Scores Rennes en direct
4 juillet 2022 | à 12h22

Mercato : Mathys Tel, priorité du Bayern Munich ?

Selon RMC Sport, le Bayern Munich aurait fait de Mathys Tel sa priorité de ce mercato, et aurait même transmis une offre au SRFC.

Mercato : Mathys Tel, priorité du Bayern Munich ?

Le Stade rennais continue son travail de formation des jeunes, restant en Europe une référence en la matière. Cette saison, plusieurs d’entre eux ont eu leur chance, de Warmed Omari à Loum Tchaouna, en passant par Mathys Tel, qui a honoré ses premières minutes en professionnel. Récemment auréolé d’un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France U17, l’attaquant serait dans le viseur du Bayern Munich.

Selon RMC Sport, le club bavarois aurait fait du joueur de 17 ans sa priorité, et aurait même transmis une première offre au Stade rennais, dont le montant n’aurait pas fuité. A Rennes, Mathys Tel reste sous contrat jusqu’en 2024, et Florian Maurice confiait il y a une semaine ne pas songer à recruter dans le secteur offensif pour le moment.

Plus tard ce lundi, le journaliste Sky Sport Florian Piettenberg évoquait un montant de 7 millions d’euros (+ bonus) pour cette première offre du Bayern. Une information confirmée plus tard par L’Equipe, qui révèle que le SRFC aurait refusé cette offre, pas vendeur pour son attaquant, à moins d’une offre exceptionnelle.

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Goareguer4 juillet 2022 à 12h42

Si le Bayern est intéressé, raison de plus pour le conserver et l’intégrer dans la rotation
Au Bayern, son temps de jeu sera quasi nul ...

gallettes saucisses4 juillet 2022 à 12h54

surtout , ne pas vendre cette pépite au bayern , mais lui prolonger son contrat , le bayern va nous l’acheter une poignéé de cerises, rappellez vous cette occasion contre caen en demie de gambardella, ou il traverse tout le terrain , avant d’etre contrer, no comment.

VEVE 354 juillet 2022 à 13h17

Veve 35,
Ouias... mais tout dépend de l’offre,

campesien35 4 juillet 2022 à 16h32

Et oui tout dépend de l’offre, de l’appétit des uns et des autres (dont les intermédiaires). Sur le plan sportif, ce serait une erreur incompréhensible de le laisser partir, sur le plan financier, et un club est une entreprise comme une autre...., ce serait de gros sous si nos dirigeants sont de bons négociateurs. Le projet sportif du SRFC, comme pour d’autres, se limite à la rentabilité ou au minimum à ne pas perdre d’argent. Entrées, sorties, mouvement éternel du capitalisme financier. Si le SRFC a vraiment un projet sportif sur le moyen et long terme, un seul choix : garder Tell. Le reste du bla bla

CondateFan 4 juillet 2022 à 22h57

« Le Bayern Munich se penche sur un crack rennais », pouvais-je lire, dès hier, sur un site qui cause de transfert et de mercato. Et là, direct, me suis dit, ça y est, Alfred Gomis va remplacer Neuer chez les teutons. Un crack le Alfred. Tout le monde le sait. Ça, ce sont les statisticiens du SRFC qui me l’ont dit. Des cracks, eux aussi, à n’en pas douter, à moins qu’ils ne le fument un peu trop.
Mais, en tout cas, faudrait être vraiment à la masse pour laisser partir le jeune Tel.
Pour 7M€ ? Non, répond la direction rennaise.
Tant mieux.
Et pour deux fois plus ?
Eh bien toujours non, répond le supporter.
On aimerait bien voir nos petits prodiges jouer plus de cinq matchs sous le maillot Rouge et Noir, si possible.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.