à Brest (0-0) dans un match sans saveur. Les Rouge et Noir comptent six points après quatre journées.

Ligue 1 : Rennes se contente d'un point à Brest

Brest 0-0 Rennes

Avec un onze quasiment similaire à celui aligné face au Havre (avec Warmed Omari), les Rennais ont connu une première frayeur sur un coup de tête de Le Douaron passant au-dessus de la barre de Steve Mandanda. Une alerte qui en appellera d’autres tant les Rouge et Noir ont été à la peine dans ce premier acte : peu de maîtrise, peu de rythme et une incapacité à gérer la pression mise par les locaux sur les sorties de balle. Si Amine Gouiri a vu son centre repoussé par Brassier et que Ludovic Blas a tenté quelques tentatives lointaines pour chauffer Bizot, notamment après un énorme boulot d’Arnaud Kalimuendo, ce sont les Brestois qui ont eu les meilleures opportunités.

Rennes jamais dangereux

Le Douaron, encore lui, a raté une énorme en opportunité en envoyant une frappe au-dessus après un joli mouvement des Finistériens et un centre de Lala. Rennes a alors dû faire le dos rond, voyant Le Douaron trop croiser son tir, Del Castillo ne pas cadrer sa tête et Lorenz Assignon sauver la patrie avant la pause sur un énième corner. Trop légers dans les duels et peu inspirés dans le camp brestois, les Rennais pouvaient s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires sans que le compteur d’affichage ne soit débloqué.

Cette fois, Bruno Genesio n’a pas attendu trop longtemps pour faire des changements : Enzo Le Fée et Benjamin Bourigeaud, méconnaissable ce samedi après-midi, ont laissé leurs places à Baptiste Santamaria et Désiré Doué. Et cela a été un peu mieux pour le SRFC : le second a mis de la vie et l’équipe a davantage existé, sans non plus se montrer dangereuse, même si Kalimuendo n’a pas réussi à tirer dans la surface. Il y a eu des coups, notamment sur Doué, un petit pont de Satriano sur Theate, solide tout le long de la rencontre, et finalement très peu d’occasions pour finir cette rencontre entre voisins. Le Stade rennais reste invaincu, mais c’est une maigre consolation au moment d’enchaîner un troisième match nul avant la trêve.

FEUILLE DE MATCH

STADE BRESTOIS 29 0-0 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J4
Samedi 2 Septembre 2023 à 17h00

Stade Francis-Le Blé (Brest)

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Magnetti, Lees-Melou, Camara - Del Castillo, Satriano, Le Douaron.
Entraîneur : Éric Roy

Stade rennais : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Truffert (Belocian, 64e) - Matić, Bourigeaud (D. Doué, 46e), Le Fée (Santamaria, 46e) - Blas, Kalimuendo (Salah, 80e), Gouiri.

Entraîneur : Bruno Genesio

Vos réactions (64 commentaires)Commenter
LeMalouin 2 septembre 2023 à 19h11

On voit bien que sans Doku et Majer notre équipe est moyenne (je préfère pas parler d’Assignon)
Ça va être beau en Europa League.....

Starshooter562 septembre 2023 à 19h12

En étant positif, on a 2 points de plus que la saison dernière. Résultat un peu en trompe-l’œil. Nos latéraux ont été mauvais avec une mention spéciale à Assignon. Le Fée est à la peine, Gouiri fantômatique, Kalimuendo, ce n’est juste plus possible. Allô Florian Maurice à quand un joker en défense ?

JoS2 septembre 2023 à 19h13

Quelle 1ère mi-temps de daube !! Bourigeaud (je n’ai jamais été très fan de ce joueur) est d’une ME-DIO-CRI-TE en ce début de saison ! En 4 matchs il a fait une mi-temps et demi correcte, le reste c’est le néant. Et puis c’est pas un capitaine, il faut donner le brassard à Mandanda ou Theate ou Santa.
Truffert je préfère pas m’étendre, en 1ère il vaut 1/10 comme Bourige.
Quand à LeFée il va falloir qu’il se réveille, parce que D. Doué est 10.000 fois au-dessus de lui !
Ça fout les boules de voir que c’est le milieu de terrain qui est à la rue !!!
Il faudrait que Génésio comprenne que Santamaria est indispensable dans la récup et pour couper les lignes adverses. Quand il est rentré Rennes à peu subi le jeu d’attaque de Brest.
Mais je me répète et au risque de ne pas me faire que des amis Bourigeaud doit faire un séjour sur le banc...pour qu’il se remette les idées en place, c’est pas normal d’avoir un joueur autant sur courant alternatif et qui fait ses meilleurs prestations entre mars et mai...
JoS

KIRK2 septembre 2023 à 19h14

Une équipe de mollassons avec un fond de jeu très mediocre.
L’équipe s’est affaiblie avec ce mercato mercantile qui ne répond pas aux besoins au niveau de l’effectif mais aux opportunités de trading .
Genesio nous a assuré qu’il est très satisfait de l’effectif actuel.
Quelle vision erronée et quel manque d’ambition qui ne peut que contaminerles joueurs en place.

Zident2 septembre 2023 à 19h16

Comment la cellule de recrutement ne voit pas que nos latéraux sont nuls.
Nos fondamentaux qui faisaient la force de Rennes se sont évaporés. Sans les courses Rennes est une équipe très moyenne....ça sent la saison avec des hauts et des très bas.

Takacatac 2 septembre 2023 à 19h16

Aucune vitesse, aucune intensité, aucune maîtrise, aucune occasion !
Si Rennes veut le podium, il faudra bien autre chose...

Gwen2 septembre 2023 à 19h17

Les rennais auraient mérité perdre ce match tAnt ils ont été mauvais.
Tait a sa largement sa place.
Aucune envie excepté doue et Salah
Très déçu

Pascalito35 2 septembre 2023 à 19h18

Ce n’était que Brest, la semaine dernière ce n’était que le Havre. Suite à la déconvenue Havrais, il fallait gagner pour récupérer les points manquants. C’est loupé avec une prestation lamentable. Ce qui est très inquiétant,c’est la prestation d’Enzo Lefee. S’il a le trou qu’il a eu à Lorient l’année passée, j’en connais qui vont regretter le départ de Majer, la mise a l’écart de Tait.

le gentil2 septembre 2023 à 19h19

passez agressif, ni rigouroureux, ni efficace, joue mal, vivement le retour de terrier les nouveaux rieder, salha, santarmaia mieux que le fee, matic moyen, bourrigeault totalement perdu dans son jeux ce remettre en question apres la treve internationnalle

JoS2 septembre 2023 à 19h20

Ah ...aussi, rien que d’entendre le commentaire minable d’Obraniak-le-melon ça ne donne pas envie de rester sur Prime video. Ce type est à vomir au niveau de ses préjugés footballistiques et ses analyse pleines de discrédits et d’idées reçues.
JoS

Xavier2 septembre 2023 à 19h20

On ne peut pas marquer avec les latéraux que nous avons...il faut créer !
BG (le têtu) s’est trompé, tu peux mettre les meilleurs milieux mais sans création latéral ça devient un blockhaus infranchissable,il faut du nombre et du mouvement.
Heureusement que Brest ne marque pas car avec ce style de jeu...on n’est pas capable d’égaliser.
Mais quand tu ne gagnes pas face au Havre à domicile quand tu mènes 2/0 que reste il comme espoir ??

titi2 septembre 2023 à 19h21

Et bien ce n’est pas fameux, jeu insipide. Il faut dire que les brestois nous ont séché à la moindre occasion. Doku nous manque cruellement mais les recrues arrivent. En défense il fallait recruter on le voit bien. Pour finir ça ne court pas et on offre pas de solution au porteur du ballon. il y a un truc qui ne va pas.

supporter2 septembre 2023 à 19h21

Pas d’équipe, pas de mental, 1 point pris, c’est tout ce que les joueurs méritent comme note à leur prestation.

Et acheter un joueur qui pouvait jouer la ligue des champions avec son club pour le faire rentrer 1 minute, à la place d’un fantôme. Coaching aux fraises comme son équipe.

Yann de Bretagne 222 septembre 2023 à 19h21

Triste match, pour un éventuel prétendant aux premières places !
Car si nous prenons un but, il n’y a rien à dire, et Assignon à montré ses limites et on peut avoir peur pour la suite, comme l’absence d’un leader en défense centrale...
Mais nous ne referons pas le débat avec la direction du stade, qui a tranchée !
Dommage, il est évident que nous ne pourrons tenir.
Par contre au milieu et en attaque, le pari de nos dirigeants, le néant total.
Match pour moi insuffisant de beaucoup , pouvons non attendre un sursaut ?
Beaucoup de joueurs en dessous de leurs niveaux.
Et surtout à part DOUE qui a essayé, aucun sentiment de révolte.
Oui déçu comme je pense beaucoup !de notre stade que je voyais comme beaucoup séduisant et efficace.
C’est comme ca..

Lolo2 septembre 2023 à 19h22

Sur les 2 occasions en première mi-temps Brest doit mener au score
Après c’était un petit match sans véritable occasions

Entre une équipe qui veut jouer la ligue des champions et l’autre le maintien sur ce match il n’y a pas de différence de niveau pour l’instant

Le côté positif On ne prend pas de but ,et on prend un point

Perso je pense que l’équipe est plus faible que l’année dernière

Faudrait essayer Doué titulaire à la place de lefee ,il à du déchet ,mais par contre il,percute

Criss222 septembre 2023 à 19h23

Un match de début de saison où l’équipe n’est pas encore rodée, comme Marseille hier soir. Effectivement, les latéraux ne sont pas rassurant mais l’essentiel est de ne pas perdre et d’avancer quand la sauce prendra, ça va faire du bon foot et des résultats, j’en suis persuadé.

marchandor2 septembre 2023 à 19h25

Le point positif de ce match c’est que Rennes ne peut que s’améliorer tellement ils ont été mauvais aujourd’hui nos rennais .Mais pour lutter pour l’Europe il faudra que nos latéraux se réveillent, nos milieux cŕeent du jeu et que nos attaquants ...se bougent(Gouiri,Kali) tout un programme . Je ne sais pas se qu’en pense l’actionnaire ,mais il doit s’arracher le peu de cheveux qui lui reste vu le spectacle proposé.

Xavier2 septembre 2023 à 19h27

Les caisses du stade rennais sont bien remplies mais les caisses du gardien de Brest sont vides !
J’aimerai (s) tant voir du foot au stade rennais...un jour peut être mais ce sera au futur.
OUF !!! le mercato est terminé mais quelle horreur !!!

Srfc20112 septembre 2023 à 19h27

Brest est peut-être au bout du monde mais le chemin pour l’Europe est encore bien long. Notre milieu renforcé n’à pas vu le jour en première mi-temps. Notre défense a comme dab pris le vent sur ses ailes (point très inquiétant). Le nouvel international Algérien était déjà parti. Notre avant centre a beaucoup pesé une nouvelle fois. Muscle ton jeu Enzo dirait Aimé, et capitaine déstabilisé par la nouvelle concurrence. Bref il y a du boulot, seuls points positifs le coaching à la mi-temps et D Doué pour sa combativité sa disponibilité, malgré encore un peu trop de déchets. Salah à eu le mérite de se faire voir, contrairement à celui qui l’à précédé sur le terrain

Kerango 292 septembre 2023 à 19h34

On vise le podium !! ,la défense parlons en ,sorti de Theate le néant, au milieu seul Matic a existé devant, ils étaient à la buvette en première mi-temps, du mieux en deuxième, svp Assignon sur le banc il est nul avec son compère Truffer .

phil 295102 septembre 2023 à 19h39

Ont peut ce rassurer en ayant pris 1 point à Brest après celui de Lens , celui du Havre c’est un couac , ils ont 15 jours pour améliorer les automatismes et intégré les nouveaux,Terrier devrait repointer le bout de son nez,sinon ont peut dire que de n’avoir pris aucun défenseurs est une belle connerie mais bon c’est eux les experts bon weekend a tous et a dans 15jours .

Xavier2 septembre 2023 à 19h39

Mais quelle horreur cette tenue noire, qu’est ce que ça va être pour les matchs en nocturne ?
Sur Ouest France il y a une photo ou Kalimuendo se trouve entre 4 rouge et blanc ??? et bien on ne le voit pas ! Le football est un sport de rapidité ou tu dois voir en une fraction de seconde si un coéquipier est démarqué, si on ne le voit pas en plein jour c’est grave ! Mais quel amateurisme !

van basten2 septembre 2023 à 19h44

Avant de faire une roulette, pense déjà aux fondamentaux ( contrôle, passe)
Cette phrase est d’Obraniak à propos d’Assignon. Et je suis entièrement d’accord avec lui( même s’il peut paraitre prétentieux).
Revenons à des choses simples, car ce soir nous avons assistés à une belle purge, que de passes simples ratées, des contrôles approximatifs, un manque d’envie.
Cela fait 3 matchs très moyens, Génésio ne doit pas hésiter à mettre certains joueurs sur le banc, même si ce sont des cadres.

galak2 septembre 2023 à 19h45

HO LA BELLE PURGE sans actions, sans dribble dans la surface ,sans prise de balle
Quand Mandanda degage ,sans penalty, sans corner qui arrive sur un coequipier.sans coup franc dans la lucarne Oh la belle Purge prochaine chanson Oh la Belle Deconfiture en ligue europa Rieder doit pas être trop fatigué 1mn de jeu sans toucher le ballon

Redondo5 2 septembre 2023 à 19h47

J’attends le traditionnel ‘l’an dernier on aurait perdu ce match’. Ce qui d’ailleurs ne serait pas faux ! Disons que la trêve va faire du bien, ainsi que le retour de Martin dans le groupe. Au milieu la concurrence va jouer à plein pour bousculer les titulaires présumés. En ce qui concerne nos latéraux on connaît les choix faits par le staff, on doit donc Juste espérer qu’ils progressent très vite. Le mercato est enfin terminé, place au travail car il n’y a que çà qui paie. Allez les rouges.

CondateFan2 septembre 2023 à 19h51

L’avantage de la présence d’un soleil rayonnant du côté de Brest c’est qu’il permet d’identifier les zones d’ombres du jeu rennais assez facilement. Les latéraux. Des deux côtés, pitoyables. Comme ça pas de jaloux. Et on peut y ajouter Blas et Gouiri, tout aussi minables pour expliquer la faiblesse rennaise.
Mais pas que. Car le SRFC a tendance à jouer comme sa recrue phare (breton), Nemanja Static, d’une manière arrêtée, sans mouvement, pas d’appels dans les espaces, pas de courses à haute intensité en profondeur, les fameuses, non, rien. Absolument rien.
Mais puisque Flo-Mo voit un stade rennais niveau ligue des champions, et que son collègue lyonnais le Grand-Mou est, quant à lui, tout à fait content de son effectif, alors pourquoi s’en faire. Nan vraiment, là, ya que les ronchons pour se plaindre. Mais puisqu’on vous dit que tout va bien.

Le Sens De La Fête2 septembre 2023 à 19h56

Seul Matic, Kalimuendo et Theate ont fait le job en comptant également la superbe entrée de Doue pour le reste suffisance qui je n’espère pas est du à une arrogance qui ne serait pas bienvenu. Le néant pour le reste sauf les joueurs précédemment cités mais la palme est Truffert qui aurait du sortir après 30 minutes de jeu sans parler de son collègue arrière droit. Genesio changera son milieu de terrain au prochain match car Le Fée que j’adore à besoin de se mettre à niveau pour l’instant ce qui viendra en rentrant 20 min par match au début et Bourigeaud est meilleur Ailier droit surtout avec Assignon autant à la peine qu’il devra et à la capacité d’aider défensivement. Blas a également besoin de concurrence pour ne pas se sentir installé car aujourd’hui il a été fantomatique tout comme Gouiri. Heureusement que Matic a colmaté les brèches et je persiste et signe n’en déplaise aux personnes qui ne le trouve pas bon, Kalimuendo fait un bon match autant qu’il n’a pas été aidé aujourd’hui et fera une bonne saison. La décision de partir avec une défense aussi peu qualitative au vu des objectifs est un pari qui nous coûtera des points mais en espérant que Matic ne se blesse pour équilibrer les manques de cette défense. Notre coach a du travail et devra trancher dans le vif surtout au milieu de terrain.

Kévin34 2 septembre 2023 à 19h57

Quel pov ‘ match !
Quelle pov’ équipe !
Digne d’un Sedan / Rennes d’il y a 30 ans .
Et le pov’ Matic qu’on nous a survendu , c’est la même limonade que le pov’ Nzonzi d’il y a qques années.
Je vous le re-re-redis : on a gagné beaucoup de sousous à ce mercato,mais on a TOUT perdu !
Kévin34

Fourmiz56 2 septembre 2023 à 19h57

Après la faute professionnelle, l’absentéisme à un débat qui semblait ne pas vraiment les concerner. Quand j’entends que BLAS qui déclare qu’il ne s’attendait pas à se faire bouger dans ce derby, il s’attendait à quoi ? La focalisation sur la défense a t-elle une incidence sur l’animation offensive. De toutes façons, la direction a tranché au sujet de la défense donc NEXT… Je trouve en revanche que KALIMUENDO est quand même sérieusement un peu trop brancardé. Il a fait partie des rares joueurs à s’être donné (la moindre des choses cependant…).

Chateaubriand2 septembre 2023 à 19h59

Première mi-temps très médiocre, pas de mouvement et un gros manque d’agressivité.Heureusement les Brestois n’ont pas profité de leur supériorité.Deuxième guère mieux mais les entrées de Santamaria qui a rééquilibré le milieu et de Doué qui a tenté ont fait du bien.
D’ailleurs les Brestois ont bien compris d’où pouvait venir le danger en faisant des fautes dès que ce dernier touchait le ballon.Une telle prestation laisse perplexe mais depuis que Genesio coache l’équipe, c’est toujours le cas en debut de saison et courant septembre, cela s’améliore.
Donc pour l’instant, rien d’alarmant mais il va falloir un début d’amélioration dans 15 jours contre Lille.

ping 352 septembre 2023 à 20h00

quelle déception avec cette équipe de ligue des champions, je dis toujours les mèmes choses, kalizéro et gouiri et maurice sont mauvais , ils dorment !!! prochain match Lille on va vers une rigolade !!

un supporter2 septembre 2023 à 20h02

La même dynamique de jeu qu’au début de la préparation, Rennes avait retrouvé de l’animation avec le retour de Majer et Doku.
Ce ne sont malheureusement pas les entrées de Santamaria ou Salah qui ont pu débloquer les choses.
Avec Rieder et D.Doué ça changera peut-être. Mais pour notre animation offensive, à Brest on a pas vu un seul centre en retrait.
Genesio et Maurice ont du travail pour trouver les bonnes formules.
On pouvait pas gagner, le point positif on a pas perdu. Mais d’accord le gros couac c’est le nul face au Havre. Trois petites semaines avant de recevoir le Macabi.
Allez Rennes.

Julian Esteban2 septembre 2023 à 20h13

(Je suis juste de passage)
Bah alors les gars quand même faut pas être si négatifs après tout !
Et puis y’en a marre de tout ces jugements, vous vous croyez plus compétents que le staff ? Bah allez-y prenez leur place, allez voir Pinault pour une embauche !
La saison ne fait que commencer, attendez au moins 20-25 matchs avant de critiquer il faut que l’équipe se mette en place (vers la mi-mars).
Il ne manquerait plus que vous disiez que Blas n’est pas un ailier droit, qu’Asssignon n’est pas capable de remplacer Traoré, que Bourigeaud serait plus intéressant à droite, que Gouiri n’a pas envie de jouer à gauche, voire de jouer tout court (ah non mais je m’attend à tout hein !) etc... Et j’en oublie !
Plus sérieusement, en fait ce qui vous dérange (pour beaucoup ici) ce ne sont pas tant les critiques mais plutôt leur provenance, certains disent la même chose que moi (avec du retard) mais ont des évaluations bien différentes, c’est assez étrange... mais je ne vous en veux pas de ne pas me « lécher » je ne l’ai jamais demandé ni espéré d’ailleurs ;-)
À part ça @Solos où es-tu ? Ça doit être une coïncidence mais à chaque fois que les résultats ne sont pas en notre faveur on ne te voit jamais, t’es un peu comme Zorro mais sans l’héroïsme qui va avec, plutôt l’opportunisme !
PS : @JoS tu m’expliqueras un jour comment tu fais pour aimer le foot voire le club et en même temps n’avoir jamais été très fan d’un joueur comme Bourigeaud qui pue le vrai foot dans toutes ses caractéristiques (qualité technique, qualité de frappe, dépense physique), tout ses aspects (dévotion, amour du maillot, loyauté, simplicité)... Être amoureux du Stade Rennais et ne pas trop aimer le joueur Bourigeaud j’avoue que c’est un concept !
Pour finir, un truc tout simple, au foot pour gagner faut déja avoir envie de faire des efforts, il n’est pas question de joueurs/mercato sur ce match ni sur celui du Havre mais plutôt d’état d’esprit, de mentalité quand on joue des « petites équipes ».

jcc222 septembre 2023 à 20h17

1 point c tout..pendant cette purge GUIRASSY en cloque 2 en 2 mn..du boulot pendant a treve

BIGNIC35 2 septembre 2023 à 20h20

Quand tes milieux de terrain sont aussi dramatiquement nuls que l ont été Bourigeaud et Le Fee, La Défense se prend forcément des vagues. Des que le milieu a été renforcé avec l entrée de Santamaria à côté de Matic , Brest n’a plus eu une occasion. Le problème c est que devant on rien créé que ce soit en première ou en deuxième mi temps. Triste match…

Mururoa2 septembre 2023 à 20h27

Chapeau ! Voici une grand équipe menée par notre majestueux tandem lyonnais, invaincue dans ce prestigieux championnat. Et, grandeur des grandeurs, un clean-sheet comme disent les experts. Traoré, Majer et Doku sont déjà oubliés. Nous allons vivre une très grande saison !

Kerivel2 septembre 2023 à 20h38

Quelqu’un est au courant des stats de Guirassy ? Non ? Cherchez-les donc avant de féliciter l’immense duo Maurice-Genesio…

Mr S2 septembre 2023 à 20h42

Aucune envie comme souvent à Rennes. Ou sont les guerriers tels Traoré ou Meling ? Aucune recrue n a la culture de la gagne , aucune. Ça se voit trop , la saison va être longue et épuisante. Je le dis depuis le début, cette équipe sans âme va finir milieu de tableau c est tout.

KINGHUB2 septembre 2023 à 20h43

Prestation rennaise d’une pauvreté..
Assignon en grosse galère contre Le Douaron mais pas de panique,le club est confiant,c’est un titulaire indiscutable qui n’a pas besoin de vrai concurrence.
Pourquoi sortir Truffert à la 88èm ? Et pourquoi faire entrer Rieder à 1 minute de la fin ?? Si le coach considère que Truffert n’est pas bon ou est cuit,il le sort avant.Et Rieder c’est quoi l’intérêt de la 94em..

FORZA2 septembre 2023 à 20h45

Génésio ne voulait pas recruter en défense OK, mais Kalimuendo ce n’est plus possible aussi en coupe d’europe on va se faire bouffer par des petites équipes

Lucien2 septembre 2023 à 20h47

Rennes joue actuellement avec le pire latéral droit du club au 21e siècle !!!!

Marane 2 septembre 2023 à 20h51

Supporter rennes aujourd’hui est déprimant. On s emmerde à mourir.

John.p2 septembre 2023 à 20h53

Jos
A raison,Obraniak qui fut en son temps le meilleur joueur du monde et de loin ? se permet de cultiver le mal,il ferait mieux de la fermer .mais tout le monde voit que la 21 et ses emissions,ne vaut plus un sapec .Bourrige,semble mécontent des arrivant au milieu mais en jouant de la sorte,il va laisser sa place pour de bon.

es corners2 septembre 2023 à 20h56

Tout a été dit sur ce match raté !
Cette nouvelle Équipe n’est pas encore un groupe , une bande complice mais une liste de noms .
Il y a du boulot à faire sur le terrain et dans les têtes .
Même si ils sont très (trop ) bien payés , ils restent des hommes ( parfois des gamins ) complètement perturbés par les départs de potes ,les arrivées de mecs qui menacent leur place ...et ceux qui arrivent sont un peu paumés .
La sauce va prendre ,il faut des matchs fondateurs
Sinon il faut essayer les frères Douè titulaires :
Guela arrière et Desire en 9
Après ce n’est qu’un avis ..

Mordelles bas 2 septembre 2023 à 20h58

Cette année ça sent l arnaque. On voit bien que tous les joueurs en ont rien à cirer .

JoS2 septembre 2023 à 20h58

Bah alors @Julian Esteban ,on croyait que tu étais parti en vacances ? au moins quelques jours ? sans internet…naaannn je blague.
Je vais aller direct au but sur le sujet « Bourigeaud », le joueur qui « pue le foot » déjà l’expression n’est pas très jolie, le verbe puer étant plutôt péjoratif et un côté dénigrant, mais bon, chacun choisit ses expression favorites…
-  qualité technique, qualité de frappe, 100% d’accord avec toi,
-  dévotion, amour du maillot, loyauté, simplicité, 100% d’accord avec toi, mais je te ferais remarquer qu’un joueur ultra-moyen de 3ème division de district peut aussi être dévoué, avoir l’amour du maillot, être loyal, etc…ça n’en fait pas un top player…
En revanche, et c’est ce que je reproche à Bourige :
-  physiquement ce n’est pas un monstre et c’est un joueur qui gagne TRES peu de duels
-  ce n’est pas un gros récupérateur de ballons
-  jeu de tête INEXISTANT
-  des inspirations parfois incompréhensibles

Pour un joueur qui est – si on t’écoute - un des meilleur milieu de L1, tu m’expliqueras comment AUCUN grand club d’un standing supérieur à Rennes (France ou étanger) ne s’est jamais intéressé à ce joueur

Mais ce que je lui reproche le plus c’est son côté DIESEL et capable de se rater , mais vraiment rater un match sur 2

Mis à part ça j’aime bien le mec, son état d’esprit, son amour pour le club, mais….c’est insuffisant pour en faire un « TOP PLAYER ». ça restera un joueur EMBLEMATIQUE quoi qu’il arrive, pas de soucis, un peu comme Danzé, mais comme Danzé était parfois mauvais, voire très mauvais dans son couloir ses 2 ou 3 dernières années…on lui pardonnait tout parce que c’était la Danze !
Voilà mon ami, au plaisir de discuter foot autant que tu veux…
JoS

PAT 592 septembre 2023 à 21h06

AH non kerivel Guirassy a été démonté comme pas un quand il jouait chez nous, je passe tous les noms qu’on lui donnait et surtout après le match à Nancy.Tu t’en souvient ?

Matambel 2 septembre 2023 à 21h20

ALERTE À MALIBU !!! Oui à jouer comme ça nous allons bientôt boire la tasse. Aucune défense ? On le savait. Truffert comme d’habitude à la rue. Comment as-t’on pus faire ressigner un joueur pareil. Le milieu (sauf Blas et Matic) dans les clous. La rentrée de Santamaria a été bénéfique. Les attaquants ? Pour ma part ils n’étaient pas sur le terrain. Salah à l’air de prendre de plus en plus d’assurance. Et pour finir, notre capitaine fantoche qui n’ayant pas trouvé de club, est très bien au stade. Je mettrais un zéro au staff qui reproduit les erreurs du passé sans conquérance.

RODGER2 septembre 2023 à 21h23

Pas de quoi s’inquiéter c’est le rodage on ne perd pas non plus.
Faisons confiance à l’effectif pour se bouger on s’est enflammé avec Metz mais les équipes que l’on rencontre ne sont pas des chèvres non plus.

Va falloir taffer dur et être des chiens sur le terrain.
Bruno sera quoi faire.
Commencer déjà par titulariser les frères doué ça va peu être réveiller Assignon et dynamiser l’attaque.

Si désire jouerais plus haut déjà qu’on le voit dans la surface quand tu vois fautes qu’il ramassent.
Bruno va falloir trancher pour réveiller les déjà titulaires.

Kerango 292 septembre 2023 à 21h35

Commentaire de Genesio, nous avons été insuffisants dans le jeu, ben voyons, dans le recrutement en défense aussi

GG592 septembre 2023 à 21h51

Pour les esprits chagrins allez donc supporter Nantes ... Lens..ou Lyon c’est tellement mieux !!!

Joce Lerouge2 septembre 2023 à 23h45

Étonnant tous ces commentaires négatifs.

Oui, on n’a pas été bon, mais c’est un bon de pris face à une équipe qui a battu Lens. Et on ne prend pas de but.

L’équipe va progresser, on a l’impression qu’on a déjà oublié tous les super matchs des deux dernières saisons.

Truffert revient d’une grave blessure, ca va revenir.
Assignon est encore jeune, ce sont ses débuts comme titulaire.
Lefee vient d’arriver, lui aussi a sans soute besoin d’un peu de temps.

Il va falloir s’habituer à faire sans Doku, en espérant que Terrier revienne vite et encore plus fort.

Donnons leur encore au moins quelques matchs.

John.p2 septembre 2023 à 23h52

Notre championnat de trop payés est bien le plus faible d,Europe,les résultats en c1 ,2 et3 ,le confirment.et ce n’est pas avec un recruteur de cet acabit,que rennres refera surface.si on devait jouer Monaco samedi prochain ce serait la berezina.

KINGHUB3 septembre 2023 à 00h40

D’accord GG59,on va tous chanter Coumbaya en frappant dans nos mains..

Julian Esteban3 septembre 2023 à 01h19

@JoS, en tout cas je constate que même quand tu dis des âneries tu as toujours un fan-club derrière toi, je ne sais pas si c’est tant pour la pertinence de tes propos que par le fait que je ne sois pas très apprécié mais dans les 2 cas c’est assez inquiétant...
« Puer le foot » est une expression populaire (comme l’est le foot) que tu as le droit de ne pas aimer mais en aucun cas elle est péjorative, comme tu le dis « chacun ses expressions », l’important étant le fond + que la forme, sur un forum de foot en tout cas !
Tu es quelqu’un qui suit le foot je présume donc ça n’a pas dû t’échapper que nous sommes dans une époque où l’argent transforme les joueurs en mercenaires, ce qui invalide la comparaison que tu fais sur l’amour du maillot entre un joueur pro qui peut gagner 100k€ dans un club et 300k€ dans un autre (style Arabie Saoudite) alors qu’un joueur amateur qui joue pour Orgères et qui change pour aller à Bourgbarré je ne vois pas trop ce qu’il peut en tirer de +...
Je ne pense pas que Bourigeaud eût du mal à trouver un bon salaire ailleurs qu’à Rennes en ne renouvelant pas son contrat et en faisant monter les enchères des prétendants (on parle d’un mec qui ne fut pas très loin des portes de L’Equipe de France il y a peu).
Aussi je te ferais grâce de ne pas déformer ou plutôt inventer des propos que je n’ai pas tenu du style « Pour un joueur qui est – si on t’écoute - un des meilleur milieu de L1 ».
Alors oui il n’a aucun jeu de tête ça c’est clair, par contre « physiquement ce n’est pas un monstre » il faut que tu précises de quel aspect physique tu parles, si c’est à l’épaule alors oui je suis d’accord il se fait trimballer et gagne peu de duels, par contre en terme de courses il a sûrement l’une des meilleurs VMA du club voire du championnat sur ces dernières années et grâce à ça il en récupère des ballons au pressing et ça nous à même plusieurs fois apporté des buts.
Moi ce que je constate malgré (il est vrai) son côté diesel c’est qu’il reste quand même l’un des joueurs les plus réguliers du club depuis son arrivée, c’est vrai que son début de saison est poussif mais de là à remettre en question le joueur qu’il a été c’est faire preuve d’une mémoire courte !
Déjà j’aimerais beaucoup que Génésio le replace à droite car ça permettrait d’avoir davantage de centres et ça soulagerait aussi le médiocre Assignon, en terme d’équilibre d’équipe et avec le nombre de milieux centraux que nous avons ça me paraît intéressant.
« Ces inspirations incompréhensibles » je pense que tu fais référence à l’extérieur du pied qu’il a tenté cet après-midi, (pas vrai ?), c’est aussi ses inspirations incompréhensibles qui ont fait le but contre Arsenal ou à St Étienne, des fois ça paie et des fois non que veux-tu que je te dise, avec le jeu académique, stéréotypé, sans personnalité, sans caractère et sans inspiration que nous avons en ce début de saison on ne vas pas lui reprocher de tenter de créer l’étincelle hein...
Il est vrai qu’aucun grand club ne s’est manifesté pour l’avoir, certes, parce que ce n’est pas un « crack » dans un poste en particulier mais beaucoup de clubs supérieurs à Rennes n’auraient pas craché sur sa présence dans leurs effectifs (au moins en rotation) de par sa polyvalence et son activité c’est le genre de joueur que tu peux mettre à gauche ou à droite ou au centre et qui fera très souvent son taff, un peu comme Adrien Thomasson, ce sont de vrais joueurs de football, des bons joueurs de club comme on dit, leur défaut c’est qu’ils sont corrects à tout les postes sans être excellents à un poste en particulier et les grands clubs veulent des cracks à chaque poste !
Par contre comparer Bourigeaud à Danzé là c’est gros manque de respect ^^ ! Le joueur auquel tu peux le comparer c’est Olivier Monterrubio, de bons joueurs du championnat de France à qui il manquait ce petit truc en + pour faire une carrière à l’étranger mais on ne va pas en même temps se plaindre de se faire piller tout nos meilleurs joueurs et en même temps regretter que nos valeurs sûres restent parce que sinon il va pas nous rester grand chose...

Chateaubriand3 septembre 2023 à 08h11

Comme tous les ans, le début de saison est mauvais et c’est de la faute du mercato et du duo d’incompétent Maurice Genesio.
Pourtant tout avait bien commencé avec les arrivées de Blas et de Le Fée que tout le monde réclamait.
2 joueurs qui devaient faire oublier les intermittents du spectacle Doku et Majer.
Mais a peine la saison démarrée , nous pleurons les absents et c’est tous les ans pareil.
La qualité d’un mercato ne se juge pas début septembre, c’est beaucoup trot tôt.
Par contre, je rejoins nombre d’entre vous sur les latéraux.
Tous les postes sont doublées avec une grosse concurrence sauf pour Truffert et Assignon !!!

Gocho3 septembre 2023 à 08h30

Je n’ai pas dû voir Kalimuendo dans le match d’hier, il jouait ?

Matambel 3 septembre 2023 à 09h25

En réponse à Gocho.
Oui Kalimuendo était absent hier. Il avait piscine. Il nageait en eau profonde. C’est pas facile de revenir en surface.

Lolo3 septembre 2023 à 09h56

Bourrigeaud sa place c’est sur les côtés pour envoyer des centres mais comme on pas d’avant centre de taille , au milieu il reste moyen pas de percussion, ni de dribbles, par contre il a une belle frappe de balle et il se bat ,c’est déjà ça

Non par contre les associations Truffert, Gouiri et Assignon ’Blas
C’est le néant rien de rien

Lolo 3 septembre 2023 à 11h01

Salaire de Genesio 250.000 par mois soit 3 millions d’euros par an

Salaire de Éric Roy 40.000 euros par mois soit 0,48 millions par an

JoS3 septembre 2023 à 11h14

@Julian E, je ne compare pas Bourige et Danzé, je dis juste que ce sont 2 joueurs emblématiques du club et qu’à ce titre nous les supporters ont leur pardonne plus facilement leurs erreurs. Donc cette comparaison c’est tout le contraire de ce que tu dis : c’est du respect, sur le plan notoriété du joueur. Encore une fois ne me fait pas dire ce que je n’ai pas écrit, j’ai beaucoup de respect pour Bourige comme j’en avait pour Danzé, mais quand ils ne sont pas au niveau...il faut prendre les décisions qui s’imposent. Un petit tour sur le banc ça ne va pas le faire mourir.
Suis d’accord pour dire qu’il pourrait revenir à son poste de milieu offensif droit mais quid de Blas qui est un vrai ailier droit pour moi et que je trouve plutôt bon depuis son arrivée ??

Il faut aussi comprendre que Bourige a aussi performé pendant toutes ces années sur son côté préféré grâce à une très bonne entente avec un certain Traoré arrivé en même temps que lui au club, puis avec Doku (ça a pris du temps). Les 2 compères partis et aussi Majer avec qui il se trouvait « les yeux fermés » que va-t-il se passer ??
Enfin je ne pense pas avoir de fan-club mais si tu penses que je recueille plus d’avis positifs que toi alors pose toi des questions sur la pertinence de tes « analyses » et sur le sens du mot aneries.
Sur ce, bon dimanche !
JoS

TCP man 3 septembre 2023 à 18h38

100% avec toi Julian et avec Bourrigeaud . Blas n’est pas ailier, je le mets 10 en rotation avec Rieder.

Julian Esteban3 septembre 2023 à 18h46

On pardonne plus facilement à Bourigeaud parce que c’est un joueur qui ne triche pas, même quand il passe à travers il mouille le maillot, c’est surtout ça même si je veux bien croire qu’il y a une dimension affective là-dedans !
Par contre je suis d’accord avec toi, il doit s’asseoir sur le banc comme tout le monde s’il n’est pas bon, pas de totem, en l’occurrence j’ai apprécié que Génésio porte ses c... et le sorte à la mi-temps, c’est dommage qu’il n’ait pas eu le même réflexe à la mi-temps de Rennes-Le havre, je pense fortement qu’il regrette de ne pas l’avoir fait d’ailleurs !
Je pense qu’il faudrait qu’il ait un assistant qui regarde le match à la télé car je trouve qu’on a une autre vue sur le match et peut-être meilleure..!
Je ne sais pas comment tu fais pour penser que Blas est un vrai ailier droit par contre...Même les supporters nantais qui l’ont eu 3 ans (je crois) sont plus ou moins unanimes pour dire qu’il est meilleur dans l’axe... Moi je le vois bien axe droit et bourig’ à droite, ou alors carrément changer le système en 4-4-1-1 et tu le mets en soutien de l’attaquant et en concurrence avec D.Doué, je pense qu’avec les joueurs qu’on a le système est peut-être à remettre en question, un 5-4-1 ou 5-2-3 en position offensive avec Matic ou Santamaria en Libéro ? vu que nos latéraux sont plus des pistons qu’autre chose et que nos centraux ne sont pas hyper fiables ça me paraît intéressant, ça permettrait aussi à Theate de venir apporter le surnombre vu qu’il aime bien monter balle au pied pour casser les lignes !
Si Bourig’ retourne à droite j’ai bon espoir qu’Assignon soit plus performant, il sera soulagé défensivement et pourra davantage se montrer offensivement, tout comme Truffert qui ne sera jamais un défenseur gauche solide, c’est un mélange de Melvyn Bard et Quentin Merlin le Truffert !

pertre4 septembre 2023 à 11h06

Le Latéral c est comme le Dodo….c est un oiseau qui a disparu à Rennes….Mr Maurice svp passez une annonce du type : Recherche oiseau rare dénommé Latéral…qui soit dynamique, bon défenseur et bon relanceur….
Cherche élevage de cet animal visiblement en voie de disparition en Bretagne….Est -ce le lobby agro-industriel Breton qui a éliminé cet oiseau….de nos campagnes….
En même temps ajouter sur l annonce prend aussi DC athlétique de très bon niveau….et sans abuser peut être encore buteur du style Guirassy qui marque….
Vous pouvez essayer Le Bon Coin….Merci Monsieur Maurice de votre compréhension !!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.