Scores Rennes en direct
21 juillet 2022 | à 16h22

Mathys Tel de retour à l’entraînement avant Augsbourg

Ce jeudi, quelques jours après été annoncé malade par le club, Mathys Tel était bien présent à la Piverdière, à deux jours d'un nouveau match amical face à Augsbourg.

Mathys Tel de retour à l’entraînement avant Augsbourg

La récupération était au programme ce jeudi à la Piverdière. Devant un public une fois de plus au rendez-vous pour cette séance ouverte, un groupe conséquent est sorti sur la pelouse pour des exercices de course, avant de rentrer travailler en salle.

Côté gardiens, Steve Mandanda s’est entraîné avec ses 4 autres homologues (Salin, Alemdar, Gomis, Damergy), suite à une longue discussion avec Bruno Genesio, au lendemain de sa grande première face à Caen (2-1).

À noter également, présent hier à Caen pour le deuxième amical du SRFC, Nicolas Holveck était également présent ce matin à la Piverdière.

Tel toujours sur le départ

Quatre joueurs ont eux procédé à une séance plus intensive : Guela Doué, Loum Tchaouna (de retour depuis lundi), Baptiste Santamaria (absent face à Caen pour raisons personnelles), et Mathys Tel.

Voilà une semaine que l’attaquant était annoncé malade par le Stade rennais, qui a dû composer sans lui pour les deux premiers amicaux face à Fribourg (0-1) puis Caen. Le jeune rennais (17 ans) est annoncé au Bayern Munich, et son départ ne fait plus beaucoup de doute du côté de la Piverdière, où une réunion se serait tenue mardi matin entre les directions rennaises et bavaroises, selon L’Equipe. En attendant un accord entre les deux clubs, le joueur a participé à sa première séance sur pelouse en public depuis jeudi dernier. Hier, il avait posté une story Instagram « 3P » sur un fond neutre, en référence à sa devise « Précis Pas Pressé ». Patience donc.

La séance :

Présents toute la séance : Mandanda, Gomis, Salin, Alemdar, Damergy, Santamaria, Tel, Tchaouna, G.Doué

Récupération : Traoré, Assignon, Belocian, Françoise, Truffert, Tait, Sulemana, D.Doué, Laborde, Guirassy, Abline

Pas apparus sur la pelouse : Badé, Meling, Ugochukwu, Majer, Doku, Bourigeaud

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
Kerango 2921 juillet 2022 à 17h53

C’est le club med à Rennes, pas pressé de recruter, eho ,il y a quelque un ???,a oui ,on vend tout et après fin août on prend ce qui reste ,

ping 3521 juillet 2022 à 18h38

Maurice attend quoi pour recruter , que tout le monde soit servi et on prendra le reste !

lebreton21 juillet 2022 à 19h17

c’est pas comme au supermarche,tu paies et tu achètes

Rv 2221 juillet 2022 à 21h31

Quand je vois tous ces atermoiements pour trouver deux DC, je comprends l’impatience des supporters. J’avais cru comprendre que le Stade Rennais était devenu un grand club et par conséquent très intéressant pour des joueurs d’un très bon niveau, aujourd’hui je constate que les bons joueurs ne sont pas si pressés que ça de signer à Rennes !

Stéphane Hamelin21 juillet 2022 à 21h37

Un club de foot a besoin :
1 - d’un grand patron : nous en avons un très bien.
2 - d’un bon directeur sportif : nous en avons un très bon.
3 - d’un entraîneur : Le lyonnais est compétent.
4 - de supporters : Kerango 29 et ping 35 : ne sont pas très bons.
Sourire.

Kerango 2921 juillet 2022 à 22h48

Par ce que Stéphane Hamelin est bon,le championnat arrive vite est fin août fini les transferts, alors il est temps de recruter, car les points perdus ne se rattrapent pas, sinon Europe ce sera la fin ,supporters oui ,mais sûrement plus que toi rigolo

manilalegrand21 juillet 2022 à 23h22

J’ai vu que Rennes était sur Sutalo du dynamo Zagreb, bon joueur avec une bonne technique comme Majer et doté d’une bonne relance.

Anafal21 juillet 2022 à 23h56

Kerango, on est pas en retard par rapport aux transferts des 3dernières années et les 3 dernière années on a fait de bons débuts de saison les passages à vide arrivant plus tard fin septembre.

Donc pas d accord avec ton raisonnement
....moi perso ce que je crains ce sont les très probables départs de bourige et Traoré...

Accro35 22 juillet 2022 à 04h38

Rennes à souvent c’est vrai recruté au dernier moment, mais si c’est pour recruter des Aguerd ou Majer, alors je dis faisons confiance.

Le pertinent du 3522 juillet 2022 à 10h05

Que d’impatience ! J’aime le mail d’Accro35 . Se précipiter pour dire que l’on à recruter . Faire confiance au staff je suis pour . Quoique je me pose la question le joueur Ultimi . Notre entraineur le voulais , il le connais bien . Ne pas oublier certaine complémentarité entre entraineur/joueur . C’est vrai que 2 questions se posent sur ce joueur .
1) Est t’il bien rétabli ? Ne c’est on pas précipiter sur son état physique avec preuve à l’appui . Un bilan physique et médicale aurait été la meilleure réponse à cette question .
2) Le salaire : Pour un prêt qu’en est il exactement ? Si cela dépasse ceux des cadres de l’équipe je comprends le refus . Après réfexion voir décision du staff .... Ne pourrait on pas plus tard regretter cette décision . Bien à tous ! KENAVO

Tutuaal 22 juillet 2022 à 10h09

Bonjour les amis
Ah la précipitation ! Combien de recrutements décevants nous aura-t-elle coûté celle-là ?
Moi qui ne suis qu’un modeste mais fidèle supporter du SFRC j’ai souvenir d’arrivées par vagues de pépites annoncées mais au final d’authentiques flops dont les noms sont bien oubliés aujourd’hui.
Patience ! La cellule Recrutement travaille activement et j’ai une confiance totale en Florian Maurice. Je sais de quoi je parle, je l’ai suffisamment décrié l’année dernière pour lui reconnaître une vraie compétence aujourd’hui.
Donc nous aurons, n’en doutons pas, une charnière compétitive face à Lorient.
Et si, comme il se murmure, Bourigeaud et Terrier, restent, alors ça pourrait encore bien rigoler du côté du Roazhon Park.
Allez Rennes, club de nos cœurs Rouge et Noir !

Gicquel 22 juillet 2022 à 10h11

La patience est de mise au stade Rennais,espérons que le résultat finale ne sera que meilleur,
avec de très bons joueurs…

Anafal22 juillet 2022 à 10h34

A ceux qui pensent que l arrivée tardive d’un ou deux DC va entraîner un déficit dans les automatismes j ai envie de dire qu il y aura encore plus d automatismes en milieu et en attaque que l année dernière puisque ces lignes sont inchangées !...moi je vois le verre a moitié plein.. content de te voir de retour Stéphane Hamelin. C est que ta santé est meilleure....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.