Scores Rennes en direct
30 janvier 2021 | à 18h26

Marseille - Stade rennais reporté

Le match entre Marseille et le Stade rennais, qui devait se disputer ce samedi soir à 21h, est reporté à une date ultérieure. En cause, les violents incidents survenus cet après-midi au centre d'entraînement de l'OM, envahi par des supporters marseillais mécontents.

Marseille - Stade rennais reporté

Le Stade rennais a fait le déplacement à Marseille pour rien. Le match de championnat entre les deux équipes, qui devait se disputer ce samedi soir à 21h, est en effet reporté à une date ultérieure en raison « des incidents survenus cet après-midi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille », a indiqué peu après 18h la Ligue de Football Professionnel.

Samedi après-midi, quelques centaines de supporters de l’OM ont en effet violemment manifesté leur mécontentement à la Commanderie, avant de pénétrer dans le centre d’entraînement olympien. Vingt-cinq personnes ont ainsi été interpellées par la police, rapporte La Provence. D’après les informations de RTL, un joueur marseillais aurait même été frappé.

Dans ce contexte, le report de la rencontre a été demandé par l’OM. « C’est aussi une décision de la préfecture de police et des autorités vu l’ampleur des événements très violents. Rennes a été consulté et ne s’est pas opposé au report », précise le journaliste à RMC Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter. Le match ne sera pas joué ce dimanche, et les Rennais vont donc prendre l’avion ce soir pour rentrer en Bretagne.

Vos réactions (109 commentaires)Commenter
Mochaillon30 janvier 2021 à 18h39

On est vraiment trop gentils à Rennes. Comment peut on accepter cela ??!! Holveck est un gentil agneau, ça colle pas.

PhenixRoazhon30 janvier 2021 à 18h40

Je suis modéré d’habitude mais là c’est match perdu sur tapis vert, c’est foutage de gueule je sais que l’époque se prête à toutes les manipulations, rappel Nantes terrain envahi, et 3 points pour Toulouse qui nous coûte la LDC. Sainté qui n’arrive pas à repousser un match avec 10 cas de covid, mais à Marseille on reporte un match à cause des supporters pour un match qui a lieu de toute façon à huis-clos, quel est le risque en fait ? sincèrement on se moque du monde, j’attends une sanction sans équivoque à un moment ou Marseille est au fond du trou psychologiquement pour un problème interne de gestion de ces supporters enfin si on peut les appeler comme cela, ça sent le calcul et j’espère que cela ne passera pas auprès de la ligue, à oui mais j’oubliais JHE est à la ligue ou je me trompe !!!!

pheonal 5830 janvier 2021 à 18h46

match normalement gagné sur tapis vert pour Rennes, point barre .
Allez Rennes !

Fada2930 janvier 2021 à 18h49

De l’avis de Mochaillon, inadmissible, mais dans quel monde nous vivons, et l’on qualifie ces gens de supporters. Désolé mais nous sommes à des années lumière du sport et du foot en l’occurrence. Rennes se présentait avec une équipe complète sur une bonne dynamique... les dés sont pipés. LAMEMTABLE . Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!

cris2230 janvier 2021 à 18h50

Je suis sidéré par cette décision, c’est importe quoi. J’attends la réaction des dirigeants Rennais car là on est dans la malhonnêteté ; Marseille n’est pas bien et s’arrange pour ne pas jouer. Honteux

Nielda3530 janvier 2021 à 18h56

Help les Marseillais ! C’est pas marqué « pigeon » ? Les passes droit ça suffit, que la ligue respecte la règlementation !! Dans ce cas c’est 3 points sur tapis vert, point barre !
Fier d’être supporter Breton ! Allez Rennes...

Mururoa30 janvier 2021 à 18h56

Football pourri jusqu’à la moelle. Le gang à la tête de la Ligue a décidé de sauver le soldat OM trop handicapé à ses yeux. Et puis il y a les droits télévisés et pour Labrune - il vient d’où ce bipède ? - la L1 sans ce club mafieux vaut moins ! C’est si simple quand on comprend comment fonctionne la pègre. Les dirigeants rennais sont vraiment des moutons. Dans un sport propre, l’Omerde aurait match perdu. Point barre.

thabor3530 janvier 2021 à 18h58

Il faut les 3 points .Match gagné sur tapis vert. Le président et toute la direction rennaise doivent taper du poing sur la table

bob3530 janvier 2021 à 19h01

si une équipe est décimée par la covid la ligue oblige néanmoins à jouer sinon match perdu.
Les conditions de jeu changent et si rennes perd le match reporté, rien ne dit qu’il ne l’aurait pas gagné s’il avait eu lieu le jour prévu.

Bien évidemment j’adore Marseille mais là cela va trop loin.
SYSTEMATIQUEMENT MATCH PERDU LORSQUE CE SONT LES « SUPPORTERS » qui sont à l’origine du report.

Melchiot30 janvier 2021 à 19h01

La jurisprudence Nantes-Toulouse de 2007 : suite à des problèmes avec les supporters nantais, le match avait été gagné sur tapis vert par Toulouse... 3 loin qui avaient permis au TFC de prendre la place de Rennes en ligue des champions. A la ligue d’être cohérente, maintenant, et aux dirigeants rennais de demander réparation.

Tout ça pour ca30 janvier 2021 à 19h04

Sauf erreur de ma part Naples a été sanctionner l année derniere

Pepette30 janvier 2021 à 19h05

Match gagné pour le Stade Rennais ?
N’est ce pas le règlement ?

Sinon ou va le foot si les supporteurs ont le droit par la force
d’interdire la tenue d’un match , juste par la violence .

Qui dit en plus que les dirigeants ne sont pas complices , c’est aussi
pensable , la situation du club leurs ayant totalement échappée .
S’ils ne perdent pas trois points , c’est la porte ouverte à tout et à partir de la : ou ira-t-on .

Un club qui ne domine plus ses supporteurs doit sortir de son championnat .
Merde ! bientôt une « guerre civile » à cause du foot .
Notre monde est un peu cinglé , on laisse dégénérer , il faut y remédier .
Nous dépassons le milieu footballistique , un gouvernement digne de ce nom
doit intervenir .
Mourir d’un virus c’est malheureusement « Naturel » mais mourir à cause d’un sport dominé par des centaines de « fous furieux » Marseillais ou autres ,ou
part l’humanité ?
Franchement je n’y suis pour rien .....mais j’ai honte en tant qu’humain !

Paco3530 janvier 2021 à 19h08

Tout est dit
Match perdu pour Marseille
Ils sont les seuls vainqueurs ce soir
Et les couillons c’est bien sur encore rennes
Honteux
J’espère que les responsables de la ligue 1
Vont sévir
PERDU SUR TAPIS VERT

Manu3530 janvier 2021 à 19h10

A qui va profiter le crime. A Marseille bien sur, qui est au fond du trou actuellement. Et qui aura un autre visage lors du match reporté. Nous allons voir ce que va faire la ligue. Sa réponse va montrer aux supporters ce qu’il faut faire ou pas si votre équipe est mal. Il faut pénaliser le club et leur faire perdre des points car cela va embêter les vrais supporters.

Led zepppelin30 janvier 2021 à 19h12

Non mais sérieux !!!!!!! On m’annonce ce matin que j’ai la covid, je me console en me disant que je vais pouvoir me relaxer devant Marseille-Rennes, j’avais débuté un spritz pour faire monter la température et qu’est-ce que j’apprends........ !!!!
Super.... Merci les pseudos marseillais !!!! (et puis entre nous, les mecs ils font un coup d’état alors qu’ils sont 6ème au classement... Heureusement qu’ils n’étaient pas 12ème car ils auraient fait quoi ??? ils auraient tondu la coupe de douille de Payet et exigé à Rongier de s’habiller avec un pyjama du stade rennais ???).
Vous faites chier !!!! Va falloir maintenant que je me finisse la bouteille pour oublier cette soirée de m......

PS : l’alcoolisme n’est pas une fatalité mais y’a des fois ça nous tombe dessus, on y aurait jamais cru !! ?

Viking30 janvier 2021 à 19h16

Je suis d’accord pour dire que le stade rennais Se fait avoir,une semaine de préparation et un déplacement pour rien.
L’annulation de ce match va bien arrangé l’OM qui va pouvoir se reposer tranquille.
S’ils ne savent pas tenir leur supporters Ce n’est pas de la faute du Stade rennais, La Ligue Devrait nous offrir 3 points sur tapis vert et sanctionner sévèrement Marseille, Ce comportement indigne n a pas sa place dans le sport.

manilalegrand30 janvier 2021 à 19h17

Surtout que les incidents ont eu lieu au centre d’entrainement et pas au stade donc Rennes n’a rien à voir dans cette histoire. Le match aurait du avoir lieu.
Je ne vois pas le rapport entre ces incidents et le match en lui-même.
OM : On Magouille

KIRK3530 janvier 2021 à 19h21

C’est scandaleux.c’est match perdu pour L’OM 3-0 sur tapis vert et rien d’autre.
La manifestation des supporters était prévue et connue depuis plusieurs jours et l’OM n’a pa assure la sécurité nécessaire.
J’espère que les dirigeants rennais ne la joueront pas "petits bras "comme c’est souvent le cas et déposeront une reclamation .
Si c’était un autre club que l’OM je suis persuade que c’est match perdu.

thabor3530 janvier 2021 à 19h22

Le Président de la LFF Vincent Labrune n’est il pas marseillais ?

BC65 30 janvier 2021 à 19h37

Bonsoir. Tout à déjà été dit ou presque.
Si Rennes ne gagne pas sur tapis vert alors c’est un sacré signal envoyé à la violence...
Imaginons des clubs en difficultés et ayant des absences pour cause de blessures,comploter avec ses supporters pour mener une action violente,et hop on reporte le match.
De plus tout était annoncé ces derniers jours donc il fallait (malheureusement) disposer de forces de l’ordre.
Le match ne se déroulant pas à la « commanderie », c’est la même chose.
Prochain match ils vont à Lens. (Ils perdent) Que font les supporters ? Ils recommencent. Et là que fait la ligue ?
Écoeurant

chateaubriand30 janvier 2021 à 19h39

Nicolas Holveck a accepté la décision de la ligue en estimant que cela dépassait le cadre du football. Il à raison mais il aurait quand même pût tenter de profiter de la connerie de ces pseudos supporters pour gratter les 3 points. Dans cette lamentable histoire, le stade Rennais est lésé, déplacement inutile et un match de retard qui se jouera peut-être à une date qui n’arrange pas le club.

ping 3530 janvier 2021 à 19h39

En début de saison il faut mettre Paris et Marseille en tête du championnat puisque c est eux qui font le règlement , j espère que Rennes va réagir fermement mais je n y crois pas nous sommes une équipe de moutons. Imaginons Paris a la place de Rennes et le match est gagné sur tapis vert !!!!!Je suis dégoutté !!! Je prône la révolte !!!

Accro35 30 janvier 2021 à 19h40

Stephan angoisse a cause du covid, c’était sans compter sur les cons vide Marseillais.

Mururoa30 janvier 2021 à 19h44

Labrune, président de la Ligue, ancien président de.............. Marseille !!! Vous avez compris la magouille ?

Guillaume0230 janvier 2021 à 19h44

Nantes toulouse , brest qui ne reprennent pas le jeu , arsenal x2 , chelsea , seville, maintenant marseille ... ça commence a faire beaucoup pour un club. Dirigeant rennais faites vous réspecter . c’est un scandale..

tribune nord30 janvier 2021 à 19h46

Tout match remis (reporté) se joue avec qualification des joueurs à la date effective du match.

donc pas forcément les mêmes joueurs et rennes est totalement étranger aux incidents marseillais.

Match perdu pour Marseille comment pourrait il en être autrement

anonyme3530 janvier 2021 à 20h02

alors une petite réprimande pour l’om ou match perdu sur tapis vert ????
Le moins que l’on puisse dire , c’est qu’a cet instant de la soirée notre président ne met d’huile sur le feu, il fait même figure de bisounours pour ne pas dire autre chose !

Lainlain30 janvier 2021 à 20h02

NICOLAS va faire un stage chez tonton AULAS ,il va t apprendre à jamais baisser ton pantalon

ping 3530 janvier 2021 à 20h12

Holveck aurait dû présenter son équipe sur le terrain et attendre les marseillais !! Pas présents donc forfait ! Le président devra répondre de la défaite de Rennes lors du report du match .

KIRK3530 janvier 2021 à 20h15

le président HOLVECK vient de déclarer au quotidien « L’équipe » qu’il accepte la décision du report.Quelle honte.Il aurait du au minimum ne pas reagir a chaud et s’abstenir.
A force de jouer le politiquement correct on sacrifie son club.

matambel 30 janvier 2021 à 20h15

Bonsoir a tous. Déçu que ce match n’ait pas lieu ? Certains demandent les 3 points sur tapis vert je suis d’accord mais,il s’agit du centre d’entraînement et non du stade. Pour la direction du SRFC moi je suis confiant je ne crois pas qu’ils vont dire amen. Je souhaite que la ligue fasse sont travail et prenne des sanctions sévères. C’est là qu’on va se rendre compte des copinages ?

Steph30 janvier 2021 à 20h36

Honteux ces pseudo-supporters sudistes. Pourquoi reporter ce match, de toute façon c’était à huis clos. Encore une magouille anti rennais

Sfrc201130 janvier 2021 à 20h41

Vous avez tout dit, je résume en un mot : scandaleux !

gergic30 janvier 2021 à 20h44

C’est scandaleux et ça pue la magouille. comment le staff rennais peut-il se contenter de prendre acte sans la moindre réserve alors que le club est floué et que le responsable Marseille a tout à gagner !

bruno5630 janvier 2021 à 20h46

Bien sur que ce report de match est une aberration. Mais je crains que les suites de cette affaire soient favorables à nos couleurs.
L’OM c’est bien eux qui se plaignait des reports de leur match au début de l’hiver pour cause de COVID de leur adversaire, et aujourd’hui c’est eux même qui demande le report du match pour des évènements qui est de leur propre responsabilité. Bizarre !!!!

Tout a fait d’accord avec toi GUILLAUME 02, et dire que nos dirigeants rennais affirmaient il y a quelques semaines qu’il fallait se faire respecter au niveau de L’UEFA. QU’ils commencent au niveau national car j’ai bien peur que nous allons être pris pour des moutons de panurge encore uns fois dans cette histoire. Affaire à suivre.

Sfrc201130 janvier 2021 à 20h47

Je ne peux pas croire que nos dirigeants aient accepté cette grosse supercherie, j’attends les explications du Président, s’il y en a un digne de ce titre.

anonyme3530 janvier 2021 à 20h58

Est ce pour que la ficelle soit moins grosse que Labrune n’a pas décidé lui même du report du match , mais demandé au successeur de quillot , Arnaud Rouger de le faire à sa place ?
ah zut , je suis bête c’est Labrune qui vient de nommer ce dernier au poste de directeur de la LFP....
En cette période de complotisme aigu , n’allons pas plus loin , mais la coïncidence est pour le moins malvenue

Lolo30 janvier 2021 à 20h58

A 20h 52 le vice président de la ligue annonce sur canal que le match sera bien rejoué
Allez holveck va un peu au charbon la ,bouge toi

tytyves30 janvier 2021 à 21h14

Et le football il est où dans tout ça !!!! Que c’est triste d’en arriver à ce
point !! Que les instances du football prennent leur responsabilité, sinon ,
ces incidents déplorables risquent de se renouveler.

Kerango 2930 janvier 2021 à 21h14

Les 3 points c’est tout ,bougez vous monsieur Holveck ,ras le cul de om

PBredon30 janvier 2021 à 21h15

Match reporté et pas de sanction pour l’OM voilà ce que vient de déclarer le représentant de la LFP sur canal. Magnifique entubage pour nous !?! Incroyable en amateur je peux vous dire que les matchs perdus , retrait de point et autres amendes seraient tombées date, date . Mais c’est Marseille alors eux c’est pas pareil !!! En attendant très déçu de nos dirigeants qui visiblement ont accepté le principe du report sans rien dire. Écoeuré !!!!

Exigeant30 janvier 2021 à 21h16

Comme beaucoup, j’ai un peu peur qu’Holveck ne sache pas faire respecter notre club. J’espère me tromper.
On verra d’ici deux à trois jours. Je pense que l’actionnaire le jugera là-dessus aussi.
C’est un test important pour le dit Holvecq, un tournant peut-être.

reveouutopie30 janvier 2021 à 21h31

Les choses sont claires. Le Directeur Général de la Ligue vient d’annoncer que Marseille ne perdra pas son match sur tapis vert. C’était d’une évidence absolue. Les incidents s’étant déroulés en dehors du stade, aucun règlement de la LFP ne prévoit ce cas de figure. Maintenant, je vais être très clair. Si Holveck n’avait pas benoitement et bêtement donné son accord pour ne pas jouer, les choses seraient bien différentes. Car il faudra être très fort pour me démontrer le lien entre des incidents au centre d’entrainement achevés à 15h30 et un match programmé à 21h00 au Stade Vélodrome, à huis clos et sous couvre feu depuis 18h00. Nous sommes chez les fous et malheureusement notre Président a failli. Il aura une grande part de responsabilité dans l’issue finale de ce dossier. Nous passons pour des clowns même chez les Marseillais. A espérer qu’ils recommencent les mêmes exactions à chaque rencontre et donnent des idées à d’autres clubs. Cela ne m’étonne pas que les droits télé sont gérés par des guignols pareils. Nous sommes chez les fous, vous dis-je !!!!

campesien35 30 janvier 2021 à 21h33

De soi-disant supporters font donc la loi, la ligue dit amen, le préfet au lieu de faire respecter la loi républicaine ( et pourtant les préfets l’a font respecter lorsqu’il s’agit de manifestations de citoyens contre des lois liberticides et autres lois antisociales...) se couche, le président du SRFC qui acquiesce, un comble (!), le monde du foot ne tourne définitivement pas rond malgré la forme du ballon. Illogique, antisportif, porte ouverte à de futures situations ubuesques. Très mauvais signal. Tout ça est pitoyable et me dégoûte. Supposons des supporters Rennais commettant les mêmes violences, à votre avis la décision aurait elle été la même ?

le meur30 janvier 2021 à 21h40

HOLVECK n’a pas défendu le Stade Rennais ce soir, il dormait debout comme d’habitude .

Faridonela30 janvier 2021 à 21h51

Faisons confiance à nos dirigeants pour demander match gagné. N’est pas Aulas qui veut....

Sfrc201130 janvier 2021 à 22h17

Rennes sanctionné pour le shoot d’un joueur dans une bouteille et pour un non respect des mesures de distanciation par les supporters. Rien à voir en terme de gravité avec ce qui vient de se passer à Marseille, mais la ligue se presse d’annoncer qu’il n’y aura pas de sanction pour le club.
Ce n’est pas la même instance me direz-vous mais la victime est toujours la même. Quel milieu de mafieux !

KINGHUB30 janvier 2021 à 22h36

Le directeur général exécutif de la LFP a dit que Marseille ne risquait aucune sanction. Donc pas de 3 points sur tapis vert.
Les « sauvages » ont tout compris.Facile maintenant de faire reporter un match que l’on craignait.
Soyons sur que l’OM sera en bien meilleure forme lorsque ce match ce jouera..
Après l’invasion de la pelouse pour faire perdre volontairement son club (Nantes-Toulouse),voilà l’invasion de centre d’entrainement pour faire reporter un match.

fkerzu30 janvier 2021 à 22h52

Etant données les graves circonstances qui ont frappé l’équipe de l’OM, je trouve tout à fait justifié de jouer le match à une date ultérieure.
Allez Rennes, nous comptons sur vous pour le gagner !

Mururoa30 janvier 2021 à 22h58

Les Marseillais auraient bien tort de ne pas persévérer, puisqu’ils sont au-dessus des lois de la Ligue, et puis n’ont-ils pas avec H, le.... rennais, un bisounours de première grandeur. Je vais finir par comprendre pourquoi les instances européennes et françaises prennent un malin plaisir à souiller notre cher club. Honteux, scandaleux, mais un seul droit : nous écraser et fermer notre gueule. Pays de m...

CondateFan30 janvier 2021 à 23h04

Et moi qui me faisais une joie de voir Alfred Gomis nous offrir deux trois pastis de Marseille pour fêter son retour. Pensez bien que je suis déçu. À peu près autant qu’ après la performance de Vincent Gérard. Car il était là, à côté de moi, le breuvage du sud, je pouvais presqu’ entendre les cigales sur la table basse, et patatras match reporté. À cause de ces p...de c...de pseudo supporters de m.. Pardon, c’est mon Gilles de La Tourette, c’est quand je suis énervé.
Mais tout de même je tiens à dire, parce que la je suis pas content, que Marseille Marseille on t’enc... on t’enc... on t’encourage à faire une petite baignade dans le vieux port. Ça rafraîchit les idées, dit-on. Et vu que c’est dans les vieux ports qu’on fait la meilleur déconfiture... Ça se confirme, à une époque le truc à la mode c’etait le jardinage du côté de Valenciennes, quelques années plus tard, force est de constater, les mauvaises herbes sont toujours présentes.
Bon, je vais quand même finir ce pastaga, même si le cœur n’y est plus.

1965/197130 janvier 2021 à 23h08

Être respecté par son jeu, ses performances , son classement n’est pas suffisant ... cela doit aussi s’accompagner de la fermeté dès ses dirigeants dans des moments comme celui-ci... et là il faut bien le dire la direction du stade Rennais fait pâle figure...
Un club c’est un tout et l’exemple doit venir d’en haut... sinon comment faire passer des messages sur le terrain...

pertre30 janvier 2021 à 23h10

Monsieur Holveck joue le rôle du Bisounours dans cette affaire. A l image d un certain professeur Tournesol toujours à côté des ses pompes il s étonné de la violence de ces supposés supporters ...... pour du foot comme il le dit si bien. Je crois qu il manque cruellement de visions politiques au sens large... Et si cette comédie était préméditée ? C est tout à fait possible !!!!!. En tout cas on voit que ce Président complaisant ne jouera jamais le rôle de défenseur et/ ou de rempart pour le Stade Rennais..... La on voit vraiment la différence entre un Président gestionnaire et un Président propriétaire de son club !!!!!

Hamonti30 janvier 2021 à 23h14

Holveck dehors
Président en bois

maurice31 janvier 2021 à 00h34

Marseille étant averti de la tenue d’une manifestation au centre d’entraînement, le club aurait dû prévoir un service de sécurité afin d’éviter toutes ces dégradations. Il est donc entièrement responsable des faits qui se sont déroulés, même si l’on sait que ces abrutis sont difficilement contrôlables. De plus, les incidents ont eu lieu en fin d’après-midi alors que le match se déroulait à 21 heures, d’où l’incompréhension sur la non tenue du match, sans parler du couvre-feu à 18 heures.
Rennes n’a pas à supporter l’incompétence des dirigeants phocéens et doit donc demander l’obtention des 3 points sur tapis vert.
Holveck, en l’occurrence, ne paraît pas être à la hauteur et sa déclaration de bienséance est d’une faiblesse sans nom.
J’espère vraiment que cette intervention n’était que de façade et qu’une procédure va être engagée.

Matambel 31 janvier 2021 à 01h26

N’oublions surtout pas que L’ACTIONNAIRE est toujours en relation avec le président. Et que si il y a une décision à prendre ils la pendront. Il est aussi important de mesurer les faits qui ce sont passés PM dans un centre d’entraînement et non pas dans le stade. C’est pour cela que la ligue ne peut pas sanctionner des 3 points sur tapis vert. Je pense toutefois que nous gagnerons ce match.

Polick31 janvier 2021 à 02h19

On s’est fait déjà avoir l’an dernier à Brest qui avait refusé d’engager après un but encaissé déclaré comme tel par l’arbitre , cette fois ci c’est encore Rennes qui va être pénalisé par la LFP ,
Dans le passé, le 15 décembre 1991 les joueurs du SRFC avaient été empoisonnés après avoir bu une boisson ( jus d’orange )au Novotel en arrivant à Marseille certains s’endormaient dans le vestiaire et sur le terrain , match perdu 5-0 !! , Balthazar et Shala avaient après analyse le lendemain encore l’équivalent de deux cachets de Tranxène dans les veines ,selon Serge Le Diset ( so Foot ) le président était René Ruello , il avait porté plainte , affaire classée , sans suite
L’ Oème est sous la protection de la Bonne Mère...et elle a du en voir
La Ligue , comme dab , va reporter le match , circulez il n’y a rien à voir , l’ OM n’est pas responsable de ses 300 supporters qui ont saccagé la « COMMANDERIE » (? ) voir les photos !!!
Toute la France du foot va se moquer de nous et de ses dirigeants si nous nous complaisons dans un attitude de « bisounours » Je ne peux croire à une telle faiblesse
Hauts les coeurs ...et vive le Stade Rennais

BREIZOREIL31 janvier 2021 à 06h28

Et voilà la différence entre les grandes équipes du championnat et RENNES.
Pensez-vous qu’AULAS se serait laissé faire ou même les dirigeants de l’OM ou même de LENS ?
Soyons des hommes, le Peuple Breton ne lâche JAMAIS Holweck !
Le foot n’est plus un sport de gentleman, mais un sport de guerriers. Les Argentins avec leur grinta l’ont bien compris !
Je n’ai JAMAIS apprécié cette équipe de l’OM que M’Baye Niang parte chez eux (cadeau).
Je suis supporter à vie de RENNES et des autres équipes de mon beau Pays Breton !
LA DEVISE BRETONNE : « Kentoc’h mervel eget en em saotrañ » : plutôt la Mort que la Souillure !
Lançons une pétition pour que ce match soit gagné sur tapis vert.
ALLEZ RENNES - BREIZATAO

Accro35 31 janvier 2021 à 08h32

Et bien puisqu’il faut jouer ce match, mettons leur une bonne branlée.
Après quand je lis certains messages sur ce site, c’est du même niveau que les supporters de l,’OM.

Lolo31 janvier 2021 à 08h43

Que le stade Rennais déclare q,uil ne retournera pas à Marseille pour rejouer le match

On verra sil ose mettre Marseille vainqueur sur tapis vert

Allez président un peu de gnac

ping 3531 janvier 2021 à 08h46

HOLVECK DEHORS !!! il n a rien d un président !!!!

supporter31 janvier 2021 à 08h56

La plupart des commentaires fait référence à la certitude que Rennes était certain de gagner le match en prenant 3 points... Mais si Rennes avait perdu dans ce contexte particulier ? Les mêmes diraient qu’il ne fallait pas jouer ce match... Alors balle au centre.

Sfrc201131 janvier 2021 à 09h11

Monsieur le Président, j’attends de vous que vous vous comportiez en Président, c’est à dire en défenseur de l’institution que vous présidez, ce que visiblement vous semblez incapable de faire.

SURCOUF31 janvier 2021 à 09h17

oh la la ! qu’est-ce qu’ils vont bruler, dans 8 jours, quand PSG se présentera chez eux ? Mêler le sportif à l’extra sportif aurait du faire néanmoins réagir autrement notre Président, l’inverse n’aurait pas manqué. C’est aussi sur ces points que notre club doit grandir, ou alors on continuera encore et encore à se faire enfler par toutes les instances du foot européen. Si s’avait été Aulas, je suis pas sûr que celà se serait passé ainsi. Bref, écœuré !

fanche31 janvier 2021 à 09h23

c’est vrai qu’holveck il est un peu tendre sur ce coup la , ceci dit il a peut etre raison sur le fond mais au moins sur la forme montre un peu que t’es embete , que tu te sens lese , je sais pas moi ne dis rien a chaud au moins et que le stade rennais avisera par la suite a donner sur cette affaire , c’est sur que si ca avait ete letang je dis pas qu’il aurait eu raison mais il aurait deja mis la pression en passant sur toutes les chaines de tele et radio possible , au moins qui ne tente rien a rien , enfin ca sent tout simplement le match reporte cette histoire la , il manquerait plus qu’il condamne l’om de 3 ou 4 matchs a huis clos dans la periode covid histoire que le foutage de gueule soit complet
STADE RENNAIS

Breizhou 31 janvier 2021 à 10h06

Oui un peu de calme.. Pour moi avant les incidents, on n’était pas favori, les marseillais avaient eu une semaine de repos, kamara et ronger était de retour et leur nouvel attaquant avait très envie de scorer pour ses débuts... Dans trois semaines, on sera peut être chaud patate et Marseille usé par une demie douzaine de matchs...
Certes après les incidents, les marseillais auraient sûrement eu du mal à s’y remettre à moins que la peur (qu’une nouvelle défaite déclenche une guérilla) les motive...
Nous on sera frais pour jouer Lorient... Et puis critiquer holveck sans connaître l’exactitude des faits, c’est abusé... Avait il vraiment le choix ? Les règlements ne disent pas ’’ tapis vert ’’ pour cet événement... C’est totalement différent d’un envahissement de terrain.
Personnellement, j’en veux davantage à la lfp qui reporte un match qui pouvait avoir lieu en plein couvre feu mais qu’aurait on dit si il y avait eu des blessés ou pire encore... Gouverner c’est prévoir et quoi qu’on décide maintenant en France on est critiqué de toute part..

PAT 5931 janvier 2021 à 10h13

Désolé pour certains mais au vu des messages il y en a qui ne valent pas mieux que ceux de Marseille.Réclamer la tête du président , que fallait-il faire ? facile de critiquer sans donner de réponse.La loi est pour Marseille , montrer ses gros muscles ne sert à rien. Aulas a hurlé , a jurer aprés l’arrêt du championnat , peine perdu il n’a pas disputer la coupe d’europe.J’ai 70 ans , abonné depuis 40 ans ( en tribune Mordelles ) alors les jeunes réflèchissez avant d’écrire des bétises.

GALETTESAUCISSE31 janvier 2021 à 10h13

le stade rennais doit se faire respecter et dans une compétition il n’y a que la gagne qui compte.
La lfp a décidé de reporter le match parce que les joueurs marseillais étaient choqués !!!!

Proprement scandaleux car avec 1 couvre feu à 18h et 1 match à huis clos à 21h il n’y avait aucun danger ET DONC AUCUNE JUSTIFICATION DE REPORT

Encore une fois Rennes est le dindon de la farce à croire que l’on aime çà

RASLACASKET31 janvier 2021 à 10h15

La famille PINAULT a nommé un « président » mais pas un patron qui oublie de mettre des bretelles à son pantalon. La décision de la LFP de reporter la match pue la magouille à des kilomètres ( LABRUNE ex-président de l’OM ).
Après le scandale des droits télés et des pots de vin, ça suffit.

Je ne suis pas loin de penser que les incidents ressemblent à un coup monté !

Si les dirigeants rennais acceptent le report, plus jamais je n’irai au ROAZON PARK.

( un supporteur depuis 68 ans )

KIRK3531 janvier 2021 à 10h16

Au vu du caractère unanime des posts que j’ai lus et de l’approbation aussi unanime des lecteurs sur le refus du match reporté j’en conclus que nous avons un président qui ne défend pas les intérêts du SR qui n’a pas l’amour du maillot et qu’il n’a pas sa place a Rennes.

polick31 janvier 2021 à 10h22

Peut être devra t on « faire un rappel à la loi » après avoir relaxé l ’OM ?
On est coutumiers du fait en ce moment avec les délinquants...qui repartent libres en rigolant , heureux d’avoir berné leurs accusateurs
Fiers BRETONS révoltons nous face à cette injustice , nous avons des supporters magnifiques à Rennes ,tous les clubs européens visités nous le disent...et nous envient !,ils ne méritent pas d’être bafoués par une horde sauvage soutenue par une ligue partiale à la botte des puissants
On en a marre de « tendre la joue gauche » !!! ( Ca c’est pour vous Président )
A bon entendeur...SALUT

Exigeant31 janvier 2021 à 10h28

L’OM est entièrement responsable et c’est malhonnête ou ignorant de vouloir le dédouaner. L’OM est en effet responsable de ne pas savoir ce qui se passe chez ses supporters et de ne pas savoir ce qu’ils envisagent de faire.
L’OM est responsable de n’avoir pas réussi à calmer cette révolte.
L’OM, connaissant cet échec, est responsable de ne pas avoir suffisamment informé l’autorité publique (le Préfet) de ce qui pouvait se passer. Les mesures de sécurité utiles auraient été prises et le match aurait pu se jouer.
L’OM est non seulement responsable, mais coupable. Ce club ne va tout de même pas s’en sortir avec les mots de sympathie de toute la corporation !
Il faudrait leur concilier un calendrier adapté aux difficultés dues à leur mauvaise gestion ?

Lolo8631 janvier 2021 à 10h36

Étant supporter du stade RENNAIS depuis plus de 40 ans, je suis extrêmement déçu des évènements marseillais et du rapport du match. ceci étant, je n’ai pas un avis « tranché » sur le choix de nos dirigeants de se montrer très fairplay fasse à ces événements ! En effet, si je suis supporter inconditionnel de notre club c’est par ce que nous sommes un club où nous partageons notre passion avec ferveur et respect du jeu et nos adversaires.il est agréable de pouvoir aller au Stade avec nos enfants et généralement en famille sans craindre Quoi que ce soit ! Je me rappelle d’un passé pas si lointain ou nous assistions à un Rennes/Marseille avec un public mélangé ! Les tiffos de nos supporters et ambiance ( exemple : Rennes/Arsenal) nous ont donné une super image au plan national ! Alors le fairplay des dirigeants va aussi dans ce sens ? Maintenant, Les instances du football doivent sanctionner Marseille pour que nous ne nous retrouvions pas à l’avenir comme à une époque devant des problèmes du style Bastia.Aujourd’hui, je préfère être Rennais que Marseillais... ALLEZ RENNES.

chateaubriand31 janvier 2021 à 10h43

J’aurai bien aimé que notre président refuse le report du match pour espérer empocher les 3 points sans jouer mais il faut reconnaitre que Nicolas HOLVECK a fait preuve de raison, d’intelligence et de fair-play (qualité rare dans le football).
Par contre la ligue perd le peu de crédibilité qui lui restait auprès de tous les supporters de l’hexagone. Les voyous Marseillais ont empêché le déroulement du match et que se soit au stade ou au centre d’entrainement, il n’y a aucune différence.
C’est peut-être injuste mais les dirigeants sont responsables des agissements des ultras qui doivent comprendre que leur attitude va pénaliser leur équipe.
Dans quelques semaines, l’OM aura peut-être relevé la tête et tous ces débiles soutiendront de nouveau et en toute impunité leur club.

Vaporetto31 janvier 2021 à 10h47

Holveck a sans doute des ordres de l actionnaire pas de vagues pas de bruits il a sans doute été choisi pour cela c est vrai que son attitude a de quoi faire bouillir les supporters rennais mais il y a peut être une justice qui fera que le stade gagnera quand même ce match allez les rouges et noirs

Guego f31 janvier 2021 à 10h53

C est trop facile un club est soi disant responsable de ses supporters et c est tout a fait normal . Ce qui se est passé a Marseille doit et va être sanctionné mais seulement côté supporters Marseille s en tire trop bien pas de sanction semble t il a ce jour . Rennes doit faire appel et doit gagner sur tapis vert .le président du stade Rennais doit être inflexible

Mimilzola31 janvier 2021 à 10h55

Tant pis pour les « j’aime pas ».C’est un peu fort de café,c’est la pétaudière à MARSEILLE,la LIGUE décide ne ne pas sanctionner par un match perdu et c’est le président du stade qui en prend plein la poire.Moi je pense qu’il a bien fait.Devant la gravité des faits,réclamer dans la foulée une victoire sur tapis vert aurait été extrêmement contre-productif pour l’image du stade Rennais qui serait passé pour un vil profiteur en engrangeant 3 points facilement.Si on veut rejouer l’Europe,il faudra les battre sur le terrain,même si le report du match change la donne parce que ce ne seront plus les mêmes paramètres que si le match avait eut lieu hier soir.Nous verrons bien les retombées de cette pitoyable bouillabaisse dans la semaine parce que l’OM doit jouer 2 matches dont le PSG à domicile.MILIK doit se demander ou il a foutu les pieds !

un supporter 31 janvier 2021 à 11h57

Accorder les trois points sur tapis vert semble légitime. Mais dès lors que la décision est prise d’un report, la sportivité veut que le président Holveck accepte la décision prise. Après, il y a matière à s’interroger sur les sanctions à venir. On a connu des situations et des sanctions pour Bastia où le match s’est joué sur terrain neutre à Geugnon de mémoire.
Il semble logique et raisonnable au vu de la gravité des faits rapportés par le président de l’OM que les matchs au vélodrome se jouent sur terrain neutre pendant un mois au minimum , afin d’éviter de nouveaux débordements. Pour le match du stade rennais dont on ne connaît pas encore la reprogrammation, le jouer à Poitiers ou Orléans ce ne serait que justice par rapport au préjudice subi par le stade rennais qui s’est préparé et déplacé aller retour pour des clopinettes.
ALLEZ RENNES

Srfc201131 janvier 2021 à 12h00

Breizhou, Lolo86, Mimilmosa, vous avez raison de prendre du recul sur la situation. La ligue est la principale fautive en annonçant qu’il n’y aurait pas de sanction. Sanctionner l’OM c’est une façon de sanctionner ces voyoux, en les associant aux mauvais résultats de leur club. Le match doit être joué, ce qui n’empêche pas le retrait de points.

guytou194931 janvier 2021 à 12h16

bravo marseille
je viens de voir dans (l équipe)que si la prefecture avait demandé le report du match a marseille ils risquaient le match perdu sur tapis vert
mais comme cela a été la demande de report par l olympque de marseille ils ne risque que des sanctions hors sportifs
bravo marseille d avoir été plus rapide vous avez sauvé votre club du match perdu sur tapis vert
(pouvait vous me le confirmé) !
en tout cas il me semble que le pauvre canard rennais
se fera bouffer comme d habitude toujours avec de la farce a la grande cuisine marseillaise bravo a eux ils sont plus fort et plus grand que le pauvre petit stade rennais !

anonyme3531 janvier 2021 à 12h27

ton point de vue est plus que défendable mimilzola mais là j’avoue que depuis quelques saisons, entre les pelouses envahies, les matchs uefa inversés, les joueurs suspendus pour des broutilles , des arbitrages scandaleux etc etc et re etc la liste est tellement longue ! Et qui est toujours le dindon de la farce , le petit stade rennais.
Alors bien sur que non je ne vais pas accabler le pauvre petit Nicolas , mais force est de constater que sur les différents forums on passe pour de gentils couillons pour ne pas dire plus.
Etre sportif, fairplay , c’est tout à notre honneur mais être pris systématiquement pour un paillasson , ce n’est pas bon pour l’image du club.

EXCALIBUR31 janvier 2021 à 13h04

Merci MImilzola j’approuve totalement ce commentaire enfin quelqu’un qui sait raison garder !!! cessons de tomber à bras raccourci sur HOLVECK il a fait son boulot d’abord en protégeant physiquement l’équipe car que ce serait il passé dans ce climat de haine et de violence si le match avait été joué et gagné par le SRFC ????
Maintenant je ne doute pas que le club ne réagisse officiellement à cette situation en demandant a minima la délocalisation du match retour.

Lolo8631 janvier 2021 à 13h10

Pour compléter mon post, je serai plutôt favorable à un retrait de points pour Marseille et maintien du report du match, cela ne penaliserai aucun club non concerné par ces événements et ne fausserai pas le championnat ! ALLEZ RENNES.

Matambel 31 janvier 2021 à 13h12

Ping 35. Peux tu nous expliquer ce que le président Holveck a a voir avec la crise à Marseille ?
Faudrait-il te ranger dans les casseurs Marseillais ?

Accro35 31 janvier 2021 à 13h34

En fait ce que veulent beaucoup de supporters ici c’est prendre 3 ponts sans jouer ??? C’est beau l’amour du football.

KINGHUB31 janvier 2021 à 14h35

Il est vrai que Mr Holveck fait pâle figure depuis son arrivée à Rennes.
Ce n’est pas une figure d’autorité,donc indirectement le Stade Rennais doit en pâtir.

PhenixRoazhon31 janvier 2021 à 15h05

Aux dernières nouvelles la ligue serait prête à sanctionner de 2 mois de huis-clos pour Marseille !!!
Bon trève de plaisanterie, peut-être les intérêts communs qui ont permis à Rennes et Marseille de finir le championnat sur le podium, ainsi je comprendrais mieux Holveck qui ne voudrait pas mettre de l’huile sur le feu de la crise marseillaise, on peut se poser la question s’il ne vaut pas mieux faire l’économie d’un conflit avec la ligue qui a déjà pris sa décision, de la pure politique en quelque sorte.
Si je suis favorable à un match perdu sur tapis vert, Marseille ne sera pas sanctionné sportivement, le poids des gros clubs historiques ( OM, PSG, OL, SAINTE) joue toujours dans ces décisions comme dans l’arbitrage.
Dans un moment ou les droits télé sont à la recherche une porte de sortie, tout cela tombe bien mal pour qui voudra mettre le prix sur ce genre de manifestation violente, de matches sans spectateur et de crise sanitaire dont on ne voit pas encore la sortie, et surtout avec la frustation de ne pas pouvoir davantage profiter de cette saison du stade.
Il ne faudrait surtout que cette affaire déstabilise notre trajectoire, car nous n’avons rien à voir dans cette triste et pathétique attitude de voyous, gardons nous au stade rennais de ce genre de comportements, et je préfère les Magic fans de Sainté qui vont chanter puis discuter avec les joueurs, après tout ce n’est que du foot.

Wil31 janvier 2021 à 16h13

C’est qui Holveck ?

RASLACASKET31 janvier 2021 à 17h32

Qui sont ces fantoches qui dirigent la LFP ? Des larbins qui lèchent les godasses des soi-disant gros clubs. De quel droit ce « directeur général » proclame que l’OM ne sera pas sanctionné ? Pour qui se prend-il et pourquoi parle-t-il à la place de son président ex président de l’OM.

On connait trop de scandales dans les instances dirigeantes sportives.

Dans un cas semblable c’est à la justice de décider.

Enfin le lis ce dimanche à 17 h. que les joueurs marseillais s’entrainent sans problème.

Va comprendre CHARLES ? Au stade rennais de réagir sèchement.

boléro31 janvier 2021 à 18h11

Bonjour ;
Je reviens sur ce report qui est scandaleux au niveau de l’esprit du sport.
C’est la porte ouverte à l’imagination de nombreux supporters des différents clubs pour faire un report de match.
Moi, je serais la ligue , je donnerais match gagné pour rennes pour éviter tout autre dérapage qui pourrait engendrer ce report.
On oblige des équipes à jouer leurs matchs avec plusieurs cas de covid .
( Saint Etienne , Lorient et j’en passe ) et la pour les 300 dégénérés et le mot n’est pas trop fort, on reporte ce match.
Je pense que cette intervention à la Commanderie était préméditée .
Je précise que le match se jouait à huit clos en raison du covid.
Il était toujours possible de jouer cette rencontre, voir le lendemain.
Non on préfère reporter le match dans la précipitation, cela s’en la magouille de la LFP au profit de l’OM.
La LFP ne sortira pas grandie de cette affaire.
Qui est le président de la LFP ? LABRUNE un ancien de la maison Marseillaise, sans commentaires...
J’ai honte pour notre football.
Avec des comportements de la sorte, on donne une mauvaise image, même la presse étrangère trouve intolérable ce qui s’est pas passé à Marseille et demanderait des sanctions fortes contre le club de l’OM.
Mais vous verrez en France, cela ne se passe jamais ainsi, le gros est toujours avantagé, le petit n’a que se taire. ( dans de nombreux domaines )
Au football, chaque saison , il y a des problèmes avec les grosses équipes.

Tuco31 janvier 2021 à 18h40

Labrune ne doit pas être étranger au fait de faire un petit cadeau à l’OM non ?

manilalegrand31 janvier 2021 à 18h51

il serait intéressant de connaître la raison exacte donnée par la ligue pour reporter ce match.
Ce n’est pas la sécurité du match en lui-même puisque c’est un huis-clos et sous couvre-feu.
Alors quelle raison ?

Noisette31 janvier 2021 à 18h56

Le report au lendemain était-il possible ? En cas d’intempéries (neige, pluie) certains matchs ont été reportés au lendemain.

Jouer ce match dimanche 31 janvier aurait permis aux autorités de prendre les mesures de sécurité supplémentaires, de faire preuve de fair play pour Rennes, de ne pas donner raison aux supporters violents, et de disputer un match dans le contexte sportif actuel de chaque club.

EXCALIBUR31 janvier 2021 à 19h04

Hors sujet...
Je viens de voir les résultats de cette journée de championnat LORIENT PSG 3-2 !!! Ouf c’est ça aussi le foot !!! Un vrai bol d’air après ces événements honteux...Bravo les Merlus et vive la Bretagne !! Mais attention mercredi je serai Rouge et Noir bien sûr !!!

galak31 janvier 2021 à 19h54

Imagine si c est psg ce soir

un supporter 31 janvier 2021 à 20h11

Un autre hors sujet Lille Dijon encore un arbitrage pro lillois, Botman doit être exclu en début de match, un simple carton jaune. Yazici bouscule Ecuelemanga pour aller marquer le seul but du match. Boey beaucoup de passes à l’adversaire.

tetel4631 janvier 2021 à 20h34

Tout mon respect à Mimilzola et quelques autres....malheureusement si peu nombreux,pour leur courage de ne pas céder à l’hystérie ambiante.
Qui se souvient dans ce forum que le 4/12/2018 la LFP a reporté le match PSG-Montpellier prévu ce jour-là du fait de la tenue à Paris de la manifestation Acte 4 des Gilets Jaunes.L’Etat de Droit qui permet notre vie commune nécessite que l’ordre public soit respecté et si besoin défendu ...et c’est heureux.Le déferlement de haine hier à Marseille menaçait l’ordre public et justifie totalement la décision de la Ligue.Notre Président l’a acceptée car il ne pouvait rien faire d’autre !!!
Allez Rennes

Wanzy29 31 janvier 2021 à 22h15

Le match pouvait être joué ( quoique les événements ont semblé ultra violents en présence des joueurs de l om) mais de là à dire que le match doit être perdu sur tapis vert et que notre président n est pas bon ( et même viré selon certains) ... NON
Soyons sport et surtout objectifs
Ce n est que du foot
Par contre qu il est été joué ce dimanche m ‘aurait paru le plus simple en terme de timing,de calendrier et de frais de déplacement !
Ne soyons pas si petit au point de vouloir gagner ailleurs que sur le terrain
Allez Rennes

anonyme3531 janvier 2021 à 22h30

tetel46 , dans l’exemple que tu cites , c’est la préfecture de police qui avait demandé le report du match , non la ligue ....
C’est ce qui fait toute la différence.....

manilalegrand31 janvier 2021 à 23h01

Tetel46, oui sauf que là il y a couvre-feu et huis-clos dans le stade donc pas un rat aux alentours.

tetel461er février 2021 à 08h56

Anonyme35, c’est effectivement la PP qui a demandé à la LFP de reporter le match en 2018.Demander le report ne signifie pas prendre elle-même la décision.Je m’en tiens donc à mon interprétation !

RASLACASKET1er février 2021 à 10h41

On attend toujours une explication de la part du Stade Rennais !!

Guillaume021er février 2021 à 10h43

C’est sur que bcp de personnes a réagit a chaud comme moi pour le match gagné sur tapis vert en méconnaissance des règles , tellement c’est aberrant de voir de voir cela. C’est vrai que d’un coté sportive , j’aurai tant voulu voir une victoire sur le terrain et étant un grand supporter , je me suis levé ce samedi en étant déjà a fond dans le match comme d’hab. Maintenant nous sommes quand même lésé dans l’histoire , ce match aurai du avoir lieu (étant donné le couvre feu national, donc aucun danger ), ou au minimum remis au lendemain. On avait la chance de les jouaient lorsqu’ils étaient mal en point , seront ils mieux plus tard ?? Sans compter que l’on devra jouer un nouveau match en semaine. Pour avoir fausser le championnat , l’om devrait au minimum avoir un retrait de pts comme sanction

Exigeant1er février 2021 à 11h05

Constat : sur 81 messages ci-dessus édités après 19h30 avant-hier, soit après qu’on ait connu la position prise par le SRFC à l’égard de l’affaire de Marseille, 23 évoquent l’attitude adoptée par le président Holweck.
Ici comme sur le forum, les jugements sont environ à 80% négatifs, à 10% positifs et à 10% neutres, les uns et les autres étant argumentés.
Force est de constater au vu du nombre de ces réactions, parfois vives, que le choix d’Holweck a posé débat, que l’on soutienne ce choix ou qu’on le conteste.
Dès lors, il me parait absolument indispensable et correct vis à vis des supporters que le club s’explique. Ce n’est quand même pas la mer à boire.
Si, comme on est en droit de l’attendre, les raisons fournies sont acceptées, le débat sera clos. Sinon, il subsistera un certain malaise autour de cet épisode.

petitclub1er février 2021 à 12h00

dans tous les cas de figure Rennes était perdant :
- soit il affirme vouloir jouer et toute la presse et les hordes de marseillais lui seraient tombées dessus !
- soit il prend acte ( ce qui veut dire qu’on leur a pas demandé leur avis)de la décision du report ; solution plus sage et sans risque.

Et lors du prochain match rennes perdra 3 points.

La ligue avantage Marseille c’est une évidence pour tout le monde
et personne ne défend rennes. Prime aux gros du championnat !!

Mimilzola1er février 2021 à 13h58

Il me semble qu’un point important n’a pas été évoqué dans tous les commentaires.Vu l’ambiance délétère,la délégation et surtout les joueurs Rennais avaient ils vraiment envie de jouer ce match ?
@anonyme 35
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur tous les faits que tu recenses.Le foot-ball Français est dans une très mauvaise passe dans bien des domaines.J’ai bien l’impression que la sociéte en générale ne va guère mieux,tant les faits divers violents se multiplient.

Xavier1er février 2021 à 14h44

Il y a longtemps que la « Mafia » à le pouvoir sur le football !
Sur le pays également...

pertre1er février 2021 à 14h52

Bon comme on pouvait s y attendre nous tombons de Charybde en Scylla pour les droits TV. Canal et Bein n ont même pas daigné répondre à l appel d offre de la LFP aujourd hui<.
Mediapro a eu l autorisation de diffuser les images de foot jusqu au 3 février mais après ?
Plusieurs scenarii possibles : L écran noir, on a du mal à y croire ce serait la pire des solutions et la faillite du foot pro....
Une diffusion par Mediapro jusqu a ce que la LFP trouve un accord quelconque....
Une diffusion sur des chaînes publiques de façon momentanée.... sans trop y croire
L arrivée inespérée de l un des GAFAM mais on y croit pas trop non plus
Un accord de dernière minute avec Canal et Bein mais à leurs conditions qui entraîneraient à terme des faillites de club de façon inéluctable....d ou la volonté de réduire la ligue1 à 18 clubs.....cela nous promet encore bien des vicissitudes

tetel461er février 2021 à 15h30

Sur les attentes d’une réponse du staff du stade rennais , grande est ma surprise.Vivant dans une région éloignée de la Bretagne je lis tous les jours Ouest France online sur mon smartphone, et j’y ai trouvé sans problème la réponse de Nicolas Holveck à la problématique de samedi.
Pour le reste,sur le fond de l’affaire une simple interrogation : était-ce légitime de punir l’institution OM pour des actes de violence commis par une minorité d’excités soi-disant supporters ?L’équité sportive ne semble pas être la préoccupation principale de bon nombre de participants à ce forum ...et c’est à déplorer de même que le complotisme qui sévit dans de trop nombreux post !Le Stade rennais a mon total soutien et ce depuis plus de 60 ans !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.