Scores Rennes en direct
6 janvier 2023 | à 18h03

Mercato : Bruno Genesio et le SRFC « en réflexion » pour recruter après la blessure de Terrier

Suite à la blessure de Martin Terrier, Bruno Genesio a confié que le Stade rennais était en réflexion pour renforcer ou non l’effectif.

Mercato : Bruno Genesio et le SRFC « en réflexion » pour recruter après la blessure de Terrier

Le Stade rennais pourrait finalement être plus actif que prévu cet hiver. Loic Badé prêté au FC Séville et Matthis Abline à Auxerre, deux mouvements ont déjà eu lieu dans les premiers jours de la fenêtre de janvier. Mais la blessure longue durée de Martin Terrier pourrait changer la donne, pour Rennes qui ne prévoyait pas de se renforcer outre mesure. « Trouver le remplaçant de Martin, ce n’est pas possible à ce moment-là du mercato. » confie Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi. « On est en réflexion. On s’interroge. »

Des solutions en interne

Recruter ou miser sur les forces en présence, telle est la question pour un SRFC qui devrait également attendre de voir comment l’équipe réagit face à Bordeaux, Clermont puis Paris pour agir ou non avant le 31 janvier. « Il y a toujours deux façons de voir les choses. » explique Genesio. « Soit essayer de trouver un joueur qui pourrait correspondre à ce que faisait Martin. Ou de se dire qu’on a aussi des joueurs à disposition, qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu pour diverses raisons ces derniers temps, et qui peuvent aussi dans un style différent avec des profils différents, combler cette absence préjudiciable. »

Jérémy Doku, Kamaldeen Sulemana ou un changement de système ont été évoqués par le coach rennais ce vendredi.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
pheonal 586 janvier 2023 à 18h19

Pas de précipitation ou d’affolement dans les « 18 m » comme on dit , il a raison Bruno Génésio .
On sait tous que personne n’est indispensable ( il y en a pleins les cimetières ).
Il ne faut pas faire n’importe quoi non plus .
Allez Rennes !

A. Rainier-Dumatin6 janvier 2023 à 19h01

Si, il est plus que temps de se précipiter et de s’affoler ! On sait tous que personne n’est cimentable ( il y en a plein les dispensaires ). Faisons n’importe quoi. Allez les autres !

Lolo 6 janvier 2023 à 19h05

Doku et Sulemana doivent se bouger mais on til vraiment le niveau pas sur
Majer lui a le niveau est gaucher
Et pourrait jouer un peu plus haut à gauche avec Gouiri au centre et Bourrigeaud à droite

Avec un milieu de terrain plus solide avec Xeka,Ugochukwu Tait en attendant Santamaria

campesien35 6 janvier 2023 à 19h13

Si Kalimuendo, Doku et Sulemana, en particulier les 2 derniers cités élèvent leur niveau de jeu et réalisent en terme d’efficacité ce que le Stade est en droit d’attendre d’eux, déséquilibrer la défense adverse, centrer au cordeau au moins pour Doku et Sulemana, pas besoin de recrue(s). Un changement dans la façon de jouer et donc dans l’organisation sont suffisants. Par contre il ne faudrait pas un nouveau gros pépin, par exemple Bourrige blessé, sachant par ailleurs que celui-ci ne pourra pas faire tous les matchs. Saison trop chargée, trop de matchs.

REDSTARD936 janvier 2023 à 20h35

La particularité de Jérémy Doku est de ne pas pouvoir enchaîner 3 matchs de suite.
Ces blessures a ....l’entraînement sont quasi systématiques. J’espère que Genesio en est conscient.

axeleden 7 janvier 2023 à 15h17

Moi je suis pour qu’on ne recrute pas, ou alors le joueur juste. La perle rare qui saura s’intégrer vite, polyvalent et très très bon, au moins autant que Martin… et bon courage pour le trouver celui-là ! Surtout au mois de janvier !

Quentin Le B9 janvier 2023 à 20h23

Allons chercher Delort qui est sur le marché ou Faivre au placard à Lyon et au plus vite !!!! Comptez sur Doku et Sulemana serait une grossière erreur avec tout le respect pour les 2 joueurs.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.