Scores Rennes en direct
10 mai 2019 | à 08h52

Mexer signe à Bordeaux

Transferts. Edson Mexer, libre de tout contrat à la fin de la saison, a annoncé jeudi soir qu'il s'était engagé pour quatre ans en faveur des Girondins de Bordeaux. Après cinq ans passés au Stade rennais, l'international mozambicain, buteur en finale de la Coupe de France, assure pourtant à Ouest-France que son souhait était de prolonger à Rennes.

Mexer signe à Bordeaux

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Edson Mexer s’est engagé pour quatre ans en faveur de Bordeaux. Le défenseur central l’a annoncé dans une interview à Ouest-France publiée jeudi soir, avant que la nouvelle ne soit officialisée dans la foulée par le Stade rennais et les Girondins.

« J’étais en fin de contrat et en janvier j’ai fait savoir au président que j’avais envie de prolonger ici, si le club était intéressé. J’avais besoin de savoir pour être fixé sur mon avenir assez tôt car ce n’est pas évident d’être dans l’incertitude », explique au quotidien breton le défenseur central, qui ajoute qu’il n’a ensuite « pas eu de nouvelles jusqu’à la dernière trêve internationale ». « J’ai eu une promesse orale d’une prolongation… d’un an. J’ai refusé car après la saison que j’ai accomplie, j’estimais mériter un peu plus en durée [...]. J’ai attendu finalement jusqu’à début mai pour avoir finalement une autre promesse de prolongation de deux ans. »

Entre-temps, l’auteur du but égalisateur en finale de la Coupe de France avait reçu des propositions de plusieurs autres clubs, parmi lesquels « Nantes, Reims, Amiens, Istanbul Başakşehir [...], les Glasgow Rangers ». Et donc également Bordeaux, avec à la clé un contrat de quatre ans. « À mon âge, c’est un paramètre qui compte », assure l’international mozambicain, âgé de 30 ans, et dont la famille voulait rester en France.

Arrivé à Rennes à l’été 2014 en provenance du Nacional de Madère pour un montant de 2,19 millions d’euros, Edson Mexer aura disputé 118 matchs de Ligue 1 en cinq saisons sous le maillot rouge et noir (pour cinq buts inscrits), en attendant les trois dernières rencontres du championnat 2018-2019. « Le Stade rennais restera toujours à part. C’est le club qui a le plus compté dans ma carrière à ce jour. Je lui souhaite le meilleur [...]. Je pars avec beaucoup d’amour pour les supporters rennais. Je les remercie pour ces cinq ans merveilleux », conclut le joueur.

Vos réactions (49 commentaires)Commenter
tatoon 10 mai 2019 à 09h05

Nous perdons un très grand défenseur par le talent qui était parvenu à la plénitude de son talent. Joueur sobre, technique et à priori plutôt discret, Edson à prouvé cette année que certains recrutements du passé avaient été pertinents...
Je pense aussi que nous risquons de payer en ce mercato de trop grandes différences salariales nées cette saison avec le recrutement de Grenier et Ben Arfa. HBA vaut-il 6 Mexer : même si le poste et l’aura ne sont pas les mêmes, je ne le pense pas ! L’équilibre d’un vestiaire et d’une équipe passent souvent par la justice et celle-ci par des salaires équitables entre les uns et les autres ! C’est toute la difficulté qui se présente aujourd’hui aux recruteurs du Stade Rennais !

manilalegrand10 mai 2019 à 09h20

C’est les 4 ans proposés qui ont changé la donne.
Super saison de Mexer mais il reste fragile physiquement et peut-être que ça a finalement compté dans la tête des dirigeants.

Mimilzola10 mai 2019 à 09h42

Je crois qu’en tant que supporter,nous réagissons de manière trop affective et c’est ce qui n’a pas court dans le milieu du sport professionnel et pas que dans le foot (exemple M.GUIGOU à Montpellier pour ceux qui ne suivent pas que le foot).Oui MEXER nous a fait une super saison et en plus il marque ce but qui a tout changé et qui le fait rentrer pour toujours dans l’histoire du stade Rennais.Maintenant n’était ce pas risqué de lui proposer un contrat de 4 ans,il peut se passer tellement de choses en 4 ans.En tous cas,il parle très franchement de ce qui a motivé son choix.Bonne chance à lui pour la suite et c’est maintenant que nous allons voir les ambitions Rennaises.Il faut le remplacer par un joueur aussi talentueux,voir meilleur.Ce n’est peut-être pas la seule (mauvaise ?) surprise qui nous attend dans les mois qui viennent.La cellule de recrutement va avoir du travail.Vu la saison qui nous attend l’exigence est élevée.Quand au match de dimanche,il n’y a même pas de question à se poser,il faut torpiller Guingamp,point barre.Moi,il à n’y a que le stade Rennais qui m’interesse,je laisse les états d’ames bretonnants à ceux qui croient que le sport professionnel s’embarrasse de ce genre de considération.

Popol10 mai 2019 à 09h57

dommage et libre en plus
bon vent à toi EDSON !
MAIS renforcer bordeaux ça pique un peu !
merci aussi pour ce but en finale que personne noubliera
tu as marqué avec cela l’histoire du SRFC

MERCI

Wimoose10 mai 2019 à 10h37

On perd définitivement un très bon défenseur central et un mec sympa. Je suis d’accord avec ce qui a été dit au-dessus, c’est la durée du contrat qui a prévalu pour le joueur, et on peut le comprendre. Comme on peut comprendre la direction du club de ne pas proposer 4 ans à un joueur de 30 ans, même au sommet de sa maturité. DaSilva est une magnifique recrue ; un très beau et bon défenseur central, et aussi un mec super. Avec Nyamsi, qui semble plein de promesses ; ça pourrait faire une belle charnière. Traoré, Bensebaini ou Zeffane sur les côtés, c’est très bon. Si les 2 derniers cités s’en vont, alors il faudra très clairement se renforcer derrière.

Bon vent Monsieur Mex. Les supporters ne t’oublieront pas non plus. Ca a été un véritable plaisir de te regarder jouer pour le SRFC. On te souhaite le meilleur pour les années à venir.

Bruno 3510 mai 2019 à 11h46

Bon vent à toi Mexer et merci pour tout
Sinon je viens d apprendre 3 matchs pour Neymar je trouve cela sévère (1 match +1 avec sursis) aurait été bien
Moi par contre j aurais infligé 1an d interdiction de stade à ce pseudo supporter pour insultes en tout genre
Kenavo

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 11h51

Un très bon défenseur....
Bordeaux fait une bonne pioche.
Bonne chance à lui.

Superpat 10 mai 2019 à 11h54

Mexer aura 31 ans début septembre, le faire signer un contrat de 4 ans revient à prendre un gros risque surtout lorsqu’on connait ses antécédents médicaux. En tout cas bon vent à lui et encore merci pour sa grande contribution à cette magnifique saison.

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 11h57

Mimizola... Si tu prends plus de plaisir au stade quand Amiens vient pas de souci... Samedi y aura une belle ambiance et puisque je suis ici je souhaite une victoire rennaise mais regrette de voir guingamp en ligue 2.
Au passage j’ai rien contre amiens appréciant le travail effectué par ce club et surtout son entraîneur.
2, 3 ou 4 clubs bretons en ligue 1 nous aurait procuré de belles ambiances... Et une certaine fierté... Ni plus ni moins.

Lolo10 mai 2019 à 12h02

De toute façon si on veut garder un joueur c’est quand il lui reste un an de contrat q’uil faut réagir ,pas à 2 mois de la fin du championnat, il a passé 5 saisons au stade c’est déjà pas mal quand il est épargné par les blessures c’est un super défenseur

manilalegrand10 mai 2019 à 12h06

Le bordelais Pablo fera peut-être le chemin inverse

Mururoa10 mai 2019 à 12h09

Il va falloir un jour s’interroger sur la réelle personnalité de Létang. Notre merveilleuse victoire en Coupe de France n’a nullement fait évoluer ma pensée sur le personnage.

falette10 mai 2019 à 12h25

Un grand respect pour Mexer. Jamais de bruit, il a honoré son contrat, 5 ans dans un même club c’est assez rare de nos jours. Avec un physique plus fiable, c’est sûr qu’il aurait pu avoir d’autres ambitions parce que depuis quelques mois il nous sort des prestations niveau Champions league. Et puis ce coup de boule en finale !! Il restera dans nos mémoires. Bon vent à toi !!

Lolo10 mai 2019 à 13h13

L’étang propose la place de directeur sportif. À Armand 4 ans au club et à Romain danzé 13 ans au club on lui propose quoi la porte sans doute , voilà un joueur qui mériterait une place au stade rennais encadrer les jeunes par exemple ?

Lulu Berlu10 mai 2019 à 14h33

Je n’ai pas d’avis tranché sur le départ de Mexer. Déçu cependant quant son choix de club.
Se retrouver au coeur du vignoble bordelais,ok mais sur le plan sportif je ne comprends pas trop !! Pour le challenge certainement !
Ce départ me fait penser un peu à celui de Didot qui avait opté contre tout attente pour Toulouse il y a quelques années. Choix qui avait paru incompréhensible à l’époque et qui reste toujours d’ailleurs inexpliqué de nos jours.
Personnellement j’avais été affecté par ce départ tant ce joueur sympathique paraissait attaché au club et à la Bretagne.
Bon vent en tout cas et bonne chance au Mozambicain du côté de la Gironde !

KINGHUB10 mai 2019 à 15h53

Encore une gestion douteuse d’une fin de contrat d’un joueur important.
Mexer qui n’a « que » 30 ans,qui fait une grande saison et qui veut prolonger au club,se voit d’abord proposer seulement 1 an.Puis on essaye de sauver les meubles à la toute fin. Je trouve ça plutôt minable.
La gestion humaine de Mr Létang parait froide et impersonnelle.
Nous perdons un défenseur au sommet de son art.Qui plus est pour Bordeaux,un club un peu en perdition.

Pepette10 mai 2019 à 16h02

Létang a fait un choix , sans doute avec son staff sportif , qui ne regarde en rien le supporteur Rennais . Ce n’est pas son rôle au supporteur surtout dans un club qui veut grandir et doit oublier un peu le côté « petit club familial  ».
Le côté Danzé deviendra exceptionnel « une vie au club » dans le foot actuel ou les mômes sont sollicités à 12 ans .
Je suis très heureux pour Mexer qui ne pouvait refuser une telle offre
de Bordeaux , ça prouve qu’il a bien la tête sur ses deux épaules .
Quatre ans , bon salaire , un club de bon rang , c’est l’Eldorado pour lui
à 31 ans .
Oui bien sur j’aurai aimé le garder , je l’adore ce mec.......mais moi c’est mon plaisir le foot et le Stade Rennais, alors que Létang c’est son boulot à temps plein et sans concession .

ESYLANA10 mai 2019 à 16h06

Bonjour,
Après cette magnifique victoire en finale de la coupe de FRANCE, nous entrons dans la traditionnelle période d’incertitudes relatives aux « tractations » lors d’éventuels transferts ou prolongations de contrats. Les supporters que nous sommes ne disposent pas des tenants et des aboutissants, nous ne pouvons que regretter ou approuver les décisions prises, à mon sens, et en ce qui concerne MEXER, les choses s’apprécient sur la durée du contrat écoulé, quand on veut conserver un joueur il est préférable d’anticiper et ne pas attendre d’arriver au terme du contrat en cours !! Ce qui me parait regrettable c’est de ne pas repartir la saison prochaine avec une charnière stabilisée, et à condition qu’il n’y ai pas d’autres défenseurs à quitter le navire. Avoir une base arrière solide et expérimentée me semble être indispensable pour avoir quelques réussites dans l’exercice suivant, de même que la présence d’une « excellente » sentinelle devant. Pour la suite, c’est toute une alchimie, l’offre, la demande, et les moyens alloués. Privilégier l’aspect collectif ou construire à partir ou autour d’un joueur ? pas simple du tout, de même que la gestion des joueurs avec d’énormes disparités de salaire, il faut prendre en compte le rapport qualité prix !! à ce petit jeu, DA SILVA remporte haut la main. Bon vent à MEXER, et bon courage à notre président et entraineur pour que le futur groupe nous fasse revivre encore de belles émotions. ESYLANA

Jazom10 mai 2019 à 16h59

Merci Mexer.
Je comprends tout à fait le joueur, il voit ses intérêts car il n’est pas attaché à Rennes. Cela se voit (comme d’autres) !?.
Allez Rennes !

BeBreizh10 mai 2019 à 17h00

Effectivement, un renouvellement de contrat ça se propose avec une année d’avance.
Aussi très bon lorsque pas blessé, mais avec la saison en demi-teinte qu’il a fait l’année dernière, est-ce qu’on aurait tous approuvé une prolongation de son contrat ? J’en suis pas persuadé...

On pourrait faire une comparaison avec Koubek. L’année dernière il n’affichait clairement pas le même niveau que cette année. Vous voulez qu’on le prolonge ?...

Mais bref, Mexer aura su rapidement nous faire oublier Gnagnon et il aura été particulièrement précieux.
Après 5 ans chez nous je comprends qu’il puisse avoir envie de voir autre chose, malgré un choix sportif particulier...

FAUDIER10 mai 2019 à 17h03

Bon vent MEX !! super défenseur !!A jamais dans le coeur des supporters !!

BONNET ROUGE10 mai 2019 à 17h11

Excellent message de Tatoon qui résume bien ma pensée.
Même si la victoire en coupe m’a comblé, je suis circonspect voire inquiet quant à l’orientation que pourrait prendre le club avec LETANG.
Après PRCIC et surtout KHAZRI qui, lui aussi, voulait rester à RENNES, on perd MEXER, pierre angulaire de notre défense et grand artisan de notre victoire contre le PSG.
Je trouve presque insultant pour ce joueur que LETANG ait pu lui proposer une seule année de contrat puis au final 2 ans.
MEXER aime le club et son excellente interview dans OF le prouve. Il souhaitait rester et je pense qu’avec un contrat de 3 ans, c’était acquis.
Oui mais voilà, le technocrate LETANG en a décidé autrement et ce malgré l’opinion de son entraîneur qui voulait le conserver.
Maintenant, à qui le tour : sans doute ZEFFANE que STEPHAN veut aussi garder, MAOUASSA qui va revenir de NIMES où il a été très bon, BENSEBAINI à qui il ne reste plus qu’un 1 an, KOUBEK, BOURIGEAUD...etc.
Il va falloir reconstruire l’équipe à presque 50% avec toutes les inconnues que cela présente alors, qu’avec l’effectif de cette année, quelques retouches suffisaient.
Si cela marche, tant mieux. Dans le cas contraire, STEPHAN subira le sort de LAMOUCHI et endossera la responsabilité de l’échec.
Un peu navré pour ce coup de gueule mais le départ de MEXER m’a vraiment choqué !!

rocheteau3510 mai 2019 à 17h13

Bonjour à tous
Pour ma part j’ai plus regretté le départ de Gnagnon !
N’oublions pas que l’année dernière Mexer n’avait pas sa place, il y avait la charnière Gnagnon Gélin intraitable qui prenait moins de buts !
Comme par hasard le joueur était en fin de contrat et fait une bonne saison !
C’est la loi du foot aujourd’hui !
Un contrat de 4 ans à 30 ans nous en reparlerons !

BONNET ROUGE10 mai 2019 à 17h18

Suite et fin :
Au fait Mr LETANG, que penser du recrutement de SIEBATCHEU (sans cesse blessé et joueur déjà fragile à REIMS), JOHANSSON (arrivé convalescent et jamais à 100% cette saison), DEL CASTILLO (belle technique mais un peu tendre pour la L1)et, le dernier en date, DOUMBIA qui n’a joué que 3 matches et n’est même plus dans le groupe depuis 3 semaines.
Vous allez sans doute, pour finir, proposer un nouveau contrat à BEN ARFA qui va toucher à nouveau 6 à 7 fois le salaire d’un MEXER ou d’un ANDRE.
Tout cela, pour une finale de coupe indigente et 5 ou 6 éclairs de génie la saison prochaine ?
Heureusement, il y aura toujours autour de lui des équipiers prêts à se dépouiller pour masquer ses insuffisances.

Lolo10 mai 2019 à 17h58

Autant j’étais fan de ben arfa.avant et content de sa signature à Rennes. ,mais maintenant apres la saison écoulée , je suis déçu de ce joueur, pour moi il faut mieux le laisser partir et ne pas lui proposer un nouveau contrat encore meilleur que l’ancien . Malgré tout le talent q’uil à ce joueur est trop individuel et pas assez combatif .a saint Étienne il faut mouiller le maillot bon courage à lui

marhandor10 mai 2019 à 18h18

Merci à Mexer pour ses cinq années passées à Rennes et bon vent à lui.
En espérant que notre défense ne soit pas totalement décimée !!
Qui pour le remplacer Nyamsi , Gelin ?
Et Niang qu’attend le président pour le faire signer 15 milions d’euros pour un bon attaquant ça me parait « crédible ». Et Sarr qui semble vouloir rester ?
Beaucoup d’équipes semblent aux taquets pour recruter, n’attendons pas le dernier moment...
Ceci dit place à Rennes /Guingamp, attention à ce match piège...

Matambel 10 mai 2019 à 18h26

Messieurs les puristes. On ne signe pas un contrat à 30 Ans comme à 20. Même si le joueur est bon. Rocheteau35 resume bien la situation des défenseurs. Donc laissons faire le club pour la saison prochaine. N’en déplaise au détracteurs du président Letang il a fait du bon travail même si tout n’est pas parfait. Laissons lui le temps de créer un édifice solide pour les saisons à venir.

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 18h37

Je partage le post de pepette.... Belle analyse. Merci.

Mimilzola10 mai 2019 à 18h53

@stéphanehamelin
Comme je l’ai écrit dans un post précédent,Guingamp s’est coulé tout seul avec seulement 5 victoires depuis le début de la saison.Le stade doit prendre des points pour obtenir un meilleur classement et si c’est la fin des illusions pour les Costarmoricains eh bien tant pis.Quand on est un pur Rennais,les deux finales perdues,c’est comme marcher avec 2 cailloux dans sa chaussure,on y pensera toujours.Et puis BREST arrive et peut-être même Lorient (quoique).Alors il faut bien laisser de la place aux autres.

un supporter10 mai 2019 à 18h55

Le stade rennais a déjà commencé son recrutement pour la saison prochaine.
CAMAVINGA.
MEXER a choisi.
Il laisse la place pour NYAMSI et GELIN on connaît les qualités de ces 2 là, n’est-ce pas Rocheteau35.
Devant c’est bien parti pour NIANG qui a déjà pris ses marques avec SIEBATCHEU et les autres, on attend juste le chèque de la famille PINAULT.
Pour succéder à BEN ARFA,s’il part, pourquoi ne pas recruter le petit Olimpiu MORUTAN du Steaua Bucarest.
Avec GUITANE à droite et MORUTAN à gauche la relève serait assurée.
ALLEZ RENNES

CondateFan10 mai 2019 à 19h04

Cinq saisons au Stade Rennais pour Mexer, la premiere excellente et les
quatre derniers mois de la derniere sous les couleurs Rouge et Noir, fantastiques.
Entre les deux, rien. le vide, nada, que dalle. Le Mexer a rien...
Alors, comme on dit, merci pour ce moment au Stade De France, mais je doute que le
garcon soit capable de repeter le meme niveau de performance l’annee prochaine
avec Bordeaux. Un bonne chose qu’il parte, en fait.

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 19h23

Rocheteau 35 je partage effectivement ta comparaison avec Gagnon mais pouvait on freiner ses envies de départ ?
Quant à Mexer qu’il ait pu signer un bail de 4 ans en Gironde c’est cool pour lui. Je pense par ailleurs qu’un projet se bâtit également dans le 33.... On peut comprendre ses motivations.
Et ce que nous ne savons pas encore peut être que Letang a une ou deux autres options ?
On verra bien...
En attendant ça va être une chouette ambiance dimanche.... C’est chouette.

Chateaubriand10 mai 2019 à 19h23

C’est facile aujourd’hui de dire que le club aurait du prolonger MEXER plus tôt.Mais celui ci sortait d’une saison compliquée et perturbée par des pépins physique.Les dirigeants Rennais n’ont pas voulu prendre de risque, on peut les comprendre.Evidemment après cette belle saison et en fin de contrat, le joueur était en position de force pour négocier un bon contrat,ce qui l’a fait en signant 4 ans chez les girondins qui reste malgré cette saison ratée un club attractif.En tous cas, on ne peut que souhaiter bon vent au mozambicain qui restera dans l’histoire du club pour son fantastique coup de tête au SDF. STEPHANE HAMELIN, moi aussi, je préfère Guingamp à Amiens, c’est moins loin !mais tant pis pour eux, les Bretons n’avaient qu’a prendre les points plus tôt. ALLEZ RENNES !

Guillaume10 mai 2019 à 20h35

merci mexer et bon vent. C est la loi du foot pro...Je recommence à lire des commentaires sur Letang. Les gars faut savoir quand on avait des pdts bisounours on rallait de ne pas avoir de mec a poigne au stade et la maintenant qu’ on a un pdt qui prend des décisions et qui ne déroge pas on n est pas encore content.je pense que Letang sait ou il va. En dehors des résultats sportifs il joue bien son rôle d ambassadeur dans les médias souvent invité à rabâcher qu’ il veut redonner de la fierté et ça marche les médias se
re intéressent en bien au stade. Laissons gérer il va nous faire grandir.

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 21h11

Bonnet rouge.... C’était effectivement ma crainte... La reconstruction de l’équipe... 50 pour cent, plus ou moins.
Pourquoi gelin ne joue pas après sa saison dernière ?
Quid du gardien, des arrières latéraux, de la nouvelle charnière défensive, qui va remplacer sarr etc....

Ma crainte tout comme tu l’as indiqué.... En novembre.... Devra y on changé stephan car le board n’aura pas fait son taf ?

On attendra la fin août pour compter notre effectif et novembre pour voir si la mayonnaise est prise....

Car nous dire ici à la fin d’avril que la mayonnaise vient d’être prise c’est un peu tard....

kévin3410 mai 2019 à 21h38

Pour moi , Mexer restera un joueur auquel on pense avec nostalgie .
Dans quelques années , je repenserai à ce coup de téte devant « notre » virage rouge et noir , qui nous a fait exploser de bonheur .
Il a eu des hauts et des bas , mais on ne peuut rien lui reprocher .
Chapeau bas Mr Mexer et bon vent pour la suite !
Quand tu viendras jouer contre Rennes , viens nous saluer tribune Mordelles , tu seras toujours le bienvenu .
Kévin34

Coco10 mai 2019 à 22h09

Bravo Mexer pour ta fidélité et ta préference á resigner á Rennes mais c’est sans doute un mal pour un bien, Nyamsi comme Gagnon á sa chance á saisir et surtout dimanche pas de sentiment pour Guingamp tellement ils nous on fait mal, c’est le sport on triche pas on joue et on les envoi en ligue 2

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 23h13

Mimizola et chateaubriand... Je partage tout à fait votre point de vue sur les résultats de guingamp. Y a aucun souci pour moi sur leur classement... Ils sont à leur place.
Ce que je reproche ici ce sont les supporters qui sont heureux de les voir en ligue 2. Tout simplement.
Tout comme je préfère Nantes en ligue 1 pour eux et pour nous.
Les jours de match contre les clubs bretons c’est tellement ’’ mieux ’’ pour nous supporters, pour les recettes du club donc pour le foot.
Pour dimanche cette victoire est importante pour nous rennais car notre classement n’est pas brillant.

Stephane hamelin 10 mai 2019 à 23h16

Quant à mexer, je n’ai pas tous les éléments pour avoir une position affinée.
Nous en saurons plus peut être dans les jours et semaines à venir....
Sur 4 saisons il en a fait deux très belles et surtout y a et aura ce but !!!
Je lui souhaite bonne chance pour lui sur les bords de la Gironde.

Debreakeur11 mai 2019 à 01h45

Je pense aussi que le fait que certains joueurs soient en fin de contrat a beaucoup contribué a leur bonne saison : Mexer, Zeffane, Niang et un degre moindre Ben Arfa. Donc il y a toujours un risque a les voir partir mais ce n est forcement une betiise d un point de vue motivation d attendre avant de proposer un contrat

Lolo11 mai 2019 à 08h13

Trois matchs ferme plus 2avec sursis pour Neymar ,vraiment scandaleux ils sont vraiment nuls à à la fff , il nous fait honte ce supporter rennais , cet individu devrait être suspendu de stade et dire q’uil était l’invité d’un joueur rennais , la honte ? ,la le stade rennais pourrait intervenir ?

The Bad Seed11 mai 2019 à 11h39

Ils sont sérieux les 3/4 « supporters » qui critiquent Létang ??
Vous voulez revenir à Don Ruello et viser la 7ème place pour surtout pas être européen et tout miser pour être encore 7ème l’an prochain et encore l’année d’après (les finances sont plus importantes que les émotions)
En 18 mois, Létang a transformé notre club, on a remporté un trophée qu’on attendait depuis 48 ans et on a décollé ce sparadrap « loser » qui nous collait à la peau depuis des décennies, vous voulez quoi de plus ?
Grâce à cela, la famille Pinault évoque l’idée d’investir un peu plus dans le club... Si on revit un mercato comme l’an dernier, je signe tout de suite, certes on a perdu Gnagnon, Prcic et Khazri, mais on a clairement gagné au change !
Mais bon, à ce que je vois, le travail de transformation que Létang a entamé est loin d’être fini, il y a encore la mentalité de certains supporters à changer...

cris2211 mai 2019 à 12h49

Moi qui suit tout le temps le cul entre deux chaises quand on évoque Guingamp car je viens de là et le Stade Rennais est et sera toujours mon club. Par-contre, je préfère les voir en ligue 1 tout comme Nantes d’ailleurs. Les règlements de compte n’ont rien à faire sur un terrain de foot. Alors demain, je serais supporter du Stade Rennais tout en ayant un pincement au coeur pour notre adversaire qui nous a fait bien des misères mais qui reste un club de notre région et qui mérite notre respect.

Stephane hamelin 11 mai 2019 à 14h50

Lolo... Je te rejoins.
Je n’ai pas tout suivi mais est ce que LETANG s’est il excusé au nom du club ?
Mais la sanction est honteuse...

Cris 22... Que te dire si ce n’est que tout comme toi, j’aime le foot et j’ai toujours eu le cul entre deux chaises... Le sport c’est la fête et sincèrement pour ceux qui étaient des finales entre ces deux clubs... Les ambiances étaient elles tellement plus généreuses que celle contre Paris...

Brest remonte... Guingamp descend sauf miracle... Et un Brest... Rennes aura de la gueule aussi... ☺

Jjb11 mai 2019 à 16h47

Le départ de Mexer c une péripétie que vivent tous les clubs à l’Inter saison. N’oublions pas non plus que sur ses 5 années Rennaise seules la première et la dernière ont été accompli même si je trouve que c’est un super mec . Faut pas s’inquiéter il sera remplacé. Pour ceux qui s’étonnent des salaires il faut savoir ce qu’on veut,c nécessaire pour attirer de bons joueurs.Je suis sur que ce sont les mêmes qui egratignaient Pinault pour sa soi disant pingrerie

Stephane hamelin 11 mai 2019 à 18h05

The Bad Seed.... Connais tu une personne qui se trouve au dessus des critiques ? D’autre part, la définition de ce mot n’est pas à lire uniquement dans l’aspect ’’ négatif ’’.
Pour ma part, recruter n’est qu’un paramètre, la preuve, Lamouchi n’est pas arrivé à monter la mayonnaise avec l’effectif donné. Cette victoire en coupe de France on la doit à stephan qui a rassembler les joueurs autour d’une envie commune....
Il y avait des qualités chez Ruello, à présent Letang a les mains du club. Maintenant je pense qu’il n’a pas réussi un bon Mercato l’an passé d’un point de vue quantitatif.
On le jugera lui aussi sur un projet de trois ans...
Letang a également des sorties médiatiques qui ne sont pas toujours très ’’ fines ’’...

Levenrek12 mai 2019 à 18h14

Un grand merci MONSIEUR Mexer, votre nom restera gravé dans l’histoire du club après cette saison haute en émotions !
Pas très classe de la part des dirigeants Rennais, même si on peut en comprendre la logique (un contrat de + de 2 ans pour un défenseur de 30 ans passé c’est plutôt rare).
Et il n’a pas toujours été épargné par les blessures (sauf cette saison).
Bonne continuation à lui.

dulymbois14 mai 2019 à 13h36

bravo MECHER tu as passe cinq belle saison avec maintenant une page a tournee bon vent a toi

campesien3518 mai 2019 à 03h43

O. Letang est un manager général et un financier. Il en a le tempérament et les méthodes. Pas de sentiment aujourd’hui dans le monde du football . Un joueur est un capital investi mais aussi un coût. ..Mexer est un cas à part. Libre. Il fait un choix respectable à 30 ans. Une fin de carrière assurée. Qui aurait fait un autre choix ? Pour en revenir à O Letang aspect sportif et données financières sont à part égale dans les choix. Rennes n’est pas le Qatar. Il nous faut ce type de professionnel très pointu sur l’organisation pour réussir en Ligue 1. Entre Ruello et lui j’ai fait mon choix. Bon vent à Mexer et stop au Guingamp bashing . Guingamp est en Bretagne il me semble !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.