Scores Rennes en direct
6 novembre 2022 | à 20h04

Lille - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Lille ce dimanche, et a arraché un nul miraculeux. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Lille - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 6,5

Une boulette qui met son équipe dans la sauce (16e), puis une succession d’arrêts décisifs face à Cabella (25e), David (39e, 78e) et Ounas, avant une ultime claquette décisive (90+2e). Heureux devant David (66e), mais surtout devant Djalo (65e), Ounas (70e) et David une nouvelle fois (71e) ayant tous les trois tapé le poteau. Une erreur bien rattrapée en somme.

Traoré : 4

Acculé comme toute sa défense, le capitaine a subi sur son aile droite, ratant également son centre sur l’une des deux seules offensives dangereuses rennaises, lorsqu’il veut servir Kalimuendo plutôt que de frapper.

Wooh : 3,5

Deux mauvaises relances (4e, 28e) qui auraient pu couter très cher, et une fébrilité globale contrairement à ses premières apparitions. En réussite sur le millimètre du hors-jeu finalement sifflé contre David, et provocateur du penalty de l’égalisation.

Theate : 5

Le moins dépassé en défense probablement, même si tout n’a pas été propre, loin de là, notamment dans certains choix de relance.

Truffert : 4

Plutôt entreprenant les 10 premières minutes, il a reculé tout le reste de la rencontre. Au marquage, il laisse Djalo seul (65e) sur coup franc mais le poteau sauve Mandanda. Offensivement inexistant, comme son équipe.

Xeka : 4,5

Un bon début de match, avec des récupérations précieuses, puis une rencontre au fil de laquelle il a multiplié les mauvais choix dans la transition, malgré une domination récurrente au duel.

Ugochukwu : 5

Placé en sentinelle dans un 4-3-3, il a récupéré de bons ballons, et s’est affirmé au duel. Vite pressé, il a peiné parfois dans la relance.

Tait : 3

Complètement transparent pour cette rencontre où il était pourtant censé avoir plus de liberté, Xeka et Ugochukwu alignés d’entrée. Peu d’énergie, comme jeudi.
Remplacé par Majer, avant l’heure de jeu, peu en vue également.

Bourigeaud : 5

Une frappe cadrée (11e), et du déchet dans les conservations de balle, avant un penalty transformé pour égaliser et inscrire son premier but de la saison. Après 6 passes décisives consécutives, décisif pour son 7e match d’affilée.

Kalimuendo : 3

Coincé entre Djalo et Fonte, l’attaquant n’a pas existé en pointe, seul, trop seul. Des courses pour créer des espaces, mais aucune occasion, et un combat gagné d’avance au duel pour ses adversaires.
Remplacé par Meling, 10 minutes de jeu avant d’être expulsé.

Gouiri : 3,5

À gauche de l’attaque du 4-3-3, ou devant lorsque Kalimuendo a cédé sa place à Meling, on l’a très peu vu, inoffensif aujourd’hui et peu trouvé, malgré quelques tentatives pour décrocher.

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
tatoon6 novembre 2022 à 20h16

Les notes de Thomas correspondent parfaitement au non-match de cet après-midi. J’aurais personnellement été encore plus sévère avec les fantômes Tait et Kalimuendo qui méritaient 2, totalement transparents aujourd’hui. Vivement la trêve !

CondateFan6 novembre 2022 à 20h22

Le Coach : mais comment peut-on aligner Flavien Tait quand on a Lovro Majer sur le banc ?
Le Coach : mais comment peut on aligner Ugo ce soir, sans le faire débuter jeudi dernier ?
UGO : meilleur Rennais, ce soir.
Le Coach : t’as vu ta bourde, Bruno, celle de la semaine dernière ?
KALIMUENDO : oh, tiens, une autre bourde.
GOUIRI : à gauche, tiens, encore une autre.
BOURIGEAUD : belle première, la bas, pour lui l’ancien lensois.

Pschitt6 novembre 2022 à 20h30

Condatefan... comment dire ? Influenceur pour attirer les forumeurs , aigri chronique , mauvaise foie caractérisée ? Et je reste poli . Juste par rapport a tait qui en effet a ete inexistant, objectivement majer a ete comment ? Va supporter un autre club ca nous fera des vacances

Panam6 novembre 2022 à 20h30

Cette équipe du Stade Rennais a montré ses limites face a une équipe qui se bat dans tous les compartiments du jeu . Kalimuendo a été inexistant et décevant en errant et en marchant sur le terrain. Rennes peut être très heureux avec le nul. La suite n’est pas rassurante.

le meur6 novembre 2022 à 20h35

Y a de l’indulgence dans l’air, kalimuendo à 3 c’est très généreux, donner sa chance à Abline contre Toulouse serait légitime.
Idem pour Tait il a décroché sans explication, un besoin de repos physique et mental, du sang neuf de la jeunesse contre Toulouse SVP .
Pour ces deux là l’évaluation de leur match se situe entre 1 et 2 .
Le reste me semble objectif et mesuré.

Rodighiéro 656 novembre 2022 à 20h36

Dans l’ensemble que les supporters Rennais sont versatiles ! allez ont jette l’entraineur le directeur sportif ,les joueurs et certains le club (sans ambition), je suis abasourdi par tout ce que je lis ; pour certains le dimanche il faut aller au cinéma ou faire de la peinture sur soie, parce que le foot il vaut mieux l’oublier ce n’est pas une science exacte ,je m’estime extrêmement gâté avec ce que je vis depuis un bon bout de temps ; je préfère être Rennais même ce soir avec un match au combien difficile que Lillois qui n’arrive pas à gagner devant ses concurrents directs, critiquer comme certains se le permettent notre équipe qui nous régale 8 fois sur 10 c’est assez minable .

Lolo6 novembre 2022 à 20h37

Trop de passes en retraits ou latérales en première mi-temps on n’arrivais
Pas ressortir un ballon
Tous les joueurs sont émoussés, le pire c’est Tait incroyable qu’il soit titulaire
Kalimuendo très décevant encore une fois
Les tops Mandanda et Ugochukwu
Dommage que Truffert va pas au bout des ses actions quand il monte ,lui a encore la gnac

Xavier6 novembre 2022 à 20h48

Le nombre faramineux de match commence à se faire sentir !

Xavier6 novembre 2022 à 20h57

Les déplacement en Turquie / à Chypre / en Pologne , il y a les allers et les retours . Lanarca c’est 4 162 km X2 = 8 324 kms pour un match ...
Pendant ce temps les Lillois eux regardaient les matchs tranquillement dans le canapé.
Normal qu’il y a cette baisse de régime, 6 jours sans jouer et c’est la trêve !

A. Rainier-Dumatin6 novembre 2022 à 21h07

La meilleure note pour Ankor Lepoto, auteur de 3 arrêts décisif. Faut le prolonger celui-là !

Kalimuendo : transparent, comme d’habitude j’ai envie de dire.
Tait : mais où t’es ? Pas sur le terrain c’est sur. Cela dit Majer, c’est pas mailleur.

Ce match a au moins le mérite de répondre à la dernière question de PL, à savoir si le match contre Larnaca était le pire de la saison. Et bien non, voilà la réponse.

Petitmougne6 novembre 2022 à 21h12

Encore une rencontre non maitrisèe par le SRFC, ça commence à faire beaucoup malgré la dose de tranquillisants verbaux d’après match de Bruno Génésio
Pas de fausses excuses !

Regthebest356 novembre 2022 à 21h24

Je pense que certains joueurs ont besoin de repos comme TAIT et BOURIGEAUD.
MANDANDA mérite 8. THEATE ET UGO ont fait leur match.
Gagner contre Toulouse pour rester 3eme.
ALLEZ RENNES !!!

rogers6 novembre 2022 à 21h28

Je vous trouve trop dur avec notre équipe que je l’ai vu très combative et accrocheuse ,gros match d’Ugo en particulier.
Un nul donc pas tout à fait immérité car le but Lillois est entaché au départ de l’action de 2 joueurs en position de hors jeu flagrant.
Soyons quelquefois un peu plus mesuré, manquait quand même Martin notre buteur maison.
Allez Rennes.

Srfc20116 novembre 2022 à 21h43

Je ne suis pas d’accord avec les notes attribuées aux défenseurs, de mon point de vue elles sont sous estimées. Il fallait tenir sans paniquer face à ce déferlement et ils se sont pas mal sortis. Par contre, Tait, Kali, Gouiri, sont notés généreusement.

Breton 556 novembre 2022 à 21h55

Les notes sont globalement au niveau, par contre je ne comprends pas pourquoi sur une prestation identique Alemdar prendrait un 4,5 avec une « insistance » sur la faute de main alors que Mandanda a droit à des égards. Le but encaissé est quand même lié a sa faute de main qui est « anormale » au regard de son expérience et ce n’est pas la première fois. J’aimerais qu’on soit équitable dans les jugements et qu’on ne regarde pas que le vécu,le statut. Il faut être juste et encourager les jeunes, non les enfoncer pour je ne sais quelle raison.

John.p6 novembre 2022 à 22h35

Ce match moyen mais combatif compense
Ceux qu’on aurait du gagner en jouant bien mieux que nos adversaires.

Goareguer7 novembre 2022 à 00h09

Ce genre de match , on l’aurait perdu les années précédentes. Alors oui, nous avons été largement dominés et avons bénéficié d’un maximum de réussite.
Mais j’ai envie de retenir en premier lieu le point pris qui est extrèmement important psychologiquement(série en cours sans défaite, concurrent maintenu à 5 pts...) et qui récompense des vertus de combat et de résilience jusqu’à présent insoupçonnées.
Espérons que nous aurons les armes suffisantes pour finir par une victoire contre le TFC .......

un supporter7 novembre 2022 à 10h43

Kalimuendo c’est un peu comme Clauss à l’OM, un gros écart avec ce que l’on a vu la saison passée. Kalimuendo manque de tonus et d’allant, pas ou peu d’accélération sur le porteur du ballon, jamais ou presque dans le duel, semble se mettre à distance, ne comprend pas quand monter sur un défenseur, avance parfois sur le même joueur que son coéquipier, à côté de la plaque, en manque d’influx, on a l’impression qu’il ne peut pas prendre un défenseur de vitesse. Et pourtant on aimerait le voir gicler comme il l’a fait sur son but contre Strasbourg, et être présent dans le jeu comme contre Montpellier.
Tait en dent de scie, c’est peut-être difficile pour lui de s’adapter aux changements : une fois aux côtés de Santamaria, une fois de Majer , une fois de Majer et Santamaria, une fois de Doué, une fois de Ugochukwu, une fois de Xeka, cette fois de Ugo et Xeka. Pour son milieu de terrain Genesio n’a pas encore trouvé son joueur à la taille patron, ce qui semblait revenir à un certain Santamaria. Ça laisse une belle motivation pour le retour de blessure de ce joueur.
On est encore loin du onze type, Genesio est contraint ou choisit de faire beaucoup de changements et de rotations. On disait il n’y a pas si longtemps, on peut remplacer un joueur et le niveau de l’équipe reste au top. Hier on a pu constater que l’équipe a encore du chemin à faire, mais qu’elle s’en sort quand même.
Allez Rennes

Sam8 novembre 2022 à 06h17

Il doit y avoir des constats de fait après ce match.
Rennes s’en sort bien depuis un moment, depuis l’apres Strasbourg quand Kalimuendo joue Rennes semble jouer à 10.5, Tait à besoin de joueur de ballon autour de lui pour performer, on aimerait le voir plus svt avec majer. Ugochoku tient bien son rôle de sentinelle, Xeka est moins performant. Doku qui aurait pu faire remonter le bloc par ses exploits individuels ne joue plus.
Finalement la formule aligné en Turquie est la plus séduisante. ugochku tait majer terrier bourigeaud gouiri aligné d’entrée.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.