Scores Rennes en direct
17 septembre 2023 | à 22h37

Ligue 1 : le Stade rennais passe 8e après la 5e journée

Le Stade rennais n'a perdu qu'une place au classement après son nul contre Lille. Le SRFC est 8e, à quatre unités du leader Monaco.

Ligue 1 : le Stade rennais passe 8e après la 5e journée

Personne ne se démarque en Ligue 1. Après son match nul contre Lille ce week-end (2-2), le quatrième à la suite, le Stade rennais n’a perdu qu’une place au classement. Après cinq journées, le SRFC est 8e avec 7 points, à quatre longueurs du leader Monaco et à seulement deux unités du podium. Les Rouge et Noir se déplaceront à Montpellier, 14e, la semaine prochaine, trois jours après la réception du Maccabi Haïfa en Coupe d’Europe.

Vos réactions (32 commentaires)Commenter
Marcel Loncle 18 septembre 2023 à 04h11

Rien de catastrophique ! Une série de trois victoires et on est probablement en tête.

Nikolaz 18 septembre 2023 à 07h06

Marcel, merci à vous de voir le verre à moitié plein, cela change de ceux qui préfèrent le voir à moitié vide...

JoS18 septembre 2023 à 08h04

Depuis le début je reste persuadé que le milieu avec Matic titulaire ne marchera pas. Associé à Santamaria (qui du coup ne joue plus à son vrai poste) fait qu’on a un milieu créateur en moin. Je serais d’avis de remettre Santamaria en 6, où il excelle et voir ensuite la meilleur combinaison à avoir entre Blas, LeFée, Doué, Rieder et Bourigeaud, dans un 4-3-3 qui est le système avec lequel Génésio a eu les meilleurs résultats.
Mais contrairement aux idées reçues et à ce qu’on entend trop souvent sur ce forum ce n’est pas l’attaque ou la défense qui sont défaillants mais le milieu. Matic en remplaçant pour les fins de matchs, tenir un score ou dans les très grosses confrontations (PSG, OM, EL,...) OK mais sinon il nous fait du NZonzi et c’est pas bon. Et Bourigeaud doit TRES vite gommer son côté diesel qui en fait un joueur au top niveau.......à partir du mois de mars. La forme (ou plutôt la méforme) saisonnière de ce joueur est un vrai problème.
JoS

Rodighiéro 6518 septembre 2023 à 09h18

J’aimerais bien que l’on me cite un pays ou un club qui ait remporté titres, coupes ou places d’honneur sans s’appuyer sur une défense de haute qualité. Que l’on cherche des excuses à droite à gauche pourquoi pas, mais le nerf de la guerre restera la défense , nous avons gagné 2 coupes du monde sans que nos avant-centre du moment ne marque le moindre but ,tous les clubs champions présentent les meilleures défenses .L’an dernier Rennes était 3éme défense pour une 4éme place , je peu me tromper mais je pense que ce sera moins bien cette année .Quand une équipe sent qu’elle est fragile derrière, elle n’ose pas se livrer. Génésio malgré ce qu’il raconte a placé contre Lille (qui est un client) 2 récupérateurs (Matic et Santa)pour se rassurer ,enfin c’est comme cela que je l’ai ressenti .

Exigeant18 septembre 2023 à 09h36

On a 3 internationaux, un Suisse, un Marocain et un Turc qui (avec Assignon qui veut justifier qu’il peut être titulaire) lorsqu’ils sont rentrés ont montré à quelques endormis vite excusés (ah il est jeune, ah il est diesel, ah, il a été blessé...), les Truffert, Bourigeaud et Gouiri, par exemple, ce qu’est l’envie de gagner, le « tout donner ». Et ils ont sauvé l’équipe de la défaite vers laquelle ces « protégés » avaient engagé l’équipe.
Eh bien, que ces convaincus d’être systématiquement titulaires aillent pour un ou deux matches en réserve retrouver un peu d’envie de mouiller le maillot, devenir moins jeunes, moins diesels et remis de leurs blessures avant de postuler d’abord pour une place dans la rotation comme on dit, puis peut-être pour une place de titulaire s’ils prouvent qu’ils sont meilleurs que nos joueurs internationaux turc, marocain et suisse.
C’est sur l’efficacité et non sur une réputation (quelquefois un peu surfaite et écornée) ni sur des potentialités pas encore concrétisées, que le coach doit se fonder pour choisir ceux qui vont jouer, ou alors c’est qu’il est tenu par certaines obligations qui n’apparaissent pas au grand jour.

solos18 septembre 2023 à 09h43

Donc sro fait des bilans à la 5eme journée.....

CondateFan18 septembre 2023 à 10h17

Huitième avec 7points ? Non. C’est une erreur. Il manque un point. Car, hier, comme l’a précisé Arthur Theate après le match : « Rennes est allé chercher deux points très importants ». Faut écouter un peu. Donc ça nous fait 8 points. Un vrai rythme de champion quoi. En tout cas podium, facil.

Mururoa18 septembre 2023 à 12h20

Pour une fois, je partage l’analyse de JoS. Exigeant a bien compris la nécessité de faire dégonfler le melon de certains ou simplement de constater qu’ils n’ont plus le niveau. Mais tout cela dépend de l’entraîneur… D’où mon pessimisme.

Lucien18 septembre 2023 à 13h12

Le match de jeudi va être un déclic
La saison dernière les joueurs étaient meilleurs quand ils jouaient tous les 3 jours
Mon pronostic : 3-0 face aux israéliens

ESYLANA18 septembre 2023 à 13h41

Bonjour, le classement actuel est pour moi anecdotique, ce qui est par contre beaucoup plus préoccupant c’est le rendement collectif de l’équipe !! il est parfois extrêmement laborieux pour un entraineur de réussir les bonnes associations afin d’atteindre un bon équilibre entre les différentes lignes. Alors, quand on veut réussir à passer un « cap » on ne chamboule pas de cette façon un groupe qui « tourne » mais on procède par petites touches avec prudence.. sinon 9/10 c’est la pagaille ++ et il faut reprendre quasiment tout à zéro. Ceci ne remet pas en cause la valeur des joueurs recrutés, mais encore faut-il qu’ils se fondent dans le moule ! Bon courage BRUNO......ESYLANA

RODGER18 septembre 2023 à 18h41

Faut pas s’affoler une série et c’est reparti.
Focalisez vous sur l’Europe et le reste suivra.
C’est dans ce style de match que l’équipe va mûrir le championnat semblera bp plus simple ensuite.

Lucien 18 septembre 2023 à 18h52

Galette saucisse je t’aime j’en mangerai des kilos

pertre18 septembre 2023 à 19h01

Cool…tranquille…soyez cool…no stress…comme d habitude on a un peu de mal au début et après on va prendre notre rythme de croisière et terminer à l aise dans les trois premiers…Marseille à fait match nul chez lui…Paris a perdu chez lui…Lyon n y arrive toujours pas…Lens est à la dérive et vous voudriez déjà paniquer…Allons Messieurs reprenez-vous…De la tenue… on est breton et on croit toujours en nos couleurs…Soyons digne de nos ancêtres qui se sont battu pour garder leur quant-à-soi !!! Et leur particularisme…On a une chance folle d avoir un breton comme Actionnaire…

rocheteau35 18 septembre 2023 à 19h02

Bonsoir à tous je ne comprends pas que personne ne relève que c est une ineptie de laisser blas sur le banc. Trop de caractère peut-être ? J ai l impression que mR genesio aime les joueurs lisses. Guirassy Laborde avait sans doute trop de tempérament comme theate qui a frôlé la correctionnelle l année dernière. Mais ce n est pas avec des moutons qu’on arrachera le top niveau ! Désolé mes les 28 millions de gouiri je reste sur ma faim on pouvait avoir un plus grand attaquant à ce tarif. Seul terrier si il retrouve son niveau nous sortirons de ce surplace de début de saison où nous n avons pas eu un calendrier infernal en recevant Le Havre et Metz 2 promus !

galak18 septembre 2023 à 19h41

Arreter les passes à 10 des 50 passes dans un match on s en fout de la possession de balles ce qu on veut des actions et des buts pas des passes a Mandanda qui dégage pour un adversaire Lorient ce week end il joue direct le premier but 3 passes en profondeur BUT c’est ça le football des débordements sur les ailes on rentre dans la surface on centre en retrait ou on cherche le penalty et on envoie un missile le jeu à la Barcelonaise avec les 1000 passes et la possession c’est dépassé Laurent Blanc le pratiquait à Paris maintenant faut jouer direct et transpercé les lignes

Lucien 18 septembre 2023 à 20h02

Allez allez les rennais !!!!! A vos galettes saucisses, prêts, dégustez !!!!!!!

Xavier18 septembre 2023 à 20h57

Blas, Le Fée, Matic sont méconnaissables au regard de leur club précédent ! Que se passe t il ?

Kévin34 18 septembre 2023 à 23h22

Matic ?
Grosse arnaque ?
Gros fainéant ?
Quand je vois Mandanda qui a 3 ans de plus que lui , vigilant , rapide et qui nous a sauvé le match.
Je serais Matic… , j’irais me cacher dans un coin en pleurant de honte.
Mais il s’en fout , la soupe est bonne à Rennes .
Kévin34

Patrick2519 septembre 2023 à 15h02

Le problème ne vient pas des joueurs qui arrivent a rennes comme Matic, Blas ou Leffe très bon dans leurs clubs précédent,mais de genesio qui veux des moutons a ses ordres et pas des joueurs de caractère,il s embrouille avec tout les grands joueurs de club , théâte,tai,majer,doku,et ils finissent par partir où il retrouve leurs meilleurs niveaux.voir aussi guirassy en Allemagne,et majer a wosburg, le problème vient bien de genesio entraîneur moyen et qui veut toujours avoir Raison et ne se remet jamais en question .jamais d équipe type,navigue a vue,ne voit pas que sa défense est nul ,sauf Mandanda et théâte,comme les chroniqueurs de pleine lucarne qui trouve omarie et truffert très bon,qu il prennent rendez-vous chez un opticien.allez rennes pour jeudi en coupe d Europe.

Lucien19 septembre 2023 à 15h19

Quand je vois ou en sont les marseillais
Genesio, Maurice, Cloarec, Pinault, je vous aime
Quelle chance nous avons de ne pas avoir des écervelés comme ce Zeroual qui fait la loi à l’OM !
Vive la bretagne, peuple libre, ouvert et fier !

PhenixRoazhon19 septembre 2023 à 15h28

C’est le folklore ce week-end, ça devient un vrai feuilleton, les supporters à Lyon et Marseille s’en mêlent lors des fins de match, aujourd’hui on vient d’apprendre que l’entraineur de l’OM est sur le point de partir tout comme Pablo Longoria aussi, la veille de matchs importants pour les points UEFA pour les équipes françaises, Marseille comme Rennes sont invaincus mais n’ont pas convaincus certes, mais la patience n’est plus de mise, la violence physique ou verbale prend souvent et rapidement le dessus, ça sent le sabordage, pour quel résultat finir peut-être comme Sainté ou Bordeaux, cela va trop loin, on est dans l’excès et l’outrance médiatique on a le droit de pas être content des résultats de son club favori, mais chacun à sa place, nous ne sommes ni les décideurs ni les payeurs, juste les spectateurs ou supporters d’un sport ultramédiatisé.

Dans supporters il y a « supporter » c’est à dire prendre sur soi, quand un spectacle n’est pas bon il reste toujours une solution celle de rester à la maison.

On peut légitimement se questionner sur le niveau actuel de l’équipe, mais en tout cas, ça n’empêche pas de faire preuve de discernement et de prendre un peu de recul, au bout de 5 matches il est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives dans un sens ou l’autre.

campesien35 19 septembre 2023 à 15h31

Les joueurs y arriveront avec l’aide des supporters positifs et critiques objectifs . Les sifflets lorsqu’un joueur sort du terrain, remplacé, me dégoûtent particulièrement. Ceux qui prennent en grippe un joueur, qu’ils prennent un grog bien « chargé » avec un cachet, ça leur passera.

coluche19 septembre 2023 à 17h46

Il ne faut pas se fier aux apparences, beaucoup de gens n’ont pas l’air aussi bêtes qu’ils le sont réellement... les siffleurs par exemple.

Jean Aimar19 septembre 2023 à 20h39

Je l’ai dit et répété à plusieurs reprises sur ce forum et il n’y a pas que moi qui le dit.
Lisez un peu cet article

https://www.jeunesfooteux.com/Stade-Rennais-Florian-Maurice-et-Bruno-Genesio-se-sont-trompes-un-deal-qui-laisse-des-regrets_a66739.html

Le Moine19 septembre 2023 à 22h02

Phénix, rien à redire sur ton post.
En effet, quand on voit ce qui se passe à Lyon (après Bordeaux, St Étienne et Sochaux), et Marseille ( pas pour les mêmes raisons), on est des privilégiés à Rennes. Et je trouve que l’on fait un peu les enfants gâtés. Faisons confiance à ceux qui nous dirigent, nous ne sommes qu’à la 5e journée et les autres années on était bien plus mal.

Campesien35 19 septembre 2023 à 22h22

Les siffleurs de début de saison ont des comportements idiots et contre-productifs. Je ne sais pas s’ils sont bêtes comme leur comportement le laisserait supposer ! Mais sur le plan de la psychologie, ça laisse à désirer.

Le Moine19 septembre 2023 à 23h03

Jean Aimar : Et Alors !!! C’est pas parce qu’il s’éclate en Bundesliga qu’il est devenu meilleur. Le système, les joueurs qui l’entoure, le type de championnat peuvent transformer un footbaleur moyen et serial buteur. Et à un moment donné, il faut assumer les critiques qui l’a dû enduré sur ce même site.
Et tout comme moi et toi, ils ont droit aussi à l’erreur

JoS20 septembre 2023 à 10h30

Un jour les siffleurs (espèce de supporteur mi-décérébré en voie d’expansion) rejoindront les « dégagistes » (espèce d’individu au mental fragile, hyper influençable et instable psychologiquement et aussi en voie d’expansion dans la société française) pour hurler leur haine naturelle, intrinsèque qui les caractérise tant, envers un type qui ne leur a absolument rien fait : un entraineur d’une équipe de foot et/ou un directeur sportif. Et on assistera donc un jour à la démission d’un entraineur à la mi-temps du premier match de championnat.
Fiction ???
Allez savoir...certains ont déjà commencé à casser et bruler un centre d’entrainement !
JoS

Le Moine20 septembre 2023 à 13h21

ce qui se passe à Marseille est une honte, depuis quand ce sont les supporters qui décident de l’avenir d’un club !!! Je n’ose imaginer les menaces et pressions qu’ils ont dû subir de la part de ces énergumènes.

Pascalito3520 septembre 2023 à 19h48

Certains disent que Lefee a été très bon à Lorient !!! C’est une blague. Lefee, ce sont des passages à vide si bien qu’il s’est retrouvé sur le banc à Lorient.

Lucien20 septembre 2023 à 23h14

Keske tu racontes le fee a toujours été excellent à Lorient c’est le futur du club ce jeune joueur honteux de le siffler il faut justement lui montrer notre soutien
Personnellement je réserve mes sifflets aux joueurs qui ont manqué de respect au club par exemple mbaye niang vous devriez en faire de même
Respect à le fee il va faire une saison de folie chez nous

Lucide21 septembre 2023 à 00h24

Hola, faut être sérieux, quand on n’est bon il faut le dire !
et agir en conséquence !
C’est quoi ces mots de pardon constants !
Papy Gégé défend ses petits , mais les bases élémentaires du foot sont bafouées.
Engagement , envie , appel de balles , technique élémentaire.
Oui , les spectateurs ont le droit de siffler , n’en déplaise à certains .
Regarder les notes attribuées depuis 1 moment aux joueurs !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.