Scores Rennes en direct
2 octobre 2018 | à 19h47

Mexer, Ben Arfa et Sarr pas du voyage à Astana

Ligue Europa, Astana - Stade rennais, jeudi à 16h50. Edson Mexer, Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr ne font pas partie du groupe de vingt-deux joueurs qui s'est envolé pour Astana mardi. Jakob Johansson a en revanche été convoqué pour la première fois, de même que les jeunes Baptiste Gautier et Matthieu Huard. Ludovic Baal effectue également son retour.

Mexer, Ben Arfa et Sarr pas du voyage à Astana

Un groupe de vingt-deux joueurs s’est envolé mardi pour un voyage d’un peu plus de 5000 kilomètres (7h30 d’avion) à destination d’Astana. Les Rennais disputeront jeudi à 16h50 heure française dans la capitale du Kazakhstan leur deuxième match de phase de poules de la Ligue Europa.

Pour affronter le FK Astana, Sabri Lamouchi devra se passer d’Ismaïla Sarr, d’Hatem Ben Arfa et d’Edson Mexer, qui ne figurent pas dans le groupe. Il a en revanche pour la première fois fait appel au milieu de terrain suédois Jakob Johansson. À noter aussi la présence des jeunes Baptiste Gautier et Matthieu Huard, également du voyage, ainsi que le retour de Ludovic Baal.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Gertmonas, Koubek
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Da Silva, Danzé, Gautier, Gélin, M. Huard, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Guitane, Johansson, Léa Siliki, Poha
Attaquants : M. Niang, Siebatcheu

Non retenus : Hunou (reprise), Janvier, N. Diallo, Nyamsi, Rutter, Gboho, Ben Arfa, Mexer, I. Sarr

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
Popol2 octobre 2018 à 19h55

Bizarre ces absences

Breizhou 2 octobre 2018 à 21h21

C’est un peu l’inconnu ce match, ça va être rugueux, on va être attendu. Je pense qu’il faut être solide derrière, faire une entame prudente, ne rien lâcher, peut être les prendre en contre. Il faut faire tourner mais pas trop non plus, par exemple André et traore. Un nul serait une bonne opération mais c’est la coupe d’Europe donc il faut pas jouer petit bras, leur championnat est terminé.. Ils vont peut être manquer de rythme mais je suis sur qu’il vont être très motivé car c’est leur obsession..
Alors soyons combatif et concentré ..
Allez Rennes for ever

Philou2 octobre 2018 à 21h48

Pas si bizarre. Sarr blessé, ben arfa 2 match titulaire et gros voyage. Mexer a besoin de souffler. Bien vu que les 2 jeunes intègrent le groupe. Allez le stade.

Pleine Lune2 octobre 2018 à 23h29

Le replet a besoin de perdre un peu de poids. Avec lui, l’avion n’aurait pas pu décoller. LOL.

Cédric3 octobre 2018 à 06h54

Bien malin celui qui trouvera la compo !!! En tout cas si j’étais Lamouchi je serais bien embêté pour faire la compo, entre le besoin de se rassurer et le besoin de faire tourner..... ça va être un match très compliqué face à une équipe surmotivé donc j’opterais pour faire tourner et insuffler une nouvelle dynamique, je pense qu’il faut faire souffler nos deux latéraux au profit de Danzé et Baal, du classique en défense central Dasilva Gélin, un milieu renforcé Grenier Siliki André (ou Johansson) deux milieu offensifs Del Castillo Guitane (qu’il est grand temps de lancer !!) et Niang seul en pointe. Ce match me paraît une bonne préparation avant d’aller à Monaco mais attention va falloir se serrer les coudes et faire le taf !! Allez Rennes !!
Et vous quelle équipe mettriez-vous ?

Cécile3 octobre 2018 à 08h30

Je vois que Bensebaini est toujours présent dans les défenseurs et le maintenir à ce poste n’est clairement pas une bonne idée. Il faut un vrai défenseur gauche qui fait le travail pour éviter de perdre des matchs à répétition. Car si le staff rennais ne voit pas la faille, les adversaires l’ont bien vue.
J’ai bien aimé la prestation de l’équipe au milieu et à l’attaque contre le PSG, je m’attendais à de belles prestations par la suite et il n’en est rien.
Ben Arfa n’a rien montré hormis une condition physique ou une motivation pas à la hauteur. C’est bien dommage.
Faisons confiance aux jeunes qui auront sûrement plus l’envie de bien faire et de gagner leur place.
Allez Rennes, on ne lâche rien, surtout pas l’adversaire !

Mimilzola3 octobre 2018 à 09h10

6000 bornes,des absences et un effectif incomplet avec des joueurs au degré de forme inégal dont certains n’ont pas encore eu la moindre minute de temps de jeu et un déplacement à MONACO en perspective dés dimanche et donc une préparation du match peu évidente parce qu’il va falloir se coltiner le retour en avion,y’a pas à dire,tout baigne dans l’huile !
En face Astana qui a commencé par un nul à KIEV et qui avait engrangé des victoires en tour préliminaire de LDC avant d’être sorti.A priori une équipe solide.Ramener 1 point serait un moindre mal pour notre équipe qui est dans le doute.

aillet3 octobre 2018 à 09h12

il y a un bel effectif a rennes mais il faut qu’ils sachent qu’il ne suffit pas de coucher une liste de joueurs sur une feuille de match pour le gagner.........et puis il y a 2 tetes brulees que sont niang et ben arfa......on reparlera de ces 2 joueurs a la fin de la saison ( a mon avis gros floppppppp !!!!!!)lamouchi va integrer des jeunes et ca va le faire ....

René Cassin3 octobre 2018 à 09h13

Bravo pleine lune j’ai bien rigolé.
On embarque 22 joueurs , l’équivalent de 2 équipes, je rêve, c’est l’école des fans ou quoi !

A moins que à 22 on ait un prix de groupe pour l’avion. ..

lavionmefaitflipper3 octobre 2018 à 09h40

Vaut mieux en prendre 22 car sur les 22 y en aura qui seront malades LOL.

guytou1949@laposte.net3 octobre 2018 à 09h42

un supporter :
je suis tres content pour le jeune matthieu huard
je me rappelle il y a 8 ou 9 ans avec mon frere on l emmenait parfois voir les matchs et aller passer les joueurs professionnels a la grille a la fin des matchs. il avait 10 ou 11 ans a l epoque bravo a lui pour son travail et lui souhaite toute la reussite pour la suite

maurice3 octobre 2018 à 12h17

Quel casse-tête pour Lamouchi au moment de composer son onze de départ... Si André débute ce match, sachant que 3 jours après, il y a encore ce déplacement chez un Monaco également en plein doute et qu’il faudra aussi y mettre toutes les forces en présence, ce joueur risque vraiment de lâcher physiquement tant son jeu demande une dépense d’énergie impressionnante ; le risque de blessure est évident.
Ce paramètre, Lamouchi doit certainement l’avoir pris en compte et Johansson pourrait à cet égard faire ses grands débuts dans l’équipe.
L’adversaire est redoutable (voir ses prestations en compétition européenne) et l’équipe composée devra être compétitive et avoir les vertus de celle qui a terminé la saison dernière faute de grande désillusion ; quelque soit la compo présentée, il faudra aux joueurs de la concentration et de l’abnégation, en fait jouer avec les autres... je pense en particulier à Niang qui ne paraît pas être dans les meilleurs dispositions sur ce registre.

MFP Lamballe3 octobre 2018 à 16h22

J’ai apprécié l’humour de pleine lune et celui de rené cassin car 22 joueurs ce n’est pas rien lol.
Pour répondre à cécile. Le club a essayé d’acheter un AG mais ils n’ont pas pu le faire. Ce qui est pour moi, montre bien que Rennes n’attire pas ou l’aveu de faiblesse de la direction et de nos recruteurs... ou les deux .. mais oui il nous manque un AG sachant que dans notre réserve je n’ai pas vu un joueur qui pourrait faire le job. Pourquoi ne pas reconvertir un gaucher à ce poste ? à Bordeaux ils ont transformé un basque à ce poste en peu de temps.
Astana joue un bon football. Rugueux lls le sont peut être mais à nous d’en avoir aussi sans trop se faire sanctionner.
Question sur quel support peut on voir le match ? je n’ai pas srf.
Merci.

CondateFan3 octobre 2018 à 18h57

Aller parader en Asie afin de conquerir l’ Europe, dans
quelques mois, toujours en Asie, beh moi, j’me demande
quand meme si tout cela est bien raisonnable

CondateFan3 octobre 2018 à 19h32

Privee de ses leaders Vinokourov, Contador, et Armstrong, l’ equipe d’Astana, sans
les disciples des piqures, n’a evidemment plus la meme philosophie de jeu.
Mais les nouveaux coequipiers de Pedro Henrique, bien que sur un different braquet, assure
un tempo assez impressionnant a domicile ou ils restent sur une serie de 8 matchs sans
defaites.
Alors que les rennais, eux, pedalent dans la semoule et sont victimes d’une sapristi
de fringale en championnat.
Mais dans ce groupe K de Ligue Europa, les Rouges sont en jaune.
Et apres une etape de 5000 kilometres, je ne serai pas surpris de voir une Victoire
rennaise, au finish, sur une acceleration une giclette d’un Guitane, par exemple.
Allez Rennes !

FAUDIER3 octobre 2018 à 20h24

Pourquoi emmener tant de joueurs pour un si long déplacement ! Au moins 4 ne seront même pas sur la feuille de match ! Management surprenant !!

Pepette3 octobre 2018 à 21h08

Si j’avais le choix , c’est Monaco à 100% et Sainté à 200% .
L’Europe c’est vraiment pas mon truc , tout au moins pour le foot , je regarderai le match demain ,Rennes oblige , ce sera ma seul contribution
aux matchs Européens , tous confondus, que je ne regarde jamais .
Par exemple toutes les compétitions nationales m’intéressent , enfin celles qui bordent notre brave Ligue 1 .

Allez Rennes quand même , pour les fêlés de cette Europa Ligue j’espère
un bon parcours Rennais ........si ça ne bouffe pas Rennes en Championnat,
sinon je râlerai encore . lol

Lulu Berlu3 octobre 2018 à 21h34

Ramener un nul d’Astana constituerait une très belle performance mais compte tenu des absences,en particulier celle de SARR difficile d’y croire !
Quand on sait que c’est une équipe rugueuse ce qui n’est pas la tasse de thé de nos gentils rennais et qui a l’habitude des dures joutes européennes.
Je lis ici et là qu’en plus nos adversaires seront hypermotivés.
Parce que ce ne sera notre cas ??!!

volpone604 octobre 2018 à 05h25

le gros point noir de cette europea league , c’est que les matchs ont lieu le jeudi...Qund on joue à la maison , cela n’a que peu d’importance mais rejouer le we apres un tel déplacement c’est pénalisant ( pour mémoire on a joué le psg avec deux jours de repos en moins, là on va jouer Monaco avec un jour en moins, s’agissant de sportifs de haut niveau , on est droit de penser que cela les affecte peu, mais cela joue surement sur des détails d’engagement , de fatigue en fin de match etc etc...)
si les clubs européens qui jouent le jeudi ont tous les ans énormément de mal a faire une honnête saison en championnat , c’est surement une des raisons ...Mais le club grandit ( 1ere victoire européenne) cela passe par ce genre d’épreuves !
bon match !

Rodi4 octobre 2018 à 09h29

Astana qui représente donc le Kazakhstan c’est pas non plus une formule 1 !

Le classement fifa du KAZAKHSTAN c’est la 118 eme place !!!!

un nul est un minimum syndical, sinon c’est inutile d’avoir des ambitions

alexis4 octobre 2018 à 10h24

Pourquoi sarr n’est pas retenu ?!

rennais354 octobre 2018 à 10h30

rodi, hummm hummm et le classement UEFA tu y pense ????
astana 60eme rennes 112eme

rennais354 octobre 2018 à 10h32

rodi, cela n empèche pas d avoir des ambitions mais soit sérieux ne pas confondre pays et club

rehel4 octobre 2018 à 18h46

Rennes joue à la « baballe » mais çà ne paie pas. Pas d ’attaquant digne de ce nom ce soir. on s’ennuie

tatoon4 octobre 2018 à 18h50

A CondateFan
Tu as bien dit Guitane ?
10 Millions d’€ : 10 matches 0 minute. Cherchez l’erreur...

marchandor4 octobre 2018 à 18h52

Beaucoup d’efforts pour rien, tant que nous n’aurons pas de n°9, il ne faut pas espérer grand chose, Astana deux occasions , deux buts ...
Bon match de zeffane, Da silva, Bensebaini, Grenier,et André.

Popol224 octobre 2018 à 19h14

Quelle tristesse ce match
Difficile de faire aussi nul
Bref encore une désillusion

menhir 564 octobre 2018 à 19h24

bon on s’est ramassé 2 à 0 à Astana et s’est pas bon signe tout ça , laissons venir et croisons les doigts .....Allez Rennes

mibru4 octobre 2018 à 19h29

1match de coupe d’Europe c’est 90 minutes a fond pas 15mn résultat on perd contre une faible équipe d astana

Letangpromesse354 octobre 2018 à 19h44

Vente de gnagnion, (remplacé par des joueurs très très moyens ou remplaçant l’année dernière et en fin de carrière)
Incapable de retenir les maîtres à jouer de l’année dernière (khazri et percic)
Toujours pas d’avant centre depuis Frei et Nonda (ça commence à dater)....... un mystère ?????
Une fois de plus, il ne faut rien attendre du SRFC cette année, toutes mes félicitations aux supporters qui ont achetés leur abonnement (letang et son staff vous remercient ? )
... la saison va être très longue ! Bravo à vous et continuez à supporter le SRFC, j’ai acheté mon abonnement croyant voir « une équipe » et un Roazhon Park « imprenable » ! Encore des promesses et toujours autant de frustrationssssss !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.