Scores Rennes en direct
5 mai 2024 | à 00h32

Metz - Stade rennais : les notes du SRFC, avec un Kalimuendo majeur et un Theate contrasté

Arnaud Kalimuendo a été récompensé de son très bon match en offrant la victoire à Rennes, qui a encore été plombé par ses erreurs défensives.

Metz - Stade rennais : les notes du SRFC, avec un Kalimuendo majeur et un Theate contrasté

Mandanda : 3 Souvent irréprochable ces derniers temps, le gardien rennais a confirmé ses difficultés après Brest. Il est fautif sur le premier but, en se rendant coupable d’une sortie sans queue ni tête qui a permis à Mikautadze d’ouvrir le score. Il a perdu un peu son mojo et n’a pas pu faire l’arrêt sur la reprise de Diallo, qui aurait pu signer un doublé sans le sauvetage de Theate.

Seidu : 5 On l’a senti un peu plus à l’aise à ce poste de latéral droit qu’il découvre ou redécouvre. Il s’est montré solide dans les duels et a davantage proposé dans son couloir, à l’image de sa combinaison avec Bourigeaud en seconde période. Remplacé par G. Doué (68e), au centre sur le penalty obtenu par Kalimuendo.

Wooh : 4 Il a bien débuté la rencontre, offrant même une percée et une passe verticale très propre pour casser une ligne. Mais il a encore montré des lacunes de placements sur de nombreuses offensives messines et qui auraient pu coûter cher en seconde période.

Theate : 4 Le Belge est très difficile à noter sur cette rencontre. Il s’est totalement raté en première période, se retrouvant coupable sur les deux buts. Il est pris dans la dos sur l’ouverture du score de Mikautadze, avant son erreur d’appréciation avant la pause qui a encore profité au Géorgien, cette fois à la passe. Il effectue cependant un sauvetage qui vaut un but, en repoussant de la tête un tir de Diallo alors que Mandanda était battu. Le tournant de la rencontre, sans doute, et une manière de se rattraper de ses erreurs, un peu.

Truffert : 5 Une prestation assez neutre pour le Rennais qui retrouvait une place de titulaire. Il a beaucoup proposé dans son couloir dans le premier acte, mais il peine encore à adresser des centres justes. Il aura rarement été inquiété défensivement.

Matusiwa : 6,5 Il confirme sa montée en puissance. Il a touché beaucoup de ballons, se retrouvant au four et au moulin. Il a été assez juste techniquement et sa passe pour Yildirim est déterminante sur le troisième but. Dommage qu’il soit suspendu contre Lens le week-end prochain.

D. Doué : 5,5 Une qualité technique au-dessus de la moyenne, assurément. Dans un autre rôle, plus axial cette fois, il a été important dans la fluidité des mouvements rennais. Il n’a pas souvent créé le danger, mais il se passe souvent quelque chose quand il a le ballon dans les pieds et il est précieux dans la conservation de celui-ci. Il n’a pas triché non plus sur les efforts défensifs, terminant d’ailleurs rincé après être passé sur le côté. Remplacé par Ibrahim Salah (87e).

Bourigeaud : 5,5 Lui aussi a touché beaucoup de ballons et il s’est procuré les deux occasions les plus franches en première période, tombant sur un solide Oukidja. Beaucoup de déchets, c’est vrai, mais une vraie capacité à participer au jeu collectif rennais. Et surtout, cette assurance sur penalty, qu’il a parfaitement tiré pour remettre son équipe sur les bons rails.

Gouiri : 5,5 Il marque un but chanceux, avec l’aide d’un défenseur messin, alors qu’il a peiné à se montrer tueur dans la surface. Ce qui ne l’a pas empêché de faire également parler sa technique dans le jeu en mouvements. Remplacé par Bertug Yildirim (68e), passeur décisif pour Kalimuendo avec un choix plein de justesse, venant récompenser une bonne entrée.

Terrier : 4,5 Il est au centre sur le but de Gouiri, mais il a étrangement manqué de flair et d’instinct aux abords de la surface. Il a enfin pris sa chance de loin sur une frappe qui aurait pu faire mouche sans un bel arrêt d’Oukidja. On attend globalement plus de l’attaquant rennais, remplacé par Enzo Le Fée (60e), auteur d’une entrée correcte.

Kalimuendo :8 Une très bonne prestation de l’attaquant rennais. Du début à la fin, il a multiplié les efforts, se montrant précieux dos au but et pesant sur la défense messine qu’il a fini par faire dégoupiller. Il obtient le penalty avec malice, sans trop en rajouter, et provoque le rouge très sévère de Mikautadze. Il a surtout eu les nerfs bien accrochés au moment de conclure pour le but de la victoire dans le temps additionnel.

Vos réactions (65 commentaires)Commenter
manilalegrand5 mai à 01h12

cela fait plusieurs matchs que Kalimuendo montre enfin ses qualités.
Il serait intéressant de mettre à ses côtés un grand attaquant par la taille notamment avec un profil différent.
Son association avec Gouiri a du mal à fonctionner parce qu’ils se ressemblent.
J’espère qu’il restera à Rennes.

CondateFan5 mai à 01h34

MANDANDA : pas évident de réaliser un résultat quand le gardien ne fait aucun arrêt. Ah bah si, en fait.
THEATE : première mi-temps Omaresque, puis retour sur sa ligne en mode Super-Man pour sauver le monde et, enfin, un dernier acte Theate râle. Bref, un joueur complet.
TERRIER : sous la pluie c’est jamais facile de tenter des frappes sèches.
SEIDU : défenseur central à Clermont, eh, les gars, j’ai une idée, si on l’essayait à ce poste là ?
WOOH : toujours mieux que l’aut’
MATUSIWA : ya toujours des imprécisions, nan ?
KALIMITÉTEGÊNE : lui aussi, mais par rapport à ses collègues de devant il a l’air top. Beau but, malgré tout.
JUJU 2.0 : probablement l’un des plus beaux matchs de l’histoire du SRFC. Par deux fois, revenir au score, pour finalement s’imposer contre une équipe qui jouait sa survie, nan, vraiment, vraiment très fier du travail qui a été effectué cette semaine et qui permet de réaliser ce match d’anthologie dont les supporters se souviendront longtemps.

phil 295105 mai à 07h35

C’est cette défense qu’il aurait fallu depuis le début de l’année, je suis convaincu qu’avec wooh associé avec Theate la situation du club serait différente ,wooh n’a pas bénéficier d’autant de bienveillance qu’omarie qui est en difficulté depuis le début de saison, la défense et un secteur ou il faut de la stabilité pour qu’il y ait de la complicité entre joueurs et force et de constater qu’à Rennes les entraîneurs successifs ont fait un peu n’importe quoi , maintenant c’est un peu tard, c’est dommage, Europe ou pas, cela ne dépend pas de nous, vivement la fin de saison.allez Rennes.

Xavier5 mai à 07h51

Le moment des transferts approche...certains commencent le combat, normal il reste deux matchs

Julian Esteban5 mai à 08h02

Rendons à César ce qui appartient à César, Kalimuendo à été énorme, homme du match et de loin ! Bravo à lui !

Dodo5 mai à 08h30

Omari déteint sur Theate….comment pourrait il en être autrement ?
Bravo pour le spectacle en tout cas

Lolo 5 mai à 08h33

Kalimuendo à fait le job, rien à dire

Metz est encore plus faible que nous défensivement avec un gardien pas top

Lulu Berlu5 mai à 08h53

Paradoxalement Theate à la ramasse sur les 2 buts messins nous sauve la mise sur son incroyable sauvetage !!! A 3-1 la messe aurait été certainement dite à Saint Symphorien.

Cyrille5 mai à 08h54

Il y a deux joueurs qui montre enfin leurs qualités, kalimouendo et matusiwa. Je suis d’accord qu’associé kali avec avec deuxième attaquant au profil différent serait positif. Pour le reste pourquoi pas mettre théâte où il est vraiment bon en équipe nationale. Pour le reste c’est moyen Stephan n’a fait progresser cette équipe sans véritable identité et trop brouillonne.

marchandor5 mai à 09h22

Une victoire dans la douleur c’est ce qu’on retiendra de ce match et bien sûr également cette défense qui craque à l’image de Théâte qui a lui seul ne peut pas remplacer Truffert et Wooh trop justes.
L’urgence pour l’année prochaine c’est de reconstruire cette défense, avec ou sans F.M

HAREL Sébastien 5 mai à 09h27

Il faut mettre theate en 6 la blague a assez duré !!

Trazoum5 mai à 09h58

J’ai du mal à être emballé par cette victoire. On s’en sort bien, le péno est généreux, le rouge comique. On a eu du vice sur ce match, un comportement pas agréable à voir, pas très respectueux envers les messins mais au moins ils se sont donnés.
Theate effectivement dur à noter, Kali a eu du caractère. Par contre note très gentille pour Terrier qui a erré tout le match. Cette équipe a une capacité extraordinaire à encaisser toutes les actions qu’elle concède. Mikautadze nous a fait mal, heureusement que Theate nous sauve du 3/1 parce qu’on serait jamais revenu.

fkerzu5 mai à 10h17

Aujourd’hui,

- Confortable milieu de tableau Championnat
...Troisiéme attaque
...Septieme défense

- Dernier Carré Coupe de France

Cool, Raoul !

Olivier3545 mai à 10h21

Cette défense est meilleure pour certains vraiment n’importe quoi c’était Metz pas un foudre de guerre quoi et malgré tout ils se sont chiés dessus encore une fois

louma 5 mai à 10h28

On retiendra les 3 pts....mais que ce fut laborieux ! Cette défense montre toute ses limites à chaque match et forcément nos adversaires s appuient sur cette faille récurrente ,effectivement marchandor, ce sera avec ou sans FM.

Fourmiz565 mai à 10h30

Depuis le début de la saison, KALIMUENDO est un des quelques joueurs qui semble se montrer concerné. C’est un minimum me direz vous mais quand on voit certains, ça n’a pas l’air d’être une évidence pour tout le monde…

Pertre5 mai à 11h46

Pour moi…
Il va falloir vendre Truffert et Theate, prêté Belocian et Doué, et mettre Omari et Wooh sur la liste des transferts……et repartir sur des bases solides…

Felino355 mai à 11h48

Le meilleur de kalimuendo depuis 3.4 match il monte en puissance beaucoup d’abnégation d’envie le 8 est mérité j,aurais mis un sept à matusiwa son meilleur match lui aussi on peut critiquer theate mais c’est un volontaire il donne le maximum à chaque match sans être exceptionnel mais il ne triche pas

Lolo5 mai à 12h28

D’accord avec Pertre toute la ligne d’arrière est à revoir

Teathe et Truffert compris

Exigeant5 mai à 12h33

Désolé de montrer moins d’enthousiasme que vous tous à l’égard de Kalimuendo.
Oui, il se donne bien davantage depuis deux ou trois matches, ce n’était d’ailleurs pas bien difficile et c’était ce à quoi on pouvait s’attendre depuis son recrutement (son achat pour faire la différence comme il dit, tout le monde se souvient des chiffres annoncés ) mais de là à être noté 8 !
J’ai surtout vu qu’il avait bien mieux appris à plonger que Doué et Truffert. Un vrai culbuto ! Bravo le coach, il y a dû avoir plusieurs entrainements à la chute dans la semaine... ; ça paye bien mieux que les contrôles de balle bien moyens et les tirs foireux au but. On « gagne » des penaltys comme disent les commentateurs maintenant.
Encore désolé de faire le mauvais coucheur ; il en faut peut-être.

Olivier3545 mai à 12h37

Vendre truffert qu’est-ce que faut pas lire ^^ le seul issu du centre de formation qui tient la route derrière c’est vrai que c’est mieux de dépenser des millions pendant que d’autres triment...

PlatiCruyff 5 mai à 12h44

Je parlerai de Terrier.
Fin décembre 2022 lors de la rencontre face à Nice sa carrière s’ est brisée. Il ne reviendra jamais à un niveau correct.
Il craint le moindre contact et cela se comprend vu la terrible blessure qu’il a subit.

Et dire qu’ il était si proche de l’équipe de France .
Ce n’est que mon humble avis mais
Le garder dans l’effectif la saison prochaine ne servira à rien.

Thomas5 mai à 13h22

Kalimuendo est meilleur qu’au début de saison certes mais beaucoup trop limité dans le jeu pour Rennes. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de le conserver sur la base de ses buts de fin de saison.

Mikautatze est 4 fois plus fort. Apparemment Rennes s’intéresse à lui. C’est le joueur le plus sous-côté d’Europe. Il vaut 50M minimum et on parle de 20M...affaire en or à ce prix. Si on arrive à le recruter c’est jackpot. Même si honnêtement il mérite mieux que Rennes. Il a le niveau pour s’imposer dans un top club européen. Et si on est pas européens je doute fort qu’il vienne à Rennes.

Il faut un attaquant plus technique que Kalimuendo et avec des qualités de vitesse...

Thomas5 mai à 13h26

PlatiCruyff Terrier est le joueur de Rennes qui a le plus de talent de loin avec Doué. Je pense à l’inverse qu’il va revenir à son niveau et faire une grosse saison l’année prochaine.

Et de toute façon il n’y a aucun intérêt à vendre un joueur de la valeur de Terrier alors qu’il revient de blessure, puisque sa valeur va être diminuée par 4...

Johnny rep5 mai à 13h53

Un match insipide, ne débouchant sur rien de correct.
Les messins peuvent en vouloir à l’arbitre, le penalty est plus que généreux, d’autre part le carton rouge à l’encontre de Mikhautadze c’est du n’importe quoi, cela valait à peine le jaune.
L’arbitrage français à atteint cette saison un point de non retour, du jamais vu dans l’histoire du football français .
La saison prochaine dans sa grande majorité l’effectif du stade rennais est à reconstruire.
On peut juste garder D Doué ( mais ça c’est pas gagné), Matusiwa, Mandanda, Bourigeaud et encore c’est à voir car il est loin du niveau qui était le sien ll y a encore deux ans. Concernant Wooh ,difficile d’apporter une réponse, ll a des qualités, malheureusement il alterne le bon et le moins bon. Tout comme Bourigeaud Santamaria ne possède plus le niveau des saisons écoulées, peut-être comme remplaçant mais pas plus.
Le Fée n’a pas fait une bonne saison,loin de son niveau lors de la phase aller, juste un excellent mois de janvier et c’est tout. Après sa blessure il n’est plus titulaire, pourtant il faisait parti des différentes feuilles de matchs depuis plus d’un mois mais depuis cette date il n’est plus titulaire.
Le montant payé pour ce joueur est exorbitant.
Kalimuendo a de la volonté, ne rechigne pas à l’effort mais il est incapable de gagner le moindre duel aérien et pour un avant centre, ça fait plus que tâche. C’est même pathétique.
Blas, acheté à prix d’or c est un total fiasco, un de plus pour Maurice.
G Doué, Belocian sont à vendre. Mais je ne vois pas quel club de ligue 1 serait intéressé.
Autre fiasco Salah, inutile de s’attarder sue son sujet.
Gouiri, je ne vois pas non plus l’ intérêt de le garder, il est à des années lumières de Laborde, n’aime pas l’effort, il joue uniquement à l’instinct. Il a deux mois et demi d’un bon niveau ( janvier , février et jusqu’à mi mars) et depuis c’est morne plaine.
Terrier, il ne retrouvera jamais son niveau précédent sa blessure de fin 2022, quand il est revenu en octobre 2023, il erre sur les pelouses comme une âme en peine.
Seidu, ce n’est pas un arrière latéral, d’autre part au vu de sa taille c ’est prendre des risques de le placer comme défenseur central.
Théate, il est rempli de bonne volonté mais beaucoup de fautes de sa part.
Rider et Yldirim ne sont jamais titulaires et vraisemblablement seront à vendre.
Reste un seul joueur Omari, le defenseur le plus pathétique de l’histoire du stade rennais mais là je préfère éviter le sujet. Au total, un effectif à reconstruire, mais de grâce sans Maurice.
Depuis deux ans ce directeur sportif a accumulé les bourdes monumentales et a amener le club dans une situation à la fois delicate et désolante .
Ce chantre qui claironnait à tu-tête que cette saison le club visait la ligue des champions, il y a de quoi être mort de rire.
Quand à l’autre chantre, Stephan inutile d’en parler. Ce monsieur n’aime pas la moindre critique, préférant le mensonge et autre, je n’ en dirait pas plus.

Patrick 225 mai à 14h04

Les joueurs a garder pour la saison prochaine, Mandanda,seidou,fefee, matusiwa,santamaria, doué,terrier, bourigeaud, truffert,pour le reste adieux.monsieur Pinault changer,cloarec,Maurice et Stephan et prendre des hommes a la tapie et un entraîneur a la Guy roux.pour le recrutement un grand buteur,une défense complète,et un patron en milieux et un grand ailier droit a la doku,au total 7 a 8 joueurs.

PlatiCruyff 5 mai à 15h26

Non, je n’adhere pas à ton opinion sur le sujet de Terrier « Thomas » .
Tu me dis que sa valeur est divisé par quatre, OK. Ce qui veut donc dire que ses prestations sur le terrain par rapport à sa période de forme avant sa blessure est aussi divisé par quatre.
Acheté 12 millions d’euros, il vaudrait donc 3 millions d’euros, ce qui est quand même en deçà de sa valeur réelle aujourd’hui.
Tu me dis d’autre part que c’est le meilleur buteur à Rennes.
Je dirais plutôt que avant sa blessure c’était effectivement et de loin le meilleur buteur, sauf que depuis son retour en octobre il ne marque peu, très peu même.
On ne peut le critiquer car il a subit une grave blessure et ensuite derrière une opération qui est tout sauf anodine. Ce n’est pas rien de se faire opérer des croisés.
Je voudrais me tromper mais à mon sens Terrier ne retrouvera jamais un bon niveau , il craint énormément les contacts et cela ce conçoit aisément vu ce qu’il a subit.

Thomas5 mai à 15h44

Plutôt d’accord avec toi Patrick. A part pour Stéphan que je garderais personnellement. Il faut lui laisser une saison en recrutant les joueurs qu’il veut c’est là moindre des choses. Et Truffert que je vendrais car je le trouve trop juste. Il se fait très souvent prendre dans le dos et rate quasiment tous ses centres. Il a du volume mais sinon je je le trouve très moyen.

Lulu Berlu5 mai à 16h05

Il faut reconnaître objectivement que Kalimuendo a fait un bon match hier soir et ce malgré ses lacunes rédhibitoires notamment sur le jeu aerien !!!
Quant à le traiter de truqueur ou comédien faut pas pousser non plus. Il est très loin du niveau du fieffé Ravanelli alias Silver Fox ou autre Penne Bianca !!!
Il est en tout cas le seul à peser de façon significative sur les défenses adverses. Alors rejouissons-nous de son impact actuel et de sa volonté à ne rien céder !!! Même s’il doit quitter le rafiot rennais l’été prochain.

Pascalito355 mai à 16h13

Patrick22 tu ne vas pas changer Stephan qui vient d’arriver et qui doit faire avec des joueurs qu’il n’a pas choisi. Défensivement, quelque soit l’option choisie (omari, wooh,Belocian,Theathe) ce n’est pas suffisamment costaud. Hier, cela passe de justesse parce que ce n’était que Metz en face et pas Brest. Une bonne équipe, cela commence déjà par de la solidité défensive, cela permet de rassurer les attaquants

thomas5 mai à 16h42

PlatiCruyff j’entends mais je ne partage pas ton opinion. Terrier sur quelques actions est capable de créer des décalages en une touche de balle.
Même si son niveau actuel est encore assez loin de son niveau avant blessure, je n’ai aucun doute qu’il va retrouver son niveau. Ce n’est pas un joueur de percussion comme Doué ou Fékir en son temps qui lui je trouve n’a jamais retrouvé son niveau.
Pour les joueurs explosifs cela peut-être plus embêtant. Mais Terrier est un joueur extrêmement fin dans le jeu et avec une grosse frappe de balle, pas un joueur explosif.
Donc je ne pense pas que cette blessure le freinera tant que ça.

Pour moi il y a beaucoup, beaucoup plus à perdre à le vendre qu’à le garder.
Au mieux il revient et tu feras une énorme plus-value en plus d’avoir un joueur de classe. Au pire il a du mal à revenir et tu le vends en fin d’année prochaine.

*Je parle de sa valeur à son top, qui est proche de 50/60M (on parlait d’une offre de 60M il y a un an). Actuellement il en vaudrait 10 je pense... donc vraiment pas intérêt à le vendre.

Patrick 225 mai à 17h30

D accord avec vous pour Stephan a une seul condition.qu il joue vers l avant,ne change pas sa défense a tout les matchs,avoir une équipe type et solide défensivement.la meilleur défense , l attaque,et savoir reconnaître ses erreurs,et changer son discour.

Patrick 225 mai à 17h36

Thomas ,truffert faible défenseur , plutôt en milieu de terrain.en attaque mikautatze bon pioche,très bon joueur

PlatiCruyff 5 mai à 18h11

Pour toi « Thomas » .
je voudrais bien que tu aïs raison.
Comme on-dit l’avenir nous le dira
En tout cas, intéressant d’échanger avec toi

Pertre5 mai à 19h03

Pour le Stade et ses finances c’est une bonne nouvelle que Kalimuendo sorte la tête de l’eau…..çà va leur permettre de vendre plus cher ce joueur comme Doué puisque visiblement c’est la politique choisie….Remarquez il en faudra de l’argent pour recruter une ligne arrière complète qui soit compétitive….

thomas5 mai à 20h01

Merci PlatiCruyff..
Oui Patrick Stephan est loin d’être parfait. Je ne comprend pas certains de ses choix en défense et le fait de ne pas mettre Le Fée qui est l’animateur du jeu rennais.
Et sa com est plus langue de bois qu’à ses débuts.
Mais il mérite d’avoir 1 saison complète avec les joueurs qu’il aura choisi.

C’est un entraineur intelligent et je pense qu’il peut faire de bonnes choses.

BIGNIC35 5 mai à 20h03

On peut effectivement pas dire que cette défense était meilleure. À part Seidou nul devant mais beaucoup plus solide derrière que Doué c était calamiteux. 2 tirs deux buts encaissés. Dac avec ceux qui disent qu il faut tout changer derrière même Theatre qui est très sur côté.

Rodi5 mai à 20h10

Entièrement de ton avis Pertre.

Kévin34 5 mai à 21h41

Kalimuendo , il faut le garder , car il va éclore et a de très bonnes choses à nous montrer.
Truffert , il a fait son temps à Rennes , Méling etait meilleur , c’est lui qu’il aurait fallu garder.
Terrier , blessure gravissime , sa carrière est derrière lui.
Stéphan , 2 passages au SRFC , on voit que ce n’est pas avec lui que Rennes va passer à un niveau supérieur. Au revoir et merci pour tout…
Kévin34

Yannzeman5 mai à 22h46

Kalimuendo n’a aucune réelle qualité pour un attaquant acheté 20 M.
Il n’est pas bon de la tête, pas bon en pivot, pas rapide ni explosif comme Doku, et pas spécialement tueur devant le but.
Le pénalty qu’il obtient est plus que généreux, et combien de fois dans la saison ce genre de non-faute n’est même pas sanctionnée ?
En plus, sur une action de contre, au lieu d’attirer à lui les défenseurs et de donner à Yildirim démarqué à sa droite, il va s’enferrer dans un dribble raté. Une énorme occasion loupé par sa seule faute.
Dans la même situation, quelques minutes plus tard, Yildirim ne commet pas la même erreur, attire les défenseurs à lui et fait la passe parfaite à Kali qui n’a plus qu’à marquer, seul face au gardien.

Tout ça pour dire que ce 8 est plus que généreux, et que Kalimuendo ne le mérite pas sur ce match.
Ou alors certains se contentent de peu, ici...

De la même façon, si Theate n’est vraiment pas mon défenseur préféré, et qu’il n’a pas été bon hier soir, il a quand même sauvé la baraque et réalisé l’exploit défensif qui est le tournant du match. Du coup, je le trouve très sévèrement noté, quand un Trufert, qui réalise un match très neutre, est mieux noté sans raison.

Enfin, Gouiri est aussi trop bien noté, je trouve ; coutant encore plus cher que Kalimuendo (48 M, pour mémoire, si on tient compte du départ de Laborde), il ne cadre vraiment pas assez ses tirs. Son but chanceux, hier, n’efface pas un match moyen. Joueur limité, technique mais pas tant que cela, pas super rapide, pas tueur devant le but. Le frère jumeau de Kali, en quelque sorte. Lyon ne l’a pas gardé, Nice ne l’a pas gardé. Rennes aurait du se poser des questions. Maintenant, on sait, c’est un joueur surcoté. Ca s’est encore vu hier soir.

candide6 mai à 09h11

Pourquoi personne n’est d’accord sur les notes ?

jean françois6 mai à 09h18

c’est une victoire qui permet au match du week end prochain Rennes Lens comme une demi finale importante pour garder l’espoir, cela promet un gros match car les deux équipes ont besoin d’une victoire pour des raisons différentes, et ce sera le dernier match de la saison a Rennes donc j’espère que nos Rennais vont vouloir bien finir devant leurs supporters.
la saison prochaine il va falloir faire un grand ménage Omari, Wooh, Truffert Yildirim, Salah... et avec ce qui reste des ventes de la saison prochaine refaire une défense, et un avant centre du profil de Laborde.
Mandanda

Juranovic Lienhart Doekhi Theate

Matuziwa

Bourigeaud Santamaria Le Fée Terrier

Pavlidis

Exigeant6 mai à 10h32

Ah, j’aurais signé avec plaisir entièrement tout ce qu’a écrit Yannzeman à 22h46 hier soir.
Sur Kalimuendo, je constate que plusieurs d’entre vous ici sont satisfaits de ce qu’il nous offre et nous a offert, et je comprends dès lors qu’ils souhaitent qu’il soit encore notre numéro 9 la saison prochaine et peut-être même pour longtemps.
A chacun ses ambitions pour le club.
J’ai le grand défaut d’être un peu plus...exigeant. Je jalouse d’ailleurs ces amis bien satisfaits.

pertre6 mai à 10h49

Bourigeaud a-t-il encore sa place ? La question peut être posée…C’est vrai il tire très bien les penalties….mais pour le reste sa saison est très décevante….
On peut se poser la question sans commettre un crime de lese-majeste de savoir s’il n’est pas entrain de décrocher….
Alors le faire rentrer pour tirer les penalties….c’est un peu juste…

Lolo 6 mai à 11h36

Non kalimuendo sur la saison c’est trop faible ,pas assez de physique

Mais contre Metz il.a fait un bon match, mais c’est vrai c’était Metz en face

D’ailleurs je remarque qu’il est assez bon contre les petits clubs
Guingamp en coupe ,Metz, Nantes

C’est le signe qu’il est trop juste pour jouer le haut de tableau

tetel466 mai à 11h44

Pas de commentaires sur le match de Metz...que je n’ai pas vu.Simplement une petite contribution plus générale sur nos joueurs.Le cas de notre ami Kalimuendo ne fait sans doute pas l’unanimité dans ce forum malgré ses dernières prestations en progrès.Pour ma part je ne change pas d’avis : les seuls à avoir fait la bonne affaire c’est Lens et F Haise.Chez eux il ne faisait pas partie des non transférables.J’espère qu’il en sera de même chez nous car il est largement surcôté .J’approuve totalement le propos de Yannzeman et Exigeant:qu’on le cède pour prendre un véritable avant centre , ce qu’il ne sera jamais...Pour le reste il nous faut une vraie défense avec leaders aguerris , doubler Le Fée à la conception du jeu, il est manifestement très fragile au physique.Attendons avec impatience le prochain recrutement qui , je l’espère, mettra un terme à ces 2 saisons erratiques.Allez Rennes

LE MEUR6 mai à 12h33

Je m’étonne toujours de voir des joueurs en deçà
tout au long de la saison se réveiller et s’impliquer
fortement dès qu’arrive la saison des transferts.

Redstars936 mai à 13h21

Metz est une équipe difficile a jouer....et beaucoup d’équipes se seraient cassées les dents samedi,
Metz a un avant centre incroyable, avec Mikautatze, un génie de Technicité, une efficacité redoutable.
Notre performance est donc intéressante, parce que franchement il fallait le gagner celui la.

campesien356 mai à 16h01

Kalimuendo,11 buts et 3 passes décisives sur les 21 derniers matchs. C’est factuel. Le vendre à Eintracht Francfort qui à priori souhaite son transfert serait une erreur. Il a 22 ans, pour un avant-centre c’est jeune. Et il commence à intégrer des trucs comme la filouterie dans la surface de réparation...

pascalou6 mai à 16h55

Mikautatze, c’est lui qu’il faut acheter à l’Ajax puisqu’il leur appartient.
Un vrai joueur de foot technique et robuste . C’est 20 millions mais vu ce qu’on a jeté par les fenêtres au moins lui il joue.

tetel466 mai à 17h07

Campesien, ta constance dans l’espérance est sans limite.Ce garçon est certes courageux mais il n’avance pas,ne dribble pas et son adresse devant le but n’est pas la qualité qu’on remarque le plus. Qu’est ce qui reste ?

Patrick 226 mai à 18h42

D accord avec toi Pascalou ,il faut foncer sur mikautatze maintenant sans attendre monsieur Pinault.voir au plus vite avec Ajax,ne pas attendre qu il nous passe sous le nez,pour recruter des brêles après .vue le joueur l achat sera rentable.pour moi l équipe de la prochaine saison des guerriers.mandanda,seidou, ?, théâte, ?un grand défenseur avec lui,Leffee,santamaria,lesmelou,savanier,mikautatze, ?un ailier a la doku ,et garder truffert en milieux et desire doué,et bourigeaud et matusiwa,pour le reste adieux.

Exigeant6 mai à 18h58

Cher Campesien, je n’accuse personne de tricher ici, mais tout le monde peut se tromper.
D’abord, pour juger l’efficacité d’un attaquant et plus particulièrement l’avant-centre, le rapport occasions franches-buts marqués, en intégrant même dans l’idéal les niveaux relatifs des défenses adverses, serait plus juste que celui seulement des buts marqués.
Maintenant, en Ligue 1, ce qui nous intéresse d’abord, les statistiques concernant Kalimuendo pour la saison 2023-2024 (il ne s’agit pas de choisir une tranche de matches) sont, je viens d’aller voir, exactement les mêmes sur Wikipédia, Foot mercato, L’Equipe, et surtout sur le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats. Je pense qu’on peut donc leur faire confiance.
C’est 10 buts marqués pour 29 matches joués. C’est loin d’être satisfaisant pour un club qui guigne le haut de cette Ligue 1 et moins valorisant que vos chiffres.
Enfin, souligner qu’il n’a que 22 ans est un argument qui ne change rien à ce qu’on attend d’un avant-centre. J’espère qu’on ne le fait pas jouer, et pratiquement titulaire à tous les matches, en comptant sur les buts qu’il marquera... peut-être, dans deux ou trois ans. Le joueur que met le coach sur le terrain, au coup d’envoi ou en cours de match, que ce joueur ait 17 ans ou 40 ans, qu’il soit brun ou blond, grand ou petit, c’est dans les 90 ou 100 minutes à venir, ou moins s’il ne rentre qu’en cours de match, qu’on attend de lui le meilleur.
Je souhaite à Kalimuendo de réussir sa carrière, même si déjà elle lui a apporté quelques avantages financiers peut-être au-delà du raisonnable. On verra si au prochain mercato les grosses écuries se bousculent pour nous l’arracher.

rocheteau356 mai à 21h33

Bonsoir à tous personnellement je ne comprends pas pourquoi on ne note pas l entraîneur Stephan pour ses choix et Maurice pour son recrutement a chaque match en fonction des joueurs choisis sur le terrain et recruté ! Eh Maurice il existe aujourd’hui l intelligence artificielle ! Tu appuies dessus tu vas voir tes conneries de recrutement !

supporter6 mai à 21h57

Gardons Kalimuendo pour l’année prochaine, puisque l’Europe est compromise et concentrons nous plutôt sur la défense. La perfection n’existe pas dans le foot ball et Kalimuendo qui pèse déjà sur les défenses, ne peut que progresser. Reste à considérer l’aspect financier du club sans Europe ?

Johnny rep6 mai à 23h14

Bon mr Simonneaux, vous qui mené l’émission "pleine lucarne "vous avez dépassé la frontière du ridicule. Vous envisagez la 6 ème place voir même la 5 ème, c’ est beau de dire n’importe quoi , sauf que Lyon est allé s’imposer à Lille et comme on ne prend beaucoup de risque en annonçant la victoire de Marseille contre Reims. Rennes se retrouve toujours en dehors d’une place européenne.
Non mr Simmoneaux, Rennes ne peut viser ni la 5 ème, ni la 6 ème et même pas la 7ème place.
Rennes finira 9ème du championnat, en résumé une saison totalement raté.
Merci au triumvirat Cloarec, Stephan et Maurice, du grand travail, du travail hors concours. Du travail hors norme, du travail hallucinant !

campesien356 mai à 23h22

À Exigeant « je n’accuse personne de tricher ici » , figure de style qui s’appelle antiphrase. Pas sympa. Je n’ai pas pris la 1 ère partie de saison en regard des résultats pitoyables de toute l’équipe. Et Kalimuendo « en était » effectivement. Et ne pas reconnaître ses bonnes prestations depuis quelques matchs (voir les notes des journalistes sportifs), - je n’accuserai personne de mauvaise foi mais...! - Personnellement je souhaite qu’il fasse une saison supplémentaire au SRFC avec un joueur complètementaire dans le jeu à ses côtés.

Johnny rep6 mai à 23h24

Au passage, un énorme bravo au Srade Brestois qui se dirige tout droit vers une qualification en ligue des champions.
La différence est que le stade brestois est dirigé par des hommes competents, Le Saint, Lorenzi et Éric Roy c’ est un tout autre niveau que celui de Rennes

Redondo57 mai à 00h54

Je viens de regarder Lille : ils mènent 2/0 puis s’écroulent et perdent 3/4 à domicile. Comme quoi ça n’arrive pas que chez nous. Toute la difficulté du foot c’est de poser le bon diagnostic afin de tirer les bons enseignements et prendre les bonnes décisions. On aura besoin de cette prise de recul pour repartir du bon pied cet été.

phil 295107 mai à 06h13

Suite a la victoire surprise de Lyon à Lille hier soir, on peut dire que pour nous,a moins d’un miracle, l’Europe est terminée, c’est là que l’on voit l’injustice de ce mercato d’hiver ou des grosses équipes peuvent changer plus de la moitié de leur équipe ( 7 joueurs pour Lyon ) au contraire des petits budgets,( le Havre, Metz, Lorient, et d’autres) qui eux sont pratiquement obligés de faire avec leurs effectifs d’été ce qui les condamnes souvent a une saison galère, ce mercato d’hiver devrait être limité a 2 ou 3 joueurs maximum pour éviter de faussé le championnat ,( je me doute que sa fait un peu le mec jaloux de Lyon, c’est pas faux !!! ) . enfin bon, c’est comme ça, bravo à eux et tant pis pour nous.

solos7 mai à 08h32

Lyon qui gagne avec le bonjour de Matic qui décidément aura bien plomber la saison de rennes d’abord en partant et ensuite en ressuscitant lyon (tous les supporter son d’accord là bas) il n’y a qu’à rennes où les footix sont capable de nous faire croire que c’était une brelle alors que c’est évidemment un top joueur. .

solos7 mai à 08h34

Lyon joue clermont et strasbourg, Lens joue montpellier chez lui le dernier match autant dire que la 8eme place est celle que l’on peut espérer de mieux.

Redstars937 mai à 08h53

Le résultat de Lyon a Lille fait que pour nous c’est quasi terminé l’Europe.
Tellement de points perdus stupidement, avec cette défense.....!
Quel dommage de ne pas avoir pris un DC d’expérience, il est clair qu’on serait européen. Franchement F.Maurice, ainsi que Stephan devaient voir que cette défense nous coulerait...beaucoup de regrets.

pertre7 mai à 09h59

Allons concentrons nous maintenant sur l’agrandissement du Stade, sur la nouvelle campagne d’abonnement…Quel slogan trouver : Défense passoire…désespoir….du soir
Sur la conférence des deux immenses dirigeants qui vont tirer la quintessence de la saison passée….Avec des arguments forts…Du style…. Tout n’est pas à jeter…. Nous d’abord !!!!!
Ou encore meilleur….Les grands arrières ne veulent pas venir à Rennes ou ils sont trop chers…du coup on garde la même ligne défensive pour l’année prochaine….
Mais attention….il auront un an de plus….!!!!!!!
Avec ces deux là on peut voir l’avenir en rouge et surtout en noir…..

Exigeant7 mai à 10h48

A Campésien.
En toute sportivité. Vraiment.
Les chiffres ne mentent pas, les chiffres officiels.
Et puis sélectionner une période faste (vous le dites vous-même) pour présenter des statistiques, c’est favoriser le résultat de sa démonstration. A ce compte-là, Doumbia à Brest, il marque quatre buts par match.
Allez, nous ne serons pas du tout d’accord sur le niveau de Kalimuendo ni certainement sur l’appréciation de ce qu’il a apporté depuis deux ans au regard de son coût (je dois avoir grandement tort tant Genesio et Stéphan l’ont apprécié, et Maurice évidemment), mais nous avons la même passion pour notre Stade Rennais.
Toute dernière réflexion : retraité, je regarde beaucoup de matches à la télé ; nous voulons tous que le Stade se classe au moins dans le top 5 de la L1, mieux si possible ; eh bien, même si notre Kalimuendo a été plus performant ces dernières semaines (contre des équipes de bas du tableau), je n’arrive pas à le situer dans les cinq meilleurs numéros 9 de la L1. Or, c’est ce qu’il nous faut.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.