Scores Rennes en direct
8 août 2023 | à 18h46

Mercato : le Stade rennais ne devrait pas recruter au poste de latéral droit

Hamari Traoré pourrait ne pas être remplacé par une recrue. À l'heure actuelle, le Stade rennais voudrait faire confiance aux jeunes Lorenz Assignon et Guela Doué au poste de latéral droit.

Mercato : le Stade rennais ne devrait pas recruter au poste de latéral droit

Si le Stade rennais a écumé de nombreuses pistes au poste de latéral droit pour pallier le départ du capitaine d’Hamari Traoré, les dirigeants bretons pourraient finalement faire le choix... de ne pas recruter. C’est en tout cas la tendance actuelle, selon nos informations, de faire confiance aux jeunes Lorenz Assignon et Guela Doué dans le couloir droit, ce dernier ayant réalisé une bonne préparation.

Une photographie à à l’instant T, même si les choses peuvent vite évoluer pendant un mercato, surtout au mois d’août. Un risque aussi assumé par le club, qui veut continuer à mettre en valeur sa formation et laisser éclore Assignon cette saison dans la peau du titulaire.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Lucien8 août 2023 à 18h56

Bonne idée
Au fond j’espère que Guela Doué va s’imposer
Assignon est trop juste non seulement à ce poste mais aussi physiquement il semble friable

Rodighiéro 658 août 2023 à 18h56

Deux jeunes !! est ce que les deux ensembles sont supérieurs à Traoré , j’en doute. Le club prend ses responsabilités , franchement je ne m’attendais pas à cela .Derrière ça fait un peu peur ,l’avenir nous le dira.

Lolo 8 août 2023 à 19h05

On peut comprendre leurs choix
Par contre dans ce cas là il faut renforcer l’axe avec un top joueur

Sachant que Teathe peur jouer à Gauche et wooh à droite en latéral

CondateFan8 août 2023 à 20h54

« On a un groupe très très jeune, vous savez, donc, avec Flo, on réfléchit, et on veut un ou deux joueurs avec de l’expérience »
Ainsi parlait le Grand-Mou. Mais ça, c’était avant. Car maintenant les stratèges lyonnais semblent convaincus qu’un binôme Assignon-Doué, alternativement, au poste d’arrière droit, soit pil-poil ce dont Rennes a besoin.
Nan mais vous délirez. Assignon est blessé la moitié du temps, et G.Doué va se faire bouffé. Contre un Nottingham, par exemple, il perd deux trois ballons qui, contre une veritable équipe niveau Champions League -puisque c’est ça qu’on vise- le résultat risquerait d’être assez problématique. Et même pour la Ligue1 : ces deux garçons n’ont pas le niveau. L’un pour être titulaire alors qu’il passe son temps à l’infirmerie, et l’autre en position de suppléant quand il est défenseur central de formation.
On va souffrir sur ce côté droit. C’est é-vi-dent.

un supporter 8 août 2023 à 21h10

Mérité pour Assignon qui a su attendre, apprendre et rester disponible dans l’ombre de Traore et qui devient un vrai titulaire. Et mérité pour G. Doué qui devient le numéro 2 pas si loin que ça d’Assignon.
Pour les centraux on peut faire confiance à Wooh, Belocian, Jacquet. Rappelons nous la doublette Gelin Gnagnon tout le monde les disait trop jeunes. Pour cette fois le staff protège le plan de carrière de nos jeunes quand ils sont talentueux et c’est très bien.
Dédé Deschamps pour la dernière coupe du monde a choisi la jeunesse pour sa défense centrale et ça a très bien marché.
Allez Rennes.

Redondo5 8 août 2023 à 22h34

C’est un choix du club, une prise de risque assumée qui me plait. Pour compenser l’extrême jeunesse de nos défenseurs il nous faut Matic minimum + 1DC (et prêt de Wooh dans la foulée). Je verrais bien la présentation du serbe à la MT de dimanche. Croisons les doigts pour garder Doku + Lovro.

Julian Esteban8 août 2023 à 22h57

On tient la première erreur du mercato ! Nous n’aurons pas d’arrière droit fiable cette saison, ceux qui pensent que Guéla Doué fera le taff se mettent le doigt dans l’oeil, en 1vs1 il se fera éliminer facilement comme cela a été perceptible face à West Ham, certes il a plus de rigueur défensive qu’Assignon mais il lui est quand même inférieur globalement, pas assez rapide pour déborder et trop lent pour ne pas se faire déborder.
Assignon c’est le joueur que je mettrais tout les jours dans une défense à 5 en piston et Guéla Doué serait correct en axial droit dans une défense à 3, problème : on joue dans un système à 4 défenseurs...
Pour le coup cette décision dénote d’un manque d’ambitions mais le mercato dure jusqu’au 31 août, je ne serai pas surpris de revoir le sujet sur la table après quelques journées de championnat si les deux ne rassurent pas !

Syracuse8 août 2023 à 23h00

Suicidaire !

Les erreurs manifestes des années passées n’ont visiblement pas interpelé le staff...

Une blessure grave d’ Assignon et ils font quoi ?

Donner le bâton pour se faire battre est de coutume Route de Lorient !

John.p9 août 2023 à 18h29

Syracuse à raison,c’est une erreur en cas de blessure ou de carton rouge
La même erreur que de laisser partir Majer.qu’est devenu Aguilar ?
Les choix sont parfois très durs à déchiffrer.on à déjà Truffert blessé,ça devrait faire réfléchir le staff..

Le Moine9 août 2023 à 23h08

J’espère qu’Assignon et Guela Doue lisent vos commentaires afin de prouver tous les jours que vous avez tort et ainsi pouvoir vous interpeler en tribune.
Ah mais non, suis-je bête, vous vous cachez derrière un pseudo pour les descendre gratuitement, tellement facile.

Julian Esteban10 août 2023 à 13h32

@Le Moine, tiens je te donne mon identité, prénom : David, nom : Georges
Y’a rien de personnel dans nos jugements qui sont strictement sportifs et en aucun cas personnels pour des joueurs qui ne suscitent aucune haine ni quoi que ce soit.
Guéla Doué n’a pas le niveau pour être titulaire à Rennes, tu peux faire une capture d’écran et la montrer à Guéla Doué à la piverdière (je pense qu’il n’en aura rien à carrer perso) ou l’encadrer dans ta chambre si tu veux.
Assignon c’est bon offensivement mais défensivement sur une saison j’ai de gros doutes, il est trop gentil et je pense qu’il va nous coûter des points, un bon piston droit et un défenseur droit moyen, voilà voilà chacun son avis après tout et je peux très bien me tromper aussi j’ai pas la science infuse !

Lamballais 11 août 2023 à 15h59

Pourquoi laisser partir Lovro,
À moins que lui-même veut vraiment nous dire « Adieu »...
Si c’est vraiment personnel et son souhait le plus cher, dans ces cas... Je respecte son choix... Sinon.... Que de regrets....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.