Scores Rennes en direct
22 octobre 2023 | à 21h28

Ligue 1 : le Stade rennais passe 9e et perd du terrain sur le podium

Le Stade rennais va finir cette 9e journée de Ligue 1 à la 9e place. Le SRFC voit l'écart avec le haut de tableau s'agrandir et ne compte plus que trois points d'avance sur le barragiste.

Ligue 1 : le Stade rennais passe 9e et perd du terrain sur le podium

Après sa défaite contre Lorient ce dimanche et avant même la rencontre entre les deux derniers, Lyon et Clermont, le Stade rennais sait qu’il sera 9e de Ligue 1 à l’issue de cette 9e journée.

Le SRFC perd seulement une place, mais perd surtout du terrain sur le haut de tableau. Le podium est désormais à 7 points, alors que c’était l’objectif affiché en début de saison par les dirigeants rennais. Les Rouge et Noir restent à 4 unités de Brest et du top 5. Mais attention, Rennes peut aussi regarder dans son rétro pour comprendre que la situation commence à être alarmante puisque Metz, en position de barragiste, n’a que trois longueurs de retard. Le bas est donc plus proche que le haut pour les Rennais, qui n’auront pas d’autre choix que de battre Strasbourg le week-end prochain.

Vous êtes amateur de paris sportifs ? Vous aimez parier sur le Stade rennais ? N’hésitez pas à découvrir les différents sites de paris au Luxembourg pour connaître les dernières cotes.

Vos réactions (41 commentaires)Commenter
BONNET ROUGE22 octobre 2023 à 20h05

OMARI se fait détruire sur les forums.
C’était prévisible et assez légitime au vu de sa prestation catastrophique.
Pour ma part, je voudrais mettre un bémol et le défendre quand même un peu.
C’est un jeune joueur avec des qualités de vitesse et de relance mais il faut reconnaître qu’il manque d’impact dans les duels d’agressivité et..de concentration.
Mais est-ce lui le principal coupable ?
Ne serait-ce plutôt nos dirigeants de GENESIO à CLOAREC en passant bien sûr par MAURICE ?
Pourquoi ne pas avoir recruté le défenseur central de talent et d’expérience qui nous fait tant défaut et manque surtout à des jeunes joueurs comme OMARI, BELOCIAN et même THEATE ?
Ils ont tous des qualités mais ont aussi besoin de pouvoir s’appuyer sur un vrai patron.
Le club a su acheter MATIC qui est une vraie bonne pioche mais pourquoi ne pas avoir réalisé une opération similaire en défense centrale ?
Pour moi, cela reste une énigme car GENESIO et MAURICE connaissent le foot.
J’aimerais beaucoup entendre leurs explications à ce sujet.

Jean Neymar 22 octobre 2023 à 20h09

Je pense que le classement on s’en fiche un peu désormais. Il y a d’autres priorités.

Rodighiéro 6522 octobre 2023 à 20h19

Battre Strasbourg pourquoi pas ,mais le match de Lorient était pour beaucoup une formalité quand je vois ce que fait Metz à Monaco j’aimerais pas trop les jouer aujourd’hui avec ce Stade Rennais là .On ne sent pas d’amélioration oui la défense est faible, oui l’attaque est stérile, oui le milieu est brouillon ,bon courage pour aller affronter le « PANA ».

pascalou 22 octobre 2023 à 20h21

Franchement il est impensable aujourd’hui de vouloir être dans les 4 premiers,simplement pas au niveau.Il va falloir vraiment s’appuyer sur des joueurs qui ont faims .Cette équipe ne vaut rien et est beaucoup plus faible que l’année dernière.Ne pas avoir peur de sortir vos sénateurs monsieur l’entraîneur.
Partez au combat avec des guerriers,pourquoi nos joueurs ne sont pas capables d’être hargneux dans le bon sens du terme et d’avoir envie d’aller encore à un plus haut niveau.
Le recrutement de cet été n’est pas convaincant,le féerique ne supporte pas son statut,blas est sur courant alternatif.
Des millions d’euros dépensés pour ces chèvres.
Je ne pense pas que chez Kering les cadres soient aussi faibles sinon la famille Pinault ne serait pas milliardaire.
Nous les petits supporters,on se saigne pour vous et vous les millionnaires vous nous crachez dessous.

Lolo22 octobre 2023 à 20h29

Même 10eme si la victoire de Montpellier contre Clermont est validée
Dans ce cas là il passerait devant nous
Décision de la ligue mercredi

pertre22 octobre 2023 à 20h29

Le discours de Génésio laisse quand même rêveur………La plupart des joueurs du Stade gagne des centaines de milliers d’euros par mois…Et Génésio constate que le problème se joue sur l’envie et la volonté…
C est quand même incroyable que des salariés payés à ce niveau de rémunération ne trouvent pas les ressources pour se battre sur un terrain de foot !!!
C’est mental…docteur !!!!! Ok alors il faudrait baisser les salaires de façon drastique et mettre en place des primes de résultats très conséquentes…On les verrait alors courir comme des lapins et des mort de faim sur tous les ballons…
La réputation de Rennes de club ou on se la coule douce…ne va pas se démentir de sitôt !!!!

pascalou 22 octobre 2023 à 20h35

Villa réal a encore fait un nul pas de victoire depuis cette contre le SRFC c’est dire notre niveau.
On n’est une équipe en carton

Fifi3522 octobre 2023 à 20h52

Avec le niveau de jeu qu’on voit depuis plusieurs matchs, au lieu de regarder nos points par rapport au haut du tableau, on ferait mieux de se méfier de ceux qui nous sépare du bas du classement !

Xavier22 octobre 2023 à 21h00

Beaucoup voyait la ligue de champions et un GRAND nouveau stade....la priorité est désormais ailleurs !!!
Nantes avec son équipe en carton...à 3 points d’avance au classement, mais eux se battent avec leurs armes et là je dis bravo.
Je pense que divisé les salaires des rennais par deux ne serait pas de trop...

Xavier22 octobre 2023 à 21h01

je pense que le coup du GRAND stade n’était qu’une diversion...

Mr S22 octobre 2023 à 21h06

Par rapport à la qualité de jeu on peut s estimer heureux d être 9eme ! Sans Omari on serait bien plus haut. Le pire c est que contre Lorient, en jouant à 10 sans omari, on gagne le match . Insupportable !

CondateFan22 octobre 2023 à 21h19

Et pendant ce temps là, du côté d’Athènes, le match entre l’Olympiakos et le Panathinaikos a été interrompu et arrêté après 55 minutes. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je comprends rien à cette langue où pour dire oui ils disent nai. N’empêche que les spectateurs sont toujours dans le stade et attendent. Les joueurs locaux s’échauffent mais toujours pas de signe de ceux du Pana. Par contre il a l’air de faire bon là bas parce que tout le monde porte ses habits d’été. Du coup, les panathinaikotiens vont aller au plumard super tard et vont être fatigués jeudi et Rennes va gagner. A moins que le Pirée soit devant nous.

pertre22 octobre 2023 à 21h41

Si ça continue…il va falloir débaptiser le Stade Rennais pour l’appeler le club : RENMED….

Lakeme3522 octobre 2023 à 22h21

Rennes jouer le podium, c’est impossible, ok pour une belle première mi temps mais c est tout.
Il fallait pas trop leur en demander. Ces messieur(kalimuendo,gouiri, le fee, doue) sont juste affreux à regarder les défenseurs adverses se régalent, il n’y a rien.a proposer de dangereux, les déplacements sont mauvais, pas opportunistes du tout, il ne sentent pas les bons coups, le pire est kalimuendo quand je pense que ce joueur est sélectionné en équipe de France, non mais au secours, son niveau est faible et surtout ce n.est pas un buteur.
Quant a la défense en carton omari ce n est pas une.surprise..
Bref messieurs au lieu de vous soucier pour regarder le podium regarder dans le.retroviseur , continuez ainsi et vous jourez le maintien ...
Pour.cette semaine la coupe d Europe.va s arrêter quasi éliminé car défaite assurée en Grèce quant à Strasbourg Rennes ne.gagnera pas avec un tel état d esprit et un manque de gnac flagrant.
Quelle honte avec de tels joueurs.
Regardez des équipes comme lens,.Reims, Clermont, bref beaucoup d équipes qui jouent au.foot et se déchirent pour le maillot et le club ....Rennes lui se déchire par sa médiocrité, sa non chalance hein omari et son manque de grinta....Regardez votre classement er surtout le nombre de points c est une honte du foot comme chaque année...on.va passer pour des peintres en Grèce....

Armorique22 octobre 2023 à 22h35

Pourquoi vouloir parler de « podium » ? un peu d’humilité. Il sera temps quand ce club jouera à un niveau à la hauteur de ses ambitions, ce qui est loin d’être le cas.Il ne suffit pas d’affirmer briguer les places d’honneur pour réussir.
Incompréhensible que ce joueur, fautif ce jour, soit encore présent dans cette équipe, alors qu’il a, moult fois, par le passé fait montre de ses faiblesses.

KINGHUB22 octobre 2023 à 22h45

Mis à part Mandanda,tout les cadres de la saison dernière sous-performent.Pour les nouvelles recrues c’est globalement moyen. Majer et Doku n’ont pas été remplacés.Les postes ou nous avions des besoins (avant centre et défense centrale) n’ont pas été pourvus,ou pas de façon qualitative. Yildirim ne démérite pas,mais il est jeune et manque d’expérience au haut niveau.
Reste plus qu’à espérer que Terrier revienne vite en forme,et que les autres soient un peu plus à leur niveau. Il faut que la mayonnaise prenne.On n’a plus trop de temps à perdre.

LeMalouin de 22 octobre 2023 à 22h50

La ligue des champions n’a jamais été d’actualité à part dans la tête de Maurice...
Non il va falloir mettre le bleu de chauffe pour ne pas descendre : c’est ça la réalité !

manilalegrand22 octobre 2023 à 23h06

Il faudrait que Génésio ne se base pas uniquement sur l’entraînement pour composer son équipe ou son groupe mais aussi sur les matchs.
L’intensité d’un match n’a pas de rapport avec celle de l’entraînement et certains font le forcing à l’entraînement pour ensuite se la couler douce en match.
Un joueur qui passe à travers plusieurs matchs doit se retrouver sur le banc même si il est bon aux entraînements.

Julian Esteban22 octobre 2023 à 23h17

Matic en défense centrale et Bourigeaud sur un côté, tic-tac tic-tac ça approche, malheureusement bien tard !

Yannzeman22 octobre 2023 à 23h44

Il faut oublier cette idée de podium. C’est foutu pour cette année. Il faut maintenant viser le maintien.
Les erreurs de recrutement se paient cher, surtout dans un championnat aussi serré.

Cela fait 1 an et demi que Aguerd est parti et n’a pas été remplacé. Omari n’était pas programmé pour jouer, et cela se voit. Aucune influence sur le jeu aérien (offensif comme défensif), des problèmes de concentration et aucune agressivité défensive.
Theate n’est pas un défenseur central non plus. Aucune influence sur le jeu aérien (offensif comme défensif), des soucis de placement et aucune coordination avec Omari.
Blas ne joue pas à son poste, et le club découvre qu’il n’est pas un ailier centreur... Bin oui, c’est un milieu offensif... Si vous vouliez un ailier, fallait prendre Faivre (mais il joue ailier gauche, là où Gouiri assure le strict minimum).
Le Fée ne rassure pas depuis le début du championnat ; apparemment, il y avait (enfin) du mieux aujourd’hui. Attendons de voir...
Rieder perd son football en arrivant à Rennes ; pendant ce temps là, Diouf s’éclate sans temps d’adaptation à Lens. Cherchez l’erreur...
Yildirim, malgré des stats moyennes, je crois en lui. C’est encore un chien fou, mais au moins il se bat !
Matic, c’est la bonne pioche ; ce serait bien d’en profiter en coupe d’europe aussi.

Et puis, bien sur, des départs qui font très mal (Tait, Majer, Doku, et dans une moindre mesure Ugoshukwu), surtout sur le jeu proposé.

Bref, un mercato globalement raté, Matic étant, sans surprise, le bon coup mais hélas le seul.
C’est vraiment dommage. Ça tombe la pire année, celle d’un championnat réduit à 18 clubs et où les 4 premiers peuvent espérer la LDC. Et Rennes va rater le coche.

Patrick 2223 octobre 2023 à 01h14

Depuis le début de la saison,je le répète,la doublette lyonnaise est nul,n en déplaise a leurs fan,la situation me donne raison, qu ils partent au plus vite.recrutement sans de grands défenseurs et un vrai buteur,merci Maurice pour sa vista.genesio catastrophique dans le choix de l équipe type,et surtout pas mettre les joueurs a leurs poste de prédilection,on voit le résultat,et que dire des changements,sortir Blas et bourigeaud,pour sala et doué incompréhensible.les meilleur pour moi Mandanda et assignon et goueri.omarie va encore être défendu par penven de pleine lucarne qui le trouve imperial,tout comme monsieur gavard,même en nationale il n aurait pas sa place.en Grèce ont va se faire laminer et genesio et cloarec trouverons encore des satisfactions,et de l enfumage dans les discours de fin de match.

pertre23 octobre 2023 à 05h27

Et pendant ce temps là… Un certain Guirassy a marqué son 14 eme but de la saison……Meilleur buteur de tous les championnats européens…
C est un joueur comme celui ci qu’il aurait fallu pour remplacer Terrier…
Mais son prix devait être inabordable pour le Stade !!!! C’est sûr !!!!!

baron ousmane23 octobre 2023 à 06h27

John Mensah. Kader Mangane. Nayef Aguerd. On connait les grands défenseurs au stade rennais. Florian Maurice et son équipe ont su dénicher Nayef Aguerd. Celui ci a pu s’affirmer au côté de Damien Da Silva qui avait beaucoup de métier et d’expérience. Il faut un défenseur qui rassure les autres en défense centrale. C’est indispensable. Arthur Theathe est bon, mais n’a pas la bouteille suffisante ( et pour la relance rapide et vers l’avant, il reste les années de progression).
Nemanja Matic est indispensable au milieu. Qui avec lui ? Malgré sa forme ( mentale) très moyenne actuellement on ne voit pas mieux que Baptiste Santamaria. C’est dire à quel point il manque au moins un joueur au miieu.
Benjamin Bourigeaud et Ludovic Blas sont 2 joueurs qui occupent le même poste. Quand l’un sort , l’autre doit le remplacer ( et pas Salah ) .
On va voir ce que va donner Martin Terrier dans les semaines à venir. Va t’il jouer avant centre, ou bien faux ailier gauche ? Quel sera son niveau cette saison ?
Florian Maurice et son équipe ont réussi à dénicher des joueurs tels que Nayef Aguerd, Lovro Majer, Jeremy Doku. Ne l’oublions pas. Mais ils doivent continuer. Quand il y a un raté ( Arnaud Kalimuendo au lieu de Lois Openda que le stade rennais avait croisé 2 fois), n’est il pas préférable d’accepter l’échec et de recruter un autre avant centre - surtout quand il y a les finances disponibles- ?
Enfin il y a des choses pas claires du tout. Le transfert de Gaëtan Laborde en échange d’ Amine Gouiri ( + une grosse somme parait il !). Et le déclassement de Birger Meling dans la hiérarchie des arrières gauches. 3eme choix. Et aujourd’hui en ligue des champions !! 2 joueurs qui avaient le fighting spirit en tout cas, ce qui manque beaucoup dans l’équipe actuellement.

Julian Esteban23 octobre 2023 à 07h43

Le quoi ? (...) Ah le podium..! Mort de rire

galak23 octobre 2023 à 08h11

Le Stade Rennais a perdu son football à la minute ou Terrier c’est blessé depuis c’est le néant repassez vous le match contre Lyon 4 à 0 pendant 90 mn harcèlement sur le porteur du ballon lyonnais avec une prestation globale des joueurs inégalés à ce jour par contre apparemment ils s’entrainent mais ne tiennent pas 90 mn

Criss2223 octobre 2023 à 08h30

Un défenseur central, poste stratégique se troue deux fois, plombe le match de son équipe et le moral de ses coéquipiers. Effectivement, depuis le début de saison beaucoup étaient sceptiques sur l’absence de recrutement en défense, on peut donc en faire le reproche aux recruteurs. Pour le reste, faut se calmer, entre Guirracy qui je vous le précise était catastrophique à Rennes et qui est tout simplement dans une bonne période, les recruteurs qui sont nulles , l’entraîneur idem est les perspectives d’avenir proche du dépôt de bilan une chose est sur, nous avons les meilleurs supporters.

Lucien23 octobre 2023 à 08h59

Pep dit qu’il va changer des choses, voici une liste de suggestions :

- Wooh à la place d’Omari - à minima jusqu’à la CAN ; Jaouab trop jeune pour la CAN donc en tant que futur Aguerd, pourquoi ne pas le lancer à ce moment la ?
- Rieder doit avoir plus de temps de jeu - je verrai bien un milieu Rieder Le Fée (qui a bien joué à Lorient) et Matic
- Bourige sur le banc le temps de retrouver de la justesse technique ; 2-3 matchs devraient suffire puis retour mais cette fois à droite
- Une attaque Terrier / Gouiri ou Kalimuendo / Bourigeaud d’ici un mois le temps que Terrier revienne
- Plus de temps pour Lambourde qui a montré de belles choses et pour montrer à nos sénateurs ce que c’est qu’avoir envie
- Blas ds le coeur du jeu ou en remplaçant à droite
- Fini les combinaisons à la con sur corner
- S’entraîner au jeu de tête ? Personne n’est actuellement capable de marquer de la tête dans cette équipe
- Salah ne doit pas jouer plus de 10’ par match, il n’a pas le niveau

Voila il n’y a pas non plus dix mille solutions mais il faut bousculer cette équipe qui manque d’âme - comme l’ont dit certains meme Nantes a plus de mental...
bonne semaine à tous

Srfc201123 octobre 2023 à 09h40

« On reproduit les mêmes erreurs etje n’arrive pas à les corriger » nous dit BG. C’est pourtant simple,le maillon faible de l’équipe est la défense centrale, on ne le voit pas toujours lorsque l’équipe est dominatrice comme ce fut souvent le cas ces dernières années, et comme elle peut encore être cette année,elle l’à démontré.
Cette belle mécanique s’enraille sur le moindre contre car nous n’avons pas de défenseurs au pressing, l’attaquant adverse à tout le temps de se retourner et de prendre de la vitesse,Theate et Omari se positionnement en surveillants,les fautes de concentration du second sont létales, et surtout dérèglent la belle mécanique par l’effet déstabilisant qu’elles génèrent.
En s’obstinant à ne pas recruter une valeur sûre dans cette charnière,la direction a tout simplement sabordé l’équipe et sapé l’adaptation des nouvelles recrues.
Wooh ou Jaouad peuvent-ils être les sauveurs ? À défaut ils peuvent peut être faire les pompiers.
On a jamais vu de grandes équipes sans bonnes défenses.

ESYLANA23 octobre 2023 à 09h40

Bonjour, rien à ajouter au commentaire de BONNET ROUGE....si ce n’est qu’un problème se traite à la source ! la prestation d’OMARI n’est que la conséquence d’un manque. ESYLANA

KINGHUB23 octobre 2023 à 10h03

Rappelons que notre meilleur buteur est Salah..Y’a comme un problême là.
Ajoutons 2 clean sheets en 9 matchs.
Quand tu n’es efficace ni en défense ni en attaque,tu ne peux pas te projeter sur des lendemains qui chantent.L’édifice est tellement fragile,qu’à la moindre bourrasque de vent il menace de cèder. Il faut des fondations solides,et nous ne les avons pas.

baron ousmane23 octobre 2023 à 10h24

La surprise viendra t’elle cette saison de Mathis Lambourde ( 18 ans début janvier) ? En tout cas il ne faut absolument pas qu’il parte comme l’a fait Georginio Rutter en 2021 ( étant donné son niveau et le prix des très bons attaquants).

phil 2951023 octobre 2023 à 10h37

J’ai préféré attendre ce lundi pour faire un commentaire, hier c’était beaucoup de déceptions et de colère souvent mauvaise conseillère, comme je le pense le mercato est un échec cuisant,Mr Maurice c’est trompé lourdement et porte une énorme responsabilité sur ce début de saison qu’ont peut dire rater le choix de ne pas prendre des défenseurs expérimentés pour mettre en concurrence les jeunes et un échec,pas d’attaquant de qualités, et un millieu de terrain sans imagination font le reste d’une catastrophe annoncé par beaucoup, la saison est encore longue, gardons espoir c’est tout ce qui nous reste pour l’instant.bonne semaine à tous.

pertre23 octobre 2023 à 11h01

PARADOXE…………Quand on voit le niveau de L Équipe Nationale qui fait partie des deux/trois meilleures équipes au monde… et le niveau moyen des équipes de club……La différence est abyssale……
On se demande comment avec des clubs qui sont des Lilliputiens au niveau européen on peut avoir une si belle équipe Nationale…dans laquelle les talents arrivent à flot continu………
Réponse……… ???!!!!

Xavier23 octobre 2023 à 11h02

Omari c’est tout simplement plus possible ! L"expérimenté Génésio ne voit pas cela ... ? alors que nous tous ici (sans le métier de BG) voyons ça depuis l’année passée. Soit il est têtu / soit il est C..

Exigeant23 octobre 2023 à 11h25

Je lis des commentaires quasiment tous très pertinents et très peu contradictoires, ce qui est assez rare. Ce qui veut dire que tout le monde déplore à peu près les mêmes choses. J’ai particulièrement apprécié l’analyse complète et nette de Yanzemann à 23h44 hier soir.
Je peux aussi tomber à bras raccourcis sur Omari qui a plombé le match et qui semble jouer en j’m’en foutiste...
Tiens, voilà, nos joueurs, pour la plupart, ont l’air de s’en f.... Gouiri, comme le souligne Yanzeman donne l’impression que n’assurer le strict minimum. Quant on regarde les matches d’autres équipes n’ayant pas les mêmes prétentions, comme Brest ou Clermont hier par exemple, on ne peut qu’être frappé par les différences d’engagement des joueurs ; ça n’a rien à voir.
Cette équipe n’a pas d’âme, le « tout donner » c’est de l’histoire ancienne. Et les trois ou quatre d’entre eux qui ont l’air de donner le meilleur d’eux-mêmes, les Truffert, Salah, Doué,... ont des faiblesses techniques ou d’intelligence de jeu insupportables. Doué sait-il que le foot est un sport collectif ?
Pas d’âme ? Pardon, je vais fâcher plusieurs d’entre vous. Bourigeaud est un joueur certainement très consciencieux, qui se donne à fond, qui aime le club (qui le lui rend bien), qui a de l’expérience, qui nous a fourni de belles prestations et qui à l’évidence est un bon camarade. Mais est-il fait pour être un bon capitaine, surtout celui d’une équipe depuis plusieurs matches à la dérive alors que lui-même n’est visiblement pas au mieux de sa forme ? Je ne le crois pas. Le capitanat n’est pas une marque, une médaille de reconnaissance de services rendus, ce qu’il mérite amplement, mais une fonction importante d’animation, de motivation, de direction du groupe, de relais du coach sur le terrain, de négociation et même, on peut le dire, de pression sur l’arbitre. Pour moi, le cher Bourige n’a pas les épaules pour ça, et, sans voir de relation de cause à effet, force est de constater que la période de flottement de l’équipe coïncide avec sa période de capitanat. Avec regret, parce qu’on l’aime bien le Bourige, j’en arrive à me demander si le brassard sur le bras de Matic n’aurait pas un meilleur résultat...
Si l’on plonge encore lors des deux ou trois prochains matches, fautes inadmissibles en défense, et inefficacité lamentable en pointe, le staff devra obligatoirement prendre une ou plusieurs décisions fortes. On ne peut laisser le bateau couler davantage.

Divido23 octobre 2023 à 11h33

Bonjour à toutes et à tous,

Un dimanche sombre pour notre Stade Rennais Football Club hélas habituel en ce début de saison. Une défense trop jeune, trop fébrile, faible mentalement et pourtant habile techniquement. Un milieu de terrain intéressant pour une attaque cataclysmique, fantomatique avec Gouiri et Kalimuendo trop souvent hors sujet.

Un été plein de belles promesses concernant le recrutement onéreux du staff rennais avec l’aval du propriétaire et une ambition débordante pour cette saison à venir. Aujourd’hui, force est de constater l’échec en cours pour ce groupe. De très belles ventes mal compensées, hélas.

Depuis le début du championnat je ne parviens pas à décrypter le jeu mis en place par Génésio et où il veut en venir avec cet effectif, cette façon de jouer. Hier, les lorientais sont noyés de la 5ème à la 45ème minute et pourtant, les tangos mènent 2 buts à 1 au repos. Ne parlons même pas du second acte en dessous de tout. Une nouvelle défaite qui fait doublement mal puisque c’est un derby.
J’ose croire que nos Rouge et Noir vont se réveiller et que le coach trouvera les solutions afin de retrouver nos valeurs passées. Certains joueurs ne sont pas au niveau requis alors direction les tribunes. Notre SRFC n’est pas un havre de paix tranquille et dépourvu de pression. Il faut se bouger.

Optimiste il faut être mais, s’il vous plait, réveillez vous afin de nous régaler, de retrouver cette étincelle dans nos yeux de supporters toujours fiers de notre Stade Rennais Football Club.

Allez Rennes allez les Rouge et Noir.
Divido

Le pertinent du 3523 octobre 2023 à 14h31

Que doit penser l’actionnaire de ces résultats négatifs de notre Stade Rennais ? Sur les transferts du début de saison parfois judicieux Le Fée et Bas rien à dire . Par contre nous supporters ne comprenons le « non besoin » en défense de la part de MM Maurice /Genesio . Faire jouer nos jeunes joueurs OK mais avec un soutient d’un joueur d’un calibre supérieur que nous avons pas en défense à part Matic qui lui est au dessus du lot dans ce secteur de jeux . MM Maurice / Genesio doivent s’en mordre les doigts. De plus l’mpact de nos avants Kalimuendo / Gouiri semble dérisoire et non de stabilisateur pour les équipes adverses . La ça blesse et pas qu’un peu ! Pas vrai M Genesio .....

Lolo23 octobre 2023 à 15h59

Et Maurice qui rase les murs ???

manilalegrand24 octobre 2023 à 10h51

Il y a peut-être une chose que Génésio aurait du changer dans l’équipe assez rapidement, c’est de faire rentrer Bertug. Lorient mettait le bus et on a eu une quantité impressionnante de centres et corners mais avec le petit Kali, impossible d’en prendre un de la tête.
On ne peut pas lui reprocher de ne pas l’avoir mis dès le départ parce que si le lorientais Omari ne marque pas, Lorient était obligé de sortir pour essayer de marquer et Kali avait plus de chance sur transitions rapides.
Mais comme les merlus menaient, ils sont restés derrière et là Génésio a manqué le coche en ne mettant pas notre grand turc devant.
Avec la pénurie actuelle de bons centraux, pourquoi ne pas essayer Guela Doué parce que Omari c’est mort pour longtemps (tant mieux) et Wooh n’est pas rassurant des masses.

Piem35 24 octobre 2023 à 12h51

Quand je vois tout l argent dépensé pour Kalimendo et Gouiri, aussi bien en montant de transferts que de salaires, ça craint sévère. La plus grosse connerie, ça été de ne pas conserver Rodon, avec Matic, cela aurait solide. Bref, encore une erreur de plus. Quand je pense à l équipe de l année dernière, il suffisait de conserver les titulaires et l ajout de Matic et d un très bon défenseur central et aujourd’hui on serait sûrement sur le podium. Énervant tout ça, et ras le bol des mea culpa !

John.p24 octobre 2023 à 16h06

A Bonnet rouge
C’est leur ego qui les empêchent de bien faire.ca fait 2 saisons sans défense,et ils s’obstinent a croire qu’ils ont raison.et que dire des arrivées de dernières minutes,qui ne joueront jamais,ou très peu.Jouab,reider et autres bouches trous !après Tait,Majer,Doku,Meling vendu une bouchée de pain,pas assez bon sans doute pour eux ,mais en c1,avec Copenhague.Xeka ,Abline,Rodon bon de la tête,et ce jeu de sénateurs,prône par bg .Bourige horphelin total de Majer et Terrier,qui,sans Hamari n’est qu’une hombre pas à sa place.si Mr.Pinault ne dit rien,c’est qu’il s’en bat..seul le rapport argent compte.boycottes le stade 5 ou 6 matchs les remettaient en ligne,ou alors ils sont tres tres mauvais de A aZ

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.