Scores Rennes en direct
10 mars 2024 | à 21h14

Lille - Stade rennais : Pourquoi Stéphan n’a pas fait d’autres changements en fin de match

Après la rencontre, Julien Stéphan a expliqué son coaching de fin de rencontre, le SRFC n’ayant effectué que 3 changements sur 5 possibles.

Lille - Stade rennais : Pourquoi Stéphan n’a pas fait d’autres changements en fin de match

C’est en 8 minutes que le Stade rennais s’est écroulé en fin de match face à Lille. Jeanuël Belocian entré en jeu (57e) en lieu et place d’Arthur Theate blessé, le SRFC a concédé le nul suite à un doublé de Jonathan David, oublié deux fois par la défense rennaise.

Après ce changement, Julien Stéphan en a effectué deux autres. Après la réduction du score lilloise, Martin Terrier remplaçait Arnaud Kalimuendo, tandis que Benjamin Bourigeaud cédait sa place à Alidu Seidu juste après le second but lillois. Interrogé sur son coaching, Julien Stéphan a répondu en conférence de presse.

« On était bien, on était très bien. Ce que je regrette c’est qu’il n’y ait pas eu d’arrêts de jeu avant le deuxième but parce que le dernier changement était programmé. Bourige était cuit, on devait changer. Quand tu es sous contrôle pendant 84 minutes, tu ne vas pas regretter de ne pas avoir modifié certaines choses avant. Après on peut toujours faire mieux. Je ne sais pas ce qu’aurait été l’histoire de ce match si j’avais fait d’autres choix. Mais, là comme ça, pas de regrets particuliers », indique le coach.

Vos réactions (20 commentaires)Commenter
Pas de banc, pas de chocolat 10 mars à 21h28

Euh non on n’était pas « très bien » avant la réduction du score, au contraire ! Donc l’entrée de Terrier alors que ça poussait fort pour egaliser nous a tous un peu étonnés, faut bien le dire.

pertre10 mars à 22h00

La phrase du jour : On peut toujours faire mieux…
Avec des réflexions de ce type nul doute qu’on avance pas…

Patrick 2210 mars à 22h14

Monsieur Pinault pour l Europe ,vos trois acolytes,cloarec,Maurice ,Stephan en voyage a lourdes,si pas de qualification en coupe d Europe,plus que Lisieux pour pleurer.

Boléro 10 mars à 23h12

Monsieur Stephan votre cotching c’est de l’incompétence.
Voir une faute professionnelle.

mich3511 mars à 05h02

4 pts de perdus pendant le temps additionnel . Défensivement on est pas bon , tout le monde le sait . Combien de pts avons-nous perdus a cause de cela ? Gros chantier pour l’année prochaine .

louma 11 mars à 06h31

Stephan ,sur ce match ,fait sans doute une erreur sur ses changements tardifs mais on ne peut pas tirer à boulet rouge sur son travail depuis son retour au stade rennais ! Il faut savoir garder raison quand même.....

Fourmiz5611 mars à 07h35

Ne pas réussir à dire que le changement de Bourigeaud était trop tardif, c’est dingue. Il nous fait du Maurice et c’est bien triste…

Janot3511 mars à 07h44

C’est toujours facile de refaire le match après coup,avec des si je pense plutôt a deux erreurs de défense ça arrive, teathe blessé, après le remplacement était obligatoire ,mais le danger était identifié du moins j’espère ,il venait de l’aile droite depuis un moment

Alexanderfrei 11 mars à 07h48

Je suis abasourdi par les commentaires.
Le coach réalise une formidable remontée du club.
Certes, au vue de la physionomie des marchs, nous pouvons nourrir des regrets, mais en regardant froidement les résultats, qui d’entre nous n’aurait pas signé un nul à paris et à Lille ?
L’événement fort du match, c’est la blessure de Theate, et l’obligation de finir le match avec une défense trop jeune. Le match qu’il fallait absolument gagner c’est Lorient, mais au vu de l’effectif, je pense que nous sommes à notre place pour cette année.
Le coach s’adapte, il ne fait peut être pas tout à merveille et sans doute aurait il dut procéder autrement, mais dans l’ensemble il est clairvoyant.

Cessez votre ingratitude, je ne reconnais pas le bel esprit qui anime les valeurs de mon club.

solos11 mars à 08h04

le problème ce n’est pas les remplacements... réduire le coaching à ça c’est grotesque !

ShabShab11 mars à 08h13

Gros chantier depuis des années, il n’y en a qu’un qui ne le voit pas.

PAT5911 mars à 08h22

Question à bolero ( monsieur je sais tout )

Moi bolero président je prend .....comme entraineur.

Alors bolero tu prends qui comme président ( histoire de rire un moment )

Yannzeman11 mars à 08h29

Bilan après 3 matchs (PSG, Lorient, Lille) dont 2 matchs à l’extérieur :
- 1 nul injuste contre le PSG, à cause d’un arbitrage défectueux.
- 1 défaite contre Lorient contre le cour du jeu, et selon moi à cause d’un arbitrage défectueux qui aurait du siffler un pénalty pour Rennes qui aurait changé la physionomie du match (Lorient n’aurait pas mis le bus, et aurait du faire le jeu).
- 1 nul malheureux contre Lille, après avoir mené 2 à 0, mais la blessure de Theate a tout changé ; la gestion des changements n’a pas été efficace, cette fois, avec la rentrée surprenante de Terrier, quand Rennes avait besoin de blinder le milieu de terrain et la défense.
Pour moi, 3 matchs frustrants, après une belle embellie.
Un coup de moins bien, à l’image de Terrier ?

Thomas11 mars à 10h46

Stephan réalise une grande remontée il faut savoir reconnaître les qualités d’un entraîneur.

On a éteint Lille durant la 1ère mi-temps, en grande partie grâce à sa science tactique et à l’impact qu’il demande à ses joueurs.

On sent beaucoup de puissance dans cette équipe et c’est la marque du haut niveau.

Lille Monaco ne sont pas des équipes de haut niveau ils n’ont aucun impact. Si on arrivait à garder notre intensité tout au long d’un match on finirait devant eux sans problème.

Le problème de Rennes c’est qu’on s’endort dès qu’on mène et on recule au lieu de continuer à avancer.

Après on peut reprocher à Stéphan ses changements trop tardifs et le fait qu’il ne demande pas aux joueurs de continuer à attaquer mais qu’il accepte qu’on recule pour préserver l’avantage.
Je pense que c’est une erreur car on privait Lille de ballon en jouant.

Lille était largement prenable. Marseille ça s’annonce plus compliqué. Mais si on joue comme les 20 premières contre Lille ça devrait passer sans problème.
Reste à savoir si on en est capables.

kurtlars11 mars à 11h46

Quand je lis certains commentaires, je suis sidéré. Stephan est arrivé en cours de saison, il n’a pas choisi l’effectif en place, il a demandé au mercato d’hiver un défenseur central d’expérience et un attaquant de pointe et il n’a pas eu satisfaction. Et pourtant il a éloigné le club de la zone de relégation, qualifier le club en demi-finale de coupe de France et il y en a encore certains ici qui se croient meilleurs que lui.
Si on se qualifie en coupe d’Europe, ce sera un exploit vu le retard que l’on avait quand Stephan a pris le club. Donc même si on ne doit pas être béni oui-oui devant ses choix, respectons-le un peu.
Pour finir, Lille est notre bête noire, même à 2-0 à 15 mn de la fin, j’avais peur du retour de Lille et ça s’est vérifié ! Donc pas de regret sur ce match, c’est bien d’avoir fait match nul là-bas.

Gilles Mainguene 11 mars à 12h29

Je n’arrive pas à comprendre les galleux qui sont toujours meilleurs que les autres les erreurs cela existe le redressement est la même le PSG avec ses stars et un budget colossal ne gagne pas tout ces matchs

Utaka35 11 mars à 14h35

Quel ego ce Stéphan jamais de sa faute…….

Thomas11 mars à 16h17

Gilles, tu peux remettre en cause le comportement de certains, et notamment un manque d’analyse et de recul, que je partage totalement.
Beaucoup de gens jugent uniquement la prestation du moment et le résultat sans prendre de hauteur et regarder l’ensemble de la situation...

...mais les traiter de galleux ce n’est pas utile.

Ce genre de propos ça ne fait qu’hystériser le débat.

MOUSTACHE 11 mars à 17h10

Stéphan Démission pas la carrure

Pablo3512 mars à 10h29

Alors que Lille a multiplié les entrées en jeu de nouveaux attaquants nous sommes restés sans réponse. Un passage à trois défenseurs centraux avec Seidu et deux latéraux offensifs ( Doué et Truffert) pour contre-attaquer en transition s’imposait. Face à un tel déferlement offensif adverse il fallait mettre le bus devant notre but.. Comme Lorient au Roazhon Park la semaine précédente, au lieu de chercher le trois-zéro. Il y a des moments où il faut oublier ses principes de jeu...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.