Scores Rennes en direct
15 février 2024 | à 21h53

Milan AC - Stade rennais : Rennes s’incline lourdement à San Siro

Rennes affrontait Milan ce jeudi soir, et s'est incliné lourdement à San Siro. Le retour au Roazhon Park s'annonce complexe.

Milan AC - Stade rennais : Rennes s'incline lourdement à San Siro

Milan AC 3-0 Rennes

Le SRFC avait rendez-vous avec l’histoire ce jeudi. En barrage aller pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, Rennes se déplaçait à San Siro pour affronter le Milan AC. Devant près de 10 000 supporters rennais ayant fait le déplacement, Julien Stéphan alignait le même onze qu’au Havre quatre jours plus tôt.

Large domination milanaise

Dans un stade incandescent, Milan en rouge donnait le coup d’envoi. Les locaux monopolisaient le ballon en ce début de match. Sur un ballon perdu par D.Doué, Leao était trouvé côté gauche et devançait G.Doué pour frapper ensuite sur la barre (6e) ! À la retombée d’un corner, Reijnders frappait lui au-dessus (8e). Milan encore se procurait une occasion, Loftus-Cheek dépassant Santamaria côté droit pour centrer pour Leao qui se manquait totalement (10e) ! Complètement dominé, Rennes résistait et Gabbia ne cadrait pas encore à la retombée d’un corner (14e).

Après 20 minutes de souffrance, Rennes construisait sa première phase (19e) conclue par une frappe lointaine largement hors cadre de Theate. Milan répliquait sur corner, encore, par Leao dont la tête était repoussée par Truffert (21e). Dans l’autre sens, une bonne séquence aboutissait à une frappe de Bourigeaud, qui effleurait le poteau (23e) !

Milan dominait toujours, et le centre de Leao ne trouvait pas preneur (28e). Après de multiples offensives, Milan trouvait finalement la faille à la demi-heure de jeu par Loftus-Cheek d’une tête décroisée rentrée à l’aide du poteau (31e), sur un centre de Florenzi. 1-0 logique.

Rennes répliquait timidement par G.Doué dont la frappe ratée était captée par Maignan. G.Doué se montrait décisif une minute plus tard en contrant une frappe de Leao. Mandanda captait lui une frappe lointaine de Giroud (36e). Sur une rare offensive, le SRFC cadrait une frappe, par D.Doué (38e), capté par Maignan. Ça allait d’un camp à l’autre, et sur un centre de Leao, intenable côté droit, Giroud et Loftus-Cheek se gênaient pour reprendre (39e). Malgré une dernière phrase de possession devant la surface milanaise, Rennes rentrait au vestiaire avec un but de retard.

Deux têtes de Loftus-Cheek, une action d’école Hernandez-Leao

Au retour des vestiaires, Rennes concédait déjà un énième corner, sur lequel Loftus-Cheek s’offrait un doublé, reprenant de la tête un ballon repoussé dans un premier temps par Mandanda (47e). 2-0 pour Milan et le SRFC était puni d’entrée… puis 3-0. Sur un ballon récupéré par Hernandez, un double une-deux avec Leao permettait à l’attaquant de tromper Mandanda d’un plat du pied droit au terme d’une magnifique action. 3-0 (53e).

Rennes subissait encore, et Mandanda devait s’employer pour sortir une frappe de Pulisic (56e). La réaction était timide pour le SRFC, Kalimuendo prolongeait un centre dans les mains de Maignan (59e). Gouiri et Seidu entraient en jeu, et Rennes obtenait un corner (68e) au bout duquel Gouiri ne cadrait pas sa frappe (69e). Milan était beaucoup plus dangereux sur ses occasions, par Pulisic (70e) notamment. Gouiri encore se montrait dangereux en sollicitant Maignan qui se couchait bien (71e). Pulisic encore semait la zizanie en défense et obligeait Mandanda à la parade, puis Matusiwa à repousser une frappe devant son but vide (73e). Seidu ne cadrait pas sa lointaine frappe en retour. Julien Stéphan opérait un triple changement.

Rennes tentait le tout pour le tout pour réduire l’écart, et la frappe de Santamaria ne passait pas loin du cadre (80e), tout comme celle d’Hernandez côté Milan (84e). Le coup franc de Bennacer provoqué par Nagida passait lui aussi juste au-dessus de la cage de Mandanda (88e). On en restait là à San Siro.

Pour la première manche de sa double confrontation, Rennes s’incline lourdement et devra remonter un écart de trois buts au match retour au Roazhon Park. Une mission qui s’annonce plus difficile.

FEUILLE DE MATCH

MILAN AC 3-0 STADE RENNAIS FC

Ligue Europa - 1/16e de finale
Jeudi 15 Février 2024 à 21h00

San Siro (Milan)
69021 spectateurs dont 10 000 visiteurs

Buts : Loftus-Cheek (31e, 47e), Leao (53e)

Avertissements : Nagida (86e)

Milan AC : Maignan – Florenzi (74e, Terracciano), Kjaer (60e, Thiaw), Gabbia, T. Hernandez – Reijnders, Musah – Pulisic (80e, Adli), Loftus Cheek (74e, Bennacer), Leao (60e, Okafor)– Giroud.

Entraîneur : Stefano Pioli.

Stade rennais : Mandanda - G.Doué (66e, Seidu), Omari, Theate, Truffert (74e, Nagida) - Bourigeaud, Santamaria, Matusiwa (74e, Blas), D.Doué (74e, Salah) - Kalimuendo (66e, Gouiri), Terrier

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (63 commentaires)Commenter
Syracuse15 février à 21h55

Hé oui Mr Maurice du haut de votre satisfecit, l’Europe c’est ça !

Et encore, on a l’impression qu’en face on avait droit à un petit galop d’entrainement et sans forcer s’il vous plait.

Elle en jette ta défense dont tu te faisais des gorges chaudes. Ben là elles sont profondes... hein Momo ?

La « fanfaronade » en interview récente à du plomb dans l’aile...

A l’évidence, le projet ne va pas plus loin que des victoires contre Sochaux, Le havre ( dans la douleur ) ou Le puy ( et encore, ce n’est pas fait ! )... mais dès que le niveau s’élève un peu, crac boum huuuu, c’est la débandade...

Une pensée pour les supporteurs qui sont les dindons de cette farce .

Mr S 15 février à 21h57

Cette défense en carton a tout gâché, tout gâché. Si c est pas ça c est autre chose. Il manque toujours quelque chose à Rennes pour grandir, toujours... . Quel dommage.

Pol15 février à 22h02

Sansforcer les milanais à l’entraînement contre une petite équipe niveau ligue 2 et encore
Ils nous ont épargner la boucherie ouf
Match retour sans aucun interet
On voit le fossé qui nous sépare d’un grand Club

TCP man 15 février à 22h03

Au moins Pinault a pu voir sur place la différence avec un grand club.

pheonal 5815 février à 22h03

Lamentable , on a été ridicule et à tous les niveaux .
Allez Rennes !

Pony15 février à 22h04

Triste rennes ce soir
Quelle différence de niveau
Ridicule notre equipe

PAT5915 février à 22h04

Mon pauvre syracuse, tu critique Maurice mais si tu savais comme tu es ridicule et je pèse mes mots.

Fourmiz5615 février à 22h05

Et la rigolade de BLAS avec BENNACER (il me semble) au coup de sifflet final… Son équipe est éliminée mais lui le vit très bien. A moins qu’il n’ait pas encore intégré dans quelle équipe il jouait, ce gars est flippant !

phil 2951015 février à 22h06

Honnêtement je m’attendais a pire, comme je l’avais dit ont ne joue pas dans la même catégorie, il ne peut pas y avoir de regrets, quand ont voient le mal que l’ont à eu pour battre Montpellier et le Havre il était illusoire de croire que l’ont pouvait embêter cette équipe de Milan, maintenant place au match le plus important de la semaine contre Clermont, championnat et coupe de France suffiront pour la fin de saison, j’ai un petit regret sur le mercato d’hiver, ont devait renforcer l’équipe et au final ont à remplacer des joueurs partants, de toute façon c’est trop tard allez Rennes.

niko15 février à 22h07

les debiles haters sont toujours les premiers a reagir

un supporter 15 février à 22h08

Le meilleur rennais ce soir à Milan : Guela Doué, c’est dire le ratage complet de presque tous ceux qui devraient être les patrons et les leaders.
A trop analyser et chercher des stratégies tactiques dans la préparation d’un match, ça peut payer mais ce soir on a l’impression d’avoir perdu la magie du football.
Trois zéro ou quatre à un pour notre équipe au match retour au Roazhon park on peut essayer de rêver.
Allez Rennes

Lulu Berlu15 février à 22h09

Dur retour sur terre !!! Mais pouvait-il en être autrement contre le 3eme de série A.
Parce qu’ici on n’est pas en ligue1 !!

Louma 15 février à 22h10

Ballade de santé pour ces milanais en mode footing léger. Un monde d écart..... à ce titre j attends la réaction de mr Maurice
Bravo aux supporters qui ont fait le déplacement et supportés leur équipe. Allez rennes

rogers15 février à 22h11

Contrairement à Syracuse éternel aigri j’ai trouvé nos Rennais pas trop mal.
Bien en jambes avec de multiples occasions ,rien à voir avec la poule aller ou BG nous plongeait vers la relégation .Allez Rennes.

Mordelles bas 15 février à 22h12

Tout ça pour ça ! Du Rennes tout craché. Match retour sans aucun intérêt, désolant.

Lolo 15 février à 22h12

Le deuxième but juste après la mi-temps nous fait mal
Score logique rien à dire
Manque le petit but pour garder un peu d’espoir

Récupérer et battre Clermont dimanche

La saison n’est pas finie

regthebest3515 février à 22h12

Au boulot les gars !!!

Piem35 15 février à 22h15

Défense en carton, on a été complètement dépassé dans tous les domaines....Une chance que Milan a déroulé sinon, c était du 7 ou 8 à 0. Quand je pense que 10.000 personnes se sont déplacés pour ça, aucune fierté cette équipe ou plutôt trop de suffisance mais là c est mort ! Merci le staff pour le mercato.

BIGNIC35 15 février à 22h16

C est hallucinant ! Le Syracuse on la pas entendu depuis 3 semaines et dès la première défaite c est le premier a poster . Quelle honte, c est vraiment caricatural. Les mecs qui se réjouissent des défaites du stade rennais ne peuvent pas être des supporters.

Kerango 2915 février à 22h17

Quand on joue l Europe, on recrute des joueurs qui ont le niveau, là on a vu la différence . La formation c’est bien ,mais il faut aussi investir dans des joueurs qui feront passer le cap pour pouvoir enfin aller dans le dernier carré voir la finale. Pour commencer reconstruire une défense et penser à recruter un gardien car le troisième but est pour Mandanda avec une relance dans l axe .Nos attaquants sont restés regarder les milanais relancé tranquillement .

pertre15 février à 22h17

Bon…ben…retour sur terre. La remontada il va falloir la faire en championnat et çà commence dimanche prochain contre Clermont. Pour ce match, à ce niveau il n’y a pas de miracle, et il y en aura de moins en moins car maintenant l’argent est omniprésent et c’ est une Lapalissade mais les meilleurs joueurs sont dans les clubs les plus riches… un point c’est tout…çà fait doucement rigoler d’écouter Penven donner 30% de chances de passer pour Rennes. Indécrotable et nullissime…
Le Stade a une ligne arrière de gamins mal dégrossis …Le Stade devrait acheter un Robin Lenormand qui joue au Réal Sociedad et qui est un vrai breton né à Pabu… dans les Côtes d’armor… çà,c’est un vrai arrière central… pas un baltringue comme on les collectionne…mais non on ne veut pas mettre 30 millions sur un tel joueur… on préfère acheter des Kalimuendo ou des Gouiri pour des sommes hors de proportion avec leur talent…

LE MEUR15 février à 22h18

5 minutes d’errance en début de seconde mi-temps sanctionnées par 2 buts,
dommage car ensuite sans faire jeu égal, les Rennais n’ont pas démérité.

Kerivel15 février à 22h18

Belle analyse de Syracuse. J’ajouterai que j’ai été estomaqué par les pronostics des « experts » de Pleine lucarne. Seul Vincent Simonneaux, bravo, sauve l’honneur de cette cette confrérie qui confond vœu et pronostic• Bourrer le mou des supporteurs est malhonnête et les place là encore en « dindons de la farce ». Être journaliste ne doit pas être confondu avec attaché de presse. Certains s’honoreraient en ne l’oubliant pas.
•Tout le monde souhaitait une victoire de Rennes. De là à parler de 1/1 ou encore de 35, 40, voire 50% est « stupéfiant », pour ne pas dire plus…

Pascalou 15 février à 22h20

Et on a payé un bras pour voir un match retour de merde sans enjeu.En 6 ans aucun exploit de taille et pas de progression.
On est vraiment le seul club capable de faire ça.Ils sont pas capables de se dépouiller alors que 10000 supporters font le déplacement et garder un espoir de qualification au match retour chez nous.
Jamais on pourra vibrer en battant un top club.

Xavier 15 février à 22h20

Reste plus qu’une « remontada » gardons le moral !

BIGNIC35 15 février à 22h21

Oui on va se faire sortir par Milan et alors ? Ils sont bien au dessus de Rennes et on le savait. Les objectifs sont ailleurs et ils existent. Espérons que les abrutis resteront longtemps dans leur caverne , ça voudra dire qu on continue à relever la tête.

yannzeman15 février à 22h21

Défense trop faible, milieu dépassé, et attaquants pas toujours solidaires ni efficaces, ça donne un résultat logique.

Il est temps que F. Maurice parte, parce que ses derniers mercato ne sont pas bons, que les arrivants n’apportent rien de plus, font fuir les titulaires (Assignon) et que le principal chantier (La Défense centrale) n’a pas été solutionné.
Maurice a montré ses limites ces 2 dernières années dans ce domaine (la défense), il doit donc être sanctionné comme les autres salariés en échec.

Le match retour servira donc de match formateur pour les jeunes, et de match de gala parce que la qualification s’est envolée. Le pénalty raté en match de poule restera en travers de la gorge des rennais, aussi...

Petite pensée pour les supporters qui se sont déplacés en masse, pour voir ce naufrage !

Marane 15 février à 22h22

Avoir un propriétaire aussi puissant depuis autant d’années et ne jamais progresser c est affligeant. Avait on besoin de lui pour un bilan finalement famélique ? La réponse est non ! A part avoir stabilisé le club en ligue 1 , Mr Pinault n a rien apporté au club et pourtant il est là depuis presque 30 ans ....

Yann de Bretagne 2215 février à 22h23

Un MILAN AC qui n’a pas forcé, mais lorsqu’il l’a fait à pulvérisé une défense dont on mesure l’énorme faiblesse ! Pas faute de l’avoir signalé depuis le début de championnat.
Ce match a montré la valeur de nos joueurs et désolé KALIMUENDO ça ne se défonse pas, donc TERRIER cours dans le vide pour combler la nonchalance de son coéquipier.
Très beau match de Désiré DOUE, belle entrée de GOUIRI, un benjamin BOURIGEAUD au niveau, MATUSIWA solide, SANTAMARIA marche trop haute, MANDANDA sauveur, TRUFFERT battant.
Désolé mais le retour sans ce but sera mission impossible sauf si on l’a joue à la stephanoise ou la bastiaise des année 70.
Mais pour certains se sera génétiquement impossible !
On peut regretter notre match de VILLAREAL...
Bravo aux nombreux supporters qui se sont fait entendre et ont suscite le respect. Bravo aux 10.000 !

Dingofoot15 février à 22h28

Il fallait finir premier de la poule,pour éviter le massacre de ce soir. C’est vraiment dommage...

MarreDesRaleurs15 février à 22h28

Syracuse, tu es pathétique. Oui Milan est supérieur et alors tu t attendais a quoi ? As tu regarder PSG sociedad ? Les équipes avec 1 ou 2 grosses individualités profitent du moindre espace pour te punir. Si rennes jouent collectivement aussi bien jusqu’à la fin de saison on sera de nouveau européen, soit via la coupe de France soit via la 6 ou 7eme place. Notre niveau est l europa confèrence et pas plus haut et c est déjà très bien. Après si votre plaisir à toi et tes compères c est de critiquer pour critiquer allez y faites vous plaisir !!!

Lulu Berlu15 février à 22h34

Puisque la cour des grands n’est pas faite pour nous retournons dans celle plus abordable de notre petite ligue 1 !!
Et encore plus celle de la CdF où le tirage semble nous sourire cette année !!

Pokou 15 février à 22h34

Ça me saoul c est supporters qui dezinguent le stade Rennais vous me faites chier et oui le Milan est plus fort ont ne jouent pas dans la même cour et bravo aux joueurs et aux supporters qui sont allés encouragé leur équipe j espère que au stade de la route de Lorient pour le match retour il y aura une ambiance de dingue

Ketrik 15 février à 22h41

Aucune surprise et je ne comprends pas les gens qui espéraient que CE SRFC fasse quelque chose. Tous ceux qui suivent un temps soit peu le football européen devraient savoir que le Milan AC c’est 10 classes au dessus. Nous n’avons ni les joueurs, ni l’expérience pour espérer battre ce genre d’équipe. Si ils avaient mis la même intensité que face au PSG, on serait reparti avec une manita. Faut juste prendre cette confrontation comme deux matchs de gala. On a pas de qualité offensive et défensive pour faire des épopées alors se déplacer à San Siro et accueillir le Milan AC au Roazhon Park, ça doit juste être un kif. Priorité au championnat maintenant et c’est pas plus mal.

Patrick 2215 février à 22h43

Merci Maurice de ne pas avoir recruté en défense ,car ce soir comme depuis le début de saison très faible.pour seidou pas titulaire,et que dire de kalimuendo lent , goueri meilleur,ou l attaquant de classe niveaux europe.wooh en défense pour son jeu de tête,on a vue le résultat.coaching de stephan trop tardif,pourtant les premières 30 minute très bien ,puis plus rien .allez rennes,et encore merci Maurice pour le fiasco du mercato.

Matambel 15 février à 22h43

N’en déplaise aux grincheux qui rabaissent l’équipe. Ce soir ils ont lutté avec leur moyen. La non qualification pour les 8èmes c’est Génésio qui nous la fait perdre. Nous ne sommes pas encore dans la cour des grands. Mais beaucoup de clubs français non plus. La marche étais trop haute ce soir mais il reste 1 match et en foot rien n’es jamais perdu jusqu’au coup de sifflet final.

BONNET ROUGE15 février à 22h51

LEAO- LOFTUS-CHEEK- GIROUD -PULISIC !!!
Quelle équipe en Europe peut aligner, à part le REAL, MAN CITY ou le PSG, un tel quatuor offensif ?
RENNES est tombée sur trop fort et remporter le match retour serait déjà un énorme exploit
Mais, je n’y crois pas vraiment.
Confirmation de la faiblesse de notre défense, beaucoup trop tendre et friable.
Notre équipe manque d’intensité, d’impact physique et cela a été criant tout au long du match.

supporter 15 février à 22h52

Je serai curieux de connaître les consignes de pressing.
Aucun pressing de nos attaquants sur leurs défenseurs, aucun problème de relance pour eux, résultats tous les milanais sont dans le sens du but, et pas dos au but.
Un pressing acharné comme contre Lyon aurait pu être payant, à l’image de Gouiri ce soir (que je ne trouve vraiment pas au niveau habituellement), a son entrée il est allé bousculer leur défense et bizarrement il se créée des occasions de but... en pressant.

JoS15 février à 22h52

@Pat59, rogers et Bignic 35, laissez tomber le gugusse colérique qui vient insulter en permanence le staff. Il ne sait faire QUE ça depuis 10/15 ans sur ce site. Et tu as raison Bignic 35, ce gugusse est tout sauf un supporter de Rennes.
Demain on change tous le staff, tous les joueurs il recommencera, éternellement. Ce type est à pleurer ! ses arguments à mourir de rire...
Donc oui Rennes est bien inférieur au Milan AC, depuis plus de 60 ou 70 ans, pas besoin de se rencontrer en Europa League pour le savoir. Et ce pour encore quelques années. Et non, Rennes n’a toujours pas comblé en quelques mois l’écart avec un club demi finaliste de la LDC l’an dernier.
Le regret c’est le match retour sans enjeu, mais surtout le fait d’avoir raté la première place du groupe qui nous aurait évité de jouer le probable futur vainqueur de cette coupe d’Europe.
Maintenant retour à ce qui est le plus important à ce satde des compétitions : la coupe et la L1.
Allez Rennes
JoS

Forza 15 février à 22h58

J ai honte pour tous les supporters qui ont fait le déplacement, pourquoi jouer l Europe tous les ans avec toujours des joueurs sans expérience européennes

Bolero 15 février à 23h16

Bonsoir
Voilà mon analyse du match.
Nous sommes tombés sur une équipe qui nous était supérieure.
Il faut pas amis supporters vous mettre au cours bouillon.
Ce n’est que du football.
Qu’il sorte par la grande porte en faisant un match honorable au Rohazon Park.
La marche était trop haute.
Replaçons nous en championnat.
On verra ce que ça donnera.
Mais amis supporters restez positif s.

tutu rouge et noir15 février à 23h21

voila je crois que l histoire va se terminer la nous avions le tirage a mon sens le plus dur des clubs français focus sur le championnat et la coupe

pertre15 février à 23h24

Ç’est tout le problème de ces journalistes sportifs locaux qui suivent le Stade Rennais…Ils se tutoient avec les dirigeants donc ils ne peuvent èmettre un jugement crédible…Ils sont trop proches et ne font pas un vrai travail de journaliste indépendant…C’est une coterie…le seul quelquefois qui arrive à émettre une critique c’est Vincent Simmoneaux…C’est tout à son honneur…
C’est l’éternel problème du journaliste avec ses sources !!!! Soit ils critiquent ouvertement et l’institution se recroqueville soit on fait ami/ami et on s’autocensure…
Mettre 30% de chance d’éliminer le Milan montre l’aveuglement et l’incompétence totale…
Le Stade a un tout petit budget au niveau européen…À moins de 400 millions de budget on ne peut exister sur le plan européen…Regardez Lyon,Marseille et Monaco…qui sont à plus de 200 millions et qui ne produisent rien sur le plan européen…
Avec ce petit budget c’est déjà pas mal d’arriver là où ils sont… mais le plafond de verre sera toujours en place !!!!

pertre15 février à 23h26

Je rappelle que le Milan disposait de 300 millions … rien que pour recruter…Abyssale…

axeleden15 février à 23h26

Ah si Martin Terrier avait marqué son péno à Villareal ! Une grosse minasse sous la barre et bam !
Ça nous aurait donné un peu de répit avant d’entendre les âneries de Syracuse et ses copains qui accusent sans savoir !

Cyrille 16 février à 05h53

Défaite logique. J’espère juste que cette défaite va leur donner le boost pour avoir la qualité nécessaire qu’il faudra mettre jusqu’à la fin de saison pour espérer une place européenne en championnat et réaliser une belle coupe de France. Sinon j’aimerais bien que Stephan ne s’entête pas à aligner le même 11 à chaque fois, qu’il crée de la concurrence saine. Il c’était entêté lorsqu’il avait démissionné et l’on ou cela avait mené. Allez rennes

Criss2216 février à 06h08

Pas de déception car la marche était trop haute. Une pensée pour les supporters qui ont fait un si long voyage. Après pour les éternels râleurs, si vous voulez rivaliser avec Milan, il vous faudra tripler le budget du club en espérant que des tops joueurs daignent venir en Bretagne. Il faut être réaliste, quel club de L1 est capable de rivaliser avec Milan mis à part Paris.

Rico3516 février à 06h28

Pascalou : en 6 ans, pas de progression ???
Combien de clubs français présent en coupe d’Europe 6 ans de suite ???
Bien sûr, qu’il y a une différence de niveau, mais tout n’est pas à jeter non plus

marchandor16 février à 06h46

A des années lumières du gratin Européen ,Rennes n’a pas existé.C’était prévisible... Au petit trop les milanais se sont joués d’une défense rennaise bien naïve à l’image de Théate et G.Doué,d’un milieu de terrain tétanisé et d’une attaque atone.
Ne revenons pas sûr les erreurs de casting des derniers mercato, Rennes à ce rythme continuera d’apprendre dans dix,quinze ou vingt ans ,dur réalité du football breton.

Jean François16 février à 06h57

Un match décevant,m^me si la victoire de Milan est sommes tout logique, il manque juste le but pour garder l’espoir et donner un semblant d’intérêt pour le match retour.
Je pensais vraiment que Rennes aurait été capable d’en mettre un vu qu’il manquait les 3 titulaires en défense a Milan.. un joueur comme Florenzi nous a fait du mal sur ses montées alors que ce joueur avait été fantomatique en ligue 1 quand il avait été prêté... il peut remercier Désiré Doué qui est fautif sur le premier but, il ne l’empëche pas de centrer... et quand on voit ses stats en dehors de une ou deux situations, Désiré Doué est le joueur qui a perdu le plus de ballon alors qu’il n’a pas joué tout le match, il est aussi le joueur qui a réussit le moins de passe...
Par contre son frère qui me faisait peur avant la rencontre c’est plutôt bien débrouillé. Dommage on a pas réussit a mettre la hargne, la folie comme rennes a su le faire dans d’autres rencontre européennes pour compenser l’écart de niveau, on rentre dans le rang en espérant que le match contre Clermont se passe bien au niveau du résultat ....

solos16 février à 07h41

l’importance d’un matic... Et d’un genesio et son plan de jeu.

zemanuuu16 février à 07h42

Pour ma part je n’ai pas vu un si gros écart entre les deux équipes, surtout en première mi-temps. Les deux but en début de 2eme mi temps ont cassé les troupes. En revanche, dire que Milan jouait tranquillement, je ne suis absolument pas d’accord. Ils étaient engagés dans tous les duels, et leur impact physique était assez dingue. Mais dès que le SRFC s’engageait dans leur surface, je voyais pas mal de fébrilité chez eux. Sauf qu’on n’est pas rentré souvent dedans... On a perdu le match au milieu de terrain, mais parce que Milan a été très sérieux et actif dans son match, et pas comme une balade de santé.

ShabShab16 février à 07h50

Soyons tolérants entre nous. On voudrait tous que notre club gagne tous les matchs et on a pas tous la même façon de gérer la déception.
Sur le fond c’est vrai que le recrutement est critiquable, surtout pour la défense (mais est-ce qu’un Maripan aurait changé la donne ?).
Sur la forme, c’est quand même un peu abusé de critiquer dès le premier commentaire :)
De mon côté je suis partagé, évidemment que le Milan AC est un plus gros club que nous, mais d’un autre côté un petit but pour espérer au retour m’aurait vraiment fait plaisir.
Je ne suis pas fan du règlement qui force une équipe à se déchirer pour sortir des poules, tout ça pour aller en barrages et tomber contre des têtes d’affiches de Champions League, ce n’est pas très équitable à mon humble avis.

Après, grosses émotions pour les supporters qui ont pu faire le déplacement à San Siro, et pour les joueurs qui devront avoir le couteau entre les dents pour avoir le privilège de revenir en Europa League (ou peu importe la compétition européenne) l’an prochain.
En décembre, j’aurai volontiers troqué l’Europa League pour la fin de saison excitante qui nous attend en coupe et en championnat !
Allez Rennes

Marcel bichon 16 février à 08h20

C’est rigolo le niveau du « curseur critique » sur ce fil de commentaire….le niveau intellectuel monte au fil du temps.

Les premiers qui dégainent hier soir, ont des réactions hideuses, ahurissantes, franchement ça fait pitié !
puis et au fil des heures qui passent, nous avons des réactions bien plus en phase avec la réalité, une argumentation censée, des commentaires réalistes.

Les mecs, vous vous attendez à quoi, que l’on bat Milan, que l’on ramène un match nul ? Et oh….c’est Milan en face ! Milan de l’Italie
L’amour des rouges et noir ne doit pas vous rendre naïf et aveugle
Bien avant le match, tu sais qu’il y a un monde d’écart entre nous et eux !
La première mi temps est plutôt encourageante, tu rentres à la mi temps à 1-0….c’était déjà presque satisfaisant.
Ensuite Milan accélère vite fait, nous sommes coulé…rien d’étonnant !
Soyons satisfait, nous aurions pu rentrer les valises bien plus pleines.

Nous avons fait avec nos moyen, comme une équipe de milieu de tableau de L1, quasi relégable il y qq semaine.
Je suis déçu, mais pas surpris.
Maintenant priorité au championnat, jouer à fond la CDF….je pense qu’il y a moyen de faire qq chose cette année.
Puis enfin, essayer de sauver notre honneur jeudi prochain…et surtout profitons d’une belle affiche à domicile.
Y aura pas Milan à rennes tout les jeudis.

Et Happy face !

Dodo 16 février à 08h23

Club de losers je me suis déplacé à milan pour voir cette humiliation
Remboursez les supporters c’est le minimum et si quelqu’un veut ma place du match retour c’est avec plaisir j’irai au cinéma plutôt que de voir ça

LOLO77 16 février à 08h34

Oui Binic 35, t’as raison, ce footix de Syracuse ne poste que lors des défaites et de plus le premier un comble, et toujours négativement bien entendu. Je me demande quel club il supporte en fait ??? S’il comprend le sens du mot supporter. Pour ma part je ne le supporte pas cet énergumène.

Accro35 16 février à 09h39

Gardons espoir, vu le score, peut-être que l’AC Milan viendra chez nous avec la réserve la semaine prochaine, et là… remontada, déçu quand même pour les 10000 supporters qui ont fait le déplacement.

Sergio3516 février à 10h25

Honnêtement, même sur un énorme malentendu qui pouvait croire qu’on pouvait aller gagner à Milan ? Un monde nous sépare à tous les niveaux, histoire, palmarès, effectif, stade, budget,.. donc pas vraiment déçu. Un but nous aurait fait plaisir et laissé entrevoir une once de suspens au RP. Mais la raison reprend ses droits et il faut s’y faire, nous sommes à notre place avec nos moyens..
Quant aux pseudos supporters, footix de la première heure qui tapis dans l’ombre quand le club va bien ressurgissent pour déverser tout leur fiel à la moindre défaillance, franchement vous n’avez rien d’autre à faire, vous devez être sacrément aigris dans votre vie, je vous plains.
Allez Rennes.

rocheteau3516 février à 12h03

Bonsoir à tous nous avons juste vu hier soir à quoi aurait servit un défenseur central top niveau inutile pour Maurice !

Piécarré 16 février à 16h30

Si je comprends certains beaux esprits, critiquer le stade serait le lot des « aigris » ! Ceux-là « savent », sont de fins connaisseurs et méprisent ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas partager leurs analyses toujours pertinentes. Bref je livre quand même mon avis que je partage largement avec moi-même. Le stade ne progresse pas. Certes il se qualifie pour une coupe européenne mais il le doit au faible niveau de la ligue 1 . Une vraie équipe européenne se fait avec des joueurs de niveau européen (vous en voyez beaucoup dans l’équipe actuelle ?). Il y a une marche à franchir et là ce n’est plus de la compétence de l’entraîneur mais de M.Pinault. Même les beaux esprits dont de qui je viens de causer devraient être d’accord.

John.p16 février à 19h31

A piecarre,
Tout à fait en accord avec vous.
Ces pisse-FROID qui payent et ne critique jamais n’y connaissent rien de plus au foot,même moins sans doute.
Si c’est moins fort,c’est que le jouet des Pinault’s and co.ressemblent de jours en jours aux Bodin’s,l’argent du spectacle d’abord,la vente et la revente prime les résultats,au moins les Bodin’S EUX JOUENT LA PIECE.MAIS AVEC L’ARGENT LE FLOMO RECRUTEUR DOIT FAIRE BEAUCOUP MIEUX,IL EST PAYE TRES CHER POUR CELA ET SON PATRON EST CONTRE TOUTE ATTENTE TERRIBLEMENT BIENVEILLANT.

KINGHUB16 février à 23h57

Il y a tout bonnement plus de talent à Milan,mais aussi une classe d’écart physiquement.
Il faut se reconcentrer sur les objectifs réalistes : le championnat et la coupe.

Sergio3520 février à 15h26

Piécaré, le droit à la critique est légitime, la dessus pas de souci, chacun est libre de ses opinions. Ce qui me dérange ce sont ceux qui commentent toujours de manière négative, rien n’est jamais bien à leur yeux, le recrutement, le jeu, les joueurs, l’entraineur, les dirigeants, le propriétaire, tout y passe, yaka fokon,etc... et c’est généralement dès que les résultats sont un peu moins bons. Je trouve cela lassant de ne toujours voir qu’un coté des choses.
Je pense que l’on a une chance énorme d’avoir la Famille Pinault à la tête du club, sinon on serait encore a faire l’ascenseur au niveau de Nantes, tout n’est pas parfait, je vous l’accorde, mais savourez les bons moments de temps en temps ça fait du bien. On a connu des périodes beaucoup plus difficiles. C’est dans ce sens que je trouve ces gens aigris.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.