Scores Rennes en direct
13 juin 2023 | à 14h25

Ligue Europa : une projection place Rennes dans le chapeau 2

C'est un feuilleton qui va animer l'été des supporters rennais : dans quel chapeau va se retrouver le SRFC en Ligue Europa ?

Ligue Europa : une projection place Rennes dans le chapeau 2

C’est un feuilleton qui va animer l’été des supporters rennais : dans quel chapeau va se retrouver le SRFC en Ligue Europa ? Sur Twitter, le professeur en économie du sport Tomislav Globan a proposé une projection du possible plateau de C3 version 2023-2024 au moment du tirage de la phase de poules. S’il faut bien sûr ne pas considérer ce tableau comme définitif, il donne quelques indications sur le sort réservé à l’équipe de Bruno Genesio.

Avec 44.000 points UEFA ramassés ces cinq dernières années dans les diverses Coupes d’Europe, Rennes pourrait prétendre à un statut de tête de série en fonction d’un concours de circonstances lors des tours préliminaires estivaux. Mais la place des Rouge et Noir devrait, sauf alignement des planètes, se trouver dans le haut du deuxième chapeau. Ce qui garantirait au moins une très belle affiche puisque des gros morceaux comme West Ham, Liverpool, la Roma, Villarreal ou l’Atalanta, entre autres, seront dans le premier chapeau. L’Ajax peut aussi y prétendre, mais le club néerlandais devra passer par les barrages.

Le tirage de la phase de poules se déroulera le 1er septembre et celle-ci sera plus longue que la saison dernière, avec un retour à un format plus classique de matchs allant du 21 septembre au 14 décembre, la Coupe du monde ne venant cette fois pas chambouler les calendriers européens. En attendant, les supporters rennais peuvent se projeter... et rêver.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
CondateFan13 juin 2023 à 14h46

C’est bah vrai ça, un bon chapeau, surtout par les temps qui courent, semble être la meilleure option possible.

Jean Claude Sarda13 juin 2023 à 14h50

Comme chaque année en Europa nous allons rever avant le tirage, et être deçu par les destinations qui ne font pas rever.

Pour rappel 2018-2019 :

- Dynamo Kiev
- Astana
- Jablonnec

2019-2020 :
- Celtic (avec un super déplacement mais en ayant plus rien à jouer)
- Lazio
- Cluj

2022-2023 :
- Dynamo Kiev
- Larnaca
- Fenerbache

Alors 2023-2024, Atalanta, Qarabag, Zorya Luhansk ?

Alexxx13 juin 2023 à 15h37

l’objectif n’est pas de faire du tourisme mais d’aller le plus loin dans la compétition non ? si gros affiches ; on en aura toujours si on va loin dans la compétition. Ne nous emballons pas et tâchons de rester modestes. nous n’avons pas le niveau pour concurrencer certaines écuries de la liste

Breizhou13 juin 2023 à 16h16

On a fait du chemin pour être largement devant Marseille au classement uefa...
West ham
graz
genk serait sympa et essayons d’être premier pour éviter les barrages Après si on finit troisième, direction la conférence pour aller au bout..

Yann 13 juin 2023 à 19h51

Si on ne veut pas se prendre des gifles on doit vraiment avoir du lourd comme recrues d’expérience pas du style’Ekambi surtout si Lovro et Doku partent Le groupe actuel est pas étoffé pour l’Europe .

John d’Oeuf13 juin 2023 à 20h04

Il faudrait un sacré alignement des planètes pour être chapeau 1 quand même. Déjà qu’elles ont été bien alignées en cette fin de saison. Il ne faudrait pas que le Stade Rennais soit responsable d’un raz-de-marée cosmique !!

Gquillien35@glail.com13 juin 2023 à 22h59

Pour Jean Claude Sarda,
Un déplacement à Bergame permettrait aux supporters de voir une très belle ville avec sa cita alta un véritable bijou .
Un pote du Bev …..

Patrick 2214 juin 2023 à 00h04

Pour l Europe vue le chapeau 1 ,recruter des joueurs d expérience en coupe d Europe,et vite pas attendre le dernier moment comme les années précédentes monsieur Maurice. Foncer maintenant sur Blas et savanier et bologun avant qu ils partent ailleurs pour un prix Modeste comme openda a Lens, arrêter de tegiverser la cellule de recrutement.

templier2214 juin 2023 à 09h34

je suis d’accord avec Patrick 22 il serait que la cellule de recrutement se réveille car si ça continue comme cela on va se retrouver avec les « résidus » comme touts les ans. Il y a eu ces derniers temps plein de noms potentiellement qui pourrait signer mais pour l’instant nada. Exemple le maltais Teuma qui d’après les dernières infos serait plus près de Reims quant aux autres pistes silence radio. J’espère que les tractations en coulisse ont démarré sans ça on est mal.

JoS14 juin 2023 à 11h02

@Jean claude Sarda, tu oublies quand même 2011/2012 (cétait un groupe presque niveau LDC...) :
- Atlético Madrid
- Celtic Glasgow
- Udinese
Avec un énorme match aller au Roazhon Parc contre l’Atlético et un nul acquis de justesse par les madrilènes, futurs vainqueurs de l’EL ! On menait au score aussi en Italie si mes souvenirs sont bons.
Mais sinon d’accord pour dire qu’on peut quand même rêver de Liverpool ou l’AS Rome ! On a quasiment AUCUNE chance d’être en chapeau 1, il faudrait un séisme...
JoS

Titi353415 juin 2023 à 14h43

Surtout pas de clubs anglais. Mauvais souvenirs.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.