Scores Rennes en direct
20 mai 2022 | à 07h00

Lille - Stade rennais : le SRFC peut remercier son public

Alors qu’un déplacement massif des supporters est prévu pour Lille - Stade rennais, force est de constater que la ferveur a franchi un nouveau cap cette saison.

Lille - Stade rennais : le SRFC peut remercier son public

A guichets fermés. Samedi, nombreux ont été les malheureux à ne pas pouvoir se procurer de place pour Rennes - Marseille, dernier match à domicile de la saison, maitrisé par les Rennais (2-0). Il faut dire que le public a cette saison été au rendez-vous, et plus d’une fois. « Je suis très agréablement surpris par ça, par l’engouement au stade, mais aussi l’engouement des gens que je peux croiser le peu de fois où je sors de chez moi. » avouait Genesio en conférence de presse hier.

« C’est une très belle surprise pour moi, avec une ambiance au stade extraordinaire dans un stade quasiment rempli à chaque fois qu’on a joué à domicile. Et aussi avec un public qui nous a soutenu y compris dans des moments où on était pas dans des moments bons pour nous. » Marseille, Paris, Lyon, ou Monaco sont des matchs attendus chaque saison, et ont donc logiquement franchi la barre des 28 000 supporters. Mais c’est aussi le cas cette saison de Saint-Etienne, Lorient ou même Metz qui l’a tutoyé.

25000 spectateurs de moyenne

C’est indéniable, cette saison le cap franchi par le Stade rennais dans le jeu et l’envergure s’est également traduit dans les tribunes. Avec 25315 spectateurs de moyenne cette saison (sans prendre en compte la réception de Bordeaux, jaugée à 5000 places), Rennes a vibré, spécialement en championnat (26 688 spectateurs en moyenne). « C’est impressionnant. Quand je suis arrivé, il n’y avait pas autant d’engouement, de positivité autour du club. » témoigne Hamari Traoré, arrivé en 2017. « Chaque match, le Roazhon Park est plein maintenant. Oui, le club a changé et j’espère que ça va perdurer pour qu’il s’installe dans le haut de la Ligue 1. »

Samedi, il sera même bien garni alors même que le Stade rennais se déplace à Lille. Pour ce dernier match de la saison à enjeu, le club a décidé d’ouvrir les portes du Roazhon Park pour les supporters ne réalisant pas le déplacement. 3000 places gratuites avaient été mises à disposition, et se sont vendues en l’espace de 4 minutes. Dans la foulée, le club a annoncé distribué 1000 nouvelles places ce vendredi, dès 9h00. Les autres habitués de la tribune Mordelles seront à Pierre-Mauroy samedi, où près de 2000 supporters rennais sont attendus à Lille. Au Roazhon Park ou ailleurs, l’engouement des Rennais a définitivement franchi un cap.

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6520 mai 2022 à 09h30

66 ans de supporter du Stade, jamais vu cela, c’est très émouvant , mon père me parlait de l’époque où ils ne jouaient que des matchs amicaux contre les meilleures équipes étrangères du moment et « route de Lorient » faisait le plein, même dans les années plus que difficiles, la ferveur l’amour du club étaient là certes à un moindre niveau , alors aujourd’hui tout explose, c’est pour moi un grand privilège à l’automne de ma vie de vivre cela,ALLEZ LE STADE.

thabor3520 mai 2022 à 11h18

Je partage les propos de Rodighiero, dans ma famille plusieurs générations ont été supporters du Stade,c’est émouvant de voir cet attachement et il faut le souligner avec une ambiance extraordinaire et des supporters qui ne font jamais parlé d’eux sauf pour les tifos.
Merci encore à la famille Pinault pour leur présence.

Alex20 mai 2022 à 14h11

quel plaisir de suivre notre équipe. moi qui habite Nantes les lundis ont souvent été difficiles face à mes collègues canaris. mais j’ai tjs garde la tête haute en espérant les jours meilleurs. nous y voilà ?! le club grandit nous avec. prenons exemple sur le public de Francfort.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.