Scores Rennes en direct
30 janvier 2024 | à 15h30

Mercato : Nantes bloque Mathis Abline, le Stade rennais mécontent

Le FC Nantes refuse de casser le prêt de Mathis Abline pour que l'attaquant n'aille pas renforcer un concurrent au maintien.

Mercato : Nantes bloque Mathis Abline, le Stade rennais mécontent

Comme indiqué par Ouest-France, le Stade rennais est en colère contre le FC Nantes. Rien à voir avec le rivalité entre les deux clubs, mais plutôt avec le cas de Mathis Abline, prêté aux Canaris l’été dernier.

Les dirigeants nantais refuseraient de casser le prêt de l’attaquant pour ne pas le voir renforcer un concurrent au maintien en Ligue 1, une information que Stade Rennais Online peut confirmer. Une décision qui agacerait le joueur comme le SRFC, alors que Montpellier et Clermont feraient partie des clubs intéressés par le joueur de 20 ans.

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
Dodo la saumure 30 janvier à 15h35

Les philosophes du RCK ont ils des commentaires à faire ?

un supporter 30 janvier à 16h37

On a mis Abline de coté parce que l’on a recruté Kalimuendo, au bout du compte, ça a coûté beaucoup de sous et le pari fait sur Kalimuendo est loin d’être réussi.
Ça fait deux saisons de suite que Rennes regrette son prêt d’Abline.
C’est pas évident de faire les bons choix.
On a depuis le retour de Stephan de la stabilité dans les compos de départ, et comme on le dit à Pleine lucarne les joueurs sont à leur poste, résultat les joueurs commencent à bien jouer ensemble.
Merci Stéphan.

Julian Esteban30 janvier à 17h24

Il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même à s’être entêté par son choix du FC Nantes qui était le pire des 3 (Nantes, Le Havre, Metz)

campesien3530 janvier à 17h48

Un contrat est un contrat non ? Pour quelles raisons Nantes ferait un cadeau à Rennes ?. Supposons le cas inverse ! J’imagine la réaction des supporters rennais.

Lolo 30 janvier à 18h03

Le nombre est suffisant derrière ok

Mais la qualité n’est pas la

Lulu Berlu30 janvier à 18h58

Tout à fait d’accord Campesien !!
On hurle sur Matic qui n’a pas respecté son contrat et on voudrait faire la même chose pour ce qui est du prêt d’Abline chez les Nantais.
c’est bien la 1ere fois que je vois un club prêteur vouloir récupérer son joueur à la mi-saison pour l’envoyer dans une autre équipe !!!!

Hermine30 janvier à 19h29

L’idée c’est que ce jeune joueur ait du temps de jeu. Si le FCNA ne lui en donne pas, quel intérêt de le garder ? Et si Jocelyn estime qu’il n’a pas le niveau pour jouer avec les canaris, en quoi il aiderait une autre équipe ?
Concernant les philiosophes du RCK, quand on sait que ce jeune homme est né à Angers, est passé par Carquefou puis le pole espoirs de Saint-Sebastien jusqu’en 2018, il a le droit d’aimer le FCNA.
Et je vais même aller plus loin, et sans doute dire une grossièreté... mais on a le droit d’aimer le SRFC ET le FCNA.
Le Respect, c’est accepter cela non ?

Pascalito3530 janvier à 20h21

Ablime a été prêté à Nantes pour qu’il ait du temps de jeu. C’était un accord avec Nantes.S’il n’entre pas dans les plans du coach parce que changement de coach,ils ne doivent pas le bloquer pour cette raison lamentable de ne pas renforcer un adversaire concerné par la descente.,

John.p31 janvier à 00h09

Encore 1 connerie de Flomo.il fallait le faire jouer plus et c’est tout.mais si Nantes le fait pas jouer,il faut le prêter ailleurs,c’est le contrat qui prime qui implique le temps de jeu.

John.p31 janvier à 00h11

Et puis que sont devenus le dc et le vrai 9,aux oubliettes comme dab.

KINGHUB31 janvier à 01h27

Pure mesquinerie de Nantes. Comme si la venue de Abline à Montpellier ou Clermont allait réellement changer la donne pour une de ces équipes. C’est un brave garçon mais il manque de talent.

campesien3531 janvier à 08h11

À ceux qui ont la mémoire courte, Rennes a « piqué » Blas à quel Club ? Il est facile aujourd’hui de répondre que le rendement de ce joueur n’est pas à la hauteur des attentes...et enfin, arrêtons pour des raisons de communication journalistique de continuer cette guéguerre entre les 2 clubs bretons ! C’est artificiel, niveau supporters parisiens et marseillais qui s’injurient et à l’occasion se castagnent. Le sport porte d’autres valeurs plus respectables. Allez Rennes !

CondateFan31 janvier à 09h46

À Hermine,
Dans un autre contexte, c’est sûr, il va sans dire que vos propos meriteraient bien une bonne séance de lapidation sur le parking du Leclerc, ou le port d’un masque à azote en Alabama, mais, sur SRO, le respect n’est pas un vain mot et chaque personne peut donner sa vision des choses et, avec la suppression (intolérable et inadmissible) des « j’aime-je n’aime pas », on se contentera donc ici de vous rappeler la phrase de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano : « dans sa vie une personne peut changer de partenaire, de parti politique ou de religion, mais elle ne change pas de club de football »
Nan mais !

JoS31 janvier à 12h55

@un supporter, Abline n’a pas été remplacé par Kalimunedo, c’est Yilidrim qui est venu le concurrencer. Kalimuendo lui est arrivé avec le départ de Laborde...
C’est marrant de lire tous ces commentaires ici, comme si la plupart étaient dans les confidences des échanges Nantes-Rennes (au niveau staff), ou dans la vie privé - donc ses choix perso - d’Abline.
Abline, certes né à Angers est de Landemont commune à 25/30 km de Nantes, dont j’imagine aisément qu’il a pu être supporter dans sa jeunesse, qui sait ? C’est Rennes le premier qui a cru en lui et l’a formé ce qui ne l’empêche pas d’apprécier les 2 clubs, mais là évidemment pour les footeux ringards, les aigris du ballon rond le mot « respect » pour un adversaire n’existe pas.
@john.p, si je compte tous les joueurs qu’on aurait du conserver dans l’effectif et dont tu accuses le DS de les avoir laisser partir on aurait entre 250 et 300 joueurs dans l’effectif aujourd’hui...?
JoS

John d’Oeuf31 janvier à 19h39

OK, donc résumons : ils ne le font pas jouer mais considèrent en même temps qu’il renforcerait un concurrent direct ? wotezefeuk ?!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.