Scores Rennes en direct
3 mai 2024 | à 12h01

Metz - Stade rennais : Warmed Omari, au coeur de la tempête

En grande difficulté face à Brest, Warmed Omari est depuis pris en grippe par une partie du public rennais, mais a reçu le soutien de son entraîneur et d’Adrien Truffert.

Metz - Stade rennais : Warmed Omari, au coeur de la tempête

La déception est grande chez les supporters rennais en cette fin de saison. Le Stade rennais pourrait ne pas jouer de coupe d’Europe du tout à l’issue d’une saison où les plus grandes ambitions étaient nourries, et la défaite du week-end dernier pourrait avoir scellé l’avenir du SRFC cette saison.

Désormais 9e au coup d’envoi de la 32e journée, le club breton devra gagner et attendre un faux pas de ses concurrents les plus proches, Lyon, Marseille, voire Lens. Symbole du désarroi rennais en cette fin de saison, Warmed Omari a vécu un calvaire face à Brest, qui s’est poursuivi hors du terrain. Le défenseur, ciblé par une grande partie du public sur et hors des réseaux sociaux, est jugé responsable par certains de la grande fébrilité défensive rennaise.

« Ce n’est pas stigmatiser », tempère Julien Stéphan. « On parle avec tous les joueurs, on débriefe avec eux. Il faut rester de toute façon dans son projet personnel. La saison n’est pas terminée. Rester costaud sur le plan mental, ça fait partie d’une saison, d’une carrière, des moments difficiles. On l’encourage à continuer à travailler, rester solide sur le plan mental. Après c’est sûr que ce n’est pas facile à vivre pour les joueurs pouvant traverser une période difficile ».

Une saison difficile

C’est évidemment très difficile à vivre pour le jeune papa, qui a cette saison déjà été au coeur de la tempête, comme maintenant. En première partie de saison, Omari avait perdu sa place, récupérée avec le départ de Christopher Wooh à la CAN en janvier. « On a eu sur les 4 derniers mois, on a eu 3 mois positifs. Et dans ces 3 mois positifs il a joué tous les matchs », résume Stéphan. « Il a à mon sens réussi les 3/4 des 4 derniers mois. Et comme l’ensemble de l’équipe, et on s’associe à ça, on a raté aussi notre dernier quart ». Le prisme sous lequel juger Omari est aussi celui d’une attente. Celle autour d’un joueur ayant émergé à un très bon niveau au côté de Nayef Aguerd, et n’ayant pas confirmé depuis, entre blessures, bonnes prestations et grosses erreurs marquantes.

À l’image de l’équipe donc, Omari traverse une période très compliquée, mais reçoit encore le soutien de son coéquipier Adrien Truffert. « Je pense qu’il est un petit peu touché, ce qui est normal. C’est humain. Je n’ai pas de doute sur son caractère, je sais qu’il va rebondir, qu’il est fort mentalement. Des choses comme ça font un peu mal au coeur, mais ça ne l’empêchera pas de continuer de bosser et de s’accrocher. Mais le but n’est pas de tomber sur un joueur. C’est vraiment un tout, collectivement ».

Annoncé incertain jeudi par son coach, Omari pourrait cependant ne pas être conforté à son poste, comme cela l’avait été sous Bruno Genesio après son très mauvais match contre Lorient (1-2). « Comme ça a bien fonctionné pendant 3 mois, c’est logique de continuer encore un moment. Puis après si ça ne va pas, on peut repenser à changer bien sûr », a laissé entendre Stéphan.

Vos réactions (43 commentaires)Commenter
Le porteur de babouches3 mai à 12h05

C’est de la même façon que Génésio défendait Gomis à 4/5 matchs de la fin de saison il y a deux ans, en argumentant qu’il avait les statistiques prouvant qu’il était dans les 4/ meilleurs gardiens du championnat ; résultat deux mois après, on dit à Gomis de s’en aller, on recrute Mandanda, et Gomis n’a joué depuis qu’une dizaine de matchs en deux ans...
Raz le bol de ces discours lisses, et malhonnêtes !
On ne doit pas tomber sur l’homme Omari, mais critiquer le joueur est inévitable, d’autant plus lorsque tu n’entends pas ton reveil un matin de demi finale de coupe de France ! Le pire est sa nonchalance après ses erreurs, il semble complètement à la ramasse le garçon....

Dodo 3 mai à 12h08

Et alors on va pleurer pour lui ? Il a eu sa chance tellement de fois….poussons le vers la sortie l’été prochain et on n’en parle plus
Je rappelle quand même qu’Omari a été plus souvent mauvais ou médiocre que bon, et que sa saison à côté d’Aguerd ne reflète pas son vrai niveau, on peut juger un joueur à sa régularité et il est incapable de l’être

Messieurs les footballeurs, entraîneurs, directeurs sportifs vous acceptez de respecter la loi du foot quand ça vous arrange a savoir prendre l’oseille, maintenant quand ça se passe mal vous savez que votre place ne tient qu à un fil, ça fait partie du jeu sinon vous ne seriez pas si grassement payés

phil 295103 mai à 12h09

Je ne comprends pas que l’on est jamais vraiment donné sa chance a whoo,au vu des prestations d’omari souvent catastrophiques, les entraîneurs successifs sont pour beaucoup responsable de ce fiasco.

Rodighiéro 653 mai à 12h14

c’est un joueur très moyen qui ne progresse pas, pas le niveau pour un club qui se dit ambitieux, mais comme il n’y a rien de guère mieux, il joue, une fois correct, une fois mauvais, voir décisif dans le mauvais sens , point barre, les remarques de Stéphan de Truffert sont des âneries pour ne pas mettre d’huile sur le feu.

rogers3 mai à 12h40

Pourquoi s’obstiner à le titulariser malgré son niveau de jeu affligeant, vous Stéphan qui êtes responsable à moins qu’on vous l’impose !!!
Au moins 12 points perdus ,au moins il aura essayé de sauver Lorient en leur donnant 6 points et qui serait relégable depuis belle lurette.

louma 3 mai à 12h43

Effectivement taper sur omari est une chose parfaitement compréhensible et justifiée vu ses piètres prestations mais les personnes qui l ont couvert et qui ont eu de la m.....dans les yeux pour ne pas voir son niveau sont tout autant responsables ! Ces gens là nous font de la com à deux balles pour ne pas avoir à en payer plus tard les conséquences. De l amateurisme ni plus ni moins

Thomas3 mai à 12h53

Un joueur peut être payé aussi grâcement que ce soit ça ne laisse en aucun cas le droit de tomber sur l’homme, Dodo. Sauf s’il a des comportements inadmissibles. Ce qui n’est pas le cas d’Omari.

Après on peut critiquer son niveau et dire qu’il est mauvais... ça aucun souçis.

Mais personnellement je trouve ça totalement incompréhensible d’en vouloir à Omari. Ce n’est pas lui qui décide de s’aligner sur la feuille de match !

J’en veux à Stéphan et Génésio d’avoir continuer à l’aligner alors qu’il faisait 1 à 2 boulettes par match.

Le joueur ne va pas dire « non je préfère pas jouer ». C’est au coach de ne plus l’aligner.

Il fragilise la défense parce qu’on sait qu’il peut y avoir des boulettes à tout moment. Surtout que Stéphan aligne Guéla Doué à côté qui lui aussi se troue souvent.
Alors que Seidu est beaucoup plus solide et a été recruté pour ça...

J’aime plutôt une bonne idée de Stéphan mais je trouve qu’il se trompe sur certains choix. En défense et dans le fait de ne pas mettre Le Fée. On perd tous nos matchs depuis qu’il ne joue plus.

Pertre3 mai à 12h55

Vérité en deçà des Pyrénées….erreur au-delà…..
L’hypocrisie humaine n’a pas de limites…Il faut sauver le soldat endormi….pour le caser ailleurs et préparer sa sortie.. en touchant…quand meme quelques monnaies sonnantes et trébuchantes…

Pertre3 mai à 13h00

Hâte d’écouter le discours du Président et du Directeur sportif….un vrai moment d’anthologie….de justifications…en appuyant bien fort sur l’arrivée du coach et du redressement du début d’année…
A moins qu’il n’y ait pas de conférence faute de combattants….

Xavier 3 mai à 13h02

Julien Stéphan le formateur ferait pas mal de s’inspirer de Xabi Alonso comme entraineur au Bayer Leverkusen...Xabi Alonso formé à la Réal Sociedad.
La réal sociedad fait jouer au minimum 60 % des jeunes formés au club...

A quand des jeunes BRETONS formés au club, style Gourcuff, Etienne Didot, Fabien Lemoine etc ...etc ..c’était d’excellents joueurs avec d’excellentes mentalités.
La mentalité selon FloMo on s’en fiche, le joueur est à vendre dès son premier exploit !

marchandor3 mai à 13h06

Omari est un défenseur limité pour jouer en L1 et ce n’est pas lui rendre service que de s’entêter à le titulariser, Stephan a lui aussi montré ses limites et l’actionnaire ne peut pas cautionner cet amateurisme surtout quand on brigue le haut du tableau .

CondateFan3 mai à 13h11

Si on rembobine le film de quelques mois en arrière, on constate que dès que Nayef Aguerd s’est absenté au mois de janvier 2022 pour disputer la CAN, Warmed Omari a perdu pied. Et depuis son histoire ressemble à un jour sans fin où, comme sa célèbre marmotte, les réveils sont difficiles et notre Narcoleptique de Villejean reproduit tout le temps le même scénario journée apres journée : des bourdes. Il est au fond de la gamelle comme aime à dire un expert dont la diction n’a d’égale que la qualité et la précision de ses statistiques. Sauf qu’affirmer qu’Omari est le meilleur des défenseurs rennais avec 76% de duels gagnés, c’est un fait, et Pimpin a totalement raison. Mais pourquoi alors, a-t-on l’impression que ces chiffres ne correspondent pas au travail défensif effectué par Omari ? Eh bien c’est très simple, un exemple, contre Brest sa lecture du jeu et son placement sont catastrophiques, il laisse donc partir l’attaquant adverse dans son dos pour finalement, à l’arrache, venir, du bout de la chaussure, tacler ce ballon en corner. Statistiquement : un duel gagné. Bravo champion. Mais si la chique avait été intercepté, comme elle aurait dû l’être, dès le début de l’action, ça faisait une state’ en moins pour Warmed et ça aurait peut-être aussi coupé la chique de notre intervenant préféré de Pleine Lucarne.
Voilà bien le problème des fameuses données ou Data pour le dire autrement, celles qui font passer, comme le rappelle le porteur de babouches, une passoire pour l’un des trois meilleurs gardiens de Ligue 1.
On doit garder une place pour l’appréciation humaine, soulignait un certain Flo-Mo, clairvoyant comme rarement, qui a été le seul, paradoxalement, à ne pas (vouloir) voir les lacunes de son titulaire au poste de défenseur central droit.
Donc tout à fait d’accord avec Truffert : ne tombons pas sur Warmed. Le coupable s’appelle Florien Maurice. Ou Fou rien Maurice. Ou Flo-Mo. Enfin l’autre imbécile, comme dirait Bourige, qui nous a vendu le podium comme objectif avec un groupe de qualité.
Bon, allez, sur ce, j’organise un dîner mercredi prochain, et vous êtes évidemment le bienvenu monsieur Maurice.

Xavier 3 mai à 13h11

La Bretagne est une terre de Football, il suffit de chercher...Haaaaaaa non ! la cellule de recrutement préfère des joueurs confirmés avec commissions d’agents...monnaies- monnaies-
Blas, Riéder, Le Fée et compagnie n’ont surement pas fait mieux qu’un joueur recruté à la St Co Locminé...ou à la TA Rennes

Xavier 3 mai à 13h17

dixit Julien Stéphan « Après c’est sûr que ce n’est pas facile à vivre pour les joueurs pouvant traverser une période difficile » Période difficile ...et en plus tu te moques de tes supporters !
Nous on ne gagne pas 200 000 euros/mois et pourtant nous payons une place très cher pour voir la défense rennaise. Si je veux voir des clowns : je vais au cirque !

FORZA3 mai à 13h28

Comment les entraineurs peuvent ils etre aussi incompétent, quand toute la France du foot voyait depuis le début de saison que la défense rennaise et surtout Omari n’avait pas le niveau, c’est affligeant !!!

Dodo 3 mai à 13h34

Ai je critiqué « l’homme » Thomas ? Je ne parle que du sportif c’est pourtant simple, un joueur / entraîneur / directeur sportif nul et bien il dégage c’est comme dans la vraie vie vous voyez, le travail, le gagne pain, ça vous parle ?!
Vous écrivez qu’il n’a pas eu de comportement inadmissible, ça vous paraît admissible de ne pas se réveiller avant de jouer un match à Paris ?!
Allez bon weekend monsieur le moraliste !

Dodo 3 mai à 13h45

Malgré l’unanimité ici sur le niveau du joueur il restera toujours des esprits mal placés pour mal interpréter nos propos tels thomas et rusa du les éternels doux agneaux « oui on peut critiquer mais…. » et surtout la règle suprême de ces personnes : faire la morale, grande spécialité digne de nos meilleurs élus politiques

pascalou3 mai à 14h08

Pour le faire jouer à chaque fois ,il y a quelque chose que l’on ne maitrise pas.
Doit être cédé gratuitement à qui le prendra car on a jamais vu un joueur pro faire perdre autant de point à son équipe et être encore titulaire.
Sans lui ,bélocian et G Doué on est à minima 5 ieme avec de l’avance.

solos3 mai à 14h13

quelque soit les qualité du joueur sur le plan technique ou athletique et il en a. Sur le plan mental il y a un soucis et en ce moment c’est suicidaire de l’aligné en titulaire. C’est la réalité. Même si tous les rennais doivent être costaud mentalement et que la crispation est là Omari à trop montré qu’il n’était pas au rendez vous des épreuves de nerfs.

solos3 mai à 14h15

drôle de voir les moralistes d’hier dénoncer le moralisme... que j’ai un petit coup de mou je viens sur ce forum faire le plein de sourire...

Dingofoot3 mai à 15h23

Comme je l’ai déjà écrit, l’attitude de l’entraîneur, est absolument minable, irresponsable, bête. Pourquoi s’entêter a titulariser un jeune joueur dans la difficulté. Pour le casser, le ridiculiser, l’humilier. Cet encore jeune joueur, doit et va progresser, mais pas à Rennes,comme beaucoup d’autres, d’ ailleurs.Comme le dit l’excellentissime (?) Bourigeaud, cons, à tous les niveaux,qu’ils sont.

manilalegrand3 mai à 15h30

Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils (le staff) font des vidéos et dissèquent dans la semaine avec minutie le comportement des joueurs lors des matchs précédents pour améliorer ce qui n’a pas été bon.
Or Omari a toujours ce manque d’envie et de combativité, cette nonchalance, cette passivité, ce manque d’anticipation qui ont coûtés tant de points depuis 2 ans et le gars il est toujours titulaire.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans le fonctionnement du club.
Si les objectifs du club sont réellement élevés, un joueur comme Omari ne doit jamais avoir sa place dans l’équipe. Fonseca à Lille par exemple ne le ferait jamais jouer ou même Kombouaré, c’est dire.

Patgwe 563 mai à 15h31

Le coupable c’est pas Omari c’est Stéphan qui le fait jouer

Korrigan3 mai à 16h04

Vous êtes vraiment graves !!! Quelle horreur de voir toutes les saloperies que vous pouvez cracher sur les membres d’un club que vous êtes censés supporter. C’est facile derrière son ordi de critiquer. J’aimerais bien vous y voir.
Vous vous attendez à quoi ?, vous pensez vraiment que Stéphan va descendre son joueur en conf de presse pour dire que Omari, il est nul ? mauvais ? et qu’on devrait le foutre à la cave pour l’éternité ?, vous pensez vraiment que c’est ainsi qu’on gère un groupe, une équipe ? (si oui c’est grave..)

Dodo, retourne te coucher STP, va faire une thérapie. Tu es trop malheureux. Je ne t’ai jamais lu une seule fois écrire un truc positif sur le club que tu es censé aimé. Peut être es tu un troll Nantais et tu es missionné pour pourrir l’ambiance du club ?
Xavier, tu parles de Le Fée comme mercenaire, il est probablement plus breton que toi. Tu ne parles pas d’Edouardo C, qui l’est aussi peut être plus que toi. et Ugochukwu on n’en parle pas ?
Désiré Doué, Guéla Doué, Jeannuel Belocian, Adrien Truffert, formés à Rennes et qui jouent régulièrement. Tu hurles au scandale sur les salaires, mais serais tu plus heureux si Rennes faisait du Clermont avec un budget bien inférieur ?

Par contre, oui Omari risque de ne pas se relever de cette saison car il a été mauvais, voir très mauvais, mais franchement, jamais je ne parlerai de lui comme vous le faites.. Ou il se relevera dans un autre club (coucou Guirassy). Je ne me satisferais pas de sa dégringolade...
Quand nos dirigeants font de la langue de bois, vous râlez,
Quand ils se mouillent ("on vise la LDC") et que l’objectif n’est pas atteint, vous râlez.

Vous râlez tout le temps. Ca doit être horrible d’être dans votre tête. J’ai de la peine pour vous.

campesien353 mai à 16h27

100 % d’accord avec le commentaire de Korrigan. Ras le bol des spécialistes des commentaires agressifs permanents. Et que vient faire la morale dans l’affaire ? Le savoir-vivre et le savoir-dire n’appartiennent pas au domaine de la morale.

Redstars933 mai à 16h46

Il faudra que Julien Stephan nous explique pourquoi, malgré les matchs très compliqués de Warmed, il s’entête et maintient celui-ci dans l’équipe en tant que titulaire. Cette défense est laborieuse, mais il avait quand même, d’autres solutions alternatives et défensives pour affiner ses compos.
De ce fait il aurait préservé le joueur « Omari » très fragilisé aujourd’hui.

LE MEUR3 mai à 16h57

- Omari est sûrement un charmant garçon dans la vie, je
l’imagine courtois, affable, toujours très calme, songeur.

- Reste que ce joueur n’a pas la vélocité, la vivacité requises
pour occuper un poste de défenseur en L1 il semble également
fragile mentalement parfois désabusé, désolé, marri après chacune
de ses bourdes mais peu réactif ensuite.
Il ferait si il quittait Rennes un joueur de L2 ou N1 ou comme
Baldé pourrait peut-être se révéler à l’étranger.

Quand aux statistiques présentées, il faut toujours se rappeler
celles de Génésio sur le gardien Gomis qu’il voyait statistiquement
comme un des meilleurs gardiens de L1, ce qui nous confirmait qu’il y
a bien deux sortes de mensonges, les mensonges et les statistiques.

Gilles 3 mai à 17h15

C’est simple, on n’en veut plus.

Kerango 293 mai à 17h33

L entraîneur est nul et le joueur n’a pas le niveau, comment voulez vous défendre ça, il y avait mieux sur le marché, seulement pour Maurice il n’y a que les reventes qui compte mais là, il faudra même payer le club qui voudra prendre Omari

pheonal 583 mai à 17h35

Il n’est pas fait pour ce poste . Je sais pas, peut être (le mettre arrière « gauche ou à droite ») .
C’est sur, sa valeur marchande n’est pas bonne en ce moment .
Allez Rennes !

Kévin34 3 mai à 17h45

Moi je l’aimais bien , Joe Rodon avec ses grands bras…..

supporter3 mai à 18h20

« Korrigan » Tu devrais écrire plus souvent, je souscris en tout point à ton commentaire.

KIRK3 mai à 18h59

Certains se posent la question pourquoi Stephan persiste à faire jouer un joueurs que 99% des spectateurs et téléspectateurs considèrent indigne de jouer en ligue 1.
La réponse est simple:le coach est du même niveau à savoir N3.

Superpat3 mai à 19h06

Je suis moi aussi entièrement d’accord avec Korrigan, comment peut on se définir comme étant à la fois supporter du stade Rennais et avoir autant de haine envers ses joueurs et ses dirigeants ??? Lorsque Rennes gagne il y a très peu de messages sur ce site et dès qu’ils perdent c’est plus de 100 personnes qui se défoulent. Allez comprendre !!!
Être supporter c est avant tout aimer le club que l’ on encourage... L’encourager dans les victoires mais aussi et surtout, j’ insiste sur le surtout dans les défaites. Je suis supporter de ce club depuis presque un demi siècle et des matchs et des saisons pourris au Roahzon Park je peux vous dire que j’ en ai vu un paquet. Alors oui c’est vrai que cette année est compliquée et je suis d accord pour dire qu’il y a eu des erreurs de recrutement mais il faut savoir raison garder et surtout, surtout se souvenir du passé sans la famille Pinault.

talarmoor3 mai à 19h15

Pas question de prendre en grippe un joueur qui a sûrement des arguments à faire valoir, mais qui n’est, manifestement pas assez réactif dans certaines situations. De plus, malgré sa taille, il ne brille pas spécialement par son jeu de tête. Contre-productif de s’en prendre à un joueur, mais ce ne sont pas les supporters les vrais responsables. Le vrai responsable, c’est l’entraineur qui refuse de voir les problèmes et qui s’obstine à faire jouer un joueur en difficulté. De toute façon, le problème de la défense n’est pas forcément celui que pose un seul joueur. C’est toute la défense qui est en cause. Il faut même parfois remonter plus haut. Les milieux défensifs défendent-ils suffisamment ? Les arrières latéraux montent-ils trop pour compenser l’absence de vrais ailiers ?

Grrr3 mai à 19h32

Bon, au moins tout le monde sur ce forum s’accorde à dire qu’Omari a fait une saison minable. Alors, est ce qu’il sera encore rennais la saison prochaine ?

Hervé 3 mai à 19h37

Il n’est pas moyen,il est mauvais.il nous fait perdre au moins 9 points cette saison...

FORZA3 mai à 20h51

Avant la famille Pinault on avait des émotions , peut etre que rennes vesait l’ascenseur entre la ligue 1 et la ligue 2, mais les joueurs étaient des combattants, maintenant ce sont des mercenaires et ils se fiche du stade rennais !!!

Rennaise3 mai à 21h08

Merci Korrigan, ça fait du bien...

Piem35 3 mai à 23h46

Pour le bien du club, qu il parte vite et que l on ne le revoit plus dans l equipe, combien de points perd t on à cause de lui ???
Niveau National, peut être D2 ???
Wooh est bien meilleur !

Brossand 4 mai à 09h49

Pourquoi avoir recrute seidu en dc pour ne pas le faire jouer ? Et wooh est quand même moins catastrophique que omari. C est a n y rien comprendre !

Brunostop4 mai à 12h28

Encore un article bien complaisant envers Omari qui n’aura fait que six mois de bon aux côtés d’Aguerd.
Il a été réinstallé aux dépens de Rodon l’année derniére et maintenant c’est Wooh qui doit le regarder du banc plomber toute l’équipe. A quelle place serait Rennes sans lui ?
J’espère qu’il n’ y aura pas besoin d’autres Brest, Lorient, Turin, Paris.. pour ouvrir les yeux de Stefan et Maurice.

delagrée12 mai à 10h35

Dans ce genre de situation c’est l’union sacrée qui prime, ne comptez pas sur l’entraineur ou un joueur pour dézinguer un membre de l’équipe, Omari n’est pas bon mais le seul responsable est celui qui le met sur la feuille de match en tant que titulaire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.