Scores Rennes en direct
17 octobre 2021 | à 17h01

Metz - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Metz pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, et s'est imposé 3-0. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Metz - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 6
Le portier n’aura pas eu beaucoup de travail face à une timide et brouillonne équipe de Metz. Alerté par Nguette (28e), il est sur le ballon mais peut compter sur son poteau sur une frappe de Sarr (34e), et peut compter sur la maladresse de De Préville (65e, 82e). Pour le reste, rien à signaler.

Traoré : 8
On a retrouvé Hamari ! Le capitaine au début de saison mitigé avait laissé entrevoir de belles choses face à Paris, solide. Encore plus en jambes, il a profité des espaces laissés sur son côté pour déborder, et être passeur par deux fois, pour Laborde puis Terrier. 2 passes décisives dans le même match, une première en Ligue 1 pour lui.

Omari : 6
Pas facile d’évoluer avec une épée de Damocles au-dessus de la tête. Averti dès la 3ème minute, le défenseur a pourtant livré une partie très propre, intervenant à plusieurs reprises (14e, 43e). Touché, il est remplacé à l’heure de jeu par Badé, dans un contexte idéal pour relancer l’ancien Lensois.

Aguerd : 6,5
De retour de 3 matchs avec le Maroc, le taulier défensif a encore été serein. Inquiété seulement par des frappes lointaines, très peu par des débordements, arrivant plutôt du côté d’Omari, puis Badé. 90 minutes en plus dans la besace.

Meling : 6
Correct et discret, comme depuis ses débuts avec Rennes. Moins en vue offensivement que Traoré, il a assuré les arrières d’un Sulemana en feu à Saint-Symphorien.
Remplacé par Truffert à 25 minutes de la fin, à la relance.

Martin : 7,5
Il va falloir se lever tôt pour déloger le milieu de terrain, de retour au plus haut niveau. Toujours bien placé pour court-circuiter les passes messines, il est d’un calme rassurant sur la relance qui suit, à chaque fois. Précieux dans l’équilibre.

Tait : 7
Si Martin assure la récupération et une base solide dans son dos, Tait peut se projet et mener le jeu rennais, véritable horloger de ce onze bien huilé. Tout proche d’aggraver la marque sur une frappe lointaine, il est toujours aussi juste dans son tempo.

Bourigeaud : 7
Roi de l’avant-dernière passe, il n’a pas raté une de ses offrandes cet après-midi. Toujours là pour occuper l’espace manquant, il a laissé Sulemana s’éclater, Traoré déborder. Généreux et complémentaire.

Sulemana : 8
Le festival Kamaldeen Sulemana vous accueille chaque dimanche pour une nouvelle représentation. Jongles, accélérations, petits ponts et humiliations de défense vous sont proposés dans l’après-midi, à l’heure du goûter. A consommer sans modération.
Remplacé par Guirassy, tout proche d’une seconde Madjer dans la cage d’Oukidja.

Terrier : 7,5
L’attaquant a changé de visage depuis quelques rencontres. Toujours aussi combatif à l’image de sa récupération injustement sanctionnée (10e), il est à la base de l’ouverture du score de Laborde, avant de lui-même mettre le but du 3-0. Très en vue avec Traoré, il a rayonné.
Remplacé par Santamaria, auteur d’une belle entrée au côté de Martin.

Laborde : 8
Avec 4 buts sur ses 4 derniers matchs de Ligue 1, l’homme aux 5 buts et une passe décisives en 8 matchs est sans aucun doute le buteur de cette équipe. Aux stats, il ajoute aujourd’hui la manière avec une Madjer somptueuse.
Remplacé par Majer, tantôt derrière l’attaquant, tantôt sur l’aile droite, et toujours intéressant.

Vos réactions (28 commentaires)Commenter
smoothie 3517 octobre 2021 à 17h23

Enfin une évaluation qui coïncide avec la réalité et les compétences individuelles et collectives....

kurtlars17 octobre 2021 à 17h28

Quel match encore du Stade Rennais ! Ce match fut plié à la mi-temps avec 2 bijoux de buts (talonnnade de Laborde et petit pont suivi d’un tir sous la barre de Sulemana) et une action d’école comme 3ème but. Tous les joueurs sont au diapason et difficile d’en sortir 1 mais Sulemana est vraiment impressionnant : après Sarr, Raphinha et Doku, lui est peut-être au-dessus car il allie la vitesse, la technique, la frappe et le sens du but !
Sinon, je veux faire mon mea-culpa vis-à-vis de Génésio : je ne le pensais pas capable de redresser la barre mais il m’a fait mentir et tant mieux ! C’est lui le professionnel et moi un simple supporter !
Avec ce score à la mi-temps, les joueurs ont pu jouer tranquille en seconde mi-temps et ne pas trop puiser dans les réserves !
Vivement jeudi pour le prochain match !

Fourmiz56 17 octobre 2021 à 17h38

Le SRFC a confirmé et ce n’était certainement pas gagné d’avance ! METZ est une équipe physique, actuellement en difficulté mais qui reste difficile à manœuvrer. Prestation super solide de la 1´ à la 90´. Des buts magnifiques, des joueurs à fond et 100% concernés pour aller consolider une victoire impérative après les nombreux points déjà perdus en route. Le but libérateur de LABORDE change tout et il confirme qu’il est le genre de joueur à faire ce qu’il faut pour faire franchir la balle derrière la ligne de but, bref : un attaquant ! Belle prestation d’ensemble qui nous faut espérer une remontada avec la manière en prime :)

pertre17 octobre 2021 à 17h41

Le mot du jour:DÉMONSTRATION…… cet après midi il n y avait rien à jeter dans cette équipe du Stade… Il y avait trois classes d écart !!!! Alors on dit merci à Qui ? D abord à l ensemble de l équipe bien sûr mais aussi au sois disant grand mou… Qui est pour moi le meilleur entraîneur du Stade depuis Jean Prouff… oui moi je n hésite pas… et j assume !!!! Il y a aussi la qualité du recrutement effectué par Maurice…qui est assez exceptionnelle…Que n a t on pas entendu sur ces deux personnes en début de championnat quand les choses ne tournaient pas rond…incompétents notoires, L actionnaire s est encore une fois fait berner…À l époque j ai dit patience une équipe ne se construit pas d un claquement de doigt surtout que la plupart des joueurs ne se connaissaient il y a trois mois…Maintenant comme on dit tout va très vite dans le foot et dans les deux sens. Nous aurons encore des périodes de doute de flottement mais le pire dans la tempête c est de devenir une girouette et d aller dans le sens du vent. La conviction doit être la ligne directrice contre vents et marées…Enfin concernant Sulemana je n avais pas vu un tel joueur au Stade depuis Pokou…c est dire… Un futur très grand !!!!!

tetel4617 octobre 2021 à 17h41

La force collective dégagée par notre groupe particulièrement en 1ere mi-temps je ne me souviens pas l’avoir vue depuis plusieurs décennies.Les messins se sont fait marcher dessus pendant une bonne heure .On regretterait presque de ne pas mettre au fond les splendides occases de la seconde mi-temps .Mais ne boudons pas notre plaisir.La présence de Jonas Martin au fîte de sa qualité technique a transfiguré ce groupe.Continuons sur cette lancée et nous pouvons surprendre, d’autant que notre banc s’est étoffé.Majer me semble excellent technicien avec une vision du jeu phénoménale ,tout au plus manque-t-il un peu de vitesse.....Tout ce groupe est à féliciter.
Allez Rennes !!

Lolo 17 octobre 2021 à 17h43

Difficile de sortir des joueurs du collectif
Sulemana va vite se faire repérer
Quel bon joueur quand il est dans cette forme ,avec Laborde et Terrier on a une belle attaque
Le milieu joue vers l’avant, ça nous change de l’année dernière avec Nzonzi

L’étoile17 octobre 2021 à 17h45

Il n"y a pas grand chose à dire tellement ce fut beau !! Une premmière mi-temps de reve Mes petits rennais m’ont éblouis..........la deuxième mi-temps fut une partie de baby foot avec gamelle et re gamelle !!! à dimanche !!

Rodighiéro 6517 octobre 2021 à 17h46

Jonas Martin calme et serein une expérience qui manquait , comme par Hazard, libérés par son travail sans faille de récupération , les autres tranquilles peuvent tout donner cela fait une équipe complète et complémentaire , enfin c’est ma façon de voir ce qui se passe depuis un certain temps maintenant .

pheonal 5817 octobre 2021 à 17h56

Les notes sont Un peu sévère avec Omari et Meling .
Pour moi, Sulemana, est l’homme du match .
Allez Rennes !

PhenixRoazhon17 octobre 2021 à 17h59

Ce genre de match est souvent un piège, on s’en est sorti de belle manière face à une équipe de Metz certes affaibli qui a fait illusion un quart d’heure avant de sombrer face à une attaque diabolique bien épaulé par un milieu de terrain très technique, Laborde est en train de faire mentir Pierre Lecomte qui dit qu’à Rennes on a pas de buteur, il marque sur une Madjer et que dire du festival Sulémana et de Terrier, toute l’équipe est à féliciter notamment Traoré, Alfred Gomis enchaîne les Clean Sheet c’est pas rien, quand à Omari, je trouve son carton très sévère et vraiment tôt dans le match, vu le nombre de semelles données par les messins totalement hors du coup, malgré cela il a été bon et est bien resté dans son match.
Même les commentateurs commencent à parler d’une équipe qui pratique l’un des plus beaux jeux de ligue 1, on a un beau groupe, pas d’enflammade non plus, on a connu un passage à vide qui doit nous rendre humble mais nous laisse plein d’espoir pour la suite.

tatoon17 octobre 2021 à 18h01

L’équipe est totalement transformée depuis 5 rencontres et semble avoir trouvé un certain équilibre dans toutes ses lignes. Une défense rassurante, un milieu complémentaire et des attaquants virevoltants qui inscrivent tous des buts. Bref ! Une très belle équipe. Dommage que l’on ait gaspillé bêtement quatre points contre Brest et Bordeaux parce que nous pourrions être deuxièmes ce soir.

happy 3517 octobre 2021 à 18h15

Les grands clubs ne vont tarder à roucouler.
Au tour de SULEMANA.

CondateFan 17 octobre 2021 à 18h15

Bade, un contexte idéal pour relancer l’ancien lensois, affirme Thomas Rassouli.
Mouais, n’empêche qu’il rate un ou deux contrôles faciles. Ça respire toujours pas la grande sérénité du côté de Loïc.
Par contre, Aguerd, alors lui, quelle santé, et certain l’aurait même aperçu ce matin du côté de Paris courir 42 bornes et quelque.
En tout cas cet après midi l’heure est à l’optimisme, même si, un petit bémol tout de même, le but de Terrier n’est clairement pas à la hauteur des deux autres. C’est dommage. Presque du gâchis. Mais bon, Terrier est le chouchou du coach, alors on dit rien.

Global Center17 octobre 2021 à 18h27

Happy 35 a raison, profitons bien de Soulemana, car si il continue comme ça il ne fera pas de vieux os chez nous ! peut être même partira-t- il avant Doku qui semble avoir des soucis physiques, résultat sans doute d’une surcharge de travail ces dernières années. même si le club a de l’ambition, business is business, et les chèques (bien gros) qui se présenteront seront difficiles à refuser par un club qui a beaucoup dépensé ces dernières saisons, avec parfois des grosses pertes : Sakho,Siebatcheu,Guitane,Niang etc....
Pour l’instant nous ne pouvons que savourer la qualité du jeu proposé, l’efficacité retrouvée, les points qui rentrent ! bref le bonheur du supporter !
bonne semaine à tous

Accro 3517 octobre 2021 à 18h30

Très belle victoire, tous à féliciter, bon il y a toujours un pisse froid qui ne voit pas le poids que pèse un Terrier sur les défenses, auteur d’une passe décisif et d’un jolie but collectif.
Sulemana est vraiment impressionnant.

thiery4417 octobre 2021 à 19h04

Pour moi aussi Suleymana est vraiment impressionnant, encore plus que Doku car il marque des buts venus d’ailleurs.
Et Laborde alors ? Je ne m’attendais pas à ce qu’il enchaîne aussi vite autant de beaux buts, c’est vraiment le Monsieur Plus, comme Frei ou Guivarch à une époque.
Tous les autres ont été excellents aussi.... et un petit bonus pour notre capitaine Amari que beaucoup ont critiqué il n’y a pas si longtemps et qui vient de faire deux passes décisives !!

l’exilé17 octobre 2021 à 19h16

Bonjour à tous
Bravo l’équipe, du jeu, de la serenite collective, ouais que du bonheur,
Il sera intéressant en coupe des confédérations, s’ils pourront élever le niveau face à des équipes plus coriace, alors la ce sera la cerise sur le gateau.
SOULÉMANA sa feinte et drible court, avec vitesse d’exécution laissant son adversaire sans réaction, me fait penser àu plus grand joueur de tout les temps, Mr Pelé.
Il deviendra grand, s’il est bien drîvé.

Bravo à Bruno, que la fête continuel’exile

Srfc201117 octobre 2021 à 19h24

Beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe, quels buts ! Toute l’équipe est à féliciter, il y a vraiment des joueurs de grande classe qui ne seront pas faciles à battre chaque fois qu’ils réciteront à l’unisson la partition, préparée par leur Maestro d’entraîneur.

Mochaillon17 octobre 2021 à 19h33

Tout à été dit plus haut. Tout simplement merci au SRFC pour ces bons moments que nous attendons avec impatience tous les week-ends, que cela dure le plus possible et pourquoi pas aller chercher à nouveau une place en Champions league ? J’y crois désormais.

KINGHUB17 octobre 2021 à 20h19

Totale maitrise pendant 70min. 2 buts splendides et un troisième pas mal non plus.
Un « one man show » de Sulemana qui s’est amusé avec les messins.
Il y avait un gouffre techniquement entre les 2 équipes.On y a ajouté un pressing bien coordonné et tout ce qu’il faut d’engagement.
Seul petit bémol,Badé..et oui encore lui..
Très vite après son entrée,il laisse centrer un messin assez tranquillement,ce qui a failli nous couter très cher. Puis rate un controle basique qui aurait pu avoir de facheuses conséquences.
Il manque de vitesse,de hargne.Et bien entendu son niveau de confiance est à la cave.Il fait plus pitié qu’autre chose.C’est bien simple,dès que le ballon arrive vers lui j’ai envie de fermer les yeux et de prier. Omari a de beaux jours devant lui pour peu qu’il saisisse pleinement sa chance.En tout cas la porte est grande ouverte.
Dédicace à Pierre Lecomte : Laborde pas un buteur ??

Lolo8617 octobre 2021 à 21h23

Très bonne journée pour les supporters rennais, belle victoire de notre club tout en maîtrise. Plus que ressortir Un joueur où un autre, c’est le collectif et le projet de jeu qui m’a conquis Aujourd’hui. Seul bémol : Badé ça"fou les jetons" mais on sent qu’il joue avec retenue et peur de mal faire, j’espère qu’il va réussir à inverser la tendance. Bravo Au stade rennais pour ce spectacle réjouissant et, impatient de les voir confirmer. ALLEZ RENNES.

CondateFan 18 octobre 2021 à 09h31

À l’exilé, 19h16,
Pelé, d’après vous, est le meilleur joueur de tous les temps.
La bonne blague. Tu parles, le petit Edson Do Nascimento n’était même pas le meilleur joueur de son équipe.
Didi lui était supérieur en 58, puis Garrincha en 62, en 66 n’en parlons pas car au moindre contact il chialait, boudait, et rentrait chez lui.
Quant au championnat brésilien gangrené par la corruption et parsemé de plots en guise de défenseurs, même un Habibou aurait planté but sur but. Pareil pour sa carrière dans le championnat nord américain. A joke.
Mais Pelé, là où il a été super balaize, c’est d’avoir été le premier sportif à s’entourer de communiquants qui ont fabriqué de toutes pièces une légende. Une arnaque.
Je vous invite à visionner les matchs de Pelé sur YouTube et vous vous rendrez compte que même un Veroeck bouge plus sur un terrain.

Le Sens De La Fête18 octobre 2021 à 09h31

Quel jeu léché avec des talents aux services du collectif ! Tout le monde sera d’accord même les annonceurs de mauvais augure, s’ils ont une once d’objectivité que le Stade Rennais leur procure du plaisir. N’étant pas une girouette ou ne changeant pas mon discours selon le sens du vent, je le disait déjà il y a 2 mois lorsque les résultats nous étaient défavorables qu’au vu de la qualité de l’entraîneur et un effectif d’une qualité sans précédent de mon vivant, nous devons viser à minima la 3ème place et plus si la chance nous sourit. Allez le Stade Rennais !

Sergio3518 octobre 2021 à 11h09

Totalement en phase avec l’analyse de KINGHUB, Badé est actuellement l’ombre du joueur talentueux que l’on attendait, il doit se remettre en question avant de briguer une place de titulaire indiscutable.
Pour le reste, que du plaisir ce dimanche après midi, un collectif retrouvé, du jeu, des joueurs en confiance, des buts magnifiques. Bravo
Allez Rennes

Lolo8618 octobre 2021 à 12h52

Je pense que L.Badé, jeune joueur à les qualités pour s’imposer dans cette équipe ; mais ne pas oublier qu’il n’a évolué auparavant que dans un système avec 3 centraux ! Je pense que le club devrait lui faire assimiler la défense à 4 (2 centraux) en équipe réserve. Pour moi, ce ne serait pas une punition, mais bien au contraire un pallier de progression dans sa jeune carrière ; sinon, il ne s’en sortira pas ! Ceci n’est que mon avis. ALLEZ RENNES.

Pepette18 octobre 2021 à 19h17

Ce Stade Rennais la va sans doute faire sa meilleure saison surtout au classement championnat L1 , de son existence , avec une coupe en plus ce serait « LA SAISON » ! celle qui marquerait les « gamins » de mon âge .lol
Vrai nous avons déjà vu 3 CDF , mais jamais rien de semblable dans le jeu que commence à pratiquer cette équipe : tout y est , le collectif qui hier par exemple empêche de ressortir des individualités , tous les joueurs ont haussé leur niveau c’est indéniable .
J’étais très satisfait de la venue de Génésio au Stade.........oui j’ai eu quelques doutes en début de saison ( je l’avoue) , je n’en ai désormais plus aucun sur la qualité de cet homme , il va réussir de belles choses au Stade Rennais si il y passe quelques saisons.

Noisette18 octobre 2021 à 20h28

Non non ! Je ne suis pas rabat-joie. Bravo à l’équipe.
Le match contre Paris était une vraie référence. par contre contre Metz, il ne faut pas s’enflammer , c’était une petite équipe ! Quand je vois comment le défenseur qui se met à marcher après l’accélération de Traoré sur l’action qui amène le 3e but, c’est inadmissible à ce niveau ! A propos des 2 passes dé de Traoré, je retiens aussi qu’il est idéalement servi deux fois par Terrier.

pertre19 octobre 2021 à 13h15

Avec Bade c est comme pour la construction de l Équipe. Il faut être patient. Actuellement Tait est super à voir jouer mais rappelez vous son adaptation qui à été longue et difficile… Il n apportait pas grand chose et ratait à peu près tout. Et je ne parle pas de Martin qui est resté blessé un an et qui il y a peu était à la cave. Et puis tout le monde n a pas les mêmes réactions et les conditions de leurs arrivées ne sont pas non plus les mêmes. A côté de ces joueurs vous avez Sulemana et Laborde qui ont préformés tout de suite… Quand on interroge Genesio et Maurice ils sont unanimes pour dire qu ils n ont aucune inquiétude sur le niveau de Bade et… j ai plus confiance dans leurs jugements que dans celui de certains intervenants extérieurs qui ne le voit pas au jour le jour. Je suis sur qu il va s épanouir petit à petit et en attendant qu on lui fiche la paix en lui sortant des jugements à l emporte pièce sur le fait qu à Lens il jouait à trois arrières…Un joueur intelligent doit s adapter à toutes les situations tactiques.
Il existe aussi des commentaires sur Aguerd qui m étonne et qui sont très français…c est le fait qu il joue tous les matches… Et alors où est le problème… c est un professionnel qui s entraîne tous les jours pour tenir la cadence… En Angleterre on ne se pose jamais la question et ils jouent autant voire plus.En France on évoque toujours le risque de blessure… le coup de barre…mais il existe aussi des joueurs qui se blessent peu et de cela on n en parle pas ou peu…
Je termine par ceux qui s émerveillent sur les prestations de Sulemana et qui déjà parlent de départ. Je rappelle qu avec l actionnaire actuel on a une chance folle c est de ne jamais regarder comment on va remplir les caisses. Celui ci peut très choisir de garder les meilleurs joueurs pour monter encore le niveau de l Équipe. Force est de constater que c est ce qui se passe actuellement alors pas de panique…

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.